Versus: Star Wars moment culte: Victoire Sith VS Jedi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Movie Only - Batman VS Joker

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 07, 2020 9:51

BejitaSan a écrit:Concernant Batman, je suis intéressé par trois versions:

Celui du film avec l'homme Pingouin (Batman le défi).
Celui de Nolan.
Celui du 2012 avec Bane. Dark Knight Rises.


Du coup, le deuxième cas c'est Batman Begins ou The Dark Knight? Vu que Nolan a réalisé ces 2 films et le dernier Dark Knight Rises
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus - Movie Only - Batman VS Joker

Messagepar desa le Ven Fév 07, 2020 13:28

Joker.

Criminel classique Nicholson,Anarchiste Ledger,produit social Phoenix. Il a une plus grande variance entre les différentes alors que les Batman tendent à vouloir faire la même chose. Aussi je crois qu'il y a bien plus de rôles iconiques de Joker que de Batman.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Topic Versus - Movie Only - Batman VS Joker

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Fév 07, 2020 13:49

Les comics m'ont appris à détester le Joker, mais au cinéma, il a l'avantage.

Nicholson, c'est le seul bon souvenir que j'ai du Batman de Burton. Face à lui, il y avait une chauve-souris constipée.
Le Batman de Nolan est plutôt bon, mais pas aussi marquant que le Joker de la même trilogie.
Ensuite, le Joker a l'horrible version Suicide Squad, mais elle est largement compensée par la version de Joaquin Phoenix.

Le seul Batman qui soit à sa hauteur au cinéma est celui de Justice League qui a reconnu ses erreurs a appris à être plus ouvert. C'était très rafraîchissant.

Faut-il compter les films d'animation?
Je donnerais quelques points au Batman parodique des films Lego, mais pas assez pour faire pencher la balance en sa faveur.

Vote: Joker.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic Versus - Movie Only - Batman VS Joker

Messagepar BejitaSan le Ven Fév 07, 2020 20:34

Piccolo Daimao a écrit:
BejitaSan a écrit:Concernant Batman, je suis intéressé par trois versions:

Celui du film avec l'homme Pingouin (Batman le défi).
Celui de Nolan.
Celui du 2012 avec Bane. Dark Knight Rises.


Du coup, le deuxième cas c'est Batman Begins ou The Dark Knight? Vu que Nolan a réalisé ces 2 films et le dernier Dark Knight Rises


Oui je n'ai pas précisé, celui de 2008 l'un de ceux qui s'en sort le mieux car je trouve que Bale (que j'apprécie beaucoup) ne fait pas pale figure avec le Joker et Harvey Dante tant en que Batman que Bruce Wayne. Il fait pas de superflu, il n'y a pas d'exagération, mais c'est bien joué, bien acté... En fait le Joker est trop dingue dans ce film, donc il est plutôt éclipsé le Batman, mais je trouve qu'il s'en sort très bien, et permet de contrebalancer la performance digne d'un TOP 5 EVER ACTOR de Heath ! ;)

Batman doit en quelque sorte se sacrifier au profit du bad guy, donc je ne suis pas étonné de ne pas voir des monstrueux Batman pour le moment. Le Batman gagne mais perd, le Joker perd mais gagne.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Movie Only - Batman VS Joker

Messagepar Saga le Sam Fév 08, 2020 16:24

Je n'ai pas de préférence particulière, mais je note juste que vous oubliez tous un Batman et un Joker :

Image
Saga
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Movie Only - Batman VS Joker

Messagepar Xehanort le Sam Fév 08, 2020 16:42

Tant qu'as faire il y as aussi ce Joker la.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Movie Only - Batman VS Joker

Messagepar Saga le Sam Fév 08, 2020 16:49

Oui, et tous les Jokers et Batman des différentes adaptations animées (celle de Bruce Timm étant la meilleure) ; mais je me tenais aux films live.
Saga
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Movie Only - Indiana Jones VS James Bond

Messagepar BejitaSan le Dim Fév 09, 2020 0:56

Je pense que Saga avait quelque de très intéressant à dire, mais il n'avait pas envie de faire preuve de redondance. :wink:

Le Joker remporte le duel sur le score de 6-2



Ce système d'alternance me bote bien, après tout (et je vise surtout ceux qui ont participé avec assiduité et pertinence) ont le droit d'avoir leur propres duels proposés, je ne suis pas un tyran soviét' avide de duels.
Donc comme précisé sur l'autre topic... MP. C'est tout, c'est la seule façon d'accepter les versus, le reste ne sera pas pris en considération.



Si vous n'avez pas envie de participer à mes versus faites donc, mais évitez les histoires qui n’intéressent que votre égo, la plupart s'en fout, eh bien plus que vous ne pouvez l'imaginer.





Le prochain duel opposera:








Indiana Jones



Image




Image










Image












James Bond


Image



Image





Quel rôle de personnage iconiques et intrépides, vous a le plus marqué ?









Petit conseil: Passés les premiers duels, c'est là qu'on verra votre persévérance, la hype du début... foutaise :wink: Donc soyez persévérants.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Movie Only - Indiana Jones VS James Bond

Messagepar Xehanort le Dim Fév 09, 2020 9:40

Le problème est que il y as eu une dizaine de James Bond, incarne par une dizaine d'acteurs. Tous avec un caractère différent, on est censé comparer lequel avec Indiana Jones ? Ce n'est encore une fois que mon point de vue, mais ca n'aurait pas été plus pertinent de comparer Indi avec Han Solo ? Après ce n'est qu'une question, je vous demande absolument pas de réponse la dessus.

Sinon comme je ne connais quasiment pas ces deux licences, je vais voter blanc.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Movie Only - Indiana Jones VS James Bond

Messagepar Le Viking le Dim Fév 09, 2020 11:22

Sérieux tu va te plaindre à chaque duel ? Si tu veux envoyer des piques à BejitaSan essaie au moins d'être drôle et original.

Sinon concernant le duel pour moi c'est tout vu. J'ai jamais été grand fan de James Bond. Alors qu'Indiana Jones profite du charisme de Harrison Ford. Bon, vous allez me dire que James Bond ne manque pas de charisme non plus, il est vrai, mais ça fonctionne moins sur moi. J'ai bien plus envie de partir à l'aventure avec Indiana Jones qu'avec James Bond. Et puis il mérite juste pour la scène du sabre, qui fait partie de mes préférées tout film confondus.

+1 pour Indiana Jones donc.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Topic Versus - Movie Only - Indiana Jones VS James Bond

Messagepar Xehanort le Dim Fév 09, 2020 11:27

Je me suis pas plaint, j'ai fait une remarque et posé une question, c'est pas pareil.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Movie Only - Indiana Jones VS James Bond

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 10, 2020 14:08

James Bond je n'ai du en voir que quelques un avec Pierce Brosnan, et je me souviens plus du jeu sur la N64 que des films donc bon haha.
Indy remporte sans trop forcer ce duel, car je le connais davantage et c'est pour moi une figure emblématique et culte de films, à l'instar de Rambo et autres Terminator (tiens tiens :mrgreen: ).
Les films d'Indiana Jones sont vraiment divertissants et ont tout le cocktail qui font un bon film d'aventures avec des musiques entrainantes, des décors variés, un héros charismatique et drôle, pleins de péripéties.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus - Movie Only - Indiana Jones VS James Bond

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 10, 2020 15:34

Tout comme l'ami Daimao, James Bond j'ai surtout vu ceux avec Brosnan (en revanche je me souviens très bien du jeu Goldeneye, mais ça, c'est un autre sujet !)

Donc pour ce duel Indy l'emporte largement. Le rôle de ce personnage colle parfaitement à Harrison Ford, je pense que très peu d'acteurs pourraient le remplacer.

J'aime beaucoup l'univers des films Indiana Jones, les thèmes, la musique. Et puis bordel, le type se bat avec un fouet ! Ça c'est badass !

Alors une description sans doute un peu courte, mais je n'ai pas assez de background sur James Bond, et puis tout a été dit par mes voisins du dessus.

Je vote donc pour INDIANA JONES !




"Oh, Indy, oh, Indy,

the skies are so windy.

Is that a flying man with a killer bod?

Wait, that’s no man, it’s a Norse god.

Thunder have clapped

as Thor raised his mighty hammer.

Indy rapped,

that’s one bad mamma-jamma.

Thor and Doctor Jones

Thor and Doctor Jones

One plays with lightning

the other plays with boooones"
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus - Movie Only - Indiana Jones VS James Bond

Messagepar BejitaSan le Lun Fév 10, 2020 20:53

Les jeux qui se sont inspirés d'Indiana Jones:

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html


Ce qui n'est pas étonnant, puisqu'Indiana Jones donne clairement l'impression d'être dans un jeux - vidéo d'aventure. CQFD.







Je ne l'ai pas fait exprès:

C'est alors que Spielberg révéla à Lucas qu'il avait contacté le producteur des James Bond, Albert R. Broccoli, afin de pouvoir réaliser un épisode de la saga, mais que ce dernier avait refusé, sous prétexte qu'il fallait être obligatoirement, tout comme l'acteur incarnant l'espion, originaire d'un pays du Commonwealth. Plus insolite encore, cette discussion eut lieu alors qu'ils faisaient un château de sable. Lucas dira qu'il a une bien meilleure idée et il raconte les grandes lignes de ce que sera Les Aventuriers de l'arche perdue et de son héros Indiana Smith avant de s'appeler Jones . Indiana du nom du chien de Lucas.Ils se promirent également que si le film devenait un succès, une trilogie naîtrait. Après leurs vacances, Lucas et Spielberg ont appelé Lawrence Kasdan, afin qu'il développe le scénario avec Lucas et, plus tard, Philip Kaufman.


http://steadyleblog.blogspot.com/2011/1 ... t-sur.html



Autre anecdote, il y'a le plus célébre des James Bond dans Indiana Jones.


Sean Connery



Image





James Bond et Indiana Jones, côte à côte.

https://www.youtube.com/watch?v=hl8e9i6YiA8
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Movie Only - Indiana Jones VS James Bond

Messagepar Antarka le Lun Fév 10, 2020 22:48

Je rejoins un peu Xeha dans le sens où il aurait ptêtre été plus avisé de sélectionner un Bond. Parce que Bond a été incarné par pas mal d'acteurs et joué de façons très différentes souvent. Contrairement à mes prédécesseurs j'ai dû voir tout les Bond jamais sorti, et il est très difficile de voir le même personnage entre le Bond incarné par Roger Moore et celui par Timothy Dalton ou le dernier acteur en date. Ou le personnage de Flemming (qui est un putain de tueur antipathique).

Bon après, de toute façons je vote pour Junior Indiana Jones. Pour les raisons que mes prédécesseurs ont cité.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités