Et les certitudes, c'est important!
Sincèrement, mois qu'abattre un loup.
Et entre 3/10 d'en tuer un et 0/10, j'ai fait mon choix.
Ensuite, je ne connais pas bien les joueurs d'ici, leur façon de jouer, de penser, de réagir, avec tel ou tel rôle. Donc je ne me permets pas de m'avancer de ce côté-là, mais après avoir établi les possibilités de la non-mort de la première nuit, j'ai clairement énoncé que si c'était un coup de la sorcière :
- Soit elle s'est sauvé elle-même, auquel cas la chance que ce fut le salvateur ou le tavernier sont exactement les mêmes.
- Soit elle est idiote.
Et je n'aime pas penser des gens qu'ils sont idiots avant de les avoir testés complètement ou que ce soit Boris, donc j'estime bel et bien qu'elle n'a pas agi la première nuit, à mois que ce ne fusse pour sa pomme, auquel cas on a une chance sur 3 pour chaque non-mort possible sorcière / salvateur / tavernier.
Ce qui nous ramène à : on a deux chances sur trois qu'elle ait toujours sa potion (en gros hein, je n'inclus pas la très faible probabilité qu'elle ait jeté une potion juste comme ça sur le premier mec qui passe.)
Une certitude ? J'en reviens à ce que je disais : pour les inconvénients que ça va apporter, je ne me permettrai pas de confirmer un "2 chances sur 3".
De plsu, en agissant ainsi, on réduit les chances que le loup blanc frag un loup cette nuit deja
Tu me parles de game à moins de joueurs, et oui, j'y ai pensé figure-toi.
Les loups ne sont que trois. TROIS. 2 normaux et un blanc.
Le loup blanc qui va frager, QUOI QU'IL ARRIVE, nuit 1, est un abruti de première, et je pense que tout le monde s'en rend compte. Il se grille tout seul chez son compère, qui fera ce qu'il peut pour le griller de jour.
Tu es très bien placé pour savoir qu'en tant que loup blanc, dans 99% des parties qu'on a faites, et peu importe le nombre de joueurs (surtout quand il est faible), le loup blanc a tout intérêt (et ses potes aussi) à arriver à un traité de non-agression provisoire dès le début de la partie.
Donc non, j'affirme que de toute façon, il ne fraguera pas cette nuit. Et s'il le fait quand même, TANT MIEUX. Ce sera le bordel au sein du duo de loups qu'il restera.
Je n'essaye pas de te faire causer, après tout ce que tu as dit, je n'en ai plus besoin, les choses sont claires pour moi.
Je pense sincèrement ce que j'ai dit : je suis sûr que tu tentes simplement de nous faire gaspiller nos sauvetages dès le début de la partie pour laisser le chemin libre aux loups par la suite.
Et en quoi je pense que le chatelain sera plus utile plus tard ?
Tu te moques de moi ? Je sais que tu sais, parce que tu as déjà vu ce genre de cas plus d'une fois. Lorsqu'on aura une voyante révélée, ça lui permettra de tenir un jour de plus, et ça, quand il ne reste que 4 ou 5 personnes, c'est ULTIMEMENT plus avantageux que là, tout de suite.
je propose la solution à ce problème sur un plateau
Une solution qui apporte plus de problèmes que celui qu'elle cherche à résoudre n'est pas bonne. L'ange, on a une chance sur dix de tomber dessus. Si on t'écoute, là, on a 10 chances sur 10 de gaspiller nos sauvetages ad vida eternam. Ca ne vaut pas le coup.