Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 16, 2020 16:14

Goget, Batroux, Artikod, Blackwolf, Max et Seychar : à qui voudriez-vous que la mairie revienne si je meurs dans la nuit ?

Récapitulatif des votes :

Seychar (4 votes) :
Axaca vote Seychar
Davebond x2 (vote Max, puis Artikod, puis Seychar)
Mystic_Joh vote Axaca, puis Seychar

Omurah (3 votes) :
RMR vote Omurah
Blackwolf vote Omurah
Artikod vote Omurah

Axaca (1 vote) :
Seychar vote Axaca

Artikod (1 vote) :
Max vote Artikod

Goget (1 vote) :
Omurah vote Blackwolf, puis Batroux, puis Goget)

Mystic_Joh (1 vote) :
Batroux vote Mystic_Joh

N'ont pas voté : Goget

Fin du vote : Aujourd'hui, à 19h

VOTES POUR LA MAIRIE :

- MJ la donnerait à Batroux (mais l'aurait voulu pour lui si ça avait été possible)
- RMR la donnerait à Seychar
- Omurah la donnerait à Batroux
- Axaca la donnerait à RMR

- Goget la voudrait bien mais préfère attendre un peu avant de se positionner

N'a pas voté : Goget, Batroux, Artikod, Blackwolf, Davebond, Max, Seychar
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Jeu Avr 16, 2020 16:17

Tu as aussi remarqué que j'étais le seul à voter contre toi ?
Et que je ne me cache pas derrière d'autres personnes qui ont le double vote ?
Non parce qu'à faire des remarques sur ce que vous avez remarqué, pourquoi vous balancez que le "négatif" ?

Et Seychar, je vais pas voter contre lui. Pour l'instant je le trouve plutôt Safe.

Davebond:
Je ne voterai pour personne concernant la mairie.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar omurah le Jeu Avr 16, 2020 16:18

Image

Les gars, le vote Seychar je le sens pas du tout franchement
Alors je prends le risque de protéger un Loup, et donc d'être la risée du village à la fin de la partie auquel cas, mais je porte mes couilles, je suis là pour gagner, pas pour protéger mon ego

Il tape sur les forts et épargne les faibles, il a toujours joué comme ça

Personnellement c'est Axaca que je n'arrive pas DU TOUT à comprendre (et toi aussi Dave, au passage, même si franchement à ce stade, tu t'es trop cassé la tête pour être Loup, je ne crois pas une seconde que tu sois LG)

Mais Axaca, what da ?

Tu n'étais pas sans te douter qu'en cas d'égalité entre toi et moi, Dave allait te sacra
Alors dire "il y a peu de chances que je change mon vote contre Seychar" c'était te condamner toi-même au cas où personne ne te suivait (et tu as tout fait pour n'être suivi de personne puisque tu as sorti la Gatling et tiré sur Dave, Max, Artikod...)

what da ??

Image

Pourquoi voter contre un éventuel assassin ? Plutôt que de chercher un loup ? (tu as des suspects Loups non ? Tu les as énoncés toi-même)

Par essence, le jeu de l'Assassin se précise J2 ou J3

Tu pouvais très bien voter Goget, Max, Artikod... puisque tu en parles, et tenter de confirmer le jeu de Seychar J2 ou J3 (puisqu'il n'y a pas eu de mort J0, l'Assassin est tout sauf une priorité, je dirai même qu'il est utile les premiers jours car il permet de mettre un coup dans la fourmilière)

Et puis si vraiment tu te sais innocent, pourquoi ne pas avoir voté contre moi que tu trouvais déjà suspect ? Non parce que là, je sais pas si tu te rends compte, mais y'a égalité entre toi et moi (edit : c'était le cas au moment où j'écrivais ce message, c'est dire comme c'est allé vite !)

Ou bien tu ne me trouves soudainement plus suspect ?

Alors je suis d'accord, l'axe "Axaca-Omurah" pour le bûcher est pourri, raison pour laquelle je n'ai pas voté contre toi, pour ne pas renforcer cet axe car je pense qu'on peut faire mieux que ça J1 (sachant que contrairement à toi, moi je ne te trouvais pas spécialement suspect, avant ton dernier post) et si tu n'avais pas tout fait pour être Maire, je jurerais presque que tu es Ange et que la situation actuelle t'arrange

Je ne trouve pas non plus que Seychar soit un Loup qui joue n'importe comment, et si c'est le cas, vraiment rien ne le laisse supposer. Autant comme l'a souligné Dave, BlackWolf joue exactement comme il jouait quand il était Loup (ce qui ne veut pas dire qu'il l'est) autant Seychar joue actuellement exactement comme quand il était innocent (ce qui ne veut pas dire qu'il l'est)

Je comprends le vote Seychar, on est désespérés là, et il fait un parfait bouc-émissaire avec sa manière de parler, mais on doit se maîtriser !

Mais j'en veux pas de ce vote, bouh, Seychar il parle, c'est déjà ça

Par contre Artikod, ton vote opportuniste là, ptdr lol mdr, merci pour toi, merci pour moi

JE VOTE ARTIKOD (et cette fois j'ai un minimum de conviction)

(vous postez vite là, j'ai pas tout lu, mais j'attendrai que quelqu'un post après moi pour faire une maj)
Image
omurah

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2020 16:21

À toutes fins utiles Davebond, tu suis quelqu'un qui me pense assassin, alors que je vous propose une approche où il y a plus de chances que l'on sorte au moins un loup sur ce jour ci et celui d'après…

J'ai du mal à saisir la logique derrière ça…

Le moyen le plus rapide pour le village de gagner à ce jeu là, c'est bel et bien de sortir des loups non?
Pas de sortir des rôles qui sont susceptibles de gagner avec le village?

Et c'est ce dont il m'accuse, alors que lui et Mystic_Joh sont, il y a fort à parier, au moins un loup et l'assassin…
et qu'à choisir, même si j'ai toutes les raisons du monde de penser Mystic_Joh plus coupable qu'Axaca, je préfère sortir Axaca avant Mystic_Joh,
étant donné que même s'il semble s'être dévoilé loup aux yeux du village sur l'un de ses premiers messages, la manière dont il a rectifié le tir me laisse soucieux de lui laisser le bénéfice du doute.
Contrairement à Axaca qui joue sur des faux-semblants que tu es le premier à souligner Davebond, qui continue à le faire et que malgré tout,
tu suis au petit bonheur la chance alors que son argumentation ne tient pas la route.

Je le dis et je le redis: émettre des doutes et mettre en danger sont deux choses différentes, quoique pas étrangères l'une à l'autre.

Mais je vais rajouter quelque chose, mettons que l'un d'entre vous me pense réellement loup, avec qui je pourrais l'être sincèrement?
Et vu que ça n'est pas le cas, mettons que je sois bel et bien assassin, ce que je ne suis pas non plus, mon plan consisterait là posément à faire tomber deux têtes,
dont j'ai la conviction profonde qu'au moins un des deux abrite un loup-garou;
Sans être en mesure de le prouver autrement qu'en faisant tomber l'un des deux si le premier est loup, les deux si le deuxième l'est.
Mettons donc dans ce cas que les deux soient sur ma liste et qu'au moins l'un des deux soit loup.
Il resterait dans ce cas, deux loups à faire tomber, pour trois cibles restantes de mon côté…
Avec le risque que le village ne jouerait pas vraiment dans mon sens d'un côté.
Et des loups qui auraient tôt fait de me manger de l'autre…
Si j'avais été assassin, par rapport à tout ce qui a pu être dit, d'une part, je n'aurais même pas relevé pour la simple et bonne raison que j'ai suffisamment joué à ce jeu pour m'éviter ce genre de peine;
D'autre part, je n'aurais pas énoncé ce que je viens d'écrire…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar omurah le Jeu Avr 16, 2020 16:24

Putain...
Si seulement on avait un jour de plus !
Parce que là j'ai la certitude que les Loups ont enfin bougé et montré le bout de leur queue
Mais il faut le temps d'analyser !!
Image
omurah

Messagepar Artikod le Jeu Avr 16, 2020 16:25

J'avais voulu répondre à ça dans mon précédent post, mais je vois personne se dégager en tant que "innocent à 100%"
Mais si je devais faire un choix... je sais pas du tout. Ca vaut pas grand chose, mais celui dont je me méfie le moins est RMR, donc j'imagine que c'est lui que je recommanderais pour la mairie.

edit : wut ? Un vote opportuniste ? Pas du tout, je te suspecte depuis le tout début, et si j'avais voulu être opportuniste, j'en aurais profité pour enfoncer encore plus Seychar, qui est celui se retrouvant avec le plus de vote.
Ton vote contre moi, je le vois vraiment comme "bon Axaca t'es suspect parce que tu parles de Goget Max et Artikod pour ne pas voter contre eux. Dans ce cas, je t'éloigne de ma liste. Reste donc les trois autres. Goget est inactif et n'est utile en rien pour le village; Max est très peu présent et ne prends pas énormément de position; et Artikod a voté contre moi."
Artikod

Messagepar omurah le Jeu Avr 16, 2020 16:52

Arti, à ce stade je considère que celui qui vote contre moi est soit un attardé mental, soit me considère comme un attardé mental

Soit est un Loup ou Assassin

Je mets de côté BlackWolf, lui il vote simplement contre moi parce que je vote contre lui

Seychar est beaucoup trop dans l'analyse et pas assez dans le remplissage, dans ses pavés

Je ne dis pas qu'un Loup n'est pas capable d'écrire de pavés, mais la teneur des pavés de Seychar trahit une réflexion dont, selon moi, un Loup ne se serait pas embarrassé

Et puis il est sur le dos de Dave depuis le début, le but de tuer le Maire c'est bien que la Mairie revienne aux Loups non ?
Raison pour laquelle on fait ami-ami avec le Maire de jour, et on le plante de nuit

Sérieux les gars, je préfère buter Max, Arti, BlackWolf ou Goget, sur un malentendu ça peut marcher, que Seychar
Image
omurah

Messagepar Axaca le Jeu Avr 16, 2020 17:04

@omurah

Pourquoi cibler l'assassin ? Parce qu'actuellement, on a aucune certitude sur les loups. On a 0 infos sur la dernière nuit.
Mais surtout, si on joue comme si l'assassin n'existait pas c'est prendre le risque que jour 3 on soit dans une impasse complète : buter du loup ou l'assassin, avec le risque de perdre dans tout les cas.
Autre chose : si on trouve l'assassin, c'est beaucoup plus facile pour la sorcière de décider si elle use de sa potion de vie ou non (je doute que les loups retentent un moove comme celui que j'avais fait). Après oui, rien ne garantit la présence d'un assassin (et c'est cool en soit, c'est ce que j'attendais de ce genre de partie, qu'on ne soit sûr de rien, et que ça force à jouer bien plus intelligemment), mais je pense très sincèrement que Seychar en est un.

Au passage, tout le monde l'a remarqué, mais y'a une sacré dispersion de voix, et pas mal de vote opportuniste (en mode, ouais je vote en suivant le mouvement, et comme ça c'est pas moi le responsable). Sachez juste qu'on vous vois, on vous oublieras pas, on a suffisamment joué à ce jeu pour repérer les loups qui tente de masquer leur odeur.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 16, 2020 17:24

Tu m'as convaincu Omurah concernant Seychar, je retire mon vote contre lui et

JE VOTE CONTRE MYSTIC_JOH

Récapitulatif des votes :

Mystic_Joh (3 votes) :
Batroux vote Mystic_Joh
Davebond x2 vote Max, puis Artikod, puis Seychar, puis Mystic_Joh

Omurah (3 votes) :
RMR vote Omurah
Blackwolf vote Omurah
Artikod vote Omurah

Seychar (2 votes) :
Axaca vote Seychar
Mystic_Joh vote Axaca, puis Seychar

Axaca (1 vote) :
Seychar vote Axaca

Artikod (2 votes) :
Max vote Artikod
Omurah vote Blackwolf, puis Batroux, puis Goget, puis Artikod

N'ont pas voté : Goget

Fin du vote : Aujourd'hui, à 19h

VOTES POUR LA MAIRIE :

- MJ la donnerait à Batroux (mais l'aurait voulu pour lui si ça avait été possible)
- Omurah la donnerait à Batroux

- Axaca la donnerait à RMR
- Artikod la donnerait à RMR

- RMR la donnerait à Seychar

- Goget la voudrait bien mais préfère attendre un peu avant de se positionner

N'a pas voté : Goget, Blackwolf, Davebond, Max, Seychar
Ne veut pas voter : Batroux
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Jeu Avr 16, 2020 17:32

Et juste pour le fun, pourquoi tu votes contre Mystic_Joh ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Avr 16, 2020 17:33

Pardon ?

C'était quoi ça Dave' ? Une autre tentative pour semer le doute ? Tu comptes changer de voix combien de fois ?

Tu prétends être d'accord avec moi, mais tu décides à nouveau de changer d'avis pour écouter omurah, qui quand on se décide enfin à se rassembler contre un suspect essaie de le protéger (ça fonctionne avec Batroux) ? omurah qui cible 10 personnes à chacune de ses interventions...

Si je dois voter omurah pour survivre je n'hésiterai pas. Tu cherches à rassembler le village mais dès que ça arrive, pouf allez hop on recommence à cibler une autre personne.

Artikod aussi est plus suspecte que moi, Axaca, BlackWolf_ l'opportuniste... mais non, ça tombe sur moi... je peux connaître tes arguments où c'est ton instinct de super maire qui te dicte de voter pour une personne raisonnée qui ne s'amuse pas à disperser les votes ?
Mystic_Joh

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 16, 2020 17:48

Batroux a écrit:Et juste pour le fun, pourquoi tu votes contre Mystic_Joh ?

Parce que ça :
Mystic_Joh a écrit:Je vote Seychar.

Je vais appliquer ta logique dans le sens inverse. Si tu es LG ou assassin, je ne vais pas lâcher Axaca d'une semelle.

Dave', si c'est un LG, je serai plus confiant envers toi.

La dernière phrase, je me suis dis direct que ça puait le loup à plein nez comme phrase.
En disant ça, j'ai lu en sous-texte : "mais comme je suis loup, si Seychar tombe, ça sera l'opportunité parfaite pour te pointer du doigt".
Ça m'a sauté à la gueule.

Mystic_Joh a écrit:Tu prétends être d'accord avec moi

J'ai dis ça où que j'étais d'accord avec toi ?
C'est toi qui a suivi mon élan contre Seychar et qui était d'accord avec moi, pas l'inverse :twisted:
En ce sens je t'ai trouvé opportuniste.

Concernant Omurah, son jeu ressemble complètement au mien.
Donc j'identifie très clairement un villageois et il est hors de question que je suive un mouvement contre lui pour le moment.
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Jeu Avr 16, 2020 17:55

Moi, pour l'instant, ça me va.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2020 18:01

Batroux a écrit:Moi, pour l'instant, ça me va.

Moi ça ne me va pas dans le sens où Axaca s'enfonce bien plus que Mystic_Joh, et que je trouve la propension de Davebond a tout faire pour éviter d'attaquer Axaca , et donc de fait le protéger, très curieuse alors que pourtant il le rappelle à l'ordre dans sa façon de jouer, comme si cette dernière le mettait indirectement en danger…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Avr 16, 2020 18:04

En disant ça, j'ai lu en sous-texte : "mais comme je suis loup, si Seychar tombe, ça sera l'opportunité parfaite pour te pointer du doigt".

Ça marche dans l'autre sens. Si je viens à mourir et qu'on découvre mon innocence, que vas-tu faire ? Accuser Batroux ? Prétendre qu'omurah t'as influencé ? Dire que c'était un vote test pour "faire avancer et découvrir les coupables" ?

Je refuse d'être traité d'opportuniste. D'autres méritent ce surnom mais pas moi. Depuis le début je soupçonne Axaca et Artikod, ensuite Seychar vient et commence à me descendre. J'ai parfaitement le droit, et autant que toi, de changer de voix et de trouver une personne plus suspecte que ma première intuition.

Tu cherches réellement à rassembler le village ? Ce n'est pas le cas.

Et puisque que tu ne comptes pas changer d'avis, je vote omurah

Et Batroux, si tu es un minimum cohérent dans tes propos, j'ose espérer que tu vas me suivre ou simplement enlever ta voix...

Batroux a écrit:Davebond, actuellement, je garde ma liste de suspects c'est à dire Omurah et MJ.
En revanche, depuis hier mon opinion change un peu.
J'en reviens à ce qui a été dit auparavant et à ce que je dis maintenant. Nous ne sommes pas rassemblés. On a aucune majorité sur aucun des suspects. Et en plus de ça, nous avons des malins qui ont éparpillé le jeu.
Est-ce que pour le bûcher il ne faudrait pas taper dans ceux et celles qui ont éparpillé le jeu ?

Si jusque là, nous sommes d'accord, alors nous allons pouvoir nous faire une liste exhaustive de suspects.
Et en premier lieu, je mets Omurah.
Même si c'est son jeu, je le trouve un peu "forcé". Et vous savez ce qui me fait changer d'avis ? Son revirement à mon égard. Trop simple, trop facile, trop "Ne te mets pas Batroux à dos". Parc que, si je ne t'ai pas répondu c'est plus par flemme et parce que ça allait encore éparpiller le jeu dans tous les sens avec une guerre duelle.

MJ descend dans mes pourcentages et Omurah monte d'un cran.

Voilà. Est-ce que vous êtes d'accord avec cette analyse déjà ?
Est-ce que vous autres, joueurs, maire, vous voyez quelqu'un d'autre qui a ce rôle d'éparpiller le jeu ?

Parfaitement cohérent. On essaie de se rassembler... pouf ça vote contre moi...

omurah continue d'éparpiller les votes et casse le seul rassemblement du village... pouf c'est moi qu'on attaque...
Mystic_Joh

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires