Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Scyth le Jeu Sep 04, 2014 19:31

Bon. Me voilà.

Alors, il se passe quoi ?
Pas de mort la première nuit.
Un tavernier qui vote au hasard (selon ses dires).
Deux votes qui arrivent et qui repartent contre la "cible" du tavernier, pour cause de mauvais compréhension (selon leurs dires).

Tout d'abord, c'est pas idiot du tout d'avoir sauvé la victime de la première nuit. Ca nous laissera au minimum un jour de plus pour trouver les loups, et ce jour ne pourra plus nous être repris.

Ensuite, il est naturellement clair qu'il est IMPERATIF de ne pas suivre le tavernier aujourd'hui.
De toute façon, on sait qui il est, et on connait ses différents votes, on pourra toujours le soupçonner plus tard, en gardant toujours à l'esprit qu'il a un jour d'immunité, au cas où.

Aujourd'hui, comme n'importe quel jour 1... Les votes vont se faire un peu au hasard, ou à la tête du client, ou encore au rapport de présence de chacun, ou pour toute autre raison valable ou non, mais comme tout jour 1, on n'a... pas grand chose.

Je n'ai pas encore réflechi à une stratégie à long terme (et de toute façon, avec le peu de rôles par rapport au nombre de joueurs, il est peu probable qu'une telle stratégie soit posable).
Par contre, il y a un loup blanc. Gardons dans un coin de la tête qu'il y a 2 loups et un loup blanc. Chacun des loups non-blanc savant qu'il ne le sont pas donc que l'un des deux autres est blanc ; la psychose est de rigueur dans leur camp, sachant que si un loup meurt, le blanc sera en position de force. On pourra en jouer le moment venu.

Aujourd'hui, je vais voter complètement au hasard, ne connaissant pas le style de jeu de tout un chacun pour le moment, et pif paf pouf, ça tombera sur Joka (rien de personnel, hein.)

Je pense tout de même (les vieux réflexes reviennent peu à peu, ça y est), avoir sauvé un villageois la première nuit était de deux choses l'une (en imaginant que ce soit la sorcière uniquement, vu que j'ai survolé les règles j'ai pas tilté si un autre rôle pouvait le faire de nuit) :

- La sorcière s'est fait cibler elle-même et n'a pas eu d'autre choix que de se sauver. Auquel cas, il est plus que probable que la nuit suivante, elle va se faire poutrer la gueule à nouveau. Là, ce serait vraiment un manque de chance absolu, et il va falloir prier, si une potion de mort s'égare, qu'elle ne frappe pas un rôle important.

- La sorcière a décidé de sauver quelqu'un juste pour être sûre d'avoir sauvé quelqu'un dans la partie. Auquel cas, oui, je maintiens que ça nous fait un jour de gagné ; par contre, ça nous laisserait au ras des pâquerettes question indices. Qui les loups ont-il ciblé ? Comprendre éventuellement pourquoi ? Ce genre d'info peut potentiellement sauver la fin d'une partie.

Aaah, je viens d'aller revoir les rôles. Effectivement, la sorcière a pu utiliser sa potion pour être sûr et certain que l'ange ne gagne pas (j'ai lu "au premier tour", mais la nuit ? Le jour ? Pas tout saisi concernant le timing de ce rôle. Any help ?)

Bon, une telle action serait presque un sauvetage aléatoire. Je suis mitigé concernant les sauvetages aléatoires. On verra ce que donnera la deuxième nuit.
Alors comme ça, tout le monde signe avec des liens vers des FanFics ?
Le mieux que je puisse faire est une thèse un peu étrange et décalée.
Scyth

Messagepar Batroux le Jeu Sep 04, 2014 19:47

Juste pour emmerder Nosfé, je vote contre moi. Si c'est possible.

Vous m'avez tous l'air sympathiques, hein, entendons-nous bien (à part Bushido et Joka incapables de lire ou de comprendre les règles et qui se jettent sur moi comme deux charognards)

Si voter contre moi, n'est pas possible, je vote contre Scyth car il est nouveau, j'aime pas ça. Car il est bon, selon Niic (qui dit que Kouki est génial...). Et aussi parce qu'il ne sait pas utiliser la fonction "éditer" et fait des triples posts.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Scyth le Jeu Sep 04, 2014 19:48

Et oui, je continue à lire les rôles.
Donc désolé pour la suite de pavés :p

Et effectivement on a un salvateur. Donc ce même salvateur a très bien pu se protéger cette nuit et être ciblé (chose la plus logique, nuit 1 il va pas cibler n'importe qui).

Moi qui misait sur la sorcière, finalement, on a peut-être plus de chance que je le pensais.

Désolé Batroux, je pars du principe que je n'édite JAMAIS mes posts.

Un post écrit est écrit.
J'ai toujours joué avec cette règle intrinsèque sur un autre forum et c'est bien mieux.

Parce que merci, par exemple tu es loup, tu racontes une connerie, tu te grilles tout seul sans t'en rendre compte, et en te relisant, tu te dis "merde" et tu édites.

Désolé, c'est complètement anti-jeu et ça ne devrait pas exister. Les erreurs font partie du jeu, et la non-édition des posts en découle directement, pour tout le monde...
Dernière édition par Scyth le Ven Sep 05, 2014 10:02, édité 1 fois.
Scyth

Messagepar omurah le Jeu Sep 04, 2014 19:53

Batroux a écrit:Juste pour emmerder Nosfé, je vote contre moi. Si c'est possible.

Vous m'avez tous l'air sympathiques, hein, entendons-nous bien (à part Bushido et Joka incapables de lire ou de comprendre les règles et qui se jettent sur moi comme deux charognards)

Si voter contre moi, n'est pas possible, je vote contre Scyth car il est nouveau, j'aime pas ça. Car il est bon, selon Niic (qui dit que Kouki est génial...). Et aussi parce qu'il ne sait pas utiliser la fonction "éditer" et fait des triples posts.

Fais pas style tu n'es pas sûr que voter contre soi est possible.
ANGE SPOTTED!!!
Je change mon vote du coup. Trop dangereux!
Je ne vote contre personne pour l'instant.
ATTENTION : je tiens à dire, avant que tout le monde ne se retourner contre Joka (éventuel ange spotted) que son premier acte de voter contre batroux reste logique si on suppose qu'il préfère mettre toutes les chances pour ne pas être celui qui va sauter, donc autant s'assurer déjà une zone de confort en mettant deux votes sur quelqu'un d'autre.
Personnellement je soupçonne fortement Joka (presque autant que Batroux) d'être l'ange donc je ne préconiserai pas un vote contre lui. Tant qu'à voter au pif ce serait bien de voter au pif contre quelqu'un d'autre que lui (analysez ses messages, ils sont assez suggestifs quand même)
Mon conseil, votez contre qui vous voulez sauf Batroux et Joka pour l'instant!

Edit : si c'est une stratégie de ta part Batroux, bien joué :|
Dernière édition par omurah le Jeu Sep 04, 2014 19:54, édité 1 fois.
Image
omurah

Messagepar RMR le Jeu Sep 04, 2014 19:54

Scyth a écrit:Désolé Batroux, je pars du principe que je n'édite JAMAIS mes posts.

Le problème, c'est que nous, on part du principe qu'on n'accepte aucun double-post. Donc je vous conseille de revoir vos principes pour ne pas que les posts successifs disparaissent.

Si vous ne voulez pas éditer, attendez que quelqu'un poste avant de reprendre la parole.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Scyth le Jeu Sep 04, 2014 19:57

Bon, ok, pas de double posts.
Editer ses posts laisse quand même la roue libre à pas mal d'exagérations dans le cadre du jeu. M'enfin, si c'est comme ça.

Quant au vote Joka, ok, si tu le soupçonnes d'être l'ange, pourquoi pas. Je vais voter au hasard, plouf plouf, ce sera Niic.
Dernière édition par Scyth le Jeu Sep 04, 2014 23:34, édité 1 fois.
Scyth

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 04, 2014 20:18

Les absents ayant toujours tord, je vote niic également. Rien de plus.

(Oui oui je sais... : "il a voté contre niic tout comme le maire ! C'est bizarre ! Surtout que niic a déjà des voix contre lui ! Davebond t'es louche parce que blablablablabla...") :D

Pour mes futures réponses, voir la première phrase de ce post ! :lol:
Davebond 00S

Messagepar Joka le Jeu Sep 04, 2014 21:04

Je ne suis pas l'Ange ! Si je l'étais, j'aurais usé d'un stratagème beaucoup plus subtil pour vous inciter à voter contre moi. Merci d'avoir retiré ton vote, Scyth, tu as bien fait.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 04, 2014 21:13

Je voterai demain après midi. J ai du m absenter en urgence pour remplacer qqun au boulit au et G pas de wi fi je suis sur le tel.

Voilà, dsl
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Scyth le Jeu Sep 04, 2014 23:36

"Merci d'avoir retiré ton vote, Scyth, tu as bien fait."

J'en jugerai moi-même quand on sera sûr à 100% de ton rôle.
Sinon, c'est juste un jour 1 quoi. Rien de bien folichon pour le moment, donc toi ou un autre, à la limite... On a à peu près zéro indice donc voilà.
Scyth

Messagepar Joka le Ven Sep 05, 2014 10:20

@Scyth
C'est surtout pour éviter de se retrouver avec un effet de masse où tout le monde se met subitement à voter pour la personne ayant le plus de votes.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Scyth le Ven Sep 05, 2014 10:33

Ca ne changerait pas grand chose au final.

On est jour 1, y a pas eu de mort la nuit dernière, on a à peu près zéro indice (sauf ce qu'on peut déduire subjectivement, qui vaut ce que ça vaut), et le vote du jour 1 se fera sur des raisons plus ou moins personnelles ou plus ou moins aléatoires, sachant qu'on ne peut pas vraiment mettre de stratégie à long terme en place avec les rôles en présence dans la partie.

Même au niveau de l'ange... J'estime que les joueurs ne sont pas non plus complètement cons, et que l'ange ne va pas tenter le tout pour le tout au risque de gueuler à tout le monde "Je suis l'ange !", parce que ça ne pourrait qu'aider les loups, et puis sa chance de gagner en se faisant éliminer en premier est tellement faible que si c'était moi, je ferais tout pour que les loups ne me soupçonnent pas (parce que du coup, il sauraient qui ne pas tuer puisqu'inutile) et je tenterais de gagner avec mon camp (il n'a pas été dit que l'ange perdait s'il ne mourrait pas en premier, il reste villageois).
Donc je pense qu'on n'a pas plus sur l'ange que sur n'importe quel autre rôle, à part ce que chacun veut bien en voir.

Alors qu'on vote pour une seule personne en masse ou qu'on vote pour 5 personnes différentes, le risque de tomber sur l'ange, non seulement sera grosso modo le même, mais en plus, dis-toi que si on a tout un tas de votes à 1 ou 2 voix, les loups seront bien contents de pouvoir choisir à qui ils vont donner le plus de voix.

La mort d'aujourd'hui aura quoi qu'il arrive quelque chose d'aléatoire ; maintenant, autant ne pas laisser les loups arriver derrière et mettre une ou deux voix, innocemment, sur celui qu'ils veulent remonter en tête de liste.

Je reste d'avis de surveiller qui vote en dernier, ou qui va changer de vote sur la fin de la journée (et évidemment, maintenant que j'ai dit ça, si c'était le but des loups, ben comme on dit, in the ass les gars.)
Scyth

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 05, 2014 11:05

Je viens de me rendre compte qu'on a oublié un truc assez essentiel quand même (en tout cas, moi, je l'avais zappé). Cette fois ci, le maire a été élu APRES la distribution des rôles. Donc, les 3 loups se connaissaient. Donc, ils ont pu choisir:

-soit d'appuyer un des leurs pour qu'il devienne maire
-soit, de ne pas jouer avec le feu en laissant un villageois prendre la mairie, en l'appuyant ou en diluant leurs votes

Scyth est selon moi clairement un danger. Pour moi, son élimination serait potentiellement un élément éclaircissant notre réflexion. Cela dit, c'est aussi risqué dans la mesure où, s'il est un villageois, on se mettrait en difficulté quasi d'entrée.

Je note aussi que Scyth et Niic avait appuyé le fait qu'il fallait procéder à la répartition des rôles avant l'election des maires, et que dans tous ses grands argumentaires, le premier omet (volontairement ? ) d'argumenter sur ce point qui pourtant, selon ses propres dire,

est juste complètement essentiel. Se présenter ou non, et la façon dont le jour d'élection se passe font partie intégrante d'une stratégie et peuvent être très parlant, surtout en fin de jeu.

Alors, je suis d'accord, tu parles de "surtout en fin de partie", mais cela induit "un peu pendant le reste". Concrètement, j'ai pas de soupçon particulier te concernant, mais j'aimerais savoir ce que t'as à répondre à ça.
Nosferatu

Messagepar Max le Ven Sep 05, 2014 11:21

J'allais choisir le vote sanction et voter pour Niic mais vu qu'il s'est manifesté, j'ai plus trop de raison de le faire.

Plouf Plouf.

Si Niic se manifeste comme promis, ce sera Bushido. J'ai pas assez d'élement pour incriminer sérieusement quelqu'un, donc je vote au pif en attendant de voir comment ça évolue par rapport au mort de ce conseil / Celui de la nuit prochaine si il y a.

Nosferatu a écrit:Je viens de me rendre compte qu'on a oublié un truc assez essentiel quand même (en tout cas, moi, je l'avais zappé). Cette fois ci, le maire a été élu APRES la distribution des rôles. Donc, les 3 loups se connaissaient. Donc, ils ont pu choisir:

-soit d'appuyer un des leurs pour qu'il devienne maire
-soit, de ne pas jouer avec le feu en laissant un villageois prendre la mairie, en l'appuyant ou en diluant leurs votes

Scyth est selon moi clairement un danger. Pour moi, son élimination serait potentiellement un élément éclaircissant notre réflexion. Cela dit, c'est aussi risqué dans la mesure où, s'il est un villageois, on se mettrait en difficulté quasi d'entrée.

Hum, en me mettant à la place d'un loup, je n'aurai à priori pas choisit l'un de mes compères. Pourquoi ? Tout simplement car ce serai donner un possible rôle très avantageux au loup blanc. A moins d'être moi-même le loup blanc mais ce serai quand même très risqué. C'possible qu'ils réfléchissent pas comme moi hein, mais ça me paraît logique.
Pour moi, il est à surveiller autant que les maires des autres parties, sachant que la sorcière peut le one shoot si elle a des doutes.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 05, 2014 11:36

Je suis assez d'accord, j'aurais aussi certainement laissé le rôle a un villageois. MAIS ils ont pu se convaincre mutuellement, malgré tout, qu'il était plus avantageux que risqué d'avoir le maire parmi eux malgré la présence d'un loup blanc dans leur rang.

Du coup, les possibilités restent nombreuses, oui, mais on doit se rappeler que si les villageois n'avaient forcément pas une stratégie prédéfinie lors de cette élection, les loups, eux, en avaient certainement une. Donc si, on doit BEAUCOUP plus se méfier de ce maire, du fait d'une élection qui est beaucoup moins aléatoire que lors des précédentes parties.

Mais c'est la partie que tu n'as pas quoté, Max, qui m'intéresse et m'intrigue le plus. Bref, à Scyth de se défendre.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires