Batroux a écrit:Par contre j'aimerai pousser un coup de gueule contre les participants.
Le concours, on le fait vivre en donnant des textes mais aussi en votant et en donnant des points mais dans cette manche il y a eu 3 participants (Niic, Lamantin Furtif, moi-même et 4 si on compte Quent) qui ont voté et un membre "Lambda" de LS (GlaDOS) sur presque une douzaine.
Alors je veux bien comprendre que les membres de LS viennent pas voter:
-Autre chose à faire
-Rien à foutre
-Je participe pas, je vote pas.
-Autres raisons
Mais pour les participants d'un groupe ou d'un autre pour le concours je trouve ça vraiment moyen et ça me gonfle. Je voulais le dire, je le dis.
Edit: Bien joué à Niic et Lamantin. J'en ai même oublié mes bonnes manières et mon fairplay.
Texte 3 : Clairement insuffisant. Là le sujet est trop baclé. Deux points de vue différents, c'est pas deux personnes qui se renvoient à la balle, à se dire : « Moi jveux faire ça ! Nan, c'est moi qui décide ! Nan c'est celui qui dit qui est ! » Quelque soit l'auteur, je suis sûr qu'il peut faire mieux que ça.
Batroux a écrit:Coup de gueule de Batroux
Batroux a écrit:Coup de gueule de Batroux
Nosferatu a écrit:Juste pour répondre rapidement aux critiques du coup:
Globalement, le reproche qui a été fait à mon texte par presque tout le monde a été qu'il était court. Je comprends pas bien l'argument, on m'a toujours appris que c'était pas la longueur mais la qualité qui primait (je dis pas que CE texte là était de bonne facture ou non, mais juste que l'argument "longueur" me semble étrange). Par contre, je pense que vous avez tous senti que les événements passaient trop vite, et là, je suis totalement d'accord.
Comme l'a souligné Niic, j'ai bien eu un manque de temps du fait que j'avais fait un premier texte qui me convenait pas, j'ai eu l'idée du thème que vous avez lu seulement mercredi soir à 21 h ^^ Du coup, j'ai choisi délibérément de faire un texte bref mais qui se voulait efficace, je savais que j'aurais pas le temps de faire mieux, et malgré sa brièveté, ce texte m'a donné du fil à retordre, j'étais notamment pas certains que les passages de point de vue à un autre soient bien captés par le lecteur (surtout, l'identification des persos), du coup j'ai plus galéré sur la forme à adapter que sur le fond, où là j'avais une idée claire. Voilà.
Davebond 00S a écrit:Je ne pense donc pas utile de pointer du doigts les participants n'ayant pas donné leur avis, aussi frustrant soit-il, je le conçois, de ne pas voir avoir une critique concernant ce pour quoi on s'est investi.
GLaDOS a écrit:Nosferatu a écrit:Juste pour répondre rapidement aux critiques du coup:
Globalement, le reproche qui a été fait à mon texte par presque tout le monde a été qu'il était court. Je comprends pas bien l'argument, on m'a toujours appris que c'était pas la longueur mais la qualité qui primait (je dis pas que CE texte là était de bonne facture ou non, mais juste que l'argument "longueur" me semble étrange). Par contre, je pense que vous avez tous senti que les événements passaient trop vite, et là, je suis totalement d'accord.
Comme l'a souligné Niic, j'ai bien eu un manque de temps du fait que j'avais fait un premier texte qui me convenait pas, j'ai eu l'idée du thème que vous avez lu seulement mercredi soir à 21 h ^^ Du coup, j'ai choisi délibérément de faire un texte bref mais qui se voulait efficace, je savais que j'aurais pas le temps de faire mieux, et malgré sa brièveté, ce texte m'a donné du fil à retordre, j'étais notamment pas certains que les passages de point de vue à un autre soient bien captés par le lecteur (surtout, l'identification des persos), du coup j'ai plus galéré sur la forme à adapter que sur le fond, où là j'avais une idée claire. Voilà.
Si je puis me permettre, Nosferatu, je pense que tout l'argument de la taille est plutôt là pour être gentil. La vérité, c'est que ton texte paraît extrêmement pauvre en comparaison des 5 autres. Et je ne dis pas ça pour être méchante mais puisque tu le demandes : à vue de pif (ce qui n'est JAMAIS une bonne façon d'aborder quelque chose, mais tout le monde le fait), ton texte paraît être un succession de phrases très courtes. Sans aucun paragraphe ou presque. (Je crois avoir vu deux ou trois phrases qui s'enchaînent sans passer de ligne, au maximum.) Evidemment, personne ne vous demande d'écrire du Proust, mais quand il s'agit de donner des points en fonction de la qualité d'un texte... Disons que ce texte là ne vient pas en premier à l'esprit, tout simplement.
Parce que, soyons honnête, (Oui, je me lance dans une mini-critique de fic, tant pis) le texte est assez creux. Le point de vue de Végéta est à peine installé, rien n'est expliqué ou décrit. On arrive et mis en situation direct. On a pas les sentiments de Végété, pas ses impressions, on a juste des pseudo-dialogues. Ensuite ça s'enchaîne super vite mais ce n'est PAS efficace. Ce n'est pas parce que c'est court et direct que c'est efficace. On n'a aucune indication de ce qui se passe, on arrive à peine à deviner ce qui influe vraiment sur Végéto. Et l'humour ne m'a vraiment pas paru à sa place, particulièrement la vanne "Luke, je suis ton père" qui casse complètement le récit et le quatrième mur. D'abord parce que c'est une réplique qui n'existe évidemment pas dans le manga (Je pense qu'il aurait été intéressant de piquer des répliques du manga et de les expliquer par le conflit interne, mais j'imagine que ça aurait demandé un sacré travail, c'est sûr.) et ensuite parce que ça fait référence à une oeuvre qui n'existe pas dans le monde de DB. Si le texte entier était basé là-dessus, sur une parodie totale, pourquoi pas. Là ça fait juste... bizarre.
Et finalement... C'est à peu près tout. Y a que ça dans le texte. Trois moments marquants : le début où on comprend le principe, ce moment de la vanne "Star Wars" et la fin qui m'a fait un peu sourire. Forcément ton texte paraît court, les choses vont trop vites pour nous marquer.
Il y a l'aspect visuel aussi, dont j'ai déjà un peu parlé. C'est bête mais on a vraiment l'impression qu'il y a juste quelques phrases empilés et espacées pour donner une impression de volume. Alors quand on compare aux autres textes, qui sans être des pavés ont des "beaux" paragraphes bien alignés, etc. On trouve ça "court" pour ne pas dire qu'on trouve ça vide.
Je précise que je dis pas ça pour faire chier mon monde. (Bon d'accord : si, un peu) mais puisque tu te demandais d'où sortais l'argument de la longueur, je le précise. C'était essentiellement pour être gentil. D'autant que , encore une fois, je comprends parfaitement que vous ayez pas le temps pour écrire. Mais c'est normal, on va pas attribuer les points ou les avis en fonction du temps que vous avez passé dessus.
Tant que j'y suis : je trouve aussi que le délai pour voter est court. Personellement, heureusement que j'avais rien à faire de mon samedi matin parce que les deux jours précédents, j'avais autre chose à faire que de passer sur le forum pour lire 6 textes. (Et pas des petits en plus)
Mais c'est normal, on va pas attribuer les points ou les avis en fonction du temps que vous avez passé dessus.
On n'a aucune indication de ce qui se passe, on arrive à peine à deviner ce qui influe vraiment sur Végéto
Jak-Ich'an a écrit:Pourquoi une limite aussi courte pour les votes ? Surtout que la première manche n'avait pas eu un délai aussi limité.
Jak-Ich'an a écrit:Aussi le thème de cette semaine est super naze... On pourrait pas faire plus scripté... Vu tout ce qu'il y a comme thème, on ne pourrait pas en prendre un plus générique ?
Et ça me gonfle.
Vous saviez pas qu'il y avait deux jours ?
car vous aurait votre thème dans trois jours, histoire de pouvoir enchaîner après les votes (qui dureront donc trois jours.)
Pourquoi ça changerait entre deux battles ?
Je peux changer pour les prochaines et laisser jusqu'au prochains match à chaque fois, ça laisserait 10 jours de votes.
Revenir vers Événements & Concours
Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités