Concours d'écriture: écrivez la suite de...

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Concours d'écriture: écrivez la suite de...

Messagepar RMR le Mar Jan 15, 2008 19:48

PRINCIPE DU CONCOURS

Vous aurez un début de texte, de 987 mots, qu'il vous faudra poursuivre en respectant la personne et le temps. Votre suite devra faire entre 1 000 et 15 000 mots, car il devra s'agir d'une nouvelle, et non d'un roman. (Entre 3 000 et 10 000 mots, c'est le must.) Elle doit bien sûr comporter une fin, bien qu'elle puisse être ouverte.

Note: 1 000 mots, ça fait une page et quart sous words. Un chapitre de Versus fait autour de 2 500 mots. Un chapitre de Hanasia fait autour de 3 000 mots.

Le début de texte ne sera posté qu'une fois les inscriptions terminées.

LES INSCRIPTIONS.

Les inscriptions sont ouvertes dés à présent et pour une semaine (jusqu'au mardi 22 Janvier inclu).

Les inscrits:
-Salagir ---------- rendu
-Nunya
-Masenko
-Thibarik --------- rendu
-Tango_down -- rendu
-Dr_Slump

LE JURY.

Trois juges seront recquis pour ce concours. Il devront juger la nouvelle sur son originalité, le style de l'écriture mais aussi l'orthographe. On demandera par MP à certains s'ils veulent être juge. Vous pouvez cependant posez votre candidature en tant que juge (ne le faites que si vous avez de solides connaissances en orthographe et écriture), nous penserons à vous si on ne trouve pas par nous-même trois juge.

Les juges:
-San999
-TRUNCKS
-Khanard


TEMPS POUR L'ECRITURE ET LE JUGEMENT.

Le texte à travailler sera posté la nuit du 22 au 23 Janvier, à minuit. Dés lors, vous aurez trois semaines pour écrire votre composition. Soit jusqu'au mardi 12 Fevrier inclus.

Les juges auront à leur tour deux semaines pour juger les textes (faut quand même qu'ils aient le temps de les lire...), ce qui fait que le jugement et les résultats seront rendus au plus tard le 26 février.

Les textes devront être rendu à San999 ou à Khanard par MP, ils transmettront aux 2 autres juges.

Aucun retard ne sera admis. Toute composition rendue aprés la date limite sera rejetée. Dusse-t-il ne plus y en avoir aucune. Les juges en retard seront remplacés par moi-même. Peu orthodoxe, mais si on vous donne des dates, c'est pas pour le fun. A bon entendeur. *regard assassin*

LE TEXTE

Voici le texte dont vous devez écrire la suite:

Ma vie prit un tournant, que dis-je, fut bouleversée, avec une grande soudaineté. Lorsque l’événement à l’origine de ce bouleversement eu lieu, j’avais quinze ans. La veille au soir, moi et ma famille étions allé au restaurant. Un buffet à volonté. C’était pas donné, mais ça promettait un sacré festin. Je n’avais pas particulièrement beaucoup d’appétit, à l’époque, bien que je mangeais mieux depuis un peu plus d’un mois, mais en entrant dans le restaurant et en sentant les odeurs tantôt épicées, tantôt acides provenant de la cuisine, je me sentis affamé(e) comme jamais. Nous nous sommes installés à une table, puis, sans perdre de temps, nous avons commencé à nous servir. Je me suis mis(e) à engloutir des plats par dizaines ! J’ai mangé quelques trente nems, sept assiettes de rôti de porc, cinquante bol remplies de lapin à l’estragon et beaucoup d’autres choses dont je ne me rappelle plus. Au début, comme j’engloutissais sans beaucoup mâcher, je m’attirai une remarque agacée de mon père, qui me sermonna sur la nécessité de manger lentement pour conserver une bonne santé. Puis les assiettes s’empilant, mon frère me lança d’un ton hautain :
-« Pas la peine de te forcer comme ça pour te faire remarquer, tout ce que tu y gagnera, c’est une indigestion.»
Ma sœur, elle, sembla s’amuser de mon incroyable appétit. Les clients des tables voisines finirent par me remarquer. Je perçu quelques commentaires du genre :
-« Mais où trouve-t-il (elle) la place de mettre tout ça?» mais ne m’en inquiétait pas, tout à mon plaisir de manger à ma faim.
-« Au moins, on pourra dire qu’il (elle) aura bien amortit le prix du resto!» fit ma sœur, le sourire aux lèvres.
Je finis par être rassasié(e) et nous payâmes le restaurant. Les employés qui ramassaient les assiettes vides et les tenanciers de la caisse me regardaient avec de gros yeux. Mes parents étaient un peu inquiets à mon sujet, mais de nature insouciante, ils ne s’attardèrent pas sur le sujet, tandis que mon frère me raillait, me promettant un mauvais sommeil à cause de la digestion.

Assommé(e) par mon plantureux repas, je ne mis que peu de temps à m’endormir. Mais mon sommeil fut agité. Je cauchemardais. Je me réveillais à plusieurs reprises, en nage, ressentant une sourde douleur diffuse en bas du dos, là même ou je sentais régulièrement des démangeaisons et autres sensations désagréables depuis plus d’un mois. J’avais l’esprit trop embrouillé pour songer à me lever, espérant trouver le repos au pays des songes. Je me tournais et me retournais dans mon lit, ne me rendormant que pour cauchemarder à nouveau. Je crois même que je gémissais faiblement. Je me rappelle parfaitement du dernier de mes cauchemars. Je courrais dans une longue allée, poursuivi(e) par deux kienzans. Et je n’arrivais pas à les distancer. Au dernier moment, un muret se dressa sur ma trajectoire. Je sautai par-dessus. Les kienzans, eux, se fracassèrent contre l’obstacle. Ils explosèrent en morceaux. Un éclat de kienzan fila dans ma direction. Je me retournai pour fuir, mais il m’atteint à la base du dos, me causant une vive douleur semblable à une déchirure. Cette douleur était atroce et paraissait horriblement réelle. C’est alors que je me réveillai en sursaut. La première chose qui me frappa, c’était que j’avais l’esprit parfaitement clair. Puis je me rendis compte que je ne ressentais plus la moindre douleur. Me rappelant du dernier moment de mon dernier rêve, je portai ma main juste au dessus de mes fesses. Et je sentis un liquide poisseux. Il y avait aussi une sorte de corde douce qui serpentait dans mes draps. En regardant ma main, je vis et sentis que le liquide était du sang. Je me jeta hors du lit et je repoussa complètement les draps. Du sang, encore, sur ceux-ci. Et sur la housse de matelas également. Mais pas trace d’une quelconque corde. Je me tournai vers l’armoire à glace de ma chambre pour m’observer dans le miroir. La corde pendait depuis mon bas de pyjama. Je me retournai pour me voir de dos, et je vis qu’elle était attachée à l’arrière de mon bassin, sortant d’une cicatrice encore rouge et ou se trouvait du sang séché, qui imprégnait également une zone de mon bas de pyjama. Quand je vis cela, mon corps me sembla se glacer. Je frissonnai. J’haletai. Des sueurs froides me prirent tandis que je ne parvenais pas à assimiler l’information. Puis, après un temps que je ne saurai définir pendant lequel j’angoissai, à semi conscient, je sentis enfin un chatouillis à la base de ma queue, puisqu’il ne s’agissait pas d’autre chose que d’une queue poilue longue d’un mètre vingt environ. Me sentant complètement hors de la réalité, je me mis à fouetter l’air avec, comme si elle m’avait toujours appartenue. Je me relaxai, prenant conscience de mon corps, détendant mes muscles. Puis, je me tendis d’un seul coup. Je senti mon aura, bien qu’elle ne fut pas visible, vibrante autour de moi. Je pris un minerai décoratif qui traînait sur une étagère de ma chambre. D’après le vendeur, cette pierre se nommait « améthyste ». En tout cas, elle semblait plutôt solide. Je la pris dans mon poing que je refermai. Je serrai un peu, pas trop, et l’améthyste s’effrita comme une vulgaire motte de terre. Je lança un regard à mes quelques volumes d’un manga nommé dragon ball. Puis, émergeant de ma rêverie, analysant tout ce qui venait de se produire, je me mis à sourire, pensant en moi-même que j’était devenu(e) saïyen(ne) et conscient(e) d’en avoir désormais les pouvoirs. Je fut interrompu dans ma réflexion par le bruit du réveil qui sonna dans le but inutile de me réveiller, me rappelant qu’il fallait que je me prépare à aller à l’école…


Bonne chance à tous!
Dernière édition par RMR le Dim Fév 24, 2008 17:07, édité 21 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Mar Jan 15, 2008 20:07

Pour s'insrire on post ici ou on envoie un mp ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Nunya le Mar Jan 15, 2008 22:26

Je m'inscris. Le concept est intéressant, et même si j'écris comme une daube, ça me branche bien. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nunya
 
Messages: 45
Inscription: Sam Déc 29, 2007 16:37
Localisation: Tôkyô

Messagepar Masenko le Mar Jan 15, 2008 22:57

Je participe donc :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar RMR le Mer Jan 16, 2008 0:27

Dites-le ici que vous participez. Masenko et Nunya sont inscrits.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Mer Jan 16, 2008 0:31

C'est possible de savoir si au moins sa concerne le monde de Dragon Ball ou c'est aussi confidentiel ?

Quoi qu'il en soit, je participe.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Mer Jan 16, 2008 0:33

Ca concerne évidemment le monde de dragon ball. On est sur l'union sacrée, forum dragon ball avant tout, et de loins.

Thibarik... inscrit.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar TRUNCKS le Mer Jan 16, 2008 14:11

Bonne chance aux participants ^^.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Messagepar Nico' le Mer Jan 16, 2008 16:05

Oui bonne chance pour les juges aussi!

N'étant pas doué pour se genre de chose, je ne m'inscrit pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Titus le Mer Jan 16, 2008 16:15

Pareil que Nico'
et Bonne chance §!
Tiitus

Image
Titus
 
Messages: 53
Inscription: Lun Nov 12, 2007 21:41
Localisation: France - Paris (14éme)

Messagepar Tango_down le Jeu Jan 17, 2008 0:54

Bon bon, bien envie me remettre à écrire un peu, ce concours me tente bien

Allez je m'inscris :)
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 07, 2008 20:12
Localisation: Papouasie Nouvelle-Guinée

Messagepar Dr_Slump le Dim Jan 20, 2008 7:19

Bon allé je m'inscris aussi aussi 8)
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar TRUNCKS le Lun Jan 21, 2008 10:01

Bonjour RMR, les MP n'ayant pas l'air d'arriver ( je vous ai deja répondu lol ) je vous confirme que je suis très interessé par votre proposition
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Mer Jan 23, 2008 1:03

Super. Je vous note.

Edit RMR : Le texte dont vous devez écrire la suite est désormais disponible dans le premier post du topic. Envoyez vos compositions par MP à Khanard ou San999 qui transmettront aux deux autre juges. Précisez dans ce topic quand vous avez rendu votre composition, et à qui. Merci et encore bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Mer Jan 23, 2008 1:32

Hum pas mal pas mal... On va s'y mettre, doucement mais surement.

Au moins, ce qui est (preque) sur avec une telle liberté, c'est qu'il n'y aura pas de similitudes entre les membres !
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Suivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités