Concours de fanfic

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Quel est le délai que vous souhaitez pour rendre vos textes ?

1 semaine ?
8
31%
10 jours ?
18
69%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 13, 2014 20:36

Rapidement:

3 pts au participant 5, 1 pt au participant 2 (j'ai hésité avec le 3).

Si je trouve le temps, je développerai plus.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Fév 13, 2014 21:21

Je dirai, 3 au participant 1, et 1 au participant 6...
J'ai pas vraiment su départager : Le 1 a un niveau d'écriture supérieur, mais le 6 colle mieux au sujet... J'ai favorisé le 1, mais sans grande conviction. Je sais pas.

Allez, je me fends d'une critique détaillée:

1) C'est un gros texte, sur une affaire de double personnalité DBienne bien vue et qui méritait d'être traitée. Même si il ne colle pas parfaitement au sujet, le texte est très maîtrisé dans son genre de lutte psychologique. On aurait gagné à avoir un développement plus long et subtil, mais la limite de temps ne l'a sans doutes pas permis.

6) L'idée du math de boxe est vraiment excellente. C'est juste un combat, bourrin, rapide, et intense, mais on n'en ressent que mieux l'entêtement des combattants. C'est rythmé, c'est fun, c'est tendu, et surtout les deux points de vue sont bien illustrés, même si avec une méthode d'un simplisme presque grossier. Tout comme ses personnages ce texte ne fait pas dans le détail, mais atteint efficacement son but.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 14, 2014 18:26

Bon, de manière un peu plus complète:

1: Comme le dit Lamantin, le sujet a du potentiel, mais l'auteur se perd en route. Une bonne partie de l'introduction semble hors de propos et du coup, ça n'accroche pas vraiment. Tout semble rushé, et on a de la peine à s'attacher au personnage. Les problématiques principales sont mal mises en avant. Certains passages sont superflus, d'autres trop courts, notamment la fin.
Pas mal d'erreurs de forme, aussi: des répétitions et des coquilles, essentiellement. Certains mots semblent manquer.

2: Une très bonne intro, une bonne fin, une ambiance et surtout une maîtrise des personnages et de l'action qui me poussent à accorder le point. Néanmoins, je ne suis pas sûr d'avoir compris le lien avec le sujet, et perso, je n'ai pas été emballé plus que ça par l'ensemble, même si le dialogue entre Bruce et Clark, à la fin, rattrape un peu le tout.

3: A mon avis la meilleure idée, mais on sent clairement que le temps a manqué à la réalisation. J'ai hésité à donner le point malgré tout, mais le niveau technique du texte 2(assez important pour moi) m'a finalement poussé vers l'autre solution.

4: Une idée intéressante, un niveau technique correct, mais trop peu de surprise pour m'accrocher vraiment. Finalement, il ne se passe pas grand chose. Comme beaucoup de ces textes, le rush nuit à 'ensemble, mais particulièrement ici. Les réactions sont attendues, et on a déjà vu ces scènes, même si c'est intéressant de rentrer dans l'esprit de Lunch, je m'attendais à un peu plus de complexité/schizophrénie.

5: Bon, évidemment, l'identité de l'auteur n'aura échappé à aucun des lecteurs assidus des bonnes fanfic de la section, et j'ai failli ne pas donner les points parce que je ne suis pas sûr que le one shot puisse se lire sereinement sans une connaissance plus poussée du contexte. Néanmoins, le texte est à mon sens le plus travaillé, le plus complet, et j'ai tellement pris mon pied avec que j'ai craqué mes 3 pts. On sent une maîtrise et une pratique importante du format qui profite clairement à l'auteur, même s'il s'essaie ici à autre chose.

6: J'ai trouvé ça finalement assez confus. L'idée est sobre, en effet, mais je ne l'ai pas trouvée si efficace. En même temps, je sais que je suis très fatigué en ce moment, peut-être que la finesse du truc m'a échappé…
Dernière édition par niicfromlozane le Sam Fév 15, 2014 19:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Fév 14, 2014 19:21

Putain le sujet pas inspirant :(

Ce concours ne me sourit vraiment pas.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Batroux le Ven Fév 14, 2014 20:06

Participant 1:
Texte très sympathique. Bonne idée. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétition "second disciple". Il aurait peut-être été bon de nommer le personnage et ses deux parties pour éviter ces répétitions. Mais Texte qui m'a bien plu.

Participant 2:
Ahh du Batman ! Mon Dada !
Bon déjà, premier gros défaut du texte. Gordon quitte deux fois ses lunettes sans les remettre une seule fois... C'est assez fort. :P C'est un petit truc mais ça m'a gêné. L'idée de deux points de vue à la fois, j'ai du mal à la ressentir.
Déjà, où sont les deux points de vue ? Bruce et Clark ? Mais y a que Bruce qui parle et qui expose son point de vue.
Batman et le petit Bruce ? Ce qui me paraît le plus probable mais je trouve que cela aurait pu être mieux fait, plus explicite en fait. On dirait qu'il manque un truc.
Bref dans l'ensemble, j'ai trouvé ça moyen. Certains trucs relèvent le niveau comme l'a dit Niic mais pour du Batman, cela aurait dû être mieux ! On déconne pas avec Batman.

Participant 3:
Texte trop court, de très bonnes idées mais en deça des autres je trouve.

Participant 4:
Là aussi, texte trop court, une bonne idée mais qui aurait gagné à être plus approfondie, je trouve.

Participant 5:
Sur la forme y a vraiment rien à dire ni à redire, du moins j'ai trouvé. Par contre, c'est vrai que si l'on est pas fan de CFC (comme moi), si l'on a eu du mal à accrocher à CFC (comme moi), on a vraiment du mal à rentrer dans le texte et à prendre plaisir à le lire.

Participant 6:
J'ai trouvé que la forme servait très bien le fond. Cela va vite c'est percutant, ça m'a vraiment plu. C'est pas trop long, ni trop court.

Participant 1: 3 points
Participant 6: 1 point
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar GLaDOS le Sam Fév 15, 2014 18:11

Texte 1 : (1 point) Très bon texte, très bien écrit. Quelques fautes évidemment, mais vous avez 10 jours pour préparer, si je commençais à sanctionner là-dessus, personne n'aurait les points. J'ai beaucoup aimé le dialogue interne, vraiment intéressant et où les deux "partis" sortent de bons arguments. C'est simple mais c'est très efficace. De plus, j'aime beaucoup la fin.
J'ai beaucoup hésité à donner les trois points à ce texte mais je trouve qu'on ne voit pas vraiment les deux points de vue, il y a deux personnalités, certes, mais pas vraiment deux perspectives distinctes.

Texte 2 : J'aime bien Batman (du peu que j'ai lu et vu) et le traitement que le texte en fait est vraiment pas mal. Je regrette juste qu'on ne sache pas vraiment quels sont les deux points de vue du texte, c'est assez flou comme l'ont fait remarquer mes prédécesseurs. Le texte aurait gagné à être travaillé un peu plus longtemps je pense.

Texte 3 : Idée intéressante, mais très complexe à mettre en oeuvre à mon avis. (Rien que le concept de deux esprits dans un seul corps qui continuent à penser tout en ayant un "troisième" esprit qui est leur fusion pour contrôler ledit corps. Trop complexe :p) Le texte est beaucoup trop court à mon sens et je n'ai pas vraiment accroché à l'humour.

Texte 4 : Là aussi, texte un peu court, ou qui aurait gagné à être étoffé. L'idée est pas mal et on sent bien les deux points de vue. Je n'ai pas aimé le manque de description, voir leur absence, on n'entend que les pensées des deux "protagonistes", ça va un peu vite du coup. Dommage.

Texte 5 : (3 points) J'ai beaucoup hésité à lui mettre les points. Objectivement, le texte est excellent et le rapport avec le sujet plus pertinent qu'il n'y paraît. A début je pensais que ce n'était que deux personnages dont deux points de vue, mais j'ai beaucoup aimé l'opposition entre le point de deux personnages qui idéalisent une figure connue (Freezer pour Obi, son aïeule pour la princesse) et le point de vue des juges du Paradis, qui les envoient tous deux en Enfer.
Problème essentiel, je me demandais si la non-lecture de ta fanfic handicapait vraiment la compréhension de ce texte. (Il est évident que oui, mais je voulais savoir à quel point) Le post de Batroux montre que c'est assez important.
(J'en profite pour te corriger Batroux, je ne pense pas que c'est la relation avec CFC qui gêne, c'est le fait de ne pas avoir lu l'excellent one-shot de Lamantin, qui se trouve ici : viewtopic.php?f=42&t=7308 Seul le personnage d'Obi est emprunté à CFC donc tu peux lire en paix :p)
(Je révèle le nom de l'auteur mais c'est pas comme s'il avait tenté de se cacher de toute façon, n'est-ce pas ?)

Texte 6 : Un bon texte également, très rythmé, très sympa à lire. Ma médaille de Bronze si on pouvait en décerner une. Peut-être que la boxe ne m'a pas attirée plus que ça, ou simplement le manque de description claire, je ne sais pas. Très bon texte en tout cas.

Il y a du niveau encore une fois, mais j'ai l'impression que ce thème là a été moins inspirant que le premier, globalement. A moins que ce ne soit le fait de ne pas avoir eu deux jours supplémentaires ?
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Sam Fév 15, 2014 19:05

A moins que ce ne soit le fait de ne pas avoir eu deux jours supplémentaires ?


Perso ça m'aurait bien aidé. Mais on en va pas refaire le débat. Comme disait Tierts, on est tous à la même enseigne.
Pour ma part, mes problèmes personnels (et imprévisibles) sont réglés, je me réjouis d'avoir enfin le temps d'écrire un texte en plus de 48h à la place de piocher dans mes vieilles idées à l'arrache. :)

Quand est-ce qu'on aura le prochain sujet?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar GLaDOS le Sam Fév 15, 2014 19:16

niicfromlozane a écrit:
A moins que ce ne soit le fait de ne pas avoir eu deux jours supplémentaires ?


Perso ça m'aurait bien aidé. Mais on en va pas refaire le débat. Comme disait Tierts, on est tous à la même enseigne.
Pour ma part, mes problèmes personnels (et imprévisibles) sont réglés, je me réjouis d'avoir enfin le temps d'écrire un texte en plus de 48h à la place de piocher dans mes vieilles idées à l'arrache. :)

Quand est-ce qu'on aura le prochain sujet?


Ah mais je disais pas ça pour sous-entendre que vous devriez avoir quelques jours de plus :p Vous aurez jamais assez de temps pour faire de vrais textes corrects de toute façon. Je suis tout à fait d'accord avec Ginji sur le délai, j'aurais même gardé une semaine en fait. Je faisais juste une comparaison avec la manche précédente :p
On va voir si cela se vérifie pour le deuxième groupe.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar quent68 le Dim Fév 16, 2014 14:36

Euh professeuuuur, faut rendre la rédaction ce soir ou demain soir ??! Parce que j'ai à peine commencé en fait...


Texte 1 : C'est sympa à lire, ni trop simple ni trop compliqué, on ressent bien les points de vue, et sans s'y perdre. Allez 1 point ;)

Texte 2 : Bien écrit. Mais je suis GLaDOS pour le manque de séparation des points de vue.

Texte 3 : Clairement insuffisant. Là le sujet est trop baclé. Deux points de vue différents, c'est pas deux personnes qui se renvoient à la balle, à se dire : « Moi jveux faire ça ! Nan, c'est moi qui décide ! Nan c'est celui qui dit qui est ! » Quelque soit l'auteur, je suis sûr qu'il peut faire mieux que ça.

Texte 4 : Composé presque exclusivement de dialogue, donc ça manque fortement de consistance, malgré la cohérence par rapport au sujet. Cela dit, bien joué, j'ai démasqué Lunch comme étant le personnage :D

Texte 5 : Bon, j'ai pas tout compris, mais objectivement c'est le mieux écrit, le plus complet, propre. Je lui accorde les 3 points ! D'ailleurs, j'ai pas le courage de lire Cold Family chronicles tellement c'est long, bien que cette fic doit être la plus populaire du forum. Si elle sort un jour en version papier, je la lis de suite ! :)

Avant toute chose, on va vous fournir un corps, vous voulez bien ? L'interrompit Charon.


Tiens, c'est un peu comme dans mon texte du premier tour :lol: 8-)

Texte 6 : Sujet original, texte correct, des qualités, juste un peu court. Malheureusement y a plus de point à distribuer. Dommage.

3 pts pour le 5, et 1pt pour le 1 !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Ginji le Dim Fév 16, 2014 17:44

Participant 1 - niicfromlozane : 7
Participant 5 - Lamantin_Furtif : 6
Participant 6 - Davebond 00S : 2
Participant 2 - Batroux : 1
Participant 3 - Nosferatu : 0
Participant 4 - Jak-Ich'an : 0

J'ai pas compté ton vote Quent parce que le temps était terminé.

Classement général :
14 Pts : Batroux,
12 Pts : Lamantin_Furtif,
8 Pts : Jak-Ich'an, Davebond 00S,
7 Pts : niicfromlozane,
1 Pt : Nosferatu,


Nouveau thème : "Décrire le combat Tortue géniale VS Maître des grues lorsqu'ils se sont rencontré"
Dernier délai : 26/02.


Actu groupe 2 (dernier délai = demain comprit) :
Tierts : Non
San999 : Non
quent68 : Non
Dr_Leon_Soldier : Non
kouki : Non
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Fév 16, 2014 19:31

Ginji a écrit:J'ai pas compté ton vote Quent parce que le temps était terminé.


maiiiieuh :cry:

Bon, les gens qui se plaignaient du sujet vont avoir le droit à un vrai sujet relou. Pas juste à écrire, parce qu'on a un thème hyper-scripté sans aucune liberté, mais surtout à lire, vu que ça va être 6 copies conformes du même sujet. Au moins ce ne sera pas dur de noter, on va dire.


Je tiens à m'excuser pour ce que j'ai fait avec mon texte: c'es vraiment pas propre de se servir à ce point de sa fic pour avancer sur le concours. Mais j'avais vraiment de bonnes idées pour ça en particulier... Personnellement, je ne me serai pas accordé les points. :(
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 16, 2014 19:48

Perso, pour une fois, je suis vraiment inspiré!

Par contre, c'est là que ça aurait fait du bien d'avoir deux sujets, parce que 6 fois le même combat…

Je tiens à m'excuser pour ce que j'ai fait avec mon texte: c'es vraiment pas propre de se servir à ce point de sa fic pour avancer sur le concours.


Ouais, c'est bien vrai ça! J'ai trouvé ça complètement inadmissible! Tu devrais même recevoir une pénalité, voire des coups de fouet!

/me sifflote
Dernière édition par niicfromlozane le Dim Fév 16, 2014 20:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Batroux le Dim Fév 16, 2014 19:58

Par contre j'aimerai pousser un coup de gueule contre les participants.
Le concours, on le fait vivre en donnant des textes mais aussi en votant et en donnant des points mais dans cette manche il y a eu 3 participants (Niic, Lamantin Furtif, moi-même et 4 si on compte Quent) qui ont voté et un membre "Lambda" de LS (GlaDOS) sur presque une douzaine.
Alors je veux bien comprendre que les membres de LS viennent pas voter:
-Autre chose à faire
-Rien à foutre
-Je participe pas, je vote pas.
-Autres raisons

Mais pour les participants d'un groupe ou d'un autre pour le concours je trouve ça vraiment moyen et ça me gonfle. Je voulais le dire, je le dis.

Edit: Bien joué à Niic et Lamantin. J'en ai même oublié mes bonnes manières et mon fairplay.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 16, 2014 20:02

Je plussoie fortement Batroux.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar San999 le Dim Fév 16, 2014 20:10

En fait, j'ai pas arrêté de remettre ma lecture à plus tard, et j'avais pas réalisé que le délai était hier.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités