Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar ButterflyAway le Sam Juin 07, 2014 1:31

Mmhh... Personne n'ose vraiment émettre de soupçons, et quand ont voit que ceux qui osent le faire sont direct catalogués comme "suspects", pas étonnant que ça se passe comme ça... Ce premier tour va se jouer à l'aveuglette, malgré RMR qui cherche tant bien que mal à réunir quelques indices pour nous résumer le tout.
En tout cas, je trouve que c'est pas une mauvaise idée, de sanctionner les "absents" des débats (sauf si justificatif IRL bien sûr). Déjà à la première partie j'étais un peu gênée par ça, je considère ça un peu comme une planque facile... Bon, ils étaient innocents, dans cette autre vie, mais qui sait si des traîtres peuvent s'en inspirer, je sais pas.

Le vote final c'est pour demain... Heu... Bon. Avec le très peu de clés que j'ai en mains, je me dis que ce serait peut-être intéressant qu'un ancien Loup le soit à nouveau. Davebond, désolée, mais, vu comment je sais à quel point tu sais la jouer malin, je me dis que tu serais encore capable de nous mener par le bout du nez maintenant et autant limiter la casse
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar RMR le Sam Juin 07, 2014 2:33

Le problème pour ce pauvre Davebond, maintenant, c'est que même s'il s'effondre en larmes pour sa vie, plus personne n'y prêtera attention... C'est ballot...

On ne connait pas ses talents d'analyste (il en faisait de fausses dans sa vie antérieure), mais s'il est aussi bon analyste que manipulateur, et qu'il est de notre côté, on risque de perdre un élément important.

Mais bon, je suis peut-être influencé par des propos entendus chez Enma, entre deux vies...
Davebond 00S {l Wrote}:ai hâte de me retrouver dans une nouvelle partie où nous serons à nouveau face à face car je compte bien prendre ma revanche un jour !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Sam Juin 07, 2014 11:15

Ont reçu trois votes :
Joka vote Davebond
Butterfly vote Davebond
Random vote Davebond

RMR vote Teen Gohan (x2)
Tinky vote Teen Gohan

Ont reçu deux votes :
Batroux vote Joka
Bushido vote Joka

Ont reçu un vote :
GLaDOS vote Nosferatu
omurah vote Random
Teen vote Tinky

N'ont pas voté :
Davebond
kouki
PIccolo Daimao
Tiguor
Nosferatu

Allez, on se dépêche ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 07, 2014 11:34

Bon.
J'avais Joka, Teen et Davebond qui retenaient mon attention.
Si je me fie aux votes déjà contractés, je vois qu'il y'a égalité entre Teen et Davebond. Ca me facilite un peu la chose. Car si je mettais Joka en pôle position, c'était pour un ressenti sur ses écrits qui le font paraitre un peu plus louche que les 2 autres, à mes yeux.
Du coup, je vote contre Joka, pour amener l'égalité entre ces 3 là. En espérant, que nous ne perdions pas un innocent.

RMR, toi qui es le maire, et devrait potentiellement trancher en cas d'égalité, j'espère que tes capacités intuitives feront le bon choix.
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 07, 2014 11:41

Je savais que de me mettre en avant me mettrai automatiquement en danger mais c'est le jeu et je l'accepte.

En ligne de mire, j'ai Joka et Random et à plus petite échelle, Teen Gohan, Tinky et Tiguor et j'explique pourquoi. Comme ça, si je me fais avoir ce soir, vous aurez ce que j'aurai observé cette première journée, même si je le conçois, c'est très très frêle vu le peu d'élément qu'on a...

1) Joka est le premier à poster et sa réaction ne me semble pas naturelle.
2) Kouki, sans réelle accusation, le fait remarquer en blaguant.
3) Joka se défend (toujours en surjouant) et dit que c'est Kouki qui est bizarre.
4) Kouki se défend juste en disant que la réaction de Joka l'étonne.
5) Puis j'arrive et lui dit clairement que c'est bizarre aussi.
6) Joka fait de moi sa cible.

Jusque là, y'a deux possibilités :
1) Joka est innocent. Mais s'il l'était vraiment, je l'aurai vu réagir de façon plus soft et modérée.
2) Il est un loup et rage d'avoir attiré l'attention sur lui. Du coup il se défend avec force.

Quand on est un vilain, je ne pense pas qu'il soit si aisé que ça de formuler des accusations sans attirer l'attention et c'est en ce sens que Joka me parait suspect. il n'est pas naturel...

7) Tiguor arrive pour dire que c'est moi qu'il ne trouve pas naturel et du coup me soupçonne... Un traître qui tente subtilement d'éloigner les soupçons qui sont sur son compère ?

8) Tinky nous dis à Joka et moi de ne pas nous disputer et que nos posts sont aussi suspects à l'un qu'à l'autre. Puis elle accuse Teen en disant qu'il surjoue. Encore une façon d'éloigner les quelques soupçons qui planent sur Joka ?

9) Teen défend Joka en accusant Kouki (que Joka disait étrange) mais après l'intervention de RMR (que beaucoup craignent), il modère ses propos pour finalement voter contre Tinky... Je ne comprend pas tout.

10) Random dit vouloir attendre que + de personnes se manifestent pour ne pas voter contre un innocent et dès qu'un vote se fait contre moi (qui suit innocent lol) il suit le mouvement avec à l'appuie, un argument qui va à l'encontre de ce qu'il a dit...
A mon sens, seul un loup voulant défendre un autre loup peut agir de façon aussi contradictoire...

Alors j'attire votre attention sur ceci :

Peut-être que je me goure complètement... Mais relisez les posts et pensez un instant que Joka est un traître puis analysez tout ce qu'il s'est passé en suivant.

Beaucoup disent qu'on a peu d'élément mais si au contraire, on avait déjà des indices ?
Et si le fait de penser que ce premier tour est un vote à l'aveuglette nous empêchait justement de voir qu'il y a peut-être des pistes tangibles à suivre ?

Vu ma situation, je devrai voter Tinky pour essayer de me sauver mais je préfère suivre mon intuition et vais voter contre Joka.

EDIT : J'ai commencé à écrire mon post avant celui de Daimao, ma phrase ci-dessus prenait donc en compte l'état des votes post-post de Piccolo :D
Davebond 00S

Messagepar Joka le Sam Juin 07, 2014 11:59

1) Joka est innocent. Mais s'il l'était vraiment, je l'aurai vu réagir de façon plus soft et modérée.

Non, pas vraiment. C'est mon caractère qui est fait ainsi, et puis, j'ai voulu ajouter une petite touche de mélodrame, histoire d'entrer dans l'ambiance. Et puis, de toute façon, on ne va pas se voiler la face. Si j'avais posté un simple "RIP Kyra", vous me seriez également tombé dessus en avançant le fait que sa mort ne semblait pas me faire grand chose. Quoiqu'on en dise, si je suis autant soupçonné, c'est parce-que j'ai commis l'erreur de poster en premier, quelqu'un en a profité (Kouki) pour me tacler, et tu as suivis derrière car c'était un bon plan.

2) Il est un loup et rage d'avoir attiré l'attention sur lui. Du coup il se défend avec force.

Si j'étais un Loup, alors j'aurais été vraiment stupide d'agir de cette façon. Alors après, oui, je rage d'avoir attiré l'attention étant donné que je suis innocent. Si jamais je tombe durant ce tour, vous le constaterez et vous le regretterez.

T'es le premier à m'avoir accusé ouvertement, à ce moment, il n'y avait que mes posts, ceux de Kouki et les tiens.
Normal que je me défende contre celui qui m'a ouvertement pointé du doigt.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 07, 2014 12:07

Joka {l Wrote}:

T'es le premier à m'avoir accusé ouvertement, à ce moment, il n'y avait que mes posts, ceux de Kouki et les tiens.
Normal que je me défende contre celui qui m'a ouvertement pointé du doigt.

Bah non justement.
Le but ce n'est pas oeil pour oeil et dent pour dent...
Il y avait largement le temps d'accuser quelqu'un d'autre mais la stratégie de sortir le fait qu'on connait mes antécédents était bien plus efficace pour attirer les votes contre moi afin de les éloigner de toi :wink:

EDIT : et à tous, penser que je peux être dangereux car j'ai su l'être précédemment, c'est la même chose que de dire d'RMR qu'il a été si bon qu'il ferait un loup redoutable !
Je le redis, nos vies précédentes ne devraient pas entrer en ligne de compte.
Davebond 00S

Messagepar Joka le Sam Juin 07, 2014 12:18

Bah non justement.
Le but ce n'est pas oeil pour oeil et dent pour dent...
Il y avait largement le temps d'accuser quelqu'un d'autre...

Si je ne m'étais pas défendu immédiatement, tout le monde aurait pris ça comme une sorte d'aveu de ma part. J'aurais eu droit à des "Tiens ? Davebond 00S a accusé Joka, mais il ne répond pas ? C'est louche." suivit d'un "J'avoue. Joka, tu sens mauvais dans cette histoire" et ainsi de suite.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar RMR le Sam Juin 07, 2014 13:20

On peut répondre d'une accusation sans porter les soupçons sur son accusateur... On peut porter des accusations fausses sans être un loup, donc rebondir systématiquement contre son accusateur n'est pas pertinent, même en étant innocent.

Moi, je n'ai accusé ni ButterflyAway ("RMR n'a pas été visé. C'est tombé sur la pauvre Kyra. On peut toujours penser qu'il est 1) un Loup") ni GLaDOS ("Je garde cependant en ligne de mire Teen_Gohan_757, Joka et RMR."), ni Omurah ("c'est clair qu'il aurait fallu dégommer RMR :? [...] Ou alors c'est un traitre...") et pourtant, personne ne dit que je suis louche de ne pas répondre...

C'est trop mécanique d'accuser son accusateur, et trop aléatoire. Il faut être plus lucide.
RMR

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juin 07, 2014 13:50

Piccolo Daimao {l Wrote}: En espérant, que nous ne perdions pas un innocent.

Si je suis désigné pour aller au bûcher, vous tuerez surement un innocent :cry:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tiguor le Sam Juin 07, 2014 13:57

Bien, je crois qu'il est l'heure de parler un peu, mon programme me dit que je suis déjà en retard.
Après avoir analysé la situation, je vais rendre mon verdict pour ce tour.

Nous avons perdu un allié innocent, Kyra. A partir de ce décès tragique, plusieurs personnes se sont mis en avant de la scène.

Tout d'abord, Kouki. Parle beaucoup pour ne rien dire, mais c'est dans sa nature. Mon processeur me dit qu'il n'y a aucun élément suspect de ce côté pour l'instant.

Joka, qui s'est montré assez virulent dans ses attaques. Jusqu'à nouvel ordre, je le considère comme innocent, mais j'ai activé un programme de soupçon sur sa personne.

RMR, notre maire, montre encore une fois ses capacités d'analyse très poussées. Un de mes programmes me dit que s'il est coupable, il faudra particulièrement s'en méfier. mais rien de suspect pour l'instant.

Enfin, mon processeur a failli buguer lorsqu'il s'est attaqué à l’analyse de Davebond tant il trouve que c'est suspect. Attaque tout le monde. Fin manipulateur. Prêt à toutes les bassesses pour rester en vie. Attaque ma personne, entre autres, alors que je n'ai rien à me reprocher. Lors du meurtre de Kyra, j'étais en mode sans échec suite à un bug système. Ce n'est donc pas moi le traître.

Bref, je vote contre Davebond.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar RMR le Sam Juin 07, 2014 14:46

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:

"Sûrement" ? Vous n'en êtes pas certain vous même...?
RMR

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 07, 2014 14:52

Ok, bon, puisque c'est le moment de prendre une décision, et que ça semble se jouer entre Teen, Joka et Davebond, je vais essayer de départager les 3.

Joka pour commencer: j'ai du mal à croire, que, lors de 2 vies d'affilé, le premier à parler soit ENCORE un ennemi. A moins que c'est ce qu'il veuille qu'on pense, que ça peut pas se passer 2 fois. Son comportement me semble pas vraiment anormal comparé à d'habitude, non plus. Il se défend simplement parce que s'il ne le faisait pas, y aurait comme un souci...
Davebond: bon, d'abord, j'ai plutôt l'impression qu'en accusant Joka, il cherchait à prêcher le faux pour savoir le vrai... et s'est lui même enfermé dans son propre piège. Je vois plutôt de la maladresse dans l'attitude de Davebond. Qui plus est, quelles sont les probabilités qu'EnmaGinji, en répartissant au sort les âmes, ait à nouveau redonner un corps ennemi à un ancien ennemi?

Du coup, mon vote se porte par défaut contre Teen Gohan, à qui j'ai du mal à trouver une ligne défensive

RMR {l Wrote}:
Teen_Gohan_757 {l Wrote}:

"Sûrement" ? Vous n'en êtes pas certain vous même...?

Edit: ah bin, et encore moins à présent.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Juin 07, 2014 15:44

Dites les gens, si l'infect père des loups utilise son pouvoir, vous voulez le voir dans le "Qui reste en vie", ou garder l'effet de surprise ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar RMR le Sam Juin 07, 2014 15:48

Voir quoi ? L'infect père des loups ? Même après usage de son pouvoir, il reste un loup ordinaire, faut pas dévoiler son rôle (faut dévoiler celui de personne d'ailleurs).

Ou bien voir qu'il a utilisé son pouvoir ? Ce serait porter un coup stratégique aux loups, ils peuvent profiter du fait qu'on les croit 5 alors qu'ils seraient 6. De même, en le sachant, on redeviendrait vigilant sur les gens qui nous avaient convaincu de leur innocence auparavant.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires