Concours de fanfic

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Quel est le délai que vous souhaitez pour rendre vos textes ?

1 semaine ?
8
31%
10 jours ?
18
69%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 16, 2014 20:15

Perso, ça fait 2 fois que je me fais avoir avec les résultats qui tombent avant que je prenne la peine de ne serait ce que lire les textes (soit pas le temps donc je repousse, soit j'oublie).
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 16, 2014 20:16

On survivra…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar quent68 le Dim Fév 16, 2014 20:31

Batroux a écrit:Par contre j'aimerai pousser un coup de gueule contre les participants.
Le concours, on le fait vivre en donnant des textes mais aussi en votant et en donnant des points mais dans cette manche il y a eu 3 participants (Niic, Lamantin Furtif, moi-même et 4 si on compte Quent) qui ont voté et un membre "Lambda" de LS (GlaDOS) sur presque une douzaine.
Alors je veux bien comprendre que les membres de LS viennent pas voter:
-Autre chose à faire
-Rien à foutre
-Je participe pas, je vote pas.
-Autres raisons

Mais pour les participants d'un groupe ou d'un autre pour le concours je trouve ça vraiment moyen et ça me gonfle. Je voulais le dire, je le dis.

Edit: Bien joué à Niic et Lamantin. J'en ai même oublié mes bonnes manières et mon fairplay.


D'accord avec toi Bat' :P moi personnellement je ne vote pas dans mon groupe, vu que j'y participe, et là en l’occurrence, j'ai voté trop tard pour ce groupe. Je ferais en sorte de le faire en avance la prochaine fois.

Le nouveau sujet est pas mal, et change beaucoup du précédant. Va falloir trouver des idées en restant dans le sujet, contrairement au dernier ou l'inspiration n'a pas toujours été de mise. Ou alors mal exploitée.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 16, 2014 20:50

De toute manière, c'est moi l'incompris ici, ça devrait être à moi de gueuler :)

Juste pour répondre rapidement aux critiques du coup:

Globalement, le reproche qui a été fait à mon texte par presque tout le monde a été qu'il était court. Je comprends pas bien l'argument, on m'a toujours appris que c'était pas la longueur mais la qualité qui primait (je dis pas que CE texte là était de bonne facture ou non, mais juste que l'argument "longueur" me semble étrange). Par contre, je pense que vous avez tous senti que les événements passaient trop vite, et là, je suis totalement d'accord.
Comme l'a souligné Niic, j'ai bien eu un manque de temps du fait que j'avais fait un premier texte qui me convenait pas, j'ai eu l'idée du thème que vous avez lu seulement mercredi soir à 21 h ^^ Du coup, j'ai choisi délibérément de faire un texte bref mais qui se voulait efficace, je savais que j'aurais pas le temps de faire mieux, et malgré sa brièveté, ce texte m'a donné du fil à retordre, j'étais notamment pas certains que les passages de point de vue à un autre soient bien captés par le lecteur (surtout, l'identification des persos), du coup j'ai plus galéré sur la forme à adapter que sur le fond, où là j'avais une idée claire. Voilà.

Texte 3 : Clairement insuffisant. Là le sujet est trop baclé. Deux points de vue différents, c'est pas deux personnes qui se renvoient à la balle, à se dire : « Moi jveux faire ça ! Nan, c'est moi qui décide ! Nan c'est celui qui dit qui est ! » Quelque soit l'auteur, je suis sûr qu'il peut faire mieux que ça.


Peut être, pourtant il y a bien 2 points de vue différents. Peut être que la forme te plait pas, pourtant le sujet est respecté.

Concernant le prochain sujet : les descriptions de combats, c'est vraiment pas mon dada niveau lecture ^^ On va voir si ça m'emballe plus à écrire, ce sera une première.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar omurah le Dim Fév 16, 2014 21:06

Moi j'ai assez bien aimé ton texte Nosferatu (dans les grandes lignes), c'est d'ailleurs le seul que j'ai eu le courage de lire (raison pour laquelle je n'ai pas voté cette fois) vu qu'à priori (premières lignes des textes) c'est le seul qui m'a engagé (le thème de cette manche lui-même ne m'inspirait pas des masses)
Je suis d'accord avec le fait qu'à priori, deux personnes partageant le même corps avec des avis différents sur une situation, ce n'est pas vraiment conforme au thème mais justement dès l'instant où tu fais intervenir Végéto, cet aspect est à mon sens validé. De manière vraiment détournée certes, mais ça c'est un bon point (je dirais même un très bon point).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Fév 16, 2014 21:09

Batroux a écrit:Coup de gueule de Batroux


Comme San, j'ai à chaque fois remis ma lecture à plus tard. A vrai dire, c'est la première fois que je me connecte à l'US du week-end, je comptais lire les fics qu'il me restait ce soir.

Si j'avais été au courant pour une date de fin des votes je me serais surement un peu plus dépêché, mais où était-elle indiquée ? :|
Je trouve vraiment stupide de mettre une limite aussi courte pour les votes (ça fait même pas trois jours...). Déjà que je suis short à chaque fois pour envoyer ma fic dans les temps, si en plus on est aussi super limité pour faire son vote, ça va se retrouver que je ne vais ni pouvoir participer ni pouvoir voter.

Pourquoi une limite aussi courte pour les votes ? Surtout que la première manche n'avait pas eu un délai aussi limité. Pourquoi ne pas attendre d'avoir montré les textes de la seconde poule pour arrêter les votes ?


Aussi le thème de cette semaine est super naze... On pourrait pas faire plus scripté... Vu tout ce qu'il y a comme thème, on ne pourrait pas en prendre un plus générique ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar quent68 le Dim Fév 16, 2014 21:40

Ginji, est ce qu'on pourrait faire en sorte que les votes soient faisables pendant toute la durée d'une manche ? Groupe 1 et 2 compris ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 16, 2014 21:42

Perso, des commentaires constructifs m'intéressent plus que des notes dont on vient de voir la limite, ne serait-ce que parce qu'il n'y en a pas le même nombre donné à chaque manche; et à priori, y a pas de limite de temps pour commenter.

Après, je comprends que ça puisse en intéresser certains.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Davebond 00S le Dim Fév 16, 2014 22:47

Batroux a écrit:Coup de gueule de Batroux

Je comprend ton coup de gueule Bat'.

Maintenant, je partage l'avis de Jak-Ich'an...
Je ne savais même pas qu'il y avait une limite pour les votes (je pensais que Ginji mettait à jour le classement en fonction des votes qui arrivaient au fur et à mesure...).

Il me restait 1 texte à lire et je n'ai pas eu le temps de le faire pour de bonnes raisons qui n'intéresseront personne.
Tant pis.
Ce que moi je veux dire, c'est que tout le monde n'a peut-être pas la possibilité de passer tous les jours sur le forum et peut-être encore moins de temps pour pouvoir lire et construire une critique.
Ça demande du temps et quand on n'en a pas, bah on n'en a pas.

Je ne pense donc pas utile de pointer du doigts les participants n'ayant pas donné leur avis, aussi frustrant soit-il, je le conçois, de ne pas voir avoir une critique concernant ce pour quoi on s'est investi.

Il n'est tout de même pas trop tard pour donner un avis sur les textes, et à défaut de leur donné des points, je dirai ceux que j'ai préféré et pourquoi (même si je suis très mauvais pour faire une critique), enfin, si je trouve le temps, cela va de soi.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar GLaDOS le Dim Fév 16, 2014 23:00

Nosferatu a écrit:Juste pour répondre rapidement aux critiques du coup:

Globalement, le reproche qui a été fait à mon texte par presque tout le monde a été qu'il était court. Je comprends pas bien l'argument, on m'a toujours appris que c'était pas la longueur mais la qualité qui primait (je dis pas que CE texte là était de bonne facture ou non, mais juste que l'argument "longueur" me semble étrange). Par contre, je pense que vous avez tous senti que les événements passaient trop vite, et là, je suis totalement d'accord.
Comme l'a souligné Niic, j'ai bien eu un manque de temps du fait que j'avais fait un premier texte qui me convenait pas, j'ai eu l'idée du thème que vous avez lu seulement mercredi soir à 21 h ^^ Du coup, j'ai choisi délibérément de faire un texte bref mais qui se voulait efficace, je savais que j'aurais pas le temps de faire mieux, et malgré sa brièveté, ce texte m'a donné du fil à retordre, j'étais notamment pas certains que les passages de point de vue à un autre soient bien captés par le lecteur (surtout, l'identification des persos), du coup j'ai plus galéré sur la forme à adapter que sur le fond, où là j'avais une idée claire. Voilà.


Si je puis me permettre, Nosferatu, je pense que tout l'argument de la taille est plutôt là pour être gentil. La vérité, c'est que ton texte paraît extrêmement pauvre en comparaison des 5 autres. Et je ne dis pas ça pour être méchante mais puisque tu le demandes : à vue de pif (ce qui n'est JAMAIS une bonne façon d'aborder quelque chose, mais tout le monde le fait), ton texte paraît être un succession de phrases très courtes. Sans aucun paragraphe ou presque. (Je crois avoir vu deux ou trois phrases qui s'enchaînent sans passer de ligne, au maximum.) Evidemment, personne ne vous demande d'écrire du Proust, mais quand il s'agit de donner des points en fonction de la qualité d'un texte... Disons que ce texte là ne vient pas en premier à l'esprit, tout simplement.

Parce que, soyons honnête, (Oui, je me lance dans une mini-critique de fic, tant pis) le texte est assez creux. Le point de vue de Végéta est à peine installé, rien n'est expliqué ou décrit. On arrive et mis en situation direct. On a pas les sentiments de Végété, pas ses impressions, on a juste des pseudo-dialogues. Ensuite ça s'enchaîne super vite mais ce n'est PAS efficace. Ce n'est pas parce que c'est court et direct que c'est efficace. On n'a aucune indication de ce qui se passe, on arrive à peine à deviner ce qui influe vraiment sur Végéto. Et l'humour ne m'a vraiment pas paru à sa place, particulièrement la vanne "Luke, je suis ton père" qui casse complètement le récit et le quatrième mur. D'abord parce que c'est une réplique qui n'existe évidemment pas dans le manga (Je pense qu'il aurait été intéressant de piquer des répliques du manga et de les expliquer par le conflit interne, mais j'imagine que ça aurait demandé un sacré travail, c'est sûr.) et ensuite parce que ça fait référence à une oeuvre qui n'existe pas dans le monde de DB. Si le texte entier était basé là-dessus, sur une parodie totale, pourquoi pas. Là ça fait juste... bizarre.
Et finalement... C'est à peu près tout. Y a que ça dans le texte. Trois moments marquants : le début où on comprend le principe, ce moment de la vanne "Star Wars" et la fin qui m'a fait un peu sourire. Forcément ton texte paraît court, les choses vont trop vites pour nous marquer.
Il y a l'aspect visuel aussi, dont j'ai déjà un peu parlé. C'est bête mais on a vraiment l'impression qu'il y a juste quelques phrases empilés et espacées pour donner une impression de volume. Alors quand on compare aux autres textes, qui sans être des pavés ont des "beaux" paragraphes bien alignés, etc. On trouve ça "court" pour ne pas dire qu'on trouve ça vide.

Je précise que je dis pas ça pour faire chier mon monde. (Bon d'accord : si, un peu) mais puisque tu te demandais d'où sortais l'argument de la longueur, je le précise. C'était essentiellement pour être gentil. D'autant que , encore une fois, je comprends parfaitement que vous ayez pas le temps pour écrire. Mais c'est normal, on va pas attribuer les points ou les avis en fonction du temps que vous avez passé dessus.

Tant que j'y suis : je trouve aussi que le délai pour voter est court. Personellement, heureusement que j'avais rien à faire de mon samedi matin parce que les deux jours précédents, j'avais autre chose à faire que de passer sur le forum pour lire 6 textes. (Et pas des petits en plus)
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Batroux le Dim Fév 16, 2014 23:17

Davebond 00S a écrit:Je ne pense donc pas utile de pointer du doigts les participants n'ayant pas donné leur avis, aussi frustrant soit-il, je le conçois, de ne pas voir avoir une critique concernant ce pour quoi on s'est investi.


Si, c'est important de vous pointer du doigt parce que ça m'énerve. Les points et les avis, franchement je m'en fous, c'est plus pour le fun et plus pour lire ce qu'un groupe de personnes arrivent à faire de complètement différents et opposés, que je participe à ce concours que pour me faire lyncher sur mes fautes, aduler pour mon fond, décrier pour mes égarements "é/er/aient/ait" ect...
Mais c'est une question de principe, on participe à un concours y a des règles strictes (écrire un thème selon un délai) et d'autres un peu plus olé olé (Commenter, dire sa préférée, donner des points.)

Le tout est un ensemble qui donne vie au concours, c'est comme une équation 1 + 1 + X = 3
Si on ne donne/trouve pas X cela ne marche pas.

En tout cas c'est ma vision des choses. Vous pouvez ne pas la partager, vous pouvez ne pas être d'accord et vous pouvez l'exprimer mais vous ne m'empêcherez pas de dire que ça me fait chié, parce que ça me fait vraiment chié.
Oui bon, je ne suis pas de bonne humeur non plus. Mais quand même, ça me fait chié.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 16, 2014 23:35

GLaDOS a écrit:
Nosferatu a écrit:Juste pour répondre rapidement aux critiques du coup:

Globalement, le reproche qui a été fait à mon texte par presque tout le monde a été qu'il était court. Je comprends pas bien l'argument, on m'a toujours appris que c'était pas la longueur mais la qualité qui primait (je dis pas que CE texte là était de bonne facture ou non, mais juste que l'argument "longueur" me semble étrange). Par contre, je pense que vous avez tous senti que les événements passaient trop vite, et là, je suis totalement d'accord.
Comme l'a souligné Niic, j'ai bien eu un manque de temps du fait que j'avais fait un premier texte qui me convenait pas, j'ai eu l'idée du thème que vous avez lu seulement mercredi soir à 21 h ^^ Du coup, j'ai choisi délibérément de faire un texte bref mais qui se voulait efficace, je savais que j'aurais pas le temps de faire mieux, et malgré sa brièveté, ce texte m'a donné du fil à retordre, j'étais notamment pas certains que les passages de point de vue à un autre soient bien captés par le lecteur (surtout, l'identification des persos), du coup j'ai plus galéré sur la forme à adapter que sur le fond, où là j'avais une idée claire. Voilà.


Si je puis me permettre, Nosferatu, je pense que tout l'argument de la taille est plutôt là pour être gentil. La vérité, c'est que ton texte paraît extrêmement pauvre en comparaison des 5 autres. Et je ne dis pas ça pour être méchante mais puisque tu le demandes : à vue de pif (ce qui n'est JAMAIS une bonne façon d'aborder quelque chose, mais tout le monde le fait), ton texte paraît être un succession de phrases très courtes. Sans aucun paragraphe ou presque. (Je crois avoir vu deux ou trois phrases qui s'enchaînent sans passer de ligne, au maximum.) Evidemment, personne ne vous demande d'écrire du Proust, mais quand il s'agit de donner des points en fonction de la qualité d'un texte... Disons que ce texte là ne vient pas en premier à l'esprit, tout simplement.

Parce que, soyons honnête, (Oui, je me lance dans une mini-critique de fic, tant pis) le texte est assez creux. Le point de vue de Végéta est à peine installé, rien n'est expliqué ou décrit. On arrive et mis en situation direct. On a pas les sentiments de Végété, pas ses impressions, on a juste des pseudo-dialogues. Ensuite ça s'enchaîne super vite mais ce n'est PAS efficace. Ce n'est pas parce que c'est court et direct que c'est efficace. On n'a aucune indication de ce qui se passe, on arrive à peine à deviner ce qui influe vraiment sur Végéto. Et l'humour ne m'a vraiment pas paru à sa place, particulièrement la vanne "Luke, je suis ton père" qui casse complètement le récit et le quatrième mur. D'abord parce que c'est une réplique qui n'existe évidemment pas dans le manga (Je pense qu'il aurait été intéressant de piquer des répliques du manga et de les expliquer par le conflit interne, mais j'imagine que ça aurait demandé un sacré travail, c'est sûr.) et ensuite parce que ça fait référence à une oeuvre qui n'existe pas dans le monde de DB. Si le texte entier était basé là-dessus, sur une parodie totale, pourquoi pas. Là ça fait juste... bizarre.
Et finalement... C'est à peu près tout. Y a que ça dans le texte. Trois moments marquants : le début où on comprend le principe, ce moment de la vanne "Star Wars" et la fin qui m'a fait un peu sourire. Forcément ton texte paraît court, les choses vont trop vites pour nous marquer.
Il y a l'aspect visuel aussi, dont j'ai déjà un peu parlé. C'est bête mais on a vraiment l'impression qu'il y a juste quelques phrases empilés et espacées pour donner une impression de volume. Alors quand on compare aux autres textes, qui sans être des pavés ont des "beaux" paragraphes bien alignés, etc. On trouve ça "court" pour ne pas dire qu'on trouve ça vide.

Je précise que je dis pas ça pour faire chier mon monde. (Bon d'accord : si, un peu) mais puisque tu te demandais d'où sortais l'argument de la longueur, je le précise. C'était essentiellement pour être gentil. D'autant que , encore une fois, je comprends parfaitement que vous ayez pas le temps pour écrire. Mais c'est normal, on va pas attribuer les points ou les avis en fonction du temps que vous avez passé dessus.

Tant que j'y suis : je trouve aussi que le délai pour voter est court. Personellement, heureusement que j'avais rien à faire de mon samedi matin parce que les deux jours précédents, j'avais autre chose à faire que de passer sur le forum pour lire 6 textes. (Et pas des petits en plus)


Je reçois ta critique sans problème, je préfère ça plutôt qu'une critique "pour être gentil" qui n'a aucun intérêt. Je te suis sur pas mal de points

Mais c'est normal, on va pas attribuer les points ou les avis en fonction du temps que vous avez passé dessus.


Entendons nous bien, j'ai jamais rien insinué de tel. J'expliquais juste le choix du format. Les points, je m'en fous un peu pour être franc, sinon, je prendrais pas de risques. Après, concernant l'efficacité, bin j'imagine que vu que t'as vachement l'air d'apprécier mon humour, fatalement tu peux que trouver le texte inefficace ^^

A vrai dire, le principal truc que je retiens dans ta critique, c'est ça:
On n'a aucune indication de ce qui se passe, on arrive à peine à deviner ce qui influe vraiment sur Végéto

En fait, j'avais basé l'enjeu du texte là dessus, j'ai en parti échoué je pense, mais je m'en doutais déjà.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Ginji le Lun Fév 17, 2014 0:20

Sérieusement ?
Non, mais ça, c'est comme pour les "thèmes multiples", quoi. On a toute une manche, aucune réflexion, aucune critique, rien, que dalle, nada. Et d'un coup, PAF !
Scandale, faut tout changer et tout ... Vous saviez pas qu'il y avait deux jours ? Pourquoi ça changerait entre deux battles ? Sérieusement, c'est pas la première où j'aurais pu comprendre, mais là, c'est franchement se trouver des excuses. Et ça me gonfle.
Je peux changer pour les prochaines et laisser jusqu'au prochains match à chaque fois, ça laisserait 10 jours de votes.

Oh, et puis, j'aime ça aussi :
Jak-Ich'an a écrit:Pourquoi une limite aussi courte pour les votes ? Surtout que la première manche n'avait pas eu un délai aussi limité.

Si. et ce pour les deux groupes. Donc bon, merci, quoi ...

Et alors ça, magique :
Jak-Ich'an a écrit:Aussi le thème de cette semaine est super naze... On pourrait pas faire plus scripté... Vu tout ce qu'il y a comme thème, on ne pourrait pas en prendre un plus générique ?

1/VOUS avez choisi les thèmes. VOUS. Venir vous plaindre après coup que tel ou tel thèmes est tout pourri ...
2/Bah tiens, j'envoie valser le tirage au sort et je choisi moi-même le thème. Je suis sur que dans bientôt, on va me dire que chacun pourrait choisir le thème qu'il veut dans la liste ...
3/Thème vague : "C'est chiant, pas du tout inspiré, trop vague pour seulement 10 jours, blabla.."
Thème précis : "C'est chiant, c'est trop précis, on a pas de libertés, les textes seront tous les mêmes, blabla ..."
Presque pénible en fait.


Toujours rien reçu du second groupe, sinon. Je le précise, vu que comme le dernier délai est demain et que je dois le préciser à chaque post apparemment ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar quent68 le Lun Fév 17, 2014 0:29

Les sujets, je pense que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. On est pas contents, tant pis on fait avec. C'est juste pour les votes qu'il faudrait rallonger en effet. Parce que pour le premier groupe, on a juste l'impression qu'ils ont écrit pour rien, vu le faible nombre de commentaires notés.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Lun Fév 17, 2014 0:59

Et ça me gonfle.


Je comprends et j'en profite pour te remercier encore une fois pour tout le travail d'organisation que tu mets à notre service.

Vous saviez pas qu'il y avait deux jours ?


Ben perso, non. Moi j'avais retenu ça:

car vous aurait votre thème dans trois jours, histoire de pouvoir enchaîner après les votes (qui dureront donc trois jours.)


Et pour développer, j'avais compris que les votes se clôturaient en même temps que le groupe suivant devait rendre son texte. Comme quoi, c'est facile de ne pas se comprendre.

Pourquoi ça changerait entre deux battles ?


Je propose deux réponses:

• parce qu'au premier tour, le système de vote a fonctionné. Cette fois-ci, plusieurs personnes ont exprimé soit leur frustration de ne pas voir plus de votes, soit de ne pas avoir eu le temps de voter.
• parce que l'ensemble des auteurs s'étant exprimé sur le sujet y sont favorables.

Je peux changer pour les prochaines et laisser jusqu'au prochains match à chaque fois, ça laisserait 10 jours de votes.


Pour ma part, j'y serais favorable. En plus, ça accélérerait le concours vu que, si j'ai bien compris, on recevrait du coup le nouveau thème en même temps que tu postes les textes. Mais c'est toi qui décide.


Concernant les thèmes, le débat a été fait et on a refusé le double thème. A mon avis, c'est une erreur, et c'est la raison pour laquelle je suis revenu dessus, non pas pour militer pour un changement immédiat, mais pour que tout-un-chacun puisse bénéficier de cette expérience lors de l'organisation d'un éventuel remake du concours, car l'exemple me semblait pertinent.
Cependant, je me permets de préciser que pour ce thème en particulier, lorsqu'on en avait parlé sur le forum, on était tombés d'accord pour dire que le thème était trop précis, car ça empêchait d'écrire une histoire hors de DBZ, ce qui était le souhait de certains participants.
En l'occurrence, ce thème-ci avait été changé pour: "- Décrire le premier combat de deux rivaux." (cf.p.4)
Perso, je n'avais pas vérifié la liste des thèmes et celui-ci m'inspire, donc voilà, j'assume volontiers mon manque de vigilance, mais je peux aussi comprendre la frustration de Lamantin et Jack.


Maintenant, je comprends aussi qu'avec tout le taf que tu fournis, avoir le sentiment qu'on se plaint en permanence ne doit pas être très drôle. Mais je crois surtout qu'on essaie d'optimiser notre plaisir, pas de t'emmerder.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron