Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Batroux le Ven Mars 27, 2020 11:15

Bon ça brasse du vent pour pas grand chose, et c'est bien.

Goget m'attire de plus en plus à la mairie.

goget a écrit:Ensuite, si je me présente, c'est aussi et surtout car avec un peu de skill et de la bonne volonté des joueurs, je peux presque vous garantir la défaite des loups à la fin de la nuit 2.

[...]

D'ailleurs, le cas échéant, si je n'ai pas réussi à apporter la défaite aux loups, alors dès la journée 2, je pense que vous pouvez me considérer comme un ennemi du village, car c'est ça la démocratie, tu accomplies tes promesses ou tu crèves


Le jeune homme propose des solutions et il apporte aussi son lot d'interrogation, je m'explique.
Si les autres candidats sont restés plutôt évasifs et consensuels (normal, on a envie d'être élu mais pas de se faire buter first night, first blood) Goget lui il pose ses bollocks sur la table et il t'annonce qu'on va buter du loup.
En gros il fait
Image


Et les loups vont arriver comme ça:

Image

Donc ce que je peux imaginer, c'est que Goget n'est pas un amoureux. Je pense pas que sa moitié accepte de jouer comme ça.
Je peux envisager, comme à chaque fois, qu'il soit l'ange et tente un suicide assisté en se disant que les loups vont le buter, fin de la game, on récupère son slip et on rentre à la maison. Menace de l'ordre de Dangereux: 90%
Je peux aussi envisager qu'il soit la voyante et auquel cas il a déjà sondé un loup.
Et du coup avec la menace de l'ange, je pense pas que les loups le buteront.

Si j'ai oublié ou si vous pensez à un truc, n'hésitez pas.

Bref, dans tous les cas, la game de Goget est intéressante et j'ai envie de suivre.

Je vote pour Goget.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Artikod le Ven Mars 27, 2020 11:42

Il y a un ou deux points sur lesquels je veux revenir :

Batroux a écrit:Je peux envisager, comme à chaque fois, qu'il soit l'ange et tente un suicide assisté en se disant que les loups vont le buter, fin de la game, on récupère son slip et on rentre à la maison.
Je peux aussi envisager qu'il soit la voyante et auquel cas il a déjà sondé un loup.


Si les loups veulent le tuer, ça ne peut qu'être que pendant le conseil du premier jour, et s'ils viennent sur lui à 3, ils seront directement grillés.
Et dans l'éventualité où goget est voyante, il lui faudrait attendre la première nuit pour pouvoir sonder un loup.

Maintenant, quelque chose me tracasse un peu : c'est la rafale de voix pour goget qu'il y a eu. Je ne doute pas que son speech ait pu émouvoir quelques uns, mais je forme plusieurs hypothèses :
1) goget est loup, et a trouvé un plan génial avec ses comparses.
2) les loups veulent placer goget à la mairie parce qu'ils pensent qu'il ne peut rien contre eux.
3) goget est un des amoureux (peut s'associer avec hypothèses 1 ou 2.)

Pourquoi cette 3ème hypothèse ? Tout simplement parce que goget ne m'était pas apparu comme un amoureux, jusqu'à ce que tu en parles. Il est vrai que choisir ce genre de jeu en tant qu'amoureux est un pari un peu fou. A moins d'avoir le cerveau en 15 dimensions comme certains ici, ou juste pour le fun. Ce qui m'amène à deux potentiels amoureux : Omurah, parce qu'il arriverait à nous retourner le cerveau et nous vendre un bout de carton en nous disant que c'est un lingot d'or, et toi, Batroux, qui a "protégé" goget d'une éventuelle accusation concernant les amoureux.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mars 27, 2020 11:52

Goget annonce la défaite des loups à la fin de la deuxième nuit ? Alors là je dois dire que tu m'intéresse de plus en plus mon petit Goget. Tu sais bien te vendre petit coquin. En plus tu m'as félicité pour mes 2000 posts sur le forum, et ça, ça n'a pas de prix !

Alors désolé Omurah, mais je vais changer mon vote pour GOGET !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Ven Mars 27, 2020 11:54

C'est intéressant tout ça !

Moi aussi la vague de vote me paraissait suspecte, mais avec ta réaction, j'ai l'impression que c'est un problème pour toi et ton vote pour Omurah qui était en en tête.

Et les LG peuvent buter Goget nuit 1, c'est couillu mais pas impossible. Ça ne garantit pas que la mairie ira à un LG si il meurt, mais c'est possible.

Non sérieusement là c'est une drôle de réaction.

Se présenter à la mairie, attendre un peu et voter Omurah pour le placer en première place et là... réagir comme ça !

Après je me trompe peut-être et que oui Goget est un loup.

Vous voyez il a vraiment un risque de lupinerie entre Omurah et Goget... alors que moi, non, pur innocent.

Votez MJ !!!
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Ven Mars 27, 2020 12:43

Avec des villageois comme ça, on a même pas besoin de loups Ginji, pour la prochaine partie :mrgreen:

Je vote MJ au passage
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Ven Mars 27, 2020 13:10

Bah alors Max, RMR, Axaca et Butterfly, on ne vous entend pas beaucoup... ?

Que pensez-vous de la tournure des événements ?
Goget avec toutes ses voix pour lui, MJ qui se bat pour avoir lui aussi la mairie : qu'est-ce que ça vous évoque ?

Ça nous intéresse tous :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ButterflyAway le Ven Mars 27, 2020 13:18

Artikod m'a perdue avec son histoire de dictature.

Je m'en tiens à ce que j'ai dit hier, celui qui a posté le plus tôt est peut-être celui qui risque le moins d'être Loup. On verra bien si cette stratégie aura été payante ou pas.
Puis l'argumentation de Goget m'a vraiment fait marrer. Je le vois digne successeur d'omurah en terme de Wtf lolesque. :D
Dernière édition par ButterflyAway le Ven Mars 27, 2020 13:28, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Ven Mars 27, 2020 13:27

Davebond 00S a écrit:Bah alors Max, RMR, Axaca et Butterfly, on ne vous entend pas beaucoup... ?


Je te manque déjà, après toutes mes conneries d'hier ?

Pour l'instant, ça m'évoque beaucoup de mouvements pour pas grand chose, on est jour zéro, hein. Si certains d'entre vous ont déjà spotté les loups et tous les rôles spéciaux, je dois confesser à ma plus grande honte qu'il me reste des doutes sur quelques-uns d'entre vous.

(Oui, je sais, ton but c'est de faire causer, notamment par la provoc', mais quand j'ai une connerie à dire, je peux pas m'en empêcher.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Max le Ven Mars 27, 2020 15:57

L'argumentaire de Goget m'a bien fait rire aussi.

Je le pense trop extravagant pour etre un loup ce coup ci. Il attire bien trop l'attention sur lui.

Désolé Omurah, je donne mon vote à Goget.

Batroux a écrit:Goget m'attire de plus en plus


Serait-ce un lapsus sur l'identité des amoureux? :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ButterflyAway le Ven Mars 27, 2020 16:05

Moi qui me disait justement que tu étais bien trop discret, Max, et que ton unique poste concernait un tacle gratuit envers MJ.
Pour moi c'était assez suspect.

Et puis maintenant :
"Désolé omurah", mais pourquoi ? Tu n'avais pas ouvertement voté pour lui. Tu ne suis pas les directives de ton groupe de Loups ?

Loups blanc spotted??
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Max le Ven Mars 27, 2020 16:22

omurah a écrit:Max... Maximilien... (maintenant tout le monde va penser que tu t'appelles Maximilien :mrgreen: ) et ouais je balance les noms de tout le monde plus rien àfout (j'en vois qui transpirent dans le fond de la salle :mrgreen: ) j'espère que tu sauras te souvenir au moment de voter de tout ce qu'on a vécu ensemble :|


ButterflyAway a écrit:Et puis maintenant :
"Désolé omurah", mais pourquoi ?


Voilà pourquoi :wink:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Ven Mars 27, 2020 16:35

Pour l'instant :

Goget avec 6 voix : Goget - Butterfly - Dave - Batroux - Black (après avoir voté Omurah) Max le Ninja raciste envers mon avatar.

MJ avec 3 voix : MJ - RMR - Omurah (après s'être présenté et après avoir voté Dave).

Omurah avec 1 voix : Axaca qui a écrit un énorme pavé argumenté pour expliquer la raison avant de disparaître dans la taverne de Gisèle la femme du village.

Moi je me sais innocent. Personnellement j'attends de voir le déroulement de la nuit 1 avant de me lancer dans des suppositions foireuses mais je remarque plusieurs choses.

Artikod change de voix après s'être présenté pour mettre Omurah en tête et essaie de discréditer Goget quand il double son favori. Vous allez dire, tu as fait pareil en lisant la suite, mais moi, je suis solo, je suis cohérent et je ne change pas de voix pour mettre un possible lupin à la mairie.

La montée en première place de Goget le Mystérieux. C'est suspect oui, les suppositions plus tard mais je garde ça en tête/capture d'écran.

La disparition ninja de Max et Axaca. L'art de venir poster soit une blague soit un pavé pour énoncer la splendeur d'Omurah... et disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Axaca le Ven Mars 27, 2020 17:10

Moi je reste juste coi (koï, après tout, une carpe aussi c'est muet -je suis pas fier de celle-là) de me dire que beaucoup de gens on l'air prêt à confier la mairie à une personne dont le seul exploit et de systématiquement réussir à se faire tuer jour 1, et qui à tout le potentiel de décimer le village en juste une nuit tellement sa capacité à foutre le bordel est grande.
Je trouve aussi très convenu le fait que Goget récupère autant de voix avec un discours aussi ridicule. Personne jour 0 ne peut avoir un plan infaillible, parce qu'il y'a trop de paramètres à prendre en compte (les amoureux notamment, qui peuvent complètement chambouler une partie).
D'ailleurs, si goget est un amoureux c'est le plan le plus foireux du monde. Il a aucune chance de survivre plus de deux nuits et deux jours comme cela, est il est sûr de faire tuer son couple. Sauf si ça fait précisément partie de sa stratégie, imaginons les duos qui pourraient sortir grandis de cette tactique :
-Goget avec n'importe quel rôle, amoureux du loup blanc : le loup blanc décimerais un premier loup dès la première nuit, et serait certains que goget ne pourrait plus être dévoré ensuite, ne leur resterais plus qu'à accuser publiquement le second loup, goget se faisant passer pour une voyante, s'innocentant au passage.
-Goget sorcière, son amoureux voyante. Un duo extrêmement fort : goget se protège, la voyante sonde, et dès qu'elle trouve un loup, la sorcière l'abat. Propre, efficace, parfait.
- Un loup et une sorcière amoureuse. Le loup transmet les infos sur ses compagnons, la sorcière accuse publiquement un loup, le tue deuxième nuit elle s'innocente, et avec sa potion de soin, et éventuellement le salvateur, elle se protège.

Et là, je parle de goget parce que je trouve très douteux que tout le monde se rallie à lui alors qu'il troll, mais au final, ce genre de manœuvre, y'en à pas mal qui sont assez retors ici (moi le premier je l'admet, je les ai pas dégoté par hasard) et qui serait capable d'y penser. Donc qu'elle soit énoncée publiquement, pour que tout le monde puisse les avoir en tête, ça me semble une bonne idée. D'ailleurs, il faudrait éviter autant que possible ce jeu des "j'ai une strat mais je peux pas en parler maintenant". Premièrement parce que niic avec tenter le coup durant tout une partie, que ça avait rien donné à part foutre le bordel, mais surtout, parce que quand on a une strat, soit elle est efficace et on la donne directe, soit on la donne le moment opportun. La teaser c'est juste risquer de se faire buter ou diviser un peu plus le village.

Bref, je ne voterais pas goget, parce que quelque soit son rôle, je pense que sa façon de jouer en fait un danger pour le village.



J'aimerais poser cependant quelques questions à Ginji concernant certains rôles :

Si l'ange est tué par les loup durant la première nuit, cela compte-t-il comme une victoire ? Idem pour la potion de la sorcière, ou le fusil du chasseur ?
Si l'ange est amoureux, et que son amour est tué, cela compte-t-il comme une victoire de l'ange ?


Mystic_Joh a écrit:La disparition ninja de Max et Axaca. L'art de venir poster soit une blague soit un pavé pour énoncer la splendeur d'Omurah... et disparaître.

Chacun son style de jeu. perso en ce moment, malgré le confinement, je m'impose de grosse session de boulot sur mon mémoire (ainsi que de sommeil...) donc je préfère venir pendant une heure, analyser, écrire un long message, que de réactualiser la page toutes les cinq minutes (ce qui nuirait grandement à mon efficacité deja bien faible ^^).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Ven Mars 27, 2020 17:22

Alors je ne propose pas une strat', je dis simplement qu'il est ridicule de commencer à partir dans des suppositions douteuses et basées sur du vent/le comportement extravagant de Goget. J'ai juste relevé certains détails qui me paraissait intéressants à étudier quand on pourra enfin faire de véritables suppositions.

Tout le pavé pour dire que Goget est dangereux j'ai l'impression de lire ça à toutes les parties.

C'est quoi le problème avec les amoureux ? Vraie question à vous tous ! Pourquoi s'obstiner à découvrir qui est le couple ? Si le couple est composé de 2 innocents (ce qui arrive souvent) c'est une aubaine pour les loups. Alors concentrons nous sur les véritables cibles : les lupins. Évitons de dévoiler le couple bêtement.

Si tu trouves que Goget est dangereux, votes pour moi nan ? Tu sembles ne pas le vouloir à la mairie. Il a 6 voix. Tu peux essayer de faire basculer la balance (légèrement ;)) en votant pour moi. Je dis ça comme ça hein mais ne pas votez pour lui ça ne va pas changer grand chose, il est déjà en tête.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Axaca le Ven Mars 27, 2020 17:29

Mystic_Joh a écrit:Alors je ne propose pas une strat', je dis simplement qu'il est ridicule de commencer à partir dans des suppositions douteuses et basées sur du vent/le comportement extravagant de Goget. J'ai juste relevé certains détails qui me paraissait intéressants à étudier quand on pourra enfin faire de véritables suppositions.

Tout le pavé pour dire que Goget est dangereux j'ai l'impression de lire ça à toutes les parties.

C'est quoi le problème avec les amoureux ? Vraie question à vous tous ! Pourquoi s'obstiner à découvrir qui est le couple ? Si le couple est composé de 2 innocents (ce qui arrive souvent) c'est une aubaine pour les loups. Alors concentrons nous sur les véritables cibles : les lupins. Évitons de dévoiler le couple bêtement.

Si tu trouves que Goget est dangereux, votes pour moi nan ? Tu sembles ne pas le vouloir à la mairie. Il a 6 voix. Tu peux essayer de faire basculer la balance (légèrement ;)) en votant pour moi. Je dis ça comme ça hein mais ne pas votez pour lui ça ne va pas changer grand chose, il est déjà en tête.


Je te visais pas particulièrement en parlant de strat ou quoi, d'ailleurs je te répondais pas directement à l'exception de ma dernière ligne. ^^

Les amoureux, le problème c'est s'ils sont loups + villageois. C'est carrément un duo explosif. Et même s'ils sont simple villageois, ils penseront d'abord à leur victoire, ensuite au village. Alors oui, c'est pas notre priorité (idéalement, qu'un loup meurt avant qu'on tombe sur les amoureux ce serai bien, histoire de pas trop affaiblir le village si effectivement les amoureux sont "innocents") mais ça reste un énorme danger potentiel.

Et honnêtement, ce qui me gêne, c'est pas le caractère trollesque de goget. C'est le fait que tout le monde le suive malgré ce caractère. Et ce sans aucune raisons.

Mais je t'accorde un point : mieux vaut toi que Goget. Et Omurah étant visiblement pris par l'hystérie collective de faire n'importe quoi, et ayant sabordé sa campagne et sa possible éléction, il ne me reste qu'un seul choix logique.


Je change mon vote pour Mystic_Joh
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités