Je savais que de me mettre en avant me mettrai automatiquement en danger mais c'est le jeu et je l'accepte.
En ligne de mire, j'ai Joka et Random et à plus petite échelle, Teen Gohan, Tinky et Tiguor et j'explique pourquoi. Comme ça, si je me fais avoir ce soir, vous aurez ce que j'aurai observé cette première journée, même si je le conçois, c'est très très frêle vu le peu d'élément qu'on a...
1) Joka est le premier à poster et sa réaction ne me semble pas naturelle.
2) Kouki, sans réelle accusation, le fait remarquer en blaguant.
3) Joka se défend (toujours en surjouant) et dit que c'est Kouki qui est bizarre.
4) Kouki se défend juste en disant que la réaction de Joka l'étonne.
5) Puis j'arrive et lui dit clairement que c'est bizarre aussi.
6) Joka fait de moi sa cible.
Jusque là, y'a deux possibilités :
1) Joka est innocent. Mais s'il l'était vraiment, je l'aurai vu réagir de façon plus soft et modérée.
2) Il est un loup et rage d'avoir attiré l'attention sur lui. Du coup il se défend avec force.
Quand on est un vilain, je ne pense pas qu'il soit si aisé que ça de formuler des accusations sans attirer l'attention et c'est en ce sens que Joka me parait suspect. il n'est pas naturel...
7) Tiguor arrive pour dire que c'est moi qu'il ne trouve pas naturel et du coup me soupçonne... Un traître qui tente subtilement d'éloigner les soupçons qui sont sur son compère ?
8) Tinky nous dis à Joka et moi de ne pas nous disputer et que nos posts sont aussi suspects à l'un qu'à l'autre. Puis elle accuse Teen en disant qu'il surjoue. Encore une façon d'éloigner les quelques soupçons qui planent sur Joka ?
9) Teen défend Joka en accusant Kouki (que Joka disait étrange) mais après l'intervention de RMR (que beaucoup craignent), il modère ses propos pour finalement voter contre Tinky... Je ne comprend pas tout.
10) Random dit vouloir attendre que + de personnes se manifestent pour ne pas voter contre un innocent et dès qu'un vote se fait contre moi (qui suit innocent lol) il suit le mouvement avec à l'appuie, un argument qui va à l'encontre de ce qu'il a dit...
A mon sens, seul un loup voulant défendre un autre loup peut agir de façon aussi contradictoire...
Alors j'attire votre attention sur ceci :
Peut-être que je me goure complètement... Mais relisez les posts et pensez un instant que Joka est un traître puis analysez tout ce qu'il s'est passé en suivant.
Beaucoup disent qu'on a peu d'élément mais si au contraire, on avait déjà des indices ?
Et si le fait de penser que ce premier tour est un vote à l'aveuglette nous empêchait justement de voir qu'il y a peut-être des pistes tangibles à suivre ?
Vu ma situation, je devrai voter Tinky pour essayer de me sauver mais je préfère suivre mon intuition et vais voter contre Joka.
EDIT : J'ai commencé à écrire mon post avant celui de Daimao, ma phrase ci-dessus prenait donc en compte l'état des votes post-post de Piccolo