*soupir*
Bon, je remercie Tiguor pour son intervention. Apparemment, les autres ont une idée fixe et n'essayent pas trop d'analyser de tierces interventions, je vais donc jouer les autres rôles tout seul.
RMR {l Wrote}:*Tousse*Tinky Dan Dan non plus*Tousse*
Tiguor : - RMR qui défend Tinky, ça c'est déjà plus louche pour moi. Elle est assez grande pour se défendre seule (oh oui elle sait se défendre...je me souviens encore d'un coup de couteau dans mon pauvre dos) donc je trouve ça suspect. Les amoureux/les frères ? Je sais pas.
GAR1 : - Il sait peut-être ça parce que c'est la voyante qui aurait sondé Tinky Dan Dan ?
GAR2 : - Pour que les loups le bouffent dans la foulée ? Ridicule !
GAR3 : - Il s'agit donc certainement des amoureux.
GAR2 : - Là encore, suicidaire, les loups pourraient faire d'une pierre deux coups si on leur sert les amoureux sur un plateau...
GAR4 : - Sauf s'il y a un ou deux loups parmi eux.
GAR5 : - Et la fratrie ? Cette révélation nous permettrait d'avoir deux noms innocents vu que les frangins sont des villageois.
GAR2 : - Encore une fois, ils se font bouffer, les loups n'aiment pas les innocents avérés. Cette révélation, venue d'un innocent, ne fait aucun sens.
GAR5 : -Si j'étais loup, je chercherais plutôt à bouffer la sorcière, la voyante et le salvateur plutôt que de perdre deux nuits à bouffer de l'innocent avéré. Contrairement aux amoureux, la mort de l'un n'entraîne pas celle de l'autre. Après seulement je m'en prends à eux. Pour le coup, RMR donne deux noms d'innocents au village et se protège des loups, bon plan.
GAR1 : - Ou alors lui et Tinky Dan Dan sont des loups faisant une fausse révélation.
GAR3 : - Mais ils se feraient griller par les vrais frères...
GAR1 : - Ben non, les vrais frères veulent pas que les loups les bouffent, ils ne vont pas se contre-révéler !
GAR5 : - Tu réfléchis comme si c'était la voyante dont la contre-révélation signifie le suicide. Mais là, on voit bien qu'au contraire, les frères y gagnent à se révéler (ou contre-révéler), ils deviennent des cibles de priorité moindre pour les loups tant qu'il y a de bien plus gros poissons à pêcher tout en donnant deux noms d'innocents au village. À la contre-révélation, ils offrent même deux loups sur un plateau !
GAR1 : - Donc RMR et Tinky Dan Dan seraient la fratrie ?
GAR6 : - Je vous suis pas, pourquoi les frangins pourraient se révéler impunément ? Parce qu'ils n'ont pas un gros rôle ? Comme les villageois, sauf que les villageois ne se révèlent pas...
GAR5 : Parce que les villageois sont plusieurs, impossible de mettre en place une contre-révélation pertinente, donc ce serait un aveu un peu "facile". Par contre, il n'y a qu'une fratrie, donc toute contre-révélation signifie qu'on tient des loups, que ce soit les révélés ou les contre-révélés.
GAR4 : - J'insiste, ce sont peut-être des amoureux lupins ! Ou simplement deux des loups. Ils n'ont jamais clairement prétendus être la fratrie, donc il n'y a pas de contre-révélation qui tienne.
GAR2 : - En effet. S'ils affirment être la fratrie, permettant à une éventuelle vraie fratrie de les griller, mais que cela ne se produit pas, là, la théorie des deux innocents devient solide.
J'ai pris le temps de la réflexion, et j'ai eu beau retourner le rôle sous toutes les coutures, je ne vois pas de faille, je ne vois pas pourquoi on ne se révélerait pas. Ça ne nous met pas plus en danger que d'être des innocents au rôle inconnu aux yeux des loups et ça donne des infos au village pour les conseil (ne pas brûler des innocents avérés) et à la voyante (ne pas sonder des innocents avérés).
Tinky Dan Dan et moi sommes la fratrie. Si une autre prétendue fratrie se contre-révèle, qu'on me grille au conseil immédiatement, puis vous tuerez deux loups les jours suivants. Quant aux loups, s'ils veulent me bouffer ou bouffer Tinky Dan Dan, grand bien leur fasse, ils utiliseront leurs nuits pour bouffer du villageois sans guère de pouvoir spécial, autant de temps gagné pour le village.
Je vous offre donc deux noms innocents, RMR et Tinky Dan Dan.
Et comme j'aime être tout a fait honnête, je vois une faille : que l'un des membres de la fratrie soit amoureux d'un loup, celui-là jouerais contre le village, mais ça serait quand même pas de veine (surtout pour moi...)
Si vous voyez d'autre failles, alors oubliez tout ce que j'ai dit et soupçonnez-moi à loisir, mais perso, je vois pas.
(Tout ceci ne nous aide pas à chopper des loups, certes, mais savoir qui ne pas tuer, c'est bien aussi.)