Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Ginji le Lun Mars 30, 2020 17:05

Alors que le corps d'Omurah venait d'être enterré, un silence lourd et pesant s'accapara du village. L'atmosphère était partagée entre la tristesse, la peur et la suspicion les uns pour les autres. Ces créatures étaient fourbes et tenaces. Une fois le village prit pour cible, se serait ses habitants ou eux qui finiraient sans vie.
Mystic_Joh frappa le premier, pointant du doigt Max en rebondissant sur une blague de mauvais gout de la veille et son soutien à goget pour le poste de la mairie. Il fut suivi par une foule d'accusation. Fallait croire que c'est comme le ketchup : quand ça vient, ça vient d'un coup. Davebond et Batroux se lancèrent dans de grandes tirades pour se mettre en cause mutuellement, alors que le maire préféra cibler ButterflyAway, louche à ses yeux. Cette dernière fut sous le viseur de Davebond également, mais ce dernier se ravisa, alors qu'on commença à la suspecter de souhaiter ce sort. Le chef du village resta alors isolé dans son vote et finit lui aussi par recevoir une accusation, de la part de Blackwolf.
Le même individu qui termina par être une des tendances de vote du village, avec Axaca, regroupant deux votes chacun, presque la moitié en cumulé. Les seuls qui restèrent pour le moment en retrait étaient Artikod, se retenant pour le moment de porter un jugement suffisamment définitif et Davebond, qui après avoir retiré son vote sur Butterfly ne l'avait pas encore redirigé.
Il restait peu de temps pour le village afin de se décider. La tension était palpable, l'heure d'un jugement potentiellement décisif arrivait.

Récapitulatif des votes :
Spoiler
Image

Fin du vote de la première journée : 31/03, à 19h

Axaca a écrit:EDIT : Par contre les enfnats, ça vous dérangerait de marquer en TRES visible vos votes (le gras c'est parfois pas évident au milieu d'un texte). Changer la taille de police, mettre le vote à part et le souligner, ça rends les choses plus visibles - et ça m'évitera de louper des trucs quand je relis les messages du jour 0, parce que c'est pas toujours évident à suivre sans les récaps'... -.

S'il vous plait, oui, ça me faciliterait grandement la tâche aussi ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Max le Lun Mars 30, 2020 17:10

Axaca a écrit:Sauf qu'a ce message, on t'avait très vite répondu que c'était une stratégie au mieux complètement bancale, au pire qui visait à faire sacrifier un rôle important dès le jour 1.

Je ne suis pas forcément d'accord mais c'est un peu tard maintenant.

Axaca a écrit:à ce moment là tu attaque comme par réflexe celui qui t'accuse

Mais justement, c'est entièrement faux ! MJ a voté pour moi dès son premier post et je n'ai pas voté pour lui à ce que je sache. C'est louche, certes, mais j'ai attendu d'en voir plus avant de lancer des votes accusateurs à tord et à travers.

De plus, tu annonces prendre des risques, mais voter contre moi, c'est tout le contraire. MJ avait déja voté contre moi, et Davebond annonce ses suspicions depuis un bon moment. En cas d'échec, tu pourras très facilement te cacher dans la masse. Annoncer haut et fort son vote contre quelqu'un déjà à moitié sur le bucher et clamer ensuite prendre des risques, c'est un peu convenu.

Et il est tout à fait naturel de se défendre quand on est accusé à tord ! Attendrais tu de moi que je me passe la corde en cou ?
Sans me dévoiler, je dirai même qu'il est nécessaire pour moi d'observer les réactions des uns et des autres plutôt que de jouer "risqué" dès le premier jour. Si tu dis vrai et que tu n'es pas loup, cela ferait de toi un villageois ordinaire car il est un peu contre productif de jouer ainsi autrement.

Axaca a écrit:Changer la taille de police, mettre le vote à part et le souligner, ça rends les choses plus visibles

my bad. C'est édité.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar ButterflyAway le Lun Mars 30, 2020 17:14

Je plussoie Max dans le sens où tes posts Axaca n'étaient pas très clairs, pris par la fougue de ton agressivité assumée.

De fait, mon jeu a beau être 99% celui d'un Ange, celui d'Axaca me le rappelle aussi beaucoup. Il y a des phrases type dans ton dernier message :

Axaca a écrit:Personnellement, j'assume entièrement de jouer agressif, si derrière ça permet de débusquer les loups, quand bien même je fini par devenir un suspect moi aussi. Au moins, mon jeu à le mérites de provoquer des réactions, il est donc infiniment plus utile au village

Tu es pour une fois très clair dans ton raisonnement : tu joue pour le village, même si c'est pas grave qu'on en vienne à te soupçonner.

On peut se dédouaner d'être Ange en portant les accusations sur d'autres joueurs au même style de jeu agressif avec peu de justifications. Tu le dis toi même, tu préfères porter des coups en premier, quitte à passer pour loup...!

Je n'espère convaincre personne car tout le monde semble acter que je suis l'Ange mais je voulais juste poser ça là. :)
Si le style de jeu d'un Ange est de ressembler à celui d'un lupin, et que ton jeu me fait penser à celui que tu décris pour un Ange, tu es un Loup. Et je maintiens mon vote.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar RMR le Lun Mars 30, 2020 17:16

Il ne reste plus que 24 heures, donc ça va, mais j'aimerais beaucoup que Goget change son vote. Là, c'est ma top priorité, hein !!!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 30, 2020 17:18

Pour l'instant et ce jusqu'à intervention de Goget, je maintiens mon vote contre lui.

Dans mon post où je faisais part de mes hypothèses, il y avait celle où il était Ange et celle où il pouvait être loup.

La première s'annule visiblement.

La seconde en revanche, pour le moment, est celle qui explique pourquoi je vote contre lui.

Feinter un rôle important, c'est selon moi, typiquement l'attitude d'un loup qui essaye de se cacher. Bon c'est pas très fut-fut, car c'est un risque que la vraie personne qui a ce rôle se dévoile. Mais Bon, avec un bon argumentaire c'est une feinte qui peut passer.

Donc pour le moment je maintiens. J'attends sa défense. Après faut pas oublier, il y a 3 loups. Goget n'est pas mon seul suspect. Disons que sur les 2 que je soupçonne, Goget est celui qui retire le + mon attention. Alors Goget, manifeste toi.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Mystic_Joh le Lun Mars 30, 2020 17:23

Si elle ne peut pas prouver ses dires ou apporter des informations conséquentes "demain", il sera temps de questionner ses dires.

Vraiment ? Et comment ? En mourant ? Ou ma mort pour prouver que je suis innocent ?

C'est vraiment nécessaire d'insister sur ça pour continuer à éparpiller les votes ? Je veux dire, si Artikod n'est pas la voyante, alors la véritable voyante vient de condamner le village.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai été la cible de la voyante, mais bon, maintenant que vous avez insisté pour le montrer au LG bah vous avez une preuve de mon innocence... sauf si véritable voyante aveugle et rien dire.

L'ange c'est ok, elle est spotted.

Qui sont les deux autres personnes BlackWolf_ , et pourquoi ?

Je suis curieux d'entendre tes explications. Par contre je suis d'accord à propos de Goget... il est absent. Pas cool votre maire ;)
Mystic_Joh

Messagepar Ginji le Lun Mars 30, 2020 17:26

Vu comment la partie est serrée, je vous mets un sondage en haut du topic, histoire de ne pas me prendre encore un shitstorm sur les règles pour rien. Hésitez pas à voter et le faire selon ce que vous jugez le mieux niveau jeu, pas ce qui vous arrangerez dans cette partie là (surtout que ce qui vous arrange dans cette partie pourrait être un désavantage pour les prochaines. ^^)
Vous pouvez en parler sur le topic vite fait, mais évitez de trop en parler, histoire de ne pas trop pirater la partie et les discussions actuelles. A la limite, si vous voulez en débattre, go ici, topic qui sert à la mise en place d'activités. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Batroux le Lun Mars 30, 2020 17:29

Bon allez, la pause gif est finie, on s'y remet sérieux.

Nous sommes tous à peu près tombés d'accord pour dire qu'au moins un loup se cache dans les votants de Goget.

Voici la liste de ceux qui ont voté pour Goget:
-Goget
-Butterfly
-Davebond
-Batroux
-BlackWoufWouf
-Max.

Je pense aussi que dans les 4 candidats à la mairie Il y a une grande chance que se cache un loup.
-Goget
-Omurah
-Artikod
-MJ

Et j'ai de fortes raisons de penser qu'un loup se cache dans ceux qui ont changé de votes:
-Axaca
-Artikod

Actuellement certains éléments indiquent que certains participants ont des rôles et des pouvoirs, à partir de là, dans la liste de suspects on peut peut-être envisager de virer des gens:

-Goget Il est maire et on le pense potentiellement gentil
-Butterfly C'est un petit ange
-Davebond
-Batroux
-BlackWoufWouf
-Max.
-Axaca
-Omurah Il est mort ce con
-Artikod On la pense voyante
-MJ
-RMR
-BlackWoufWouf
-Max.
-Axaca
-MJ
-RMR

Je vais pas vous faire le coup de "Je m'enlève car je suis innocent" je pense pas que ça marcherait même si c'est vrai.
Là, on est sur une liste factuelle, face aux éléments que nous avons pu glaner et mis à jour.

On remarquera que deux noms ressortent: Goget et Artikod dans deux des trois catégories où il y aurait potentiellement un loup.
On remarquera aussi que dans les candidats à la mairie:
On peut enlever Omurah, décédé.
On peut enlever Goget, (qu'on pense tous assez innocent)
On peut enlever Artikod (qu'on pense voyante).
Il ne reste qu'un nom: MJ.

Ça m'énerve un peu d'avoir joué open et qu'à cause de ça, il puisse nous la faire à l'envers.

Voilà, voilà, j'attends vos retours, vos réactions.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 30, 2020 17:31

Si tu lis bien Mystic je n'ai que deux suspects. Goget et un autre. Et désolé mais pour le coup je ne dirai rien. Comme l'a dit RMR, il y a certaines hypothèses qu'il faut garder pour soi. J'ai pas encore envie d'être pris à parti. Vous le saurez bien assez tôt. Tout dépendra de la défense Goget.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Axaca le Lun Mars 30, 2020 17:38

ButterflyAway a écrit:Tu es pour une fois très clair dans ton raisonnement : tu joue pour le village, même si c'est pas grave qu'on en vienne à te soupçonner.

On peut se dédouaner d'être Ange en portant les accusations sur d'autres joueurs au même style de jeu agressif avec peu de justifications. Tu le dis toi même, tu préfères porter des coups en premier, quitte à passer pour loup...!

Je n'espère convaincre personne car tout le monde semble acter que je suis l'Ange mais je voulais juste poser ça là. :)
Si le style de jeu d'un Ange est de ressembler à celui d'un lupin, et que ton jeu me fait penser à celui que tu décris pour un Ange, tu es un Loup. Et je maintiens mon vote.

Tu me cites en oubliant l'élément essentiel de mon raisonnement : oui je joues agressif. Pas pour me faire passer pour ceci ou cela, mais simplement parce qu'on si on se contentait de jouer passivement, ce sont les loups qui dicteraient la marche.
En attendant, on nous avait promis des stratégies incroyables qui nécessitaient goget Maire, que c'était le meilleur choix, et que ça allait porter ses fruits : résultats, le Maire vote pour l'ange, y'a des révélations de rôles complètement foireuses, et les fameux stratèges du jour 0, on les attends toujours.

Moi, ma stratégie elle est simple : faire parler. Parce qu'on est pas dans une partie classique : ici tout est décortiqué, la moindre phrase est un indice potentiel. Et les loups eux savent qui sont leurs cibles (au moins en partie), donc à nous de les forcer à se révéler publiquement. Moi mon choix est fait : sauf révélation incroyable, je vais voter Max pour ce jour. Je suis intimement convaincu qu'il est loup, et je pense que la position de certaines personnes va les trahir après la deuxième nuit.

EDIT post-batroux (parce que je met 1000 ans à écrire mes messages...) :

Bon bah au moins tu es clair sur ta liste de suspects, et globalement je suis assez d'accord avec ça (j'ai pointé du doigts Batroux, Max, Butter, et Blackwolf, certains plus que d'autres, c'est bien que je les trouve suspects, chacun à leur manière).
Je vais rien rajouter pour le moment, pour laisser le temps aux gens de réagir aussi à tout ça, mais surtout pour laisser le temps à goget de nous parler de cette super stratégie qu'il avait. Ou au moins, de prendre ses responsabilités de maire, et de se décider à agir.
Dernière édition par Axaca le Lun Mars 30, 2020 17:48, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Batroux le Lun Mars 30, 2020 17:42

Axaca a écrit:En attendant, on nous avait promis des stratégies incroyables qui nécessitaient goget Maire, que c'était le meilleur choix, et que ça allait porter ses fruits : résultats, le Maire vote pour l'ange, y'a des révélations de rôles complètement foireuses, et les fameux stratèges du jour 0, on les attends toujours.

Je vais parler pour moi mais je n'ai jamais promis de supers stratégies. Goget nous a dit que s'il était élu maire, il dézinguerait du loups.
En partant de ce postulat, j'ai voté pour lui.
Maintenant, je m'aperçois qu'il nous a pris pour des idiots.
Tant pis.

Comme déjà dit précédemment, il a été élu, faut faire avec maintenant.

Sinon, c'est bien de s'écouter parler mais quand on propose des trucs (ce que j'ai fait quelques posts au dessus), ça lit pas des masses.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Lun Mars 30, 2020 17:46

On peut enlever Artikod (qu'on pense voyante).
Il ne reste qu'un nom: MJ.

Non, selon cette logique, il reste zéro nom.

Je pense que 2 LG se cache dans l'élection de Goget (potentiellement lui-même et son compère) avec le dernier LG qui se cache ailleurs.

Moi, je vous le dis, on crame BlackWolf_ ou Max et ça fait avancer l'enquête.

La défense de Goget consiste à dire qu'il est spécial et vous avez voté pour cette raison. Je ne vois rien qui prouve son innocence depuis le début de la game. Moi, oui, grâce à la voyante et encore une fois, si c'était faux, shame sur la véritable voyante.
Mystic_Joh

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 30, 2020 17:46

Goget c'est un peu comme le Président de la République. Il promet des choses, les gens votent pour lui et tombent dans le panneau. Comme Batroux ça a été mon cas.
Encore fois, j'attends avec impatience ce qu'il va écrire.

ÉDIT : la vache t es beaucoup sur moi MJ. Moi j'ai expliqué mes hypothèses et mes arguments. Mais toi qu'en est-il ?
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar RMR le Lun Mars 30, 2020 17:58

Mystic_Joh a écrit: la véritable voyante vient de condamner le village.

Mystic_Joh a écrit:sauf si véritable voyante aveugle et rien dire.

This. Imaginez la vraie voyante dans cette situation. Elle sait qu'Artikod pu du cul, obligé qu'elle vote contre elle, même si elle prétexte autre chose pour se dissimuler. Or personne ne vote contre Artikod.

Du coup, Batroux, tu peux enlever Mystic_Joh de la liste des suspects, la voyante a pris la peine de l'innocenter, c'est pas pour rien.

Désolé, aucun candidat à la mairie ne semble être un loup, un coup dans l'eau.

Max a écrit:
RMR a écrit:Du coup, Batroux, tu peux enlever Mystic_Joh de la liste des suspects, la voyante a pris la peine de l'innocenter, c'est pas pour rien.
On peut me quote le moment ? J'ai peut être du caca dans les yeux, mais je vois pas où ça a été dit

Artikod a écrit:Concernant MJ, à part son acharnement pour accéder à la mairie, je lui fais confiance, et je pries pour que ça ne se retourne pas contre moi plus tard.
Goget voyante, ça me paraît un peu bizarre.. mais je le verrais bien salvateur peut-être.

Elle donne sa confiance à Mystic_Joh, puis se révèle en douce (à ce moment-là, ça passait encore, j'avais apprécié la manœuvre, mais il a fallu qu'elle insiste...). Elle n'a qu'une sonde à ce stade, et elle ne donne qu'une indication. C'est sa sonde, c'est clair et net.

Enlève pas ton post Max, ça me fait double-poster !!!
Dernière édition par RMR le Lun Mars 30, 2020 18:04, édité 2 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Lun Mars 30, 2020 18:00

Je vois que tu as réussi à trouver le passage où Batroux laisse gentiment croire que je suis un suspect, Max, puisque tu viens de supprimer ton message.
Mystic_Joh

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires