Vous m'avez demandé quelques petits éclaircissements, je vais vous les donner, et on va commencer par ce qui m'a fait tilter sur pourquoi Mystic_Joh était loup, j'avais pas osé le charger comme j'aurais du, de peur de me prendre une flopée de votes vengeurs sur la tête:
Mystic_Joh a écrit:Pourquoi exclure Axaca, RMR et BlackWolf_ ? Tu sais Dave' que le hasard existe. Bon, les 3 ça serait drôle mais Ginji aurait peut-être essayé de recommencer le tirage au sort.
Le village, selon le déroulement de la nuit (le top serait un coup du salvateur et non de la sorcière) possède un avantage de taille : un innocent sait une autre personne innocente.
C'est tout.
Je pense qu'il faut décortiquer les messages pendant l'élection du maire, mais je suis curieux de connaître ton plan.
La première information qui m'a sauté aux yeux quand il a dit se première phrase, ça n'est pas tant le fait qu'il rebondisse sur ce que Dave a pu dire,
mais plutôt la manière dont il y répond, j'ai mis ça sur le coup de la paranoïa sur le moment, mais en fait il s'était vraiment dévoilé loup par connaissance des faits.
En ce sens où il avait donné l'information, clairement à son propre insu qu'il n'y ait pas eu possibilité que le tirage au sort ait à nouveau lieu, mais comme nous,
NOUS ne pouvions pas le savoir,
J'ai préféré prendre des gants, et je le regrette assez amèrement, malgré le fait qu'on soit plutôt bien partis.
Cela se corrobore d'ailleurs par le biais de confirmation sur les infos de nuit que seul un loup pouvait avoir à ce moment là, quoi qu'effectivement de manière partielle, et c'est le lien que j'ai eu du mal à mettre en lumière sur le moment…
Et je peux pas être certain de la coïncidence de la défense indirecte de Mystic_Joh que cela a occasionné de la part de Davebond cependant une chose m'est apparu à la relecture d'une réponse que Davebond a fourni à Batroux dans ce
post là.Davebond 00S a écrit:2 -Personne ne sera jamais avéré 100% innocent avec moi tant qu'il ne sera pas mort, j'espère que c'est clair.
En conséquence, même si l'un de vous joue très très bien l'innocent et que par la force des choses, il parvient à prendre un leadership auprès des autres joueurs : ça ne sera pas le cas avec moi car l'expérience m'a appris que même derrière le plus innocent des villageois peut se cacher un loup.
Ça aussi sur le moment, j'ai mis du temps à comprendre la faille dans le plan qui apparaissait en faveur du village mais qui s'avère à mon sens contre le village,
tout simplement parce qu'il y a une situation dans laquelle on a pas besoin d'en arriver là, c'est quand le village gagne…
Et j'ai pas su non plus saisir le double sens sur le moment que ça peut signifier : chaque innocent devra mourir pour prouver son innocence et ça,
seul un loup,
voire éventuellement un innocent couplé à un loup peut légitimement avoir cette approche, ou alors c'est franchement suicidaire…
Et j'ai vraiment du mal à imaginer Davebond aussi suicidaire qu'un omurah…
De fait, même si je n'oublie pas que d'autres joueurs ont eu des interactions douteuses avec Mystic_Joh, je reste persuadé que Davebond ne joue pas totalement franc-jeu avec le village.
Et malgré tout pour faire avancer la partie, et je le souhaite, la plier maintenant, je pense que les deux meilleurs options qui s'offrent à nous aujourd'hui sont clairement
Axaca, lui aussi de par la nature de ses interactions avec Mystic_Joh qui sont somme toutes restés assez cordiales.
Je m'aperçois avec le recul sur le jour précédent que Mystic_Joh l'a bel et bien voté, sans jamais réellement le mettre en danger,
il a plus attendu que le village se focalise sur d'autres cibles, en les personnes suivantes : omurah, Artikod, et moi-même,
c'est d'ailleurs la remise en question profonde de Davebond sur mon cas, qui constitue la principale raison m'incitant à lui laisser le bénéfice du doute.
Même si clairement en tant qu'innocent je tremble, si d'aventure, l'on vient à se tromper de cible aujourd'hui…
Mais aussi omurah, tant la dynamique des votes ainsi que leur timing et leur motivation que cela soit contre Artikod mais aussi contre le principal intéressé semblent dénués, plutôt que de convictions, d'enjeux pour les principaux intéressés au moment des faits, comme si cela faisait leurs affaires à l'un comme pour l'autre…
Je n'oublie pas tout ce qui a été énoncé sur Max et goget, mais factuellement il m'apparaissait important de souligner ce que j'exprime maintenant…
Et je suis quand même assez satisfait que Davebond soit venu me chercher en connaissance de cause pour avoir ma vision des faits, qui m'apparaissait somme toute assez bancale avant le dénouement miraculeux d'hier.