Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Ven Mars 27, 2020 17:37

Axaca a écrit: Et même s'ils sont simple villageois, ils penseront d'abord à leur victoire, ensuite au village.


Un couple villageois peut pas gagner sans victoire du village, donc non, ils n'ont pas d'intérêt supérieur à défendre. Ils vont tenter de survivre, bien sûr, mais pas plus que chacun d'entre nous, sauf qu'eux le font à deux.
Dernière édition par RMR le Ven Mars 27, 2020 17:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Axaca le Ven Mars 27, 2020 17:38

RMR a écrit:
Axaca a écrit: Et même s'ils sont simple villageois, ils penseront d'abord à leur victoire, ensuite au village.


Un couple villageois peut pas gagner sans victoire du village, donc non, ils n'ont pas d'intérêt supérieur à défendre.


Ah ouais ? Ah je pensais qu'ils pouvaient tenter de chercher une victoire en solo.


Les règles du LG c'est toujours complexe ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Ven Mars 27, 2020 17:42

Rien ne les empêche d'essayer de guider la partie pour éliminer le dernier loup quand il ne reste plus qu'eux deux, mais c'est pas dans leur contrat, ils se lanceraient juste un défi ridiculement difficile. Défi qu'un villageois solo aussi peut entreprendre. C'est suicidaire, anti-jeu pour le village, mais voilà, chacun ses fétichismes.
Dernière édition par RMR le Ven Mars 27, 2020 17:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Ginji le Ven Mars 27, 2020 17:50

Axaca a écrit:Si l'ange est tué par les loup durant la première nuit, cela compte-t-il comme une victoire ? Idem pour la potion de la sorcière, ou le fusil du chasseur ?
Si l'ange est amoureux, et que son amour est tué, cela compte-t-il comme une victoire de l'ange ?


La victoire de l'ange uniquement est soumise à une condition très claire : il faut qu'il soit désigné par le village lors du premier jour de vote pour désigner le sacrifice du village. Toute autre mort (sorcière, loup, chasseur, mort de chagrin) ou une mort à un autre timing ne sera donc pas prise en compte.
Au passage, une fois le premier vote effectivement, l'ange ne devient qu'un simple villageois. Il peut donc tout à fait jouer pour le village dès le départ de la partie et ne pas brouiller les pistes.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Batroux le Ven Mars 27, 2020 18:06

Vous crachez sur Goget mais c'est le seul à proposer un truc et une porte de sortie s'il échoue. C'est en partie pour ça qu'il a mon vote.

Max a écrit:Serait-ce un lapsus sur l'identité des amoureux?


Et c'est parti, on va encore me prêter des relations avec la moitié du forum.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ButterflyAway le Ven Mars 27, 2020 18:16

Batroux a écrit:Et c'est parti, on va encore me prêter des relations avec la moitié du forum.

Tout le monde aimerait être ton Robin.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Ven Mars 27, 2020 18:26

Alors pour précisions : je n'ai pas voté Goget à l'aveuglette.

Juste que j'ai trouvé des éléments très intéressants dans ses interventions qui font que je le considère de mon côté...

Mais je comprend que selon sa position, tout le monde ne le voit pas du même oeil :mrgreen:

Et comme il l'a dit lui-même : si il échoue, on peut le dégommer. C'est quand même couillu !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Ven Mars 27, 2020 18:28

Je ne crache pas sur Goget, mais ça :

Pour ça devenir maire n'est pas 100% indispensable, mais ça fait baisser les probabilités de gagner de 80% à 30% à vue de nez, encore plus sur une partie avec un nombre de joueurs aussi réduit (on est que 11 je crois).

D'ailleurs, le cas échéant, si je n'ai pas réussi à apporter la défaite aux loups, alors dès la journée 2, je pense que vous pouvez me considérer comme un ennemi du village, car c'est ça la démocratie, tu accomplies tes promesses ou tu crèves :P


C'est du blabla et je suis le premier à dire "votez pour moi et appréciez les bonnes brochettes de lupins !". Et son issue de secours c'est pas vraiment un truc utile. Le mec annonce clairement qu'il y a un risque de défaite.

C'est un discours de tata ça ! C'est aussi un discours de lupin pour dire "hé si on tue des innocents vous avez qu'à me tuer J3... quand les loups auront l'avantage ;) ;))

Vous préférez avoir un mec un peu foufou et pas certains de la survie du village à la mairie ou moi, un mec pragmatique qui saura prendre les bonnes décisions et éliminer les lupins ?

Bon je crache un peu oui mais alleeeeezzzzzzzz je veux être maire.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Ven Mars 27, 2020 18:31

Davebond 00S a écrit:Et comme il l'a dit lui-même : si il échoue, on peut le dégommer. C'est quand même couillu !


Si c'est un innocent, ce serait aussi couillon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Batroux le Ven Mars 27, 2020 21:23

Justement quand tu te sais innocent et que tu fais ce genre de move, en général, c'est appuyé sur quelque chose. Sinon, c'est juste un suicide.
Mais Si Goget est élu maire, il y a de grandes chances que le Salvateur le protège.
Donc il sera safe, pourra annoncer la couleur de qui cramer au bûcher et en fonction de ce qui en ressort, beh, soit on peut avoir confiance, soit pas.

Parce que les autres candidats n'apportent pas cette alternative, c'est "Votez pour moi, parce que", Goget, on peut dire qu'il a un projet.

ButterflyAway a écrit:
Batroux a écrit:Et c'est parti, on va encore me prêter des relations avec la moitié du forum.

Tout le monde aimerait être ton Robin.

Je sais, et c'est pénible.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Ginji le Ven Mars 27, 2020 21:28

Etait-ce l'effet de la digestion qui rendit d'un seul coup les discussions moins animées ? Pourtant, la tension, elle, n'a pas quitté les échanges. Ca a le don d'amuser et passionner ce voyageur, de passage dans le village pour se désaltérer dans la taverne.
Après une période de flottement, goget est le premier à prendre la parole, afin de se défendre des attaques reçues au préalable. Ca a l'avantage de convaincre Davebond qui délaisse alors Artikod pour lui donner sa voix.
Et ce n'est pas le seul. Batroux se décide enfin et rejoint la même cause, souhaitant placer goget sur le siège du maire, rapidement suivi par BlackWolf_ et Max, le plaçant comme LE favori à présent de cette élection. Pourtant, Mystic_Joh, relayer par Axaca viennent contraster cette unanimité qui semblait se mettre en place, remettant en question la légitimité de goget et son apport supposé à la tête du village. Après une courte discussion, le premier finit par obtenir le vote du second, visiblement plus pour une question de compromis qu'un choix volontaire.

Alors qu'on annonce la dernière pause, aux alentours de 16h, goget parait en position pour récupérant le costume de maire, mais la décision pourrait encore beaucoup varier d'ici le coucher du soleil et le vote final. Les habitants se dirigent à nouveau vers la taverne, la moitié d'entre eux débattant encore du danger potentiel d'un goget dans un rôle décisionnel, l'autre moitié parlant de la vie sentimentale de Batroux.

A leur retour, le panneau des votes étaient mis à jour, la dernière partie du débat pouvait alors débuter.


Spoiler
Image


Fin du vote pour la mairie : 28/03, à 19h
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Ven Mars 27, 2020 21:50

Batroux a écrit:Justement quand tu te sais innocent et que tu fais ce genre de move, en général, c'est appuyé sur quelque chose. Sinon, c'est juste un suicide.


Que ce soit juste un suicide pour un loup, c'est vrai (même s'il est blanc, il se grille auprès de ses compères), mais que ce soit appuyé par quelque chose pour un innocent, à ce stade, ça me paraît très compliqué. Même s'il a un pouvoir, il n'a aucune garantie qu'il fera mouche, et si on tue un possesseur de pouvoir parce qu'il a fait un pari sur l'avenir, on est bien...

Bref, je suis pas en train de remettre en cause l'innocence de Goget (parce que j'ai aucun élément contre lui), mais je voulais juste dire que je voyais rien de merveilleux à "si je fais pas les bonnes déductions, si je fais pas les bons usages de mes pouvoirs, ou si je n'ai pas de chance, bon ben je suis okay pour être considéré comme un loup et que vous me tuiez, même si ça vous fera autant chier que moi à la révélation".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Ven Mars 27, 2020 21:59

Axaca a écrit:Et Omurah étant visiblement pris par l'hystérie collective de faire n'importe quoi, et ayant sabordé sa campagne et sa possible éléction, il ne me reste qu'un seul choix logique

Du tout, simplement j'ai fini par penser (peut-être à tort) que certains seraient potentiellement plus enclins à voter MJ que Omurah
Et tout valant mieux que Goget (no offense bro) bah j'ai voté MJ, qui jusqu'ici m'apparaissait comme plutôt réfléchi
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Ven Mars 27, 2020 22:03

Batroux a écrit:Justement quand tu te sais innocent et que tu fais ce genre de move, en général, c'est appuyé sur quelque chose. Sinon, c'est juste un suicide.
Mais Si Goget est élu maire, il y a de grandes chances que le Salvateur le protège.
Donc il sera safe, pourra annoncer la couleur de qui cramer au bûcher et en fonction de ce qui en ressort, beh, soit on peut avoir confiance, soit pas.

Parce que les autres candidats n'apportent pas cette alternative, c'est "Votez pour moi, parce que", Goget, on peut dire qu'il a un projet.

Ce qui est logique. Le salvateur DOIT protéger le maire N1. Après, on peut imaginer un scénario où les LG décident de laisser un innocent à la mairie et le trompe complètement. C'est save et ça permet de faire porter le chapeau de la mort de villageois au maire et pas aux LG qui manigancent.


L'alternative de Goget c'est clairement du vent qui va se transformer en tempête et balayer le village. "Si je me trompe tuez moi !".

J'imagine déjà les LG se frottaient les mains quand J3 (si le pire scénario arrive après 2 nuits et 2 jours : 4 innocents morts sur 10 avec 3 LG) Goget est ok pour mourir et s'il est innocent, 3 LG avec la mairie dans le pire des cas contre 3 innocents. Sauf move des spéciaux, c'est game over.

C'est pas un plan ça. C'est nul. Même chose pour ses choix. "Allez on le bute, s'il est innocent vous me tuerez J3 ;)).

Plus j'y pense plus je trouve que ça pue.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Ven Mars 27, 2020 22:05

Oui, mais Batroux a aussi raison sur le fait que ce n'est pas un play de loup. En fait, c'est un play de personne, mais à part ça c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités