Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 07, 2015 20:21

Ben non, c'est pas de la mise en scène. C'est comme ça à chaque game que je fais.

Là, j'ai été sondé par la voyante, innocenté, le mec continue à me harceler et personne n'a l'air de vouloir le passer au bûcher. je en comprends pas.

Moi, jusqu'à ce qu'il soit dehors, je reviendrai pour voter contre lui et lire ce que disent les autres, mais me faire défoncer mon plaisir de jeu jour 1 à chaque fois par le même mec avec les mêmes arguments pourris façon "j'ai lu dans les pensées de niic, il est suspect !" qui finissent par s'avérer infondés, je trouve ça lourd.

Et ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'à part moi, malgré cette situation absurde, personne n'a l'air d'être partant pour le cramer et le sortir du jeu
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 08, 2015 17:44

Ok très bien, la partie est suspendue jusqu'à ce que j'en décide le contraire.

Edit : Allez hop, on reprend dans le calme, je garde la clé du topic à portée de main.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Dim Nov 08, 2015 18:02

Bon, je crois que je tiens un truc. Je vais voir ce que donne le reset de la partie. Si je me trompe pas, ça risque d'être pas trop mal pour nous.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Dim Nov 08, 2015 18:37

Je met à jour.

Si à 20H00 Omurah n'annonce pas un usage de son pouvoir sur Cavaren, je lance mon plan (je suppose que la fin des votes est repoussée avec les événements).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Dim Nov 08, 2015 19:18

RMR a écrit:Je met à jour.

Si à 20H00 Omurah n'annonce pas un usage de son pouvoir sur Cavaren, je lance mon plan (je suppose que la fin des votes est repoussée avec les événements).

Un peu plus tôt, ce serait bien aussi, ça permettrait peut-être d'infirmer ou de confirmer ce que je pense savoir sur quelques uns. Mmmh je présage la fin de la marave et le début de la grosse marade.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Dim Nov 08, 2015 19:27

Bon je poste ce que je voulais dire avant le verrouillage.

omurah a écrit:Si je lâche la sonde vous allez faire quoi ? Sonder un rôle public ?

Bah oui, c'est logique. Davebond est le tavernier, invincible contre les loups donc il faut savoir si il est innocent ou non.

vous êtes tous persuadés que je suis un loup.

Ou alors le tueur à gage qui n'aime pas trop voir les personnes de sa listes sondés puis innocentés. Cela peut expliquer pourquoi tu dis ne pas avoir confiance en niic et l'agresser avec des suppositions alors que le confesseur a clairement dit que niic n'est pas un loup.

Qu'il y ait parmi vous un loup par contre... c'est pas que j'y crois. C'est que j'en suis sûr.

Ah. Donc :

1) Le confesseur ( loup ) sonde son amoureux ( maire innocent ) et donne son vrai rôle.

Le maire devient la cible prioritaires des deux autres loups et va mourir avec son amoureux étant donné que les deux loups vont rapidement comprendre que le confesseur est amoureux d'un villageois, vu qu'il a utilisé sa sonde sur le maire au lieu de l'utiliser sur un des autres poilus.

2) Le confesseur ( innocent ) sonde son amoureux ( loup ) et l'innocente pour qu'il devienne maire.

Whaooo...Je me demande ce qu'aurait pensé les deux autres loups en voyant ça...

D'ailleurs tu n'es pas le seul à insinuer que niic est suspect alors que le confesseur dit tout le contraire :

Zaagaan a écrit:je change mon vote pour Niic, vu qu'il n'est pas loup-garou. Mais il reste un être louche, et non je ne me justifierai pas

" niic est innocent mais je le trouve louche "

Très logique.

Bref, je vote omurah
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Dim Nov 08, 2015 20:55

Tu es vraiment prêt à prendre le risque de tuer l'ange bêtement comme ça, sans aucun argument crédible ?
Pour moi mon comportement est complètement rationnel et je suis prêt à en débattre point par point.
Mais là le temps joue contre nous. J'ai déjà 3 voix contre moi. C'est pas bon. Faire machine arrière à ce stade (surtout si une voix s'ajoute) s'avérerait trop compliqué.
Donc j'en appelle simplement à vos propres théories. Si j'étais un loup est-ce que je jouerais comme ça ? Certainement pas. Suis-je assez con pour jouer comme ça en tant que pur villageois ? Certainement pas. Que reste-t-il comme options ?
Je suis à une marche du bûcher donc vous m'obligez à la jouer comme ça. Pour le bien du village.

ma mort n'a aucun sens à ce stade du jeu.
Aucun.
Image
omurah

Messagepar Mystic_Joh le Dim Nov 08, 2015 21:39

Que reste-t-il comme options ?

Que tu es un loup/le tueur à gage qui s'est auto-grillé. Mais tu n'es certainement pas l'ange, tu pouvais donner des arguments pour te défendre au lieu d'essayer de nous bluffer, sachant qu'on peut décider de te tuer J2.
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Dim Nov 08, 2015 21:51

Je t'ai dis qu'on manquait de temps, c'est pour ça que je préfère la jouer cash plutôt que perdre du temps en arguments que personne ne lit. Des arguments j'en ai à la pelle sur mon PC. Genre une bonne 20aine de pages word. No joke.
Je vais donc te donner un petit aperçu du truc. Faudra pas se plaindre du pavé.

1) Le confesseur ( loup ) sonde son amoureux ( maire innocent ) et donne son vrai rôle.

Le maire devient la cible prioritaires des deux autres loups et va mourir avec son amoureux étant donné que les deux loups vont rapidement comprendre que le confesseur est amoureux d'un villageois, vu qu'il a utilisé sa sonde sur le maire au lieu de l'utiliser sur un des autres poilus.

C'est justement là où ça devient intéressant.
Niic est trèèèès loin d'être teubé.
Il s'est mis le salva dans la poche et la soso (c'est un peu ce que je me pète la gorge et les doigts à vous dire depuis le début)
Du coup :
Nuit 1 : Salva.
Nuit 2 : Soso.
Nuit 3 : Salva.

D'où la sonde utilisée n'importe comment. Si tu veux plus d'explications, j'ai un pavé tout chaud qui moisi sur word-là. Mais tant qu'à faire j'aimerais faire une partie sans pavés. Jusqu'ici je m'en sors plutôt bien à ce niveau-là je crois.

Mais je te pose juste une question MJ.
Si je n'y passe pas aujourd'hui, dès le jour d'après mon innocence est prouvée.
Du coup es-tu vraiment prêt à perdre la sonde et à tuer l'ange... juste parce que tu crois avoir trouvé un tueur à gage ou un loup ?

Autre question MJ.
Et celle-là va t'intéresser.

A part moi.

A part moi.

Tu as vu quelqu'un d'autre ici se faire passer pour l'ange ?

S'il y a un autre ange tu penses pas qu'il m'aurait déjà cramé loup et aurait crié ça sur tous les toits (puisque là si j'y passe et que je suis pas ange, bah il perd)

Alors MJ ?

Il est où l'ange si c'est pas moi ?
Image
omurah

Messagepar RMR le Dim Nov 08, 2015 21:57

Merci Omurah, tout cela est fort utile, bien plus que le pouvoir du confesseur... Mais bon, tu vas peut-être gagner au prochain conseil, tu aurais tort de te priver.

Ceci étant, je fais donc une croix sur la deuxième sonde. Je remercie Cavaren pour les l'informations qu'il nous a apporté, elles nous seront sera certainement d'une grande utilité.

Et maintenant... CRÈVE ! Image

Je vous ai dis que confesseur + tavernier loups ça avait que 5% de chance de se produire (c'est mathématique). Je vous ai dit que le risque méritait d'être pris, et j'étais honnête. Mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait prendre aucune garantie !!! En éliminant Cavaren, on va pouvoir valoriser les l'informations qu'il nous a communiqué, avec une confirmation certaine s'il est innocent, une infirmation forte (mais pas absolue) s'il est coupable, et ainsi pouvoir être carrément plus serein sur le maire et le tavernier !

Avec ça, on aurait pu avoir un tavernier garanti à 100% en plus d'un maire garanti à 100%, ça aurait été magnifique. Maintenant, c'est hors de question, même si Omurah revenait sur sa décision, Cavaren prendrait mon plan en compte dans ses calculs (raison pour laquelle j'étais en retrait jusque là et pour laquelle je ne parlais qu'à demi-mots auparavant). Bref, mon plan n'est plus qu'à moitié aussi intéressant, merci Omurah, je suis certain que tu trouveras un bien meilleur usage à faire de ton rebootage, hâte de voir ça.

Et là, vous me sautez tous dessus : "Ouais, tu veux crever un probable innocent juste pour innocenter deux une personnes ?! Espèce de loup-garou de pacotille !"

Non, non, non, mes amis, non ! Ce que nous allons crever, c'est un probable loup-garou !

Quand Cavaren a été informé du résultat de sa sonde, il était sur le forum.

Davebond 00S a écrit:Ça fait un moment que je rafraîchi la page en espérant voir la réponse de Cavaren (surtout que je l'ai vu traîner ici !) et... Rien.

Et je confirme, et beaucoup d'entre vous ont aussi dû s'en rendre compte.

Explication de l’intéressé :

Cavaren a écrit:Je n'est pas eu le temps hier de vous répondre.

Voilà. Quand on apprend une info cruciale, c'est juste à ce moment-là qu'on s'écroule de fatigue dans son lit, où qu'on quitte précipitamment les lieux pour éteindre un début d'incendie dans le salon (sans oublier toutefois de traîner inutilement sur le forum). Dans l'incapacité la plus totale d'écrire une ligne : "Niicfromlozane n'est pas un loup."

C'est soit ça, soit... il fallait qu'il se concerte avec d'autres personnes. Disons, au hasard, deux autres... Pas facile de concerter des gens qui ne sont pas là, ça peut nous faire traîner sans atteindre de résultat, et on perd du temps alors qu'on est sur les lieux... Pile poil ce qu'il s'est passé.

Cavaren est un loup, et l'éliminer nous permettra, en plus d'avoir un loup en moins, d'entreprendre une analyse de ses sa sondes.

Niicfromlozane, je ne suis pas en train de t'accuser, un loup qui blanchi un innocent, ça n'aurait rien de surprenant (dénoncer un innocent et du coup être grillé quand on le tue, c'est chaud). Mais du coup, ton innocence serait quand même bien moins nette (innocenter un loup ferait leurs affaires tant que ni l'innocenteur ni l'innocenté n'est mis en péril). Bref, ça méritera une analyse plus poussée, on a besoin de cette info, et si je me trompe sur Cavaren (mais j'en doute), tu seras totalement et intégralement blanchi.

Voter contre Omurah, surtout sous l'effet de la colère ou de la lassitude, ça craint. Vraiment. Le type, il a tout fait pour se mettre tout le monde à dos, jouant la carte de l'incompris qui est le seul qui sait jouer d'un bout à l'autre pour énerver un max de monde. Pitié, le tuez pas à l'arrache au premier jour... Même sa façon de faire semblant d'être un loup qui se protège avec la carte de l'ange pue l'ange qui veut certifier les gens dans leurs a prioris !

Je vote contre Cavaren, car je vote contre les loups et pour avoir plein d' quelques infos.

Omurah, si tu as gardé le rebootage pour te faire détester en étant l'ange, et ce malgré mes clin d’œils insistant sur des regrets futurs, c'était très, très mal joué (et tu as rendus mon plan deux fois moins classe, méchant). Tu nous auras privé d'un tavernier soit invincible et fiable, soit d'infos sur sa vraie nature.

PS : J'en vois certains hausser un sourcil, avec un air de dire "tu crois que t'as inventé l'eau chaude ?"

Je les vois pointer du doigt une certaine intervention.

Cavaren a écrit:Si je sonde le tavernier cela ferait un nouvel allier et si vraiment tu ne nous fait pas confiance tu peux tuer l'un d'entre nous et voir si tu trouve des amoureux ou un loup. A ce moment tu seras obliger de reconnaître les survivants comme alliés.

Oui, mais heu, non, c'est moi que j'y ai pensé tout seul en premier, d'abord ! Laissez-moi avoir la classe, quoi ! Entre Omurah qui ruine le plan et Cavaren qui l'énonce lui-même (en se permettant un joli bluff au passage), vous êtes pas cool. *boude* (vous comprenez maintenant).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Dim Nov 08, 2015 22:09

Bon merci RMR et Omurah, maintenant tout me conforte dans l'idée qu'Omurah est un loup qui se fait passer pour un ange. De fait, Ginji, je le dézingue en utilisant mon pouvoir de Barbier.
Puis comme on y est, il reste de la place sur le bûcher pour buter RMR qui me semble tout à fait louche.
Je vote donc pour le conseil contre RMR.
Si je meurs c'est que j'avais tort. Si je vis par contre, je vais être juste invivable.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Dim Nov 08, 2015 22:28

Du coup es-tu vraiment prêt à perdre la sonde et à tuer l'ange...

La sonde on l'a déjà perdu vu que tu ne rends pas à Cavaren son pouvoir. Et non, tu n'est pas l'ange.

Il est où l'ange si c'est pas moi ?

Je fais te répondre avec cette question : Si tu n'est pas l'ange, qui es-tu ?

@RMR
"Ouais, tu veux crever un probable innocent juste pour innocenter deux une personnes ?! Espèce de loup-garou de pacotille !"

Non moi je vois que tu veux tuer un probable innocent à la place d'omurah, qui est beaucoup plus suspect que n'importe qui.

Le type, il a tout fait pour se mettre tout le monde à dos

Non, juste niic. Depuis le début il nous embrouille et attaque niic au lieu de rendre son pouvoir à Cavaren. Si omurah est l'ange, il ne jouerait pas comme ça.

Je vote contre Cavaren, car je vote contre les loups

Lol. Allo ? Est-ce-que quelqu'un pense qu'il est possible que Cavaren est loup et omurah l'ange ?

omurah est sûr à 100% que niic et Cavaren sont les amoureux( tu vois je lis ce que tu écit :) ), tuer Cavaren n'innocente pas forcément niic, mais ça pourrait le tuer. Ce n'est pas ce que vous voulez RMR ? C'est ce que tu veux omurah ?

RMR en faites là vous sauvez omurah, c'est louche.

edit : ohhhh ! Je ne suis pas le seul à voir que RMR est suspect
Mystic_Joh

Messagepar Ginji le Dim Nov 08, 2015 23:58

Batroux regardait avec insistance Omurah et prit la parole :
-"Je suis sur c'est toi."
Comment dire ... Les saiyens ne sont pas vraiment des partisans des procès équitable ou de grands débats argumentés .. Omurah n'eut même pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il fut tué sur le coup par Batroux.
Le temps passa et on découvrit en fouillant l'habitation d'Omurah que ... Oui, il était coupable de l'attaque de la veille. Mais il n'était pas seul. Deux autres personnes l'avaient aidé pour le meurtre d'Axaca.

Survivants :
Spoiler
+Artikod
+Niic
+Mystic_Joh
+Davebond
+omurah
+Cavaren
+Batroux
+RMR
+Zaagaan

+Goget
+Axaca
+Omurah

Rôles privés :
Spoiler
2/3 Loups => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui composent leur équipes et peuvent discuter par skype pour décider de leur victime et stratégie à suivre.

1 Salvateur => Le salvateur se réveille chaque nuit et peux protéger la personne de son choix, dont lui-même. Il ne sait pas qui est la victime des loups, donc c'est un peu au pif.
Deux précisions :
+Ça ne protègent que des loups. La potion de la sorcière marche toujours, et le protégé meurt de chagrin si sa moitié meurt.
+Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.

1 Ange => Son but est de mourir lors du premier conseil éliminatoire du village. S'il n'y arrive pas, il est déchu est ne devient plus qu'un villageois lambda.

2 Villageois lambda => Ils n'ont pas de pouvoirs, leur but est de débusquer les loups pour les tuer. Ils participent aux votes.

1 Tueur à gage => Lors de la première nuit, le tueur à gage désigne sa liste de 5 membres à tuer pendant la partie. Si ces 5 membres meurent, il a automatiquement gagné. Son but est donc de gagner seul.

1 Le joueur de flûte => Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de flûte se réveille à la fin de chaque nuit et choisit chaque fois un nouveau joueur qu'il va charmer. Puis, il se rendort. Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul. Il charme deux personnes la première nuit.

2 amoureux (cumulable) => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble, mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre. Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.

1 Chasseur => Le chasseur n'est qu'un villageois ordinaire, sauf au moment de sa mort, où il peut emporter dans la tombe la personne de son choix.

1 Sorcière => Elle a deux particularités :
+Une potion qui sauve la future victime des loups. Ça ne marche pas contre le chagrin ou le chasseur.
+Une potion qui peut tuer la personne de son choix, même elle, même la personne protéger par le salvateur.

1/3 Loups => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui composent leur équipes et peuvent discuter par skype pour décider de leur victime et stratégie à suivre.

Rôles publics :
Le maire => Niic
Le rebouteux => omurah
Le Barbier => Batroux
Le tavernier => Davebond
Le juge Bègue => RMR
Le confesseur => Cavaren

1 vote :
Davebond (Tavernier) vote Niic

RMR vote Cavaren

Batroux vote RMR

Niic vote Omurah
MJ vote Omurah

Fin des votes : 10/11, à 19h
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Mystic_Joh le Lun Nov 09, 2015 0:27

Ok omurah était bien un loup.

RMR me paraît suspect, son plan consistait en gros à tuer Cavaren et sauver omurah qui était sous les projecteurs. On pourrait facilement penser que RMR voulait sauver les miches de son pote pour tuer un innocent.

Donc je vote RMR.
Mystic_Joh

Messagepar Artikod le Lun Nov 09, 2015 0:30

Mais RMR peut très bien être l'ange, ce qui expliquerais pourquoi il nous a parlé d'une superbe stratégie pour au final voter Cavaren
Artikod

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires