Concours de fanfic

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Quel est le délai que vous souhaitez pour rendre vos textes ?

1 semaine ?
8
31%
10 jours ?
18
69%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Fév 19, 2014 15:01

Mon tour ! L'essentiel ayant été dit, je serai bref.

Texte 1 : L'idée est juste énorme, même si très très capillotractée. Ce genre d'interprétation littérale est toujours aussi drôle que surprenant. Mais heureusement que l'idée de génie est là, parce que le reste est assez vide.
1point

Texte 2 : Bon. Bon, et encore bon. L'idée est excellente, et sortie de l'actualité, la forme est nickel, on est vraiment avec le skieur dans sa descente, ta tension est palpable. C'est très très bien, peut-être le mieux qu'on puisse espérer dans ce format.
3 points

Texte 3 : C'est plat, dieu que c'est plat. Pas méchant, pas immonde ni agressif pour les yeux. Juste plat. C'est un concours, il ne faut pas juste survivre, il faut avoir quelque chose de plus que les autres.


Par contre, à l'avenir, ce serait cool de poster le sujet dans le même message que les textes, je ne m'en souvenais plus.

EDIT : Ginji, j'en reviens à ta pitié : ne serait:il pas possible d'élargir à ''décrire le premier combat de deux rivaux'' ?
Ça ne trahirait pas trop l'esprit du concours, et la motivation n'en sera que plus grande.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar desa le Ven Fév 21, 2014 6:16

3 points : Texte 1.
J'ai adoré l'idée de prendre le thème au sens littéral. Et je trouve amusant d'essayer de concevoir un monde sans ligne droite et ayant comme espoir une règle. Et pour raison quelconque je sympathise avec le narrateur.

1 point: Texte 2

On sens la détermination de l'athlète pour faire cette dernière course et je comprend son besoin d'aller jusqu'au bout. Les sensations sont superbement décrites et on peut presque sentir la descente. Par contre le flash info à la fin m'a l'air un d'être un peu trop.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Batroux le Ven Fév 21, 2014 21:29

Lamantin_Furtif a écrit:EDIT : Ginji, j'en reviens à ta pitié : ne serait:il pas possible d'élargir à ''décrire le premier combat de deux rivaux'' ?
Ça ne trahirait pas trop l'esprit du concours, et la motivation n'en sera que plus grande.


Ouais, et du coup, je me serais fait banané parce que j'ai déjà rendu mon texte.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Fév 21, 2014 21:43

Stoi qui t'pécipites, aussi...

Bah, je vais essayer de pondre un truc crédible et pas trop assommant, alors...
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Fév 23, 2014 23:42

Bon je ne vais pas être très argumentatif sur ce coup je n'ai pas pu lire dans les meilleures conditions possibles, ce sera donc un avis très général.
Texte 1
J'ai vraiment bien aimé, l'univers est très intéressant et bien écrit. L'ambiance m'a fait pensé au film "Le livre d'Eli" dont j'ai un super souvenir et qui a une thématique très proche. Bref j'ai rien à redire, je donne mes 3 points.

Texte 2
J'aurais surement mis les 3 points si le texte faisait moins "documentaires", j'aurais aimé avoir un parti pris de l'auteur sur la situation. Même si ce n'est pas à travers le point de vue du narrateur mais celui des personnages, plutôt qu'uniquement du sous-entendu de leur part et qu'on ne fasse que me montrer l'action. C'est plutôt un critère qui me déplaît en tant que lecteur, d'un point de vue de la qualité je voulais mettre les 3 points, mais voilà c'est un texte qui me correspond moins que le premier. Je ne sais pas si je suis très clair, en gros, je préfère les textes à "morale". :lol:
Je donne donc mon dernier point.

Texte 3
Tout a été dit sur ce texte. On attend jusqu'à la fin que l'histoire s'emballe mais ça n'arrive malheureusement jamais, c'est dommage je trouve. Pourtant c'est bien écrit mais à aucun moment on ne perçoit l'enjeu du texte. :|
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 25, 2014 13:00

Texte envoyé :)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Nosferatu le Mer Fév 26, 2014 17:17

Rendu aussi !

J'ai eu de la moule, j'étais persuadé que c'était pour le 28, j'avais déjà écrit une grosse partie du texte y a quelques jours, mais je prenais bien mon temps pour devoir le finir à l'arrache le 28. Heureusement que j'ai eu la bonne idée de vérifier tout à l'heure ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar quent68 le Jeu Fév 27, 2014 15:29

niicfromlozane a écrit:Txt 3:
Bon, comme il a été dit, le texte est clairement au-dessous des deux autres, ce qui est dommage, car il est loin d'être mauvais en soi. Cependant, il manque clairement une problématique, un enjeu.
Ce qui m'avait plu au premier tour dans le monde de Trunks ne passe pas ici, surtout quand on connaît le contexte dans lequel Piccolo s'entraine. Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse du même auteur.
Cependant, au final, et contrairement à ce qu'en a dit GLaDOS, je trouve le sujet extrêmement bien traité, avec de multiples références: le dernier entrainement dans la salle avant le Cell Game, le dernier Makankosappo, le dernier jour de solitude.
Par contre, et j'en viens à ce qui m'a fait définitivement écarter le texte de la course aux points: le traitement des verbes est catastrophique. Utilisation impromptue des deux temps du passé, apparition de présents incompréhensible, on n'arrête pas de sortir du texte pour reprendre la phrase et vérifié qu'on a bien lu. Si ça passe chez certains et si je peux être très tolérant sur les fautes, là, il y a plus de verbes mal conjugués que le contraire.
A mon sens éliminatoire.


Texte 3:
Comme les autres: Texte en dessous. Concordance des temps pas très concordante. Les fautes ont vraiment gêné ma lecture. Passer du passé au présent sans raison aucune, c'est assez terrible à lire.
Dans le fond, cela reste intéressant, c'est du DB, c'est du Piccolo, y a quelques descriptions sympas, mais ça ne suffit pas à concurrencer les deux adversaires du dessus.



Je pense qu'il n'y aura plus de votes pour le dernier tour, alors j'en profite pour dire un mot.

Bon, il est clair que je me suis vautré avec ce texte, tant sur l'histoire pas assez développée, et le manque d'originalité. Mais par contre, je ne suis pas trop d'accord quand on me dit que les verbes sont mal conjugués. Je ne recite pas tous les autres commentaires.

Alors pour commencer, je tiens à rappeler que l'imparfait est le temps du récit. Tout comme le passé simple qui est utilisé pour des actions se déroulant pendant le récit. Donc je ne vois pas du tout en quoi l'utilisation de ces temps est "impromptue". Et deuxièmement, l'apparition du présent stipule une vérité générale, comme lorsque j'ai écris que Piccolo EST un Namek ! Sous entendu, il l'est toujours après et le sera toujours dans Dragon Ball.

Donc voila, je suis conscient que j'ai été moins bon que Tierts et San, mais la prochaine fois, citez les passages que vous jugez faux. Ou faites le encore maintenant, ce n'est pas trop tard.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 27, 2014 16:06

Donc voila, (…), mais la prochaine fois, citez les passages que vous jugez faux. Ou faites le encore maintenant, ce n'est pas trop tard.


Très volontiers!

Trois remarques avant de commencer:

• Primo, ton texte est loin d'être mauvais en soi, malgré les soucis de forme.
• Prends pas mal ce qui suit: ça va me prendre un temps assez fou, j'essaie vraiment de rendre service.
• J'ai exagéré en disant qu'il y avait plus d'erreurs que de justesse. Vraiment. Il m'avait vraiment semblé qu'il y avait plus d'erreurs

Mode prof ON:

• Concernant les temps au présent dans un texte passé, la convention veut qu'on les bannisse si le narrateur est de type omniscient; c'est-à-dire s'il n'y a pas une action racontée se déroulant dans le présent.
Comme ton récit est intégralement au passé, tu dois respecter cette convention. Le temps du passé qui marque la durée, c'est l'imparfait. =>
(…) Piccolo était un namek et n'avait aps la flemmardise (…).

La preuve dans la deuxième phrase du texte, exactement du même type sur le fond: description d'une situation "encore vraie aujourd'hui".

Son esprit était réglé à la minute près.


En gros: txt au passé => passé, sauf pour le subjonctif et le conditionnel, qui sert justement à marquer le futur relatif. On n'admet la cassure au présent que si le narrateur fait un "aparté" au lecteur. Ça tombe bien, il y en a un exemple dans ton texte:

Une personne qui ne maitrise pas cette technique ne peut pas se douter à quelle point elle est complexe. La logique voudrait que Piccolo contrôle les deux corps à la fois. Il doit donc choisir de s’attaquer, de se frapper lui-même.


Là, c'est admissible. Mais ça demande une rupture narrative et un marquahe visuel qu'on ne trouve pas dans le premeir paragraphe et qui laisse une mauvaise impression (les fautes de 1er §, ça passe svt mal…).

• Ensuite, le souci n'est pas tant que tu utilises le passé simple et l'imparfait que tu as complètement zappé leurs temps antérieurs (pas.ant. et plus que parft). Je prds le txt dans l'ordre:

Mais même le plus sage des Namek ne pouvait rester indéfiniment seul, surtout depuis qu’il a connu sa nouvelle vie. Des amis, d’une autre race, qui l’ont accueilli sur leur planète, une intégration dans un groupe qui était devenu sa famille, une relation paternelle avec Gohan.

pas de p.c., ici on a du passé antérieur -> avait connu, avaient accueilli; d'ailleurs tu le fais juste après.


Mais mentor ou père, il sera toujours présent pour ses proches désormais.

-> serait


Mais mentor ou père, il sera toujours présent pour ses proches désormais.

-> avait utilisée, c'est arrivé avt.


Elle n’a pas cessée d’augmenter, chaque jour, chaque heure, chaque instant passé ici permettait à Piccolo de se sentir plus fort.


idem -> avait cessé; accessoirement, y a deux proposition sans connecteur ni marqueur de rupture de connexion ds cette phrase.

Cette progression a été constante, par échelons, et il ne la doit qu’à sa propre personne.


avait été; devait

Piccolo avait fait en sorte que la puissance de son clone était équivalente à la sienne.


Oh le beau!
Alors: là, il y a une erreur sur le mode: faire en sorte que + subj (ça s'entend bien avec venir et pouvoir)
ici, techniquement, pour la concordance, il faudrait un subj impft:
-> Piccolo avait fait en sorte que la puissance de son clone fût équivalente à la sienne.

Cependant, selon le niveau de langage que tu souhaites pratiquer, on admet le subj présent actuellement, qui me semble ici plus souhaitable:

-> Piccolo avait fait en sorte que la puissance de son clone soit équivalente à la sienne.

Soit deux moitiés qui forment un tout.


-> passé.

L’un, qui avait misé sur son va tout et dépensé son énergie, l’autre, qui doit repousser l’attaque coûte que coûte.


-> devait

Bon, je ne ferais plus rien de productif en si peu de temps

-> ferai


Accessoirement:

l’extraterrestre se disait parfois que ce rôle de père lui avait été cantonné encore plus qu’à Goku,


On est cantonné dans un rôle. j'utiliserais plutôt "dévolu" avec cette tournure.

Mode prof OFF


Je constate après ce com que vraiment j'ai été dur, mais je te promets que ce problème de verbes au présent/passé a vraiment nui à l'immersion. Or, ton texte est basé dessus, et effectivement, le résultat fait mal. C'est dommage, parce qu'il est très poétique.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar quent68 le Jeu Fév 27, 2014 16:49

Ok, merci ! je vois mieux ce que tu veux dire ! Comme quoi, ça aide d'avoir un prof pour nous faire comprendre ce qui est correct à l'écrit, et pas seulement à l'oral. Après, je ne pense pas que les autres commentateurs auraient pu déceler ces erreurs :P

Étonnement, mon premier texte n'avait pas ses soucis de concordance (en relisant en diagonale), peut être car il comprenait + de dialogues, ou alors parce que j'y ai prêté + d'attention lol
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 27, 2014 17:36

Non, effectivement, ton premier texte était bien meilleur de ce côté-là. D'ailleurs, je pensais avoir trouvé qui avait écrit le texte, et je me suis trompé, je ne pensais pas que c'était toi. Comme quoi…

En tout cas, ravi si j'ai pu t'être utile!

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Batroux le Jeu Fév 27, 2014 17:41

niicfromlozane a écrit:Non, effectivement, ton premier texte était bien meilleur de ce côté-là. D'ailleurs, je pensais avoir trouvé qui avait écrit le texte, et je me suis trompé, je ne pensais pas que c'était toi. Comme quoi…

En tout cas, ravi si j'ai pu t'être utile!

++


Pareil... Zut !
D'ailleurs... Il est où Ginji ?

Batroux appelle trois fois Ginji: Ginji ! Ginji ! Ginji !

Zut, il ne fonctionne pas comme Beetlejuice...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 27, 2014 17:52

Peut être qu'on avait jusqu'au 28, finalement :)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar quent68 le Jeu Fév 27, 2014 18:02

Nous on a jusqu'au 28 en tout cas. Comment on fait pour pénaliser l'organisateur ? xD
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Ginji le Jeu Fév 27, 2014 18:30

On lui fait des critiques injustifiées ?
Oh wait !
*Gratuit*

Participant 1 :
Spoiler
S'il ne fait aucun doute que Satan demeure le champion emblématique du huitième siècle et deviendra une légende pour la postérité, il est également certain que sa réputation tient en premier lieu d'une popularité grandissante de l'institution qu'est devenu le Championnat du Monde des Arts Martiaux, avant même ses exploits lui conférant le titre de Sauveur de l'humanité. Ainsi, beaucoup ne savent pas que le Championnat, alors dans un anonymat quasiment total, accueillit d'autres combattants légendaires. Selon des proches de la famille royale, le vainqueur du terrible Piccolo Daimao ne serait autre que Son Goku, vainqueur de la 23ème édition et double finaliste des 21ème et 22ème éditions du Championnat, qui s'avère d'ailleurs n'être autre que le grand père paternel de la célèbre Pan, petite fille de Satan.
Encore moins sont ceux qui se souviennent -à part peut être certains experts- que Goku fut un disciple d'un combattant, à l'époque, encore plus légendaire, ancienne gloire d'un Championnat alors jeune qui s'exila pour se parfaire, hors de la lumière. Il fut nommé « Maitre des Tortues » symbole de son attirance envers la mer et son habitat, et donc, plus particulièrement, de son affinité avec les tortues. Le nom de sa technique la plus connue et redoutée par les experts en art martiaux, le kaméhaméha, est d'ailleurs un hommage à cet animal.
Il est cependant impossible de parler de Tortue Géniale sans citer son éternel et tout aussi illustre rival, combattant et novateur fabuleux, Corbeau Géniale. Quant à lui surnommé « Maitre des Grues » pour son attrait avec l'air et la terre, en opposition au Maitre des Tortues, il est notamment connu pour sa terrifiante technique qu'est le Dodompa, mais peu savent qu'il est aussi l'inventeur de la désormais célèbre technique de la Danse de l'air, maîtrisée par de nombreux combattants depuis la 25ème édition.

Deux génies du combat, qui furent eux même les disciples du grand Maitre Mutaito, fondateur du Championnat. Si ce tournoi a aujourd'hui un aspect populaire avec une forte emprunte économique et sociale, les premiers championnats avaient une noblesse et un but différent, et peu étaient les candidats suffisamment courageux pour s'y aventurer.
A l'époque, le contexte était chaotique : c'était le temps du premier règne de Piccolo Daimao, qui abattait sans vergogne toute opposition. D'aucun affirme encore aujourd'hui que même Satan, pourtant vainqueur du terrible Cell, aurait peut être eu de grandes difficultés à se débarrasser de Piccolo. Quoi qu'il en soit, un homme sage et puissant, Mutaito, décida de s'opposer à la tyrannie imposé par le démon. Après un long voyage, il réunit de nombreux combattants, puis, après des années d’entraînement, tous partirent affronter Piccolo Daimao. Selon la légende – car ici, il est difficile d'obtenir des sources suffisamment fiable pour permettre de combler cette lacune historique- Mutaito et ses cent sept alliés ne purent même pas approcher Piccolo Daimao, décimés avant cela par ses diaboliques créatures. Mutaito fut le seul suffisamment robuste pour en réchapper, bien que ce soit de justesse. Durant sa convalescence, il refusa de baisser les bras, et rechercha de tout son être une stratégie. Il comprit que la force frontale et le nombre face à Daimao étaient vains, et conclut que seul la ruse et le courage lui permettrait de terrasser son ennemi. Petit à petit, un plan émergea. Il savait ce qu'il fallait faire, comment le faire, et quel genre d'alliés il lui fallait. Même s'il devait encore trouver ces derniers. Malheureusement, la population allait devoir continuer à souffrir encore un peu, car il aurait besoin de temps, même s'il ne savait de combien.

Ainsi naquit le premier championnat. Un tournoi clandestin, destiné à trouver des combattants « adaptés » à la confrontation finale face à Piccolo Daimao. Tel fut l’ancêtre du grand tournoi mondialement reconnu de nos jours.
Mutaito s'arrangea pour que la rumeur de l'existence du tournoi se propage parmi les résistants au régime de Piccolo Daimao, si bien que le nombre de participants et le niveau de ces premiers championnats, bien qu'insuffisant, furent tout à fait honorables qualitativement. L'événement jouissait particulièrement de la réputation de Mutaito, sans quoi il est assez probable que le championnat aurait eu une vie bien courte, particulièrement du fait de son but tout à fait avoué.
Cependant, les tournois passèrent sans que Mutaito ne trouvent le profil qu'il recherchait. Lui même, d'après plusieurs sources, commençait à douter de sa stratégie, peinant à développer la technique qu'il s'employait à maîtriser, sans compter que sa progression physique commençait à devenir stagnante.

C'est alors qu'arriva le jour du 11ème Championnat des Arts Martiaux. Cette édition fut l'une des plus marquante, tout d'abord de par son paradoxe, celui du plus faible nombre de combattant inscrit de son histoire, et pourtant le championnat le plus long en temps effectif de combat (rappelons qu'à l'époque, il n'y avait pas de ring, la règle d'élimination pour sortie de la surface de combat, n'existait donc pas), et ensuite de par sa finale d’anthologie. Une pièce très rare, un article de la presse résistante, retrouvé dans les archives du Roi, rapporte le déroulement du tournoi, et s'attarde en particulier sur la finale. En voici un extrait :

Si de prime abord, l'édition de cette année laissait cependant conclure à un niveau globale des participants relativement faible, la finale qui allait nous être proposée nous détrompa de fort grande manière, bien qu'on ne puisse décemment la qualifier de magnifique, « singulière » étant certainement bien plus approprié. […] Les deux combattants qualifiés avaient vaincu plutôt rapidement par KO tous leurs adversaires, lors de combats au final très peu spectaculaires ou techniques. Ce fut donc deux jeunes à l'aspect frêle qui se firent face, sous l'oeil avisé de Maitre Mutaito. A gauche, se trouvait le jeune Freyja, 19 ans, originaire d'un petit hameau situé dans les montagnes proches de la Capitale de l'Ouest et à droite, Fratley, 20 ans, venu d'un village localisé en bord de mer à 300 kilomètres au nord est de la Capitale de l'Est.
Personne n'attendait grand chose de ce combat, pourtant, les surprises n'allaient pas mettre longtemps à arriver.
Comme de coutume, le Maitre donna personnellement le coup d'envoi de la finale. Sans aucune réaction de la part des combattants. Ces derniers se contentèrent de se fixer dans les yeux. Rapidement, des protestations se firent entendre, émanant des participants déjà éliminés. Huées de courtes durées, lorsque les spectateurs constatèrent que Mutaito lui même semblait évaluer avec grande attention la situation. Le silence s'installa. Un calme incroyable avait envahi les lieux. Pourtant, la tension était palpable. Nul n'aurait su dire au début si cela provenait de l'enjeu de la finale ou d'autre chose, mais, à mesure que le temps passait, les deux adversaires restant inflexiblement immobile, et que la tension semblait devenir de plus en plus importante au point d'en devenir presque insoutenable, les observateurs comprirent et ressentirent : la tension émanait d'un vrai combat, un combat mentale particulièrement violant, entre Freyja et Fratley.
Bientôt, il sembla aux plus avisés que Mutaito, qui, lui non plus, mis à part le fait qu'il avait fermé les yeux, n'avait pas bougé d'un centimètre depuis le début du combat, parvenait à observer la confrontation. Ce fut enfin au bout de 27 heures que Fratley montra enfin un signe de vie physique. Il poussa soudainement, sans le moindre de signe de faiblesse préalable, ce qui semblait être un cri de douleur, puis tomba à genoux, totalement essoufflé, tout comme s'il venait de faire un immense effort physique. Freyja ne semblait pas en attendre moins. Il se jeta de toute sa puissance, pied en avant, sur Fratley qui n'avait que tout juste eu le temps de se relever. Ce dernier esquiva miraculeusement grâce à un écart qu'il avait fait en titubant. Il semblait au bord de l'évanouissement , et Freyja en profita pour à nouveau charger, du poing cette fois. Le coup fut à nouveau miraculeusement esquivé. Freyja ne dit mot, mais ses yeux ne laissaient aucun doute, cette fois, sur son état d'énervement. Il tenta d’enchaîner de plusieurs coups Fratley, tous esquivés avec la même chance incroyable (1) . Puis, alors qu'il s’apprêtait à lancer un nouvel assaut, Freyja se prit un unique mais puissant coup de poing dans le sternum. Il s'effondra, inconscient, tandis que Fratley devenait ainsi le 11ème Champion du Monde des Arts Martiaux.


Ce 11ème tournoi fut le dernier sous l'ère de Mutaito, qui déclara que l'institution avait atteint son but. Il avait été impressionné par le combat entre les deux adversaires, et notamment par les capacités qu'ils avaient montrées, une ruse incroyable et une détermination de chaque instant, sans compter un grand potentiel aisément perceptible, et décida de les prendre comme apprenti tous les deux. Afin de les protéger, Mutaito décida de leur faire abandonner leur nom, et c'est ainsi qu'il les renomma avec les traditionnelles codes de la résistance d'autrefois (2). Freyja devint Corbeau Géniale, le disciple des grues, et Fratley fut renommer Tortue Géniale, disciple des tortues.

C'est ainsi que Mutaito, accompagné de ses deux nouveaux élèves, partit empli de bonheur, le cœur soulagé par un nouvel espoir, pour réaliser le dernier et le plus long des entraînements. Vainqueur temporaire de Piccolo Daimao au prix de sa vie, le nom de Mutaito est pourtant de nos jours peu connu du grand public. Le championnat fut interrompu de très nombreuses années, et selon une rumeur persistante, ce fut un homme étrange du nom Mr.Popo qui enjoignit le Roi à faire renaître l'institution, rumeur que le Roi refuse encore aujourd'hui de commenter.


Chapitre 3, Les légendes perdues du Championnat du Monde des Arts Martiaux

Note 1 : cette technique peu connu sera officiellement nommé bien plus tard par son créateur la « technique de l'homme ivre »

Note 2: les résistants avaient pour habitude de décomposer leur nom de code en deux particules, la première faisant référence à leur statut: un nom tiré d'un animal pour les combattants, d'un végétal pour les résistants allégués aux taches de fonctionnements des clans résistants, et d'un objet pour les personnes sous protections des clans résistants; la seconde étant un mot marquant leur appartenance à une localité ou à un clan résistant. Ainsi, « Tortue / Corbeau Géniale » signifiait être un résistant dans l'entourage de Maitre Mutaito (Géniale étant le mot désignant le clan Mutaito). Les deux élèves de Mutaito décideront de conserver définitivement leur nom de résistant après que Piccolo Daimao, qui découvrit finalement, d'une part, qu'un complot était monté contre lui par Mutaito, et d'autre part, les localisations des villages d'origine des deux apprentis de Mutaito, fit massacrer par ses serviteurs tous les habitants de ces deux hameaux.



Participant 2 :
Spoiler
La voiture du jeune chasseur de prime freina brusquement lorsqu'il arriva en vue du hameau. Sahno (car c'était son nom) n'avait pas exactement la tête de l'emploi : La plupart des chasseurs de prime étaient des petites frappes de la mafia, ou des militaires qui cherchaient à arrondir leurs fins de mois, et étaient, en conséquence, bien souvent des brutes à fort carrure, et peu accommodantes. Sahno, lui, n'était ni issu de l'armée, ni à proprement parler un criminel : il était un artiste martial de haut niveau. Relativement petit, âgé de vingt quatre ans, ses cheveux s'étaient déjà teintés de gris. Sa carrure sèche, tout en nerfs et en muscles, ainsi que son nez crochu et son regard fureteur lui donnaient, malgré sa petite taille, une aura de dangerosité féline. Contrairement à la coutume chez les gens de sa profession, il ne portait son pistolet que pour les cas d'extrême urgence, et préférait capturer ses cibles à mains nues. C'était ce qui le rendait si renommé dans le métier.

Un regard fut jeté en direction de l'avis de recherche. 150 000 zenis... Une sacrée somme, pour un sacré salopard. Ce type avait tué un nombre assez inconcevable de gens, des promeneurs ou des fermiers pour la majorité. Cette région montagneuse et aride était propice à la dissimulation, et il se cachait à l'arrivée des forces de l'ordre, pour réapparaître dès leur départ. C'était pour ce genre de cas que les gens comme Sahno devenaient utiles et qu'on arrêtait soudainement de les traiter de fauteurs de trouble et de drogués. L'ennui, c'était qu'on avait qu'une description sommaire du personnage, sans doutes déformée par la terreur des rescapés : un grand monstre écailleux, aux dents pointues. Tu parles !

Mais on avait ce matin eut un info très précise sur le position, et Sahno avait réussit à convaincre les officiers de police de le laisser y aller seul. Sa voiture était silencieuse et bien plus rapide que les leurs. Et puis, Sahno était certain de bien les valoir deux fois en combat.


La petite chaumière abandonnée où on pensait l'avoir aperçu était bien là, à quelques mètres de Sahno, mais il hésitait à approcher davantage. Était-ce la moto garée à la hâte juste à côté de l'endroit où il venait d'arrêter sa voiture ou les bruits de combat émanant de la masure qui le perturbaient le plus ? Quelqu'un cherchait à lui voler sa prime, et allait sûrement mourir dans l'opération vu les exploits et la cruauté du criminel dont il était question. Le chasseur de prime saisit son magnum à deux mains, et se dirigea rapidement vers la demeure en ruine.

Il n'eut même pas le temps de l'atteindre : Une créature immonde précisément conforme à la description de l'avis de recherche venait de passer par la fenêtre à moitié inconsciente. Un grand type bronzé d'une vingtaine d'années avec une courte barbe sauta prestement à travers ladite fenêtre, et asséna un violent coup de pied au visage du monstre qui essayait de se relever. Deux droites particulièrement enragées plus tard, et la créature ne bougeait quasiment plus. Cent cinquante mille zenis disparaissaient sous les yeux de Sahno. Il croisa le regard goguenard et triomphant de l'autre chasseur de prime.

« Trop tard, confrère ! » Lui lâcha le jeune homme.

Un amateur, assurément. Cela se voyait dans sa démarche, ses vêtements, le fait qu'il ne portât pas d'arme à feu, contre toute règle de prudence... Un amateur très fort, sans le moindre doute, mais un amateur quand même. Il ne devait pas avoir beaucoup de contacts. Pas de contacts du tout, même. Et, sans moto, il mettrait sans doutes une journée avant de revenir en ville... Un plan se mit à germer dans l'esprit de Sahno. Il rangea son arme (il conservait tout de même un certain honneur martial) et s'approcha de l'étranger, comme pour le féliciter. Celui-ci, confiant et fier de lui, lui tendit la main amicalement...
Et encaissa en plein dans le sternum le monstrueux coup de genou que Sahno lui décocha avec un sourire sadique. Une violente, mais maîtrisée compression du cou à l'aide de deux doigts tendus, et un puissant coup de coude à la tempe achevèrent de mettre le combattant à terre, inconscient.

Plus qu'à mettre son véhicule HS, et à embarquer le corps. Le chasseur de prime put franchir environs la moitié de la distance le séparant de l'engin avant de sentir une chose bouger derrière lui. Il se retourna avec l'agilité d'un chat, mas ne put encaisser la charge qu'il subit, et qui le projeta loin en arrière. Il reprit ses esprits justes à temps pour rouler au sol et esquiver l'écrasement qui allait suivre. Comment ce rookie pouvait-il être si résistant ? L'enchaînement qu'il avait encaissé aurait mis n'importe qui dans le coma pour plusieurs heures.

Il fallait se rendre à l'évidence : ce type n'était pas n'importe qui. Le visage rougit, essoufflé, et crachotant, l'homme avait quand même réussit à le projeter au sol sans problème. Quelle vitalité extraordinaire ! Sahno se mit en garde, et son ennemi en fit autant. Cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas connu d'adversaire à sa hauteur. Il passèrent simultanément à l'attaque, et, après un accrochage violent, Sahno parvint à faire chuter son ennemi d'une balayette, ce qui lui permit de se désengager rapidement. Si ses techniques étaient loin de son niveau de sophistication, le nouveau venu avait une puissance physique et une endurance hors du commun. Il était fatigué de son premier combat, cependant. Si Sahno arrivait à lui placer son coup de pied retourné dans la tempe, costaud ou pas, il ne se relèverait pas avant trois heures au moins. Il allait juste falloir lui faire baisser cette garde... Oui, c'était jouable. Compliqué, mais jouable. Son adversaire, qui venait sûrement d'élaborer une stratégie de son côté, lança l'assaut en premier, et le chasseur de prime virevolta à son encontre, paré au choc.


***************


Sahno percuta le mur de la maison avec une puissance suffisante pour déchausser quelques briques supplémentaires du mur déjà en ruines. Le barbu, barbouillé du sang coulé de son nez brisé, écrasa son poing droit dans le mur, le défonçant à l'endroit où aurait dû se trouver le tête de Sahno. Malgré son cou dévissé pour échapper à l'impact, il parvint à caler ses jambes dans un genou affaibli, et poussa de toutes ses forces pour faire perdre prise à l'ennemi. Cela fonctionna, mais pas assez pour épargner un violent crochet du gauche à l'estomac du rescapé. Au lieu de se relever, Sahno se laissa glisser par terre, et profita des appuis affaiblis du rookie pour l'envoyer mordre la poussière, sans douceur., il voulut se relever aussi vite que ce que lui permettaient encore ses muscles, mais l'éclat du soleil très bas dans le ciel l'aveugla. Ils devaient avoir commencé à se battre vers midi... Il sentit de puissants bras le soulever, comme pour le rappeler à la réalité, et une prise de catch l'envoya rencontrer le sol avec dureté. Il roula sur le sol pour éviter un enchaînement, mais celui-ci ne vint jamais.

Le tueur du démon ne parvenait plus à se mouvoir. Malgré sa force colossale, il était comme immobilisé par le vieil homme moustachu qui lui maintenait le bas en l'air, sans effort apparent. Sahno voulut se relever pour s'enfuir, mais en un instant, le vieux était devant lui, et, d'une simple apposition de deux doigts du le front, l'avait comme paralysé. Il ne put qu'écouter sagement ce que le maître en arts martiaux avait à leur dire.

« Ça suffit les conneries, vous deux. Vous allez arrêter de vous battre cinq minutes et m'écouter. »

Sahno sentit l'emprise se défaire, et pris rapidement ses distances, même en sachant pertinemment l'inutilité d'une telle précaution face à un adversaire si démesurément fort. Il croisa le regard de son ancien adversaire, aussi perplexe et prudent que lui face au nouveau venu.

« Vous ne le savez peut-être pas, mais le monstre que vous venez de tuer n'est que l'un des premiers et des moins puissants de sa race, il en viendra des centaines d'autres d'ici peu de temps. Commença le maître.

Sahno était partagé : une abondance de contrats était en vue, mais si le prix devait être la vie de centaines de personnes... Il allait falloir y faire quelque chose.

- Aussi forts que vous soyez maintenant, cela ne suffira pas contre le mal qui s'éveille en ce monde. Vous vous ferez tuer comme les autres, surtout si vous passez votre temps à vous chamailler ainsi.

- Et puis quoi ? Répondit Sahno . Qu'est-ce qu'on pourrait y faire ?

- Vous pouvez me rejoindre, et combattre la menace avec moi. Vous êtes faibles pour l'instant, mais je vois en vous le potentiel de grands guerriers. Je vous entraînerai.

- Quel est votre nom ? S'enquit le second jeune homme.

- On m'appelle Mutaito. Je vos retrouverai ici ans deux jours, à midi pile. Soyez là si vous comptez me rejoindre. Et, Fit-il en désignant le cadavre démoniaque, tentez de ne pas vous entre-tuer bêtement pour quelques billets. Il y a bien plus que cela en jeu. »

Il les abandonna là, blessés et haletants, dans les montagnes désertiques. Le jeune barbu choisit de partir en premier, boitillant vers sa moto sans plus manifester d'intérêt pour la prime. Un idéaliste sans doutes. Sahno garda le regard fixé sur le corps qui lui revenait à présent, alors que derrière lui, on se préparait au départ. Ce fut la minute la plus décisive et interminable de sa longue vie. Le bruit du moteur de moto retentit finalement, et Sahno se retourna soudain vers son confrère.

« Attends un peu ! Je te paye l'hôtel et le resto ! Je viens de récupérer pas mal de blé, et on va devoir se côtoyer un moment, je crois. »



Participant 3 :
Spoiler
La Grue et la Tortue

Tous deux avaient vaincu les autres adversaires
Et la prochaine épreuve serait donc la dernière.
Ils savaient qu'ils devraient puiser dans leurs ressources
Pour vaincre leur rival et remporter la course.

Le départ fut donné. Le premier s'élança
D'une foulée surhumaine, forçant à chaque pas.
Le second le suivait, de très peu distancé
Mais nullement inquiet : il avait une idée !

Juste avant l'arrivée il appliqua son plan
Et lança une culotte ; l'autre, l'apercevant,
Abandonna la course et se rua dessus.

C'est ainsi que le lièvre en tout point fut vengé
Par la Grue qui franchit la ligne d'arrivée
En devançant de peu l'invincible Tortue.



Participant 4 :
Spoiler
C'était une vallée comme parmi tant d'autres dans cette contrée. Le dojo n'existait plus depuis des dizaines d'années et c'était une bonne chose. Si Maître Mutaïto nous avait vu ce jour-là, il n'aurait éprouvé que de la honte et du mépris.

Sa mort nous avait complètement bouleversé. Il était plus qu'un maître d'arts-martiaux, il était un père à nos yeux. Le maître avait fait à la Terre sa plus belle offrande, il l'a laissé libre en éliminant la menace que représentait Piccolo Daïmaö.

Jusqu'à ce fameux jour, notre amitié était solide, elle était même plus que cela, nous étions comme des frères. J'étais arrivé un peu plus tôt que lui au dojo. Il était tout autant perdu que moi. Nous nous sommes rapidement liés d'une franche et honnête amitié. Nous avons même transcendé cet état psychologique pour devenir des frères de cœur.

Ce n'est que quelques temps plus tard que nous avons tracé notre propre chemin. L'armée de Piccolo avait ébranlé la politique de la planète. Le gouvernement laissait maintenant place à une fissure énorme. C'était la porte ouverte à tout et n'importe quoi, le chaos le plus total.
Et nous avons pris parti l'un est l'autre dans des camps opposés. Avec notre savoir et notre don pour les arts-martiaux, il aurait été tellement stupide de ne pas agir.

Je ne le blâme pas, loin de là mais le discours qu'il tenait n'était pas celui d'un combattant, il n'était pas celui qui permettrait d'empêcher la perte d'êtres chers. Il fallait faire ce qu'il fallait pour que tout rentre dans l'ordre et s'il fallait utiliser la force, j'étais prêt à le faire et j'en avais les capacités, comme lui.

Nous nous sommes donc retrouvés, après plusieurs guerres ouvertes menées chacun de notre côté, dans cette vallée. Elle était d'un vert si apaisant... Nous avions su passer les galons de nos armées, avec succès et surtout sans grande difficulté. Et ce jour-là, nous nous sommes revus. Nos regards se sont échangés. Il n'y avait aucune animosité entre nous, rien de tout cela. Nous étions adversaires pas parce que nous le voulions mais parce que nous le devions.
Nous connaissions l'issue de cette bataille. Nous le savions que trop bien. Il y aurait des morts, de nombreux morts... Nous primes une décision. Nous allions épargner ces vies. Le combat ne concernerait que lui et moi.

Il y avait des centaines d'hommes qui respiraient la haine que les autres expiraient. Ils s'étaient tous mis en cercle, un immense cercle. Chacun d'eux scandaient nos noms. Il y avait une attente, une grande attente. Bien sûr, cela ne mettrait pas fin à la guerre mais chaque bataille remportée était comme une dose d'espoir dont chaque camps avaient désespérément besoin.

Nous rentrions dans cette arène de fortune. Rien d'autre ne comptait que la victoire. On devait préserver nos hommes et on devait affirmer nos idéaux.
Nous étions tous deux en tenue militaire. Nous la quittâmes rapidement, laissant apparaître nos musculatures d'experts en arts-martiaux. Nous nous firent face.
-Je suis content de te voir. M'a-t-il dit.
-Moi aussi, je regrette cependant que cela soit en ces circonstances... Lui répondis-je.
-Tant d'années à nous entraîner côtes à côtes, sans jamais avoir eu besoin de croiser le fer.
-Il fallait que cela arrive un jour ou l'autre. J'en suis à la fois triste et excité.
-Pareil, pour moi.

J'étirai mes membres. Il en fit de même. Certains de nos hommes remarquèrent que nos étirements étaient similaires. Nous étions allés à bonne école. Il y avait entre nous une parfaite symétrie.
-Tu devrais enlever tes lunettes... Lui conseillais-je.
-Hum, je les porte depuis un long moment, elles ne me gênent plus pendant les combats.
-Dans ce cas, tu es prêt ?
-Oui, je le suis."

Les hommes nombreux se turent autour des deux anciens élèves de Mutaïto. Il ne restait plus que cette petite brise qui balayait l'herbe et ces battements de cœur transcendant l'entendement.

L'homme aux lunettes se lança avec vigueur dans une première offensive. Simple coup droit qui fut paré facilement. Il ne se laissa pas embrumer pour autant. Il sauta par dessus son adversaire pour le prendre à revers. Mais l'adversaire avait déjà analysé ce mouvement. Il s'était retourné tout en s'accroupissant. Le pied faillit bien faire basculer l'homme sauteur mais il fit deux ou trois bons en arrière pour se dégager d'une éventuelle mauvaise position. Son adversaire lui fonça alors dessus. Il avait replié ses avants bras et allait envoyer un enchaînement, probablement dévastateur, de ceux qui visent les points vitaux mais l'homme aux lunettes ne se laissa pas faire.

Maintenant face à l'assaillant, il ramena les mains devant son abdomen et les repoussa énergiquement. Une sorte de rafale de vent sortit de ses mains. L'adversaire lancé à toute vitesse se laissa tomber et glisser au sol pour esquiver ce kiai. Il parvint à s'en rapprocher et à donner un coup des deux pieds joints. L'homme aux lunettes tomba au sol. L'adversaire se releva et sauta avec un bras relevé pour frapper.
L'homme aux lunettes roula sur le côté droit et revint sur le côté gauche pour asséner un coup de pied dans les côtes qui fut paré.

Dans d'amples et habiles mouvements, les deux adversaires se remirent debout, se jaugeant l'un et l'autre. L'adversaire et l'homme aux lunettes étaient face à face.
Les bouches de leur hommes semblaient être inexorablement attirées par le sol. Les muscles saillants, à peine salis de quelques poussières. Ils se firent craquer les doigts, les poignets. Si leur maître avait toujours été vivant, en plus d'exprimer son dégoût pour les motivations de leur combat, il les aurait probablement houspiller. Il ne fallait pas se faire craquer les articulations, tout bon expert en arts- martiaux le savait ! Ils se sourirent mutuellement, comme s'ils avaient pensé à la même chose.

Ils se remirent en position de combat. L'homme aux lunettes avait placé son corps de profil, un bras tendu et une main devant son torse. De petits gestes de main il invita son rival à attaquer.

Un coup de pied horizontal vint percuter un avant bras. De son poing valide, l'homme dont les yeux étaient cachés tenta de percuter le menton de son adversaire qui le para. Les coups partaient avec plus de puissance. L'homme aux lunettes en profita pour déplacer sa jambe de sorte à faire perdre l'équilibre à l'adversaire. Cela marcha, l'adversaire lâcha prise et tituba en arrière. L'autre en profita pour envoyer une pichenette sur le front puis il enchaîna avec des coups de poings dans le ventre, et il finit son enchaînement par une manchette sur le plexus.
L'adversaire tomba en arrière, le souffle coupé. Il aurait eu besoin de quelques secondes de répit mais il se releva rapidement de peur de subir un autre enchaînement. Il remarqua alors, que l'homme aux lunettes était resté sur place, sans bouger. Il lui aurait laissé le temps de reprendre son souffle...

-Merci.
-De rien.
-Je vais te montrer quelque chose, Roshi. Quelque chose que j'ai mis presque quatre ans à maîtriser. -Une nouvelle technique ?
-Oui. Pour te remercier. J'ai appelé ça, la danse de l'air. Tes lunettes vont finalement te servir.

Tsuruu inspira un grand coup, il ferma les yeux et expira. Son corps se mit à léviter au dessus du sol.
Roshi regarda cette prouesse avec autant d'admiration que de frayeur. L'homme qui deviendrait plus tard le maître des grues s'éleva dans les airs, à quelques mètres. Il regarda Roshi avec un air déterminé.

« Il n'a pas changé, il est toujours le même. Qui dans un combat laisse son adversaire reprendre son souffle ? Moi, je ne l'aurais pas fait mais lui l'a fait. Il est et restera toujours aussi faible. C'est à cause de personne comme lui que nous perdrons les gens que nous aimons. C'est à cause de cela que notre maître est mort. Roshi, je ne peux pas te laisser gagner, je ne peux pas ! Tu portes la perte de notre monde sur tes épaules. Tu ne dois pas gagner ! »

Tsuruu s'élança contre Roshi. Les coups de poings partaient dans tous les sens et avec une frénésie jamais encore atteinte dans ce combat. Roshi arrivait à parer et à esquiver mais à ce rythme, cela ne pourrait pas durer éternellement. Il attendait la moindre faille pour se défaire de cette rafale de coups.
Attendre n'était pas le fort de Roshi, surtout en combat. Il fallait créer la faille et il avait son idée.

Le futur maître de Ten Shin Han envoya un énième coup de poing et Roshi, au lieu d'esquiver ou de parer, envoya lui aussi son poing. La douleur, il saurait la gérer, l'effet de surprise servirait de faille.
Les poings s'entrechoquèrent et un petit tremblement d'air fit frémir l'herbe au sol.
Cela avait marché !
Roshi put alors se saisir de la jambe de son adversaire et il l'écrasa au sol. Tsuruu se servit de ses avant-bras pour protéger son visage d'un sol menaçant. Il se retourna rapidement et pointa un doigt sur Roshi.
-Dodompa ! Cria-t-il.

Un rayon d'énergie sortit de son doigt aussi rapidement qu'une balle d'un revolver. Roshi tenta d'esquiver en tournant la tête mais il n'y parvint qu'à moitié. Le rayon d'énergie avait entaillé une partie d'une menton et tout ce qui était en dessous de la lèvre inférieure du futur maître des tortues.
Il se retourna et regarda son frère avec des yeux ahuris. Il était parvenu à maîtriser le ki. Cette chose que leur maître s'était échiné à leur enseigner, il y était parvenu !
Encore sous le coup de la nouvelle, il se prit une droite. Elle vint se coller dans la joue du jeune homme avant de le faire décoller de plusieurs dizaines de centimètres du sol. Ses lunettes s'envolèrent et tombèrent dans l'herbe avant que Roshi n'atteigne le sol.

Tsuruu était replié sur lui même. Il haletait. Il avait montré deux techniques qui consommaient beaucoup de ki. La sueur perlait sur son front et sur tout ses muscles. Ses paupières se firent lourdes elles aussi, un œil n'arrivait plus à rester ouvert. Il regarda le corps inanimé de Roshi au sol. Il le regarda avec colère puis il s'effondra à son tour.

Quelques heures plus tard, Tsuruu se réveilla. Son corps lui faisait atrocement mal. Il avait beaucoup trop forcé. Son corps n'était pas assez habitué à la pratique de la danse de l'air et du Dodompa dans un même combat. Malgré lui, ses hommes vinrent l'aider à se relever. Une fois qu'il tenait sur ses jambes.
-Où est-il ? Où sont-ils partis ?
-Votre adversaire s'est relevé rapidement après votre dernier coup. En quelques minutes.
-Et qu'a-t-il fait ?
-Il nous a demandé de déposer nos armes.
-Vous l'avez fait ?! S'énerva-t-il.
-Il avait gagné votre combat, il s'est relevé avant vous. Ils auraient pu tous nous tuer.
-Vous auriez dû vous battre ! Vous n'auriez pas dû vous laisser faire !
-Mais, il a gagné loyalement.
-Loyalement ? Qui en a encore quelque chose à faire de la loyauté ?!

« L'enfoiré... Il a gagné. Il a gagné et il nous a laissé en vie... C'est tout lui, il n'a pas changé d'un pouce. Il perdra, et cela lui coûtera cher. Très cher.»

-Ah, Il a laissé ça pour vous, M'sieur.
-Qu'est-ce que... ? Tsuruu regarda l'objet dans la main de son subordonné.
-Il a dit que cela vous protégerez... Que voir le monde plus sombre pendant quelques temps, permet d'en apprécier que plus les éclaircis.

Tsuruu prit l'objet, il le regarda attentivement. Sans que lui même ne comprenne, il ouvrit les branches des lunettes et il les mit sur son nez. Il pensa alors :
-Je ne les garderai pas éternellement, Roshi. Le jour où tu auras le malheur de comprendre, je te les rendrais.



Nouveau thème : "Le dernier des Figther's Z"
Dernier délai pour le rendre + Votes : 09/03/2014

Actu groupe 2 :
Tierts : Non
San999 : Non
quent68 : Non
Dr_Leon_Soldier : Non
kouki : Non
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités