Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Lun Avr 13, 2020 12:07

Concernant les loups qui FORCÉMENT se proposent à la mairie : pour moi ça ne tient plus.
Cet argument a déjà été utilisé à la partie précédente et ça ne m'étonnerait pas que JUSTEMENT, personne ne se présente afin de ne pas être dans le viseur des villageois.
Je ne tiendrai donc pas compte de cet argument et garderai au contraire un oeil vigilant sur ceux qui ne se sont pas présenté.


Je ne suis pas d'accord avec ça Dave'... on ne peut jamais prévoir la stratégie d'un LG et c'est possible qu'ils aient pensé à une possible absence de la voyante pour tenter la mairie. C'est un argument à ne pas oublier à mon avis. Tu es un bon joueur, je suis étonné que tu penses zapper une stratégie possible de LG pour préférer surveiller les personnes qui ne se présentent pas.

Et la logique de se suicider J4 si tu enchaînes les erreurs... c'est vraiment du non-sens. Si tu es LG qui massacre des villageois et que tu te suicide, on perd un conseil et tu donnes la mairie à un LG qui win grâce au nombre (si aucun pouvoir n'a pu inverser la tendance).

Pire stratégie du monde.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Lun Avr 13, 2020 12:25

Oui enfin si j4 t'as trouvé aucun loup le village aura de toutes façons perdu vu qu'on aurait possiblement entre 5 et 10 morts :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Max le Lun Avr 13, 2020 12:41

Omurah a écrit:Max, j'ai le droit de pas te sentir sur cette partie, ou c'est trop tôt ? :mrgreen:


Tu sens ce que tu veux mon ami, mais entre celle ci et la précédente je commence à douter de ton flair :mrgreen: Tout ce que je dégage c'est une délicieuse odeur de café, pas le chien mouillé...

Je vote pour Davebond btw

Il a su apporter des arguments là où j'en demandais aux autres, et j'ai confiance que le village a assez d'outils pour le gérer si son jeu s'avère un peu trop lupin. Enfin sauf très grosse malchance au niveau du tirage et qu'on se retrouve avec 7 péons :lol:
Pour la mort démocratique je suis (plus) pas hyper convaincu non plus. Mais je pense que ça plus d'une volonté de montrer patte blanche (le LG blanc...? :mrgreen: ) que d'une véritable malveillance.

Je suis conscient que mon vote attirera encore plus tes suspicions Omurah, mais je te donnerai aussi les miennes, on sera quitte :<

Bref. Je vais pas pouvoir faire de très long posts aujourd'hui (anniversaire dans la famille) mais je lirai tout et donnerai surement mon avis ce soir.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Lun Avr 13, 2020 12:52

Davebond 00S a écrit: je vous épargnerai des pages de défense inutile, c'est surtout ça que veux dire mon argument.


Trop aimable.

Davebond 00S a écrit:Après si t'es trop fainéant pour taper sur 4-5 touches supplémentaires de ton clavier pour dire à qui tu veux que la mairie revienne, c'est pas mon problème et accessoirement, pas celui des autres participants non plus.


C'est pas l'écrire, c'est le concevoir, à chaque tour. Bon, en vrai, j'aurais des innocents avérés dans ma tête et ce serait pas si difficile de sortir un nom, mais comme dans ton nouvel idéal, il n'y a pas d'innocent avéré, en théorie, je suis pas sensé faire ça.

Davebond 00S a écrit:Pour finir, anticiper la futur réaction des gens pour contre-argumenter, ça ne vaut rien.


Hmoui, tu as raison, je préjuge de la motivation des autres à participer à des plans et systèmes supplémentaires. Si ça se trouve, ils sont chauds bouillants.

*regarde autour de lui*

Sauf que personne d'autre que moi n'ose s'exprimer là-dessus, parce qu'ils sont chauds zéro (comme moi). Ben allez, rebondissez-voir là-dessus, les amis !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Lun Avr 13, 2020 13:17

Mystic_Joh a écrit:Si tu es LG qui massacre des villageois et que tu te suicide, on perd un conseil et tu donnes la mairie à un LG qui win grâce au nombre (si aucun pouvoir n'a pu inverser la tendance)

Euhh...
Hein ?

@Max
Oui, oui, je te souspiçionne

@Dave
Le truc qui a fait le plus de bruit à la partie précédente, c'est moins le "omg des loups se sont présentés" que le "omg les loups ont forcément voté pour le candidat favoris"
Alors si vraiment les loups se basent sur la précédente, on aura plutôt droit à une dispersion des votes bien gentillette

Du reste, tu as raison, on est dans les eaux de 50% et c'est quand même beaucoup...
Mais MJ aussi dit vrai, on ne peut décemment pas écarter l'hypothèse

Perso, j'aurais été Loup, vraiment j'aurais tenté le coup, mais pas sans un minimum de concertation (raison pour laquelle j'aurais tendance à voir Axaca comme le plus safe des candidats à la mairie, mais bon, 1- j'ai encore en travers de la gorge le "peu importe ce qui arrive, je vous conduirai à la victoire" qui a- laisse penser qu'Axaca devrait virer son dir com, b- ressemble beaucoup à ce qu'aurait dit un Assassin par exemple (qui en à raf du village, et donc peut se permettre de balancer des mots, comme ça, gratuitement)
2- il a prouvé qu'il était pas con du tout, et il ne lui aura pas échappé que l'argument du "Goget est le premier à s'être présenté, c'est un signe d'innocence !" n'a certes pas fait tant d'émules, mais n'a pas non plus été mal accueilli par la populace, il y avait donc un coup à jouer là aussi)

RMR a écrit:Sauf que personne d'autre que moi n'ose s'exprimer là-dessus, parce qu'ils sont chauds zéro (comme moi). Ben allez, rebondissez-voir là-dessus, les amis !

Bon, si ça fait plaisir à Dave, je n'y vois pas d'inconvénient
Je préférerais qu'on discute des stratégies à mettre en place genre, comment assurer au maire un minimum de protection dissuasive en évitant qu'il les polarise toutes... (non parce que un maire loup, béni par le prêtre, protégé par le salva, ça fait mal au cul)
Comment tirer le meilleur parti possible de la nuit qui va tomber incessamment...
Des idées RMR, en voyant la palette de rôles en jeu ?

Voyante, salva, prêtre, sorcière, ça nous fait quand même 4 voyantes à divers degré d'acuité
On peut raisonnablement supposer qu'on a des chances d'en avoir 2 sur les 4
ça inspire quelqu'un ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Lun Avr 13, 2020 13:25

omurah a écrit:
Mystic_Joh a écrit:Si tu es LG qui massacre des villageois et que tu te suicide, on perd un conseil et tu donnes la mairie à un LG qui win grâce au nombre (si aucun pouvoir n'a pu inverser la tendance)

Euhh...
Hein ?


Si Dave' se trompe et qu'on élimine 0 LG avant le J3 :

- 6 innocents morts sauf si les pouvoirs spéciaux sont correctement utilisés
- 5 vs 3 avec un risque de donner la mairie à un LG
- un conseil de gâché et ça arrange uniquement les LG

L'excuse du "voter pour moi et si je me trompe tuer moi J3" c'est la pire idée du monde.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Lun Avr 13, 2020 13:38

C'est sur le "Conseil gâché" que j'ai du mal à te suivre
Un conseil peut difficilement être gâché s'il débouche sur la mort d'un loup
C'est tout ce qui vient avant ce conseil qui peut éventuellement être du gâchis
Ou peut-être aussi c'est moi je suis pas bien réveillé...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Lun Avr 13, 2020 13:45

omurah a écrit:C'est sur le "Conseil gâché" que j'ai du mal à te suivre
Un conseil peut difficilement être gâché s'il débouche sur la mort d'un loup
C'est tout ce qui vient avant ce conseil qui peut éventuellement être du gâchis
Ou peut-être aussi c'est moi je suis pas bien réveillé...

Image


Conseil gâché car on voterai tous pour Dave' et on aurait 0 infos même s'il se révèle LG. Selon le déroulement de la partie c'est plus dangereux pour le village.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Lun Avr 13, 2020 13:56

Tu t'enfonces...

Comme dirait ma mère, ça commence à ressembler à ce à quoi ça ressemblait déjà :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Lun Avr 13, 2020 14:02

omurah a écrit:Tu t'enfonces...

Comme dirait ma mère, ça commence à ressembler à ce à quoi ça ressemblait déjà :mrgreen:


Bah écoutes, peut-être que je me trompe et que vouloir se sacrifier J3 "pour le bien du village" c'est un excellent plan. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, moi je pense que c'est une mauvaise idée.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Seychar le Lun Avr 13, 2020 14:16

Davebond 00S a écrit:Bah non je vous l'épargne pas.
C'est de toute façon une suite logique. Si jour 4 ou 5 je me suis planté, je n'échapperai pas au bûcher, je le sais.
Et du coup je vous épargnerai des pages de défense inutile, c'est surtout ça que veux dire mon argument.

Concernant le passage de la mairie de façon démocratique, libre à toi de me croire ou pas.
Je n'ai qu'une parole et il en va de ma crédibilité aussi puisque si j'avance cet argument et que je file la mairie à qui je veux au final, bah ça sera suspect à mort en plus de prendre le risque qu'on ne me croit plus jamais par la suite ----> Grosse stratégie de merde si je n'applique pas mes dires.
Après si t'es trop fainéant pour taper sur 4-5 touches supplémentaires de ton clavier pour dire à qui tu veux que la mairie revienne, c'est pas mon problème et accessoirement, pas celui des autres participants non plus.
Pour finir, anticiper la futur réaction des gens pour contre-argumenter, ça ne vaut rien.

-----------------

Concernant les loups qui FORCÉMENT se proposent à la mairie : pour moi ça ne tient plus.
Cet argument a déjà été utilisé à la partie précédente et ça ne m'étonnerait pas que JUSTEMENT, personne ne se présente afin de ne pas être dans le viseur des villageois.
Je ne tiendrai donc pas compte de cet argument et garderai au contraire un oeil vigilant sur ceux qui ne se sont pas présenté.


Sur le fond du jour 4 ou jour 5, je suis assez d'accord, moins sur la forme où tu donnes l'impression de déjà vouloir acheter du temps,
Après peut-être que j'ai tellement vu ça comme tentative éhontée que j'en fais à tord une généralité…

Sinon pour les loups, il y a trois loups, c'est un fait, il y a déjà quatre candidats, et peut-être probablement un cinquième qui va tenter un coup d'esbrouffe, sachant que l'on est 11 joueurs…
La probabilité qu'au moins un loup se soit présenté ne doit surtout pas être écartée, et je suis persuadé que tel est le cas.

Sinon je ne vais pas vous cacher que pour le moment je trouve l'approche de Davebond intéressante à ceci près que sa démarche tend à faire lumière sur certains rôles et que comme l'a déjà souligné omurah, ça peut tout aussi bien faire le jeu des loups, j'y avais pensé très fort, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de le développer sur le moment.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Lun Avr 13, 2020 14:23

Omurah a écrit:Des idées RMR, en voyant la palette de rôles en jeu ?

Voyante, salva, prêtre, sorcière, ça nous fait quand même 4 voyantes à divers degré d'acuité
On peut raisonnablement supposer qu'on a des chances d'en avoir 2 sur les 4
ça inspire quelqu'un ?


Le truc, c'est que là, on ne croira aucune sonde avant la mort du sondeur (sa mort indiquant s'il tient effectivement le rôle et s'il est célibataire, la conjonction de ces deux critères nous permettant de prendre ses sondes pour argent comptant).

Donc, à ce stade, non, j'ai pas de plan, mais je souscrirai volontiers à tout plan solide s'il en apparaît.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Axaca le Lun Avr 13, 2020 15:50

omurah a écrit:Néanmoins et pour équilibrer la balance, Dave a aussi parfaitement conscience je pense du danger que représente la voyante, et certainement aussi du fait que, brossant tout l'historique des parties écoulées, le village n'a jamais vraiment exprimé de réticence, de mémoire plutôt un sentiment favorable, à l'idée de sonder le maire
Autrement dit, s'il y a une voyante, il y a fort à parier qu'elle mettra à exécution l'idée sans tortiller des fesses et partir dans des stratégies solo plus risquées que les stratégies de groupe en termes de "fame or shame"

Il y a 15 rôles ayant fait l'objet d'une loterie, et 8 sur ces 15 ont été attribués, en termes de probabilité c'est un risque considérable pour un loup un minimum réfléchi, que de se lancer dans la course à la mairie
Et c'est encore plus casse-cou de forcer sa chance en appelant publiquement la voyante à le sonder

MAIS

Le coup d'Axaca à la partie précédente a un peu échaudé les esprits, et je ne serai pas étonné de voir certains prendre désormais des risques bizarres pour la beauté du jeu ou que sais-je



WOW WOW WOW

Énormes warning là :

Si mon move à la précédente game à pour effet d'encourager les moves risqués, c'est franchement super mal comprendre comment je l'ai envisagé, on était dans une situation où les loups ne pouvaient pas gagner (les seuls cibles qu'on avait ne nous permettait pas de gagner) m'innocenter en me bouffant était la seule idée viable.

Ça c'est pour le premier point.

Le second : arrêtez de tenter des stratégies public avec des rôles dont on est pas sûr qu'ils existent, et encore moins sur plus d'une nuit. C'est précisément parce qu'à la game d'avant je savait que la sorcière allait sauver n'importe qu'elle cible que je pouvait tenter ce move là. Moins les loups en savent sur l'état des popos / la cible du salvateur, mieux ont se portent. Je suis personnellement d'avis que la nuit le salva / la sorcière doivent agir de manière assez personnelle, et pas selon les indications du village qui pourraient très bien être utilisées par les loups.


Pour le moment, jouons simplement : Élisons un Maire, si possible intelligemment, notons en mémoire qui a voté pour qui, pourquoi, à quel vitesse, et allons nous coucher. Si on a un peu de chance (que les hypothétiques soso et salva ne sont pas visés nuit 1) on se réveille avec 1 mort, sur un rôle pas trop utile (voir carrément l’assassin, cupidon, ou un amoureux de loup, ce qui nous filerais des infos essentielles ou nous soulagerais pas mal).
Et demain, commençons à tisser des liens entre les différents évènements, ont y verra bien plus clair.


Donc je propose que maintenant on évite de trop spéculer Jour 0, on se décide à voter et se sera le mieux pour tout le monde (et pensez à mettre vos votes en gros).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Lun Avr 13, 2020 16:36

Je remarque néanmoins que tu ne t'es pas exprimé sur la Voyante hypothétique, dans ton pamphlet
Certains esprits mal tournés (genre le mien) y verraient une tentative de noyer le poisson, là où d'autres constateront simplement une omission

Elle aussi il est dans l'intérêt du village de ne pas lui dire quoi faire de peur que les loups le retournent contre nous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Batroux le Lun Avr 13, 2020 16:42

Ça y est, Omurah est chargé et il vise tout ceux et celles qui bougent.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités