Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Ginji le Lun Juin 09, 2014 12:17

A reçu 4 votes :

Random vote Davebond
ButterflyAway vote Davebond
Tinky vote Davebond
Tiguor vote Davebond

A reçu 2 votes :
Joka vote kouki
Bushido vote kouki

RMR (x2) vote Tinky

A reçu 1 vote :
GLaDOS vote Nosferatu
Batroux vote Joka
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Lun Juin 09, 2014 12:25

Bien vu Random... Sauf que je n'ai rien essayé de brouiller du tout. Et je n'ai pas accusé "un peu tout le monde" comme tu dis.

Pour moi, Joka est coupable et ceux qui le défendent et votent comme par hasard contre moi, sont suspects.

Je ne vois pas comment tu peux déduire ce que t'en déduis, ma logique est pourtant simple...
A moins que de venir t'ajouter aux voix qui s'accumulent contre moi t'arrange ?

Je trouve marrant d'ailleurs qu'autant de monde s'acharne à vouloir me voir coupable alors que je n'ai pas voté contre Teen, je tiens à le rappeler... Voyez-y de la stratégie ou ce que vous voulez, mais il me semble logique de penser qu'un traître ou deux se cachent dans les votes contre Teen non ?

Je m'adresse donc à vous autres innocents et vous demande de vous posez la question : vaut-il mieux voter contre moi parce que je me suis mis en avant et ai pointé du doigt du monde ? Ou bien vaut-il mieux creuser du côté de ceux qui ont voté contre Teen et donc chercher à faire des rapprochements logiques ?

Quoi qu'il en soit, si je meurt ce soir, tous ceux que j'aurai accusé seront sous projecteurs alors dans un sens, ma mort peut être utile... Mais tant qu'à faire, je préfère continuer l'aventure ^^
Davebond 00S

Messagepar Random le Lun Juin 09, 2014 12:34

Effectivement ca m'arrange d'avoir un traitre de moins dans la partie mouahahaha
Random

Messagepar Davebond 00S le Lun Juin 09, 2014 14:55

De toute évidence, Joka n'est pas en danger pour le moment et Tiguor encore moins...
Alors penchons sur le dossier Tinky (les autres ne payant rien pour attendre).

1) Elle a voté contre Teen, un innocent
2) Elle a cherché à innocenter quelqu'un (Joka que j'accuse) pour m'accuser (s'ajoutant donc au passage à une majorité évidemment)

J'attire votre attention sur cette question :

à votre avis, est-ce qu'un innocent peut être tué sans qu'un loup n'y soit pour quelque chose ?

Pour moi, non. Il y a forcément un loup qui apporte sa voix pour faire pencher la balance (ou alors ils ont une chance monumentale pour que ça se goupille à la perfection mais ça, j'y crois pas).

Mettons donc les choses à plat pour ce qui est de l'affaire Teen Gohan :

- RMR vote Teen Gohan (x2) (il est maire et prend la décision finale)
- Tinky vote Teen Gohan
- Nosferatu vote Teen Gohan

Teen est finalement tué et exclure le fait qu'un loups soit dans le coup serait une idiotie à mon avis.

Mais notre chère Tinky elle, ça n'a pas l'air de la titiller. Voici ce qu'elle dit :

Tinky Dan Dan a écrit:Je pense que j'aurais dû réfléchir un peu plus avant de voter contre Teen_Gohan.

Bien sûr, maintenant qu'il est mort, faut bien se dédouaner hein...
Ne pas se creuser la tête en ce début de partie alors qu'on est tous à la recherche du moindre petit indice pour ne pas voter n'importe qui, je trouve ça très douteux... Surtout quand on lit la suite...

Tinky Dan Dan a écrit:En relisant un peu tout et en observant, certains membres m'ont tapé dans l'oeil et notamment Davebond. J'ai beau relire les posts de Joka, je ne vois pas en quoi sa réaction était étrange lors de la mort de Kyra...

La bonne blague ! Alors Tinky pensait que Teen surjouait et donc que c'était très suspect mais quand moi j'accuse Joka de la même chose alors là c'est pas normal et donc c'est moi qui suis bizarre ?

Tinky Dan Dan a écrit:Il y a trois noms qui m'interpellent: Davebond kouki et Batroux.

Si tu es vraiment innocente Tinky, ça ne devrait pas être ces trois personnes qui t'interpellent mais juste Nosferatu et RMR qui ont joué un rôle dans la mort d'un innocent tu ne crois pas ?...

Tinky Dan Dan a écrit:Les trois suspectent Joka pour des raisons obscures et pas tellement justifiées.

On suspecte Joka d'avoir surjoué, ce qui me semble être un trait caractéristique de traître.
Tu as accusé Teen pour les mêmes raisons, mais quand c'est moi et deux autres personnes qui le faisons, tu trouves ça obscure et injustifié ?
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!

Je pense que t'es une traîtresse et si jamais j'ai vraiment raison et qu'on en a la preuve rapidement, tu n'auras fait que confirmer les doutes que j'avais sur Joka puisque tu auras pris sa défense à mes dépends !

C'est donc pour cela que je vote contre toi Tinky et appelle ceux qui me croient innocent à en faire de même !
Davebond 00S

Messagepar Bushido le Lun Juin 09, 2014 15:24

Je reviens sur mon vote. Davebond, si tu te trompe et que Tinky est innocente, tu sera désactivé au prochain tours.

Je vote Tinky.
Bushido

Messagepar Davebond 00S le Lun Juin 09, 2014 15:40

Le soucis, c'est que je ne suis pas sûr de mon coup à 100% et si jamais je me suis trompé, alors nous sommes dedans jusqu'au cou puisque je serai le prochain sur la liste, et que comme je suis du bon côté, bah après mon élimination nos ennemis auront alors beaucoup d'avance...

Mais c'est un pari à prendre et je l'accepte car si ce soir on élimine Tinky et que c'est bel et bien une traîtresse, les autres tomberont comme des mouches j'en suis convaincu !
Par contre, si jamais elle est innocente, on l'aura dans l'os...

A vous de voir :lol:
Davebond 00S

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 09, 2014 16:37

Davebond 00S a écrit:La bonne blague ! Alors Tinky pensait que Teen surjouait et donc que c'était très suspect mais quand moi j'accuse Joka de la même chose alors là c'est pas normal et donc c'est moi qui suis bizarre ?

Je n'ai jamais été certaine de rien en votant contre Teen_Gohan, contrairement à toi qui affirme clairement que Joka est coupable. Comment le sais-tu ? Une simple impression ? Bizarre d'en être si certain. Je pense que tu es coupable. Cela dit je suis curieuse de voir comment vont se passer les choses une fois que vous découvrirez que je suis innocente, si jamais je meurs.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar kouki le Lun Juin 09, 2014 16:43

Ginji, t'oubli mon vote contre Tinky ! :p
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 09, 2014 16:51

Davebond 00S a écrit:Ou bien vaut-il mieux creuser du côté de ceux qui ont voté contre Teen et donc chercher à faire des rapprochements logiques ?

Arrête, tu sais bien que c'est ce que les défectueux veulent. Justement qu'on suive cette logique là, s'ils sont intelligents ils l'ont habilement déjouée cette logique, je suis certaine que ce n'est pas du côté des votes de Teen_Gohan qu'il faut chercher. Je te sais assez malin pour prendre cette éventualité en compte, ce que tu ne semble pourtant avoir envie de faire...
Tinky Dan Dan

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 09, 2014 16:57

Pour le moment, il y a 2 oppositions. Parmi tout les participants, j ai toujours des soupcons sur davebond et joka. Puis, ce cher kouki, qui a refuse de voter, et se complait dedans, m a fait m interroger. En refusant de voter, tu as indirectement proteger joka et davebond et condamne teen. Franchement, tu m aparaissait comme innocent avant ca, mais la, tu es autant suspect, que les 2 autres pour moi, avec plausible complicite.

J ai donc 3 noms en tete, pour attribuer mon vote.
Mais ma hierarchie a evolue.
C est devenu kouki en 1, davebond en 2 et joka en 3.
Tu as d ailleurs pris la defense de kouki, davebond. En signe de protection ou de reconnaissance?

J aimerai bien te voir poster, joka, pour confirmer ou infirmer quelques reflexions que j ai en tete. Je donnerai mon vote des que j aurai tranche.
Concernant Tinky, qui est dans une position inconfortable, je n ai pas encore d avis entierement tranche. Je pense qu elle est innocente et tente de se defendre du mieux qu elle peut. J espere ne pas me tromper sur son compte.
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 09, 2014 17:04

Honnêtement je n'essaye pas spécialement de me protéger. Si ma désactivation peut aider à l'avancée de l'enquête, je suis prête à y passer. Cela dit j'espère voir Davebond passer l'arme à gauche avant moi, si c'est réellement un défectueux ça sera la preuve que je n'en suis pas une.
Tinky Dan Dan

Messagepar Davebond 00S le Lun Juin 09, 2014 17:55

Tinky, tu ne te défends pas car tu me sembles difficilement défendable et tu le sais.
Tu m'as + l'air résignée qu'autre chose et je trouve ça révélateur pour tout te dire.

Tinky Dan Dan a écrit:Cela dit je suis curieuse de voir comment vont se passer les choses une fois que vous découvrirez que je suis innocente, si jamais je meurs.

Pas besoin d'être médium pour le savoir :

- si t'es innocente, tu seras la seconde victime. Dans la nuit, si les ennemis jouent bien, y'en aura une troisième puis vu que je me serai trompé, je serai le quatrième innocent à y passer sans qu'un seul loup ne soit mort. En résumé : ils auront quasiment gagné ou du moins, auront un sacré avantage.

- si t'es coupable, on aura mit la main sur un traître et on fera peut-être plus attention à mes réflexions au passage... Du coup on retracera ton parcours en regardant de plus près qui t'as accusé et qui t'as cherché à protéger. En résumé : les traîtres seront mal barré !

Piccolo Daimao a écrit:Tu as d ailleurs pris la defense de kouki, davebond. En signe de protection ou de reconnaissance?

Je n'ai pas pris sa défense, j'ai dis que je le crois innocent. Pour le moment, j'ai donc confiance en lui et prête une attention particulière à ses suspicions pour mes propres recherche de coupables.

Tu sais Daimao, j't'aime bien. Mais là pour le coup je te sens mal barré et ne te suis pas...

Car si Tinky est une traîtresse, tu seras sous les feux des projecteurs au vu de ton message. Tu auras essayé de l'aider en tentant d'attirer l'attention sur d'autres personnes et personne ne l'oubliera...

Si c'est moi qui meurs, vous verrez que je ne suis pas un traître et du coup, bah tu seras sous les feux des projecteurs quand même puisque tu auras fait parti des personnes qui auront tenté de me faire taire...

La seule chose que t'as à espérer si t'es vraiment innocent, c'est que Tinky le sois. Mais ça, j'en doute !
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 09, 2014 18:09

Ca ressemblait a de la defense, mais bon, je veux bien croire tes propos pour cette fois ci.
Et non, je ne defends pas Tinky. Je ne suis pas a 100% sur, mais je la pense innocente. L avenir me dira si je me suis plante en beaute ou non. De toute facon, ca fait parti du jeu, il y a parfois des prises de risques. Et pour le moment, j ai d autres personnes dans mon viseur et que j estime plus suspicieuses. Tu en fais parti, depuis le debut. Si tu es innocent et que tu devais y passer, je me remettrai en question. Mais pour le moment, tu n es que second de ma hierarchie, ca peut evoluer.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Lun Juin 09, 2014 18:28

Concentrons-nous sur les faits. Ce que je vais tenter de faire à ma manière.

On a eu des votes qui ont tué Teen-Gohan.

Ginji a écrit:RMR vote Teen Gohan (x2)
Tinky vote Teen Gohan
Nosferatu vote Teen Gohan

Au moins l'un des trois est un Loup !
Et en réfléchissant bien. Je pense que Tinky est le Loup. Autant pour RMR et Nosferatu, j'ai encore des doutes (l'un parle trop et l'autre pas assez, donc difficile de se faire une idée, difficile de me faire mon idée.). Autant la culpabilité de Tinky me fait sauter au plafond !

Elle a, à plusieurs reprises, tenté de faire porter les soupçons sur d'autres villageois.
Notamment pour Kouki, où elle m'accusait moi de le défendre.
Elle défend Joka, que je pense "plus" que suspect...

Quelques quote que je trouve intéressante avec mes interprétations, vous avez le droit de ne pas être d'accord bien entendu !

Tinky Dan Dan a écrit:RMR qui est si sûr de lui habituellement le semble bien moins pour le coup. J'aime bien parce qu'avec cette façon de faire et avec cette méthode dîtes "faillible", tu prépares le terrain au cas où tu te tromperais. Et tu te trompes. Et tu sais que les gens t'attendrons au tournant si c'est le cas une deuxième fois. Tu es malin, mais ma mort pourrait bien te coûter des pièces.

J'y vois un zeste de jubilation. "Oui vas y plante toi le Maire, plante toi, ils vont tous te tomber dessus et tu vas nous faciliter la tâche."
Ce qui me conforte dans l'idée que RMR, n'est pas un suspect.

Tinky Dan Dan a écrit:Je n'ai jamais été certaine de rien en votant contre Teen_Gohan, contrairement à toi qui affirme clairement que Joka est coupable. Comment le sais-tu ? Une simple impression ? Bizarre d'en être si certain. Je pense que tu es coupable. Cela dit je suis curieuse de voir comment vont se passer les choses une fois que vous découvrirez que je suis innocente, si jamais je meurs.

Donc, là, pour moi on a un petit aveux de sa "condition": "Si jamais je meurs." Elle se voit déjà mourir et elle se rattrape aux branches.

Tinky Dan Dan a écrit:Honnêtement je n'essaye pas spécialement de me protéger. Si ma désactivation peut aider à l'avancée de l'enquête, je suis prête à y passer. Cela dit j'espère voir Davebond passer l'arme à gauche avant moi, si c'est réellement un défectueux ça sera la preuve que je n'en suis pas une.

Là, encore, on a le rôle de la martyre: "Oui, je suis prête à me sacrifier pour le bien de tous !" Sous entendu "En fait, j'essaye de pas me faire trucider en vous demandant de me trucider."
C'est un peu comme ces personnes avec un statut MSN/Skype: Absent pas envie de parler. Mais qui sont présents sur la plateforme de discussion instantanée ! Voyez la logique.

Voilà comment je perçois les choses, comment je les interprète... Bien sûr, cela n'engage que moi.
Bien sûr, je garde Joka sous le coude, car je pense que sa culpabilité éclatera au grand jour. Mais pour moi, Tinky a sorti toutes les cartes dont j'avais besoin pour raviser mon jugement et changer mon vote contre elle.

Je vote Tinky Dan Dan !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Lun Juin 09, 2014 18:44

J'ai du mal avec la première partie du raisonnement de Batroux...

Batroux a écrit:"Oui vas y plante toi le Maire, plante toi, ils vont tous te tomber dessus et tu vas nous faciliter la tâche."

Ben, si elle est un traîtresse, je ne me planterais pas, du coup les autres ne me tomberaient pas dessus et ça n'aiderait en rien les traîtres. Et si elle est innocente, elle n'a aucune raison de se réjouir que ça facilite la tâche des traîtres et ne s’inclurait pas dedans ("nous").

Batroux a écrit:Elle se voit déjà mourir et elle se rattrape aux branches.

Ça veut dire qu'elle essaie d'empêcher sa mort ou de préparer la suite des événements pour son groupe (sans elle) ? Dans ce dernier cas, il n'y a pas grand chose à rattraper, on saura tout sur elle avec sa mort.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires