Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Dim Nov 01, 2020 21:58

Image

Félicitations MJ

Franchement tu n'as à rougir devant aucun joueur de LG usien je trouve, clairement tu es top tier

Tu as fait une partie de malade, ta victoire est totalement méritée et je me méfie d'autant plus de toi

Je me disais que le coup de te dévo voyante, ou de promettre la mort à Gakin, c'était pas le meilleur play à tenter à ce moment, mais vu que Gakin était bien ta dernière cible, ouais, ça se tente, heureusement c'est passé vu que Goget :lol:

Goget s'il te plait, explique-moi pourquoi tu sautes carrément la voyante pour aller chercher des anges, des chasseurs et des prêtres ? Tu étais encore bourré à l'eau plate ? Ou c'est moi qui voit des évidences là où il n'y en a pas et qui suis resté à côté de la plaque ?

Sinon à part ce petit détail, tu as fait une très bonne partie je trouve, le coup de me demander si je suis chasseur j'avais flairé le piège raison pour laquelle j'ai pas tenté une fausse dévo, mais c'était bien pensé vraiment

Et félicitations aussi d'avoir réussi à ne pas te laisser retourner le cerveau par rapport à Seychar et moi amoureux :mrgreen: :mrgreen:

Et oui, j'aurais clairement pas dû balancer le truc sur Niic...

J'ai beaucoup aimé cette partie, merci mina san !

Et merci Ginji pour le GM et la proactivité ! ça fait plaisir
Image
omurah

Messagepar Gakin le Dim Nov 01, 2020 22:04

Seychar a écrit:Pour le coup, j'ai pas été aidé par la toute première prise de parole de mon alter-égo de la partie…

je m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu au final…

Faut dire que j'ai très mal commencé le J1, mais au J2 c'était mieux je trouve :mrgreen:
Gakin

Messagepar Seychar le Dim Nov 01, 2020 22:07

Gakin a écrit:
Seychar a écrit:Pour le coup, j'ai pas été aidé par la toute première prise de parole de mon alter-égo de la partie…

je m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu au final…

Faut dire que j'ai très mal commencé le J1, mais au J2 c'était mieux je trouve :mrgreen:

Ha mais je parle surtout d'omurah là, toi vu ton "niveau", tu t'en es admirablement bien sorti…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar goget le Dim Nov 01, 2020 22:16

Bah en fait je l'ai déjà dit mais quand j'avais vu ton premier message j1 où tu déplorais la mort de Niic, je te pensais voyante directement, sauf que quand j'ai compris que tu étais l'amoureux, j'ai changé de point de vue et j'ai pensé que ça t'embêtait parce que du coup tout le monde savait qu'il y avait un couple dans la partie, là où si Niic avait survécu il aurait été le seul au courant.

Pour être honnête moi j'attends surtout l'explication de Blackwolf, c'est presque un miracle qu'il m'ait choisi moi pour la mairie. :lol:

Et pour le prête encore une fois c'était la seule solution possible pour moi : tu affirmais pouvoir tuer quelqu'un même en mourrant, je savais que j'étais le seul à faire ça, donc pour moi la seule solution c'est que tu étais le loup et Seychar le prêtre qui t'avait béni, donc tu pouvais techniquement tuer quelqu'un après ta mort.

Bon quand j'ai compris que tu as voulu te faire passer pour le chasseur j'ai juste essayé de voir si tu tombais dedans mais j'avais directement compris que tu allais te rétracter pour laisser passer pour qu'on oublie ce que t'avais dit.
goget

Messagepar omurah le Dim Nov 01, 2020 22:23

Mais non gars, je me suis pas fait passer pour le chasseur
Si je meurs en tant que voyante, tout le monde sait que MJ est l'assassin et à ce stade de la partie il se fait fumer par vous autres
C'est ce que je voulais dire par "ma mort entrainera la tienne"

Le plus drôle étant que MJ se dévo voyante sous mon nez et que je peux rien faire par fairplay :lol:
Image
omurah

Messagepar Mystic_Joh le Dim Nov 01, 2020 22:27

Ouais c'est vrai que j'ai pris énormément de risque de me prétendre voyante (même sans le dire clairement) je te pensais vraiment chasseur omurah. Gakin et Seychar loups c'était pas difficile à comprendre. Par contre, l'indice de niic, fallait être aveugle pour ne pas le remarquer. J'avais un doute au début, mais comme il ne restait que Gakin j'étais en mode "rien à faire j'attaque direct".

Oh et oui, j'étais très content de mettre Masenko au bûcher. Et oui omurah, je souriais comme un fou à 19h.
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Dim Nov 01, 2020 22:30

Moi j'ai remarqué un truc avec le LG sur l'US, à chaque fois que j'avance ce que je considère comme des faits factuellement factuels, tout le monde s'assoit dessus

Wallah que la prochaine partie je la joue full émotionnel brainless :mrgreen:
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 02, 2020 0:14

Bon je crois que tout le monde est d'accord pour dire que j'ai été le meilleur joueur de la game, et ça me fait très plaisir

Merci à vous pour cette consécration

Non, en vrai, la partie a été très agréable à suivre. Mon but était de piéger omurah, tout s'est passé exactement comme dans mes rêves les plus fous, j'étais aux anges de le voir se débattre comme il pouvait, sah, quel plaisir !

Par contre Goget, jamais tu dois dévoiler publiquement tes options vis-à-vis d'omurah, au cas incroyable ou les loups l'auraient raté tu leur offre le couple sur un plateau

Voilà, sinon ces games tres tres courtes sont clairement pas à l'avantage du village, je me demande dans quelle mesure on ne devrait pas poser un "avertissement, ou essayer de toruver un moyen de prolonger d une ou deux journées. Là, le village a quand meme vachement peu d infos pour jouer.

En général, les 2 "grosses" journées, c'est els jours 3 et 4, là, c'était chaud de fou, avec en plus les rôles planqués…

Cela dit, le contrat "fun" est rempli, j ai passé un super moment à fantasmer des plans, à vous lire et à poser des guess !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar omurah le Lun Nov 02, 2020 0:46

Ginji m'est temoin, j'ai même pas hésité une seconde sur la première sonde
Direct Niic, et pourtant j'étais déjà persuadé que tu étais cupidon mais je voulais être sûr à 3000% histoire de pas passer une partie de plus à psychoter sur toi et te gacher la game ! (oui tu as gagné la bataille sémantique par décret du Papillon, ce sera donc la game pour tout le monde :P )

Du coup quand j'ai vu que t'étais mort j'étais vraiment dégoûté, j'avais franchement hâte de jouer avec toi !

Bon là prochaine, mettez moi quelques RMR, quelques Dave, quelques Batroux et du Niic aussi :P

Si vous pouviez aussi nous mettre du Jak, du Kouki et du Joka... je serai aux anges mais là je rêve debout :mrgreen:
Image
omurah

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 02, 2020 8:45

Bon et bien dans un premier temps, je dois dire un grand GG à MJ ! Belle partie l'ami. Y a pas à chier, t'as super bien joué et t'as rempli ton contrat avec brio.

Maintenant si vous le voulez bien, je vous faire mon récap de cette partie et répondre à la grande question de Goget par rapport à mon choix pour lui à la mairie.

Je suis vraiment content de cette partie, car j'avais quasi tout bon dans mes pronostics.
Très rapidement, j'ai pensé que la voyante était Omurah, allez savoir pourquoi, un feeling. Je me doutais qu'il était en couple. Je me disais que vu que Niic était cupi, ça devait le titiller de mettre Omurah en couple :lol:
Au fur et à mesure de la partie (avant que je meures) j'étais persuadé à 100% du couple LG/Villageois.

Mes 2 suspects principaux étaient Gakin et MJ (bon finalement, MJ t'étais pas loup, mais j'avais raison de ne pas te sentir, t'étais ennemi du village)
Pour ce qui est de Seychar, même si j'avais en tête mes 2 suspects loups, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire qu'il sentait pas bon. J'arrivais pas à me positionner.
Et restait Goget. Celui dont j'étais le plus convaincu de son innocence. Dans son jeu, je ne voyais rien d'un loup. Plutôt en retrait en cette début de partie, c'est dommage, ce serait cool de te voir + souvent en début de game.

C'est ces raisons là qui ont fait que j'ai préféré choisir Goget pour la mairie. MJ et Gakin c'était mort de chez mort. Omurah pour moi était en couple avec un loup donc c'était hors de question. Seychar trop flou (et finalement j'ai bien fait), donc mon instinct me disait de choisir Goget, sans aucune hésitation.

Voilà, vous savez tout ! C'était une très bonne partie en tout cas, dommage cependant que je n'étais qu'un simple villageois, mais bon, c'est le hasard qui décide ! Quand vous voulez on en refait une, je suis chaud bouillant !

Et encore une fois, merci à Ginji d'avoir animé avec brio cette partie. C'est top comme à chaque fois !
Donc ouais je suis content car au final, mon pif était presque bon.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Mystic_Joh le Lun Nov 02, 2020 14:05

Oui' d'ailleurs désolé d'avoir été un peu violent au début, j'avais une chance de fou J1, niic mort et vous trois qui étaient déjà suspectés.

J'approuve omurah. Avec le confinement je travaille plus donc je suis chaud pour une plus grosse partie ! (En espérant être avec toi !)
Mystic_Joh

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 02, 2020 14:52

Pas de souci MJ, je ne vais pas t'en vouloir pour si peu. C'est le jeu qui veut ça parfois ! :wink:
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 02, 2020 16:57

Félicitations MJ pour être le premier assassin à avoir réussi à réaliser ton contrat !
Je te croyais loup avec Gakin tu vois.

En tout cas, le rôle de l'assassin est particulièrement difficile je trouve, puisqu'il demande au joueur qui l'incarne à rester en vie (of course), mais en plus à faire mourir des personnes bien spécifiques.
Sur une partie à 10 joueurs, si t'as 4 cibles, en gros faut que la moitié des joueurs se fassent éliminer et c'est extrêmement rare d'arriver à faire un perfect.
Du coup la partie en tant qu'assassin se joue dans les ultimes instants la plupart du temps et ne dépend que du moment où les autres joueurs se disent "mais attend ? L'assassin est toujours en vie !!!".
J'ajouterai, pour finir, que ce rôle est limite indécelable par les autres joueurs. Loups ou villageois.
À titre personnel, je ne le kiffe pas en partie.

D'ailleurs, j'ajoute que d'avoir plusieurs rôles qui peuvent gagner seuls, je trouve ça compliqué dans la réflexion.
Je préfère les parties où il n'y a que des villageois et des loups.
Les rôles qui font changer d'autres rôles de camps aussi, par exemple, c'est à bannir pour moi.

Bref, c'est ce que je pense.
Mais je m'y plie bien volontiers s'ils sont de la partie.
Et vous, vous en dites quoi ?

omurah a écrit:Bon là prochaine, mettez moi quelques RMR, quelques Dave, quelques Batroux et du Niic aussi :P
Ginji a écrit:Bon, après avoir pulvériser le record de la partie la plus longue en terme de page, ça fait un peu de bien de revenir à un peu plus de sobriété, en soit ! :lol:

Tu veux vraiment te faire étrangler par Ginji ou quoi ? :lol:
Davebond 00S

Messagepar goget le Lun Nov 02, 2020 21:13

Oui j'aime pas trop l'assassin, j'ai dû l'être à la dernière partie et si j'ai certes mal joué, il me restait encore genre 3 cibles vivantes alors qu'on était dans la dernière journée, c'est totalement au bonheur la chance, là Mystic Joh a eu la chance d'avoir des loups qui lui ont fait faire la moitié du travail. :mrgreen:

Le joueur de flûte aussi d'ailleurs, il joue littéralement comme un villageois et il est indécelable vu que les envoûtés ne sont pas au courant de l'être. Donc s'il fait attention il peut gagner très vite, surtout en effectif réduit.

Par contre le village aurait dû avoir plus de pouvoirs, là on avait juste le chasseur, Cupidon et la voyante, sachant que la voyante nous a trahi dès le départ et que cupidon est mort dans la foulée :lol:
goget

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 02, 2020 21:20

Je viens d avoir uen idée tellement bien pour la prochaine game, je rme rejouis d avance

Pour moi les regles c est un peu egal, du moment que je peux emm... jouer avec omurah, tout va bien !

Y a plein d approches du lg anyway. En vrai, sur une petite partie comme ca avc bcp de possibilités de roles, je trouverais assez fun que :
- tout le monde ait un role, loups compris (un loup voyante ce serait fou ü)
- on limite en effet a un seul role "solo"

Je dis ca surtout pour qu on s assure une grosse survavibilité les premiers tours et rallonger un peu artificiellement la game
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires