Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 06, 2018 20:47

Zaagaan arrête de stresser. Je sais que c'est difficile, mais focus : si tu y passes ce soir les loups gagnent alors reste concentré et prends un peu plus de place, stp, on a du monde à convaincre aujourd'hui, toi et moi.

RMR pour quelle raison penses-tu que les loups ont attaqué Axaca ?

Davebond merci. Je ne sais pas encore trop quoi penser de toi, mais c'est un joli post qui s'avérera utile. Il en faut plus des comme ça.

Prends exemple, Shankz, il va falloir que tu t'exprimes, même si tu ne sais pas quoi faire exactement, histoire de donner des options au village etd'ouvrir la réflexion commune. ce qui serait bien, ce serait que tu nous fasses un résumé avec ce que tu penses de chaque joueur, à la manière d'omurah hier. J'en ferai un moi-même plus tard, je ne veux pas feed les loups.

La voyante il faut qu'elle se révèle de toute manière : qu'elle ait eu un loup ou pas, il faut au moins qu'elle puisse nous filer les noms des innocents pour restreindre la zone de recherche. Je vous avoue que je suis super stressé, parce que si un loup débarque et nous annonce avoir sondé Omurah et Axaca/MJ on aura l'air un peu cons. Du coup je préviens le shot : ne croyez surtout pas une voyante qui sortirait un truc pareil !! La vraie voyante a sondé le maire, normalement.

goget et Seychar, on n'attend plus que vous avant que je vous soumette le plan le plus WTF de l'histoire du LG. je brûle d'impatience de voir lequel de vous deux est voyante.

Je rage d'avoir trop attendu avant de dire à omurah de ne pas poster avant eux. Faut que j'apprenne à réfléchir plus vite.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 06, 2018 21:21

omurah a écrit:Parce que t'es prêt à écouter mes plans après la manière dont je me suis vautré sur le dernier conseil ? C'est limite louche :|

Que ça te semble louche ou non, je suis surtout prêt à écouter les plans de la seule personne qui est 100% de confiance pour le moment -_-

omurah a écrit:j'ai sauvé mes propres fesses nuit 1 :mrgreen:

C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris quand t'as déclaré en sous-texte être la sorcière.

EDIT

Niic, normal que tu ne saches pas quoi penser de moi.
Tout comme moi je ne sais pas trop quoi penser de toi non plus...
Mais pour le moment, tu joues bien le village donc bon. J'attends.

En tout cas, soit t'es mon ennemi et on va bien rigoler à la fin de la game, soit on va tous les deux sortir les mouchoirs à la fin de ce conseil xD

Bref, concernant Axaca, je ne vois qu'une seule explication possible et elle se trouve dans ce qui a été dit plus haut par je ne sais plus qui.

Je veux parler du fait qu'on a demandé au salvateur de protéger Omurah la sorcière.

Allez, faisons un peu de psychologie :) Mettons-nous à la place des loups.

À la place des loups, j'aurai pas pris le risque de viser Omurah tout en sachant qu'il serait potentiellement protégé par le salvateur.

Du coup, j'aurai cherché à atteindre soit un rôle important (salvateur ou voyante), soit un amoureux.
Visiblement, Axaca avait l'air d'être un bon candidat pour ces rôles à leurs yeux. Moi j'aurai mis ma pièce sur quelqu'un d'autre
Je ne vois pas d'autre explication... Mais je suis tout ouïe si vous voyez autre chose.

Maintenant je pose une autre question intéressante : pourquoi Goget n'a pas été inquiété par les loups ?

Car on sait que N1, les loups on attaqué Omurah et que ce dernier a utilisé sa potion sur lui-même.
On sait aussi que N2, c'est Axaca qu'ils ont visé.

Goget, le maire, n'a donc jamais subit d'attaque.
Et bien qu'on l'estime innocent pour le moment à défaut d'infirmation de la voyante, le maire reste un danger pour les loups puisque sa voix compte double.

J'y vois deux explications :

1 - Vu comment joue Goget, il fait l'affaire des loups et ça peut être intéressant du coup de se pencher sur les posts de Goget ainsi que ses votes
2 - Goget est loup.

Spoiler
J'adore ce jeu <3
Dernière édition par Davebond 00S le Mar Fév 06, 2018 21:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Mar Fév 06, 2018 21:24

Non mais je sais que ma manière de jouer est complètement yolo mais faut pas déconner, si j'étais loup j'irai pas tuer le seul qui avait l'air plus suspect que moi, même moi je trouve ça idiot :lol:

Du coup merde, 3 villageois perdus dont le chasseur qui n'a touché ni un loup ni un amoureux

Du coup si Omurah s'est protégé nuit 1, ça veut forcément dire qu'on l'a visé, et si le salvateur a écouté ce qu'on lui a dit, il a soit protégé un random et Omurah est encore sauf au moins une nuit, soit Omurah est à découvert pour la nuit 3
Faut absolument trouver un loup là
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Shankz le Mar Fév 06, 2018 21:38

Vous voulez mon avis ?
J'ai toujours aucune confiance en vous tous !

Même si je sais que Omurah est pas loup rien ne me dis qu'il n'est pas amoureux.
Ce que je craint, c'est qu'il sois amoureux d'un loup, d'ailleurs je sent bien le combo loup+ villageois = Amoureux. Et j'aime pas ça du tout !

Pour toi Niic, Je t'aime bien et t'es un leader du débat depuis le début.
Hors les leaders sont souvent que des marionnettes aux profits de personne encore pire ( D'après l'état, oui, rien que ça ! :mrgreen: ) l'idée que tu sois amoureux m'est déjà venu à l'esprit aussi.
Vu qu'en plus tu es leader, personne ne va dire " Hey pourquoi tu n'attaques pas **** ? " tu peux donc protéger calmement ton binôme toute en aidant le village.

Goget joue WTF comme à chaque partie.
Mais j'ai rien contre lui , juste des gros doutes, surtout que j'ai voté pour lui afin qu'il sois sondé vu qu'il à obtenue la mairie. Après est-ce fais ?

Dave, Je l'ai avant tout pris pour la sorcière, Pourquoi ?
Car à un moment il à dis sans pression que la sorcière avais sauvé une vie. Comment il l'aurait su ? pour ma part à moins d'être sorcière il ne pouvais pas. C'est le seul point que j'ai sur lui.

RMR, Niveau jeu est clairement à des années de moi. C'est peut être le seul qui ne dis que ce qu'il faut et jamais plus. J'ai rien du tout pour l'incriminé, il est présent assez pour ne pas ce faire taper dessus et pas assez pour qu'on l'accuse de manipulation.

Après je verrais bien Seychar Salvateur. Pourquoi ? il est discret et suit plus ou moins la foule. C'est ce que j'aurais fais si j'étais salvateur .. ceci dis un loup ferais la même chose

Pour les autres le fait que vous n'essayez pas de taper dans la fourmilière me fais pensez que vous pouvez être loup !

Vovo, ma question est simple donc, as tu sondé Goget ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 06, 2018 22:00

Du coup, Shankz et goget, si vous deviez désigner trois loups, comme ça, au feeling, ce serait qui ?

Merci pour ton analyse de ce qui s'est produit cette nuit, Davebond.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Mar Fév 06, 2018 22:24

Hmm

Seychar, Shankz et RMR
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Mar Fév 06, 2018 22:28

Si tu leurs donnes trois choix ils peuvent mélanger sciemment l'ivraie et le bon grain, non ?

Well, en attendant qu'ils te répondent (et la réponse m'intéresse) je balance ce qui sera probablement mon premier et certainement dernier pavey de la partie. (en espérant que ce pavé ne compromette pas les réponses que tu attends Niic, j'ai pas fait les calculs j'avoue)

Sinon, mina san, n'hésitez pas à m'aiguiller sur l'utilisation que je dois faire de la potion de mort ^^
@Dave, je sais pas si ce que je vais dire va t'intéresser, mais allons-y et on verra bien :)

0/ Je vais partir du principe que tous les joueurs sont parfaitement rationnels.

1/Je vais partir du principe qu'il y a trois loups parmi : Shankz, Zaagaan, Goget, Seychar.
Qu'importe si c'est vrai ou non, le raisonnement transversal tient parfaitement même si c'est faux, tu verras.

En partant de l'idée que Goget et Seychar ne peuvent être tous les deux loups, alors les deux autres sont forcément loups, et Goget est très probablement l'innocent, puisque Shankz lui a refilé la mairie, or pour quelle raison Shankz loup aurait refilé la mairie à Goget loup, tout en sachant que la voyante avait toutes les chances de sonder le maire les yeux fermés ?
Le choix parfaitement rationnel eut été de la refiler à Zaagaan, à moins que ce dernier soit aussi un loup.
Et ce point est justement l'objet de l'étape 2 de ce raisonnement.

2/ Exclure la possibilité d'un ShankzxZaagaanxGoget.
Pourquoi ?
Parce qu'ils étaient tous les trois candidats, et que cette citation (plus bas) de Shankz est tombée à un moment où la possibilité de voir le maire sondé était bien plus qu'une possibilité, tandis qu'il était encore parfaitement jouable de pousser Goget ou Zaagaan à retirer leurs votes pour eux-mêmes, c'était encore parfaitement possible, il suffisait de surfer sur la vague de la proposition de Niic d'éviter les dispersions, mais il fallait le faire rapidement, au lieu de quoi, Shankz enfonce parfaitement le clou de l'égalité avec la citation :

Shankz a écrit:Bon, alors moi je suis plus pour tenter l’égalité le plus possible entre les postulant au rôle de maire.

Nous somme plus ou moins 3 en tête Goget,Zaangaan et moi.


Donc, avec ça, il me semble qu'on peut écarter le ShankzxZaagaanxGoget.
C'était la seconde étape du raisonnement, passons à l'étape 3.

3/ Innocenter Niic.
Partant de l'étape 2, les loups sont Shankz-Seychar-Zaagaan.
Mais cette certitude ne vaut qui si Dave, Niic et RMR sont innocents.
S'il y a un seul loup parmi eux, la preuve ou quasi-preuve tombe à l'eau.

Commençons par le plus facile : Niic.
Facile car son innocence n'est pas le moins du monde dure à établir.

Niicfromlozane a écrit:La voyante il faut qu'elle se révèle de toute manière : qu'elle ait eu un loup ou pas

A quelle heure un loup dirait-ça dans la configuration qui est la nôtre ?
A part en étant amoureux de la voyante, et en sachant qu'elle a pécho deux loups, y'a juste pas moyen. Corrigez-moi si je fais erreur. Mais là on est plus dans la "quête éperdue de crédibilité" mais dans l'auto-sabotage parfait.

Passons à RMR.
Et là, on va partir du principe parfaitement évident que Zaagaan et Niic sont dans le même camp, soit loups, soit villageois, mais pas de couple interracial parce qu'ils se feraient ken par les loups aussi sec. On va alors supposer qu'ils sont innocents.
Les possibilités de tag pour un éventuel RMR loup sont donc :
- GogetxSeychar : impossible
- DavexSeychar : impossible
- ShankzxSeychar : possible
- DavexGoget : impossible (Dave et RMR qui envoient Goget au casse-pipe aka la mairie ??? Impossible...)
- ShankzxGoget : impossible (car Shankz aurait alors refilé la patate chaude (mairie) à Zaagaan)
- DavexShankz : possible

Les tags valides sont donc :
- RMRxShankzxSeychar
- RMRxDavexShankz

On remarque que Shankz apparaît dans les deux tags et ça c'est très bon pour nos affaires, à savoir la conclusion de tout ce raisonnement, sachant que (pour rappel) Shankz apparaît aussi dans le trio probable dégagé aux points 1) & 2)

On repart pour un tour, mais cette fois avec Dave comme plaque tournante.

Les possibilités de tag pour un éventuel Dave loup sont donc :
- GogetxSeychar : impossible
- RMRxSeychar : impossible
- ShankzxSeychar : impossible
- RMRxGoget : impossible (Dave et RMR qui envoient Goget au casse-pipe aka la mairie ??? Impossible...)
- ShankzxGoget : impossible (car Shankz aurait alors refilé la patate chaude (mairie) à Zaagaan)
- RMRxShankz : possible

Bref, en faisant la somme des tags valides pour RMR & Dave on retrouve tout simplement ceux d'RMR :
- RMRxShankzxSeychar
- RMRxDavexShankz

Et encore une fois, Shankz apparaît, quelle que soit la configuration.

Alors, que faut-il déduire de ce long pavé ?

C'est très simple. Pour résumer :

Soit la voyante a pécho deux loups, et je pense qu'on serait déjà au courant.
Soit Niic et Zaagaan sont loups (possiblement amoureux) qui tentent un coup de maître.
Soit Shankz est loup.

J'ai toutes les raisons de croire que Niic et Zaagaan ne sont pas loups.

Je vote Shankz.


Du coup, ça te parle Dave ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Shankz le Mar Fév 06, 2018 22:30

Si goget n'a pas étais sondé je ne vois que lui...
Les autres j'en est aucune idée comme dis plus haut

Votez pour moi et la partie est finie :wink:
Dernière édition par Shankz le Mar Fév 06, 2018 22:40, édité 2 fois.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Ginji le Mar Fév 06, 2018 22:40

1 vote

Davebond vote Seychar

Omurah vote Seychar puis Shankz


N'ont pas voté : Seychar, Goget, Zaagaan, RMR, niic, Shankz


Fin du conseil : 08/02 à 20h00
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 06, 2018 22:46

La VIOLENCE du raisonnement d'omurah.

OK. Contre toute attente, je pense qu'on est bien, là. Sauf énorme surprise du côté des amoureux je crois que la game est pliée malgré le talent de Davebond.

Seychar on n'attend plus que toi.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Mar Fév 06, 2018 22:47

Ah ok, je viens de comprendre pour ta demande de trois noms, Niic ! Bien joué 8-)

Shankz, c'est cool de proclamer ton innocence, mais dans ce cas Niic et Zaagaan sont loups car si tu es innocent, et qu'ils sont innocents, ça ne laisse que RMR, Dave, Goget et Seychar, or Seychar et Goget ne pouvant être dans le même camp, ni Seychar et Dave, pour cause de votes décisifs (comprendre non simulés) le trio de loups ne peut être que Goget x RMR x Dave, et autant Goget est capable de chercher la mairie en mode kamikaze sans écouter ses deux collègues, autant RMR n'aurait pas manqué de convenir avec Dave que ce dernier devait retirer son vote pour Goget.

@Ginji :
(J'ai pas encore écouter les enregistrements mais je n'y manquerai pas ! ... D'ailleurs je le fais tout de suite tiens :mrgreen: après je suis afk j'ai faim :3)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Seychar le Mar Fév 06, 2018 22:53

Je continue à voter contre goget pour le moment
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Shankz le Mar Fév 06, 2018 22:56

Ma défense en 3 lignes :
- Send n**s
- Les villou c'est votre dernier jour
- Je vote Shankz

Voilà tout !
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 06, 2018 23:01

ok, Shankz. Je te cache pas que tu as la fourrure qui sent déjà le cramé, là.

Du coup omurah, pourquoi tu invalides la proposition Davebond + Seychar + Shankz ?

@Seychar : j attendais ton intervention avec impatience, je suis déçu.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Seychar le Mar Fév 06, 2018 23:03

désolé niic c'est tout pour le moment, je vais tâcher d'écrire un peu plus plus tard, mais là c'est compliqué j'ai dix mille choses à faire.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités