Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus (Multi mangas) "Z-Team" VS Mugiwara Crew

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 23, 2020 5:59

Victoire 4-0 de no sayian supa crew.


Le prochain duel opposera:




Father - Edward

Image


Image














Image








Netero - Meruem

Image

Image





Quel combat vous a le plus marqué ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Father-Edward VS Netero-Meru

Messagepar Antarka le Jeu Avr 23, 2020 10:31

C'est la première fois que j'hésite a ne voter FMA dans tes duels.

Mais je vais quand même voter FMA.


De ce que je me rappelle de HxH, c'est LE gros moment de Netero. Un combat a sens unique mais super quand même, en disant plus long sur les deux antagonistes que moults longs discours. J'avais beaucoup aimé ce duel.


Après j'adore encore plus le combat contre Father dans FMA. La façon dont tout le monde s'y met pour affaiblir sa pierre philosophale et lui faire perdre le contrôle de Dieu. Puis ce duel... Juste après le sacrifice au delà de larmoyant d'Al, je suis chaque fois que je le regarde pris dans une empathie (et même une sympathie) sans bornes pour Edward, dont la colère et la conviction franchisse des caps lors de ce duel. A chaque fois que Father se prend un pain dans la gueule, je me sentais comme une pom-pom-girl soutenant son équipe favorite et hurlant "DONNE MOI UN E ! DONNE MOI UN D ! DONNE MOI UN W !" et etc jusqu'à faire son nom complet.

Puis voir un humain (certes doué) mettre une raclée à un dieu comme Father a quelque chose de jouissif pour moi, tant tout espoir semblait perdu quelque chapitres plus tôt.

Ajoutons a ça le fait que très subjectivement, je me sente bien plus proche d'un Edward que d'un Netero.


Bref, mon vote va à Edward Vs Father. Probablement un de mes combats de fin de manga préféré (y'en a certainement d'autres, mais je vois pas).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) Father-Edward VS Netero-Meru

Messagepar Saga le Ven Avr 24, 2020 4:50

Vote pour Edward-Father également : les deux combats sont cools. Celui de Hunter x Hunter met bien en valeur la puissance des deux protagonistes. Le flashback permet de bien développer Netero qui avait jusque là un côté Tortue géniale : vieux sage, très fort, avec une apparence un peu frêle et aimant bien taquiner les jeunots.
Mais face à lui, Meruem est (beaucoup) plus fort et ne peut rien faire - sauf un coup en traître très efficace, mais cette efficacité ne sera découverte que plus tard.

Un combat Edward-Father serait déséquilibré également mais, et c'est dans la logique de FMA, ce n'est pas vraiment un combat Edward-Father dans lequel le premier n'aurait aucune chance mais un combat d'Ed et de tous ses alliés rencontrés au fil des 26 tomes précédents, différents et complémentaires. C'est cette alliance qui leur permet d'épuiser et de vaincre Father, Ed portant, si je me souviens bien (j'ai revendu mes tomes pour acheter l'édition collector) le coup final. Je préfère cet aspect collectif, plutôt rare dans les mangas de combat, au classique 1 contre 1 de Hunter x Hunter.
Saga
 
Messages: 1288
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus (Multi mangas) Father-Edward VS Netero-Meru

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 26, 2020 3:24

2-0 pour le match Father - Edward.



Image







Itachi - Sasuke de Naruto


Image


Image




















Image












Luffy - Usopp de One Piece


Image


Image






Pourquoi l'un des combats a plus de sens que l'autre... ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Father-Edward VS Netero-Meru

Messagepar Saga le Dim Avr 26, 2020 12:22

Les deux combats ont du sens. Mais le combat Itachi-Sasuke repose sur un malentendu (si Itachi avait parlé, beaucoup de choses auraient pu être évitées ; idem si Sasuke avait été moins c..), les raisons de l'assassinat de son clan par Itachi n'étant pas connues par Sasuke. Et ça le pousse ensuite à agir comme un connard pendant une bonne partie du manga - il avait déjà bien commencé avant mais c'est à partir de ce moment qu'il devient insupportable ; et pas beaucoup plus intelligent vu qu'il se fait ensuite manipuler par Obito.

Le combat Luffy-Usopp a probablement un enjeu moins important ; mais il a aussi du sens mais est plus réussi à mon sens. Et plus original : d'abord, même si Usopp fait bonne figure pendant un moment, il est clairement déséquilibré. Ca explique d'ailleurs qu'il ne dure pas longtemps (même pas 2 chapitres). Ca ne l'empêche pas d'être touchant, parce que le lecteur comme les deux adversaires savent que le résultat est connu d'avance, pour peu que Luffy s'y mette un minimum sérieusement.

Le moment est préparé en amont : moins que celui d'Itachi et de Sasuke, certes. Mais avant, il y a eu tous les efforts d'Usopp pour maintenir le bateau abimé à flots, le vol de l'argent devant permettre de le réparer par la Franky family, la vengeance de tout l'équipage... Le moment ne sort pas de nulle part.

Le combat a des conséquences immédiates. En ce qui concerne son enjeu même : le Vogue Merry. La victoire de Luffy entraîne l'abandon du navire, désormais incapable de naviguer. Il a aussi des conséquences à plus long terme pour les deux protagonistes : Luffy se montre un vrai capitaine, digne de son rôle et capable de prendre des décisions difficiles (même après des erreurs, comme lorsqu'il dit à Usopp qu'il peut dégager avant de se faire couper par Sanji). Usopp a tort sur le fond (et il le sait) mais on comprend ses sentiments et les raisons de son action ; sa séparation d'avec l'équipage va le pousser à changer en créant Sogeking (même si je regrette que cet alias disparaisse après Thriller Bark : dommage car il avait du potentiel).

Le combat met aussi en valeur un troisième personnage : en insistant sur l'importance du choix du capitaine, Zoro prend de l'autorité et se comporte en vice-capitaine (même s'il n'y a pas de titre officiel) alors que jusque là, ce rôle était plutôt tenu par Nami.

Vote pour Luffy-Usopp.
Saga
 
Messages: 1288
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus (Multi mangas) Itachi-Sasuke vs Luffy-Usopp

Messagepar BejitaSan le Lun Avr 27, 2020 21:43

Victoire de Luffy - Usopp.





Image






La relation Guts - Griffith




Image


Image
















Image















La relation Dio - Jotaro




Image



Image






Quel "duo" trouvez-vous le plus intéressant... ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Guts-Griffith vs Dio-Jotaro

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 28, 2020 12:50

Guts/Griffith c'est le moteur du manga Berserk. C'est l'essence et celui qui a posé les fondations de la quête vengeresse de Guts et donc de l'intérêt principal du scénario.
Leur lien est super intéressant, tragique, mélangé d'amour et de haine.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus (Multi mangas) Guts-Griffith vs Dio-Jotaro

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 28, 2020 13:34

Je ne peux que rejoindre Daimao sur ce duel.
J'aime beaucoup Jotaro et Dio, mais face à Guts et Griffith la question ne se pose même pas.
Guts qui a la base était quelqu'un de très solitaire, a vu sa vie changer lorsqu'il a rencontré Griffith et la troupe du Faucon. C'est devenu sa nouvelle famille. Il a pu enfin faire confiance à quelqu'un. Puis est arrivé l’événement qui a de nouveau plongé Guts dans la solitude et la haine.
Les sentiments de Griffith à l'égard de Guts ont toujours été très ambigus.
Comme l'a dit Diamao, ce duo est l'essence même du manga.
L'un est la lumière, l'autre les ténèbres. On pourrait simplement dire que la lumière est représenté par Griffith et les ténèbres par Guts, mais si l'on regarde plus profondément, on se rend compte que Griffith, à travers la lumière cherche à apporter les ténèbres, alors que Guts, lui cherche à ramener la lumière à travers les ténèbres. C'est très puissant.

Je vote donc pour GUTS-GRIFFITH !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus (Multi mangas) Guts-Griffith vs Dio-Jotaro

Messagepar Antarka le Mar Avr 28, 2020 15:50

Je vote également Guts/Griffith.


Toute leur relation, des tomes 3 a 13, est dingue. J'adore la façon dont Guts s'émancipe de Griffith, poussant l'enfant gâté a commetre ses premières vrais erreurs et à aller toucher le fond. Et tout ce qui précède est également extrêmement bien construit. Quand a l'éclipse elle-même, elle scelle le tout dans l'horreur et la haine la plus complète.

Cette relation est quasiment imprenable, j'arrive pas à concevoir dans quel duel je n'aurais pas voté pour Guts/Griffith.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) Guts-Griffith vs Dio-Jotaro

Messagepar kyoju kenpu le Mar Avr 28, 2020 18:38

Mes voisins du dessus ont quasiment tout dit concernant Guts/Griffith.

A tout ça j'ajouterais que la relation Dio/Jotaro n'est q'un antagonisme qui repose sur le fait que Brando soit un ennemi des joestar depuis plusieurs génération. Jotaro a juste hérité d'un ennemi héréditaire, ni plus ni moins. C'est puissant symboliquement, mais au niveau relationnel ils n'ont aucune chance face à Guts/Griffith.

+1 pour Berserk
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Guts-Griffith vs Dio-Jotaro

Messagepar BejitaSan le Dim Mai 03, 2020 0:34

4-0 Guts/Griffith.




Le prochain duel opposera:




Gon/Hizoka



Image


Image
















Image














Luffy/Doflamingo



Image


Image



Votre préférence... ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Guts-Griffith vs Dio-Jotaro

Messagepar goget le Dim Mai 03, 2020 0:58

C'est quoi le duel, le combat ou leur relation ?

Si c'est le combat alors One piece écrase HxH, d'un côté on a un petit fight de 10 minutes pas très intéressant et où l'un des participants n'a pas utilisé 5% de se force pour HxH et de l'autre un combat qui a duré des dizaines de chapitres et d'épisodes avec la plus grosse hype depuis l'ellipse des 2 ans avec le Gear 4th pour One piece.
La case en noir avec juste une bulle de dialogue avec écrit "Gear Fourth" ça avait généré une attente sans précédent, surtout que je crois que c'était aux alentours de la Golden week, et donc qu'on a du attendre une semaine de plus :lol: (ou je confonds)
Si c'est le combat je vote One piece, en plus la Toei s'est surpassée pour l'apparition du Gear Fourth

Si c'est la relations entre les personnages bah... Y'a rien ?
Pour Gon et Hisoka la seule relation qu'ils ont c'est qu'ils ont participé au même examen pour devenir hunter et que depuis Hisoka est intéressé par lui, mais sinon y'a pas grand chose, ils sont même pas vraiment ennemis, ni même amis, juste des connaissances qui peuvent se retrouver face à face ou ensemble selon les circonstances
Et Luffy Doflamingo y'a encore moins que rien, du point de vue de Luffy Doflamingo c'est juste un enfoiré comme il en a rencontré des dizaines dans son aventure, avec vite fait le lien préétabli entre Luffy et Bellamy pour introduire Doflamingo et son antagonisme, mais y'a rien. Luffy était poussé à se battre contre lui juste parce que le sort des gosses à Punk Hazard lui foutait la haine et que Law lui a dit que c'était essentiel pour que leur alliance fonctionne, et du point de vue de Doflamingo c'est pire Luffy c'était juste un petit novice qu'il pensait pouvoir tuer avec Diamante quand même, y'a pas de respect :lol:

Du coup si c'est la relation je pense pas voter, y'a rien qui se dégage entre ces 4 personnages
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gon-Hizoka vs Luffy - Doflam

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 03, 2020 19:41

A priori c'est le combat, à en juger par les images. Et je vote aussi One Piece.

J'aime bien l'affrontement Hisoka vs Gon: Ce dernier fait preuve d'ingéniosité, quand à Hisoka il dévoile une partie de son talent. Mais c'est qu'un prélude.

Alors que l'affrontement Luffy vs Doflamingo c'est un gros moment de One Piece. Bon j'aime pas du tout le gear 4, l'un des power up les plus moches que j'ai vu tout shonen confondu, mais le combat en lui même est beaucoup plus consistant avec pas mal de péripéties. J'adore les pouvoirs de Doflamingo.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gon-Hizoka vs Luffy - Doflam

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 04, 2020 12:15

Pour ce duel je vais voter pour Luffy-Doflamingo. A mon sens ce combat est encore une fois une étape de franchie pour Luffy. Sa victoire contre Dofla a eu énormément d'incidences sur le monde. Il a libéré le Royaume du joug de Dofla.
A la suite de ce combat, le monde entier de One Piece a connu pas mal de changements (je rentrerai pas dans les détails pour éviter les spoils, on ne sait jamais)

Puis le combat en lui même était vraiment excellent. Luffy a su une fois de + se surpasser pour arriver à vaincre son adversaire.

Et le Gear 4 ... J'adore ! Je trouve ça tellement classe pour ma part. Et Dofla est un antagoniste que j'apprécie beaucoup, je le trouve très intéressant.

Je vote donc pour LUFFY - DOFLAMINGO !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gon-Hizoka vs Luffy - Doflam

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 04, 2020 16:11

BlackWolf_ a écrit:A la suite de ce combat




kyoju kenpu a écrit:A priori c'est le combat, à en juger par les images.



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités