Concours de fanfic

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Quel est le délai que vous souhaitez pour rendre vos textes ?

1 semaine ?
8
31%
10 jours ?
18
69%

Nombre total de votes : 26

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Davebond 00S le Lun Fév 17, 2014 13:06

Ginji a écrit:Vous saviez pas qu'il y avait deux jours ? Pourquoi ça changerait entre deux battles ? Sérieusement, c'est pas la première où j'aurais pu comprendre, mais là, c'est franchement se trouver des excuses. Et ça me gonfle.

Non non Ginji, on ne se cherche ni des excuses, ni on se fout de la gueule de qui que ce soit et moi ce qui me gonfle c'est que nous nous investissons quand même pour écrire quelque chose, nous participons et avons pour la plupart été présent pour donner nos avis dans la première manche de chaque groupe.
Alors nous taper sur la gueule parce qu'on a loupé une marche qu'on avait pas vu, bah merci quoi c'est bon...

Je le répète, je ne savais vraiment pas que les votes avaient un temps limite (et je ne suis pas le seul apparemment), j'ai du louper l'information quelques part, j'ai mal lu les règles peu importe : c'est pas grave, tant pis, on le saura pour la prochaine fois !

(Et je partage l'avis de Niic concernant ton propre investissement, c'est quand même important de le souligner.)

Batroux a écrit:Si, c'est important de vous pointer du doigt parce que ça m'énerve.
... ... vous ne m'empêcherez pas de dire que ça me fait chié, parce que ça me fait vraiment chié.

C'est important à tes yeux parce que ça t'énerve et je comprend mais non, je ne trouve pas ça utile de nous pointer du doigt car comme je l'ai déjà expliqué, nous sommes plusieurs à nous être fait surprendre par le temps de vote et de plus, nous n'avons pas tous la possibilité de passer le temps nécessaire dans un laps de temps aussi court pour lire 6 textes, se concentrer dessus et émettre une critique.

Après que tu veuilles l'entendre et/ou le comprendre ou non, bah ça ne m'empêchera pas de dormir et c'est pas grave. J'ai d'autres choses à penser là.
Et oui désolé, mais moi aussi je ne suis pas de bonne humeur.
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Lun Fév 17, 2014 19:42

Davebond 00S a écrit:C'est important à tes yeux parce que ça t'énerve et je comprend mais non, je ne trouve pas ça utile de nous pointer du doigt car comme je l'ai déjà expliqué, nous sommes plusieurs à nous être fait surprendre par le temps de vote et de plus, nous n'avons pas tous la possibilité de passer le temps nécessaire dans un laps de temps aussi court pour lire 6 textes, se concentrer dessus et émettre une critique.

Mais je ne doute pas que vous avez de bonnes raisons, ça m'énerve quand même. Et je trouve que c'est en droit de me contrarier.
J'ai pas fait de supers critiques hein, je demande pas des pavés. Pour lire les textes et dire pourquoi l'un m'a plu plus qu'un autre, allez, une grosse vingtaine de minutes en jetant les idées en vrac au fur et à mesure. Enfin bref.

Après faut pas croire, on a tous des emmerdes, des tuiles, du "pas le temps de..." j'en conviens tout à fait.
Mais les questions de notations et de critiques font quand même partie du concours. C'est tout, si les participants eux-mêmes (Oups...) n'arrivent pas à le comprendre, je ne vois même pas l'utilité de continuer.

Et pour le pointage de doigt, je vois pas sur qui je pourrai rejeter la faute à part les participants. C'est nous qui votons, ou pas, à torts ou pour X ou Y raisons. Comme je l'ai déjà dit, si les textes font vivre ce jeu, les réponses le font encore plus. C'est tout.
Et prendre des gants et me prendre la tête pour essayer de trouver la bonne formule pour n'offenser personne, j'en voyais pas l'intérêt, j'étais pas content et encore que, j'ai pas été si méchant que ça.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Fév 17, 2014 20:48

Ça y est j'ai fini de tout lire. C'est cool que les noms aient été dévoilé, je vais pouvoir faire du cas par cas sans risquer de me faire griller ^^

Participant 1
Vraiment un excellent texte ! Super bien écrit et très prenant. Le fait d'avoir diminué ou agrandit le texte en fonction de la situation et d'avoir mis un signe distinctif entre chaque début de dialogue pour différencier les deux personnages, ce sont deux choses toutes bêtes qui rajoutent un petit plus au texte déjà super bien écrit.

D'ailleurs, ce serait un excellent scénario pour un fanmanga. C'est certains que ce genre d'histoire ferait un tabac, c'est vraiment un registre qui manque, en tout cas dans les fanmangas européens. J'essaierais surement un de ces quatre de faire une mise en page sympathique pour voir ce que ça peut donner. Ça t'intéresserait que je te partage ça ou le fanmanga n'est pas du tout un truc qui te tente ? Par contre ce ne serait pas pour tout de suite.

Si j'avais pu voter je t'aurai mis les 3 points.

Participant 2
Je ne saurais pas dire pourquoi mais je n'ai pas été super emballé par le texte. Il est pourtant très bien écrit et se déroule dans l'univers de Batman mon comics préféré et tout le blabla... Mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose pour mettre le texte et le thème en symbiose. Là j'avais plutôt l'impression de lire trois textes autour de la thématique de la mort des parents de Bruce, plus qu'un texte sur le thème des deux points de vue. Désolé de ne pas pouvoir détailler davantage mais c'est difficile de mettre des mots sur un ressenti ^^'

Participant 3
Je rejoindrais l'avis de Glados je pense pour ce texte. Vraiment dommage la réplique de Star Wars, elle brise complètement l'immersion dans le texte. Je n'ai pas été insensible à l'humour, il y avait d'ailleurs de bonnes idées mais je pense que ça tombe à l'eau à cause de la forme qui n'est pas du tout adapté à ce format. As-tu déjà pensé à faire des petits strips ? (Oui, j'essaie de convertir des gens au fanmanga :lol: ) Ça pourrait être un format qui rendrait davantage honneur à ton humour.

Participant 4

Beaucoup trop court et la forme est merdée, si j'avais pu prendre plus de temps dans la semaine j'aurais pu dépasser le stade de prototype, c'est dommage pour moi...

Participant 5

Le texte est très bien écrit mais je ne me suis pas du tout senti impliqué dans l'histoire. Je ne sais pas si on peut vraiment le considérer comme un One-Shot : il y a une réelle histoire plutôt joli qui se vaut bien à elle seul, cependant elle fait référence à des personnages et des évènements qui se sont apparemment déroulés dans ta fic, mais ne l'ayant pas lu je n'ai pas les bagages nécessaires pour l'apprécier pleinement c'est dommage.

Participant 6
J'ai bien aimé. On ressent bien les deux tempérament différents des boxers, on pourrait même compter un troisième personnage avec le narrateur qui fait office de commentateur. Peut-être que le texte aurait gagné en qualité s'il y avait eu plus de descriptions de l'action. Par contre l'enchainement entre phase de coups (où l'on a simplement le nom des coups à la suite) et la phase de "suspens" (avec les pensées des deux persos et une description un peu plus longue de l'action que dans la phase d'avant) ça rend vraiment super bien et donne une super dynamique au texte.

Il est mort à la fin ou juste K.O. ? ^^'

Je t'aurais donné mon dernier point.

J'espère que le transit intestinale de Batroux ira mieux :lol:

Sinon pour répondre viteuf' à Ginji qui visiblement me prend de haut :

Ginji a écrit:Oh, et puis, j'aime ça aussi :
Jak-Ich'an a écrit:Pourquoi une limite aussi courte pour les votes ? Surtout que la première manche n'avait pas eu un délai aussi limité.

Si. et ce pour les deux groupes. Donc bon, merci, quoi ...

Pour la première manche, j'avais envoyé mes votes après cette "apparemment" limite des deux jours, juste avant l'envoie des textes du second groupe et ils ont été comptabilisé, alors comme tu le dis toi même :
Ginji a écrit:Pourquoi ça changerait entre deux battles ?

Ginji a écrit:Et alors ça, magique :
Jak-Ich'an a écrit:Aussi le thème de cette semaine est super naze... On pourrait pas faire plus scripté... Vu tout ce qu'il y a comme thème, on ne pourrait pas en prendre un plus générique ?

1/VOUS avez choisi les thèmes. VOUS. Venir vous plaindre après coup que tel ou tel thèmes est tout pourri ...
2/Bah tiens, j'envoie valser le tirage au sort et je choisi moi-même le thème. Je suis sur que dans bientôt, on va me dire que chacun pourrait choisir le thème qu'il veut dans la liste ...
3/Thème vague : "C'est chiant, pas du tout inspiré, trop vague pour seulement 10 jours, blabla.."
Thème précis : "C'est chiant, c'est trop précis, on a pas de libertés, les textes seront tous les mêmes, blabla ..."
Presque pénible en fait.

Magique ou non, comme ça a été dit plus haut c'est un thème qui n'avait pas plu à tout le monde, et il me semblait qu'il était clair que les thèmes sans libertés comme celui-ci avait été écarté.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Lun Fév 17, 2014 21:16

Sinon, aujourd'hui, j'ai vu un papillon. Etonnant en février, non? Il était très joli, en tout cas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar GLaDOS le Lun Fév 17, 2014 21:20

San999 a écrit:Sinon, aujourd'hui, j'ai vu un papillon. Etonnant en février, non? Il était très joli, en tout cas.

Fais pas le malin et finis ton texte toi !

Le peuple réclame du sang et de l'encre
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
GLaDOS

Messagepar niicfromlozane le Lun Fév 17, 2014 21:39

D'ailleurs, ce serait un excellent scénario pour un fanmanga. C'est certains que ce genre d'histoire ferait un tabac, c'est vraiment un registre qui manque, en tout cas dans les fanmangas européens. J'essaierais surement un de ces quatre de faire une mise en page sympathique pour voir ce que ça peut donner. Ça t'intéresserait que je te partage ça ou le fanmanga n'est pas du tout un truc qui te tente ? Par contre ce ne serait pas pour tout de suite.

Woaw! Alors là…

Pour être parfaitement honnête, je me suis largement inspiré du travail qui a été fait sur "Dawn Chorus" pour écrire ça.

Quand je bosse sur DB, je fais un synopsis façon manga, c'est-à-dire que je travaille en "sketchant" des pages (bon, là, en l'occurrence, j'ai sketché que qques scènes, car a force d'en faire, j'arrive à pas trop mal visualiser le truc sans le dessiner et comme j'étais à la bourre, j ai gagné du temps ou je pouvais), c'est dire si ta proposition m'intéresserait! Voir comment qqun d autre restituerait un texte issu de mes -tres mediocres- dessins, ce serait juste le pied!

Accessoirement (et ça explique un peu l'ironie de mon com' à Lamantin sur le lien à sa fic) mes deux one-shots sur ce concours appartiennent à l'univers de ma propre fic (ce sont des sortes d'OAVs), et si cet univers te plait, je ne peux que te conseiller d'aller lire la scène 1 de la partie I de mon quatrième chapitre, dont cet OAV est la "suite", et qui peut se lire indépendamment du reste de la fic.

Enfin, je suis en train de récrire les deux one shot pour une publication avec un meilleur niveau technique et plus de fluidité. Je t'enverrai la version définitive de celui-ci, qui comprend la "suite", à savoir l'éclosion des œufs de Kami et Piccolo, qui était mon sujet original (leur point de vue sur leur naissance, mais comme je manquais de temps et que c'était déjà long, je me suis dit que ça passerait comme ça).

Et j'ai bien lu ta dernière phrase ;)

En tout cas merci pour ton com', ça fait plaisir à lire!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Mar Fév 18, 2014 1:30

+Participant 1 :
Spoiler
Je pensais avoir l'occasion de devenir un héros, quand on m'a assigné cette affaire. Retrouver la personne ayant commis le vol le plus ignoble que l'humanité ait connu. Un vol qui a bouleversé le monde en lui retirant ce qui représentait l'espoir. Mais maintenant que j'ai retrouvé la voleuse, elle me fait cette déclaration. Je fixe cette femme, incrédule. Ce qu'elle dit ne peut être vrai !
« Tu mens !
- C'est la vérité ! Il faut que vous me croyez ! Je me fiche d'aller en prison, mais ne ramenez pas...
- Silence ! »
Je me mets à faire les cents pas en tournant en cercle, sur le sol bosselé, ne la quittant pas des yeux et tenant toujours mon poignard recourbé, pour qu'elle ne tente rien. Que dois-je faire ? Je dois l'arrêter, c'est sûr. Je ne peux pas l'écouter. Je ne peux pas me laisser abuser par ses mensonges. Et pourtant le doute m'assaille. Et maintenant, à chaque fois que je regarde l'objet du vol, mes yeux ne font que percevoir ce qu'elle m'a révélé. Non, cela ne peut être vrai. Je commence à avoir chaud, tant cette révélation me chamboule. J'ai la tête qui tourne. Je crois que je vais rendre mon déjeuner si ça continue. Plus je regarde, et plus je suis persuadé que le mensonge ne vient pas d'elle, mais bien de ceux à qui cet artefact a été volé. Un pièce unique au monde. J'halète difficile, et je sens les larmes me monter aux yeux. Je fixe encore cet objet.
« Je... Je suis désolée... Vous comprenez pourquoi personne ne doit retrouver...
- Taisez-vous ! » la coupais-je encore.

Le désespoir monte en moi. C'était la dernière lueur d'espoir pour l'humanité, depuis que cette catastrophe était survenue, il y a plusieurs décennie. La catastrophe qui nous a quasiment renvoyé au Moyen-Âge, alors que nous possédons toujours les connaissances et les ressources nécessaires pour la haute technologie. Le cyclotron qui tentait d'étudier les super-cordes, plus petites particules composantes d'à peu près tout ce qui existe, avait soudainement explosé et tout avait changé. Au début, on avait minimisé l'impact de la catastrophe, malgré le nombre d'infrastructures et de villes qui s'étaient écroulées, arguant qu'on pourrait retrouver des moyens de revenir à la civilisation d'antan. Mais après plusieurs décennies, rien n'avait changé, et on n'avait pas trouvé le moyen de contourner le problème. Les routes, les immeubles, les moindres appareils, étaient devenus impossibles à fabriquer et à construire de façon durable, soit parce que cela s'effondrait à partir de certaines dimensions, soit parce que les gestes, les techniques et les outils pour les fabriquer étaient devenus impossibles à répliquer. La géométrie ne servait plus à rien. Et même l'écriture devenait un exercice difficile, sans support adéquat... Cette chose était le dernier espoir qui restait. Mais plus maintenant. C'était fini.

Je baissai mon arme.
« Quand avez-vous remarqué cela pour la première fois ?
- Je crois que c'était environ deux mois avant que je ne décide de le voler... J'ai d'abord cru que j'hallucinais. Une illusion d'optique à cause du fait que cela détonne tellement par rapport à tout ce qui nous entoure, et que j'avais tant l'habitude de côtoyer l'artefact, que je ne voyais plus ce qu'il avait d'exceptionnel... Mais après quelques temps, j'ai dû me rendre à l'évidence... Il fallait que je le vole et que j'empêche l'humanité d'apprendre ce qu'il s'est passé... Même avec le niveau technologique ridicule que nous avons maintenant, la nouvelle se serait répandue rapidement, et l'humanité aurait perdu espoir en l'avenir...
- Pourquoi ne l'avez-vous pas déjà détruit... ?
- J'y ai pensé... Mais pour moi aussi, c'est difficile à accepter... Je n'arrivai pas à m'y résoudre. »
Je la prends par la main.
« Nous allons le faire maintenant. Le temps est sec, aujourd'hui... »
Zigzagant à gauche et à droite, nous prenons chacun des bouts de bois, puis je prends les silex que j'ai dans ma pochette. Les frottant l'un contre l'autre avec des mouvements circulaires, je finis par obtenir du feu. Elle prend l'artefact, et me le donne. Elle commence à pleurer aussi. Je lui prends la règle des mains... C'était la dernière ligne droite sur la planète, après la catastrophe dimensionnelle qu'avait provoqué l'explosion du cyclotron... Mais elle n'est plus droite... Elle aussi déformée... Regardant une dernière fois l'objet devenu aussi courbé que tout ce qui nous entoure, je le jette dans le feu... J'espère que le mythe que représente cet objet suffira pour que l'humanité garde espoir et finisse par se relever, malgré la fin définitive de la droiture géométrique, malgré la disparition de la dernière ligne droite.

+Participant 2 :
Spoiler
Dernière ligne droite

« Vous ne pouvez plus continuer comme ça. »
Richard parlait toujours avec un calme confondant, même en plein cœur d'une dispute comme aujourd'hui. Sa voix puissante emplissait la salle sans effort, elle était à la fois douce et forte, détachant méthodiquement chaque syllabe, pesant chaque mot pour les faire résonner à l'oreille de ses interlocuteurs. Eric le connaissait bien, mais il n'avait pas la moindre envie de se laisser avoir cette fois-ci.
« Ce n'est pas votre décision. »
Sa voix claqua dans le petit vestiaire, mais elle sembla rebondir sur la carrure imposante du médecin. Richard s'avança encore, son ombre semblant engloutir entièrement Eric.
« C'est votre santé qui est en jeu. »
Eric Jorvas baissa la tête pour éviter le regard sombre de son médecin. Il était assis sur le banc, contre le mur, l'espace confiné du vestiaire lui donnait l'impression d'étouffer, surtout alors qu'il y avait deux autres personnes avec lui. Ses yeux bleus finirent par se tourner lentement vers Felix, qui n'osait pas prononcer un mot, adossé au mur. Il détourna aussitôt le regard.
« Je vais très bien, finit par souffler Eric en se redressant pour affronter les pupilles sombres du docteur. »
Richard poussa un soupir, comme s'il était déçu et il posa une main immense sur l'épaule de son patient.
« Vous mentez très mal, Eric. Votre état à empiré depuis votre arrivée. Vous devez arrêter là, je n'aurais jamais dû vous laisser aller aussi loin.
- Et comment vous le sauriez ? Cria brusquement Eric en se relevant et en repoussant la main du vieil homme. »
A peine s'était-il redressé que la réponse le frappa en pleine face, le médecin ne pouvait avoir appris cela que d'une seule façon. Une seule source savait ce qui se passait. Et elle se tenait dans la même pièce qu'eux.
Sans laisser le temps à son médecin de répondre, Eric jeta un regard furieux à son compagnon, qui baissait déjà les yeux en rougissant.
« Tu... Tu ne te sentais pas bien, hier soir. C'est ton cœur … Tu … Tu le sais... »
De nouveau, la main de son médecin se posa sur l'épaule d'Eric. La voix douce tenta de le raisonner.
« Eric. Si votre état a changé suite aux éliminatoires, vous devez m'en informer, ou au moins informer le médecin de votre équipe. »
Le sportif soupira lentement par le nez. Il ne savait plus à qui s'en prendre exactement, alors que les deux semblaient prendre un malin plaisir à le contrarier. Son regard bleuté passa lentement de Felix au médecin.
« Je vais bien. Je vais très bien, ok ? Très. Bien. »
Puis il se tourna de nouveau vers Felix.
« Et s'il y a bien une personne qui doit s'en vouloir pour ce qui s'est passé hier soir, c'est toi. La course n'y est pour rien. »
Son compagnon rosit aussitôt et se détourna complètement, le temps que le médecin se décide à forcer Eric à le regarder dans les yeux.
« Écoutez-moi. Vous avez déjà accompli des miracles en vous hissant à un tel niveau de la compétition sans jamais souffrir de votre problème … Et sans que personne n'arrive à le détecter en plus. Personne ne pourra vous le reprocher si vous arrêtez maintenant, vous avez fait plus que n'importe qui ici … Mais il faut savoir quand abandonner. »
Les mots du vieil homme touchèrent Eric, il disait vrai. Comme toujours. En grimpant les échelons jusqu'au niveau olympique, il avait accompli son rêve de gosse, il n'y avait plus grand chose à faire. Il s'était hissé jusqu'à la finale, s'il dévoilait son problème au monde, personne ne pourrait lui reprocher d'abandonner. Ils seraient tous ébahis d'apprendre qu'il avait atteint un tel niveau en prenant des risques pareils.
« Vous avez raison, Docteur. »
Alors que Richard s'apprêtait à pousser un soupir de soulagement, le sportif l'interrompit.
« Je sais quand abandonner. Et je sais que ce n'est pas aujourd'hui.
- Mais tu n'es même pas dans les favoris ! S'emporta brusquement Felix. Tu ne perds rien à abandonner !
- Ce n'est PAS la question, répondit sèchement le skieur. Et tu le sais. Vous le savez. Tous les deux. Vous auriez pu le demander n'importe quand, n'importe quoi. Mais pas ici. Pas maintenant. Et surtout pas en finale. »
La résolution dans la voix du jeune homme fit vaciller le vieux médecin. Oh oui, il savait, tout le monde savait. Et il avait fallut que son état empire aujourd'hui, et ici. Richard jeta un coup d'oeil à l'autre sportif, conscient de ce qui devait lui passer par la tête. Felix n'osait même plus ouvrir la bouche, lui aussi comprenait parfaitement son compagnon, mais il ne voulait pas lui faire prendre un risque pareil.
Ils restèrent quelques longues secondes ainsi, à se regarder en silence. Enfin, le vieil homme sa racla la gorge pour reprendre d'une voix plus douce.
« Votre cœur peut exploser à tout moment. »
Eric s'assit lentement, les yeux fixés sur le sol, il soupira.
« Je sais, mais je dois le faire. »
Encore quelques secondes de silence, puis il entendit Richard reprendre la parole, mais pas à son intention.
« J'ai fait de mon mieux.
- Je sais docteur, répondit Felix. Merci. »
Le sportif entendit la porte du vestiaire s'ouvrir et se refermer, et les pas de son médecin s'éloigner lentement. Il ne fallut pas attendre longtemps pour qu'il sente son compagnon s'asseoir à côté de lui. Le jeune homme poussa un soupir.
« Tu es sûr de toi ? Demanda-t-il encore, sans grande conviction.
- Certain, assura simplement Eric.
- Très bien. »
Brusquement, il sentit une poigne ferme se refermer sur sa mâchoire, et l'obliger à se tourner vers son compagnon pour le regarder dans les yeux. Ils étaient humides, et brillaient de colère, lorsqu'il parla, ce fut entre ses dents.
« Après ça, tu arrêtes tout, d'accord ? Plus jamais ça. »
Eric Jorvas resta silencieux un moment et finit par opiner lentement de la tête. Il amena sa main sur la sienne, et murmura.
« C'est d'accord. C'est la dernière. »

Papam … Papam
« Prochain concurrent : Eric Jorvas. »
Sitôt son nom appelé, il se redressa, rajusta son casque profilé et s'avança lentement vers la ligne de départ, les mains serrées autour de ses bâtons. Il s'immobilisa là où on le lui indiquait et se campa solidement sur ses skis, sans bouger, les yeux fixés sur la piste devant lui.
Il la connaissait bien. Il l'avait déjà parcourue, pour les entraînements et pour les éliminatoires. Aujourd'hui, c'était la phase finale. Ce serait donc la dernière fois qu'il allait la descendre.
La Descente. La discipline reine du Ski alpin, et sans aucun doute l'une des plus dangereuses. A la vitesse à laquelle les concurrents skiaient, la moindre erreur pouvaient être fatales. Aujourd'hui, ce n'était pas ce qui inquiétait le plus Eric.
Papam … Papam
Il ferma les yeux, protégés du vent par son casque. Il visualisait sa course. Elle n'allait durer que deux minute, à peine moins. Chaque virage serait vital, l'un devrait être serré, l'autre large. Il connaissait chacun d'eux, et il savait comment il devait les prendre. Tous, jusqu'à l'ultime virage, la courbe vicieuse sur laquelle s'était esquinté un concurrent hier. Une fois celle-ci passé, ce serait tout droit jusqu'à la ligne d'arrivée. Il devrait alors profiter de toute la vitesse accumulée durant la course.
Papam … Papam
Son cœur battait contre sa poitrine. Il pouvait presque sentir le sang affluer dans ses bras, dans ses cuisses. Tout son corps savait ce qu'il s'apprêtait à faire, il l'avait entraîné pour ça, sculpter pour ça. Il n'avait aucune raison d'échouer. Oh, il ne gagnerait pas, mais il ferait une belle course. Il le devait.
Dès que le signal fut donné, il se tendit. Ses mains se resserrèrent autour de ses bâtons, et il se pencha lentement, se plantant solidement pour le départ.
« Go. »
Papam
En un éclair, son corps jaillit de la ligne de départ, ses skis retombèrent sur la neige bien tassée, produisant un léger crissement. La vibration se répercuta sur toute sa jambe et ses cuisses, mais il n'en tint pas compte, se penchant déjà vers la droite pour préparer la première « porte », symbolisée par deux drapeaux, par laquelle il devait passer.
Papam .. Papam
Déjà, la vitesse qu'il avait pris l'empêchait de percevoir correctement son environnement. Tout n'était plus que blanc, si ce n'était les quelques taches rouges des drapeaux. Il n'entendait plus rien, mais ressentait très bien le crissement de la neige sous ses skis. Le casque isolait le reste de ses sensations. Mais il savait que tout se passait bien.
Papam . Papam
La troisième porte. Passage impeccable, trente secondes déjà. Virage serré, il se pencha encore et ses cuisses chauffèrent brusquement alors que chaque fibre de ses muscles se tendaient pour maintenir une position parfaite.
Il frôla le drapeau. C'était la quatrième.
Papam Papam
Le saut. Une banalité. Eric modifia légèrement l'angle de ses bras, se servant de ses bâtons pour prendre la légère bosse au bon endroit.
Durant deux secondes, il ne ressentit plus le crissement de la neige. Puis, il retoucha le sol. Ses talons encaissèrent le léger choc. Toujours pas de problème.
Papam Papam
Son cœur battait plus fort. Il engageait la deuxième partie de la descente, et il savait déjà qu'il allait battre son record personnel : jamais il n'avait été aussi rapide. De fait, il dépassait déjà les cents kilomètres à l'heure.
Une autre porte. Laquelle, déjà ? Il ne s'en souvenait plus. Son corps en revanche le savait, il connaissait la piste par cœur.
Papam Papam
Il prit le virage au tout dernier moment, se positionnant parfaitement pour passer la prochaine porte. La banderole effleura son épaule.
Une minute et trente secondes.
Il allait battre son record. Encore une porte et arrivait le virage de la mort. Inconsciemment, il fronça les yeux.
Alors qu'il passait entre les deux banderoles, son corps se tendait déjà pour se préparer au dernier virage. Il allait devoir s'empêcher d'être expulser trop loin, sans pour autant perdre trop de vitesse pour la dernière ligne droite.
PapamPapam
C'était parfait. Son inclinaison était bonne, sa vitesse optimale. Déjà ses cuisses se préparaient à encaisser un choc affreux.
PapapamPapam
Un battement de trop le fit chanceler. Sa poitrine se comprima brutalement. Le noir. Un centième de seconde, pas plus. C'était trop. Tous ses sens revinrent d'un seul coup, et il vit la courbe, trop proche, beaucoup trop proche.
Il vira brutalement, et sa cuisse se déchira atrocement. Il sentait ses muscles martyrisés, chaque fibres tendues jusqu'à l'extrême. Le cri de la neige sous ses skis qui tentaient de reprendre une bonne inclinaison.
Malgré sa vitesse, il réussit et sortit de la courbe avec un petit bond.
Papapapapam
Ses muscles souffraient le martyr, mais il n'avait presque plus rien à faire. Maintenir la position, passer les dernières porte. C'était une ligne droite.
Son corps battait comme jamais. Eric sentait le sang traverser son corps à grande vitesse. Les muscles de ses jambes hurlaient leur douleur. Il sentit une ligne humide se tracer sur sa joue, vite étouffée par la chaleur du casque.
Papapapapapapam
Jamais il n'avait été aussi rapide.
La ligne d'arrivée jaillit devant lui, et il entendit des exclamations quand il la passa finalement.
Papapapapapapam
Eric ralentit progressivement et réussit à se stabiliser près de la rampe.
Lorsqu'il releva la tête, tout devint blanc, et flou. Il relâcha ses bâtons, sentant soudainement ses forces l'abandonner. Une forme s'avança vers lui, tendant quelque chose dans sa direction, et il entendit quelques choses.
Papapapapapam
« Vous avez … battu … record … favori … Impressions ? »
Il ne sentait plus ses jambes. Et son cœur. Les battements étaient trop rapides, trop puissants.
Papapapapapapapappapam
Sa vision revint brutalement. Il regarda au-dessus de l'épaule du journaliste. Dans la foule, Felix le fixait du regard.
Eric tenta de retirer son casque, mais au moment où il leva les mains. Son corps se figea soudainement.
Papapapapapapapapapapapam
Sa main droite agrippa brusquement à son torse, comme si elle tentait de lui extirper le cœur de la poitrine. Il se mit à haleter, cherchant de l'air.
« Monsieur … Jorvas ? »
Papapapapapapapapapapapapam
Le sportif écarquilla les yeux et s'effondra en arrière. Il eut le temps de tout voir. Son compagnon qui hurlait et se frayait un chemin dans la foule, le journaliste qui hurlait pour appeler un médecin. Il entendit le « clac » net que firent ses chaussures quand elles détachèrent des skis. Il entendit le crissement de la neige quand son casque la percuta brutalement.
Papapapapapapapapapapapapapapapapam

«
… Des nouvelles des Jeux Olympiques maintenant. Le skieur Eric Jorvas a été victime d'un malaise après ce qui était sans doute la meilleure course de sa carrière. Les autorités ont fait cessés la compétition, le temps que l'enquête se fasse. Il détient donc toujours le meilleur temps sur cette descente.
Les médecins ont annoncés que c'était un malaise cardiaque, sans pouvoir se prononcer plus avant sur sa maladie ou le lien que cela pourrait avoir avec du dopage.
Pour l'instant, monsieur Jorvas est plongé dans le coma. Toute son équipe et son pays tenait à affirmer son soutien à sa famille et à son compagnon.
Fait divers maintenant …
»

+Participant 3 :
Spoiler
Pas besoin de réveil pour lui. Son esprit était réglé à la minute près. Il n’avait pas besoin de s’étirer pendant de longues minutes avant d’avoir la capacité de sortir de son lit. D’ailleurs, il lui arrivait de dormir assis. Cela lui permettait de méditer. Car après tout, Piccolo est un Namek, et n’a pas la flemmardise de certains humains, notamment son vieil ami Goku.

Il le savait. Aujourd’hui était un jour particulier. Son dernier jour ici. Une certaine appréhension le rendait un peu plus tendu que d’habitude, comme si il n’avait pas envie de sortir d’ici. Et qui plus est, il avait tout à disposition. De quoi survivre, du calme, et de l’espace. Mais même le plus sage des Namek ne pouvait rester indéfiniment seul, surtout depuis qu’il a connu sa nouvelle vie. Des amis, d’une autre race, qui l’ont accueilli sur leur planète, une intégration dans un groupe qui était devenu sa famille, une relation paternelle avec Gohan. L’extraterrestre se disait parfois que ce rôle de père lui avait été cantonné encore plus qu’à Goku, tant ce dernier se faisait remarquer par son absence. Mais mentor ou père, il sera toujours présent pour ses proches désormais.

364 jours passés au même endroit, et pas le moindre sentiment de confinement. On racontait que la salle de l’esprit et du temps faisait la surface de la Terre, les obstacles en moins. Une salle, pour une liberté infinie. Un paradis pour le guerrier, si on ne prenait pas en compte les températures variables et la gravité décuplée.
-Je me souviens parfaitement de mon arrivée là dedans. J’ai l’impression que c’était hier. Pensa Piccolo. Il ricana.

Exceptionnellement, la température était agréable. Une vingtaine de degrés, pas plus. Comme si la salle elle-même avait décidée de le faire souffler, décompresser. La gravité, elle, ne lui faisait plus aucun effet depuis belle lurettes, grâce à son séjour sur la planète de Kaio.

Piccolo s’échauffa. Inutile de dire que l’ancien ennemi de Goku ne faisait pas dans la dentelle. En dehors des méditations qu’il considérait comme indispensables, il se montrait agressif au combat. Déplacements rapides, coups puissants qui fendaient l’air dense. Il conservait son énergie pour plus tard, le vrai entrainement.

-Bien. Je ne vais quand même pas passer ce dernier jour seul.

Il se concentra, et fit apparaitre son double. Une technique qu’il utilisa à maintes reprises, afin d’avoir un adversaire tangible en face de lui, même si cet adversaire était composé de son propre corps, ses os, sa peau, ses muscles…

Une personne qui ne maitrise pas cette technique ne peut pas se douter à quelle point elle est complexe. La logique voudrait que Piccolo contrôle les deux corps à la fois. Il doit donc choisir de s’attaquer, de se frapper lui-même.

-Je veux que tu me frappes de toutes tes forces ! Si nous devons mourir, cela signifie que je n’étais pas à la hauteur !! Cria Piccolo à sa réplique, qui s’empressa d’attaquer.

Les deux Namek se neutralisèrent, puis s’éloignèrent de la pièce aménagée, pour rétrécir petit à petit dans le vide immaculé. Personne ne pouvait sentir l’énergie concentrée dans la salle, mais il est clair qu’elle était très importante. Elle n’a pas cessée d’augmenter, chaque jour, chaque heure, chaque instant passé ici permettait à Piccolo de se sentir plus fort. Cela dit, cette évolution n’avait rien à voir avec l’assimilation de Nail et du tout puissant. Cette progression a été constante, par échelons, et il ne la doit qu’à sa propre personne.

Comme toujours, ni l’un ni l’autre ne prenait le dessus. Piccolo avait fait en sorte que la puissance de son clone était équivalente à la sienne. Soit deux moitiés qui forment un tout. Le clone prit les devants. D’un air taciturne, il recula de plusieurs bonds, et plaça ses doigts sur son front. Piccolo décocha un sourire.

-Je vois que mon esprit veut me jouer des tours. Je suis prêt à encaisser ! Je n’esquiverai pas !
Rapidement, l’électricité colla à ses doigts. Il tira, avec une précision et une vitesse fulgurante. Piccolo prit appui sur ses jambes, posa sa main droite devant son cœur, et tendit son bras gauche en avant. Le rayon percuta la paume de sa main gauche. Les dernières secondes allaient être décisives. On sentait que les deux parties luttaient pour leur survie. L’un, qui avait misé sur son va tout et dépensé son énergie, l’autre, qui doit repousser l’attaque coûte que coûte.

Soudain, Piccolo prit exemple sur sa copie. Il utilisa sa main droite, chargea au plus vite le peu d’énergie qui lui restait, et riposta.

-Makankosappo !!!!!

Dans un élan de force soudain, il écrasa le rayon dans son poing. Son tir fit mouche immédiatement. L’autre Piccolo n’avait pas eu le temps de se protéger, et n’opposa pas de résistance. Il s’écroula et perdit de sa contenance, comme un fantôme qui se fondrait dans le sol blanc. Puis, ce fut au tour du Piccolo originel de ressentir une énorme décharge dans tout le corps, certainement car son double venait de regagner son hôte. Il tomba, et après quelques secondes d’inconscience, se releva péniblement.

-J’ai tenu bon. Chaque jour fut plus difficile, mais je suis toujours là. Et prêt. Je ne sais pas quel niveau j’ai atteint, mais je pense avoir atteint le maximum de mes capacités. Si cela ne suffit pas, je vais devoir me résigner.

Il retourna à son point de départ, seul cette fois ci, et pas ménagé par cette ultime journée. Il se dirigea vers le coin cuisine, remplit une cruche d’eau qu’il but d’un trait. Il restait moins d’une heure avant sa sortie obligatoire.

-Bon, je ne ferais plus rien de productif en si peu de temps, autant sortir, et laisser la place à Végéta. Je suis certain qu’il va vouloir y retourner.

Il saisit la poignée de la porte en bois, et quitta à tout jamais cette immensité.

Nouveau thème : "Plus près des étoiles"
Dernier délai pour le rendre + votes : 28/02/2014
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar omurah le Mar Fév 18, 2014 12:21

omurah au rapport :)

Texte 1 :
woah, eh beh p*****
J'avais à peine fini le premier texte que je savais déjà qu'il avait de bonnes chances d'être mon préféré. Aussi léger qu'il puisse être, le principal y était pour moi, j'ai pris mon pied :)
Bon c'est super capilotracté quand même, "probabilistiquement" les chances de trouver (ou même de concevoir) une ligne droite solide sont de l'ordre du certain, mais pour les besoins du texte, je comprends.
Très bon texte en tout cas, mon préféré de tous ceux du concours pour l'instant.
Si c'est pas trop demandé après cette manche, j'aimerais bien que l'auteur fasse partager vite fait le process qui l'a amené à cette idée et forme de texte :)

Texte 2:
Ce second texte avait une certaine intensité, on dévalait carrément la piste avec Eric. Sans compter le fait qu'on se demande tout du long s'il va creuver ou pas.
J'aurais bien aimé par contre qu'au moment de l'attaque cardiaque on ait eu plus que les ressentis sensoriels d'Eric. Cette partie de l'attaque aurait pu faire l'objet d'une chute un peu plus percutante. Mais c'est déjà bien.

Texte 3:
J'ai bien apprécié la "légèreté" du troisième texte. Surtout la fin, sans tambours ni trompettes. Et puis du DB pour moi c'est toujours rafraichissant.
Par contre je pensais qu'il y avait quelque chose derrière le combat de l'original et du clone. Que ça allait déboucher sur une vision nouvelle des choses ou un genre de twist. Mais en fait non, le clone s'est juste fait dézinguer pi' basta XD

-0-

Mes trois points au texte 1. Et après réflexion je pense que je vais donner le point restant au texte 3. Étrangement on a la même vibe, je me souviens que l'une de mes toutes premières fic était un entrainement de Piccolo qui s'était déroulé un peu comme le tiens. J'adore écrire sur piccolo et ses entrainements solitaires donc sur ce coup tu as quand même fais vibrer la corde sensible :)
Dernière édition par omurah le Mar Fév 18, 2014 16:05, édité 2 fois.
Image
omurah

Messagepar GLaDOS le Mar Fév 18, 2014 14:40

Au moins, cette fois-ci on aura le temps de voter... tout le temps qu'on veut même vu le peu qu'il y a à lire :p

Texte 1 : J'adooore l'idée du texte. Bon traitement du sujet et le scénario de base paraît vraiment bon. Je trouve cependant que le texte est bâclé. Il aurait été tellement bon avec un bon développement, un suspens bien géré sur l'objet que le personnage recherchait et sur la fameuse catastrophe. Là, on a ni l'un ni l'autre.
Du coup, le monde dans lequel on devrait se plonger pour comprendre le principe et pour réfléchir à l'objet recherché n'est pas du tout évoqué. C'est vraiment dommage.
Je pense vraiment qu'un sujet pareil aurait demandé un peu plus de temps pour être traiter correctement, au moins pour laisser le temps à la curiosité et au suspens d'atteindre le lecteur, parce que là ça vient beaucoup trop vite. Pareil pour les informations qu'on a sur ce monde, je pense qu'il aurait fallu les distiller sur un peu plus longtemps, pour nous laisser le temps de réfléchir. Là, il n'y a que trois paragraphes d'infos condensées, ça va trop vite.
Un peu plus de développement et le texte obtenait sans hésitation mes trois points. Là, je me contente d'un seul point pour l'originalité de l'idée.

Texte 2 : Beaucoup moins original, mais qui a au moins le mérite d'être efficace. La deuxième partie est vraiment pas mal, les sensations sont plutôt bien retranscrites. La première partie met bien les choses en place, j'ai apprécié les sous-entendus sur la raison qui pousse le personnage a ne pas abandonner. (J'ai ma petite idée et ce n'est pas juste parce que c'est les JO, je te demanderais confirmation quand on aura vérifier que c'est bien toi :p)
Question : à quoi sert la dernière partie ? A part montrer que le personnage n'est pas encore mort ? Le reste est très flou, sans précision sur les lieux, l'époque, etc. Là, je comprends pas pourquoi préciser la fin.
Enfin bon, 3 points parce que c'est quand même un bon texte.
(Ah oui, il faudrait ça à la fin : http://www.youtube.com/watch?v=1cba-L360x0 )

Texte 3 : J'ai pas vu le rapport avec le sujet. J'ai supposé que c'était le Makenkosappo final ? C'est tout ce que je vois, sincérement. C'est pas foncièrement mal écrit mais c'est atrocement plat. Il ne se passe rien et il n'y a pas de rebondissement final pour expliquer le rapport avec le sujet. C'est juste un entraînement de Piccolo. Sympa mais inintéressant.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
GLaDOS

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 18, 2014 15:16

Alors:

Txt 1: Un peu comme omurah, après les deux premiers paragraphes, je me suis dit que les suivants allaient devoir taper fort pour l'emporter.
Dès la deuxième ligne, j'étais dedans. Le point de départ de l'histoire est bien amené, on a tout de suite une problématique intéressante et -attention humour- pas linéaire pur un sou. On est à deux doigts de la conclusion et pourtant, on sent qu'il va y avoir tout une force évocatrice intéressante.
Puis, comme GLaDOS, j'ai été un chouïa déçu de la manière dont les événements se sont résolus.
Reste un excellent traitement du thème, très littéral, que j'ai, de manière très subjective, extrêmement apprécié en raison de son parfait positionnement entre mes tendances à aimer à la fois les maths et la SF.

Txt 2:
Bon, après m'être amouraché du txt1, je me suis lancé dans celui-ci en me demandant lequel des deux autres aurait droit au point de consolation. Puis, après avoir lu, je me suis dit: bon, si le participant 3 assure autant, ça va vraiment être chaud de voter!
Un texte extrêmement bien construit, sans longueur ni manquement, que la mise en scène impeccable et le vocabulaire varié (quoique la neige crisse beaucoup :) ) soutiennent à la perfection. Il utilise également parfaitement les clichés.
Techniquement, le texte est supérieur au premier malgré qques fautes d'accord, et il est aussi plus long, ce qui rend la finalisation plus difficile.
Mais je trouve qu'il a moins d'epicness et de suspens. On comprend finalement assez vite ce qui va se passer.
Enfin, al mise en scène du dernier paragraphe est très forte aussi.

Txt 3:
Bon, comme il a été dit, le texte est clairement au-dessous des deux autres, ce qui est dommage, car il est loin d'être mauvais en soi. Cependant, il manque clairement une problématique, un enjeu.
Ce qui m'avait plu au premier tour dans le monde de Trunks ne passe pas ici, surtout quand on connaît le contexte dans lequel Piccolo s'entraine. Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse du même auteur.
Cependant, au final, et contrairement à ce qu'en a dit GLaDOS, je trouve le sujet extrêmement bien traité, avec de multiples références: le dernier entrainement dans la salle avant le Cell Game, le dernier Makankosappo, le dernier jour de solitude.
Par contre, et j'en viens à ce qui m'a fait définitivement écarter le texte de la course aux points: le traitement des verbes est catastrophique. Utilisation impromptue des deux temps du passé, apparition de présents incompréhensible, on n'arrête pas de sortir du texte pour reprendre la phrase et vérifié qu'on a bien lu. Si ça passe chez certains et si je peux être très tolérant sur les fautes, là, il y a plus de verbes mal conjugués que le contraire.
A mon sens éliminatoire.

Bref:
Même si le txt 2 est supérieur techniquement, je vais plutôt écouter mes tripes et mettre 3 pts au participant 1.
P1: 3 pts
P2: 1 pt
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar omurah le Mar Fév 18, 2014 16:12

@ GlaDOS.
Je pense ne pas me tromper en disant que ceci résume à peu de choses près l'idée derrière le texte 3 :)
Image
omurah

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Fév 18, 2014 17:26

Je suis déçu d'avoir eu à abandonner le concours, mais j'ai vraiment pas le temps... Désolé d'avoir pris une place pour rien et de même pas avoir pris la peine de voter.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Nosferatu le Mar Fév 18, 2014 22:09

Dr_Leon_Soldier a écrit:Je suis déçu d'avoir eu à abandonner le concours, mais j'ai vraiment pas le temps... Désolé d'avoir pris une place pour rien et de même pas avoir pris la peine de voter.

On est encore en phase de poule, je suppose que ton forfait n'est pas obligatoire.

Pour mon vote:

3 points au texte 2
Je trouve que c'était une bonne idée de rapprocher le sujet de l'actualité. C'est assez marrant, je me demandais si l'auteur s'était pas un peu inspiré de l'histoire de Julian Ross J'ai trouvé le tout plutôt très bon, on entre bien dans la peau de Eric lors de la descente, les sensations qu'il ressent semblent justes... Moi ça m'a plus.

1 point au texte 1
Alors, j'ai pas accroché de suite au texte. Mais bon, comme il était pas long, j'ai continué. Et j'ai énormément aimé la suite, mais du coup j'ai relu une deuxième fois pour bien comprendre le one shot dans son intégralité. L'idée est vraiment bonne, certainement la meilleur des trois je pense, mais l'accroche a péché pour ma part, et fallait bien faire un choix. J'ai eu du mal à entrer dans le suspense d'une situation dont je ne connais rien, si tu vois ce que je veux dire, auteur anonyme. En fait, je pense surtout que ton paragraphe 2 est vraiment excellent. Voire, t'aurais commencé par celui là, t'aurais peut être eu 3 point de ma part.

Texte 3:
J'ai trouvé le récit sympa, là encore je trouve l'idée assez bonne, c'est un bon One Shot, mais étant donné que j'ai horreur de lire les scénes de combat, déjà ça part mal ^^
C'est cependant le texte dans lequel je suis rentré le plus vite (tout comme moi par deux fois, tu as utilisé la facilité du sujet DB qui permet d'avoir une accroche plus faible, en quelques sortes, sans pour autant repousser direct le lecteur). Après, les enjeux du texte sont plus faibles que dans les 2 autres textes, et même si le texte est plutôt bien foutu, j'ai pas pu m'empêcher de me dire à la fin '"mouais, il nous raconte juste le dernier jour d'entrainement de Piccolo, qui passera le reste de sa vie à jouer au bridge, finalement". On a le sentiment d'avoir lu un filler qui n'apporte pas grand chose, pour être clair, mais qui était assez cool.
Dernière édition par Nosferatu le Mar Fév 18, 2014 22:26, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 18, 2014 22:18

Texte 1 :
J'ai accroché direct.
La façon dont a été traitée le thème m'a fait penser à des auteurs comme Bernard Werber et Dino Buzzati !
L'accroche, la mise en scène, la chute... Pour moi tout y était !

Texte 2 :
J'ai bien aimé aussi.
Bon j'ai trouvé que ça faisait très cliché dans le déroulement et la finalité, mais c'était suffisamment bien écrit pour que je sois dedans.
Je regrette quand même le manque de surprise dans la chute qu'on voit très rapidement venir.

Texte 3 :
Sympa, mais moins bon par rapports aux deux premiers.
Tout comme Niic, je suis moi aussi sorti plusieurs fois du texte à cause du jonglage entre le présent et le passé et c'est dommageable.
Malgré tout j'ai apprécié l'idée de parler d'un entraînement de Piccolo ! Même si comme l'a dit Nosferatu, à la fin je me suis dit "tout ça pour prendre une branlée au Cell Game" lol

TEXTE 1 : 3 points
TEXTE 2 : 1 point
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Mar Fév 18, 2014 22:36

Texte 1: 1 point
Agréable, j'ai cependant dû le relire deux fois, arrivé à la fin je me suis dit "Zut j'ai loupé quelque chose." En fait non, j'avais juste mal lu et mal compris. ^^'

Texte 2: 3 points
Bien écrit, assez prenant (et félicitation, car justement comme le relever un autre membre, cela fait dans l'actualité et autant être clair les JO, j'en ai rien à battre. Le Ski, j'aime pas ça...).
En comparaison avec le texte 1, le sujet comme la forme m'ont semblé bien mieux maîtrisés. Et puis arrivé à me faire lire un texte sur un skieur et me le faire apprécier, je dis chapeau bas.

Texte 3:
Comme les autres: Texte en dessous. Concordance des temps pas très concordante. Les fautes ont vraiment gêné ma lecture. Passer du passé au présent sans raison aucune, c'est assez terrible à lire.
Dans le fond, cela reste intéressant, c'est du DB, c'est du Piccolo, y a quelques descriptions sympas, mais ça ne suffit pas à concurrencer les deux adversaires du dessus.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires