Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar omurah le Jeu Août 14, 2014 15:51

niicfromlozane {l Wrote}:
Et je maintiens qu au vu de la partie et de la manière dont les votes se sont concentrés sur lui, voter kouki est absurde.

Pour cette incarnation-ci, il ne semble y avoir que trois traitres. A supposé que Kouki en soit un. Et que le LG blanc ait voté contre lui pour s'en débarasser au plus tôt, il y a de bonnes chances que le loup restant ait voté à côté.
Je pense que la plupart des votes qui accablent Kouki sont des votes par défaut, à part ceux qui ont vraiment trouvé l'argument d'RMR intéressant.
Image
omurah

Messagepar RMR le Jeu Août 14, 2014 15:52

Niicfromlozane {l Wrote}:d abord, rmr peut bien dire qu il ne joue pas la carte du vote contre les "absents", c'est pourtant bien l'un de ses deux arguments contre Kouki et je ferais volontiers des quotes si je n'avais pas peur que ce soit justement ce qu il recherche, à savoir brouiller la partie. Mais je développerai là-dessus "demain". Si je dois mourir cette nuit, je vous conseille fortement de vous pencher sur son cas demain.

J'ai deux arguments, moi ? J'en prend bonne note. J'ai hâte de voir vos citations de moi disant que Kouki ne s'exprime pas assez (car c'est cela, un absent, pas quelqu'un qui s'exprime mal et dirige les votes contre lui-même en fin de jeu, mon seul et unique argument).

Ça serait d'autant plus stupide de ma part que cet argument de "Kouki est absent" ne tient pas...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Max le Jeu Août 14, 2014 16:43

Pour te répondre omurah, je dirai que c'est la première intervention de Davebond et la réponse de RMR qui m'a décidé. Quite a voter au pif au premier tour, autant prendre un raisonnement logique, même si ce dernier ne me plait pas spécialement.
Difficile de raisonner ou d'être pragmatique sans aucun élément :p
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar omurah le Jeu Août 14, 2014 16:49

Je comprend ça. C'est juste que je me souviens que lors de la partie précédente, tu faisais justement partie de ceux qui se refusaient aux jugements hâtifs. C'est pour ça que ça m'a étonné :)
En ce qui me concerne je trouve dommage de constater que je vais y passer parce que quand je relis les deux dernières pages, je vois des choses se dessiner et des déductions intéressantes à notre portée. Et de toute façon je pense que ma mort permettra de mettre ces choses un peu plus en lumière. Même si bien entendu je préfèrerais que ce soit Kouki qui y passe pour continuer l'enquête :P
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Jeu Août 14, 2014 17:06

omurah {l Wrote}:... le plus drôle c'est que ni Kouki, ni Pensyves, ni Davebond ni toi Niic n'avez avancé l'ombre d'un argument accusateur.

Nous sommes au jour 1 et je n'ai pas réellement vu de la part de qui que ce soit d'arguments vraiment valables.

Mais ok, je me lance.
Je vais dire pourquoi j'accuse omurah et pourquoi je le crois de mèche avec RMR !

Comme je l'ai déjà dit, je trouve que les raisons des accusations de RMR ne lui ressemblent pas.

Il s'est clairement mit en avant en accusant kouki dès les premiers instants alors que nous savons tous (ou presque) par expérience, qu'agir ainsi sert le jeu des loups et peut même nous mener à la mort...
Pourquoi agir ainsi alors ? Parce que RMR est malin, il sûr de sa stratégie et bien évidemment, c'est un loup !
Accuser kouki en se servant de ses déboires précédents met presque tout le monde d'accord, nous l'avons bien vu et celui qui a pensé cette stratégie savait que ça fonctionnerait !
Seulement je vous pose la question à vous, innocents : est-ce que ça ressemble à RMR d'éliminer quelqu'un parce qu'il risque de "fausser" la partie ?
Ne trouvez-vous pas ça injuste ?
Est-ce que RMR est injuste ?...

J'ai aussi noté qu'à un moment, il m'a brossé dans le sens du poil, je cite :

RMR {l Wrote}:... Si la partie recommence, je dois changer de stratégie ? Si j'avais choisi Davebond 00S comme cible parce que je le trouve trop rusé et donc dangereux, je devrais changer en recommençant la partie ?

Est-ce que j'ai été valorisé dans son exemple parce qu'il le pense vraiment ? (Si c'est le cas, ça fait plaisir :D)
Est-ce que j'ai été mentionné dans son exemple juste par hasard et sans que les mots "rusé et dangereux" ne soient pensé ?
Ou bien... Est-ce que c'était vicieusement calculé pour s'attirer les faveurs de ma double voix ?...

Libre à vous d'en déduire ce que vous voulez... Mais je note d'autres choses et là je m'attarde sur omurah :

omurah {l Wrote}:... Bon après, te concernant Kouki j'ai rien contre toi pour l'instant donc je n'ai pas de raison de voter contre toi (et à vrai dire j'ai pas trop compris l'argumentaire d'RMR soit-dit en passant, faut dire que j'ai pas encore pris mon café de l'aprem' donc bon.. :P )

- Si omurah est vraiment de mèche avec RMR, ce post sert juste à brouiller les pistes, genre : "j'ai pas compris l'argumentaire de RMR (qui semble pourtant clair dès le départ) et je n'ai rien contre kouki".
Ça serait bien joué.

- RMR relance son argument qui cette fois est validé par omurah (qui ne dit rien de plus et disparait quelques temps pour ne pas attirer l'attention)...

- Je vote kouki (qui semble foutu) et là, omurah arrive enfin pour dire qu'il suspecte Max mais que sa priorité est kouki pour les raisons avancées par RMR ?!...
omurah s'appuie d'ailleurs sur les mêmes raisons que j'ai précédemment dites à savoir, que kouki se défend trop légèrement...

- Puis je dévoile ma stratégie et change mon vote. Ce qu'omurah n'hésite pas à saluer (technique du brossage dans le sens du poil ?) :

omurah {l Wrote}:Joli, j'ai aimé la technique :)

Avant d'essayer d'influencer mon vote vers quelqu'un d'autre :

omurah {l Wrote}:j'attire juste ton attention sur un point. Lis le dernier message de Pensyves, analyse le bien et dis-moi si tu le trouves logique :idea:

Bref, omurah ayant déjà des voix contre lui, j'ai donc changé mon vote pour lui, RMR étant en suspend pour le moment.

Après, je peux très bien être complètement à côté de la plaque. Je me suis déjà pas mal de fois planté précédemment...

Libre donc à vous d'en déduire ce que vous voulez, mais maintenant vous savez pourquoi j'ai omurah et RMR dans le viseur !

ÉTAT DES VOTES :

- 5 voix contre Kouki (RMR, Max, Tiguor, Tinky et omurah)
- 5 voix contre omurah (Pensyves, kouki, Davebond 00S (x2) et niic)

Fin des votes : aujourd'hui à 18h
Davebond 00S

Messagepar omurah le Jeu Août 14, 2014 17:19

Tout ce que j'ai à dire avant de mourir c'est : ne laissez pas les trois dernières pages être noyées par les suivantes.
Car dans ces trois dernières pages gisent des infos très intéressantes pour qui saura tirer les bonnes conclusions.
Sur ce... *omurah fusille le bourreau du regard et marche avec fierté vers la guillotine en regardant droit devant lui*
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Jeu Août 14, 2014 17:23

omurah {l Wrote}:dans ces trois dernières pages gisent des infos très intéressantes pour qui saura tirer les bonnes conclusions.

Si t'es vraiment innocent, tu te dois de nous aider en nous faisant part de ton analyse sur ces informations soi-disant "très intéressantes" !
Tu as tiré les bonnes conclusions ? Quelles sont-elles ?
Dernière édition par Davebond 00S le Ven Août 15, 2014 6:50, édité 1 fois.
Davebond 00S

Messagepar omurah le Jeu Août 14, 2014 17:28

Je t'ai dirigé tout à l'heure vers le message de Pensyves.
Son message est parfaitement irrationnel, surtout que si on suit sa logique, c'est Tinky qui devrait y passer.
Il veut se débarrasser de moi pour une bonne raison.
A partir juste de cette info, il devient facile d'extrapoler et de savoir qui est qui et qui fait quoi.
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 14, 2014 18:00

ne laissez pas les trois dernières pages être noyées par les suivantes

Ne t'inquiète pas.

Paix à ton âme.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Jeu Août 14, 2014 21:08

Un moment passa. Un très long moment. Trop long.
Freezer se leva de son siège, son patience ayant atteint ces limites.

"Alors, qui ?"

Tout le monde se regardait, tendu. Chacun donna un nom, mais c'était très partagé, une égalité entre kouki et omurah. Freezer se tourna vers Davebond.

"Décide maintenant. Si tu te trompes, tu suivras la personne que tu as choisi en enfer."

Forcément, dit comme ça, la pression sur le second du tyran était considérable. Il finit par bredouiller un mot.

"O ... Omurah"

Ce dernier prit peur.

"Ma ... Maître, je vous suis fidèle depuis toujours, et ..."
"Je m'en fiche, tu meurs maintenant."

Freezer se déplaça très vite et décapita omurah, qui mourut sur le coup, sans doute sans comprendre ce qu'il s'était passé.

"Fouille-le."

Davebond s'exécuta et vérifia toutes les poches de la victime.

"Maître !"

Freezer s'approcha.

"J'ai trouvé un détecteur différent des nôtres. Si je ne dis pas de bêtises, c'est ceux de la garde de Cooler ! On peut analyser son détecteur et écouter les conversations."
"Je vais le faire. Si je peux trouver un autre coupable, je viendrais le tuer dans sa chambre."

C'était encore un petit plaisir sadique, mais c'était aussi pour infliger aux possibles autres traîtres de la pression. Il récupéra le détecteur et partit rejoindre la salle de communication.

"Prenez ça et dites moi ce que ce qu'il y a à savoir."

Quelques heures passa quand le tyran fut appelé à rejoindre à nouveau la salle.

"Alors ?"
"C'est technologie plus avancée que la notre. Il y a un système qui permets de brouiller les voix, on ne pourra pas trouver les autres."
"Les autres ?"
"Oui. Il y avait trois voix dans les conversations. Malheureusement, on n'a pas trop d'informations, un autre système est présent, qui permets d'effacer tout ce qui date de plus de 24 heures. Du coup, nous ne savons pas vraiment ce qu'ils veulent, ils font attention à ne laisser filtrer aucune information."

Il partit de la pièce ensuite. Il semblait réfléchir. Son frère voulait l'avoir avec un groupe composé seulement de trois personnes ? Pour qui il le prenait ?

"Si c'est ça ton défi, alors on va voir ce que tes hommes valent ... De toute façon, si les autres meurt, c'est qu'ils n'avaient rien à faire dans mon armée. Et si le coup de pression que j'ai mis tout à l'heure leur suffit pour arrêter, alors ça n'aura aucun intérêt, j'attaquerais."

Il partit dans sa chambre se coucher ensuite, comme tout le monde. La nuit avançait quand deux silhouettes se rejoignirent dans les couloirs.

Résultats des votes :
Spoiler
RMR, Max, Tiguor, Tinky et omurah votent Kouki
Pensyves, kouki, Davebond 00S (x2) et niic votent omurah

Le maire décide de condamner omurah

Reste en vie :
Spoiler
RMR
kouki
Max
niic
Pensyves
Davebond (maire : son vote compte double et il prend la décision en cas d'égalité sur la victime du conseil)
Tiguor
Tinky

1/1 voyante : Ce personnage a la possibilité de vérifier le rôle d'une personne à chaque nuit.

1/1 sorcière : Chaque nuit, ce personnage peut utiliser un des ces deux pouvoirs. Le premier lui permet de tuer la personne de son choix. Le second de sauver la future cible des loups. Chaque pouvoirs n'est utilisable qu'une fois par partie.

1/1 Chasseur : Le chasseur n'est qu'un villageois parmi d'autre jusqu'au moment où il est tué. A ce moment-là, il choisit une cible qu'il amènera avec lui dans la tombe.

1/1 Salvateur : Le Salvateur peut protéger une personne de son choix chaque nuit. Mais attention, il ne peut pas choisir la même personne deux fois consécutivement et ne peut protéger de la sorcière, du chagrin d'amour ou du chasseur.

1/2 Loups : Ces deux-là se réunissent pendant la nuit et complotent contre les villageois, choisissant une cible qu'ils tueront. Leur but est de tuer tout les villageois.

1/1 Loup Blanc : Il fait équipe avec les autres loups, mais ce qu'il cherche, c'est la victoire perso. Il doit tuer tout le monde. Il peut, une fois toutes les deux nuits, choisirent de tuer un loup.

2/2 Amoureux : Dès le premier regard, ces deux-là se sont aimés. Leur but est de survivre tout les deux, ensemble, quoi qu'il arrive. Si l'un des deux meurt, le second se suicide directement.

1/1 Villageois : Le villageois n'a aucun pouvoir et ne fait que participer au débat des conseils. Son but est d'éliminer tout les loups.

1/1 Voleur : Le voleur implique que deux rôle en plus soit distribués. Lors de la première nuit, il pourra choisir entre les deux rôles qui n'ont pas été servi.

1/1 La servant dévouée : La servante dévouée se sacrifie à la place d'un autre joueur qu'elle choisit en début de partie. Le joueur de la servante récupère le rôle de la personne tuée et cette dernière meurt en tant que servante.

1/1 Ancien : Il survit à la première attaque des loups mais se fait OS par tout le reste. S'il est tué pendant le conseil, la sorcière ou le chasseur, tout les pouvoirs spéciaux coté villageois disparaissent.

Mort :
Spoiler
Joka
omurah

1/1 Ange : L'ange est un villageois normal, sauf pour le premier conseil. En effet, il devrait se montrer convaincant et suffisamment discret pour réussir à se faire éliminer dès le départ. S'il y arrive, la partie est terminée, l'ange gagne seul. Sinon, il ne devient qu'un simple villageois.

1/2 Loup : Ces deux-là se réunissent pendant la nuit et complotent contre les villageois, choisissant une cible qu'ils tueront. Leur but est de tuer tout les villageois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar kouki le Jeu Août 14, 2014 21:12

Déjà un loup de moins, victoire !! \o/
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Davebond 00S le Jeu Août 14, 2014 21:14

Assez fier de moi sur ce coup là ! :D
Davebond 00S

Messagepar kouki le Jeu Août 14, 2014 21:15

Pas mal, m'sieur l'maire ! A cette vitesse, on pourra éradiquer les Coolerique !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 14, 2014 21:33

Je vx pas faire le MJ à la place du MJ, mais c'est la nuit, les gars!

Chuuuuut. :)
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Ven Août 15, 2014 15:02

Le palais était plongé dans un silence sourd et limite angoissant. En même temps, lorsque vous côtoyez le tyran Freezer et qu'il est dans son humeur actuelle, tout devient inquiétant, fatalement. Le jour se leva sur la planète anciennement habitée par les Mékassiens, peuple pacifique comme tout le monde sait. Il sortit à peine de sa chambre quand il vit Davebond arriver à sa rencontre.

"Maître ... Nous avons une nouvelle victime à déplorer."

Il soupira. Ses hommes n'étaient que des loques ou quoi .. ? Ils allèrent retrouver le cadavre, déjà entouré du reste de ces hommes. L'homme au sol était niic, homme reconnu par les armées comme intelligent et réfléchi, son expérience du combat n'avait pas beaucoup d'égal. Le tyran n'avait pourtant pas vraiment l'air de s'y intéresser. Son second continuait de parler.

"Le problème, c'est que l'armée de niic était puissante et importante. Elle nous offrait beaucoup de pouvoir, des protections, des dons de voyances, des super puissances ... Et qu'en apprenant la mort de leur chef, ils risquent de se retirer du combat. Les rumeurs court déjà, il ne faudra pas longtemps pour les voir partir."
"S'ils le font, je détruirais leur planète après mon accession au pouvoir ... Non, il y a plus important .."

Il alla s'asseoir sur son trône.

"Je veux encore un nom. Désigner l'un d'entre vous que vous considérez comme coupable."

Une nouvelle fois, son sourire montrait qu'il se prenait totalement dans le jeu de son frère et que sa décision était prise.

niic est mort et si c'était pas clair, c'était l'ancien. J'ai aussi essayé de l'expliquer par Rp, mais tout les joueurs spéciaux du coté villageois viennent de perdre leur pouvoir, c'est bête, hein ? (oui, les loups continuent d'avoir de la chance.)

Reste en vie :
Spoiler
RMR
kouki
Max
niic
Pensyves
Davebond (maire : son vote compte double et il prend la décision en cas d'égalité sur la victime du conseil)
Tiguor
Tinky

1/1 voyante : Ce personnage a la possibilité de vérifier le rôle d'une personne à chaque nuit.

1/1 sorcière : Chaque nuit, ce personnage peut utiliser un des ces deux pouvoirs. Le premier lui permet de tuer la personne de son choix. Le second de sauver la future cible des loups. Chaque pouvoirs n'est utilisable qu'une fois par partie.

1/1 Chasseur : Le chasseur n'est qu'un villageois parmi d'autre jusqu'au moment où il est tué. A ce moment-là, il choisit une cible qu'il amènera avec lui dans la tombe.

1/1 Salvateur : Le Salvateur peut protéger une personne de son choix chaque nuit. Mais attention, il ne peut pas choisir la même personne deux fois consécutivement et ne peut protéger de la sorcière, du chagrin d'amour ou du chasseur.

1/2 Loups : Ces deux-là se réunissent pendant la nuit et complotent contre les villageois, choisissant une cible qu'ils tueront. Leur but est de tuer tout les villageois.

1/1 Loup Blanc : Il fait équipe avec les autres loups, mais ce qu'il cherche, c'est la victoire perso. Il doit tuer tout le monde. Il peut, une fois toutes les deux nuits, choisirent de tuer un loup.

2/2 Amoureux : Dès le premier regard, ces deux-là se sont aimés. Leur but est de survivre tout les deux, ensemble, quoi qu'il arrive. Si l'un des deux meurt, le second se suicide directement.

1/1 Villageois : Le villageois n'a aucun pouvoir et ne fait que participer au débat des conseils. Son but est d'éliminer tout les loups.

1/1 Voleur : Le voleur implique que deux rôle en plus soit distribués. Lors de la première nuit, il pourra choisir entre les deux rôles qui n'ont pas été servi.

1/1 La servant dévouée : La servante dévouée se sacrifie à la place d'un autre joueur qu'elle choisit en début de partie. Le joueur de la servante récupère le rôle de la personne tuée et cette dernière meurt en tant que servante.

Morts :
Spoiler
Joka
omurah
niic

1/1 Ange : L'ange est un villageois normal, sauf pour le premier conseil. En effet, il devrait se montrer convaincant et suffisamment discret pour réussir à se faire éliminer dès le départ. S'il y arrive, la partie est terminée, l'ange gagne seul. Sinon, il ne devient qu'un simple villageois.

1/2 Loup : Ces deux-là se réunissent pendant la nuit et complotent contre les villageois, choisissant une cible qu'ils tueront. Leur but est de tuer tout les villageois.

1/1 Ancien : Il survit à la première attaque des loups mais se fait OS par tout le reste. S'il est tué pendant le conseil, la sorcière ou le chasseur, tout les pouvoirs spéciaux coté villageois disparaissent.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires