Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar RMR le Lun Nov 09, 2015 0:40

Okay, donc s'il faisait de l'antijeu, ce n'était pas pour se faire détester, mais pour nous empêcher de sonder Davebond 00S. Je suis désolé, j'ai vraiment pas eu l'impression qu'il lupinait (ou plutôt ça me paraissait trop gros pour ça).

Batroux a écrit:merci RMR

De rien.

Mystic_Joh a écrit:tuer Cavaren n'innocente pas forcément niic, mais ça pourrait le tuer

Tuer n'importe qui pourrait tuer Niicfromlozane, si on parle d'amour... Par contre, Cavaren innocent qui a innocenté Niicfromlozane, Niicfromlozane ne peut qu'être innocent, donc si, ça l'innocentait. Il pouvait toujours être amoureux d'un loup, mais ça, c'est encore autre chose.

Mystic_Joh a écrit:je vois que tu veux tuer un probable innocent

Pourquoi "probable" ? À part donner une sonde et ramer pour se faire, je vois pas ce qui innocentait Cavaren.

Par contre, il est maintenant évident que lui, Niicfromlozane et Batroux sont innocents.

Cavaren parce que s'il était loup, Omurah lui aurait rendu son pouvoir pour qu'il puisse embrouiller encore plus le jeu. Là aussi, désolé d'avoir mis en danger un innocent, mais avant la mort d'Omurah, je trouvais son jeu bizarre (sais pas pourquoi il n'a pas posté en deux deux pour innocenter Niicfromlozane).

Niicfromlozane parce que Cavaren, qui est donc innocent, l'a innocenté.

Batroux, ai-je besoin d'expliquer..?

Pour Davebond 00S, malheureusement, on ne peut pas dire. Omurah pouvait vouloir nous empêcher de savoir que c'est un loup comme il pouvait vouloir nous empêcher de savoir qu'il est innocent. Et sa forte volonté d'être sondé ne prouve rien s'il pouvait compter sur Omurah pour que sa demande soit vaine...

Bien entendu, je ne vote plus contre Cavaren. Je ne sais pas contre qui voter, j'ai perdu ma cible. Même s'il me semble clair que c'est moi qui vais sauter. Y a personne d'autre pour prendre...

À toute fin utile, je remets mon pouvoir entre les mains de Niicfromlozane, c'est à dire que je l'utiliserai uniquement s'il me le demande. Histoire de me désarmer un peu en gage d'innocence, même si c'est pas concluant, ça peut rassurer.

Et puis je le suivrai dans son vote, quel qu'il soit (ce qui m'arrange un peu puisque je ne sais pas contre qui voter).

Artikod a écrit:il nous a parlé d'une superbe stratégie pour au final voter Cavaren

Euh, elle était très bien ma stratégie, tant que Cavaren paraissait coupable. Et encore deux fois meilleure si Davebond 00S avait été sondé. On ramassait des infos en masse en éliminant un loup. Et dans le cas malheureux où il s'avérait innocent, les infos avaient une valeur énorme (deux innocents avérés en position forte). Je le redirai quand je serais mort et innocenté, parce que j'ai pas envie qu'on dévalorise ma stratégie.

P.S.: Si j'étais loup, j'aurais pas essayé de sauver un loup près à se faire dézinguer de façon aussi manifeste. Exposition inutile et délétère (Omurah aurait sauté tôt ou tard, protégé par moi ou pas, une fois le tour de l'ange terminé). Moi, je suis plutôt du genre à m'innocenter en œuvrant pour la mort de camarades loups qui se sont grillés.

En fait, une fois Cavaren innocent mort selon ce que vous me prêtez comme intentions (car en loup, j'aurais su ce qui en aurait résulté), je me serais retrouvé dans la position suivante : meurtrier d'un innocent, pote avec un type ultra-suspect. Exactement ma position actuelle qui va résulter sur ma mort. Choisir sciemment cette position, c'est un jeu trop mauvais pour être de moi. (Mais je suis suffisamment mauvais pour m'y retrouver contre mon gré, ha ha... Je me voyais plutôt assassin d'un loup et dénouant les intrigues de ses sondes, j'en suis assez loin...) À méditer.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Lun Nov 09, 2015 8:21

Y a personne d'autre pour prendre...

Si, il y a Zaagaan qui est très discret ( mais qui est là ) et qui comme omurah, il trouvait niic louche juste après son élection. Mais ce n'est pas assez pour voter contre lui.
Mystic_Joh

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 09, 2015 9:00

Bon, j'ai des choses à dire et j'en ai beaucoup.

Je vais faire en sorte que ça soit le moins indigeste possible mais il est 6h30 là et j'ai une nuit de taf dans les pattes (et ouais, les gens qui bossent le week-end de nuit ça existe, c'est pas un mythe :lol: ... :cry:
Bon l'avantage c'est que j'ai suivi par téléphone tout le bordel et que j'ai eu le temps de penser à comment structurer mon gros post)

Allez, je commence par ce qui ne fâche pas :

- Avoir niqué un loup J1 avant le conseil, c'est une petite revanche après la perte de la sorcière. C'est cool.
- Je suis d'accord avec RMR sur le fait qu'avec la révélation de Omurah loup, Niic + Cavaren + Batroux sont cleans ou au moins pas loups.

Voilà, ça sera tout pour le positif.

Maintenant, le reste...

1 : LES PLANS DE RMR
Spoiler
Dans un des posts où RMR a parlé de son plan, il a dit ceci :
RMR a écrit:Mon plan n'a pas besoin d'une approbation externe, je le lancerai si je ne peux pas compter sur la deuxième sonde. Sa portée sera juste moindre avec une seule sonde. Et c'est terriblement dommage vis-à-vis du tavernier, car c'est lui qui sera "hors couverture".

J'ai réfléchi à fond pour savoir ce qu'il voulait dire et je suis tombé sur la conclusion que RMR voulait lancer son pouvoir de juge bègue et donc faire éliminer 2 personnes au conseil.
Pourquoi 2 si vite ?
Pourquoi parler de moi et de ma couverture qui sauterait ?

Je me suis dis qu'indirectement, RMR me posais la question de savoir ce que j'en pensais (oui oui, c'est ce que je me suis dis, inutile de me reposer la question. Je sais que RMR en est capable). Et par mon silence, j'ai voulu lui faire comprendre que j'étais OK avec ce plan.

Ce plan qui, d'après ce que j'avais compris, visait à faire éliminer 2 personnes. Les 2 personnes qui se foutaient sur la tronche : Niic + Omurah.
J'étais convaincu que l'un des deux était loup à ce moment là, c'était pas possible autrement et RMR l'avait sûrement compris aussi.
Et ce que je comprenais avec le fait de faire sauter ma couverture de tavernier, c'était que si Niic était éliminé car suspect avec Omurah, bah du coup je ne serai plus invincible !

Mais vu le début catastrophique de la partie, je me suis dis : ok. Je contredis pas et on y va.

Les avantages auraient été super pour le village car si jamais Niic mourrait au conseil et qu'il était loup. Nous aurions eu Cavaren en ligne de mire dans la foulée et on aurait eu un nouveau maire aussi !

Bref...

Finalement le plan de RMR c'était pas plus ça.

D'après son post, il avait finalement Cavaren en ligne de mire.
Mais alors pourquoi avoir parler de ma couverture de tavernier avant ?
Même si le raisonnement autour de Cavaren tenait la route, c'était complètement incohérent avec ce qu'il avait dit plus tôt à propos du tavernier.

Pourquoi a t-il changé de plan alors ? On peut se poser la question non ?
Réponse un peu plus bas...

2 : L'ANGE
Spoiler
Le danger immédiat, c'est lui là.
Faut surtout pas qu'on se trompe et qu'on l'envoie au bûcher !

Alors qui est l'ange d'après vous ?...

Je peux d'ores et déjà vous dire que RMR l'ai probablement pas. Tout comme Niic, MJ & Batroux.
Pourquoi ?

Car ils se sont présenté pour être maire !

--> Quel ange serait assez stupide pour se faire élire maire alors qu'il aura sûrement beaucoup de chance d'être ciblé par les loups en nuit 1 ?
Et l'argument encore plus décisif : pourquoi se faire élire maire par la majorité pour ensuite tenter de perdre la confiance de tout le monde au premier conseil ?

Puis c'est marrant, car lorsque ça commence à parler de RMR = peut-être ange, on voit enfin des personnes se manifester... Je cite :
Artikod a écrit:Mais RMR peut très bien être l'ange, ce qui expliquerais pourquoi il nous a parlé d'une superbe stratégie pour au final voter Cavaren

Traduction : "Surtout votez pas pour lui !!!" --> Ce qui donne encore une chance au véritable ange d'y passer lui-même !

Bon, là y'a rien de sûr du tout hein... Mais quand même, c'est marrant comme timing.

Quoi qu'il en soit, si d'après mon raisonnement on élimine Niic, MJ, Batroux et RMR dans le rôle d'ange (les présentés à la mairie), il reste : Cavaren, Artikod, Zaagaan et moi-même.

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que Cavaren n'a pas joué en mode ange n'est-ce pas ?
Et si moi-même j'étais l'ange, bah vu qu'on peut pas voter pour moi, ça serait déjà mort. (j'ai édité à ce niveau là car je disais une connerie juste avant)

Reste donc par déduction : Artikod et Zaagan.

3 : LE TUEUR A GAGE
Spoiler
La seconde urgence, c'est lui !!!
Pourquoi ?
Parce que pour le moment, le total des morts est déjà à 3.
Les morts : Goget, Axaca et Omurah.

Je rappelle que le tueur à gage donne sa liste avant nuit 1.
Du coup, il a vu tout le merdier lors des élections.

Je vous pose donc la question : si vous êtes tueur à gage et que vous êtes un peu malin, qui mettez-vous sur la liste ?

Perso, j'avais compris que Goget avait un pouvoir intéressant (et je suis pas le seul) et qu'il ferait probablement la cible des loups rapidement (même si finalement il a été éliminé par Axaca -_-). Ensuite, vu la baston entre Omurah et Niic, j'aurai misé sur l'un des deux, voir les deux ! Puis me serait resté 2 autres noms à choisir (la liste du tueur à gage comporte 5 noms si je dis pas de connerie).

Omurah + Goget, ça fait déjà 2 noms ! Pour peu que Axaca faisait parti de la liste, nous sommes à 3 noms...

Je vais pas m'attarder à aller chercher les citations, je commence à fatiguer là... Donc j'en viens aux faits.

Je soupçonne clairement RMR d'être le tueur à gage et j'explique pourquoi :

- Il s'est proposé à la mairie (post idéal pour un tueur à gage il me semble, surtout avec son pouvoir de juge bègue !
- Il a joué très discrètement et est rarement intervenu dans tout le foutoir --> Observer ce qui se passe pour bien choisir ses proies avant nuit 1 sans attirer l'attention pour autant
- Il voulait vraiment très vite récupérer les sondes. Alors bien sûr, tout le monde le voulait hein. Mais si on est tueur à gage, avoir des infos, c'est primordial !
- Il propose d'utiliser son pouvoir de juge bègue pour faire preuve de bonne foi --> Avec un peu de chance, il y passe pas et en plus il peut continuer à remplir son contrat !

Voilà.

Je ne peux pas changer mon vote mais dans l'immédiat, je tenterai d'abattre RMR car d'après mon raisonnement : il ne peut pas être l'ange et vu comment il a joué (discret d'abord, puis proposer un plan où il parle du tavernier puis finalement il pond un autre plan...), bah ça le met pas en situation favorable à mes yeux, au contraire !

Après, lui demander d'utiliser son pouvoir, c'est risqué en J1 car on double les chances de tomber sur l'ange... Faut être très très prudent sur ce coup là !

4 : OMURAH ET SON REFUS DE RENDRE LA SONDE
Spoiler
Je suis obligé d'en parler car je suis directement impacté.
Pourquoi il n'a pas voulu que je sois sondé ?
Parce que j'étais son pote loup ?
Vous c'est ce que vous pouvez penser mais moi, j'ai pas compris sur le coup vu que je suis du côté des gentils...
Après réflexion, je pense avoir compris.

Si jamais Omurah avait rendu la sonde et que j'avais donc été sondé, tout le monde aurait su que j'étais du bon côté. Et du coup je serai devenu ce que je suis maintenant : une cible intouchable par les loups en plus d'être une voix sûre pour le village !
Vraiment chiant pour les poilus n'est-ce pas ?

Donc il a refusé de rendre la sonde.
Et comme il se savait quasiment condamné, pour aider ses potes loups, la seule chose à faire était de pas rendre la sonde pour mettre le doute sur moi en espérant influencer le barbier qui était le seul à pouvoir me tuer si je dis pas de connerie.
Mais ça, c'était sans compter sur une Batrouxerie !
Dommage les gars, ça aura bien été essayé quand même :p

Après, vous pouvez toujours penser que je suis louche, voir loup... Je comprendrai.

Mais ça ne change rien pour ce premier conseil car je suis intouchable.
Et en plus, de toute façon, je compte bien rester en vie en continuant à voter pour Niic ou Cavaren ou Batroux (les innocents) car je vous rassure, je suis vraiment du bon côté ^^v
Alors réjouissez-vous car je sais que j'ai un rôle important et avec Niic, on va tout mettre en oeuvre pour bouffer du loup !
Et pour y arriver en restant en vie le plus longtemps possible, je voterai innocent !

Donc concentrons-nous sur la menace de l'ange et du tueur à gage qui plane actuellement au dessus de nos têtes à tous car se sont les priorités imédiates !

5 : LES ACCUSÉS
Spoiler
Je reprend :

Innocents : Niic, Cavaren, Batroux

Accusés :
Probablement ange : Artikod, Zaagaan
Probablement tueur à gage : RMR, MJ
Mathématiquement au moins un loup parmi les 4 du dessus

Là, ce qu'il faudrait exiger, c'est que les 4 cités donnent leurs avis sur l'ange et le tueur à gage sans que Niic, Cavaren et Batroux n'interviennent !

Va falloir que ces messieurs parlent et s'expliquent !!

Car en plus y'a une dernière chose que j'ai à ajouter : ras-le-bol de jouer avec des tombes ! Ça s'applique pas à tous, mais quand même quoi !
Dernière édition par Davebond 00S le Lun Nov 09, 2015 9:48, édité 2 fois.
Davebond 00S

Messagepar Mystic_Joh le Lun Nov 09, 2015 9:43

les 4 cités donnent leurs avis sur l'ange et le tueur à gage

No problem.

Je ne suis pas l'ange car comme tu l'as expliqué Dave, je me suis proposé à la mairie et j'ai aussi exposé un plan pour flinguer du loup.

Avec ça je me suis retiré toutes les chances de mourir J1.

Tueur à gage ? Non. Et je ne vois pas ce qui pourrait faire penser que je suis le tueur. Au début je pensais qu'omurah l'était, mais maintenant je suis d'accord avec toi, il est possible que RMR soit le tueur.

- Son plan n'aidait ni les loups, ni le village mais aurait pu tuer deux personnes.

EDIT :
Artikod a écrit:Mais RMR peut très bien être l'ange, ce qui expliquerais pourquoi il nous a parlé d'une superbe stratégie pour au final voter Cavaren

J'y crois pas une seconde. RMR l'ange ? Avec son plan il ne serait pas mort J1 sans l'éclatante attaque de Batroux. Ses cibles étaient Cavaren + une seconde personne avec son pouvoir de juge.

Là c'est un peu étrange ce que tu dis Artikod
Tu veux nous faire croire que RMR est peut-être l'ange maintenant qu'il est sous les projecteurs ?
Mystic_Joh

Messagepar Artikod le Lun Nov 09, 2015 17:57

Mystic_Joh a écrit:Là c'est un peu étrange ce que tu dis Artikod
Tu veux nous faire croire que RMR est peut-être l'ange maintenant qu'il est sous les projecteurs ?

Absolument pas, c'était juste une hypothèse, comme quand j'avais pensé que goget soit la sorcière :
Artikod a écrit:Parce qu'il est la sorcière et qu'il ne veut pas mourir au premier soir ?

Et quand au fait que je sois l'ange : Je ne suis qu'un simple villageois, vous auriez pu me croire si il y aurait eu une seconde sonde donc il va falloir partir de la base que je sois l'ange et attendre le Jour 2 pour que vous soyez sûr que je suis de votre côté.
Artikod

Messagepar Point le Lun Nov 09, 2015 18:46

Si, je ne parle pas, c'est assez simple, étant assez long à la détente, il faut que je relise attentivement tous vos pavés pour bien comprendre les situations. Je ne suis d'autant plus pas doué pour écrire de longues phrases construites comme vous et mes arguments risquent d'être assez pauvres, donc je préfère m'abstenir.
Maintenant, si j'étais loup-garou, je parlais plus, étant plus impliqué pour me défendre, moi et mes camarades poilus. Après j'avoue que le clash Omurah-Niic m'a bien fait chier pour être poli donc j'ai pas forcément suivi. Si j'avais été loup, je me serais plus bougé pour défendre Omurah.
Pour l'affaire de l'ange, non, juste non: J'aurais parlé, et plusieurs fois, en faisant des bourdes dans mes phrases pour me faire tuer ( oui c'est une vieille stratégie mais bon, qui sait sur un malentendu ça peut marcher )
Et puis le tueur à gages j'ai jamais joué, d'ailleurs j'en ai appris l'existence que peu de temps avant le début de cette partie. <---Ceci n'est pas un argument bas de gamme pour m'innocenter.
Bref, libre à vous de penser à quel est mon rôle, sachez juste que je ne suis pas une menace pour le village Oui, oui, tout le monde dit ça je sais
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar RMR le Lun Nov 09, 2015 19:33

Davebond 00S a écrit:J'ai réfléchi à fond pour savoir ce qu'il voulait dire et je suis tombé sur la conclusion que RMR voulait lancer son pouvoir de juge bègue et donc faire éliminer 2 personnes au conseil.
Pourquoi 2 si vite ?
Pourquoi parler de moi et de ma couverture qui sauterait ?

1 : Non, par "je peux lancer le plan sans approbation externe", je voulais dire qu'il ne dépendait d'aucun pouvoir, quelqu'un n'est pas content, je dis quand même tout ce que j'ai à dire en ciblant Cavaren et les gens me suivent ou pas.

2 : Non, par "portée moindre", je parlais du fait que tu n'étais plus sondé si Omurah faisait obstacle, donc tu n'étais plus couvert par la révélation qui venait avec. Pour moi, Omurah qui ne faisait pas obstacle + Cavaren loup qui tombait = Davebond 00S également innocenté et c'était top.

J'ai toujours eu Cavaren dans le viseur, depuis qu'il semblait probable qu'il nous donnerait deux sondes non garanties et d'autant plus depuis qu'il a fait de la rétention d'information.

Bref, je pense que la partie est terminée pour moi, mais je vais me permettre un petit message pour ceux qui affirment avec toute l'arrogance du monde que mon play ne pouvait être celui d'un innocent, je n'aurai plus qu'à le copier-coller à ma mort façon bisque bisque rage et vous aurez été prévenus (je peux, c'est pas de la stratégie).

1 - Je pensais réellement que Cavaren était un loup.

2 - Je pensais réellement qu'Omurah était l'ange.

3 - Mon plan était vraiment bon, j'ai juste pas eu de chance qu'Omurah soit loup pour faire obstacle.

4 - Je n'ai jamais eu qu'un seul plan. Mes sous-entendus étaient trop obscurs, mais être plus clairs, ça revenait à dire à Cavaren de fausser sa seconde sonde (dans l'optique où il était loup).

4 - Vous n'allez pas beaucoup me regretter, mais vous aurez toujours deux loups sur les bras.

5 - Ceux qui croient que deux loups sur trois font le show au premier tour sont des gros naïfs.

6 -
Batroux a écrit:De fait, Ginji, je le dézingue en utilisant mon pouvoir de Barbier.
Puis comme on y est, il reste de la place sur le bûcher pour buter RMR qui me semble tout à fait louche.
T'as eu de la chance de pas avoir inversé ta procédure, tu t'en serais mordu les doigts.

Ça fera peut-être réfléchir à deux fois ceux qui diabolisent des plays parfaitement valables...

Ceci étant, sans rancune, j'aurais aussi voté contre moi à votre place. Je vous laisse quelque piste que vous ignorerez superbement pour l'instant et puis vous y réfléchirez quand je serai innocenté si vous vous rappelez de moi... (Ça, je le copie-collerai pas à ma mort, c'est de la stratégie, j'aurai plus le droit.)

Je trouve Artikod étrangement empressé de m'accuser d'être l'ange. Je pense qu'il avait de bonnes raisons d'y penser. Comme par exemple, qu'il savait que je ne pouvais pas être loup...

Méfiez-vous de Davebond 00S. Il a beau se prétendre
Davebond 00S a écrit:ce que je suis maintenant : une cible intouchable par les loups en plus d'être une voix sûre pour le village !
il n'en reste pas moins que s'il était loup, il savait qu'il pouvait compter sur Omurah pour bloquer son sondage, donc il pouvait faire et dire ce qu'il voulait...

Mon seul regret, je ne vais pas pouvoir plus longtemps lancer des piques humoristiques. But I'll be back !

(Désolé, Davebond 00S, je n'ai pas le début d'une idée sur qui est l'ange.)
RMR

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 09, 2015 19:41

Bon, déjà : je suis désolé d'avoir foutu un tel merdier. J'ai des "excuses irl", mais c'est clairement nul ce que j'ai fait. J'ai eu un gros coup de sang, je me suis ravisé dans l'heure, mais question maturité, on a volé au ras des pâquerettes., voire creusé un peu plus bas.

J'ai honte et je m'excuse auprès d'omurah qui, même s'il m'a puissamment saoulé et cherché en essayant de me faire craquer, n'a fait que jouer au LG, et ce genre de trucs fait partie du jeu. J'aurais dû avoir confiance dans le village.

Voilà. Encore désolé, je vous présente mes excuses encore une fois, ça n'arrivera plus.

Pour rien arranger, j'ai gros souci internet câble ET portable (comprendre : les deux sont out, et je squatte la connexion du voisin qui ne marche que 3 heures par jour). :(

BREF

Pour le reste, je suis à 100% d'accord avec Davebond. Tout ce qu'il a écrit me semble pertinent et je propose à chacun de relire son post avec le doigt.
Il y a de fortes chances pour que RMR soit le tueur à gage, mais je reviendrai dessus quand les autres se seront exprimé. Du coup, je propose de ne pas le tuer et de laisser faire les LGs. Mais ça se discute. Je voulais simplement relever la possibilité de tenter ça.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 09, 2015 21:50

Bon, visiblement j'ai compris le plan de RMR de travers... Mais ça ne m'enlève en rien les suspicions.
D'autant plus après ceci :
RMR a écrit:4 - Vous n'allez pas beaucoup me regretter, mais vous aurez toujours deux loups sur les bras.

#je suis pas loup mais j'ai un rôle emmerdant pour le village qui ne sera pas regretté
--> Joueur de flûte ? Tueur à gage ?

Puis je cite aussi ça :
RMR a écrit:Ceci étant, sans rancune, j'aurais aussi voté contre moi à votre place. Je vous laisse quelque piste que vous ignorerez superbement pour l'instant et puis vous y réfléchirez quand je serai innocenté si vous vous rappelez de moi... (Ça, je le copie-collerai pas à ma mort, c'est de la stratégie, j'aurai plus le droit.)

Si j'avais été l'ange, j'aurai pas joué mieux...

Ensuite, cette phrase :
RMR a écrit:Méfiez-vous de Davebond 00S. Il a beau se prétendre
Davebond 00S a écrit:ce que je suis maintenant : une cible intouchable par les loups en plus d'être une voix sûre pour le village !
il n'en reste pas moins que s'il était loup, il savait qu'il pouvait compter sur Omurah pour bloquer son sondage, donc il pouvait faire et dire ce qu'il voulait...

J'ai relu avec le doigt plusieurs fois pour comprendre en me mettant dans la peau du loup et oui, effectivement, tu as raison.
Mais comme je l'ai dis : pour le moment je suis intouchable et les priorités là, se sont l'ange et le tueur à gage.
Puis je voterai toujours innocent pour donner un max de fil à retordre au loup.

Tu peux le tourner dans tous les sens : je ne vais pas mourir de sitôt, j'ai des tours devant moi et je m'en réjoui mais genre puissance 1000 car je vois pas comment le village pourrait perdre contre les loups là !
Après si je ne vois pas les loups gagner, il reste quand même l'ange, le tueur à gage et le joueur de flûte mais ça, on y travaille ^^v

Je termine par ceci :
RMR a écrit:(Désolé, Davebond 00S, je n'ai pas le début d'une idée sur qui est l'ange.)

Dommage, ça m'aurait arrangé que tu donnes une indication justement...

Bref !

Je passe au message suivant (celui de Niic) en faisant une très légère parenthèse pour dire que pour le coup de sang, c'est déjà pardonné.
On tourne la page.

Maintenant, pour reprendre nos affaires :

Je m'adresse à vous Niic, Cavaren et Batroux.
Il est évident que nous n'avons pas grand chose à attendre de + de la part des "accusés" (MJ, Zaagaan, RMR & Artikod).

L'ange est dangereux et faut à tout prix éviter de tomber dessus.
Le tueur à gage, comme l'a dit très intelligemment Niic, on peut forcer les loups à s'en charger !

Quels choix devrions nous faire alors ?

RMR pue le tueur à gage mais j'ai peur qu'il puisse être l'ange en fin de compte.
Perso j'éviterai de voter contre lui et laisserai faire les loups la nuit.

Zaagaan et Artikod sont mes principaux suspects pour être l'ange... Donc j'éviterai aussi.

Reste donc MJ non ? J'ai besoin de vos avis là.
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Lun Nov 09, 2015 21:56

Davebond 00S a écrit:Je m'adresse à vous Niic, Cavaren et Batroux.
Il est évident que nous n'avons pas grand chose à attendre de + de la part des "accusés" (MJ, Zaagaan, RMR & Artikod).

L'ange est dangereux et faut à tout prix éviter de tomber dessus.
Le tueur à gage, comme l'a dit très intelligemment Niic, on peut forcer les loups à s'en charger !

Quels choix devrions nous faire alors ?

RMR pue le tueur à gage mais j'ai peur qu'il puisse être l'ange en fin de compte.
Perso j'éviterai de voter contre lui et laisserai faire les loups la nuit.

Zaagaan et Artikod sont mes principaux suspects pour être l'ange... Donc j'éviterai aussi.

Reste donc MJ non ? J'ai besoin de vos avis là.

Euh What ?
Je vous sers quasiment RMR sur un plateau et tu parles de dessouder MJ ?
MJ qui je le rappelle a été le premier à ouvrir sa gueule pour le village.
Y a pas un soucis là ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 09, 2015 22:09

Justement Bat" !

Le premier à avoir ouvert sa gueule pour le village c'est MJ, c'est clair mais analyse ça :

Davebond 00S a écrit:3 : LE TUEUR A GAGE

Je soupçonne clairement RMR d'être le tueur à gage et j'explique pourquoi :

1 Il s'est proposé à la mairie (post idéal pour un tueur à gage il me semble, surtout avec son pouvoir de juge bègue !
2 Il a joué très discrètement et est rarement intervenu dans tout le foutoir --> Observer ce qui se passe pour bien choisir ses proies avant nuit 1 sans attirer l'attention pour autant
3 Il voulait vraiment très vite récupérer les sondes. Alors bien sûr, tout le monde le voulait hein. Mais si on est tueur à gage, avoir des infos, c'est primordial !
4 Il propose d'utiliser son pouvoir de juge bègue pour faire preuve de bonne foi --> Avec un peu de chance, il y passe pas et en plus il peut continuer à remplir son contrat !

1 : s'applique aussi à MJ pour la mairie
2 : un peu plus présent que RMR, mais comme tout le monde semblait avoir confiance en lui, c'est normal
3 : s'applique aussi à MJ
4 : non applicable

Mais 5 : vu le jeu de MJ, je suis sûr à 100% qu'il n'est pas l'ange !

Ce qui est capital concernant la cible de ce conseil !

De plus, si vous étiez tueur à gage, auriez-vous mis MJ sur votre liste ?
Moi non, bien trop "sûr" et j'en veux pour preuve ton propre post Bat' !

Après si je dis des conneries, faut m'arrêter hein, mais je crois que c'est évident non ?

Cibler MJ, c'est éviter de voter pour l'ange et peut-être avoir la chance de tomber sur le tueur à gage ou le joueur de flûte !

Après, si quelqu'un a une autre solution ou une meilleure idée, je suis carrément preneur, ça se discute.
Davebond 00S

Messagepar Cavaren le Lun Nov 09, 2015 22:13

Oui je suis moi aussi contre le fait de voter MJ. En plus rmr est assez suspect même si je ne pense pas qu'il est un loup je l'imagine bien tueur à gage ou flûtiste. En tout cas je ne pense pas qu'rmr soit l'ange non plus, il n'a au début pas chercher à attirer les ennuis, au contraire, il a été plutôt bref dans ses interventions sauf lors de son pavé où il s'est trompé et que grâce à Batroux on a la preuve de mon innocence. Pour moi rmr n'est pas l'ange donc je vote contre lui.
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Mystic_Joh le Lun Nov 09, 2015 22:51

Cibler MJ, c'est éviter de voter pour l'ange et peut-être avoir la chance de tomber sur le tueur à gage ou le joueur de flûte !

Je ne suis ni l'un ni l'autre. Il y a plus de chance que ce soit RMR le tueur à gage et il n'est sûrement pas l'ange.

2 Il a joué très discrètement et est rarement intervenu dans tout le foutoir

Au contraire ! J'ai rapidement accusé omurah d'être un loup ou le tueur. J'ai proposé un plan contre les loups et le tueur à gage, car avec les sondes on aurait pu innocenter une/deux personne(s) de sa liste.

Après, si quelqu'un a une autre solution ou une meilleure idée, je suis carrément preneur, ça se discute.

Voter RMR. C'est peut-être un loup ou le tueur à gage mais pas l'ange, il est resté assez silencieux sans paraître suspect. Sauf juste avant la mort d'omurah
Mystic_Joh

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 09, 2015 23:56

Bon bon bon bon bon.

Bon.

Bon.

1. Le bûcher
Moi, je pense que Zaagan est loup. Il a marché sur les pas d'omurah, et je l'imagine pas ange. Un débutant ange, il jouerait de manière plus active, ferait plus d'erreurs. Là, Zaagan, je l'imagine bien coaché. C'est qu'un feeling ou presque, mais je suis tellement sûr qu'il est pas ange que du coup, j'ai vraiment envie de voter contre lui. Ça me semble un choix plus pertinent pour ce soir. EN plus, j'aime bien voter contre des discrets les premiers jours, quand on a peu d'infos.

2. RMR
Le truc, c'est que les loups vont très certainement me dézinguer cette nuit. Donc la question est : le salvateur m'a-t-il protégé ou non. Ça leur donne un 50-50, mais ça va perdurer. S'ils ne m'attaquent aps, la victime sera soit Cavaren, soit Batroux, donc le salvateur doit protéger l'un des deux. Ça, c'est la situation de base.
Seulement voilà, il y a de fortes chances que RMR soit le tueur à gage ou l'ange (ou le flûtiste, mais au vu des règles, il n'a tout simplement aucune chance de gagner sauf ENORME missplay complètement improbable de la part des autres, donc je le considère même pas).

Moi, je propose un deal avec les loups : il faut qu'ils tuent RMR cette nuit et du coup, que le salvateur ne le protège pas.

Pourquoi ?
D'abord, parce que notre problème commun, c'est le tueur à gage. Pour eux, c'est tout bénéf :
• l'assurance de ne pas se prendre un gros coup de salvateur dans la face.
• si RMR est l'ange, ils tuent un villageois doté d'un rôle public gratuitement ou presque. S'ils le laissent en vie, au vu du nombre d'innocents, ils perdent tout simplement la partie, car si RMR utilise son pouvoir demain, qu'il soit tueur ou villageois (l'ange devient villageois dès le jour 3), ils ont tout simplement perdu, c'est mathématique au vu du nombre d'innocents. Il leur suffit de compter.
• si RMR n'est pas tueur à gage, je serais étonné qu'il figure sur la liste du tueur tant il paraissait clean. Mais je pense que c'est le tueur.

3. DONC :
Bref, je propose de dézinguer Zaagan ce soir. S'il est loup, le dernier loup est mal, mais son meilleur move reste de tuer RMR.
Si Zaagan n'est aps loup, la partie continue.

En plus, voter Zaagan, ça va peut-être l'impliquer un peu plus et lui donner l'occasion de parler.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Mar Nov 10, 2015 0:04

Niicfromlozane a écrit:Moi, je pense que Zaagan est loup.

Chose promise, chose due. Je vote contre Zaagaan Protecteur.
Dernière édition par RMR le Mar Nov 10, 2015 18:09, édité 1 fois.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires