Concours de connaissance sur le manga dragon ball

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Concours de connaissance sur le manga dragon ball

Messagepar Liloune le Ven Juil 29, 2005 13:43

Salut !
Je lance un concours de connaissance sur dragon ball !
Le premier à avoir trouvé toutes les réponses sera déclaré vainqueur !
A part ça désolé mais je pose les questions dans l'ordre qu'elles me viennent à l'esprit donc c'est pas dans l'ordre chronologique de l'histoire ^^

Attentions certaines questions sont difficiles ! Dans ce cas plongez vous dans vos manga ou dans votre diccionnaire de db !

1- Comment s'appelle le participant du 25eme championnat d'art martiaux dont C-18 refuse les avances ?
2- Dans quel tome apparait l'homme invisible ?
3- Quelle puissance à Krillin lorsque Bulma répare le détecteur de radditz ?
4- Quel age à Sangohan lorsque qu'il combat Cell ?
5- Quel est le pouvoir du chef du gang des lapins ?
6- Combien d'étoiles à la boule que la grand mere du village qu'oolon martirisait donna a sangoku ?
7- Comment s'appelle le successeur du grand chef de Namek ?
8- Quel jeu de mot Sangoku utilise-t-il pour que Kaio accepte de l'entrainer ?
9- Comment s'appelle la technique qu'a apprise Sangoku pour décupler sa force mais qui peut avoir des conséquences destructrices sur celui qui l'utilise ?
10- Dans quel tome Végéta se sacrifie-t-il pour sauver la terre, en vain ?
11- Quel personnage égale la force de Cell au moment de son intervention dans le combat entre C17 et Piccolo ?
12- Le personnage d'Aralé, appariassant dans le tome 7, est tiré d'un personnage d'un autre manga d'Akira Toriyama. Quel est ce manga ?
13- Dans quel tome Végéta utilise fierement l'expression : "Je suis... Super Végéta !!"
14- Comment Piccolo appelle par erreur Gotenks dans le tome 40 au moment ou celui ci décide d'aller défier boo ? (Piccolo est à ce moment corrigé par M. Popo)
15- A quel manga Toriyama fait référence par le biais de Piccolo et de Gotenks au moment ou boo est enfermé par les cercles energitiques de gotenks ?
Liloune
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 29, 2005 12:25

Messagepar Sphax le Ven Juil 29, 2005 15:06

bien que j'ai rater beaucoup de db je vais tenter de répondre:
1.Jewel
2.sa dépant de quel édition tu parle
3.256 il me semble
4.11 ans
5.
6.3 étoiles
7.
8.Cas yo
9.Kaihoken
10.dans le tome 20 pour l'édition orange
11.c16
12.
13.c'est quand il arrive poiur démonter la gueule a c20
14.trunten
15.

voila c'est fait de tete alors...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar broly ado le Ven Juil 29, 2005 17:12

Ba draven a presque tous repondus sinon pour le cinq c'est kle chef qui transforme tout se qui touche en carotte.
Avatar de l’utilisateur
broly ado
 
Messages: 32
Inscription: Dim Juil 24, 2005 20:30
Localisation: Planete végéta

Messagepar DBZwarrior le Ven Juil 29, 2005 17:28

La Q8 c'est pas ca drayen :) et la 13 aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Yamcha le Ven Juil 29, 2005 18:08

la Q13 c'est qaund il se bat cell LV 2 est qu'il le pulverise
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamcha
 
Messages: 427
Inscription: Ven Oct 08, 2004 22:13
Localisation: partout

Messagepar Liloune le Ven Juil 29, 2005 18:30

C'est l'edition basique glénat (les tomes multicolores)
Liloune
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 29, 2005 12:25

Messagepar Liloune le Ven Juil 29, 2005 18:35

draven a écrit:1.Jewel
2.sa dépant de quel édition tu parle
3.256 il me semble
4.11 ans
5.
6.3 étoiles
7.
8.Cas yo
9.Kaihoken
10.dans le tome 20 pour l'édition orange
11.c16
12.
13.c'est quand il arrive poiur démonter la gueule a c20
14.trunten
15.

voila c'est fait de tete alors...


5 bonnes réponses + une bonne réponse mais mal orthographiée
Liloune
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 29, 2005 12:25

Messagepar Sphax le Ven Juil 29, 2005 19:01

je me base sur le mangas donc les noms sont parfois différents...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Liloune le Ven Juil 29, 2005 20:45

draven a écrit:je me base sur le mangas donc les noms sont parfois différents...


oui moi aussi j'aime pas l'anime
Liloune
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 29, 2005 12:25

Re: Concours de connaissance sur le manga dragon ball.

Messagepar Salagir le Sam Juil 30, 2005 0:32

Liloune a écrit:Je lance un concours de connaissance sur dragon ball !
Le premier à avoir trouvé toutes les réponses sera déclaré vainqueur !

Ah bah ouais mais et ceux qui lisent le forum toutes les semaines ?

Liloune a écrit:Attentions certaines questions sont difficiles ! Dans ce cas plongez vous dans vos manga ou dans votre diccionnaire de db !

y'a plus d'intéret alors.

Liloune a écrit:1- Comment s'appelle le participant du 25eme championnat d'art martiaux dont C-18 refuse les avances ?

Il ne s'appelle pas, c'est les autres qui l'appellent. "Hey Jewel ! Tu viens ?"
Liloune a écrit:2- Dans quel tome apparait l'homme invisible ?

Ben il apparait pas, par définition, puisqu'il est invisible ! Et puis quelle édition d'abord ? :)
Liloune a écrit:3- Quelle puissance à Krillin lorsque Bulma répare le détecteur de radditz ?

"a", pas "à". "Ho, je vous ai dépassé Maître." "Hum... il marche vraiment cet engin ?"
Liloune a écrit:4- Quel age à Sangohan lorsque qu'il combat Cell ?

Même faute :) En comptant ou sans compter la salle du temps ?
Liloune a écrit:5- Quel est le pouvoir du chef du gang des lapins ?

De survivre sur la Lune, dans l'évidence.
Liloune a écrit:6- Combien d'étoiles à la boule que la grand mere du village qu'oolon martirisait donna a sangoku ?

Qui te dit que cette personne a des petits enfants et donc est une grand mère ?
Liloune a écrit:7- Comment s'appelle le successeur du grand chef de Namek ?

Comme pour Jewel. Sinon on l'appelle... grand chef :)
Liloune a écrit:8- Quel jeu de mot Sangoku utilise-t-il pour que Kaio accepte de l'entrainer ?

Quelle traduction ? En tout cas, chui vert...
Liloune a écrit:9- Comment s'appelle la technique qu'a apprise Sangoku pour décupler sa force mais qui peut avoir des conséquences destructrices sur celui qui l'utilise ?

"La technique de Kaioh" Et oui... :)
Liloune a écrit:10- Dans quel tome Végéta se sacrifie-t-il pour sauver la terre, en vain ?

Jamais. Végéta se sacrifie pour réparer sa faute, et donc son honneur (à la rigueur un peu pour son gosse, et encore. Mais c'est une vision personnelle). Sinon quelle édition ?
Liloune a écrit:11- Quel personnage égale la force de Cell au moment de son intervention dans le combat entre C17 et Piccolo ?

Ah je suis désolé, C16 foutait une super pâté à Cell, il ne l'égalait pas.
Liloune a écrit:12- Le personnage d'Aralé, appariassant dans le tome 7, est tiré d'un personnage d'un autre manga d'Akira Toriyama. Quel est ce manga ?

Les aventures d'Aralé ? ;p
Liloune a écrit:13- Dans quel tome Végéta utilise fierement l'expression : "Je suis... Super Végéta !!"

Une tome de fromage ? Remarquez en passant que Végéto dit la même chose... :)
Liloune a écrit:14- Comment Piccolo appelle par erreur Gotenks dans le tome 40 au moment ou celui ci décide d'aller défier boo ? (Piccolo est à ce moment corrigé par M. Popo)

En appuyant sur le bouton. Ah non, ca c'est un ascenseur.
Liloune a écrit:15- A quel manga Toriyama fait référence par le biais de Piccolo et de Gotenks au moment ou boo est enfermé par les cercles energitiques de gotenks ?

Ahhhh, attention à la version française. Qui ne dit que la référence n'a pas été changée pour qu'on la comprenne. En tout cas, très très grand moment.
"Coup de foudre au match de vo-llèèèè bo-ol !" Heu mais non je connais pas les paroles par coeur d'ailleurs je vois pas de quoi on parle.

Ah, j'ai pas répondu aux questions ?
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Concours de connaissance sur le manga dragon ball.

Messagepar Liloune le Sam Juil 30, 2005 14:54

mdrr :mrgreen:
1ere réponse : je vois pas trop ou est le pb avec cette question
2eme réponse : Déja si il apparait (tortue génial powaa !) et pis meme il est la, il est en action alors on peut dire qu'il apparait d'une certaine manière
3eme réponse : OOhh my god j'ai fait une erreur d'un accent
4eme réponse : Un autre calcul peut s'avérer plus simple : 16 (age de sangohan au debut de la partie boo) - 7 (nombre d'années s'étant écoulées entre le combat contre cell et les 16 ans de sangohan) sinon c'est sans compter la salle
5eme réponse : c'est exact !
6eme réponse : Regarde dans ton diccionaire et tu verra que le nom "Grand mère" a 2 définitions : 1. se dit d'une personne ayant des enfants et des petits enfants 2. Vielle femme.
7eme réponse : quelle subtilité
8eme réponse : La traduction qui ne pose de probleme à personne sur ce forum
9eme réponse : :roll:
10eme réponse : il n'as jamais été dit qu'il se sacrifie pour réparer sa faute et sauver son honneur. Donc par défaut, il se sacrifie pour sauver la terre.
11eme réponse : C'est une vision personnelle encore,, on ne sait pas si celle se bat à toutes ses forces à ce moment. Tout ce qu'on c'est, c'est ce que pense C-16 a ce sujet.
12eme réponse : :lol:
13eme réponse : ouai mais la on parle de végéta
14eme réponse : toujours aussi drole toi
15eme réponse : Peut etre qu'elle a été changé, peut etre pas... en tout cas dans la version française c'est comme ça


Bon allez t'a gagné bon t'es un peu chiant mais t'es certainement un des meilleurs connaisseurs en la matiere sur ce forum et pis j'aime pas avoir a discuter sur des choses aussi stupides avec un mec qui fait tout pour me casser... Allez bye
Liloune
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 29, 2005 12:25

Re: Concours de connaissance sur le manga dragon ball.

Messagepar Salagir le Lun Août 01, 2005 21:25

Liloune a écrit:1ere réponse : je vois pas trop ou est le pb avec cette question

Y'en a pas. Notez que si on ajoute un H devant son nom ca fait "H Jewel" ce qui se prononce presque pareil que HG Wells, l'auteur non crédité de "La guerre de mondes". Je vous conseille à ce propos de foncer au cinéma pour aller ne pas le voir et prendre un billet pour "Charlie et la chocolaterie".

Liloune a écrit:2eme réponse : Déja si il apparait (tortue génial powaa !)

Tu veux dire que du jus de tomate (spécial dédicace version américaine) apparait en surface de ce personnage.

Liloune a écrit:3eme réponse : OOhh my god j'ai fait une erreur d'un accent

Oui j'aime bien chipoter.

Liloune a écrit:9eme réponse : :roll:

C'est pourtant la traduction littérale de la réponse à ta question.

Liloune a écrit:10eme réponse : il n'as jamais été dit qu'il se sacrifie pour réparer sa faute et sauver son honneur. Donc par défaut, il se sacrifie pour sauver la terre.

Mua l'aut' ! Il n'a jamais été dit qu'il se sacrifie pour sauver la Terre. Donc par défaut: ce qu'on veut.

Liloune a écrit:11eme réponse : C'est une vision personnelle encore,, on ne sait pas si celle se bat à toutes ses forces à ce moment. Tout ce qu'on c'est, c'est ce que pense C-16 a ce sujet.

Et C16 ne se trompe jamais. Sauf sur l'existance ou pas de ce qui se trouve dans son corps.

Liloune a écrit:Bon allez t'a gagné bon t'es un peu chiant mais t'es certainement un des meilleurs connaisseurs en la matiere sur ce forum et pis j'aime pas avoir a discuter sur des choses aussi stupides avec un mec qui fait tout pour me casser... Allez bye

Mais noooon je rigole... De toutes façons ne je pouvais pas répondre à ces questions sérieusement, et puis je ne pourrais jamais avouer que je ne sais pas par coeur la force de Krilin à ce moment.

Et puis c'est vrai je suis vachement fort, l'image que j'ai trop rétrécie qu'on peut plus lire dans ma signature le prouve. Je crois que je vais changer de signature moi.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar warner le Jeu Août 04, 2005 11:31

Entre nous soit dit je trouve les questions assez mal posez, le but d'un quizzz à mon sens n'est pas d'allez fouillez dans les bouquins pour trouver la reponse...De plus pour le faire je suis dans la merde je n'ai que 6 tomes de Dragon ball (Z)...Alors... Non pour moi s'il devait y avoir un quizz il se deroulerait sur le tchat en direct ou question par question ou celui qui gagne repose un question sauf qu'avec se genre de post c'est flood powaaa.

PS:J'ai pas le tome à portée de main mais je crois que la puissance de Krillin est 206 comme la voiture...

Apres vérification: Krillin est bien à 206, Tortue géniale à 139,Tenshinhan est à 250, Yamcha, le looser est à 177 et enfin piccolo est à 329.(Tome 18 édition Glénat)
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar DBZwarrior le Jeu Août 04, 2005 12:26

Voilà un quiz si vous voulez
Ici
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux


Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités