Versus: Jeux-vidéos: Cloud VS Djidane Tribal

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus - Vidéo Games - Jeu PS1 VS Jeu PS2

Messagepar Antarka le Sam Déc 21, 2019 9:45

J'ai pas énormément joué a la PS2 mais je vais dans le sens de Xeha.

En ajoutant que les jeux PS1, sauf quelques exceptions, c'était quand même ultra moche. Pour moi il a fallu attendre la Dreamcast (la PS2 si on parle de consoles à succès) pour avoir des jeux jolis en 3D. Sur PS1 c'était quand même hardcore. Sans compter tout les soucis inhérents à la découverte par les développeurs de la 3D (surtout la gestion des caméras) qui, quand même, étaient vachement plus maîtrisés quelques années après la généralisation de la 3D (donc en gros après la PS1).

Bref, je vote PS2. Meme si y'a d'excellents jeux sur PS1, ou N64 hein, mais globalement les 32/64 bits c'est un peu l'âge sombre des jeux vidéo pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games - Jeu PS1 VS Jeu PS2

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 21, 2019 20:25

PS2 c'était la PS1 en mieux :mrgreen: . Ok la PS1 à vu naitre Metal Gear Solid, Resident Evil, Crash Bandicoot, Spyro et vu des jeux cultes comme les Final Fantasy 7,8,9 etc. Mais la PS2 a crée de nouvelles licences sur un ratio supérieur je trouve : Devil May Cry, God Of War (rien que ça miam), Kingdom Hearts, Ratchet, Sly, Jak... Des suites de jeux de haute qualité comme Resident Evil 4, Metal Gear Solid 2/3, Tekken 5, Soul Calibur 2/3, tout les jeux DBZ Budokai/Tenkaichi, des jeux uniques comme Ico, Shadow of the Colossus, Okami.
En faite y'a pas match pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus - Vidéo Games - RPG VS FPS

Messagepar BejitaSan le Ven Déc 27, 2019 3:24

La Playstation 2 remporte le duel sur le score de 3-0.



Le prochain duel opposera:



Les Jeux RPG


Image











Image











Les jeux FPS


Image





Quel profil de jeu a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - RPG VS FPS

Messagepar Saga le Ven Déc 27, 2019 6:00

Les rpg pour moi, et plus précisément les rpg japonais à la Dragon quest. J'aime bien leurs mécaniques de jeu, avec la découverte progressive d'un univers, le ralliement de divers compagnons, la progression en puissance et en compétences... C'est classique, sans trop de surprises mais souvent assez bien campé pour que ça fonctionne.
Saga
 
Messages: 1288
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Versus - Vidéo Games - RPG VS FPS

Messagepar Xehanort le Ven Déc 27, 2019 9:18

Sans hésiter les RPG ! C'est sûrement le type de jeux que j'ai le plus ponce sont des RPG, ma licence de jeux vidéos est un RPG, un certain Kingdom Hearts !

J'aime beaucoup les JRPG que ce soit les Final Fantasy et les Xenoblade ou même les Pokemon :D, mais je préfère le sytle occidentale ou on peut faire des choix narratifs comme les Jeux Bioware quand ils étaient en forme : Dragon Age, Mass Effect et compagnie, et bien sûr les The Witcher que vas quand même falloir que je finisse un jour. :(
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Versus - Vidéo Games - RPG VS FPS

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 27, 2019 10:25

Je rejoins mes VDD. Sans aucune hésitation je vote pour les RPG.

Je n'ai rien contre les FPS (j'ai joué à de très bons FPS comme Far Cry 3, la saga des Halo, COMW2 et 3 etc ...)
Mais j'ai pris bien plus de plaisir, et j'ai beaucoup plus de souvenirs sur les RPG. Je trouve les aventures formidables, les histoires, les personnages, les musiques. C'est à chaque fois un mélange parfait pour faire une parfaite osmose.

Et personnellement je trouve que en général le gameplay des RPG surpasse largement celui des FPS. Disons que c'est souvent mieux développé et + intuitif.
J'aime autant les RPG que les J-RPG (surtout FFVII <3)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus - Vidéo Games - RPG VS FPS

Messagepar kyoju kenpu le Ven Déc 27, 2019 10:32

RPG pour les mêmes raisons que mes voisins du dessus.

Ma grosse période JV était largement dominé par les RPG, à une époque où c'était presque un truc de niche (presque).
Aujourd'hui j'aurais peut être tendance à être plus ouvert aux FPS, mais je joue plus des masses aux Jeux vidéos à part Fighterz.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus - Vidéo Games - RPG VS FPS

Messagepar Antarka le Ven Déc 27, 2019 10:35

Comme les autres, je vote RPG, mon genre de jeux favoris. Pour l'aventure, l'immersion, même faire du levelling ça m'a jamais trop dérangé. Comme Kyoju j'y jouais quand c'était un genre très mésestimé en occident. Et même dans d'autres genres de jeu, suffit qu'il y ait des éléments RPGs pour que je kiffe encore plus (Warcraft 3 <3)

A noter qu'un des jeux qui m'a le plus marqué est un super mélange des deux : le premier Deus ex.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games - RPG VS FPS

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 27, 2019 14:40

J'ai beaucoup plus de souvenirs marquants dans le genre RPG, que FPS pourtant je n'ai pas fait tellement de jeux sur ces 2 genres.
Il y'a un coté plus immersif, quête à accomplir qui te fait t'investir davantage personnellement dans les RPG car ces derniers durent souvent de nombreuses heures là ou un FPS dépasse rarement les 8-10h.
Les RPG ont de plus, en général, un scénario plus travaillé, un univers plus vaste et imposant, des interactions entre personnages plus poussées.

Il y'a eu des FPS marquants et ambitieux comme un certain Bioshock au hasard, mais le genre RPG a accouché de bon nombre de jeux légendaires et marquants en comparaison.

+1 pour RPG donc.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus - Vidéo Games - RPG VS FPS

Messagepar BejitaSan le Dim Déc 29, 2019 19:45

Un article intéressant sur les jeux FPS:

https://www.erudit.org/fr/revues/ps/201 ... 1032505ar/
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - RPG VS FPS

Messagepar Xehanort le Dim Déc 29, 2019 20:15

Et d’ailleurs vous saviez que les FPS servaient à l'entrainement de l'Armée Américaine !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Versus - Vidéo Games - RPG VS FPS

Messagepar BejitaSan le Lun Déc 30, 2019 18:24

Image

"Vous avez même plus besoin de lire l'article."
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - RPG VS FPS

Messagepar Xehanort le Lun Déc 30, 2019 18:54

Il vas quand même falloir que je prenne un cours de traduction d'images Bejitasarienne un de ces 4.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Versus - Vidéo Games - Mode en Ligne VS Mode Solo

Messagepar RMR le Lun Déc 30, 2019 22:34

Oh, ben là, ça me semble assez simple. C'est un "Super, merci !" ironique parce qu'apparemment, tu as donné l'idée centrale de l'article de Bejita-san, et que donc on ne va plus cliquer dessus pour le lire.

J'en déduis deux choses intéressantes. La première, c'est que tu as répondu à Bejita-san sans lire l'article de Bejta-san. C'est le "Et d'ailleurs" qui me le fait comprendre, tu as cru rajouter une information supplémentaire quand, en fait, c'est le cœur de l'article.

La deuxième, c'est que l'article présente le fait que les FPS seraient un outil pour l'entraînement de l'armée américaine. Or, cette information se suffit à elle-même pour moi qui n'ai pas beaucoup d'intérêt pour les FPS. Grâce à Xehanort, je ne vais donc effectivement pas cliquer sur le lien. Et qu'importe combien l'article est riche et bien écrit, je préfère un "Et d’ailleurs vous saviez que les FPS servaient à l'entrainement de l'Armée Américaine !" d'un membre qu'un magnifique article d'un inconnu. Mais ça, c'est juste moi. Mais je trouve ça mieux. Le lien peut agrémenter, ensuite, bien sûr.
Dernière édition par RMR le Mar Déc 31, 2019 1:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Versus - Vidéo Games - Mode en Ligne VS Mode Solo

Messagepar Xehanort le Lun Déc 30, 2019 22:44

En fait j'ai lue le début de l'article, ce qui m'as rappelé un autre de Science et Vie Junior qui parlait justement de cette histoire de jeux vidéos utilisés par les militaires. (Il date pas mal, au moins du Lycée. je vois pas trop ou je pourrais le rechopper) Ce qui as inspiré mon petit commentaire.

C'était l'anecdote inutile de Maître Xehanort ! :D

(Je vais quand même aller le lire jusqu'au bout cet article.)

Ah sinon vue que le Titre du Sujet as changer Mode en Ligne VS Mode Solo je vais répondre tout de suite :

Je joue de temps en temps à des jeux en ligne mais à part Yugoh-Duel Links j'ai vraiment pas le temps de m'impliquer assez pour devenir réellement bon, et l'aspect Compétitif au bout d'un moment ça dévient stressant.

C'est pour ça que je préféré que je peux prendre tout mon temps pour découvrir les personnes, me sentir impliqué avec eux, connaitre les détails d'un univers et parfois forger ma propre histoire.

Et je pense, et c'est que mon avis qu'il vaut mieux un Bon Solo et un mauvais multi que l'inverse, la preuve est la plus évidente est la popularité d'un certain The Witcher 3.

Après comme contre exemple on as les DOTA 2 et League et Legends, mais c'est vraiment un truc à part, je vote donc MODE SOLO ! et aussi parce que Han Solo ! :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités