Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Shankz le Ven Fév 02, 2018 12:11

Bon, me semble qu'après avoir tout relu, je peux savoir le rôle de la sorcière.
J'ai aussi un doute sur le couple.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Fév 02, 2018 12:25

Je t'écoute Shankuzu !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Shankz le Ven Fév 02, 2018 12:46

Shanukuzu ou Shan Goku Onegaï !
Je ne dirais rien pour le moment, au cas ou la sorcière ce dévoile d'elle même par la suite. Mais il me semble qu'elle c'est dévoilé toute seule avant cela ;)

Pour le couple, j'attend confirmation, et d'être un peut plus loin dans la partie ^^
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Ven Fév 02, 2018 13:29

Spoiler
Seychar a écrit:niic, tu m'emmerdes, je trouve ton plan bon, mais je suis contre le dévoilement même quand ça va dans mon sens, à savoir celui des innocents dans le cas qui nous intéresse, et donc je t'invite à trouver un plan qui va plus dans le sens du jeu à mes yeux (et pas qu'aux miens à ce niveau-là je pense)

Et faute de mieux, plutôt que de laisser tout le monde dans sa merde, je vais voter contre goget, parce que j'avais vraiment un bon feeling concernant l'alignement de zaagaan, (que j'ai toujours par ailleurs, faîtes en ce que vous voulez mais mon instinct se révèle assez souvent bon), et avec le dernier post de goget, j'ai vraiment l'impression qu'il est pas de notre côté, et j'ai le sentiment de voir quelqu'un d'autre le guider d'expérimenté qui plus est, sachant que je ne suis pas loup moi-même, bah je vais le voter sans me poser de questions, après faîtes en ce que vous voulez, mais je pense être dans le vrai, et si jamais je venais à me tromper, je vous inviter à reconsidérer l'innocence que je proclame.

Ce qui est marrant c'est que ce que je dis va encore dans le sens de ce que je disais t0 et je pense que les faits donnent encore plus raison à mon raisonnement d'avant.


Ok.

Donc, comme disait RMR et il marque un bon point, tu es toujours en mode solitaire.

Se dévoiler, moi aussi je trouve que c'est nul quand on est accusé par un loup qui réussit à s'infiltrer et que la personne balance un : "arrêter j'en ai marre je suis villageois". Oui, je parle des anciennes parties et ça me faisait bien chier de me retrouver dans une impasse à cause de ça.

Mais là, c'est différent. niic propose une solution, pour moi avec une chance de 80℅ de fonctionner pour le bien du village (les 20℅ représentant le risque d'une sorcière amoureuse d'un loup voire même un salvateur amoureux).

C'est qui la légende de la Pop ?
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 02, 2018 14:00

Niic> Pourquoi 5 personnes, pour la majorité des joueurs ?
Même avec la majorité, suffit que le salvateur refuse et ton plan tombe à l'eau. :/


La sorcière, comme tous les rôles, est tirée au sort. Elle pourrait être n'importe qui d'entre nous, y compris le moins aidé. As-tu une opinion suffisamment haute de 100% des joueurs pour être certains qu'aucun, en tant que sorcière, ne bouderait ton plan ?


Je pense qu'un villageois qui ne suis pas la majorité des joueurs c'est quelqu'un qui joue contre son camp et qui fait augmenter la probabilité de perdre. En effet, au LG faut tous tirer à la même corde, pas penser à son rôle/soi même.

Sincèrement, je pars toujours du principe que les gens vont comprendre qu'ils jouent en équipe et jouer juste. Un truc à pas négliger, c'est qu'n est très tendus niveau timing mais la vapeur peut se renverser très rapidement. Il suffit pour ça de débusquer un loup ou deux. Si du coup on oblige les LGs à jouer "faux" pour nous ennuyer, ben tant mieux.

Là, je reste convaincu que notre meilleure option est de protéger la voyante au maximum. Avec le plan sorcière. Vu comment c'est parti, il semble être lancé, tout le monde étant favorable sauf Seychar qui a un souci avec les révélations, mais elles font partie du jeu. Ou alors j'ai rien compris. Y a t il effectivement quelqu'un d'autre qui soit contre mon idée pour des raisons de plaisir de jeu ?

Alors ce que je propose c'est que la sorcière se révèle si elle a utilisé sa potion, mais sans nous donner l'identité de la personne qu'elle a innocenté dans un premier temps. Ne nous leurrons pas : je cherche ainsi simplement à augmenter encore plus l'attrait sur elle pour inciter encore plus les loups à l'attaquer. Tout compte fait, je pense que c'est un bon plan, parce que le mind game avec le salvateur qui va ou non la protéger est très important. Et au final, ça a de bonnes chances de nous faire gagner un tour avec une seule révélation.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Ginji le Ven Fév 02, 2018 14:37

1 vote :

niic vote omurah

Mystic_Joh vote Seychar

Seychar vote Goget

omurah vote Shankz

N'ont pas voté : RMR, Blackwolf, Axawa, Shankz, Omurah, Zaagaan, Davebond, Goget


Fin du conseil : 03/02 à 20h00
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Ven Fév 02, 2018 15:46

Niicfromlozane a écrit:Alors ce que je propose c'est que la sorcière se révèle si elle a utilisé sa potion, mais sans nous donner l'identité de la personne qu'elle a innocenté dans un premier temps..


Sachant que l'identité des innocents nous est utile lors des conseils, pas la nuit, ça fait sens de garder la révélation pour "demain" (après la nuit).

Par contre, le contrepoint, c'est qu'avec uniquement la sorcière de dévoilée, les loups seront sûr à 95% de ce que fera le salvateur, et pourront tirer ailleurs avec un risque moindre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 02, 2018 17:05

C'est le principe du mind game :

Loups : "Ok, c'est sûr que le salvateur va la sauver, on attaque ailleurs"
Salvateur : "Bon, ils sont sûrs que je vais la sauver donc je la protégerai demain, ce soir je protège XXX." oupah. La pression est du côté des loups.

C'est un facteur de dissension, j aime beaucoup. D'où l'idée de ne pas lui faire révéler l'innocent aujourd'hui mais demain pour les inciter encore plus à tenter le coup sur la sorcière. Au salvateur de voir ce qu'il souhaite faire et de jouer au chat et à la souris avec eux.

Trois autres arguments :
1. Si la sorcière a effectivement utilisé la potion sur elle-même, alors les loups savent exactement qui elle est et vont l'attaquer à coup sûr pour l'achever avant sa révélation. On a du coup vraiment besoin du salvateur.
2. On n'a de toute manière aucune idée de comment orienter les votes : y a qu'à voir l'état des votes à quelques heures de la deadline. Une révélation ne peut que permettre de lancer le mouvement.
3. Enfin, quand bien même la sorcière ne nous donnerait pas le nom de l'innocent, elle pourrait choisir elle contre qui le village va voter, histoire de ne pas le tuer bêtement par erreur.

Franchement, plus j'y pense, plus je me dis que la sorcière doit se révéler au plus vite si elle a bien utilisé sa potion.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Shankz le Ven Fév 02, 2018 17:37

Si la sorcière a utilisé la potion sur elle même, elle vas nous faire qu'elle révélation ? "J'ai bien été la victime ! Je me suis sauvée."

Hum .. ? Je comprend pas là ^^'
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Ven Fév 02, 2018 17:41

Fin des votes demain 20h.

Je propose que la sorcière se manifeste au plus tard à minuit si elle a utilisé sa potion.

Si elle ne l'a pas fait, ça voudra dire que soit elle a toujours sa potion, soit qu'elle ne souhaite pas se dévoiler.
Dans un cas comme dans l'autre, faudra faire en fonction pour les votes demain -_-
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Shankz le Ven Fév 02, 2018 17:44

Déjà est-ce le salvateur ou la sorcière qui a sauvé quelqu'un ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Ven Fév 02, 2018 17:51

On en sait rien pour le moment, on sait juste qu'une attaque a eu lieu et que quelqu'un l'a arrêté, sorcière ou salvateur.
Après y'a un combo vraiment pété que j'aimerais pas voir, ce serait Salvateur+Sorcière amoureux, vu que concrètement, ce combo survit au moins 3 nuits avec un petit peu de chance.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Shankz le Ven Fév 02, 2018 17:56

Ok, donc j'ai besoin d'une explication de Niic, pour pouvoir comprendre clairement sa façon de jouer ( et la notre pour ceux qui le suivent ).
Car sur t'es trois arguments aucun n'est valable si effectivement la sorcière a utilisé sa potion sur elle.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Axaca le Ven Fév 02, 2018 18:08

goget a écrit:Après y'a un combo vraiment pété que j'aimerais pas voir, ce serait Salvateur+Sorcière amoureux, vu que concrètement, ce combo survit au moins 3 nuits avec un petit peu de chance.


Que tu aimerais pas voir ? Tu sais que justement, c'est un combo qui arrangerais grandement le village...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 02, 2018 18:15

Bah si.

Si elle a utilisé la potion sur elle, deja les loups le savent pas. Ils savent pas non plus si leur coup manqué de la nuit dernière est dû à sorcière ou slavateur. Logiquement, ils sont censé rattaquer celui qu'ils ont manqué hier. Mettez vous à la place des loups 4 secondes, vous comprendrez que c'est leur meilleur play en l'état.

Et en effet si elle a utilisé la potion sur elle, alors elle n'aura pas d'innocent à nous donner. C est prévu, ça fait partie du plan "pas de déclaration d'innocent aujourd'hui, mais demain" pour laisser les loups dans le doute, et du vote ou on suivrait la sorcière.
De plus, c'est justement dans le cas ou la sorcière s'est sauvée elle-même que c'est le plus important de la protéger.

Bref, mes trois arguments secondaires sont valables, oui.

Par ailleurs le combo sorcière/salvateur protège des loups, pas du village, ce n'est pas notre problème.

Tention les doubles posts
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités