Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Shankz le Dim Juin 12, 2016 12:03

Omurha > Je t'écoute ? Donne nous des indices j'ai 2 personnes en vu mais j'ai pas réussis a les poussés a bout ( Innocent ou rusé ? )
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 12, 2016 12:25

Perso, je suis aussi d'avis qu'un autre vote serait préférable, mais j'ai tellement les foies qu'un rôle plus important se trouve sur la sellette que maintenant que zaagaan a avoué être sacrifiable, ça me paraît un bon candidat au barbec. On est au moins sûr de ne pas sniper un rôle important.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar omurah le Dim Juin 12, 2016 12:33

Oui, je dois avouer que son semi-reveal donne à réfléchir. Mais Niic : Blackwolf_ et Goget quoi. Non ?

Sinon vite fait : Je vote Artikod ! mais je risque de changer pour Goget sous peu.

@ Shankz, j'avais écris un pavé de fou mais en fait je viens de me faire fister par les règles que je n'ai en réalité vraiment comprises qu'il n'y a qu'une heure. Je viens tout juste de percuter qu'il y avait 19 rôles pour 12 joueurs, donc qu'on ne savait pas quels étaient les rôles de la partie, ce qui fout totalement en l'air un bon nombre de mes réflexions, mais qui m'en apporte aussi beaucoup de nouvelles.

Stay tuned.

Mais juste, vite fait, ça vous intéresse pas d'orienter précisément la sonde de la voyante plutôt que de la laisser décider ?
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 12, 2016 12:37

Mais juste, vite fait, ça vous intéresse pas d'orienter précisément la sonde de la voyante plutôt que de la laisser décider ?

Alors ça, je ne suis pas pour à ce stade de la game, tout simplement parce que ça va définir qui les loups doivent tuer. S'ils tuent les personnes sondées, ça rend les sondes caducs.

Sinon vite fait : Je vote Artikod ! mais je risque de changer pour Goget sous peu.

Un choix intéressant.

Mais Niic : Blackwolf_ et Goget quoi. Non ?

Si : le choix de tuer les discrets est à l'avantage du village, surtout dans les premiers jours. C'est aussi un choix sur lequel je pourrais te suivre.

Mais du coup, pourquoi tu votes Artikod ?

Sinon, n'hésitez pas à voter pour mon plan. Je vous harcèlerai jusqu'à la fin.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar omurah le Dim Juin 12, 2016 12:52

Parce que je vous vois toi et lui comme complices ayant d'abord voté pour Ginji avec dans l'idée de le tuer pour être blanchis. Puis tentant de faire sortir Supaman. Mais ça... c'était hier. Aujourd'hui ma vision du jeu est chamboulée et je ne suis pas sûr que je ne vais pas faire un virage à 180°. Mon vote va probablement changer quand j'aurais mis plus d'ordre dans ma tête :mrgreen:

Du coup je ne peux pas non plus me prononcer sur ton plan pour l'instant, mais je pense qu'en faisant les calculs de proba... ça passe pas.

On sera 10 - 3 (loups) = 7 à la fin du J1.
Ginji n'a pas été sauvé donc la proba qu'on ait pas Salva/Voyante est certaine.
Si on est 7 et que ton plan se base sur un trio, ça veut dire que ce plan, en arrondissant, a 1 chance sur 2 de tomber à l'eau dès cette nuit, si l'un des membres du trio tombe.
Et si on fait le calcul pour la nuit suivant J2, les chances de fail sont encore plus affolantes.

Je pense qu'on devrait la jouer tranquille et attendre que la voyante crève naturellement pour nous filer ses sondes, comme on a toujours fait. D'où l'idée d'orienter les sondes. Mais si elle est encore vivante au matin du J3, là on envisage le fait qu'elle se dévoile. Autrement et à supposé qu'elle ait sondé Ginji... et qu'il manque ne serait-ce qu'un membre du trio, c'est pas profitable qu'elle se dévoile au matin du J2.

My 2 cents.

Ceci est écrit totalement en sky directement dans l'éditeur de texte de l'US, mon pavé est encore au chaud sur Word en attente d'être totalement refondu puis proposé pour analyse au village.
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 12, 2016 13:33

Vraiment mon plan est si dur que ça à piger ?

Bon, je le re-re-re-re-re-re-fais. N'hésitez pas à réfléchir par vous-même.

Déjà, il est important que tout le monde prenne conscience du timing. C'est le B-A BA du LG : considérer la manière dont se déroulerait la game sans aucun rôle et avec le village qui se foire au bûcher pour ensuite pondérer par les différentes influences.

J1 : 9 V-3L
N1 : 9V-3L
J2 : 8V-3L
N2 : 7V-3L
J3 : 6V-3L
N3 : 5V-3L
J4 : 4V-3L
N4 : 3V-3L si les loups ont la mairie, c'est là qu'ils gagnent.

Est-ce que tout le monde réalise bien l'urgence dans laquelle on se trouve ? Même en pondérant, il est très peu probable qu'on dépasse le J6, puisqu'en cas d'infect, on peut potentiellement perdre au terme du J4 et qu'il suffit d'un mauvais feeling d'un barbier noob pour que même dans de bonnes conditions, la partie s'arrête dans 3-4 tours.

Ginji n'a pas été sauvé donc la proba qu'on ait pas Salva/Voyante est certaine.

Non. Le salvateur a parfaitement pu se protéger lui-même nuit 1, ou préférer protéger quelqu'un d'autre que le maire.

Du coup, l'idée d'avoir la triptique de rôles est une situation idéale, mais si on y réfléchit, elle reste valable. Il suffit qu'un seul des deux rôles en plus de la voyante pour que…

Ouais pis merde. Apprenez à réfléchir, quoi.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar omurah le Dim Juin 12, 2016 13:40

Quand je disais certaine je parlais de la proba. Je suis pas teubé à ce point =p . Me suis mal exprimé certainement.
Et sinon, juste une question tout ce qu'il y a de plus sincère et pas vicieuse pour un sou : ton plan là, c'est la première chose à laquelle pense n'importe quel joueur de LG quand il commence à jouer au LG (on sort la vovo et on la blinde) mais juste dis-moi, sur les parties précédentes présentant une config du genre, pourquoi tu n'as pas tenté ce plan ?
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 12, 2016 13:47

Parce que je voyais d'autres plays à faire qu'un play que j'ai déjà fait 100 fois, et que la simple indication de savoir si on a une voyante ou pas est hyper importante.

À vrai dire, je pense que 90% de cette game va être déterminée par la chance et/ou les missplays des lgs. S'ils jouent juste et qu'ils ont un infect, le plan voyante est le seul qui peut nous permettre de ne pas nous baser sur la chance.

Ou alors qqun a une meilleure idée que moi ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Shankz le Dim Juin 12, 2016 18:40

Les votes sont finis quand ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Tonay le Dim Juin 12, 2016 18:48

C'est vrai, la voyante reste la meilleure solution pour pas jouer à l'aveugle. Si elle se fait bouffer... on sera vraiment dans le noir.

Ce genre de jeu est plus ''simple'' en face à face, grâce aux tics et autre signes qui trahissent... Là c'est plus ou moins à la chance de faire cramer la bonne personne. Faudra quelqu'un qui se dévoue, un sacrifice, en croisant les doigts que le sacrifice en question ne soit pas la voyante. Parce que ce serait le comble de l'ironie là...
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Mystic_Joh le Dim Juin 12, 2016 18:51

niicfromlozane {l Wrote}:S'ils jouent juste et qu'ils ont un infect, le plan voyante est le seul qui peut nous permettre de ne pas nous baser sur la chance.

Mais d'un autre côté, si il y a l'infect et que la voyante se dévoile, elle sera forcément la cible de l'infect. Ton plan n'est pas mauvais, mais il y a des risques à prendre et ça va être sale si le pire se produit. Je marche toujours vu que je n'ai rien de mieux à proposer pour le moment. Par contre si quelqu'un à une idée j'ecoute.
Mystic_Joh

Messagepar Point le Dim Juin 12, 2016 18:52

Shankz {l Wrote}:Les votes sont finis quand ?

Très certainement quand Axaca le décidera. Il n'est pas trop là depuis hier, donc attendons.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 12, 2016 19:07

Mais d'un autre côté, si il y a l'infect et que la voyante se dévoile, elle sera forcément la cible de l'infect. Ton plan n'est pas mauvais, mais il y a des risques à prendre et ça va être sale si le pire se produit. Je marche toujours vu que je n'ai rien de mieux à proposer pour le moment. Par contre si quelqu'un à une idée j'ecoute.

Bah. J'ai parlé de l'infect pour faire suite à une remarque de Seychar. or normalement, l'infection remplace un mort de nuit. Là où ça devient drôle, c'est que l'infect ne fait pas partie des rôles loups sur cette game.

C'est quoi al différence entre loup blanc et loup-garou blanc ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Mystic_Joh le Dim Juin 12, 2016 19:15

niicfromlozane {l Wrote}:Bah. J'ai parlé de l'infect pour faire suite à une remarque de Seychar. or normalement, l'infection remplace un mort de nuit. Là où ça devient drôle, c'est que l'infect ne fait pas partie des rôles loups sur cette game.

C'est quoi al différence entre loup blanc et loup-garou blanc ?

La voilà :

Axaca {l Wrote}:My bad, j'ai marque loup blanc et loup garou blanc au lieu d'infect pere des loups et loup garou blanc ^^

Donc si, l'infect est peut-être présent.
Mystic_Joh

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 12, 2016 19:20

OK.

Alors je sais pas commet Axaca interprète ça, mais de mon côté, le salvateur a toujours pu protéger de l'infect. En revanche, pas la sorcière.

À part ça, omurah est loup à 80%. Je suis pour cramer omurah sur un vieux feeling. Sa manière de raisonner, c'est pas du omurah villageois. Et en tout cas, il est aucun des trois rôles qui m'intéresse.

Et non, j'ai rien pour le justifier. C'est juste que je me suis trouvé face à omurah sur je ne sais combien de games, et que j'ai beau retourner dans ma tête ses différentes réactions dans ma tête dans tous les sens, le type est loup. J'en ai l'intime conviction.

je vote omurah.

parce que je crois zaagaan quand il dit être villageois et que je vois mal omurah m'agresser comme ça avec un rôle important. J'ajouterais que ses déductions sont foireuses et tendent à orienter le village dans la mauvaise direction. Je peux l'accepter de seychar-le-borné, mais pas de omurah.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires