Concours d'écriture: écrivez la suite de...

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Messagepar Taiblade le Ven Jan 25, 2008 0:20

c'est toujours possible de postuler comme juge???
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar RMR le Ven Jan 25, 2008 0:50

C'est plus la peine. On a nos trois juges.

Les textes des candidats seront affichés sur le topic au terme du concours, avec le classement et les explications des notes par les juges.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Taiblade le Ven Jan 25, 2008 1:21

5/5, Roger. Thanks!
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar Nunya le Jeu Jan 31, 2008 23:45

Raaah, je planche dessus en ce moment même, et bien que la base soit intéressante à exploiter, c'est vraiment peu - ou pas - du gâteau que de construire quelque chose d'agréable à lire. C'est reparti [...]
Avatar de l’utilisateur
Nunya
 
Messages: 45
Inscription: Sam Déc 29, 2007 16:37
Localisation: Tôkyô

Messagepar Mazzu le Sam Fév 02, 2008 5:38

Une queue poilue qui se forme ???
Foutue bouffe chinoise ! ;)
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Messagepar RMR le Mar Fév 05, 2008 19:30

Plus qu'une semaine pour les candidats. N'oubliez pas de le dire ici quand vous rendez votre composition à un juge.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tango_down le Mar Fév 05, 2008 20:58

Sérieusement pour moi ça va être chaud je suis en plein période d'exams depuis la semaine dernière et ce jusqu'à vendredi, qu'est ce qui se passe si on peut pas rendre le sujet à temps ? :?
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 07, 2008 20:12
Localisation: Papouasie Nouvelle-Guinée

Messagepar RMR le Mer Fév 06, 2008 1:01

Vous aurez toujours la liberté de le présenter hors concours, pour le plaisir des lecteurs (vous étiez prévenu depuis le début de la date de fin du concours).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tango_down le Mer Fév 06, 2008 1:15

Effectivement mais je ne pensai pas que c'était aussi prenant, les révisions ayant une priorité première je ne trouve plus le temps de m'y consacrer pleinement.
J'espère pouvoir finir à temps, j'ai des idées et pis je ne voudrai pas non plus bâcler, vamos a ver :wink:
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 07, 2008 20:12
Localisation: Papouasie Nouvelle-Guinée

Messagepar TRUNCKS le Jeu Fév 07, 2008 1:23

Bonne chance à tous les participants, c'est pas facile mais je pense que c'est un superbe exercice pour vous et aussi pour nous ^^.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Messagepar Thibarik le Sam Fév 09, 2008 19:59

Est il possible n'est il pas possible de repousser l'echeance de quelques jours ?

Parce que 3 semaines pour ce concours, ca me semble court avec les cours qui sont lourds au fil des jours... N'êtes vous pas pour ? (Notez les rimes en "our" :roll: )

Nan serieux, 3 semaines pour remplir plusieurs pages de word, c'est autant que pour remplir 3 bulles... (cf l'autre concours)... Le temps de reflexion, de redaction et de "peaufination" me parait disproportionné.

Cela dit, si c'est pas possible, tant pis, je rendrai quand même la nouvelle... Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Nunya le Sam Fév 09, 2008 20:21

C'est surtout que le nombre de mots demandés est quand même relativement costaud, et oblige un minimum à ne pas être trop redondant.
Ca et les cours, plus les départs au ski qui s'annoncent, ce n'est pas du gateau !
Avatar de l’utilisateur
Nunya
 
Messages: 45
Inscription: Sam Déc 29, 2007 16:37
Localisation: Tôkyô

Messagepar RMR le Sam Fév 09, 2008 20:28

Non, je ne suis pas pour. Si vous vous êtes laissés déborder par le temps, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. Personne n'a trouvé étrange qu'il y ait trois semaines pour l'écriture au moment de l'énoncé des règles. Et trois semaine me parais amplement suffisant sachant qu'il faut écrire une suite, et non pas tout inventer. Quand à la comparaison avec le concours de bulles, elle est mal venue. Il n'y avait pas besoin de plus qu'une semaine pour remplir les trois bulles...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Sam Fév 09, 2008 21:00

RMR a écrit:Personne n'a trouvé étrange qu'il y ait trois semaines pour l'écriture au moment de l'énoncé des règles.
C'est en ecrivant que je me suis rendu compte que c'est un long travail. A cela s'ajoutent les homeworks imprevus des profs (qui passent, hélas, avant le concours, bien que moins interessants...)
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Sam Fév 09, 2008 21:13

Voici pourquoi j'ai choisi trois semaines.

Première semaine pour la réflexion. Dans les temps de flottements, dans le bus, en cherchant le sommeil, en faisant la queue ici ou là. Après une semaine, on peut estimer avoir déjà une bonne idée de ce qu'on va faire, surtout qu'il y a une base.

Deuxième et troisième semaine pour l'écriture. En consacrant seulement vingt minutes en moyenne par jour à l'écriture (week-end compris), ce qui n'est pas abusé pour faire une composition pour un concours, on peut aisément écrire 5 000 mots. En écrivant, on peaufine les idées.

Je me demande si ceux qui sont en retard n'ont pas commencé tardivement à se mettre au travail, pensant "J'ai le temps."...

Vu qu'il n'y a qu'une seule composition qui semble pouvoir être actuellement rendue à temps, les candidats seront libre de rendre leur composition pendant les deux semaines de jugements, je laisse les juges décider s'ils les acceptent ou pas. Mais sachez, candidats, que plus vous attendrez, plus les juges seront acculés, et plus ils seront agacés et risquent par conséquent d'être plus sévère.

Quoi qu'il en soit, la date de fin finale du concours ne bougeras pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités