Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 3/1

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Fév 29, 2016 19:17

Laman-Wo... Je dois reconnaître que tu as raison.
Nos querelles avec Batroux ne rimaient à rien et plutôt que de nous mettre sur le tronche, tâchons déjà de mettre hors d'état de nuire nos rivaux !

Oh la la, c'est vraiment surprenant, hein !
Image

Pas d'inquiétude, j'ai la situation en main, me reste jjuste à le ddéboiter vite fait.

Bon, sans pus attendre, votons :

PARTICIPANT 1 : As Animals - I see ghost (ghost gunfighter)
4 points, ce qui se rapproche le plus d'un coup de coeur sur cette battle

PARTICIPANT 3 : Alain Souchon - Allo maman bobo
2 points. Je suis pas un grand fan de variété française, mais celle-ci m'a touché

PARTICIPANT 5 : Pharrell Williams - Freedom
1 point : peu risquée mais entraînante

PARTICIPANT 6 : Faizi Gulsen - Bangir bangir
2 points pour m'avoir mis le sourire aux lèvres

PARTICIPANT 9 : Lovely Rita - Six O'Clock
1 point, principalement pour cette intro entraînante

PARTICIPANT 10 : Poliça - Wandering Star
2 points. J'ai surement été influencé par le clip de très bonne qualité

PARTICIPANT 11 : Elton John - Your Song
1 point. Oui, bon, c'est Elton John...

PARTICIPANT 12 : Robbie Williams - Feel
2 points parce que cc'est carrément pas mal.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Batroux le Lun Fév 29, 2016 19:18

Davebond 00S a écrit:
Batroux a écrit:PARTICIPANT 3 : Guns N' Roses - Welcome to the jungle
Putain, ce que j'aime pas les Guns.
L'impertinente a écrit:PARTICIPANT 3 : Guns N' Roses - Welcome to the jungle
putain j'aime les Guns :p

Batroux a écrit:PARTICIPANT 12 : Robbie Williams - Feel
ça reste une chanson sympa, même si je lui préfère "Angel" dans le genre.
L'impertinente 2, le retour a écrit:PARTICIPANT 12 : Robbie Williams - Feel
parce que je la préfère à Angel :p

Batroux, à quelle heure tu te fais respecter ?...
Spoiler
Image

Marion a ce droit. Et c'est la seule. coeur
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 29, 2016 19:36

Comment elle va me faire mal cette manche je le sens bien ... Bon visiblement j'ai réussi à grappiller quelques points, je ne serai pas Fanny ...
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar RMR le Lun Fév 29, 2016 20:11

La manche est finie, vous pouvez compter vos points.

Personnellement, je suis assez fier de mon choix, astucieux, qui me permet de dévoiler mon titre tout en résumant ma manche : Allo maman bobo
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 29, 2016 20:19

RMR a écrit:La manche est finie, vous pouvez compter vos points.

Personnellement, je suis assez fier de mon choix, astucieux, qui me permet de dévoiler mon titre tout en résumant ma manche : Allo maman bobo

Ne t'en fais pas, tu te rattraperas aux autres manches !

Puis au moins quand tu écouteras cette chanson désormais, tu sais ce qu'elle te rappellera :wink:
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Davebond 00S le Lun Fév 29, 2016 21:11

NOUVEAU THÈME :
MEILLEUR TEXTE
BATTLE 4/12

N'OUBLIEZ-PAS !
- Vous possédez 15 points à répartir
- Vous ne pouvez pas vous en donner
- Vous pouvez ne pas tous les donner
- Pas + de 5 points pour une musique
- Pas de vote, pas de pts sur la battle

PARTICIPANT 1 : Soan - Emily

PARTICIPANT 2 : Java - Le poil

PARTICIPANT 3 : Elvis Presley - My Way

PARTICIPANT 4 : Orelsan - Suicide Social

PARTICIPANT 5 : Téléphone - Cendrillon

PARTICIPANT 6 : In this moment - Whore

PARTICIPANT 7 : Mc Solaar - Solaar pleure

PARTICIPANT 8 : Mc Solaar - Quartier Nord

PARTICIPANT 9 : Zambla - J'suis pas rassuré

PARTICIPANT 10 : Taïpan - Plus rien à foutre

PARTICIPANT 11 : Daniel Guichard - Mon vieux

PARTICIPANT 12 : Michel Sardou - Je vais t'aimer

PARTICIPANT 13 : Serge Gainsbourg - Les Sucettes

PARTICIPANT 14 : Daniel Balavoine - Mon fils, ma bataille

PARTICIPANT 15 : Daniel Balavoine - La vie ne m'apprend rien

FIN DES VOTES SAMEDI 5 MARS À 20H !

RÉSULTATS DE LA BATTLE "VARIÉTÉ / POP" :

BATROUX : 28 POINTS
(As Animals - I see ghost (ghost gunfighter))
Spoiler
RMR (3 points) : Pas mal mélodieux, peut-être un peu trop d'effets sur les voix.
VEGUITO (2 points) : Plutôt prenant, j'ai bien aimé.
OMURAH (3 points) : J'aime beaucoup ce groupe, même si je ne les écoute pas souvent. Mais ce son là, c'est le bien. J’ai ma petite idée du participant.
DAVEBOND 00S (1 point) : C'était toujours sympa à entendre quand ça passait à la radio mais sans plus.
LALILALO (3 points) : une belle voix et ça groove bien.
AXACA (1 point) : C'est sympa, c'est jolie, mais un peu répétitif pour moi. (Et puis je l'ai beaucoup entendu sans vraiment apprécié).
GINJI (4 points) : Je connaissais pas (petit rappel de la couleur), mais c'est pas mal, ça se laisse facilement écouter en fond. Pis ya du piano, donc c'est bieng.
JAK-ICH'AN (4 points) : La musique et le chant sont tops, sans parler du refrain. Je connaissais pas et j'aime beaucoup. Très difficile de le départager avec Pharrell Williams - Freedom pour la place de favori.
BUTTERFLYAWAY (3 points) : à la première écoute j'étais partie pour ne pas donner de points mais la seconde m'aura fait changer d'avis. T'as de la chance que j'écoute deux fois les musiques, mon pote :p
LAMANTIN_FURTIF (4 points) : ce qui se rapproche le plus d'un coup de coeur sur cette battle
JAK-ICH'AN : 21 POINTS
(Lovely Rita - Six O'Clock)
Spoiler
RMR (5 points) : Tiens, mais je la connais, celle-là ! Joli air, j'aime bien les chansons joyeuses comme ça !
BATROUX (3 points) : Y a un petit côté Rock Sixties, un côté Beatles qui ne me déplaît absolument pas. Ça fait très Old School et de temps en temps, j'avoue que ça passe drôlement bien.
VEGUITO (3 points) : Oh, c'est très entraînant, j'aime beaucoup.
LALILALO (1 point) : pas mal par rapport au niveau global de la manche
GINJI (2 points) : Visiteur du futur <3 Petite musique sympa, très cool à écouter en fond même si ça s'arrête là.
SUPAMAN (1 point) : Sympa.
SEYCHAR (3 points) : Belle découverte, mais prévisible, vraiment beaucoup trop à mon goût. (m'a rappellé l'existence d'une certaine Fanny Krief, pour ceux qui connaissent… pas besoin de la présenter,les autres)
BUTTERFLYAWAY (2 points) : pour le côté Beatles pas déplaisant. Mais sinon c'est sympa sans plus.
LAMANTIN_FURITF (1 point) : principalement pour cette intro entraînante
VEGUITO : 17 POINTS
(Pharrell Williams - Freedom)
Spoiler
RMR (2 points) : Douce voix agréable, même si je trouve la chanson un peu répétitive.
BATROUX (2 points) : Je connaissais sans réellement connaître, (Merci L.E.J - Summer 2015), ça m'a bien plu.
OMURAH (1 point) : Calibré, puissant, groovy, vocal, prenant...... répétitif (et bateau de ouf). (j'adore le pas du gars à 2:06 xD et le clip globalement)
DAVEBOND 00S (1 point) : Sympa et tendancieux, mais très vite répétitif.
LALILALO (3 points) : bien groovy
AXACA (2 points) : J'ai tellement entendu cette musique (ou plutôt sa reprise) que ça mériterais presque d'être dans les musiques agaçantes. Mais Pharell Williams est un des rares artistes de ces dernières années que je supporte, et je dois avouer que la musique s'impose dans la tête, l'air est super sympa, et les paroles sont superbes.
GINJI (1 point) : parce que j'aime bien l'instru quand même. Mais ça reste répétitif.
JAK-ICH'AN (4 points) : La musique et le chant sont tops, et le FREEDOM dans le refrain est vachement puissant. Contrairement à mon autre favori de ma manche, il me semble l'avoir déjà entendu par contre, mais c'est du très bon !
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : peu risquée mais entraînante
BUTTERFLYAWAY : 16 POINTS
(Katie Melua - Spiders web)
Spoiler
BATROUX (2 points) : J'aurais pu mettre plus de points mais finalement, j'ai pas été beaucoup transporté. Et puis, il me semble qu'il y a beaucoup de choses qui ressortent de ce morceau comme des notes vocales - peut-être - piquées (ou rendues en hommage) à Hallelujah de Jeff Buckley. Ça s'écoute, mais pas au delà de ça pour moi.
VEGUITO (1 point) : C'est sympa mais j'ai pas grand chose d'autre à dire.
LALILALO (2 points) : belle voix et bon rythme
BLACKWOLF_ (2 points) : Je sais pas pourquoi mais j'ai bien aimé ! J'ai trouvé l'instru bonne, et même la voix (j'ai lu que certains n'avaient pas trop aimé), je trouve qu'elle correspond bien au style de la musique.
AXACA (4 points) : C'est déjà Noël ? Je connaissais pas cette musique, mais elle rejoint direct ma play-list.
GINJI (3 points) : Pas mal comme balade. La voix de la fille est jolie aussi. On est facilement transporté dedans.
Seychar (2 points) : Oh du Katie Melua, connu, mais c'est cool de redécouvrir un truc comme ça, presque sombré dans l'oubli. Des sonorités puissantes et tout, mais trop attendues et entendues comme quasiment tout ce qu'on a pu entendre dans cette manche.
GOGET : 16 POINTS
(Faizi Gulsen - Bangir bangir)
Spoiler
RMR (4 points) : Bien rythmée, celle-là !
OMURAH (5 points) : Je ne pouvais pas ne pas lui donner tout ce qu'il restait. J'ai fini par faire ma première écoute sans le clip, parce que je sentais que j'allais me faire influencer salement tellement il m'ambiançait. En tout cas c'est entraînant, frais, généreux, dépaysant, coloré, singulier, etc.
SEYCHAR (5 points) : Je ne sais pas qui l'a choisi, mais je remercie cette personne je ne connaissais pas, et comme en plus c'est exotique tout en restant dans le thème bah je sanctionne avec 5 points, rafraîchissant
LAMANTIN_FURTIF (2 points) : pour m'avoir mis le sourire aux lèvres
OMURAH : 15 POINTS
(Irma - Save Me)
Spoiler
BATROUX (2 points) : Je connais l'artiste relativement de loin. Ce morceau a une ambiance très Led Zep, dans ces riffs de gratte coupés. Puis j'aime beaucoup sa voix à la demoiselle.
VEGUITO (3 points) : C'est très prenant.
DAVEBOND 00S (2 points) : C'était pas désagréable comme morceau ! Pourtant je ne suis pas fan d'Irma à la base... Donc une petite surprise sympa + le fait que je ne connaissais pas = la meilleure note de cette battle.
LALILALO (1 point) : ça respire la joie de vivre ça !
AXACA (1 point) : J'avais plus de point quand j'ai écouté ça, et j'étais pas partit pour en donner, mais il a fallu que je modifie apres cette écoute :)
GINJI (2 points) : Un bon rythme, même si j'aime trop la voix, tiens. =/ 2 Points quand même, pour les variations dans l'instru et le tout.
SEYCHAR (4 points) : Je connaissais déjà, mais rhaaaaa, belle prise de risque, rien que pour ça 4 points ouais!
GINJI : 13 POINTS
(Papas Fritas - Way You Walk)
Spoiler
OMURAH (3 points) : Hollie Cook, sors de ce corps ! Du coup, cette fois sans certitude aucune, j'aurais encore une petite idée du participant =p
LALILALO (1 point) : c'est bien dans le thème mais ça m'inspire pas grand chose
BLACKWOLF_ (4 points) : Alors celle la j'ai beaucoup aimé, le rythme est entrainant, la voix est bonne. Elle fait partie de mon top pour cette manche.
GOGET (5 points) : (j'adore le nom de l'artiste <3) Et puis, je trouve que la musique est bonne et la vidéo entièrement dessinée, ça vaut définitivement mes points ^^
SUPAMAN : 13 POINTS
(Robbie Williams - Feel)
Spoiler
BATROUX (1 point) : Je regardais le Morning Live et j'étais tellement déçu qu'ils passent celle là au lieu d'Aerodynamic des Daft Punk. Mais ça reste une chanson sympa, même si je lui préfère "Angel" dans le genre.
VEGUITO (2 points) : Classique, mais ça fonctionne toujours.
DAVEBOND 00S (1 point) : Je trouve que ce titre représente le thème à la perfection ! Mais bon, la prise de risque est inexistante... Malgré tout, je vais faire une exception pour celle-ci car cette musique a longtemps été un de mes morceaux préférés tout style confondu (même si comme Le Roux, moi aussi je lui préfère Angel) !
BLACKWOLF_ (1 point) : Je suis pas très fan de Williams, mais j'avoue que c'est un grand chanteur ce monsieur, et cette musique me rappelle ma jeunesse.
AXACA (2 points) : C'est beau, bien chanté, et c'est merveilleux en arrière plan quand on conduit, qu'on lit ou même quand on se balade.
GINJI (1 point) : La musique est belle, mais sur-écoutée, quoi, dommage .. Allez, 1 point quand même, par nostalgie.
BUTTERFLYAWAY (3 points) : parce que je la préfère à Angel :p
LAMANTIN_FURTIF (2 points) : parce que cc'est carrément pas mal.
AXACA : 12 POINT
(Elton John - Your Song)
Spoiler
BLACKWOLF_ (5 points) : Elton John, ça passe toujours ! Quelle que soit la musique. Ça m'a fait plaisir de la voir dans les choix. Quel voix !
GOGET (4 points) : /
SUPAMAN (2 points) : Elton John, quoi. Par contre, la version est un peu bizarre : je met ça sur le compte que le participant n'a pas trouvé une meilleure version dispo sur le net.
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : Oui, bon, c'est Elton John...
BLACKWOLF_ : 11 POINTS
(Goldman - Pas toi)
Spoiler
RMR (1 point) : J'aime bien les variations dans la voix au début, avec les aigus doux à la fin de certains vers. Après, le refrain, sans plus.
BATROUX (1 point) : Je lui accorde deux points pour la nostalgie de mes dimanches apéro de gosses où mon père nous saoulait avec son JJG. Puis, elle est quand même cool et JJG est cool. Un bon chanteur, un bon musicien qui m'apparaît comme "un homme de bien".
VEGUITO (1 point) : Parce que Goldman <3
DAVEBOND 00S (1 point) : JJG, c'est une valeur sûre et j'approuve totalement l'avis de Bat (one again) sur le bonhomme. Je file un point parce que la voix de JJG me fait du bien à chaque fois que je l'entends.
LALILALO (1 point) : pour les paroles
AXACA (3 points) : Goldman... Ça me rappel mes après midi pluvieux après ma rupture. Et puis merde qu'est ce que le texte est beau quoi.
GINJI (1 point) : Clairement pas la meilleure du Monsieur (avec un grand "M", please.). 1 point quand même.
JAK-ICH'AN (1 point) : Classique mais Goldman ça reste Goldman donc 1 bon point aussi.
SUPAMAN (2 points) : Elton John, quoi. Par contre, la version est un peu bizarre : je met ça sur le compte que le participant n'a pas trouvé une meilleure version dispo sur le net.
DAVEBOND 00S : 11 POINTS
(The Cranberries - Linger)
Spoiler
VEGUITO (2 points) : Elle me balade bien cette chanson.
LALILALO (1 point) : pas la plus belle des cranberries mais une des plus connues malheureusement
GOGET (1 point) : Bon, j'avoue que j'ai un peu voté au hasard pour la dernière. Pas vraiment de coup de cœur sur cette manche à part la première :/
AXACA (2 points) : The cramberries c'est TOUJOURS un bon choix.
JAK-ICH'AN (1 point) : Je connaissais déjà mais je l'aime bien. Ça méritait 1 bon point.
SUPAMAN (2 points) : C'est beau et c'est bon Cranberries. :D
SEYCAHR (1 point) : Le seul classique que je vais récompenser de cette manche, parce que bon, cette chanson a tout pour elle, le côté doux, l'envolée lyrique, je vais pas tout énumérer mais elle fait kiffer tout en restant somme toute très simple.
BUTTERFLYAWAY (1 point) : c'est sympatoche.
LAMANTIN_FURTIF : 10 POINTS
(Depeche Mode - Everything counts)
Spoiler
BATROUX (2 points) : L'intro ne me plaît vraiment pas, il y a des sonorités que je trouve "laides" mais pour le reste, on tombe dans les années 80 et j'aime bien les années 80. Puis j'aime beaucoup aussi le chanteur de Depeche Mode. Le refrain sauve le tout du naufrage.
OMURAH (3 points) : Incroyable ! Totalement mon délire. Malheureusement j’ai trouvé les paroles infiniment trop simplistes à certains moments, vraiment, vraiment pas à la hauteur d’un son comme ça. Je suis tristesse.
BLACKWOLF_ (2 points) : Ça c'est de la bonne pop ! Je connais pas trop Depeche Mode (du moins je connais sans doute les plus connues). Elle correspond au thème de cette manche. Je lui met 2 pour l'ambiance de la soirée (*mode "Un diner presque parfait" OFF*)
JAK-ICH'AN (2 points) : Je ne connaissais pas et ce n'est clairement pas une musique que j'écouterais en temps normal. Mais... je sais pas. Dès les premières notes j'avais le sourire aux lèvres. Ce synthé, ce chœur et même ce clip... Les années 80, un autre univers ! Un régal !
SUPAMAN (1 point) : Sympa.
LALILALO : 9 POINTS
(Cabadzi - Robots)
Spoiler
BLACKWOLF_ (2 points) : Je sais pas pourquoi mais j'ai bien aimé ! J'ai trouvé l'instru bonne, et même la voix (j'ai lu que certains n'avaient pas trop aimé), je trouve qu'elle correspond bien au style de la musique.
GOGET (3 points) : /
JAK-ICH'AN (3 points) : Dans mon top 3 de la manche. Je ne saurais pas dire ce qui lui manquait pour être au top parce que, que ce soit les paroles ou la musique, j'aime beaucoup. Peut-être même plus que les autres. Mais je ne sais pas, il y avait un truc qui fait que ça marchait un peu moins pour moi. Peut-être la voix ? En tout cas c'était très bon !
BUTTERFLYAWAY (1 point) : je ne trouve pas ça vraiment pop/variété mais vu que j'ai bien aimé... 1 point quand même.
SEYCHAR : 9 POINTS
(Poliça - Wandering Star)
Spoiler
BATROUX (1 point) : Vraiment dans le genre des musiques actuelles. Une instrumentale assez minimaliste. Pourquoi pas, ça passe plutôt bien.
LALILALO (2 points) : très contemporain mais pas déplaisant du tout
GOGET (2 points) : /
GINJI (1 point) : Je connaissais pas, tiens. Pas mal, sans plus.
BUTTERFLYAWAY (1 point) : j'aime bien, même si j'aurais aimé une instru plus puissante, au bout d'un moment on s'ennuie.
LAMANTIN_FURITF (2 points) : J'ai surement été influencé par le clip de très bonne qualité
RMR : 3 POINTS
(Alain Souchon - Allo maman bobo)
Spoiler
VEGUITO (1 point) : Je réalise que si j'ai entendu le refrain des millions de fois, j'ai jamais entendu la chanson, et elle est sympatoche.
LAMANTIN_FURTIF (2 points) : Je suis pas un grand fan de variété française, mais celle-ci m'a touché

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

64 pts : ImageImage
62 pts : ImageImage
58 pts : ImageImage
57 pts : ImageImage
52 pts : ImageImage
44 pts : ImageImage
40 pts : ImageImage
39 pts : ImageImage
34 pts : ImageImage
33 pts : ImageImage
33 pts : ImageImage
32 pts : ImageImage
30 pts : ImageImage
30 pts : ImageImage
23 pts : ImageImage
Davebond 00S

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 29, 2016 21:16

Félicitations à tous ! Cette manche fut un peu ... J'ai pas de mot en fait.

On passe à la suite ! Je reste dans le top 5 pour le moment, ça me va.

Vu les autres titres qu'il y a, j'espère avoir fait le bon choix. Juste une chose, écoutez bien les paroles hein :p Il faut y trouver la profondeur !
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Veguito le Lun Fév 29, 2016 21:22

Spoiler
Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar goget le Lun Fév 29, 2016 21:27

Je suis dans le top 10 8D
goget

Messagepar Batroux le Lun Fév 29, 2016 21:43

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Veguito le Lun Fév 29, 2016 22:38

J'arrive Batroux, prends pas trop tes aises

Spoiler
Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Seychar le Lun Fév 29, 2016 23:15

Veguito a écrit:J'arrive Batroux, prends pas trop tes aises

Spoiler
Image

:cry: :cry: :cry:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar RMR le Lun Fév 29, 2016 23:53

PARTICIPANT 1 Soan - Emily : Jolie musicalité dans la voix. Par contre, niveau texte, j'ai décroché à mi-chemin tant ça me parle pas. 1 point

PARTICIPANT 4 Orelsan - Suicide Social : Okay, le type crache sur tout ce qui bouge en se basant sur tous les clichés possibles, et je peux pas décrocher, voir ce qu'il va bien pouvoir dire sur les suivants et parfois me marrer. Puissant. 3 points

PARTICIPANT 6 In this moment - Whore : Je commence, je trouve la voix horrible. Et puis après, il y a cette façon de chanter qui donne l'impression qu'on t'apprend un truc qui prend aux tripes, alors même que je suis pas sûr du message profond de la chanson. Là aussi, puissant. 3 points

PARTICIPANT 9 Zambla - J'suis pas rassuré : Ha ha ha ! 4 points

PARTICIPANT 10 Taïpan - Plus rien à foutre : Allez, pour le contraste amusant entre les phases sombres et les phases... euh... relaxées, et pour le gag de la demoiselle qui n'est pas la même d'un coup sur l'autre. 1 point

PARTICIPANT 11 Daniel Guichard - Mon vieux : Niveau parole, le contrat est largement rempli, bonne transmission de la nostalgie et des regrets. Par contre, musicalement, j'aime pas. 2 points

PARTICIPANT 14 Daniel Balavoine - Mon fils, ma bataille : De jolies envolées dans la voix, un texte intéressant, mais je sais pas, ça me transporte pas. 1 point
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar omurah le Mar Mars 01, 2016 1:45

1 point Soan - Emily
Emily je l'ai juste tellement écouté que j'arrive plus à prendre du recul pour savoir si je lui mets des points et combien. Allez, 1 point par défaut. Pour l'anecdote, perso j'aurais mis "pas pour lui" plutôt que "Emily" sur cette manche =p

1 point Java - Le poil
Jerry golay. C'est frais et c'est du délire sans prise de tête.

1 point Elvis Presley - My Way
J'ai assez rapidement pensé à cette critique de LinkTheSun et son "syndrome Matrix". Nez en moins, ce texte de Presley me parle quand même pas mal, et le son est excellent, globalement, accessoirement. Mais voilà, c'est pas super recherché niveau texte, je trouve.

1 point Orelsan - Suicide Social
Idem que pour "Emily", je l'ai tellement écouté que j'arrive pas à prendre le recul nécessaire sur le texte. 1 point, par défaut.

Téléphone - Cendrillon
J'aurais bien aimé voir ce texte être slamé. C'est sympa, mais pas forcément original (le propos a déjà été décliné sous toutes les coutures).

3 points In this moment - Whore
Je connaissais (probablement grâce à celui qui l'a mise dans le concours) mais je l'avais pas assez écouté pour en être dégouté. Et j'avais oublié de l'intégrer à ma playlist, c'est désormais chose faite. J'aurais mis 5 points mais j'ai eu une petite déception à un moment, sur le passage "you love me, you want me, you need me" je m'attendais à une punchline autrement plus dévastatrice. Là ça n'a rien ajouté au texte.

Mc Solaar - Solaar pleure
Le beat est bon.

2 points Mc Solaar - Quartier Nord
Le beat est booooonnn.

3 points Zambla - J'suis pas rassuré
RMR a écrit:Ha ha ha !

J'aurais tellement voulu lui mettre 5 points. J'ai tellement aimé... que j'ai pas pu m'empêcher d'être deçu que le gars ait pas poussé le truc plus loin. Mais après... c'était aussi dans le délire de pas faire un truc trop léché, donc je sais pas.

Taïpan - Plus rien à foutre
J'aime bien le côté éraillé dans la voix.

2 points Daniel Guichard - Mon vieux
Right in the feels.

Michel Sardou - Je vais t'aimer
Puissant.

1 point Serge Gainsbourg - Les Sucettes
Poor little Gal(l). Ou comment se faire Gainser (ou Gainsbourger. Selon la longueur).

Daniel Balavoine - Mon fils, ma bataille
Not bad.

Daniel Balavoine - La vie ne m'apprend rien
Not bad, bis. M'a pas transcendé quoi...
Image
omurah

Messagepar ButterflyAway le Mar Mars 01, 2016 1:58

omurah a écrit:Mais voilà, c'est pas super recherché niveau texte, je trouve

Va falloir que tu m'expliques pourquoi tu donnes un point alors :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires