Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Tiguor le Sam Nov 21, 2015 1:19

Je suis partagé :

Soit Niic est innocent et dans ce cas, on a tout intérêt à l'écouter et à cramer Axaca le plus vite possible, car un tavernier loup c'est hardcore. Son hypothèse de la sorcière qui sauve le c*l de Kouki, qui était la cible afin de l’empêcher de tuer Axaca tient très bien la route. Car sauf méga coup de bol du salva, c'est ce qui dû se passer.
Soit Niic est loup et il tente de nous manipuler en cherchant à descendre Axaca qui est leur plus gros obstacle.

Du coup je sais pas.

En tout cas je maintien mon vote sur goget, je pense qu'un mec qui joue comme ça est encore plus dangereux que les loups. Il peut très bien, sans même être dans leur camp, détourner notre attention des loups et nous faire perdre un tour en le cramant. Là J1 c'est pas grave, mais plus tard ça peut nous couter la partie.
De toute manière, J1 c'est toujours un peu le hasard, donc goget au bucher, ça sera réglé et on aura plus cette épine dans le pied.
De plus, j'ai souvenir de plusieurs loups au cours des parties précédentes qui clamaient haut et fort être innocents et avoir un rôle important, pour finir par révéler leurs vraie nature de poilus une fois sur le bucher.
Donc à mort le troll goget.

Je pense qu'il faut commencer à réfléchir sur la possibilité d'utiliser le pouvoir de Kouki, avant qu'il ne meure...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar goget le Sam Nov 21, 2015 1:22

Je vais vous aider : Je vote pour moi :)
goget

Messagepar omurah le Sam Nov 21, 2015 1:23

Pourquoi ?
Image
omurah

Messagepar goget le Sam Nov 21, 2015 1:24

Tu crois vraiment que j'ai une chance de survie là ? XD
goget

Messagepar RMR le Sam Nov 21, 2015 1:24

Spoiler
Image

*soupir*

Bon, je remercie Tiguor pour son intervention. Apparemment, les autres ont une idée fixe et n'essayent pas trop d'analyser de tierces interventions, je vais donc jouer les autres rôles tout seul.

RMR {l Wrote}:*Tousse*Tinky Dan Dan non plus*Tousse*

Tiguor : - RMR qui défend Tinky, ça c'est déjà plus louche pour moi. Elle est assez grande pour se défendre seule (oh oui elle sait se défendre...je me souviens encore d'un coup de couteau dans mon pauvre dos) donc je trouve ça suspect. Les amoureux/les frères ? Je sais pas.
GAR1 : - Il sait peut-être ça parce que c'est la voyante qui aurait sondé Tinky Dan Dan ?
GAR2 : - Pour que les loups le bouffent dans la foulée ? Ridicule !
GAR3 : - Il s'agit donc certainement des amoureux.
GAR2 : - Là encore, suicidaire, les loups pourraient faire d'une pierre deux coups si on leur sert les amoureux sur un plateau...
GAR4 : - Sauf s'il y a un ou deux loups parmi eux.
GAR5 : - Et la fratrie ? Cette révélation nous permettrait d'avoir deux noms innocents vu que les frangins sont des villageois.
GAR2 : - Encore une fois, ils se font bouffer, les loups n'aiment pas les innocents avérés. Cette révélation, venue d'un innocent, ne fait aucun sens.
GAR5 : -Si j'étais loup, je chercherais plutôt à bouffer la sorcière, la voyante et le salvateur plutôt que de perdre deux nuits à bouffer de l'innocent avéré. Contrairement aux amoureux, la mort de l'un n'entraîne pas celle de l'autre. Après seulement je m'en prends à eux. Pour le coup, RMR donne deux noms d'innocents au village et se protège des loups, bon plan.
GAR1 : - Ou alors lui et Tinky Dan Dan sont des loups faisant une fausse révélation.
GAR3 : - Mais ils se feraient griller par les vrais frères...
GAR1 : - Ben non, les vrais frères veulent pas que les loups les bouffent, ils ne vont pas se contre-révéler !
GAR5 : - Tu réfléchis comme si c'était la voyante dont la contre-révélation signifie le suicide. Mais là, on voit bien qu'au contraire, les frères y gagnent à se révéler (ou contre-révéler), ils deviennent des cibles de priorité moindre pour les loups tant qu'il y a de bien plus gros poissons à pêcher tout en donnant deux noms d'innocents au village. À la contre-révélation, ils offrent même deux loups sur un plateau !
GAR1 : - Donc RMR et Tinky Dan Dan seraient la fratrie ?
GAR6 : - Je vous suis pas, pourquoi les frangins pourraient se révéler impunément ? Parce qu'ils n'ont pas un gros rôle ? Comme les villageois, sauf que les villageois ne se révèlent pas...
GAR5 : Parce que les villageois sont plusieurs, impossible de mettre en place une contre-révélation pertinente, donc ce serait un aveu un peu "facile". Par contre, il n'y a qu'une fratrie, donc toute contre-révélation signifie qu'on tient des loups, que ce soit les révélés ou les contre-révélés.
GAR4 : - J'insiste, ce sont peut-être des amoureux lupins ! Ou simplement deux des loups. Ils n'ont jamais clairement prétendus être la fratrie, donc il n'y a pas de contre-révélation qui tienne.
GAR2 : - En effet. S'ils affirment être la fratrie, permettant à une éventuelle vraie fratrie de les griller, mais que cela ne se produit pas, là, la théorie des deux innocents devient solide.

J'ai pris le temps de la réflexion, et j'ai eu beau retourner le rôle sous toutes les coutures, je ne vois pas de faille, je ne vois pas pourquoi on ne se révélerait pas. Ça ne nous met pas plus en danger que d'être des innocents au rôle inconnu aux yeux des loups et ça donne des infos au village pour les conseil (ne pas brûler des innocents avérés) et à la voyante (ne pas sonder des innocents avérés).

Tinky Dan Dan et moi sommes la fratrie. Si une autre prétendue fratrie se contre-révèle, qu'on me grille au conseil immédiatement, puis vous tuerez deux loups les jours suivants. Quant aux loups, s'ils veulent me bouffer ou bouffer Tinky Dan Dan, grand bien leur fasse, ils utiliseront leurs nuits pour bouffer du villageois sans guère de pouvoir spécial, autant de temps gagné pour le village.

Je vous offre donc deux noms innocents, RMR et Tinky Dan Dan.

Et comme j'aime être tout a fait honnête, je vois une faille : que l'un des membres de la fratrie soit amoureux d'un loup, celui-là jouerais contre le village, mais ça serait quand même pas de veine (surtout pour moi...)

Si vous voyez d'autre failles, alors oubliez tout ce que j'ai dit et soupçonnez-moi à loisir, mais perso, je vois pas.

(Tout ceci ne nous aide pas à chopper des loups, certes, mais savoir qui ne pas tuer, c'est bien aussi.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seychar le Sam Nov 21, 2015 1:25

goget {l Wrote}:Tu crois vraiment que j'ai une chance de survie là ? XD

Si tu persistes à jouer sans aucune cohérence et/ou ligne de conduite pour aider le village, je crains bien que oui, mais si tu parviens à te recadrer, je vois pas pourquoi le village s'acharnerait sur toi, ça ne sont juste que des mises en garde pour le moment.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar omurah le Sam Nov 21, 2015 1:26

C'était pas la peine de faire ça RMR. Moi j'avais compris, et je n'étais probablement pas le seul. Si on a rien dit, c'était pour pas donner l'info aux loups. Fin bon, maintenant que c'est fait, je vais lire ton post en entier, doit y avoir des trucs intéressants dedans :)
Image
omurah

Messagepar goget le Sam Nov 21, 2015 1:29

Mais j'ai aidé le village. J'ai sondé le maire et je ne mens pas. À vous de me croire.

Tous mes messages font partie d'une stratégie, c'est tout.
goget

Messagepar omurah le Sam Nov 21, 2015 1:30

Goget t'as pas de chances, là j'ai une mémoire quasi-photographique de la partie. Je me souviens de toutes tes interventions. Et tu racontes n'importe quoi en disant être la voyante. Par exemple page 295, tu t'es dévoilé voyante alors que tout le monde t'avait oublié et que personne ne t'avait en ligne de mire. Càd qu'au moment où personne ne s'intéressait particulièrement à ton cas... donc au moment où tu n'étais pas en danger puisque ça ne parlait que d'Axaca... toi, ce que tu as fait, c'est dire : je suis la voyante. Sans aucune raison et alors que personne ne t'avais rien demandé. Tu es incapable de dire ça en étant réellement la voyante. Tu n'es ni stupide ni un mauvais joueur.
Image
omurah

Messagepar goget le Sam Nov 21, 2015 1:32

Ok. Mais je sors quand même le pop-corn :)
goget

Messagepar Tiguor le Sam Nov 21, 2015 1:33

RMR vous faîtes toujours dans la grosse révélation xD
Soit vous êtes sincères et... respect, soit et c'est possible, vous essayer de nous tromper. Après tout, vous avez déjà réussi de manière plus que brillante ;)

Mais j'aime à penser que vous êtes sincère, donc ça me rassure (un peu).

Ou alors tout cela fait partie d'un plan de grande envergure des loups pour semer la confusion...

Je deviens parano :|

goget :
Tu pourras dire ce que tu veux, je changerai pas mon vote.
Une fois que Ginyu t'aura massacré, on verra bien si tu as une fourrure de loup ou pas.
Ça nous indiquera ta façon de jouer pour les parties suivantes.
En attendant, tu peux déjà réserver ta place avec les petits diablotins de l'enfer.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 21, 2015 1:33

Sérieux, omurah, si tu ne vois pas en lisant la fin de mon post que j'ai balancé mes idées comme elles me venaient au moment de l'edit pour essayer de proposer un plan de jeu un peu plus organisé que "trololol tuons goget parce qu'il ne réfléchit pas avant de poster", et que goget fait juste n'importe quoi, je n'ai rien de mieux pour te convaincre.

Désolé

Moi, je sens Axaca loup. Ou alors il a juste fait n'importe quoi. N'empêche, je trouve que tout colle vraiment bien.
Franchement, au vu de tout ce qu'il a posté hier, son vote à ton encontre n'a juste aucun sens et le "j'avais pas lu le post de niic", je le trouve pas plus crédible que sa réponse et son "j'ai un plan trop génial mais c'est pour dans trois tours et il se mettra en place tout seul". Sérieux, s'il a un plan pareil, pourquoi il nous en parle ? Quelle utilité de dire "j'ai un plan" jour 0 s'il doit se mettre en place tout seul jour 3, à part fiche le bordel et nous mettre un peu plus la pression?

Pour moi, Axaca pue le poilu par tous les porcs de la peau et tout ce qu'il a fait ou presque est emmerdant sous couvert d'aider le village. Maintenant, j'ai bien conscience qu'accuser le tavernier jour un c'est tendu et c'est pour ça que je propose un plan B, même si, dans le cas où la sorcière a bien sauvé Kouki, je pense qu'il faut nous en remettre à elle.
Et je pense que c'est cette question qui mériterait d'être débattue démocratiquement par le village, bien plus que de me voir planter une stratégie de loup comme une merde avec goget.

Maintenant, je me suis exprimé, je peux pas faire beaucoup plus. Et si quelqu'un a une meilleure idée, je l'écoute.

Moi pas.

EDIT : MERCI RMR. Bon, c'est déjà ça ! à nouveau Axaca, tu saoules. On les avait là, les candidats innocents à la mairie…
Maintenant, la suite : pourquoi on destituerait pas un omurah suspect pour placer RMR ou Tinky aux commandes ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goget le Sam Nov 21, 2015 1:37

Omurah est innocent. Et si jamais je mens et que je ne suis pas la voyante, je m'engage à ne plus jouer au LG. :)
goget

Messagepar Tiguor le Sam Nov 21, 2015 1:38

Je pense, je peux me tromper, qu'il faut utiliser au moins un des pouvoirs spéciaux le plus tôt possible avant de les perdre.

Donc, soit on utilise le pouvoir de Kouki, soit le mien, soit on fait confiance à la sorcière.

Perso, je serais pour utiliser celui de Kouki avant que les loups ne le trucident, car si Axaca = poilu, Kouki ne passe pas la nuit (sauf éventuel salva).
Utiliser le mien J1, je veux bien, quitte à risquer ma vie, mais utiliser ça J1 c'est tendu.

Niic, je pense pas que destituer le maire J1 pour refiler la mairie à RMR soit une super idée.
RMR a déjà bluffé à la perfection une fois, il nous avait tous berné et on avait rien vu. Qui te dit que c'est pas pareil cette fois ?
Tiguor

Messagepar omurah le Sam Nov 21, 2015 1:41

D'où je suis suspect ?
Niic un coup j'aime ton jeu (comme les 3/4 de ton dernier post) et un coup... tu dis et fais des trucs ahurissants. Jusqu'ici je ne voulais pas contredire tes idées et stratégies. Mais j'ai un pavé tout chaud là. A la base je voulais pas le sortir car je croyais encore que ton analyse était faite de bonne foi. Mais tu bourrine de plus en plus... et tu bourrine encore... et encore. Faut que j'y mette mon grain de sel, c'est plus possible.

Déjà tu ne t'es même pas posé une seule fois la question de la sonde sur Axaca. Tu n'as même pas posé la question à 1000 euros qui aurait dû être ta toute première phrase : si la voyante a sondé et trouvé un loup, doit-elle le révéler ?

Ensuite insidieusement tu essayes d'emmener dans les têtes des gens que je suis potentiellement un loup. C'est n'importe quoi. Moi j'ai évité de venir sur ce terrain là depuis hier, en faisant même mine d'être d'accord. Mais là c'est plus possible, tu le fais clairement exprès et tu passes suspect n°1. Pourtant je me suis retenu aussi longtemps que j'ai pu.

1 - il y a une information capitale que tu caches. C'est une information conjoncturelle. C'est pour ça que tu as bien pris garde de rester dans l'analyse froidement structurelle pour ne pas avoir à mettre cette info sur la table. Cette info c'est une évidence : les loups fuient la mairie. Pourquoi ? Parce qu'il y a un ordre établi rampant du LG sur LS, depuis 2 ou 3 parties, qui veut qu'on doit toujours être paumés J0, que ça sert à rien de parler dans le vide (coucou Seychar) et surtout...... surtout..... : qu'il faut sonder le maire et le tavernier. C'est devenu axiomatique. Peut-être que pour les nouveaux joueurs ici c'est moins évidents... mais pour les anciens, ceux de la partie précédente et de celle d'avant... c'est clair comme de l'eau de roche.
Et ça tu ne le dis pas. Tu sais très bien que je suis innocent. Et tu sais très bien que MJ est innocent.

2 - Tu sais très bien que ton analyse de l'architecture des votes aurait pu se résumer à une phrase toute simple (mais la simplicité tue la crédibilité) : les loups n'ont laissé passer aucune info et ont simplement pris la vague. L'élection n'était pas tendue - or ton analyse se base sur ce postulat erroné - c'était tout simplement du full omurah. Y'a rien à en tirer, même en tortillant dans tous les sens, y'a juste rien à en tirer. C'est pas de ça qu'il faut partir J1. Surtout pas J1 d'ailleurs et ça tu devrais le savoir.

3 - Tu as dis être d'accord avec tout ce que j'avais dis "page précédente". Ce que j'avais dis c'est qu'il fallait sauver Tiguor, laisser couler Kouki, et surtout me protéger. Ton plan c'était de me tuer de jour... alors pourquoi corroborer le fait que je me fasse protéger de nuit ? Autant laisser les loups me prendre... ça permet de pas tuer le J1 inutilement. Ta position était très paradoxale et me laisse un bon gros goût de démagogie sur les bords. Sous couvert de "à défaut de mieux"... tu as progressivement et subtilement changé de ton concernant mon cas pour travailler les esprits et préparer le terrain. D'aucun pourra remarquer qu'en 4 posts... tu es passé de "À défaut de mieux (j'insiste ! sur "à défaut de mieux")" à "au cas où on devrait en changer demain soir, ce qui n'est pas sûr, mais pas négligeable". Entre "j'insiste" et "ce qui n'est pas sûr"... y'a un joli travail de manipulation rhétorique que d'aucun pourra remarquer. Et là maintenant tu ne t'en cache même plus de ton envie manifeste de me voir tomber. Tu te contredis d'une puissance extraordinaire en soupçonnant à la fois Axaca et moi or il est clair pour tout le monde ici je crois qu'on ne peut clairement pas être loup tous les deux. J'ai été son plus grand détracteur avant que tu viennes faire de la récup'.

4 - Tu préfères me tuer moi... plutôt que Goget pour qui vous hésitiez Tiguor et toi entre "loup" et "traitre". Donc tu préfères épargner ce gars-là, et me tuer moi à la place, sans même t'intéresser une seule seconde à mon rôle privé. Donc tu préfères faire sauter un rôle privé plutôt que celui qui de tes propres mots est peut-être un loup... mais plus probablement le traitre. Tout ça pour des suppositions à la clé... qui ne vous avanceront en rien. Ne vous voilez pas la face. C'est bien joli ton plan là... mais sur le terrain de la pratique, J2, vous vous mangez un mur. On le sait, mais on ne le dit pas. On préfère se donner l'impression que tout est sous contrôle.

5 - Tu préfères tuer le maire en prenant le risque de voir la mairie aller n'importe où (et très potentiellement dans les bras d'un loup si j'en suis moi-même un... puisque vous n'allez certainement pas tuer deux maires d'affilé). Plutôt que de demander à Kouki de me retirer mon statut pour ensuite permettre à une nouvelle élection de se tenir (dans la mesure où tu m'as suivi dans l'idée de ne pas repêcher Kouki, tu as de fait exclu cette option).

6-
Déjà, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit omurah en fin de page précédente.

Donc tu es d'accord pour que je sois absolument protégé.... tout en ayant en tête de me fumer au conseil "faute de mieux"... et ce "mieux" il était censé tombé du ciel par quel nuage ? Goget, Axaca, Tinky, Seychar, c'est pas ça "mieux" ? Il faut quoi alors... que quelqu'un débarque en disant "au fait je suis un loup" et là peut-être qu'on peut envisager de supposer qu'on est éventuellement sur du "mieux" ?

Et je m'arrête là mes j'ai un point 7, et 8, et 9...
ça commence à faire beaucoup.
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires