Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !
Oui, on en a parlé. Je ne sais plus qui disait que c'était risqué en fonction des stats, mais effectivement, à ce stade, c'est surtout un moyen de gagner un tour.
Par contre, ça mettrait en berne mon plan avec la sorcière qui annonce si la potion de vie est toujours d'actualité et une réhabilitation d'Axaca.
Donc, non seulement kouki n'a pas donné son avis mais décide d'utiliser son pouvoir comme ça direct à l'encontre d'Axaca.
Bim Bam Boum. Tout mon Laïus sur le fait d'utiliser les pouvoirs maintenant, sur le fait que c'est dangereux car on pourra plus les utiliser à un moment plus opportun. Aux oubliettes.
Les gars, va falloir réfléchir un peu par vous même, vous allez finir par l'avoir dans l'os à laisser les autres penser et réfléchir à votre place (et quand je dis vous, je dis toi, Kouki et vous les autres).
Il y a un point sur lequel je te rejoins. Quand bien même c'était la bonne décision. J'ai été étonné de la facilité avec laquelle Kouki a utilisé son pouvoir. Ceci dit, Batroux, tu vois bien que ton laïus était structurel. La conjoncture a voulu qu'en fin de compte l'utilisation immédiate du pouvoir de Kouki se fasse. Cf. explications de Niic et Tiguor entre autres.
------------
Par rapport au pouvoir de Sephiroth. Si vous êtes chauds pour, moi aussi. Pour les raisons déjà évoquées une poignée de pages en arrière et aussi parce que comme dit Niic c'est un moyen de gagner un tour. D'autant que concernant Seychar tout ce qui devait être dit a déjà été dit, dans les deux camps. Et pour ce qui est de la potion de vie à mon avis y'a quand même de fortes chances que la sorcière l'ait encore. Les gars m'ont visé dans la nuit et se sont pris un mur et se demandent encore ce qui s'est passé.
Spoiler
Ils ont pu viser Kouki aussi, c'est sûr. Mais le fait de viser Kouki suppose qu'on ait une sérieuse raison de faire tomber le tavernier (et de perdre la position de tavernier innocent). Cette raison on l'a eue J1. Mais J0 ce n'était pas à l'ordre du jour, y'avait juste l'histoire du plan du tavernier, ce n'était pas suffisant pour risquer de perdre Axaca et il aurait trouvé un truc à dire. Et le pouvoir de Kouki avait des chances de servir pour moi plutôt, compte tenu du plan de Niic. Du coup seule la sonde aurait pu nous obliger à utiliser le pouvoir de Kouki... or, au stade et dans l'hypothèse où Axaca est cramé par la voyante, Tiguor va régler l'histoire. Donc cramer Kouki ne les avançait pas particulièrement là où Seychar et Axaca avaient toutes les raisons de vouloir me buter vu que je les avais dans le viseur, et avec mes 2 voix ça peut faire mal.
Pour ces raisons je pense qu'il y a des chances non négligeables que j'aie été visé de nuit. Et si ça recommence, il se reprendront à nouveau un mur amha
Sinon, je trouve que là les loups sont vraiment mal. Y'a une certaine poignée d'innocents qui s'est dégagée... et ils vont bien être obligé de réduire cet effectif qui leur flingue leurs chances en fin de partie. Finalement la révélation de RMR entre autres est une très bonne chose à ce stade du jeu pour le village. Et avec un peu de chance, si on arrive à choper un max de loups assez vite... le LGB et le loup restant se livrent la guerre. Cela dit, ne nous attendons pas à une nouvelle journée sans morts comme ça a déjà été le cas. Les loups sont acculés et vont mordre sévère. Du moins ils vont essayer. Et avec certaines infos qui ont été lâchées plus ou moins subtilement... il me semble comprendre que les loups savent très bien qui viser pour nous faire mal J2. Et sur ce coup j'espère pouvoir compter sur la sorcière. Ne sauve pas n'importe quel joueur évidemment.... mais il y a certains joueurs que tu ne peux laisser passer.
Et sinon s'il se trouve que Axaca et/ou Seychar s'avère loup : Ceux qui n'ont pas été réellement mouillés dans l'affaire Axaca/Seychar sont...
Kouki. (mouillé de manière superficielle, on ne va certainement pas t'innocenter pour avoir fait ce que tout le monde attendait que tu fasses) Artikod. (aucune prise de position) Batroux. (mouillé indirectement)
Tous les autres ont pris position dans l'affaire plutôt solidement... ou été indexés plus ou moins clairement par les deux accusés ou sont des innocents avérés.... ou sont dans ma liste personnelle d'innocent avérés (qui vaut ce qu'elle vaut).
Ceux qui n'ont pas encore voté : Bushido, Cavaren, Seychar, Artikod, Tinky Dan Dan, Batroux, Shankz, Axaca, Kouki, Niicfromlozane
POUVOIRS PUBLICS UTILISÉS :
Kouki a utilisé son pouvoir de renégat sur Axaca le tavernier. --> Le renégat n'a plus son pouvoir et ne pourra donc plus remettre en doute l'intégrité de qui que ce soit. --> Le tavernier perd définitivement son immunité et n'aura plus à voter en premier.
VOTRE ATTENTION SVP !
Étant donné que vous êtes de grands malades sur cette partie , je vous serai sincèrement reconnaissant si, à partir de ce post-ci, vous marquiez en gras et en dernière ligne de votre post contre qui vous votez lorsque vous le faîtes.
Vraiment, ça serait super confortable pour l'organisateur des parties (que ce soit Ginji, moi ou n'importe quel autre MDJ).
Je viens de passer 1h à lire tous vos posts depuis la page 303 pour faire ce récapitulatif, c'est énorme (surtout que j'ai pas eu beaucoup de temps pour ça ce W.E ). Bon ça fait parti du deal et je ne m'en plaint pas hein ! Mais un petit coup de main de votre part pour filer une lecture simplifiée au MDJ, ça serait vraiment vraiment cool ^^
4 Loups-garous => Le loup-garou est un "méchant pas beau" du jeu. L'extermination, il adore ça ! Surtout la nuit, lorsqu'il choisit avec ses potes loups qui sera le casse-croûte du soir !
1 Loup-garou blanc => Il est différent des autres loups-garous qui eux, sont persuadés qu'il est dans leur camps ! Son but est de gagner seul.
1 Traître (NOUVEAU RÔLE !) => Le traître est un villageois et son but est de gagner avec le village... SAUF si tous les loups sont éliminés ! Dans ce cas précis, il retourne sa veste et devient à son tour un loup ! Donc, la partie continue alors que tout le village pensait avoir gagné !! A savoir : - Si le traître est tué lors d'un conseil (même si c'est par le chasseur), son identité est révélée car il a été démasqué par le village ! - S'il est dévoré par les loups la nuit, son rôle sera révélé uniquement aux loups. - S'il est tué dans la nuit par la sorcière, personne ne saura qu'il était un traître. - Le traître étant un villageois, si la voyante le sonde, elle le verra simplement villageois !
1 Salvateur => Le salvateur se réveille chaque nuit pour protéger une personne de son choix (il peut se protéger lui-même). A savoir : - Son pouvoir protège uniquement des loups. Donc la potion de la sorcière peut quand même tuer le protégé et ce dernier meurt de chagrin si sa moitié meurt. - Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.
1 Voyante =>La voyante fait clairement équipe avec les villageois. Sa particularité est qu'une fois par nuit, elle peut s'informer du rôle de n'importe qui ! Par contre si jamais elle sonde le traître, elle sera informée que c'est seulement un villageois
1 Sorcière => La sorcière possède 2 potions et elle peut en utiliser une de son choix uniquement lorsque c'est la nuit ! - La potion de vie sauve la future victime des loups (ça marche sur la sorcière elle-même). Par contre ça ne marche pas contre le chagrin d'amour ou le chasseur. - La potion de mort peut tuer n'importe qui, même si la personne en question est protégée par le salvateur !
1 Chasseur => Le chasseur est un villageois lambda mais lorsqu'il meurt, il tue une personne de son choix en lui tirant dessus ! - Si jamais il est tué au conseil, il choisit sur qui il souhaite tirer avant de crever. - S'il est tué par les loups la nuit, il tire sur l'un d'entre eux au hasard
2 Frères (NOUVEAUX RÔLES !) => Les 2 frères sont des villageois liés par le sang. Leur but est de survivre ensemble avec le village en éliminant tous les ennemis de celui-ci. Étant de la même famille, ils peuvent communiquer entre eux par MP ! A savoir : - Si l'un des deux est tué par les loups pendant la nuit, l'autre continue à vivre en espérant se venger. - Si l'un des deux est tué lors d'un conseil, l'autre devient fou de rage et tue par vengeance un de ceux qui a voté contre sa famille (ce qui dévoile son rôle au grand public) ! --> si la victime est un loup ou le traître, il ne se passe rien et le membre de la famille restant continue à vivre en jurant avoir la peau des autres loups --> si la victime n'est pas un loup, le membre restant se donne la mort par remords
6 Villageois => Le villageois n'a pas de pouvoir. Son but est de survivre et donc de ne pas se faire bouffer par les loups tout en en dézinguant un max !
2 amoureux (cumulable avec un autre rôle ci-dessus) => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre ! Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.
Rôles publics :
Spoiler
Le maire (?) => Il est élu par les joueurs en début de partie. Sa voix comptera double au conseil !
Le Barbier (Tiguor) => Le barbier peut (une seule fois par partie) à n'importe quel moment de la journée trancher la gorge de qui il veut ! Si le joueur éliminé est un loup ou le traître, le barbier survit à son acte. Sinon il est immédiatement éliminé.
Le juge Bègue (Sephiroth) => Le juge bègue peut décider à un conseil (une seule fois par partie) de porter le nombre de condamné à de deux plutôt que un !
Le châtelain (Shankz) => Le châtelain peut (une seule fois par partie) gracier n'importe quel condamné du conseil, y compris lui-même !
Le renégat (NOUVEAU RÔLE !) (Kouki) => Le renégat peut (une seule fois par partie) remettre en doute soit l'intégrité du maire (1), soit l'intégrité du tavernier (2) ! 1 : En remettant en doute l'intégrité du maire, il oblige tout le monde à revoter pour en élire un autre ! Ce pouvoir est actif la journée et les votes d'élection se font en même temps que ceux du conseil pour envoyer quelqu'un au bûcher. Le nouveau maire est élu au moment où les votes pour envoyer quelqu'un au bûcher sont clos. Sa voix comptera donc double qu'à ce moment là. 2 : En remettant en doute l'intégrité du tavernier, ce dernier perd son immunité et son pouvoir et son vote pour le conseil en cours est annulé en plus de ne pas pouvoir voter ce tour-ci !
Le tavernier (MAJ DU RÔLE !) (Axaca) => Le tavernier ne peut être dévoré par les loups-garous et personne ne peut voter contre lui. Par contre, s'il vote contre une personne qui se retrouve éliminée (même graciée), il perd son immunité et son pouvoir. Il perd aussi son immunité et son pouvoir si son intégrité est remise en doute par le renégat ! De plus, son vote pour le conseil en cours est annulé et il ne peut pas voter ce tour-ci. A savoir : - Le tavernier vote TOUJOURS avant les autres - Il peut se faire tuer par la potion de la sorcière durant la nuit - Il peut aussi être tué par la balle du chasseur lors d'un conseil
Pour ma part a 9h du vote, il peut y'avoir encore quelques infos croustillantes, il est un peut tôt pour voté.. J'vois que malgrès que ce sois ma première partie, J'ai des doutes sur les mêmes personnes que d'autres ici.
Axaca, me parait toujours plus suspect que goget, mais j'aurais vu une ou deux autres personnes avant lui.
Je vais continuer de suivre les postes de ces personnes, a la lettre. Puis après on s'feras une bouffe :3
EDIT: Je vais passer pour un imbécile, mais j'aimerais qu'on m'explique si possible et le plus simplement possible pourquoi Axaca ? Et surtout pourquoi J-1 ?
Dernière édition par Shankz le Dim Nov 22, 2015 12:44, édité 1 fois.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Il est plus que probable que la sorcière ait utilisé sa potion de vie, je ne pense pas que le salvateur a protégé la personne ciblé par les loups, sauf si il a eu un énorme coup de bol. Je pense qu'il devrait protéger Sephiroth cette nuit si il n'utilise pas son pouvoir. Et je pense aussi qu'il devrait l'utiliser aujourd'hui
Je vote Axaca, même si honnêtement, je ne pense pas qu'il soit coupable, et entre nous, vous pensez vraiment que j'aurais pas tout tenter pour vous avoir dans ma poche concernant son rôle et le fait qu'il soit éventuellement loup, si j'étais au courant de son rôle privé, j'aurais direct cédé à l'acharnement de leur plan si "génial".
J'invite vraiment tout le village à réfléchir sur les motivations profondes de niic et omurah, et j'invite aussi la voyante à me sonder cette nuit qu'il n'y ait plus aucune ambigüité sur mon alignement d'innocent autoproclamé, si tant est que les loups ne me bouffent pas bien entendu…
edit: Je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai beau avoir menacé de voter contre omurah, je ne l'ai pas fait, donc son analyse conjoncturelle, elle ne vaut pas grand chose, et axaca non plus n'a pas cherché à voter contre lui, donc qu'il arrête de faire son caliméro parce qu'on a pas envie J0 ou J1 de suivre son plan, alors que la seule indication valable reste l'innocence de RMR et Tinky.
ça vaut ce que ça vaut, mais je pense qu'il ne faut pas confondre jouer contre le village, et ne pas suivre un plan qui n'a encore rien de fiable par rapport à ce qu'il s'est passé de jour et de nuit malgré ce que certains en disent et pensent, moi je me contente de remettre en doute son autorité depuis le début, sans forcément vouloir le voir tomber, c'est plus son acharnement envers un plan que je n'approuve pas qui me laisse à penser qu'il n'est peut-être pas si innocent que ça.
Dernière édition par Seychar le Dim Nov 22, 2015 13:46, édité 1 fois.
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas. @Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
goget a écrit:Euh, tout le monde (me) dit de sonder Artikod, alors pourquoi toi ?
parce que je n'ai pas envie de mourir de jour parce que certains s'acharnent sur moi, tout simplement, et ça permettra d'y voir plus clair me concernant, l'un dans l'autre, franchement, on y gagne un innocent, et si je suis vraiment loup, bah tuez moi, mais comme je ne le suis pas, je n'ai absolument pas peur d'être sondé.
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas. @Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Moi non plus j ai pas peur d être sondé. A vrai dire, je serais assez étonné que quiconque ait peur d être sonde. Ou du moins qu il le proclame publiquement.
niicfromlozane a écrit:Moi non plus j ai pas peur d être sondé. A vrai dire, je serais assez étonné que quiconque ait peur d être sonde. Ou du moins qu il le proclame publiquement.
Pour l'utilisation du juge bégue, j'ai déjà ce que j'en pense, que c'est plus risqué maintenant que plus tard où on sera sans doute sur de toucher un loup. Mais effectivement, ça peut servir à faire le ménage Axaca/Seychar et avoir un max d'info, en plus de la grosse proba de choper au moins un loup vu les fortes suspicions partagés par beaucoup. Du coup, je suis pas contre l'utiliser mais faut se décider très vite, la fin des votes approche.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.