Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Ven Avr 17, 2020 8:03

Batroux a écrit:
Image

*clap clap clap*

Du bon travail !

Bon, j'ai tout relu depuis J0 (sauf mes posts, ceux de Davebond 00S et ceux de Batroux, car un innocent ne se trahit pas, et comme ça c'est plus digeste) en mettant un peu la focale sur Omurah.

D'abord, anecdote rigolote pas du tout incriminante :

Omurah a écrit:Je vote BLACKWOLF !
(et avec le coeur wallah, et ça va être difficile à changer sauf gros twist :| :| )

Omurah vote Blackwolf, puis Batroux, puis Goget, puis Artikod

Moi, ce qui m'a fait sursauter et le voir ange (alors que je n'y avais pas du tout songé avant malgré qu'Artikod et Axaca l'ont mentionné), c'est sa tentative de prolonger le jeu. Et en relisant, je trouve que ce post colle très bien :

Omurah a écrit:Encore une fois, bravo RMR :mrgreen:

Bon, là c'est chaud pour vous, je vous le dis direct :lol:

J'y vois un taunt et une désolidarisation.

Je n'ai pas changé mon vote pour autant puisqu'il n'allait pas sauter, fait dont il devait être conscient une fois qu'il a compris que Goget le ferait pas sauter et qui justifierait ceci :

Omurah a écrit:Si jamais je dois mourir, je laisse ça quand même ici :

Un play qui tente de le dédouaner ange (puisqu'un ange n'a pas besoin de laisser d'indications à sa mort jour 1), peut-être pour se donner une chance d'y passer dans les prolongations.

Bref, en résumé, je suis plus vraiment tenté de voter contre lui, même jour 2, il va falloir que je trouve quelqu'un d'autre... Car oui, malgré ma relecture, j'ai pas beaucoup plus de pistes.

Goget a fait un gros post très intéressant, bien que j'aurais préféré qu'il discute avec nous en temps réel.

Ce qui retient mon attention, surtout, c'est :

Goget a écrit:J'en dirais pas trop pour pas juste refaire des révélations, mais tu as très mal interprété mon message

Des révélations ? Au pluriel ? De base, un joueur classique ne peut faire qu'une révélation. Si "tes révélations" sont des sondes, c'est tout à fait légitime de les communiquer (plus ou moins directement selon la prise de risque que ça représente pour toi), c'est à ça que sert le rôle. En l’occurrence, avec deux loups morts, toutes les sondes permettent de resserrer l'étau de façon dramatique sur le dernier loup. Et là, je meurs d'envie d'en savoir plus, ça sent l'élimination du dernier loup avec une prise de risque quasi nulle. À toi de jouer.

Pour la succession à la mairie, j'anticipe, mais rien ne viendra me faire changer d'avis de toute la journée 2, je vote pour Batroux, que ça lui plaise ou non. Maintenant que je peux en toute bonne foi encourager la passation à un innocent, je vais pas me priver.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Axaca le Ven Avr 17, 2020 8:06

@Davebond

T'as l'air de penser que mon vote contre Artikod est un vote pour me désister, mais t'oublies volontairement que je l'avait épinglé dès le début du jour 1 (avec Max) sur le fait que je les soupçonnais fortement d'être loups. J'ai voté contre Seychar car j'étais encore plus convaincu de sa culpabilité que de celle d'Artikod à ce moment là, et j'ai changé mon vote parce qu'entre Omurah et Artikod, il me semblait évident qu'Artikod était plus suspect (en plus du fait que je pense Omurah Ange, et je craignais un vote de dernière minute sur sa tête qui fasse penser la balance).

Ensuite, si Artikod m'écartes de la Mairie rapidement, c'est probablement en raison de notre entente. J'ai absolument pas hésité à la charger à la game d'avant, et on a recommencé à se taper dessus à celle-ci. Elle me supporte pas, y'a donc pas de raison qu'elle ai voulu de moi en maire. Ajoutons à cela, qu'MJ à posté sensiblement après moi une candidature et qu'Artikod à été la première à réagir au deux. Je sais pas de quel manière vous pensez que je joue loup, mais aucune chance que j'agisse comme ça. Personnellement ça me parait évident, les loups ont joué en solitaire le J0, et c'est la raison pour laquelle MJ était en dehors des radar : visiblement il ne jouait absolument pas avec Artikod et le troisième loup.

Au passage, visiblement ma défense de MJ l’embarrassait, et je le comprends : j'étais suspect, agressif et lui complètement clean publiquement. J'attirais inutilement l'attention sur un joueur qui ne désirais qu'une chose se faire petit (et visiblement la jouer en solo).

Dans tout les cas, j'espère que vous ne pensez pas sérieusement qu'en tant que loup j'aurais pris la peine de jouer de manière aussi solitaire publiquement.

Dans tout les cas, ma liste des suspects se réduit : Blackwolf, Seychar, goget et Max. Or, si on part sur l'idée de loup qui jouent en solitaires, j'écarterais Blackwolf et Seychar (j'ai joué avec Blackwolf, et il jouait réellement en équipe -en plus de ça, il continue à cibler Omurah, qui est vu comme innocent pas quasi tout le monde, faire ça, alors qu'on est dans la liste des suspects, le dernier loup en vie avec 0 villageois, c'est clairement du suicide - ; tandis que Seychar aurait absolument pas hésité à cramer Artikod et MJ dès que ce dernier l'aurait joué solo, pour se faire une virginité publique). Resterait donc comme suspects les plus probables Max et goget, hors ça colle assez bien à leur caractère. Et à la panique de goget avec son dernier message de la dernière chance.

Au passage, on a une chatte absolument monstre de nuit. Je serais absolument pas surpris qu'on ai un couple de villageois avec pouvoir style voyante/devin, sorcière/salvateur. mais je mise une pièce sur un sorcière/devin :
Nuit 1, le pouvoir du prêtre ou du salva fonctionne : la sorcière et le devin connaisse donc l'identité d'un innocent en plus de la leur. J1, Artikod meurt, et des soupçons sont levé sur certaines personnes. Avec autant d'infos, deux potions et le pouvoir du devin, utiliser le pouvoir du devin est clairement la meilleure chose à faire : il y'a une forte probabilité de toucher un loup ou l’assassin, et c'est mathématiquement mieux qu'une potion de mort. (Avec en plus la possibilité de sauver quelqu'un et de l'innocenter à la nuit suivante.
Dans tout les cas, je pense que le village à de bonnes chances de victoire, et j'ai hâte de savoir ce qui s'est passé de nuit (en espérant que ce soit des play du salvateur, et pas juste de la chance sur le prêtre, et un devin en roue libre, parce que ça ne ferais que renforcer mon opinion sur les rôles spéciaux trop fort ^^).

goget a écrit:
Mais y'a une autre solution : Axaca EST l'assassin !! C'est pour ça qu'il en parle autant alors que c'est même pas sur qu'il existe, c'est parce qu'il existe bel et bien, et en parler autant c'était pour lui une stratégie viable pour faire croire qu'un mec aussi remonté contre l'assassin ne pouvait décemment pas être l'assassin !

J'y crois à celle là, si c'est faux je veux bien arrêter les stratégies à base de "c'est moi l'ange votez pour moi" :mrgreen:

Rien que pour ça , je suis grave OK pour mourir aujourd'hui. Ça en vaut clairement la peine.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar RMR le Ven Avr 17, 2020 8:17

Axaca a écrit:Rien que pour ça , je suis grave OK pour mourir aujourd'hui. Ça en vaut clairement la peine.

Ha, ha, ha ! C'est vrai que c'est tentant !
RMR

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Avr 17, 2020 8:35

Punaise c'est vrai qu'il faut faire gaffe à ce qu'on écrit dans ce jeu :lol: J'en étais sûr que certains allaient tiquer sur le "c'est gentil de sa part".

Alors je vais m'expliquer. C'est gentil de la part de quelqu'un de me défendre. Je me sais innocent (puis bien comme il faut en +). Et voir quelqu'un me défendre (d'ailleurs défendre c'est un bien grand mot, il me semble juste, de mémoire, qu'Arti avait demandé à Omurah de justifier ce choix car elle ne comprenait pas ce vote soudain), mais bon soit, on va dire qu'elle m'a défendu. Bah ouais c'est gentil de sa part. J'aurai dis la même chose si quelqu'un d'autre m'avait défendu. Bon il a fallu qu'Arti soit un LG. Du coup forcément on allait croire que parce qu'elle m'avait défendu, alors j'étais complice. Et car en +, pour pas arranger les choses, j'ai glissé un "c'est gentil de sa part". Mais j'ai quand même rajouté que du coup ça me mettait dans la panade (sous entendu, bien dans la merde)

Bref, après avoir lu les derniers posts, Omurah je m'excuse d'avoir douté de toi. Ta façon de jouer au départ me paraissait tellement suspecte en votant comme ça d'emblée et sans raison (valables à mes yeux) sur moi. Je pense que tu es dans le camp des bons. Tout comme moi. Et j'aimerai qu'on parte sur une base de confiance.
D'ailleurs, j'ai pensé à quelque chose, dites moi ce que vous en pensez. Je me dis qu'un Loup se cache peut être parmi ceux ayant voté contre Omurah (moi exclu hein) car Artikod a voté contre Omurah, c'était un loup. MJ pareil il a voté contre Omurah, c'était un loup. Il reste si j'ai pas oublié quelqu'un RMR. Alors je ne dis pas que c'est un suspect ou quoi, je dis juste que ça peut être une piste.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar RMR le Ven Avr 17, 2020 8:55

J'aimerais un peu plus de réactivité de ta part, Goget, avant que tu ne t'endormes pour les dix prochaines heures et qu'il se passe un milliard de trucs.
RMR

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Avr 17, 2020 9:05

Ah pour rajouter un truc par rapport à mon précédent post. Faut pas oublier la possibilité d'un loup amoureux d'un autre joueur.
Même si vu ce qu'il s'est passé cette nuit, je pense + à un couple «voyante-Devin»
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Axaca le Ven Avr 17, 2020 9:10

RMR a écrit:
Axaca a écrit:Rien que pour ça , je suis grave OK pour mourir aujourd'hui. Ça en vaut clairement la peine.

Ha, ha, ha ! C'est vrai que c'est tentant !

Je me dis, on risque pas de perdre, et franchement, ça se refuse pas.
Axaca
Le négociateur

Messagepar RMR le Ven Avr 17, 2020 9:28

Là, je crois qu'on l'a perdu jusqu'à ce soir 19h/20h (alors qu'il était encore là quand j'ai posté), et avec tous les posts de la journée, il va sûrement en profiter pour m'oublier, mais moi j'oublierai pas et j'ai de la suite dans les idées.
RMR

Messagepar Batroux le Ven Avr 17, 2020 9:35

Bien joué au village pour avoir dézingué Artikod et bien joué au pouvoir spécial pour avoir eu MJ.

Par contre, je vais vite faire un petit post et je vais tirer à balles réelles:

Omurah:
-A éparpillé les votes en J1.
-Demande s'il y a prolongation (non).
-Tente de faire faire un move à Goget pour avoir la prolongation.
-Jette des cailloux d'honneur sur Goget et Seychar - 2 minutes de la deadline.
-In Fine, Artikod est morte en étant louve.

Goget:
-Quasiment absent de toute la partie.
-Vote contre lui-même au lieu de faire un choix défini.
-Poste un pavé no Jutsu de l'enfer une fois qu'Artikod a été cramée par le village et MJ buté par un Pouvoir SPécial

Axaca:
-Parle de l'improbabilité que les loups jouent en solo.
-Admet que les loups ont peut-être joué en solo.
-Nous bassine avec son assassin.
-Fait un instant vote pas loin de la fin.

Ce que je décris au dessus, c'est factuel. Ce sont des faits de la partie. J'en oublie certainement mais ils sont pour moi les plus marquants.
Ce que j'en pense, c'est qu'un loup a voté contre Artikod et ce que je sais, c'est que deux loups ont voté contre Omurah (les loups n'ont peut-être pas tant joué que ça "tout seul", Axaca ;) ).
Je m'explique. La connivence entre Davebond et Omurah a sauté aux yeux de tout le monde. Suite à la strat du dernier espoir de Dave, j'ai appuyé le fait "que ce serait lui qui trancherait dans tous les cas".
En sachant cela, il était facile de donner un pourcentage élevé quant à la survie d'Omurah.
Déjà, donc, parce qu'il est "pote" (je le mets entre guillemets exprès, pour mesurer le mot "pote") avec le maire, parce qu'à "sa manière", il a fait bouger la partie et a fait faire des moves à d'autres joueurs (dont moi), mais a surtout constitué un beau bordel.
En cela et pour brouiller les pistes, je vois bien deux loups votaient contre Omurah (ce qui a été fait, Artikod et MJ ont voté contre Omurah). Cela équilibrait les votes (tout en ayant cette garantie que Davebond le sauverait car je suis intimement convaincu qu'Omurah n'aurait pas passé l'arme à gauche, sauf vote de dernière minute (et ça m'a franchement titillé) mais j'ai joué village et j'ai maintenu ma position).
Vu tout le bordel qu'il a remué, je pense qu'Omurah s'est senti obligé de voter contre Artikod et de maintenir la position, parce que ça faisait bien. Ça donnait une bonne image de lui, un peu comme le second du maire, le DeuxièmeMIND de la partie.

Dans tous les cas, vu la constitution du vote, et merci Dave d'avoir mis en place le "Soit l'un, soit l'autre", je pense qu'on aurait dézingué un loup.
Là c'est tombé sur Artikod, du coup, Omurah échappe à pas mal de soupçons et en J2, on se retrouve dans une position avantageuse mais qui reste néanmoins compliquée, sauf si j'ai raison quand je dis qu'Omurah a de grande chance d'être le dernier loup.

Et comme ça, si Assassin il y a, je vois bien Max dans le rôle.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goget le Ven Avr 17, 2020 9:48

Désolé je suis sur téléphone je pourrais pas faire un truc long et je prenais mon dîner, je peux pas être partout...
En vrac :

RMR a écrit:Des révélations ? Au pluriel ? De base, un joueur classique ne peut faire qu'une révélation. Si "tes révélations" sont des sondes, c'est tout à fait légitime de les communiquer (plus ou moins directement selon la prise de risque que ça représente pour toi), c'est à ça que sert le rôle. En l’occurrence, avec deux loups morts, toutes les sondes permettent de resserrer l'étau de façon dramatique sur le dernier loup. Et là, je meurs d'envie d'en savoir plus, ça sent l'élimination du dernier loup avec une prise de risque quasi nulle. À toi de jouer.

Oulah non à nouveau vous avez mal interprété ma phrase je suis pas du tout la voyante, mes révélations concernent autre chose que des sondes, d'ailleurs mon rôle est assez facile à deviner, indice, il faut relire un des messages postés lors du j1 (pas ceux où je vote contre moi ça c'est de la merde je voulais juste savoir pourquoi Omurah voulait absolument du temps en plus) ;)

Mais oui faire une petite blague pour éviter de répondre clairement, si ça c'est pas un signe d'un minimum de culpabilité, je sais pas ce que c'est :mrgreen:

Nuit 1, le pouvoir du prêtre ou du salva fonctionne : la sorcière et le devin connaisse donc l'identité d'un innocent en plus de la leur.

?????
Ça n'a absolument aucun sens pourquoi la sorcière et le devin pourraient connaître un innocent s'ils ont rien fait ? Au mieux le prêtre a une petite idée et pour moi il est évident que le salvateur s'est auto sauvé mais y'a absolument aucune raison pour laquelle la sorcière et le devin sauraient quoique ce soit... On dirait que maintenant tu veux diriger la discussion pour faire oublier quelque chose aux joueurs, c'est très louche et tu t'enfonces :)

D'ailleurs question Ginji : si le salvateur est béni et se protège, et il est attaqué dans la nuit, c'est le pouvoir de salvateur qui prend la priorité ou bien il perd la bénédiction ?

RMR a écrit:Là, je crois qu'on l'a perdu jusqu'à ce soir 19h/20h (alors qu'il était encore là quand j'ai posté), et avec tous les posts de la journée, il va sûrement en profiter pour m'oublier, mais moi j'oublierai pas et j'ai de la suite dans les idées.

Bah non du coup, fallait juste attendre un peu, je vais pas poster à chaque remarque ^^

Batroux a écrit:Poste un pavé no Jutsu de l'enfer une fois qu'Artikod a été cramée par le village et MJ buté par un Pouvoir SPécial

En fait le pavé je le préparais depuis hier puis j'ai eu la flemme de le poster donc j'ai attendu j2, rien à voir :) (de toutes façons j'aurais jamais eu le temps de le poster si je l'avais commencé à la mort d'Artikod)

D'ailleurs en suspects finaux je pensais à Blackwolf, Max et Davebond au feeling (peut-être aussi Batroux tiens), mais j'ai envie d'y croire :)
goget

Messagepar Axaca le Ven Avr 17, 2020 9:48

Batroux a écrit:
Axaca:
-Parle de l'improbabilité que les loups jouent en solo.
-Admet que les loups ont peut-être joué en solo.
-Nous bassine avec son assassin.
-Fait un instant vote pas loin de la fin.

Pas de l'improbabilité que les loups jouent en solo : de la stupidité d'une telle stratégie. Et au final j'ai pas tord : deux loups mort Nuit 2, preuve que c'est pas une bonne stratégie. Et si dans un premier temps ça me paraissait farfelu, je suis bien contraint d'admettre les fait : les loups ont joué solo jusque la nuit 1. Jour 1, c'est plus compliqué à dire, mais je pense que y'a eu pas mal de panique, notamment parce que ça s'est bien emballé en fin de journée, et que les loups ont pas forcément pris/eu le temps de se concerter.

Tiens très drôle le point sur l'assassin : tout le monde s'en foutait à par moi, et voilà que Goget se met à en parler et à me trouver suspect. Pour moi, c'est le play d'un loup isolé, qui ne peux plus vendre ses compagnons, et qui pour se blanchir doit trouver un éventuel assassin. Pas de bol, je le suis pas. Et si en temps normal je suis pas adepte de la pratique du "tuez moi pour voir", là elle me tente grandement. premièrement parce que sa forcera Goget à tenir sa promesse, mais aussi parce que ça le fera éventuellement se rendre compte que s'absenter et "oublier" des choses selon la situation, c'est pas une bonne technique, qu'on soit Ange, Maire ou Loup...
Mais j'en démord pas : si on avait trouvé l'assassin J1 et pas un loup, j’aurai été tout aussi content, ça nous aurait enlevé un sacré poids des épaules. Maintenant, la situation est différente, deux loups morts, aucun innocents tués, clairement, y'a peu de risques que l'assassin gagne avant 2 nuits (et même comme ça il lui faudrait une chance incroyable) et l’étau se ressert clairement sur les loups.

Sérieusement ? J'avais clairement dis qu'en cas d'égalité je me positionnerais. Ç’aurait plutôt été de ne pas me positionner à ce moment là qui aurait été suspect, d'autant plus que depuis deux jours je pensait Omurah ange : j'allais certainement pas prendre le risque de perdre la partie sur un vote de dernière minute. Mon vote ne condamne absolument pas Artikod, il vient juste éviter un retournement de situation en faveur de l'ange. Et c'est pas comme si j’avais épinglé Artikod dès le début de la journée pour son jeu en plus...

EDIT : Bon bah Goget sors des bois pour ne rien dire finalement, on est quasi habitué à ce non jeu.
Au passage, je reprends rien de ton message Goget, premièrement parce que c'est franchement indigeste, deuxièmement parce que c'est globalement pauvre en chose intéressantes, mais troisièmement parce que tu l'a visiblement écris hier avant la nuit et sans le relire ensuite.

goget a écrit:
Mystic_Joh a écrit:Vous avez déjà un peu expliqué leurs comportements mais Axaca semble plus avoir le profil d'un assassin... ennemi qu'il évoque à presque tout ses posts...

J'attendais ce message. J'ai exactement le même avis que toi : Axaca est quasi obnubilé par l'assassin, regardez donc :

Je sais pas si tu as remarqué, mais MJ est un poil grillé depuis hier (au sens figuré, le sens littéral c'est pour Artikod).
Et néanmoins je peux pas m'empêcher de tiquer sur ce passage. Parce que je vois vraiment mal comment tu aurait pu posté ça ce matin, tout en étant loup. Soit t'as vraiment posté un pavé préparé la veille sans te relire, dans lequel tu sautais sur une occasion offerte par MJ pour m'accuser, soit t'es villageois mais complètement largué dans la partie.
Dernière édition par Axaca le Ven Avr 17, 2020 10:17, édité 1 fois.
Axaca
Le négociateur

Messagepar goget le Ven Avr 17, 2020 9:58

Non non, j'en parle parce que tu es suspect, suspect non pas parce qu'on s'en fout de l'assassin, oui j'suis d'accord faudra bien supposer son existence à un moment, mais pas j1 alors qu'on a littéralement eu 0 mort, et encore moins j0 quand on sait rien du tout, pourtant, c'est ce que tu fais dès le départ, c'est ça qui te rend suspect à mes yeux, n'essaye pas d'inverser la vapeur, ça ne fait que ta rendre plus suspect. :)
D'ailleurs qui a parlé de te tuer à ce conseil ? Je sais que tu es l'assassin, et c'est pour ça que tu n'es pas la priorité, je vais pas voter contre toi aujourd'hui, à n'importe quel moment, ni même j3 si on fait chou blanc (à moins d'un gros retournement de situation où la voyante te dit loup), c'est bizarre cette façon de te défendre en te mettant direct en victime choisie, en martyr pour la bonne cause, au contraire, ça montre que ça t'arrangerait pas de mourir ;)

Édit : Hmm ? Oui j'ai pas modifié en profondeur mon message, je l'ai fait avant qu'on sache que MJ et Artikod étaient loups, m'enfin c'est pas parce qu'ils sont loups que d'un coup, toutes leurs idées c'est du caca en boîte et qu'il faut demander à Ginji de masquer leurs messages hein, j'ai pris ce qui était intéressant, peu importe leurs rôles, au contraire, maintenant qu'on sait MJ loup, ça veut dire qu'il n'a pas pu cibler un autre compère loup, et donc pour moi ça renforce encore plus mes suspicions :)
goget

Messagepar RMR le Ven Avr 17, 2020 10:04

Goget, par ta réponse à mon intention, tu t'es évité une mort subite, félicitations.

Goget a écrit:?????
Ça n'a absolument aucun sens pourquoi la sorcière et le devin pourraient connaître un innocent s'ils ont rien fait ? Au mieux le prêtre a une petite idée et pour moi il est évident que le salvateur s'est auto sauvé mais y'a absolument aucune raison pour laquelle la sorcière et le devin sauraient quoique ce soit... On dirait que maintenant tu veux diriger la discussion pour faire oublier quelque chose aux joueurs, c'est très louche et tu t'enfonces

D'expérience, je sais que Ginji interroge la Sorcière sur l'usage de sa potion même si la victime des loups est sauve (sauf s'il a changé sa façon de faire), ça a déjà donné lieu à du gaspillage de potion. Donc, même si la Sorcière n'agit pas, elle sait qui a été ciblé la nuit et peut en informer son éventuel amoureux (dans cette théorie : le Devin).

Axaca a écrit:Et si en temps normal je suis pas adepte de la pratique du "tuez moi pour voir", là elle me tente grandement. premièrement parce que sa forera Goget à tenir sa promesse

Ah, mais en fait t'es sérieux ? Je rigolais avec toi là-dessus. En vrai, ça ne servira à rien et il ne tiendra pas sa promesse.

Batroux, si tu as des éléments tendant à discréditer le fait qu'Omurah soit l'Ange, je suis prêt à te suivre sur Omurah.
RMR

Messagepar Batroux le Ven Avr 17, 2020 10:13

RMR.

A titre personnel, je n'ai absolument pas vu un play d'ange chez Omurah. J'ai vu un play d'Omurah.
Plutôt discret au début, ou loquace mais sur des banalités. Pas grande monde réagit. Alors il se fait sa petite liste de suspects.
Il a une cible, il la canarde et quand il a ce qu'il veut il switch.
Le gros problème que j'ai avec Omurah c'est qu'il joue comme ça TOUT LE TEMPS. Qu'il soit loup ou villageois, il y a très peu de variantes.

Si Ange il y avait, j'aurais plus vu Axaca dans le rôle titre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Axaca le Ven Avr 17, 2020 10:29

@Batroux Si j'avais été Ange, j'aurais tellement chargé les gens que je serais certainement mort avant même la première journée.
Ça où j'aurais joué village dès le début (c'est un rôle que j'aime pas vraiment, gagner J1 juste parce qu'on à su jouer comme un loup, c'est pas à mon sens le meilleur gameplay du jeu.)

Là je pense que goget est convaincu que je suis assassin à tord, qu'il joue extrêmement mal, mais je ne suis pas certains qu'il soit loup, si c'est le cas, c'est super mal vu. Me charger comme il le fait c'est s'assurer que si je suis innocent, les projecteurs se braquent sur lui.
En revanche, j'ai absolument pas la même lecture que lui (et d'autres) sur l’assassin : J1, sans morts de nuits, avec aucun indice, chercher l'assassin n'est absolument pas une mauvaise option. Ça clarifie le jeu de certains, ça lève des doutes sur le nombre d'ennemis du village, et ça polarise le jeu : villageois / loups. C'était absolument pas stupide ni anti-village de ma part de chasser l'assassin, et je suis vraiment d'avis qu'on en discutes à la fin de cette partie (et de manière générale, qu'on ai une grosse discussion sur les rôles, leur équilibrage, etc... dans un salon à part)

Maintenant, je pense qu'on s'est pas mal exprimé entre nous ce matin, on à tous donné des noms de suspects, ceux présents ont répondus, et je pense que le plus sage (et le plus sain aussi, 70 messages à lire d'un coup c'est pas agréable) c'est d'attendre un peu les avis des autres joueurs. Personnellement je me suis défendu sur les principaux point à mon sujets, je pense pas m'étaler à nouveau dessus.
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires