Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar omurah le Lun Sep 15, 2014 19:14

Scyth a écrit:Etant donné que Niic était TRES fortement susceptible d'être chatelain (puisque vu ses arguments et les miens, j'assume être persuadé que personne ne l'aurait suivi si ce n'était lui, mais je l'avais déjà dit), le coup bateau à tenter était de se révéler juste derrière Batroux, en disant "J'ai sondé le maire (normal), loup, il est mort. J'ai sondé Niic chatelain." Si ça, ça passait, c'était banco. Et y avait de très très fortes chances que ça passe : Avec les deux sondes plus qu'improbables en plus de fragiles de Batroux, il aurait crâmé le soir-même (et Niic me l'a confirmé), tuant la voyante et cassant le pouvoir de Nosfe. A partir de là, la nuit, il est relativement sensé de se dire que le salvateur allait protéger Nosfe. Niic serait passé sous les crocs. Le lendemain, le loup révélé voyante serait brûlé (normal), et la nuit, Nosfe croqué. Le lendemain, il ne restait plus grand monde, avec une suspiscion déjà tellement forte sur Bushido des jours d'avant ou l'absence générale de kouki, y avait pas besoin de pousser la pierre bien loin dans un sens ou dans l'autre. Après, en fonction de qui recevait la mairie, il suffisait qu'elle tombe sur toi dans ces quelques jours, et t'avais gagné.


Maintenant que je vois ça à l'écrit ça me parait, à défaut de mieux, une succession de choix logique et évidente pour le coup, c'est vrai :|
(d'ailleurs j'aimerais bien savoir si c'est cette voie là que tu m'avais teasée Ginji :P )
Mais en fait Max n'avait aucune raison à ce stade du jeu de se sacrifier pour moi. Et inversement.
La question est surtout : la seule voie qui permettait aux loups (ou à l'un d'eux) de gagner passait-elle par le sacrifice. Il aurait fallu qu'on se soit entendus sur le fait qu'il n'y avait pas d'autres moyens de gagner. Et là c'est tout de suite moins évident.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3564
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Scyth le Lun Sep 15, 2014 19:18

Toi, tu n'avais aucune raison de te sacrifier pour Max, parce qu'il était impensable que le loup restant gagne (il a été trop discret depuis le début, et ça joue beaucoup à la fin...)
Lui par contre il avait une raison de le faire, mais qui reste à son bon jugement : à partir du moment exact où Batroux s'est révélé, son seul et unique choix, c'était soit "Le village gagne", soit "Le loup blanc gagne" : parce que Batroux + Nosfe innocentés (à défaut d'autre révélation), ils ne seraient JAMAIS passés à la moulinette. Jamais. Donc les deux loups seraient morts au bout d'un moment. C'est 100% assuré. Le seul moyen était de se révéler voyante avec une sonde un peu plus plausible que celles qu'il a faites. À un moment, il faut savoir voir les choses en face, un peu comme quand aux échecs tu sais à l'avance que tu ne peux plus gagner. Alors c'est juste à lui de considérer que le loup ou le village c'est kif-kif donc qu'il s'en fout, ou alors donner une bonne chance au blanc, qui est quand même un peu plus dans son camp que le village.

Moi, à l'époque, j'avais fait mon choix :p

Après, le fait que tu parles de sous-entendre que la seule voie passe par le sacrifice, moui. Pour moi ça paraissait évident (d'ailleurs, j'en ai assez vite parlé avec le MJ pour lui donner mon avis), mais je suppose que le fait que vous ne l'ayez pas vu doit être mis sur le manque d'expérience. C'est pas bien grave ;)
Alors comme ça, tout le monde signe avec des liens vers des FanFics ?
Le mieux que je puisse faire est une thèse un peu étrange et décalée.
Avatar de l’utilisateur
Scyth
 
Messages: 37
Inscription: Ven Août 29, 2014 13:28
Localisation: Moselle, France

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 15, 2014 19:40

Bravo nous ! :)

Ginji, possible d'avoir le scénario des nuits (si t'as le temps, sinon, bah pas grave) ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Max le Lun Sep 15, 2014 19:48

A la base, je comptais essayer de faire éliminer déjà bushido pour griller le salvateur, ensuite le maire. On se serai retrouvé en position de force après.
J'avais aussi songé a me proposer voyante, mais j'ai pas réagit assez vite, ça aurai été grillé '-'
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 15, 2014 19:54

Et tu aurais été grillé par moi en tout cas. Me sachant innocent, j'aurais simplement arrêté de protéger Batroux. Une fois qu'un de vous deux y serait passé, mon innocence aurait été prouvé dans tous les cas... J'aurais demandé d'attendre le tour suivant afin de lever ma protection pour que les villageois se décident soit sur toi, soit sur Batroux. Si Batroux y était passé, il n'avait plus qu'à me mettre maire, et c'était fini dans tous les cas pour vous.

La première erreur stratégique a été de mettre la voyante (que tu disais en plus avoir grillé, Scyth), maire. Avec la stratégie de Niic derrière, c'était presque du tout cuit en fait.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Scyth le Lun Sep 15, 2014 20:05

Je te le maintiens, la seule et unique possibilité que tu avais, c'était de contrer Batroux le jour où il s'est déclaré voyante en te contre-révélant avec une sonde un peu plus pertinente.
Batroux aurait brûlé, le tavernier aurait perdu son immunité.

T'avais sincèrement pas d'autre choix. Et encore, c'était pour faire gagner le loup blanc.

La première erreur stratégique a été de mettre la voyante (que tu disais en plus avoir grillé, Scyth), maire. Avec la stratégie de Niic derrière, c'était presque du tout cuit en fait.


Même pas. C'est du tout cuit après coup, quand tu connais les rôles, oui. Et surtout c'est du tout cuit quand les autres loups ne comprennent pas la marche à suivre pour se donner une chance de gagner (bon j'aurais peut-être du la leur expliquer, mais après le coup de Batroux pas croqué, j'ai un peu abandonné...).
Oui, je l'ai grillée, je l'ai d'ailleurs dit à omurah avant la nuit où Joka est mort (je me suis d'ailleurs dit "wtf ?). Je n'ai vraiment pas compris pourquoi Batroux n'a pas été dézingué.
Après, non, justement, ce n'était pas une erreur stratégique. A vrai dire, c'était même le seul choix que j'avais (ça où Joka, pour d'autres raisons).
Parce que :
- De base, étant loup amoureux d'un villageois, et ne connaissant pas les joueurs d'ici, j'allais perdre, c'était sûr et certain dès le départ. De ce fait, les loups avaient une chance trop infime de gagner. Limite inexistante. Ca, c'est déjà une condition du début de partie. La seule chose qu'on pouvait faire, c'était faire gagner le loup blanc.
- En le nommant maire, je le forçais à se révéler publiquement, parce que sinon le risque que vous deux étiez loups était juste trop grand. Mais ça a été expliqué pendant la partie.
- C'était sûr que tu allais le re-protéger (parce que tu n'avais pas de meilleur choix en fait...). Le fait de le faire se révéler (avec, j'avoue, une crainte quant à sa deuxième sonde... Là était le seul point vraiment hasardeux dans ma stratégie) permettait à un loup de se contre-révéler et lui donnait la possibilité de crâmer la voyante + le pouvoir du tavernier en même temps. Chose qui aurait été fait, dixit Niic, qui n'aurait pas pris le risque et qui n'attendait qu'une contre-révélation pour le passer au barbeuc.

De là suit ce que j'expliquais plus haut.

Pour les loups, il n'y avait vraiment pas d'autre choix. Si je ne l'avais pas nommé maire, il n'aurait pas été menacé, parce que s'il avait été loup, ne pas mourir ne signifiait pas la victoire des loups. Il fallait cette condition, donc sa voix de maire.

L'erreur stratégique, je l'aurais faite si je ne l'avais pas nommé maire. Même après coup, je m'en rends encore compte (alors que j'ai failli mettre Joka... C'est honteux de moi.)

Et la stratégie de Niic, en fait, le connaissant comme je le connais, je sais comment contredire ses arguments (même si ça reste fallacieux souvent) ; alors que son plan était vraiment bien et le seul tenant la route que le village pouvait mettre en place, j'ai su trouver les bons arguments pour faire flancher les coeurs. Il m'a avoué lui-même après ma mort qu'il ne savait pas comment faire pour réussir à défaire ce que j'avais fait (ou quelque chose dans ce goût-là). Concernant cette stratégie, je ne me faisais pas trop de souci. Une fois Batroux + Nosfe + Niic morts, il ne restait plus que omurah + des silencieux. Sa stratégie, elle aurait été oubliée.
Alors comme ça, tout le monde signe avec des liens vers des FanFics ?
Le mieux que je puisse faire est une thèse un peu étrange et décalée.
Avatar de l’utilisateur
Scyth
 
Messages: 37
Inscription: Ven Août 29, 2014 13:28
Localisation: Moselle, France

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 17, 2014 12:15

@Scyth: j'm'en fous, mon camp a gagné :D

J'ai encore une question: kouki est bien sorcière, donc? WTF cette utilisation des potions?

Et je m'inscris à la partie suivante.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Tiguor le Mer Sep 17, 2014 12:43

Je m’inscris aussi ! :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Ginji le Mer Sep 17, 2014 12:46

@Nosferatu : J'ai fais de la place dans la boite Mp, donc j'ai plus de quoi le voir, désolé ^^'

Je suis en train d'examiner les règles proposées par Scyth, j'en ferais le bilan un peu plus tard.

Inscrits :
+Joka
+Scyth
+kouki
+Max
+Bushido
+niic
+Tiguor

J'aime bien ce petit débrief de fin de partie ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Scyth le Mer Sep 17, 2014 14:56

@Scyth: j'm'en fous, mon camp a gagné :D


En même temps faut dire que c'est pas mal du à de la chance hein.
En étant réaliste, je veux dire.
* On a tapé le tavernier nuit 1.
* La sorcière a fait un random frag nuit 2 et a eu un coup de bol. Sorcière qui d'ailleurs n'écoute rien, avec un poil moins de chance, ça se serait retourné contre vous (tu le sais, tu l'as déjà vu aussi suffisamment, ce que peut faire une sorcière qui n'écoute pas).
* J'ai donné la voyante jour 1 aux loups, ils n'en ont rien fait (toujours wtf d'ailleurs).
* Les loups n'ont pas compris comment faire perdre le village (bon, ça c'est pas de la chance c'est juste un manque d'expérience je pense).

Si l'un de ces points n'avait pas été opé, y a de grandes chances qu'on soit toujours en train de jouer, et pas dans le même sens.
Notamment le coup de la voyante qui n'a pas été tuée nuit 1... Je ne le pardonnerai jamais lol.
Alors comme ça, tout le monde signe avec des liens vers des FanFics ?
Le mieux que je puisse faire est une thèse un peu étrange et décalée.
Avatar de l’utilisateur
Scyth
 
Messages: 37
Inscription: Ven Août 29, 2014 13:28
Localisation: Moselle, France

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Nosferatu le Mer Sep 17, 2014 17:23

Scyth a écrit:- C'était sûr que tu allais le re-protéger (parce que tu n'avais pas de meilleur choix en fait...). Le fait de le faire se révéler (avec, j'avoue, une crainte quant à sa deuxième sonde... Là était le seul point vraiment hasardeux dans ma stratégie) permettait à un loup de se contre-révéler et lui donnait la possibilité de crâmer la voyante + le pouvoir du tavernier en même temps. Chose qui aurait été fait, dixit Niic, qui n'aurait pas pris le risque et qui n'attendait qu'une contre-révélation pour le passer au barbeuc.



Oui, et c'est là ton erreur. En me sondant, Batroux était sur de mon innocence. En se proclamant voyante, si un loup avait saisi l'opportunité de le contredire, j'aurai agi pour faire attendre jusqu'au lendemain pour choisir entre Batroux et le loup fausse voyante, en expliquant l'importance de mon immunité. Ainsi, j'aurai voté contre n'importe qui d'autre. Du coup,

-si les villageois choisissait Max (par exemple) => Batroux et moi définitivement innocenté = partie gagné.

-Si Batroux avait été éliminé, on aurait su qu'il était la vraie voyante. Il me refile la mairie, pas besoin de te faire un dessin=> il ne restait plus qu'un loup (Max y serait logiquement passé direct après). Moi invincible plus maire = partie gagnée.

-Si personne ne contredit Batroux => il est la vraie voyante (pas à 100%, j'ai cru à un moment que la voyante était susceptible de stupidement pas vouloir jouer le jeu), donc je suis innocent, donc partie quasi gagnée, même si les loups tuent Batroux qui me refile également la mairie. le seul soucis qu'il y aurait pu avoir était que je me retrouve en 2 vs 1 au dernier conseil. La le dernier loup ou le loup blanc était susceptible de gagner.

C'était donc la stratégie de ne pas contredire Batroux la meilleur pour les loups.

Quoi qu'il arrive, les villageois gagnaient (ou pas loin).
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Scyth le Mer Sep 17, 2014 17:55

j'aurai agi pour faire attendre jusqu'au lendemain


Je te l'ai déjà dit au moins deux fois : sur ce point, tu te trompes. Tu aurais pu "agir" comme tu le voulais, proposer toutes les alternatives que tu voulais, la réalité était là et Niic le savait :
Si jamais Batroux et toi étiez loups et que Batroux ne brûlait pas ce jour, vu qu'il était maire, c'était terminé, les loups avaient gagné. Le fait que Batroux ou toi sachiez que vous étiez tous les deux innocents ne changeait rien à la donne, parce que pour le reste du village, le risque était juste là, et bien présent.

Bon, maintenant, dans la mesure où personne ne s'est contre-révélé, ben voilà. Batroux voyante, donc pas de problème à priori pour la victoire du village.
Mais si jamais il y avait eu une contre-révélation, on était dans un de ces deux cas :

-Batroux voyante + toi innocent.
-Batroux + toi loups.

Sachant que les sondes de Batroux étaient vraiment TRES légères, et que sa sonde sur toi tombait vraiment à pic si jamais vous étiez tous les deux loups, il suffit que Max se révèle et dise "J'ai sondé le maire (normal) et NIIC CHATELAIN" (comme il était logique de le faire, je l'avais dit à un moment dans un MP loup), et c'était terminé, il avait une sonde en béton, Niic aurait confirmé être chatelain, il n'y aurait pas eu de contre-révélation chatelain, donc Niic crédible et innocenté ; le village l'aurait suivi sur Batroux... C'est juste évident.

J'en ai discuté avec Niic après la fin de partie, et il était d'accord avec moi, à partir du moment où une voyante se serait contre-révélée avec une pseudo-sonde réussie sur lui, le risque que vous deux fussiez loups était trop grand, et il ne vous aurait pas laissé passer la journée, parce que ça aurait signifié victoire des loups.

Tu n'aurais vraisemblablement pas eu ton report d'un jour que tu attendais, parce qu'il était bien trop risqué.

Je t'assure que la seule possibilité pour les loups de gagner était de sacrifier le loup pour faire passer le loup blanc.
Et que ça serait passé s'il y avait eu une contre-révélation. Je fais confiance à Niic pour convaincre le village, je n'en doute pas une seconde.
Dernière édition par Scyth le Mer Sep 17, 2014 18:12, édité 2 fois.
Alors comme ça, tout le monde signe avec des liens vers des FanFics ?
Le mieux que je puisse faire est une thèse un peu étrange et décalée.
Avatar de l’utilisateur
Scyth
 
Messages: 37
Inscription: Ven Août 29, 2014 13:28
Localisation: Moselle, France

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar omurah le Mer Sep 17, 2014 18:05

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3564
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Scyth le Mer Sep 17, 2014 18:11

Il y avait une potion de vie, oui.
Mais personne ne le savait ;)

Donc ça ne pouvait pas être pris en compte dans la stratégie "Brûle-t-on lui ou lui ?"

Parce que pour le village, la sorcière avait crâmé sa potion nuit 1.

C'est là que je dis que ne pas jouer en groupe quand le village propose une excellente stratégie, ça peut te plomber ton camp.
Alors comme ça, tout le monde signe avec des liens vers des FanFics ?
Le mieux que je puisse faire est une thèse un peu étrange et décalée.
Avatar de l’utilisateur
Scyth
 
Messages: 37
Inscription: Ven Août 29, 2014 13:28
Localisation: Moselle, France

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar kouki le Mer Sep 17, 2014 18:12

Vu que Nosferatu était inno', tavernier de surcroit, un pouvoir utile ou on sais qu'il est inno', autant le sauver ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités