Tour 1, nos chance de toucher un innocent sont trop grandes. A mon avis on a plus intérêt à chercher à dégager des infos intéressantes pour le tour suivant plutôt qu'à essayer à tout prix de descendre un loup sur un malentendu.
Tout le monde est suspect, certes, mais il y a actuellement une toile qui prend forme et on doit s'intéresser aux zones de cette toile qui ont le plus d'enchevêtrements.
On doit tenter le coup de tuer Batroux car l'option de réussir J1 à trouver la voyante est une chance en or à ne pas laisser filer. Y'aura plus qu'à gérer le salva et éventuellement la sorcière et la partie sera bouclée J3-j4.
L'un comme l'autre, l'éxécution de Batroux ou de Goten-kun apportera un joli lot d'info. Plus que ne pourrait apporter la mort de Bushido, aussi j'enjoins mes camarades Joka et Tinky a mettre de côté le dossier Bushido pour l'instant et à statuer sur ce qui est vraiment urgent. Et accessoirement ça permettra que vous vous mouilliez un peu et écartera relativement l'hypothèse d'un noyage de poisson. Et surtout ça permet de combler la surpuissance d'un éventuel maire loup facilement dopé par un coup de pouce de ses accolytes.
Pour moi, actuellement, ce sont des innocents qui votent contre Batroux.
ça ne fait pas nécessairement de lui un coupable, mais je préfère ça que de voir un coupable potentiel voter contre ceux que je pense innocents.
Bushido, il est encore temps de changer ton vote.
Tu vois, y'en a même déjà deux qui votent contre toi tellement l'option que tu as prise semble sans queue ni tête.
Tu penses pas qu'avoir déjà un maire loup c'est pas plus risqué ?
C'est pas parce qu'à la dernière partie ça a payé de suivre Batroux qu'à celle-ci ce sera pareil.
Là, si on perd la voyante, on l'aura bien profond. Tu es vraiment prêt à prendre ce risque ?
Un individu X à l'instant T1 est partisan d'un individu Y et puis, l'instant d'après, l'agresse sans vergogne sans même prendre la peine de dresser un semblant d'argumentaire incriminant digne de ce nom.
Il faut quoi de plus pour au moins envisager le fait que ce soit la voyante qui aurait réalisé après coup qu'elle avait parié sur le mauvais cheval ?
Et même sans ça, pas besoin de dresser un algo de fou pour voir qu'il y a certains choix qui sont plus pertinents sur le long terme. Il ne s'agit pas simplement de sauver tel ou tel à l'instant T.
Au final la culpabilité de Batroux ou son innocence, on les vérifie comment ?
Goten-kun, Kouki et omurah veulent voir tomber Batroux.
Niic protège apparement Batroux ou/et Davebond/Gakin.
Niic s'en prend ouvertement à Kouki et Goten-kun qui eux même s'en prennent à Batroux.
Gakin ne doute pas une seconde du rôle de Batroux.
Si Batroux est un loup on saura direct qui innocenter et qui surveiller. Sachant que dans le lot, il n'y aura pas 50 loups blancs versatiles.
Ce qui ne sera pas le cas avec Goten-kun, on aura moins d'infos certaines au bout, même s'il s'agit au final d'un loup.
Sans compter que Niic s'en prend à Goten-kun. Or Niic est plus que suspect en ce moment (même si je reste ouvert quant aux révélations à venir teasées par ce dernier).
L'option qui serait intéressante par contre serait de trouver un accord avec Batroux, qui accepterait de voter contre Gakin. S'il fait ça, je retire mon vote contre lui.
Si je ne trouve pas le temps de repasser sur le topic d'ici la fin des votes, comptez
Batroux comme étant mon vote par défaut. Un enfummage de plus étant d'avoir cherché à faire passer Gakin pour une éventuelle voyante, du fait de l'apparente conviction de Gakin quant à la gentilesse de Kouki, mais notre maire balaie d'un revers le fait que ce même Gakin a tenu des propos à la teneur identique à son endroit :
Goten-kun: Comment peux-tu osé accuser notre cher Saichoro/Maire, lui qui nous a promis de nous protéger et de découvrir qui sont les traîtres, ta réflexion semble être celle d'un traître.
Ce qui invalide l'hypothèse de la voyante (Gakin est simplement trop à fond dans le RP)