Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Mer Juin 22, 2016 15:03

Le truc - en tout cas c'est de cette hypothèse que j'étais parti - la sorcière n'est au courant qu'il y a un mort à sauver que s'il y a effectivement un mort avéré, pas simplement quelqu'un de visé. Donc si l'ancien a été visé, il n'est pas mort, et Game Master n'aurait pas prévenu la sorcière qu'elle pouvait utiliser sa potion de vie sur quelqu'un. Peut-être que ça marche pas comme ça sur cette partie ? Ayant eu l'habitude de jouer au LG sur le site du LG en ligne, c'est en tout cas ce réflexe de "potion de vie uniquement si mort avéré" qui m'est resté.

Donc d'ici à ce que notre cher Game Master me contredise sur ce point, je vais continuer de cogiter en partant de l'idée que la sorcière (originale ou comédien) n'est avertie de la mort de quelqu'un que si cette même mort a effectivement eu lieu. J'en déduis que MJ nous a trompé sur deux points (en partant du principe que Blackwolf dit vrai, principe réfutable mais chaque chose en son temps) : il a bel et bien sauvé Artikod. Il n'a pas tué Supaman.

Déjà, et sans même avoir réfléchi plus que ça : Je vote MJ. Par défaut.

Maintenant, je commence à réfléchir.

Déjà, s'il a été visé et sauvé par la sorcière : Artikod ne peut en aucun cas être l'ancien, puisqu'on est J2, et qu'après l'élection pour la mairie c'est Ginji qui a été mangé. Donc Artikod aussi a essayé de nous entuber. Pourtant il ne peut pas être loup (ou alors il a été attaqué par le Loup Blanc mais si c'est le cas, pourquoi ne s'est-il pas retourné contre ce dernier ?).

MJ en tant que sorcière ne peut pas être loup. Et on est sûr qu'il n'y a pas eu infection s'il est avéré qu'Artikod a été attaqué cette nuit. Ou alors on peut imaginer des scénarios abracadabrantesques du genre MJ infecté + LGB attaque Arti + MJ sauve Arti puisque c'est son amoureux. Ce qui expliquerait le fait qu'MJ n'ait pas voulu assumer publiquement qu'il avait sauvé Artikod.

Bref. D'ici à ce qu'on ait un début d'explication de la part d'MJ sur la raison pour laquelle il nous a trompé aussi bien sur le sauvetage d'Artikod que sur le frag de Supaman, je maintiens mon vote. Pourrais-tu expliquer tes choix, MJ, stp ?
Image
omurah

Messagepar Mystic_Joh le Mer Juin 22, 2016 15:16

C'est simple, je voulais plutôt faire croire au loups qu'il me restait ma potion de vie, et pas celle de mort.

Donc oui, c'est moi qui est sauvé Artikod. J'ai toujours ma potion de mort. Je peux pas te dire pourquoi Omurah, parce que cela sera pas fair-play de ma part, mais j'avais une preuve irréfutable de ton innocence. Alors même si finalement je me suis trompé, je te pense toujours juste. BW je le crois. Artikod ancien je n'en sais rien, mais une chose est sûre, il est innocent.

Voilà. Donc non, aucune infection, tout ce que je sais c'est que les loups ont visé Artikod, que je l'ai sauvé car j'étais convaincu qu'il allaient essayé de le tuer au bûcher. Seychar l'a fait.
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Mer Juin 22, 2016 15:54

Alors pourquoi avoir essayé de jeter la suspicion sur BlackWolf quand il t'a mis dos au mur :

Mystic_Joh {l Wrote}:Et le comédien BW, est-ce-qu'il a sauvé quelq'un ? Tu vois de qui je parle ?

Mystic_Joh {l Wrote}:Ok mais j'ai deux questions :

- Qui est capable de stopper une potion de mort ?
- Si le comédien choisit le rôle de sorcière, il n'a qu'une potion ?

Pourquoi avoir essayé de rendre BlackWolf suspect Alors que tu sais bien que c'est toi qui a sauvé Artikod ?

Et aussi, pourquoi avoir revendiqué la mort de Supaman ?
Quelle raison de faire croire aux loups (et aux villageois du même coup) que tu n'as plus ta potion de mort ?
Pourquoi faire croire aux loups que tu as encore ta potion de vie ? Pour te faire viser ?
Alors que tu as encore ta potion de mort et qu'elle pourrait servir à liquider le dernier loup ?

Le play le plus sensé à ce stade était de t'allier à BlackWolf pour qu'il te protège (salva) pendant que tu frag un loup avec ta potion de mort.

Mais tu as fait l'exact inverse.

Ah et y'a ça aussi, petite pièce à conviction que je gardais dans un coin et que je ne pensais pas avoir à sortir, mais les circonstances font que. Donc, tu dis que tu voulais leur faire croire que tu avais encore ta potion de vie. Alors ce post-là, à quoi rime-t-il ?

viewtopic.php?f=64&t=7460&start=5820#p395785
Mystic_Joh {l Wrote}:Supaman a été tué par la sorcière. Elle a donc sauvé la victime.
Image
omurah

Messagepar Mystic_Joh le Mer Juin 22, 2016 16:22

Parce que je pensais que le comédien c'était toi, pas BW. Je n'ai pas essayé de le rendre suspect à ce moment, mais si c'était vraiment le comédien il aurait compris de quoi j parle, c'est à dire ce qu'il s'est passé cette nuit. Pour moi c'est impossible de vous dire toute la vérité, mais en gros Omurah :

Quand j'ai vu qu'Artikod a été ciblé, je l'ai sauvé. Mais je me suis servi de ma potion de mort...sur toi.
Seulement tu as survécu. Au début je pensais que tu étais le comédien, que tu te serais sauvé puis ensuite que tu aurais tué Supaman. Seulement j'ai complètement tort. J'ai toujours ma potion de mort et oui j'ai voulu faire croire l'inverse aux loups ppur être visé.
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Mer Juin 22, 2016 16:34

Petite question (mais j'en ai beaucoup d'autres) :
Comment tu peux avoir utilisé ta potion de mort sur moi et que je sois encore vivant ?
Comment tu peux avoir utilisé ta potion de mort... et toujours l'avoir sur toi actuellement ?

Y'a un truc que j'ai pas capté là :?
Ne me dis pas qu'après avoir fait un quasi sans fautes durant presque une semaine de jeu... tu viens de te griller sur un truc tout bête ?? x)
Image
omurah

Messagepar Axaca le Mer Juin 22, 2016 16:36

Il ne l'a pas utilisé ^^, donc tu n'es pas mort, et donc il a encore une potion.

Quand à tout à l'heure, une potion de vie l'emporte sur une potion de mort, mais à condition que le moove soit anticipé, car la sorcière et le comédien ne sont pas au courant si quelqu'un est visé par la potion de mort de l'autre, en gros ça pourrait arriver, mais les chances qu'une sorcière ou le comédien prenne ce risque, et qu'en plus ça fonctionne... Sont quasi nulles.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar omurah le Mer Juin 22, 2016 16:45

Oki, merci pour les précisions ^^

Bon, je vous cache pas amis villageois vrais de vrais, que là, c'est compliqué.
Comme j'ai dis en début de J2, les loups jouent très bien et les villageois jouent comme des loups.

Donc ça devient vraiment difficile de faire la part des choses.

Mais on va y arriver ^^
Image
omurah

Messagepar Mystic_Joh le Mer Juin 22, 2016 16:51

À la fin de la game tu auras de vraies réponses Omurah ^-^, mais là c'est trop tôt.
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Mer Juin 22, 2016 17:42

Ouip, mais là, la fausse déclaration d'Artikod je l'ai encore en travers de la gorge.
Quand t'es villageois, t'embrouilles pas les villageois. Quand tu es pas ancien, tu dis pas que tu es ancien.
Image
omurah

Messagepar Tonay le Mer Juin 22, 2016 19:25

Je rechange mon vote en MJ.

Néanmoins je garde un oeil sur toi Omurah.

En ce qui concerne Artikod, je me demande si son mensonge n'est pas avant tout pour dissuader les loups de l'attaquer.
...ou les villageois de le cramer.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Axaca le Mer Juin 22, 2016 19:29

Etat des votes :

Seychar vote Shanks
Mystic Joh vote Seychar
Omurah vote Mystic Joh
Tonay vote Mystic Joh
Shankz vote seychar
Artikod vote Omurah
BlackWolf_ vote Seychar
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar omurah le Mer Juin 22, 2016 19:48

Je vote Shankz, surtout parce que je ne serais pas là dans les 20 prochaines minutes, donc je ne veux pas être utilisé par les loups pour faire tomber MJ. Donc par défaut je choisi Shankz parce que lui et moi, on sait ce qu'on sait.
Image
omurah

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Juin 22, 2016 22:13

Pourquoi voter Shankz et non Seychar par exemple ? Qui visiblement est le suspect numero un.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 {l Wrote}:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Shankz le Mer Juin 22, 2016 23:25

Comment prendre le moins de position possible
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar omurah le Mer Juin 22, 2016 23:27

Qui ça, moi ?
Image
omurah

PrécédentSuivant