Concours de fanfic

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Quel est le délai que vous souhaitez pour rendre vos textes ?

1 semaine ?
8
31%
10 jours ?
18
69%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Batroux le Ven Fév 28, 2014 21:45

Ginji a écrit:
Ginji a écrit:Nouveau thème : "Plus près des étoiles"
Dernier délai pour le rendre + votes : 28/02/2014

:P


Mon pauvre gars, le jour où t'as signé pour devenir animateur, t'aurais mieux fait de te couper un bras.
Mon pauvre gars, le jour où t'as lancé ce concours, t'aurais mieux fait de te couper un bras.
Mon pauvre gars, le jour où tu as lu ce message, t'aurais mieux fait de pas te couper les deux bras.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar quent68 le Ven Fév 28, 2014 21:54

Ginji a écrit:J'ai aucun texte du second groupe à 3h30 de la fin, ça s'annonce bon <3


Je compte boucler pour 23h55, ça tombe bien !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar San999 le Ven Fév 28, 2014 21:56

Je suis complètement largué. >< Bon, du coup, désolé, hein. Je lâche l'affaire. ^^' Milles excuses.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 28, 2014 22:22

Fais un poème.

C'est vite fait et ça fait des points faciles!^^
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Tierts le Ven Fév 28, 2014 22:26

Oh le con ! Je l'ai sur mon PC depuis ce matin !

J'envoie ça tout de suite. Si je trouve le temps de le retoucher, je le renverrais avant minuit, si possible.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine le 10/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar ButterflyAway le Ven Fév 28, 2014 22:33

niicfromlozane a écrit:Fais un poème.

C'est vite fait et ça fait des points faciles!^^




Attention : ceux qui votent une fois pour un poème n'indique pas qu'ils voteront toujours ce genre-là par la suite ! :)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar quent68 le Ven Fév 28, 2014 22:42

San999 a écrit:Je suis complètement largué. >< Bon, du coup, désolé, hein. Je lâche l'affaire. ^^' Milles excuses.


Ne me dis pas que y a seulement Tierts et moi pour ce tour ci ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar San999 le Ven Fév 28, 2014 23:17

C'est con, je viens d'avoir l'inspiration pour ce que j'aurais pu écrire pour cette manche.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 28, 2014 23:18

Un délai, un délai, un délai!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Fév 28, 2014 23:43

Pas de délais qui tienne !!! Laisse les morfler, ils ont enfreint la loi.

Et la loi, c'est moi.
Image

Sinon, pour le vote, je donne

3 points : Participant 3

C'est très bien foutu, poésie OP. Un sonnet en alexandrins, ça me suffit.

1 point : Participant 4
C'est assez classique, mais on voit un effort pour y mettre les formes. C'est mieux réussit que les autres.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar GLaDOS le Sam Mars 01, 2014 15:48

Comme promis, mes commentaires sur les textes.

Texte 1 : Bien écrit. Le fait de décrire le combat dans le contexte d'un livre d'histoire est plutôt bien pensé. le combat en lui-même est sympathique mais sans plus. Au final un bon texte qui aurait eu les points s'il n'y avait eu les autres :p

Texte 2 : J'ai beaucoup aimé. Le texte est bien écrit et l'idée de base est plutôt sympa. Je trouve que faire des deux adversaires des criminels plutôt que des aspirants en arts martiaux est une bonne idée, elle est bien menée. Le combat est plutôt cool. Je donne les trois points.

Texte 3 : C'est bien. Mais c'est le problème avec la poésie, à part dire que les alexandrins et les vers sont bien respectés, il n'y a pas grand chose de plus. L'histoire en elle-même est rigolote mais sans plus. Du coup, je mets pas les points, parce que je suis plus adepte de la prose simple. Navrée.

Texte 4 : Là aussi, bon texte. L'histoire est classique mais efficace. J'ai particulièrement aimé la fin et le lien qui est bien tissé entre les deux maîtres. Le combat était franchement cool, raison pour laquelle je donne mon dernier point.

Bon, ça fait 10 minutes que j'ai plus rien à lire.

Ils sont où les textes du groupe 2, là ?!
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar quent68 le Sam Mars 01, 2014 18:57

On peut voter jusqu'à quand pour le groupe 1 ? J'ai pas encore lu les textes, demain surement :)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Ginji le Sam Mars 01, 2014 19:33

Ginji a écrit:Dernier délai pour le rendre + Votes : 09/03/2014

Pour le groupe 1.

Groupe 2 :
+Participant 1 :
Spoiler
A une hauteur pareille, tout lui semblait ridiculement petit. Lui qui avait constamment le vertige, il ressentait désormais une certaine excitation. Et son ambition n’allait pas s’arrêter à ce niveau. Lui qui désirait tant se battre contre ce système, commençait enfin à avoir les armes en main. Logan le savait. Plus il gravirait les échelons, plus il serait à même de contrecarrer les plans du pouvoir.

*****

Jour de discours. A force de militer, Logan avait pu rassembler quelques centaines de fidèles, qui se sont ralliés à une cause commune. L’homme brillant âgé d’une trentaine d’années monta sur une scène, et entama son ultime appel.

- Nous sommes en 2214. Le réchauffement exponentiel de la planète à conduit les êtres vivants à se délocaliser en altitude. Toujours plus haut. Les sacrifices ont été nombreux, mais obligatoires. La nature n’existe plus, seule la technologie demeure. De gigantesques tours de métal ont progressivement jaillies de notre belle planète, car sa surface n’est plus habitable. Evidemment, la population entière n’a pas pu être sauvée. Les architectes et les scientifiques sont devenus les nouveaux maitres de ce monde. Mais un élément indestructible a pris encore plus d’importance : l’argent.

Comme vous le savez, les conditions requises pour monter sont simples. Vous devez détenir un certain capital. Les tours, toutes semblables, sont constituées de 10 étages. Nous avons été placés au départ en fonction de notre compte en banque. Plus nous avons d’argent, plus nous sommes haut. Plus nous sommes haut, plus nous vivons dans le confort. Chaque étage vit en autarcie, avec ses entreprises, son gouvernement local, son peuple. Mais nous sommes TOUS au courant de ce qui se trame tout en haut. Les dirigeants les plus riches de notre monde possèdent chacun une tour. Et j’ai moi-même appris par des sources supérieures que ces milliardaires veulent détruire petit à petit les étages qui constituent la base de leurs tours. Ils ont trouvé un moyen de rester dans les airs sans avoir de contact avec la Terre ! Je vois sur vos regards de la panique, et j’ai réagi de la même manière ! Nous ne serons pas sacrifiés pour préserver la richesse et l’opulence !!

La foule hurlait : - Liberté ! Liberté !!

-Trêve de bavardage, dirigeons nous vers l’ascenseur !

Logan se mit à courir et la population le suivi. Bien entendu, le groupe ne constituait pas l’ensemble de la population du dernier étage, mais suffisamment pour prendre de panique les autorités. Un des gardes, parmi la dizaine, eut le temps de crier dans un téléphone.

-Code rouge ! Intrusion sans autorisation ! Ils sont très nombreux, ne tentez rien !

Celui-ci fut même emporté par la vague, qui se tassa dans le gigantesque ascenseur. Il permettait d’habitude de transporter des objets de grande taille, ainsi que des véhicules, mais jamais autant de personnes. Le poids n’excédait pas la limite, malgré le bon millier de personnes à l’intérieur.

Les gardes chargés de surveiller l’entrée du deuxième étage furent balayés en quelques secondes. Le chef de la tour avait ordonné en personne de ne pas tirer sur les individus. Impressionnés par ce mouvement de masse, quelques civils de ce nouvel étage s’ajoutèrent au groupe, de façon anonyme. Malheureusement, l’ascension ne fut pas possible pour tous le monde, car les ascenseurs, tous de capacités similaires, ne suffisaient pas. Mais de toute manière, Logan savait qu’au moins 90% des habitants de la tour étaient derrière lui. Ils n’avaient simplement pas eu le courage de monter.

Le même scénario se produisait aux étages suivants. A chaque fois, des gens se rajoutaient, se poussaient, couraient, d’autres tombaient, contraints d’abandonner leurs compagnons de route. Jusqu’à l’instant fatidique, l’arrivée au dernier étage, avec en ligne de mire, le bureau du maitre de la tour.

-Comment se fait-il appeler de nouveau ? Maitre ? Demanda un homme à son ami.

-Oui, du moins les sbires qui sont à sa botte l’appellent ainsi. Répondit l’autre.

Logan reprit son souffle. La foule se calma peu à peu. Tous attendaient que leur leader prenne la parole. Peut être sa dernière parole. Soudain, une bonne centaine d’agents de sécurité, lourdement armés, quadrillèrent tant bien que mal les manifestants.

-Maitre ! Toi qui aimes tant ce titre, ton peuple te demande de sortir, et de te montrer au grand jour ! Lança Logan avec conviction.

Les habitants du dixième niveau n’avaient jamais réellement vu celui qui tirait les ficèles de cette tour. Ils ne connaissaient pas son nom, seulement sa silhouette au travers des écrans géants disséminés un peu partout à chaque étage. Une tourelle d’une dizaine de mètres de haut se trouvait au milieu de la plate forme. Elle était désormais entourée. Un homme fit son apparition en haut du toit plat. Il n’était pas très grand, 1 mètre 70 maximum, et semblait avoir un léger embonpoint sous son costume, aussi noir que serré.

-Désolé, mais avant que tu commences à parler, il va falloir que tu te mettes à la même hauteur que nous. Approchez vous, et faites ce que vous avez à faire ! Interpella Logan face à la foule.

D’autres gardes étaient présents à l’intérieur de la tourelle, mais n’avaient pas pu sortir. Ils étaient désormais bloqués par plusieurs hommes, qui en avaient profités pour les désarmer. La bande à Logan, de plus en plus pressante, était collée à la tour. Ceux capables de toucher la tourelle y posèrent chacun une mine qui se fixait aux parois. Ils prirent leurs distances d’une vingtaine de mètres avec difficulté, à cause du manque de place autour, et activèrent leurs explosifs avec une télécommande dissimulée dans leur poche.

Dans un fracas énorme, la tourelle s’effondra sans opposer de résistance. Les gardes visèrent leur chef avec une arme particulière qui avait la fonction d’envoyer un bouclier de protection afin de lui éviter tout risque de blessure et de chute, à la manière d’un gigantesque coussin.

-Voila qui est mieux. Dit Logan plus calmement.

Les gardes étaient fous furieux. Ils pointèrent tous leur arme en direction de Logan et du peuple rebelle, mais furent vite stoppés net par le signe de leur chef, qui insista pour ne pas faire feu. Il se mit à sourire.

-Content de te rencontrer, en chair et en os. On m’avait transmis des informations sur ce que tu faisais en bas. Je ne pensais pas te voir aussi vite. Constata le maitre.

-En effet. Comme tu le vois je suis venu avec quelques amis. Je te remercie de ne pas avoir prêté attention à nous, les sous hommes. Nous avons pu préparer notre attaque en toute discrétion. Répliqua Logan.

-Je vois. Et donc tu penses m’avoir détrôné, parce que tu es arrivé ici sans avoir frappé à la porte ?? Tu te sens plus grand, plus haut ?!

-Non. Je n’en ai aucune envie. Je vais te refaire descendre sur Terre avec nous.


+Participant 2 :
Spoiler
Il faisait chaud.
C'était à peu près tout ce qu'il pouvait ressentir à cet instant précis : la chaleur intense qui l'entourait. Elle était partout autour de lui, chacun de ses pores en était saturé, sa bouche était sèche et ses yeux lui semblaient brûler. Quelque chose au fond de son esprit lui disait que c'était une chaleur létale : il ne devrait pas être encore en vie.
Ce n'était pas étonnant : il avait toujours été exceptionnel.
Ça aussi, il ne comprenait pas d'où cela lui venait, mais il s'en souvenait. Pourquoi ne se souvenait-il pas du reste ? Un choc peut-être ? Oui. Oui, ça semblait exact. Il avait reçu un choc et il ne se souvenait plus de ce qu'il s'était passé. Il ne se souvenait plus de son nom en fait, ni même de ce qui l'avait amené aussi proche d'une chaleur aussi étouffante.
Il aurait préféré s'éloigner de la source de cette chaleur. Il la sentait maintenant : elle était dans son dos, immense. Mais quelque chose appuyait sur son torse, quelque chose qu'il ne pouvait pas repousser et qui l'emportait vers cette chaleur mortelle, inéluctablement.
Cela lui rappelait quelque chose. Une impression, même pas un souvenir. Quelque chose de très lointain.
Une chaleur immense dans son dos, une douleur dans son ventre. Oui, il avait déjà vécu cela. Il y a très longtemps. Mais à l'époque, il s'éloignait de la chaleur. Peut-être qu'il retournait chez lui.
Non. Il n'avait plus de chez lui. Depuis toujours. Il n'en avait jamais eu.
Encore ces impressions. Ce n'était même pas des souvenirs exacts, mais il n'arrivait pas à les contester. C'était vrai, il n'avait pas de chez lui.
Il tenta de se retourner pour voir vers quoi il se dirigeait. Son œil droit le fit instantanément souffrir. Ce n'était pas la chaleur cette fois, mais la lumière. Une lumière tellement intense qu'elle l'avait rendue aveugle de cet œil. Il comprit alors qu'il allait mourir. Aucun être vivant n'était censé pouvoir survivre à de telles conditions.
Alors pourquoi était-il encore en vie ?
La question lui était venue naturellement. Il se savait en vie, mais il savait aussi que son corps n'était pas censé survivre à une chaleur pareille.
Un bouclier. Ça aussi, il s'en souvenait. Il le protégeait de la mort, pour l'instant. Son esprit lui indiqua que cela ne faisait que repousser l'échéance. Mais il avait envie de la repousser : il voulait savoir qui il était avant de mourir.
Son cerveau n'arrivait plus à retrouver ses souvenirs, il était anesthésié par la douleur. Il y en avait trop, venant de toutes les parties du corps, et donc le cerveau avait jeté l'éponge. Mais LUI, il avait envie de savoir, alors il fit ce qu'il avait toujours fait : il força le passage. Réactivant des liaisons, retrouvant des sensations normales.
La douleur le submergea. Ce n'était plus seulement la chaleur, il ressentait maintenant sa peau en train de brûler, son œil en train de fondre. Tout l'eau de son corps qui bouillait, son sang devenait du gaz et faisait éclater ses vaisseaux. Et chaque fois que du sang se répandait dans son corps, il se sentait un peu plus mal. Il voulut hurler, mais aucun son ne franchit ses lèvres. Pourtant, il sentait ses cordes vocales qui vibrait dans sa gorge, jusqu'à la limite de leur résistance. Mais il n'entendait rien.
Une silhouette se manifesta dans son esprit. Ses souvenirs revenait. Il la voyait, grande et imposante au-dessus de lui.
Son père.
Il ne voyait personne d'autre. C'était son père qui s'était occupé de lui, l'avait éduqué, lui avait appris à se battre. Il aimait ça, se battre. C'était ce qu'il faisait de mieux. Alors son père avait insisté pour lui apprendre tout ce qu'il pouvait.
Il lui disait toujours la même chose. Qu'il était un des êtres les plus puissants de sa race, qu'il devait s'entraîner pour leur faire honneur. Et lui, il se sentait de plus en plus fort. Cela avait finit par atténuer la douleur lancinante à son ventre et la peur de la chaleur dans son dos.
Quand il avait grandit, il avait finit par découvrir la vérité. Il n'était pas seulement puissant. Il était exceptionnel. Il avait découvert son véritable pouvoir, alors qu'il faisait face à son père.
Et pour la première fois de sa vie, il ne ressentait plus de douleur, plus de peur, seulement sa force. Il prenait conscience de ce qu'il était réellement.
Une légende parmi les hommes.
A l'époque, son père en était encore heureux. Il le regardait avec une étincelle de fierté dans le regard. Il se souvenait de cela. Quand la voix de son père pouvait encore lui permettre de retrouver ses esprits.
Car plus il devenait puissant, plus il perdait pied avec la réalité. Chaque fois que son pouvoir se manifestait, il se sentait en colère. La douleur était revenue, et il voulait tuer celui qui lui avait fait cela. Mais il était mort. La chaleur était revenue aussi, celle de son chez-lui qui disparaissait. Il voulait tuer celui qui avait fait ça aussi. Mais son père ne voulait pas. C'était trop dangereux. Et s'il ne se maîtrisait pas ? Il ne pouvait prendre un tel risque.
Alors il devait se défouler sur autre chose, n'importe quoi. C'était lui maintenant, la source de la chaleur. C'était à lui de décider quand les autres souffraient et quand ils survivaient.
Il se souvenait de la chaleur dans ses mains, de la pulsation lente de sa propre puissance quand il l'accumulait.
La sensation le ramena brusquement au présent. Il reconnaissait maintenant ce qui appuyait sur son ventre. C'était cette même chaleur concentrée et violente. Quelque chose qui n'était pas naturel : une création d'un ennemi. Un ennemi suffisamment puissant pour qu'il ne puisse pas répliquer. Et la douleur dans son ventre se fit plus aiguë encore, remontant dans sa colonne vertébrale pour se ficher comme une aiguille à la base de son cou.
Son hurlement était toujours silencieux, mais il avait maintenant l'impression que ses cordes vocales allaient se briser d'un instant à l'autre.
Ce n'était pas la première fois qu'il ressentait cela. Il se souvenait du jour où il avait dépassé son propre pouvoir.
Un jour où la colère avait été trop forte, où il avait perdu le peu de contrôle qu'il avait encore. Il se souvenait des bras de son père qui tentait de le retenir, de l'en empêcher. C'était le jour où il avait blessé son propre père. Le coup avait été net et précis, et la gerbe de sang avait jaillit de l'orbite de son père. C'était la couleur rouge vive qui l'avait ramené à la raison.
Mais il n'avait pas oublier ce qu'il avait appris ce jour-là. Il était bien au-delà de ce que son père pensait. Il avait dépassé toutes les limites de l'univers.
Il était un dieu parmi les hommes.
Il avait sut alors qu'il pourrait se venger, qu'il en avait le pouvoir. Qu'il pouvait vaincre n'importe qui.
Mais ce n'était pas ce que pensait son père.
Il avait cherché un moyen de contrôler ce pouvoir, parce qu'il lui faisait peur, parce qu'il avait été blessé. Son père avait utiliser un appareil, quelque chose qui avait cerclé son esprit, qui l'avait emprisonné, l'empêchant de déployer sa puissance.
Au début, il avait essayé d'être en colère, mais l'appareil l'en empêchait. Il avait toujours mal, c'était même pire qu'avant, mais il ne ressentait plus de colère. Ou plutôt, il n'arrivait plus à l'exprimer. Son pouvoir était sous le joug de son père.
Il était resté prisonnier de son esprit. Pendant des années. Des années pour réfléchir. Sans parler, sans crier, sans se battre.
Il avait eut tout le temps dont il avait besoin pour réfléchir, pour comprendre. Sa colère s'était lentement transformé en haine. L'homme qui l'avait blessé était mort en même temps que son chez-lui, il le haïssait, mais il ne pouvait rien y faire. Alors, il s'était focalisé sur l'être qui avait détruit son chez-lui. Il ne l'avait jamais vu, mais tout le monde en parlait, tout le monde en avait peur. Il l'avait haït, des années durant.
Jusqu'à ce qu'on lui apprenne sa mort.
C'est son père qui le lui avait dit, il lui avait expliqué que cet être que tout le monde jugeait si puissant avait été tué par un membre de leur espèce. Et il lui avait donné son nom.
Kakarotto.
Ce n'était pas la première fois qu'il entendait ce nom. Il se souvenait du murmure d'une femme, au-dessus de son berceau. Il se souvenait de cela, mais aussi d'un bruit atroce, constant, qui lui vrillait le crâne. Et ce nom. Kakarotto.
Il l'avait privé du seul être qu'il pouvait haïr, mais il avait besoin de sa colère. Il était la colère, il devait haïr quelqu'un. Alors l'appareil lui permit de se focaliser sur de nouvelles cibles. Des cibles qu'il pourrait atteindre, qu'il allait forcément atteindre un jour.
Son père. Et Kakarotto.
Il côtoyait tous les jours le premier mais ne pouvait pas l'attaquer, car l'appareil le contrôlait. Mais Kakarotto, il ne l'avait vu qu'une seule fois. Son esprit déformé par la colère avait cristallisé cet unique souvenir pour être sûr de le retrouver. Et surtout ses cheveux, parce qu'il savait qu'ils ne changeraient jamais.
Heureusement, son père lui avait offert l'occasion de se venger. Il avait lui-même arrangé la rencontre. Et le fait de côtoyer l'être qui cristallisait sa haine lui avait permis de se libérer. Sa colère avait explosé, malgré le contrôle de son père, malgré tout le temps qu'il avait passé sans rien ressentir. Il avait brisé l'appareil. Et il était redevenu le dieu parmi les hommes.
Brusquement, une douleur atroce lui vrilla les tempes. Ce n'était pas la chaleur qui le brûlait, ni la peur de mourir qui lui revenait. C'était le souvenir.
Il n'était plus un Dieu. Il avait perdu. Pas une fois, deux fois.
Lui qui s'était cru l'être le plus puissant qui soit, il avait été battu.
La première fois, il avait été surpassé par un seul homme. Celui-là même qu'il avait décidé de haïr. Et il avait survécu, malgré la douleur atroce qui avait détruit son ventre.
La deuxième fois, ils s'y étaient mis à plusieurs. Et Kakarotto n'était même plus là. Il l'avait crut au début, mais ce n'était que sa descendance. Son ennemi déclaré était mort depuis longtemps quand il avait enfin trouvé le moyen de le retrouver.
Et sa descendance l'avait battu.
C'était pour cela qu'il était là, au beau milieu de l'espace, fonçant vers sa mort certaine. Ce qui appuyait sur son ventre était un rayon d'énergie pure.
Derrière lui, c'était une étoile. Le plus pure et le plus puissant concentré d'énergie qu'on puisse trouver dans l'univers. Quelque chose que même lui ne pouvait espérer affronter.
Son corps céda. Il sentit sa peau partir en lambeaux, et la douleur devint musculaire, puis osseuse. Son hurlement se stoppa brutalement, parce que ses cordes vocales ne marchait plus. Sa gorge le brûlait.
Il sut que cela était bientôt terminé. Pourtant, lui, il n'avait pas finit. Il ne se souvenait pas lui. Il ne connaissait toujours pas son nom.
Tout ça parce qu'il avait échoué ? Parce qu'il était monté trop haut ? Parce qu'il n'avait jamais été un dieu, ni même une légende ?
Mais il avait réussi ! Il avait gagné. Le Roi Végéta était mort. Freezer était mort. Paragus était mort ! Même Kakarotto était mort !
Il avait fait tout ce qu'il pouvait, mais il avait terminé ! Il n'avait plus de raison d'être en colère. Il restait la douleur.
Une vague de chaleur brutale dépassa son bouclier et elle fit exploser son ventre, détruisant à jamais son corps. Cela fit disparaître la douleur. Son cerveau ne pouvait plus gérer une telle quantité de douleur. Il ne ressentait plus rien.
Plus de haine. Plus de colère. Plus de douleur.
Son œil gauche intact perdit sa couleur blanche, dévoilant une pupille d'un jaune dorée. L'espace devant lui était beaucoup plus beau que ce dont il se souvenait.
Alors qu'un sourire fendait lentement les restes de son visage, il se souvint de son nom.
Il s'appelait Broly. Le seul et unique Super Saiyen.

Dans une ultime éruption, le Soleil fit exploser le bouclier d'énergie qui protégeait la légende. En un instant, son corps fut pulvérisé, et son esprit fut enfin libéré.


Nouveau thème : "Parenthèse sur un texte écrit précédemment dans le concours par un autre auteur" (enjoy de tout chercher.)
Date limite + Votes : 11/03/2014
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mars 02, 2014 0:02

niicfromlozane a écrit:Fais un poème.

C'est vite fait et ça fait des points faciles!^^

Mon Dieu, ce troll ! :lol:
Ça m'a fait rire mais en même temps c'est pas faux. Le petit poème fait un peu tâche à côté des énormes pavés des autres participants.

Mais contrairement à mon texte de la première manche, là il y a vraiment eu un respect des codes du poème, faut saluer l'effort ! C'est le seul texte que j'ai lu et j'ai bien aimé. L'humour est bien trouvé et le clin d’œil à la fable de La Fontaine est parfaitement placé. Juste dommage, que ce soit trop court. Ou alors ce sont les autres participants qui font des textes trop longs :o
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Nosferatu le Dim Mars 02, 2014 13:38

G1: Bon j'ai en effet trouvé que 3 des 4 textes étaient durs à départager. Les poèmes, c'est vraiment pas mon truc, même si c'est clair qu'il doit y avoir un certain taf derrière, on sent de la méthode, d'ailleurs je suis quasi certain de qui est derrière ^^. Le texte 1 est bon, mais assez lourd à lire dans son format encyclopédique, cependant original, mais on aime ou pas. Les scénarios des textes 4 et 2 ont chacun une approche différente et original des faits entrainant la première baston, ce qui a fait la différence me concernant est le combat, même si en la matière, les 2 textes ont une description des combats de bonne qualité. Puisque je ne peux pas départager objectivement, je le fais subjectivement: j'ai horreur de lire les descriptions de combats, et le texte 2 a réussi à mieux me le faire avaler que le texte 4. Donc:

3pts: texte 2.

1pts: texte 4.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités