[CONCOURS] Signatures

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Messagepar Sphax le Dim Oct 21, 2007 15:58

Il a eu peur de moi c'est tout !!! :D
*rire*
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Khanard le Dim Oct 21, 2007 16:16

Quand est-ce que notre admirable et talentueux (*slurrrrrp*) jury compte rendre son verdict ?

Et a-t-il trouvé un moyen pour se réunir ?
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar RMR le Dim Oct 21, 2007 16:22

Risbo a lancé l'idée que l'on se réunisse dés à présent, sur MSN. Moi, je n'y vois pas d'inconvénients. Reste à savoir pour Inikisha.
Dernière édition par RMR le Dim Oct 21, 2007 18:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Risbo le Dim Oct 21, 2007 16:23

On a pas encore reçu les chèques de tout le monde :roll:

Appar sa, ça ne saurait tarder ^^
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Risbo
 
Messages: 145
Inscription: Sam Sep 08, 2007 12:58

Messagepar Risbo le Dim Oct 21, 2007 19:19

Résultats du concours de signatures :

Après une bataille acharnée entre les juges (non je déconne ^^) voici les fameuses signatures tant attendues.

1er (16/20) : SephirOth

Image



2ème ex-aequo (14/20) : Draven et BulOu

Draven
Image

BulOu
Image



4ème (13/20) : Khanard

Image



5ème (11.5/20) : Warner

Image



6ème (11/20) : Nico'

Image



7ème(8.5/20) : Dbzfinal Goten

Image



Voici mon commentaire pour chaque signature accompagné de ma note personnelle:


SephirOth (16/20) : Ta signature est la plus originale de toutes, ton effet double ou 3D est une très bonne idée. Les effets de feu et d'éclair correspondent bien à Goku et Boo. Dommage que tu n'as pas créer le cadre après avoir incliner ton image car ici celui-ci pixelise un peu du coup. Le thème a vraiment bien été respecter. Je peux aussi noter que les personnages ne se regardent pas trop et l'absence de pseudo se qui ne gène pas beaucoup.


Draven (14/20) : Encore une signature assez originale mais dont certains détails pas très travaillés ne font pas de toi le grand gagnant... Le gros défaut : pourquoi avoir représenter Goku en haut à gauche alors qu'il est déjà un élément essentiel de ta signature ? Cela fait un double Goku, bref j'ai pas aimé ce choix. Sinon l'idée de séparer ton pseudo du reste est pas mal, ainsi que ton effet de couleur jaune pour Goku - vert pour Cell. Dommage cela manque un peu de finission mais bien jouer quand-même.


BulOu (12/20) : Une signature que je n'ai pas trop appréciée faute de goût je pense. La Dragon ball en vert je peux pas m'y faire alors je me suis dit qu'on pouvait donner la signification suivante : verte pour faire ressortir que Cell a l'intention de toutes se les appropriées xd. Ensuite ta police est soft mais trop simple. Absence de pseudo. Enfin je trouve ta signature un peu hétérogène : beaucoup d'éléments à certains endroits puis rien à d'autres...Bref j'accroche pas. Désolé c'est s'que j'ai ressenti.


Khanard (13/20) : L'ambiance espace s'est bien fait ressentir ! Par contre ton effet blanc autour des personnages me donne l'impression d'une vieille image qui aurait traînée pendant plusieurs année dans un tiroir xD (un effet vieillissant donc). Ensuite je trouve que ton pseudo prend beaucoup trop de place !!! La moitié de ta signature ! De plus, je trouve la police vraiment trop simple et vraiment trop berkkk (désolé ^^). Par contre c'est la jambe de bout que l'on voit au premier plan ? oO Bizarre...!


Warner (15/20) : Une signature que j'ai beaucoup appréciée malgrès les défauts ^^. C'est propre, les fondus sont réussis et enfin une police qui se démarque des autres ! Ce qui t'a fait perdre des points c'est que le thème ne se fait pas très bien ressentir et aussi le halo autour de Vejita qui est vraiment sale...Par contre le gorille est good. Je noterais aussi l'absence de pseudo. Conclusion : je suis sûre que tu peux mieux faire ^^ mais j'ai aimé ta signature hors contexte du concours.


Nico' (12/20) : Le fond de ta signature créée une bonne ambiance de départ qui n'a malheureusement pas été, ou mal retranscrit, avec le reste. Je sais pas, il y a un p'tit quelque chose qui va pas sans pour autant pouvoir le définir convenablement peut-être le fait davoir bleuit les persos qui malgrès sa, ressortent de ton ambiance (surtout pour Goku). La police de ton "Goku vs Cell" est simple mais bien intégrée. Un petit "Nico' design" discret sobre. Il manque un petit quelque chose qui nous ferait rentrer dans ta création, j'ai pas trop accroché...


Dbzfinal Goten (8/20) : L'ovni du concours ! Ta signature est super bien faite mais ne correspond malheureusement pas au thème imposé (ou alors il faut aller chercher loin). C'est dommage, le fond est bien réussi mais cela ne suffi pas pour pouvoir te remonter ta note. L'écriture du "Goku" est assez moche est pas très bien intégré au reste, il y a aussi l'absence du pseudo (je répète : pas obligatoire mais personnellement j'aime bien). Dommage, il aurait p'tre fallu que tu lises une fois de plus les consignes. Désolé.


Je reconnais avoir été un peu dure parfois, j'en suis désolé mais en même temps c'est comme cela qu'on avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Risbo
 
Messages: 145
Inscription: Sam Sep 08, 2007 12:58

Messagepar RMR le Dim Oct 21, 2007 19:49

A moi! A moi! Ouaiiis!!!

Sephir0th (18/20) : Goku VS Boo. Il y a une trés bonne symetrie dans l'image. Goku, volontaire et furieux regarde vers le haut. Boo, féroce, regarde vers le bas. Du côté de Goku, de sa tenue orange et de ses longs cheveux dorés, un feu orange et jaune attaque le support. Du côté de Boo, rose, des ondes roses s'étendent sur ce même support. Les tons concordent. J'adore!

Draven (16/20) : J'adore le fond, l'aspect forêt, ça a du sens, ça s'accorde avec Cell. La forme de Goku normal est sympa, mais j'aurai apprécié qu'il y ait la forme de Cell 1ère forme en face, pour respecter la symétrie. Je trouve les couleurs douces. Le kaméhaméha rend trés bien aussi. Les points faibles, les deux persos ne se regardent pas, et Goku est plus haut que Cell (comme si il était sur une marche).

BulOu (15/20) :Ce que j'aime beaucoup dans cette signature, c'est que le fond vert s'accorde avec Cell, ce qui fait d'autant mieux ressortir Végéta endolori. Le bras gauche de Végéta se fait un peu manger. Le dragon ball est sympa. Par contre, c'est mal cadré. On aurait pu sacrifier un peu du torse de Végéta pour avoir la tête de Cell en entier.

Khanard (12/20) : J'aime bien le fond, spatial. Par contre, le Goku se fait ici aussi manger le bras. Le Boo est méconnaissable (un peu gros, un peu maigre). Y a un truc blanc au premier plan, peu probable que ce soit les jambes de Boo (trop loin), et ça fait bizarre. Je n'accroche pas trop.

Warner (11/20) : Il y a un halo blanc autour de Végéta qui le détache trop. La position de Goku est difficilement décelable, ses bras étant noyés dans le rouge. D'un autre côté, j'ai bien aimé le singe géant en arrière.

Nico' (11/20) : Je n'aime pas beaucoup le fond, qui ne colle ni à Goku (qui est un peu fade) ni à Cell. Le Cell est sympa, mais le coup de pied de Goku est bizarre, on dirait qu'il est désarticulé. L'ensemble fait un peu irréel et je n'apprécie pas.

Dbzfinal goten (08/20) : Le fond n'est pas désagréable, même si il ne m'évoque pas non plus grand chose. Le Goku est joli. Mais la où ça ne vas pas du tout, c'est que vous ne respectez pas le thème (le duel dans dragon ball). En étant trés généreux, on peut estimer que Goku regarde un ennemi. On me présenterait une splendide signature avec une magnifique fleur, ça ne passerait pas. Le respect du thème est primordial.

Moi, je ne me suis pas trop attaché aux fonds. J'ai accordé beaucoup d'importance à la façon de manipuler le thème, de jouer sur des symétries. Voilà pour moi!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Khanard le Dim Oct 21, 2007 20:00

Pour le truc blanc, ce sont bien les jambes de Boo : Voici l'image >>

Merci aux juges en tout cas :-)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar RMR le Dim Oct 21, 2007 20:11

Attendez! Inikisha n'a pas mis ses commentaires!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Chocoloutre le Dim Oct 21, 2007 21:19

Mes commentaires et notes ci-dessous.
Je tiens à vous faire remarquer que vous n'obtiendrez sans doute pas exactement les mêmes moyennes si vous les refaites ; j'ai peut-être un peu modifié mes notes. Néanmoins, les moyennes sont celles qui devaient être faites et surtout, les notes sont à titre indicatif seulement : elles ne doivent pas être prises très au sérieux, contrairement aux commentaires.

:arrow: Bul0u - 15/20
C'est, pour moi, la meilleure signature. Subjectivement parlant, elle me plaît beaucoup.
Le thème est bien respecté, la Dragon Ball (verte pour s'accorder avec le reste, non ? Parce que bon, l'histoire de Cell qui veut s'approprier les boules de cristal... ^^') est bien placée et correctement incrustée. Le fond est très léger, mais assez présent pour que ça ne fasse pas "vide".
Par contre, comme ça a été dit pendant les délibérations, le cadrage des personnages est maladroit : on ne voit pas très bien le visage de Cell, alors que descendre un tout petit peu les deux personnages aurait arrangé les choses. De plus, le bras de Végéta est un peu mangé... Le cadre clair s'accorde bien avec le reste de la signature, mais je doute qu'il se distingue très bien sur la majorité des forums, qui ont tendance à être clairs eux aussi.
Dernière remarque : le fondu sur le reflet de ton pseudo... Fais-le dans l'autre sens. :)

:arrow: dbz final goten - 8/20
Le sujet n'est pas respecté... Où est l'affrontement là-dedans ? C'est dommage, ça t'as fais perdre la moitié des points alors que tu aurais pu gagner. Me concernant du moins, je la trouve plutôt réussie et je t'aurai facilement donné un 16. Fais plus attention la prochaine fois...
A part ça, la typo est complètement loupée : ça fait une grosse tâche de blanc dans un ensemble vert. En plus d'être péniblement lisible par sa couleur, elle se démarque complètement, et pas en bien. Pourquoi cette orientation ? ll faut pencher la tête pour bien lire... Un texte comme cela doit être mis à l'horizontal.
J'aime bien le fond, sinon. Il est plutôt réussi et apporte ce qu'il faut de technique, tandis que ton Goku à peine travaillé s'accorde parfaitement mais apporte la touche de sobriété qu'il faut. La bordure est très bien aussi : visible et en harmonie.
Bref, retravaille ta typo et fais attention au sujet la prochaine fois. Tu seras un candidat sérieux.

:arrow: Draven - 12/20
La forme est originale, voir trop. Cette signature est bien trop haute sûrement bien plus hautes que la plupart des messages que tu vas écrire. Je la trouve maladroite et pas extraordinaire graphiquement.
La silouette de Goku en haut à gauche est une bonne idée, mais elle est mal utilisée : elle ne sert que de contrepoids à l'espace réservé à ton nom, pour éviter un gros blanc à cet emplacement. C'est dommage, il est bien découpé ; tu peux peut-être réutiliser cette idée autre part.
Je trouve l'ensemble des couleurs assez fade, morne... Tu es dans une optique de combat, ça doit avoir du punch ! Là ça fait plutôt penser à un dimanche après-midi qui s'éternise (aucun rapport avec aujourd'hui, je me suis pas du tout ennuyé, malheureusement...). Il faudrait que tu rafraîchisses un peu les couleurs !

:arrow: Khanard - 14/20
Cette signature m'a un peu posée problème... Je la trouve plutôt bien, mais il y a un détail qui me chiffone, et impossible de savoir lequel. Peut-être bien le noir de fond, qui fait trop vide.
En fait, j'arrive pas à la cerner. Elle est bien, mais j'avoue être totalement incapable de dire ce qui me fait dire ça, et ce qui m'empêche de la trouver géniale. Le thème est néanmoins respecté, la typo lisible et, je trouve, bien proportionnée, les couleurs ni flashy ni mornes... J'ai un peu peur que la bordure ne se voit pas très bien.
Bref, je suis incapable de donner un commentaire plus constructif que celui-là, tu m'en vois désolé. :/

:arrow: Nico' - 6/20
Allons-y directement, tu t'es complètement planté Nico'. Les couleurs font mal aux yeux, la typo n'est pas très belle, les personnages très mal voir pas du tout incrustés, la bordure quasiment inexistantes, le font n'est pas très beau et inutile... Bref, c'est un raté. Je t'ai donné le moyenne parce que tu as respecté le sujet (ce qui t'octroies automatiquement la moitié des points), mais vraiment, et ce n'est pas pour te descendre, ça ne vaut pas plus.
Alors par contre, il ne faut pas t'arrêter là. On ne devient pas un grand graphiste en quelques mois ; mais on peut faire des choses déjà correctes en ce laps de temps. La technique, ce n'est pas très important : tu apprends ça sur Internet, il y a un tas de sites qui proposent des tutoriaux Photoshop & co qui sont très biens et qui te permettront de faire des images bien plus réussies. Fais-toi une petite bibliothèque de tutoriaux, et n'hésites pas à les réécrire et à faire toi-même des screenshots : ils ne rentreront que mieux !
Non, ce qu'il te manque, ce sont les règles de base. Ces petits trucs que tu ne maîtrises pas encore mais qui finiront par arriver en pratiquant. Il faut que tu apprennes à marier les couleurs (le noir et le rose vont très bien ensemble, par exemple, comme le bleu et le violet), lesquelles sont à proscrires en tant que dominantes (le bleu flashy que tu as utilisé par exemple), lesquelles s'accordent bien avec ton sujet (le rouge pour l'affrontement > l'action, voir le sang) etc... N'oublie pas que tu fais une image, donc les stars ce sont les couleurs. Un super effet ne va servir à rien si tu le fais en rouge et en vert, par exemple.
Tout ça ne s'apprend pas en un paragraphe ; il faut que tu pratiques, pratiques, et pratiques encore ; que tu montres tes images et que tu prennes bien en note ce qu'on te dis pour t'améliorer. Il n'y a rien de plus énervant et d'inutile que de voir quelqu'un envoyer une nouvelle image tous les jours, avec les mêmes défauts. Bref, travaille : ça viendra avec le temps. :)

:arrow: Sephir0th - 13/20
Je suis mitigé... Le sujet est parfaitement respecté, c'est même celui qui le respecte le plus sûrement. Il y a une certaine mise en scène, le feu et le machin rose qui dévorent la bordure de chaque coté...
Mais, esthétiquement parlant, j'aime pas du tout. Le feu est bien fait, mais le reste est pixellisé, tordu... Et si le respect du sujet est important, l'esthétique l'est aussi.
L'idée est bonne cependant ; garde-la en mémoire, tu pourras sûrement la réutiliser plus judicieusement. :)

:arrow: Warner - 20/20
Warner, 20. J'ai bien reçu ton chèque.

...

Non, j'déconne.

:arrow: Warner - 12/20
J'accroche pas trop. Le sujet est bien respecté, mais l'ensemble fait maladroit et un peu trop léger.
En fait, le fond n'est carrément pas assez présente ; elle fait transparente, on a l'impresion de distinguer le fond vierge de l'image. Tu devrais la retravailler et essayer d'épaissir ça, je pense que c'est ce qui blesse le plus. Le Végéta à droite devrait également être travaillée : ta signature est trop pauvre pour que ça fasse un contraste suffisant. Le Goku de gauche fait bien par contre, il illustre vraiment un combat.
Bref, c'est à la fois trop pauvre pour être joli et pas assez pauvre pour faire pauvre. Ca donne l'impression d'une image qu'on a voulu travailler, mais qu'on a pas réussi à finir.
Retravaille-la, tu dois pouvoir réussir à l'améliorer grandement. :)

N'hésitez pas à retravailler vos signatures tous. Et pas forcément que dans le cadre de ce concours ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Nico' le Dim Oct 21, 2007 21:30

Comme je l'ai dit à RMR, je n'attendais pas un beau résultat de ma part. Je ferai mieux la prochaine fois.

Je n'aime pas beaucoup le fond, qui ne colle ni à Goku (qui est un peu fade) ni à Cell. Le Cell est sympa, mais le coup de pied de Goku est bizarre, on dirait qu'il est désarticulé. L'ensemble fait un peu irréel et je n'apprécie pas.


Euh...non, c'est image qui est ainsi
Image

Sinon, j'accroche grave la signature de Bul0u. Je l'a préfère à celle de Draven. Et celle de Khanard aussi est superbe!

Sinon, pour la sign de Goten, je pense qu'il a pas envoyé la bonne sign o_O
Car cette sign, c'est celle de son tuto.[/url]
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar cybergogeto le Dim Oct 21, 2007 21:42

Et apres vous me direz que vous n'etes pas des pros je suis en kiff sur celles de bulou et celle de khanard. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Khanard le Dim Oct 21, 2007 22:00

Bul0u, c'est franchement superbe. Faudrait qu'on se refasse un design à deux un de ces jours, juste pour le fun ;)

SephirOth, j'aime beaucoup ton originalité. Mais j'accroche pourtant pas plus que ça, je sais pas trop pourquoi.

Edit : Inikisha, ton commentaire m'a fait sourire. Au moment de finir ma sign, je me suis retrouvé avec le même probléme que toi. Un truc va pas, mais j'sais pas quoi.

Dans un excés de flemme, je l'ai quand même envoyé tel quel ^^
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Sphax le Lun Oct 22, 2007 18:46

Whaou, SephirOth c'est vraiment très beau ! :shock:
Bul0u et Khanard > J'aime beaucoup, c'est très soigné. :)

Sinon j'apprécie beaucoup vos commentaires sur les créations, ils sont précis et détaillés. :)
Félicitation tout le monde ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar bul0u le Lun Oct 22, 2007 20:15

Merci pour les compliments, sans me vanter, c'est une signature que j'ai fais assez rapidement faute de temps. ( Environ une dizaine de minute ).

Le vert est justement choisi car le Cell se voit moins que Vegeta, que j'ai voulu privilégié afin de donner du peps a la signature.

La police simple ? C'est mon style, je prefere le sobre :)

La boule de cristal a été rajoutée au dernier moment car je sentais un vide coté droit.

Merci aux juges pour leur professionnalisme, et Khanard c'est quand tu veux pour un design ;)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar warner le Mer Oct 24, 2007 17:57

Merci au jurry et bravo à Bul0u car j'adore sa signature.
Inikisha, je savais que le montant du chèque ne suffirai pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités