Versus: Star Wars moment culte: Victoire Sith VS Jedi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Movie Only - Indiana Jones VS James Bond

Messagepar Ginji le Mar Fév 11, 2020 0:16

Le Viking a écrit:Sérieux tu va te plaindre à chaque duel ? Si tu veux envoyer des piques à BejitaSan essaie au moins d'être drôle et original.

Pour le coup, la remarque se tient. Et faut pas s'énerver à chaque remarque, les gars, chill un peu. ^^

Je rejoins un peu tout le monde, je crois, Indiana for the win. L'univers, le charisme, la musique ... Tout est au-dessus.
Jamais accroché à James Bond
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Topic Versus - Movie New Version - De Funes VS Depardieu

Messagepar BejitaSan le Jeu Fév 20, 2020 20:33

Spoiler
Ginji a écrit:Bonne année à tous et à toutes.
On espère que le forum perdure et retrouve une ambiance plus décontractée prochainement. ^^


CQFD.


EDIT:



Indiana Jones remporte le duel sur le score de 5-0.






Le prochain duel opposera:





Les films d'actions





Image


Image













Image












Les films Dramatiques


Image


Image






Quel type de film à votre préférence ?




EDIT:


17/02/2020


Je vais voter pour le registre de l'action. C'est simple mon paternel m'a baigné dans ce registre. C'était une façon de m'éduquer à la difficulté qui ne manquerait pas d'arriver. C'est très année 80-90 tout ça, une période particulière pour nos parents (mais je ne généraliserai pas). C'est pas forcément toujours folichon, mais être bercé par Stallone, Schwarzy, Willis, Seagal et consorts... puis par certains films devenus cultes ça reste gravé, ça reste référence.

T'entendais Commando, Predator, Rambo, Terminator, Conan, etc... Tu savais que c'était quelque chose.

On ne recherche en général pas un scénario complexifié, mais sur une certaine période c'était le must have, disons jusque dans la fin des années 90, avant que justement le public et selon l'avis général; il serait bon de pousser le scénario, de creuser un peu plus les intrigues, et c'est ce qui a donné une éclosion de films plus recherchés, complexes durant les années 2000 (non il y'a vraiment rien d'hasardeux)... et ce qui a causé du tord à des types comme Arnold, Van Damme, Willis, même si Stalone lui a tenté de s'adapter tant bien que mal.

Mais sur le moment c'était énorme... Quand tu les voyais à la télé, t’étais comme un fou. Le film sur TF1 après le journal télévisé était justement immanquable. C'était une autre époque, où Internet n'avait pas l'impact qu'il a aujourd'hui, où tu devais te lever de bonheur pour avoir du contenu. Ça donnait également une aura supérieur aux acteurs, où tu n'étais pas au courant du dernier achat de Sly en deux clics.

C'était autre chose.


Donc même si j'aime beaucoup le registre dramatique, avec quelques chefs d'oeuvre comme le gif posté ci-dessus, et qu'au jour d'aujourd'hui il pourrait être supérieur... je vais voter pour le registre d'action. Une période unique, qui aujourd'hui encore nous impact quelque peu.


Je recommande d'ailleurs ce reportage d'Arnold de la Chaîne de Paul... à voir tout simplement.


ARNOLD SCHWARZENEGGER - PÈRE DE L'AMÉRIQUE


https://www.youtube.com/watch?v=flBgPxNkEcU




Pour ce duel ça sera du cinéma français.




Il opposera:








Louis de Funes




Image













Image













Gerard Depardieu




Image







Quel acteur français a votre préférence ?





EDIT: 20/02/2020


Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Movie New Version - De Funes VS Depardieu

Messagepar Antarka le Jeu Fév 20, 2020 21:46

De Funès pour moi.

En fait j'ai jamais été fan de Depardieu. Je le trouve doué, dans un duo comique, pour mettre en valeur son binôme, vraiment très efficace en cela (que ce soit Pierre Richard, Clavier ou d'autres) mais je fait un délit de sale gueule a son égard depuis toujours, et je trouve pas que ce soit un acteur si fifou que ça, malgré des registres plutôt variés dans le cinéma. Je me rappelle pas qu'il m'ait déjà touché ou impressionné.

De Funès, il est clairement moins polyvalent. Mais il excellait dans son registre. Il portait les films à lui tout seul. A mon sens, c'était un genie, et son nom seul était synonyme de divertissement. "Y'a quoi à la télé ce soir ?" ---> "Un de Funès" ---> " Cool !". Tu dis pas ça d'un Christian Clavier (enfin si, mais c'pas gage de qualité) ni d'un Depardieu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Movie New Version - De Funes VS Depardieu

Messagepar goget le Jeu Fév 20, 2020 21:57

Je vote De Funès, Depardieu j'ai pas vu tous ses films mais des quelques que j'ai vu c'était vraiment pas lui la star

Alors que Funès c'est un pan de mon enfance, mes parents adoraient ses films et encore plus ma mère qui a appris le français grâce à lui en partie, qu'ils regardaient un de ses films dès qu'ils en avaient l'occasion :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Topic Versus - Movie New Version - De Funes VS Depardieu

Messagepar BejitaSan le Jeu Fév 20, 2020 23:02

Ah Louis de Funes, voilà un personnage que j'ai étudié.

D'après les nombreux témoignages, de Louis de Funes que nous voyons dans les films va à l'antipode de celui de la réalité. Son duo avec Bourville a marqué les esprits, qui selon moi n'est pas moins brillant que de Funes... Cette étude a commencé lorsqu'une personne de mon entourage, m'a conseillé d'étudier le cinéma de cette époque... et franchement j'étais pas très motivé mais j'ai fait l'effort... et je n'ai pas regretté.

Il est le successeur naturel de Fernandel.


Un personnage brillant, un vrai perso de scène, théâtral... dans ce rôle grossier d'anti héros, où toute la francophonie s'est reconnue (car l'influence de Louis de Funes a dépassé quand même la frontière). Mettant en valeur les plus gros défauts de l’individu, quand il est orienté vers son intérêt personnel... et oui cela crée un côté tordant, car Louis de Funes nous l'a montré sous un ton burlesque. Ce n'est pas le personnage à qui tout souris (Belmondo) mais c'est le personnage dont les choses finissent par lui sourire, et on est avec lui cette ordure... qui manque jamais une occasion de gueuler, tromper, rouer, rouler dans la farine, faire ses fameuses mimiques... et il en avait une sacré palette.

J'ai du mal à placer ce type d'acteur à l'échelle mondiale. Mais bon quand tu vois que l'un de ses films s'est déroulé à New York... (même si ce n'est pas son meilleur film) bon tu vois que ça arrivait à dépasser le territoire.
Ce qui est sûr, c'est que tu ne t'ennuies pas, rien que l'atmosphère du film te plongeait dans un côté tordant, en fait tu as même envie de pouffer de rire qu'à l'ambiance. Ça c'est De Funes.


Depardieu je le trouve excellent, mais ce n'est pas le même registre. En fait j'aime étudier pas seulement sur les films complets, parfois j'aime reprendre certains rôles plus ou moins majeurs. Dans Mesrine avec Vincent Cassel... Dans le premier volet... purée mais il y est monstrueux de charisme. Le vrai parrain à ne pas trahir, là tu te dis que quand même le mec en impose. L'aura qu'il a à l'écran, tu te dis que c'est pas un plaisantin le gars.
C'est une figure emblématique mais qui te fuck en même temps quand même, c'est particulier. Tu reconnais sa carrière, mais il a également un côté grognard, ça peut créer une désapprobation... Cela dit j'avais beaucoup aimé une de ces ITW, je ne dirai qu'il faisait preuve d'humilité, mais j'ai aimé la façon dont il décrivait son parcours... c'est vivant... ce type c'est un bosseur quand il s'y mettait, et il pouvait te sortir un très bon acting.

Mais j'attribue le point à De Funes, car mon dieu j'ai une collection totale de ce perso. Je me souviens de mon étagère, j'avais une pilée de De Funes... Il reste un mastodonte dans le registre humoristique.

Film préféré: Je place Rabbi Jacob dans le haut du panier quand même, La G.V évidence... La Soupe aux choux... ah ce film c'était pas mal quand même aussi, même s'il commençait vraiment à accuser le coup le De Funes.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Movie New Version - Allien VS Predator

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 21, 2020 11:45

Dur de rajouter quelquechose à ce qu'a dit Bejita.
Je vais voter De Funès également car je le connais depuis plus longtemps niveau filmographie, qu'il incarne pour moi une intemporalité et que j'ai toujours un grand plaisir à regarder l'un de ses films.
Pour la Soupe aux choux, je trouve qu'il est plus touchant que drôle dans ce film. Son avant-dernier film en plus...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus - Movie New Version - Allien VS Predator

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Fév 21, 2020 12:21

Et bien je vais un peu sortir de lot ! Oui De Funès était un excellent acteur et c'est sans aucun doute un légende du cinéma Français.

Mais pour ma part je suis + du côté de Depardieu. J'ai toujours adoré cet acteur. Tant pour ses rôles que pour l'humain qu'il est. Alors oui, il a eu des frasques dans sa vie, et il a beaucoup fait coulé d'encre. Mais j'aime son côté bon vivant (y'avait une série docu sur Netflix justement où il allait de patelins en patelins pour découvrir la bouffe locale et la boisson surtout :lol: j'ai adoré le voir au naturel)

Après c'est un excellent acteur en "duo" (avec Clavier, Richard, Reno etc ...)
Je pense que mes films préférés sont ceux avec Pierre Richard. C'était de très bons films français, et à cette époque là je trouve qu'il avait un sacré charisme et certaine prestance.

Si je devais choisir UN film avec Depardieu je choisirai "La Chèvre". Mais aussi "Les Anges Gardiens" (avec Clavier), bon sang ce film me tord de rire à chaque fois !

Je vote donc pour notre GEGE DEPARDIEU national !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus - Movie New Version - Allien VS Predator

Messagepar Xehanort le Ven Fév 21, 2020 20:03

J'ai beau aimer les Fantomas et l'Aile ou la Cuisse. Je préfère Depardieu a Louis de Funes, parce que Depardieu as un registre plus large que Funes, et puis parce que Obelix et le Comte de Monte Cristo. 8-)

Donc vote pour Depardieu.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Movie New Version - Allien VS Predator

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 22, 2020 21:41

Louis remporte le duel face à Gerard sur le score de 4-2, et il n'y a absolument rien de drôle à cette conclusion.





Le prochain duel opposera:






Alien



Image

Image









Image









Predator





Image



Image





Quelle menace a votre préférence ... ?





PRÉSENTATION VIDÉO:


https://www.renderforest.com/fr/watch-25570514
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Movie New Version - Alien VS Predator

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 22, 2020 22:35

Ça sera un vote pour l'Alien. Ce maudit xénomorphe est responsable de nombreux cauchemars et traumatismes quand j''étais gosse. Avant que cela ne se transforme en affection pour cette créature et en adoration pour les films de cette saga.
Vraiment, j'aime la terreur que représente l'Alien, son mode de fonctionnement selon qu'il soit seul ou à plusieurs, son esthétique flippante mais gracieuse, sa brutalité. Une figure cultissime du cinéma.

Predator, bon je ne l'ai vu que dans le premier film avec Swarzy et les crossovers avec Alien, mais je le trouve moins charismatique, inquiétant et marquant que son adversaire du jour.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus - Movie New Version - Alien VS Predator

Messagepar Xehanort le Sam Fév 22, 2020 23:07

Je vote pour Alien j'adore le design. "Petits Cœurs !"
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Movie New Version - Alien VS Predator

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 23, 2020 10:27

Force est de constater que la créativité était à son paroxysme pour ces deux créatures à l'époque, que ce soit pour leur design ou leur nature.

Alien c'est un monstre qui a de l'acide à la place du sang, une langue avec des dents, une queue avec une extrémité plus perçante que n'importe quelle lance et qui se reproduit en accrochant un facehugger sur la tête d'autres créatures.

Predator est un humanoïde avec une mâchoire évoquant un crabe, des espèces de dreadlocks en guise de cheveux et qui possède une technologie avancée lui permettant d'utiliser un camouflage optique, un masque à vision infrarouge et une arme qui balance des rayons laser.

l'Alien est une créature qui ne s'encombre d'aucune forme de moralité et attaque toute autre créature qui n'est pas de son espèce qu'il soit vieux, faibles, fort, jeune ou malade...
Le Predator est un chasseur avec un code d'honneur qui l'oblige à traquer les proies les plus dangereuses et à épargner les plus faible comme les gens malades ou désarmé.

Deux monstres complètement opposé finalement malgré des premiers films très similaire dans leurs structures narratives.

Match nul.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Movie New Version - Alien VS Predator

Messagepar Antarka le Lun Fév 24, 2020 13:03

Je vais voter Alien perso.

En tant que nabot non-armé, je me suis jamais senti menacé par le Predator, parce que je pouvais difficilement m'identifier à ses proies :mrgreen:

Le Alien, figure phallique du viol par excellence, il est beaucoup plus terrifiant à mes yeux. C'est la composante d'un essaim destructeur de mondes, l'Ennemi avec une majuscule de tout ce qui vit dans l'univers. Il est la mort, la désolation, le desespoir.

J'étais très jeune quand j'ai vu Alien la première fois, et a chaque fois que j'avais une mauvaise toux y'avait toujours une petite partie de mon connard de cerveau qui me disait "et si un Facehugger t'avait violé la tronche dans ton sommeil, et que cette toux était le premice a l'explosion de ta cage thoracique ?".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Movie New Version - Alien VS Predator

Messagepar kyoju kenpu le Lun Fév 24, 2020 19:53

En tant que nabot non-armé, je me suis jamais senti menacé par le Predator, parce que je pouvais difficilement m'identifier à ses proies


Vrai.

En revanche, j'avais plutôt tendance à m'imaginer en Predator, parce qu'il était cool en fait comme un super héro. 8-)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Movie - Ellen Ripley VS Sarah Connor

Messagepar BejitaSan le Mer Fév 26, 2020 20:13





Vous allez devoir vous familiariser avec cette section... c'est tout ce que j'ai à dire.


ça va être...


Image

"Letal !"



Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités