Batroux a écrit:Je trouve que les edit en cours de partie, ce n'est pas très fair-play.
Si tu savais à quel point l'edit était justement pour cause de fair-play
Mais qu'à cela ne tienne, je vais reposter ce que j'avais posté... mais là ça va enterrer toutes les chances de Kouki de rebondir et de trouver une stratégie pour retourner la situation
Je disais donc :
D'ailleurs Kouki, en passant, tu aurais vraiment dû parler de la sorcière avant que la vraie sorcière ait eu le temps d'ouvrir la bouche. Surtout que toi tu savais que si Pensyves n'est pas mort c'est que la soso est passée par là (aucune chance que la survie de Pensyves soit du à Artikod) donc qu'elle allait vous emmerder durant le tour plus tôt que tard.
Un simple petit post du genre de celui-ci-dessous s'imposait et m'aurait cloué au sol pieds et mains liées :
" Euh... les gars, je vais certainement m'attirer les regards des loups en disant ça. Mais la sorcière a bougé dans la nuit. Je vous laisse comprendre ce que je veux dire par là..."
Avec ça t'as plein de portes de sortie, comme tenu du fait que l’info de l’utilisation de la potion de mort se trouve dans le RP de Ginji. Si je me la ramène en mode sorcière je suis séché car tu avais la priorité. Et tu m’accuserais de ne pas avoir fait comme toi en cachant le rôle. Ce qui prouve que j’en avais rien à cirer de ce rôle puisque ce n’est pas le mien et que je suis un loup. Si je ne m’avance pas encore sorcière et que je te questionne quant au fait que tu es sorcière... tu me réponds que même si tu l'étais tu ne le dirais pas, en me blâmant au passage d'essayer de mettre à jour la soso. Ou tu me dis que tu faisais subtilement référence à Pensyves qui doit rendre à la soso ses potions. Dans tout les cas tu ne mouilles pas trop tout en gardant la possibilité de te déclarer sorcière… ou du moins de t’acheter quelques grammes d’innocence aux yeux des villageois.
Autre remarque générale sur la fin de partie :
Mon pavé césar là n'était absolument pas décisif. Malgré tous les artifices auxquels j'ai eu recours pour en donner l'impression (rhétorique powa) et à la place d’Axaca par exemple, la riposte était toute trouvée… se jeter à corps perdu dans l'invitation explicite que j'ai signée : un duel entre sorcières. A grand renforts de rhétorique fumeuse et pompeuse sur mon style de jeu habituel quand je suis loup ou encore à base de il n'a pas tué Davebond, c'est les loups blabla. Je le sais parce que la sorcière c'est moi. Il essaye de faire tomber tavernier + maire, d'ailleurs regardez blablabla. Ou encore, comme Axaca avait si bien commencé, avec le « il voulait faire taire Davebond puisqu'il savait que Davebond finirait par le sonder vu leur situation » etc. Il fait passer un assassinat de loup en règle pour un coup de la sorcière. Les potions sont toujours intactes, aucun besoin de les utiliser blabla. Bref, tout plein d’arguments pour rééquilibrer le truc et transformer tous les !! en ??
En tant qu’Axaca, j'aurais même embrouillé les gens en me jetant toutes dents dehors sur Kouki. Axaca pouvait se le permettre vu qu’avec le bon calcul... ils gagnaient au prochain conseil de toute façon. Et je pense même que si Axaca avait commencé à agresser Kouki intelligemment (ou l’inverse) ça m’aurait fait douter moi-même et j’aurais très probablement essayé de faire tuer Goget qui se serait avéré innocent… et ma légitimité s’envole aussi sec. Il y a une corrélation directe entre la propension qu’on aura à faire parler Goget et l’indice de culpabilité de ce dernier. Le bon timing étant juste après son post catastrophe.
Et quant à notre affrontement de sorcière qui n’a finalement jamais eu lieu... Axaca partait favori puisque le tavernier a la priorité. L'idée à faire avaler aux villageois serait alors de me tuer, moi, comme Test. Axaca promets la victoire car en tant que vraie sorcière il va protéger de l'attaque des loups deux nuits d'affilé (comme dirait Niic... le phénomène "j'ai tellement envie que ce soit vrai"pourrait remplir son office) toussa. Et il rassure les villageois avec l’ultimatum comme quoi s'il s'avère que je suis innocent alors les gens le fument, lui, au conseil. Pensyves n'utilisera pas sa carte, par mesure de prudence, puisqu’Axaca aurait certifié qu'aucune potion n'a été utilisée. Inikisha de son côté, de guerre lasse, ferait complètement le jeu des loups en votant simplement contre celui qui polarise actuellement le plus de votes, c.à.d. moi… avec un peu de chance d’ailleurs je suis sur sa liste, ça tombe bien pour les loups. La nuit les loups démontent Inikisha. Et se retrouvent en supériorité numérique au conseil d'après.
Et tout ça aurait pu marcher avec Kouki aussi. Y’avait une riposte toute trouvée. D’abord tu me corrobores total en laissant vraiment penser que tu es un villageois prêt à se sacrifier. Jusqu’à ce que débarque Axaca en mode soso qui te trash sans concession car tu es chelou toussa…
De là Kouki tu joues toujours les saintes en faisant calmement comprendre que tu n’es pas un loup mais que tu as un problème… car maintenant qu’il y a deux sorcière tu ne peux plus me faire confiance. Puis tu dégaines la carte de « je suis le maire et, moi mort, sans qu'on sache qui est la vraie sorcière, je ne saurais pas à qui filer la mairie et si je la file à un loup... au prochain conseil on est foutus ».
En bref, si les loups m’avaient coupé l'herbe sous le pied ou mis des bâtons dans les roues aussi tôt que possible et avec tout l’aplomb du monde, en ne me concédant pas le monopôle de la parole et de la vérité, Goget aurait été perdu et n'aurait certainement pas pris le risque de faire sauter le tavernier. Déjà que même sans contrepoids aucun à mes théories, il a fallu que j'insiste comme c'est pas permis.
Ce qui a fait perdre les loups ce n’est pas mes incessants racontages de life en tant que tels. C’est l’absence de riposte et de réactivité des loups. Kouki peut-être parce qu’il n’a pas été inspiré sur ce coup et Axaca lui, apparemment, il est arrivé sur le terrain au moment où c’était déjà un peu trop tard. Mais le résultat final c’est que depuis la révélation de la mort de Davebond et d’Artikod, le reste de la partie peut grosso modo se résumer à ça :

. Et c’est un peu dommage. Heureusement que Goget était là pour chercher la merde, finalement x)