[CONCOURS] Webdesign + mise en page

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Messagepar Chocoloutre le Lun Jan 07, 2008 13:14

Entre des explications et des preuves, il y a une différence. La différence est qu'aussi, les explications n'ont pas porté sur toi, mais entre Us! et moi et que les preuves, on ne peut pas en avoir.
Us! a besoin d'un coéquipier pour participer, qui s'inscrit juste à ce moment-là, avec la même IP (vous êtes sur le réseau de l'école, je veux bien le croire) : c'est suspect, c'est un fait.

Maintenant, je m'en balance que vous soyez un ou deux. J'ai juste noté le fait, mais je ne vous ai pas emmerdés avec ça.
Et aux dernières nouvelles, c'est encore moi l'admin ; donc quand je (moi, ou n'importe quel modo) dis "sujet clos", c'est sujet clos. Si tu veux continuer à en parler, c'est en privé ou sur un topic dédié du moment que ça concerne tout le monde (et pas deux gus qui s'expliquent).
Ce n'est pas "si je veux, je n'ai qu'à", c'est "si je veux" tout court ; ça s'appelle l'autorité du modo.

Donc maintenant, on retourne au sujet initial. Pas la peine de poster à ce propos, je supprimerai les messages qui font du hors-sujet... Vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Tomgoku le Mar Jan 08, 2008 11:08

Petit commentaire sans influence (puisque je ne suis pas juge :))

Je trouve que la dernière interface (Us! et ZyK) est de très très loin la plus originale, mais également de très très loin, la plus en phase avec l'oeuvre originale traitée (Dragon Ball, je précise.)

Je n'irai pas m'amuser à regarder le code source, car j'y trouverai sans doute de nombreuses "abérations" (comme dans toutes les autres interfaces, d'ailleurs.)

Tout ça pour dire que cette interface a beau être "techniquement" et "esthétiquement" moins poussée que ses concurentes, elle reste tout de même, selon moi, la plus éfficace :)

Les autres, j'ai l'impression de les avoir déjà vues 36 248 fois par le passé, même si l'intégration de dendé ne cours pas les rues (le choix d'un personnage n'est pas déscisif dans la conception d'un skin.)

J'ai hâte de lire le verdict :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar bul0u le Mar Jan 08, 2008 12:38

En ce qui concerne, j'avais également vu de concept sur une la version orange et grise de Dragon Trunks. Je 'lavais moi-même adopté pour une version de FMA-Web, toussa avant dbz-fr ^^
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Tomgoku le Mar Jan 08, 2008 15:35

Tu ne t'es pas trop foulé sur le CSS, ami bulzérou ! :)

C'est dommage, le rendu aurait put être au moins deux fois meilleur !

Désolé si mes "interventions" sont assimilées à du "pourissage" de thread, mais j'adooooooore donner mon avis, même quand on ne me le demande pas !
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Khanard le Mar Jan 08, 2008 17:22

C'est moi la mise en page et le CSS :?

Vraiment fait en deux temps trois mouvements : je m'y suis pris à la derniére minute.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar X 3 r ( ) le Mar Jan 08, 2008 17:55

Ouais bul0u c'est original d'avoir mis Dendé, mais bon... C'est Dendé quoi ! xD

Ah oui ! Ce qui me casse un peu les burnes dans tout ça c'est que dès que y'a des nouvelles images Dragon Ball qui apparaîssent, genre celles de Budokaï Tenkaïchi 3 tout les monde va les foutres dans sont design, dans ses avatars/signatures. Depuis qu'il ya ces foutus renders, on les voit partout. J'dis ça, j'en utiliserai volontier quelqu'uns très sympa, mais bon...
"Vous m'direz ils sont là c'est pour les utiliser non ?" Ok c'est votre point de vue. Mais il y a tellement d'images dessiner par notre papy Toriyama qui valent le coup ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar [b3n] le Mar Jan 08, 2008 19:59

Tomgoku, t'a tout a fait le droit de donner ton avis, surtout qu'il n'est pas le plus inintéressant qui soit, moi ce que je reproche a Us c'est qu'il s'énerve sur inikisha alors que le rendu final n'est "finalement" pas plus poussé, et franchement je ne voit pas ou est l'efficacité dans son interface, je prefere de loin naviguer sur un site qui s'étendra tout le long, qu'un site petit et on lorsque l'on quitte la zone de texte on ne peut plus scroller...
Pour le coté estéthique ok aussi, mais bon faut aussi accepter la réalitée des mots...

Pour ce qui est du respect de l'oeuvre, apparement (d'après notre conversation en MP) il t'aurait écrit dbz en japonais et il y'a aussi les dragon ball, mais franchement c'est tellement petit et la qualité laisse tellement a désiré que ca nique loi moitié du message donc...

Voila, je pense que je n'étendrait plus sur le sujet, sinon on va croire que je passe 24/24h sous le bureau ;)
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Jan 08, 2008 20:56

Tomgoku, t'a tout a fait le droit de donner ton avis, surtout qu'il n'est pas le plus inintéressant qui soit, moi ce que je reproche a Us c'est qu'il s'énerve sur inikisha


Tu n'as pas à jouer les justiciers, ça ne te regarde pas, et tu as donné ton avis, une fois, deux fois, trois fois, je croix que j'en ai plus rien a faire maintenant.

De plus si tu aimes scroller avec ta souris saches qu'en entreprise... Pff ...... Et puis merde, rien à foutre de tes commentaires.

Merci tout de même à TomGoku qui n'a pas craché sur notre travail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar [b3n] le Mar Jan 08, 2008 21:01

Oh mais si tu n'avais pas cracher sur celui d'ini j'aurais gardé ma salive, ou l'aurais utilisé pour être plus objectif.
Et puis jouer au justicier c'est marrant, surtout de voir un mec essayer de se sauver de la noyade, se perdant dans des flots continuels de nulitée ^^
Sache mon cher uS ola ke je suis quelqu'un de cool, mais bon, t'a pas vraiment chercher a copiner alors pourquoi aurais-je dut le faire ??
Sinon t'aurais pu allé au bout de ton raisonement sur les entreprise, après tout je me coucherais peut-être moin idiot ce soir ;).
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Yaming le Mar Jan 08, 2008 22:20

Eh bien, tout ça, ça fait un beau travail quand même. Voici mon avis perso sur ces interfaces :

- bul0u/Khanard : J'aime bien, c'est pas mal, mais le fond me gêne, il ne fait pas penser à Dragon Ball, mais plutôt au fond d'un portfolio. Le choix des couleurs est bien, le violet ne gêne pas. Pour Dendé, c'est vrai que personne ne l'utilise, mais ce n'est pas un des "personnages principaux" de Dragon Ball qui me vient directement à l'esprit. Tu aurais mis Piccolo, ça aurait été bien ^^.

- Titus/Nico' : J'aime bien le design, mais le blanc ! Aie j'aime mal au yeux xD. Dommage que le fond avec Bulma soit trop proche du blanc. Toute le header est vraiment clair, sauf Végéta. C'est dommage. Pour le menu, j'aime beaucoup, c'est bien fait ^^, même chose pour le contenu. J'aime moins le copyright. Côté codage, dommage que ce soit fait sous photoshop.

- Sphax/Mimosa : Sûrement le design qui respecte mieux les normes du W3C. L'interface est agréable à l'oeil, mais un peu trop simpliste. J'ai remarqué que c'est la seule interface qui ai un favicon, donc +1. Pour le choix des couleurs, tout est harmonieux, rien à redire ^^.

- Us! Ola Goku/Zik : l'interface qui a la couleur de Dragon Ball : le orange. On entre bien dans l'univers de Dragon Ball. Dommage que l'interface ne soit pas extensible en hauteur, et je trouve que ça fait un peu fouilli. C'est pas mal ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaming
 
Messages: 67
Inscription: Mar Déc 04, 2007 21:19

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Jan 08, 2008 22:38

Oh mais si tu n'avais pas cracher sur celui d'ini j'aurais gardé ma salive


J'ai crachez sur celui d'Ini??? Mais il va faloir me relir... J'ai reproché qu'on ne m'ai pas prévenu sur le fait que j'avais rendu mon travail de manière non organisé (je croyais qu'il falair rendre chaques documents), sinon j'aurais donné directement l'adresse sur lequel zyk a gentiment voulu m'éberger.

Puis ta belle phrase "noyade" , "nullité" ça conforte encore mon impression d'avoir affaire à une personne présomptueuse. Qui parle beaucoup, aime foutre sa merde, et me dit par la suite que je n'ai pas cherché à copiner.

Puis pour les entreprises... Non, pas ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Chocoloutre le Mar Jan 08, 2008 22:46

Si vous alliez vous disputer en MP ?
Ou mieux encore, si vous arrêtiez tout bonnement ? ;)

(c'est réthorique évidemment...)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar warner le Mer Jan 09, 2008 18:45

En tout cas, querelle mise à part, je trouve que l'idée de concours à deux était très originale et que les rendus des participants sont assez sympathiques avec leurs lots de défauts mais aussi d'originalité.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Chocoloutre le Jeu Jan 10, 2008 21:01

J'ai demandé à JD de rejuger Us! et Zyk, en prenant leur bon design.
Dès qu'il m'a envoyé son jugement, je poste le tout parce qu'on va pas attendre Ishimaru pendant cinq ans non plus.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar jd_snack le Jeu Jan 10, 2008 22:41

En ce moment je suis en période de BAC BLANC et comme je prend cela très à coeur :roll: , je ne pourrais rendre le jugement avant samedi, ou dimanche. Désolé.
jd_snack
 
Messages: 112
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités