Concours d'écriture: écrivez la suite de...

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Messagepar San999 le Sam Mars 08, 2008 14:45

J'ai tes résultats, TRUNCKS. ^^ Pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Tango_down le Sam Mars 08, 2008 18:47

Je suis d'accord avec Thibarik pour donner les résultats demain soir, d'autant plus que Khanard ne semble pas donner de nouvelles...
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 07, 2008 20:12
Localisation: Papouasie Nouvelle-Guinée

Messagepar San999 le Dim Mars 09, 2008 20:21

Bien! Je vais donc donner les résultats, avec seulement les jugements de TRUNCKS et moi-même...

Je vais commencer par mettre les résultats, pour ceux qui sont curieux de voir les résultats du concours:

1)Salagir
2)Tango_down et Thibarik à égalité

Je tiens à féliciter les trois concurrents pour le travail fourni et pour le plaisir qu'ils nous ont donné à les lire. Veuillez aussi excuser le grand retard qu'a pris la divulgation des résultats.

Suivent maintenant les fics de chacun suivies des commentaires de TRUNCKS et moi. Bonne lecture à chacun.


Bon... Hum... Petit problème technique... Il y a une limite à la taille des posts... Je vais devoir faire du multi-postage. C'est embêtant pour la fic de Tango_down, car je crois qu'elle n'entrera pas dans un seul post. Je vais quand même essayer...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar San999 le Dim Mars 09, 2008 20:22

Fic de Tango_down:

J’éteignis le réveil et restai un moment figé le doigt appuyé sur le bouton… Je tournai subitement ma tête en arrière pour voir cette queue qui dépassait de mon bas de pyjama et qui pendouillait en remuant l’air : il fallait commencer par cacher cette chose... J’imaginai toute sorte de moyen avant de trouver l’idée de le faire passer autour de la taille comme une ceinture, sauf qu’elle n’en faisait pas vraiment le tour mais j’étais quasiment certain que cela pouvait parfaitement tenir sous un pantalon, et avant tout, passer inaperçu. Soudain, des bruits de pas dans l’escalier interrompirent ma réflexion…
Naoshige ! C’est ton réveil que j’ai entendu sonner ? Cela fait dix minutes, qu’attends-tu pour descendre ? Tu vas être en retard encore une fois
J’arrive…
Les bruits de pas retentirent à nouveau mais semblaient redescendre, je soufflais un coup, sentant le battement de mon cœur décélérer lentement. Lorsqu’elle est de mauvaise humeur, il arrive que ma mère fasse irruption subitement dans ma chambre pour m’imposer l’ordre de descendre, ou qu’elle m’arrache la couette des mains et m’attrape par le bras pour me forcer à me lever. Ce matin, elle était calme… ou résignée… Dieu merci… Je me hâtai de me changer et de retirer les draps ainsi que la housse de mon lit, je restai impressionné par les grosses tâches de sang séché dont ils étaient imprégnés. J’allais devoir laver ce linge moi-même, ou le jeter, mais en attendant, je décidai de le mettre dans mon sac à linge sale que j’utilisai pour le sport, et d’enfouir ça au fond de mon placard. J’enfilai un autre pyjama, et pus constater à travers le miroir que le moyen trouvé pour cacher ma queue était parfait, on ne voyait rien. Je me hâtai alors de descendre prendre mon petit déjeuner.
Je rejoignis ma sœur à table qui finissait son bol de cacao, elle me dévisagea d’un air narquois. Elle quitta la table sans rien dire, me laissant seul dans la cuisine avec ma mère. Cette dernière me tournait le dos, face au fourneau, en train de préparer sans doute le repas de ma sœur pour ce midi.
Tu as vu l’heure ?
Je regardai la pendule, ma joue gauche se plissa.
As quelle heure tu t’es couché encore hier soir ?
Je me levai pour prendre la boîte de céréales qui se trouvait dans une des armoires de la cuisine.
J’ignore à quoi tu passes ton temps devant ton ordinateur, mais au vu de tes derniers résultats, ce ne sera pas comme ça que tu vas pouvoir redresser la barre.
Je ne me suis pas couché tard hier soir, tu sais bien que le repas au restaurant m’a assommé.
Elle poussa un soupir
Aller au restaurant est le seul moyen que l’on a trouvé ton père et moi pour se retrouver en famille, les moments paisibles et chaleureux comme ceux-là deviennent rares, on dirait qu’il n’y a que le ventre bien rempli qu’on arrive à te contenter…
Je regagnai ma chaise en fixant ma mère du regard
Cesse de me traiter comme si j’étais encore un enfant.
J’aimerai bien… tout comme j’aimerai que tu te prennes enfin en main, il n’y a que comme ça que tu paraîtras à mes yeux un adulte, mais…
Elle ne put finir sa phrase, interrompue par un énorme fracas qui la fit sursauter, et renverser la poêle qu’elle tenait de sa main droite, de l’huile bouillante vint s’y renverser, elle poussa un cri d’épouvante, exprimant une douleur vivace mélangée à la surprise de ce qu’elle venait de voir en se retournant. La table de la cuisine s’était complètement fracassée, brisée en deux au niveau de l’extrémité où se trouvait son fils, le visage complètement éberlué, qui se tenait par terre devant sa chaise dans une position à genoux, face aux débris, comme s’il était tombé en avant. Ma mère se rua vers moi.
Naoshige ! Tu n’as rien ?
Je vais bien t’en fais pas
Elle m’attrapa les joues du plat de ses deux mains, dont je remarquai les traces de brûlure sur sa main droite, et fixa mon visage, l’air complètement effrayée. Je retirai ses mains en les prenant par les poignets.
Je t’ai dit que ça allait, tout va bien
Tu es sûr ? Que s’est-il passé ?
Maman !
C’était la voix de ma sœur qui accourait en dévalant l’escalier, arrivée sur le palier de la cuisine, elle inspira tout en stupeur.
Ce n’est rien chérie la table de la cuisine s’est cassée, je crois qu’elle commençait à se faire vieille. Aidez moi à ramasser les morceaux on va les mettre dans le garage.
Je pris les deux grands morceaux de la planche brisée en laissant les morceaux des pieds à ma mère et ma sœur. Cette dernière aidait ma mère dans ses gestes lorsqu’elle aperçut la brûlure à sa main droite.
Maman ! Tu t’es brûlée ?!
Oui Narumi c’est vrai tu as raison, c’est de l’huile qui s’est renversée sur ma main
Mais tu n’as pas mal ?
C’est douloureux mais ça va ne t’en fais pas
Viens maman laisse tout ça là, Naoshige va s’en occuper, viens là-haut je vais te soigner
Merci … c’est gentil, tu peux t’en occuper Naoshige ?
Je pris les pieds de la table des mains de ma mère qui me regardait avec inquiétude, et elle suivit ma sœur qui la tirait par le bras, ils montèrent tous les deux l’escalier. Je mis rapidement les débris de la table dans le garage, et montai à mon tour les escaliers pour regagner ma chambre, j’étais gravement en retard et il fallait absolument me dépêcher. Je rejoignis la salle de bain en m’efforçant de me laver en un temps record, puis regagnai à nouveau ma chambre pour m’habiller. J’essayai le pantalon le plus large de ma panoplie d’uniformes du lycée, en y faisant passer ma queue que je bloquai à l’aide de ma ceinture, un coup d’œil dans le miroir me donna entière satisfaction. J’attrapai mon sac et m’apprêtai à dévaler l’escalier mais je m’interrompus dans mon élan… Je me rendis calmement sur le palier de la chambre de mes parents et pus voir ma sœur raccrocher le téléphone, ma mère se trouvait à ses côtés, allongée sur son lit les yeux fermés, respirant calmement.
Maman dort, j’ai appliqué de la crème anti-brûlure sur sa blessure et lui ai fait prendre un antalgique, je viens d’avoir Nakahira au téléphone il m’a dit qu’il fallait l’emmener consulter aux urgences pour connaître la gravité de la brûlure. Il va s’en charger, on ne va pas déranger papa, il vient juste de quitter la fac avec sa voiture, je vais devoir de même m’absenter aujourd’hui pour rester auprès de maman…
Sa dernière phrase m’interpella, elle m’eut presque donné envie de sourire. Mais je vis le visage de ma sœur changer tout à coup d’expression, elle me dévisageait du regard.
Tu sais bien que cette fois je ne peux pas m’absenter… j’ai déjà beaucoup… enfin, j’ai quelque chose d’extrêmement important aujourd’hui…
Ce n’est pas ça…
Je la regardai tout à coup l’air surpris, mais son regard paraissait me dévisager encore plus, j’eus l’impression qu’elle parvenait à lire dans mes pensées, à un tel point que son regard en devenait oppressant. Je détournais le regard en faisant demi tour, et restai quelques secondes sur le palier de la chambre… finalement, je partis.

En refermant la porte, je jetai un coup d’œil à ma montre, il ne fallait pas trop accumuler de retard… L’idée me vint bien sûr d’essayer d’utiliser mes pouvoirs de saïyen pour voler, mais à vrai dire je n’étais pas convaincu que cela s’apprenne très rapidement et du premier coup, je n’avais pas de temps à perdre, d’autre part je n’avais pas envie que mon voisinage et les gens de mon quartier puissent être témoin de mes prestations de superman. De toute façon, j’aurai tout le temps par la suite pour apprendre à exercer ces pouvoirs, et je comptais bien le faire. Perdu encore une fois dans mes pensées, j’aperçus tout à coup le bus qui venait de s’immobiliser à l’arrêt où je le prenais d’habitude, celui là il ne fallait pas le rater. Je courus à grandes enjambées, mais au regard de la distance à couvrir, je sentais déjà que c’était peine perdue. Pourtant à mon agréable surprise, je me sentis pourvu d’une force phénoménale, chaque enjambée me soulevait avec une impression de légèreté comme si le poids de mon corps semblait ne plus reposer sur mes jambes, je ne ressentais alors aucune fatigue. J’étais élancé à l’allure d’une locomotive à sa vitesse de pointe, le souffle de l’air brassé par la vivacité de mon déplacement me frappait à la figure, décoiffant mes cheveux en arrière, tout en vibrant dans mes oreilles. Il ne me fallut que quelques secondes pour être à portée du bus dont la porte encore ouverte me tendait les bras, j’aperçus la silhouette du chauffeur qui me regardait, le doigt prêt d’un instant à l’autre à appuyer sur l’interrupteur qui allait la refermer. Contre toute attente, il ferma aussitôt la porte et le bus démarra en trombe en s’engageant sur la route. Face à ce spectacle inattendu, j’eus beaucoup de mal à stopper ma course de folie et finis par me vautrer par terre pour m’arrêter après quelques roulades contre le bord du trottoir de l’arrêt de bus. Je me relevai aussitôt en m’essuyant rapidement les bras, et portai mon regard en direction de ce bus qui s’éloignait déjà. J’étais vert de rage. Au moment où il se trouva en plein milieu du carrefour, en train de tourner à gauche pour prendre l’avenue qui devait le mener tout droit au centre ville, il fut frappé de plein fouet par une onde de choc qui fit éclater toutes ses vitres dans un énorme fracas, quelques mètres devant lui, des pans de route s’arrachèrent du sol et furent projetés dans sa direction, et vinrent se fracasser lourdement contre la tôle. Le bus qui n’avait pas terminé sa manœuvre à ce moment là se mit à basculer soudainement sur son flanc droit. Il tint quelques secondes en équilibre sur la moitié de ses roues, quelques secondes où le temps semblait s’être ralenti alors qu’on entendait un cafouillage de cris de panique et d’appels au secours provenant de l’intérieur, on pouvait même apercevoir des corps chuter lourdement du bus et tenter désespérément de s’extirper de la zone où celui-ci allait d’un moment à l’autre s’écraser, mais il était trop tard… Le véhicule s’écrasa de tout son poids, dans un immense impact dont on ressentit la secousse, et fit se taire chacun des cris pour laisser place à un silence de mort. Le silence fut interrompu au bout de quelques secondes par les cris de pleurs d’un bébé provenant de la carcasse, et qui semblaient résonner dans tout le quartier… Un passant accourant vers le lieu du drame passa tout à coup tout près de moi en me bousculant involontairement, ceci eut pour effet de me sortir de l’état de stupeur dans lequel j’étais resté, la bouche grande ouverte, durant toute cette scène. Bientôt de nombreuses personnes accouraient de tous les côtés pour tenter de porter secours aux survivants, l’on entendait déjà au loin provenant de l’avenue les sirènes d’ambulance, de pompier et de police qui se mélangeaient dans une grande cacophonie. Une silhouette qui me sembla familière apparut tout à coup à quelques mètres devant moi, en y portant toute mon attention je reconnus facilement ma sœur, qui semblait être sortie voir ce qu’il se passait. Elle se tenait immobile face à ce qu’elle voyait, incrédule, la main sur la bouche, des larmes coulaient sur son visage.
Je ne voulais pas qu’elle me voit. Je courus en direction de la rue opposée, j’étais le seul à courir dans cette direction au milieu de ce monde qui affluait dans l’autre sens. Au bout de quelques enjambées, j’atteignis une rue à sens unique, où je ne croisais plus qu’une poignée de personnes se dirigeant pressement toujours sur le lieu de l’accident. Au moment où je m’étais résolu à devoir courir ainsi jusqu’au lycée, un bruit de klaxon interrompit soudainement ma course, je n’y prêtai pas attention et m’apprêtai à repartir quand ce bruit se répéta une seconde fois, je tournai alors la tête et reconnus la voiture de mon frère. Il semblait vouloir me parler et commença à baisser la vitre de sa voiture pour plonger la tête dehors, après quelques hésitations, je m’approchai de lui.
Bah alors qu’est ce que tu fais là ne me dit pas que tu ne vas pas en cours ?
Il y a eu un accident, je n’ai aucun bus pour m’y rendre
Hmm c’est donc ça, je me demandais qu’est ce qui pouvait faire affluer tous ces gens… c’est un accident grave ? Les secours sont déjà sur place ?
En parlant des secours, la sirène d’une ambulance retentit soudainement au loin à l’autre extrémité de la rue, elle approchait à vive allure, mon frère dû interrompre la conversation pour ranger sa voiture sur le trottoir afin de laisser passer le véhicule de secours. Celui-ci nous dépassa avec sa sirène qui retentissait à fond les tympans, puis elle tourna à gauche et disparut en direction du lieu de l’accident. Mon frère s’adressa de nouveau à moi.
Bon écoute, vu les circonstances, les urgences vont sûrement être très occupés, rien ne presse pour maman. Je vais t’amener au lycée, je pense que tu ne tiens absolument pas à rater les cours aujourd’hui.
Je me sentis gêné et hésitai un instant à refuser son aide.
Arrête ton cinéma, je sais que tu as besoin que je t’y amène, allez monte.
Je montai dans la voiture sans discuter, mon frère me regarda avec un air amusé et repris la route. Le trajet se fit dans un calme plat, interrompus de temps à autres par quelques ruminations de mon frère qui ne pouvait s’empêcher d’exprimer son regret de ne pouvoir assister au cours de ce matin, qui lui semblait d’une grande importance. Il me fit part aussi d’une découverte apprise en cours, de la raison pour laquelle les pâtes collaient entre elles, mais voyant que je ne prêtai que très peu d’intérêt à son anecdote, il la remballa presque aussitôt en riant de lui-même. Finalement il ne fallut qu’un quart d’heure pour arriver au lycée. Mon frère me déposa à l’entrée et repartit tout aussitôt dans l’autre direction.

Quinze minutes de retard, elle ne va pas m’en vouloir, pensai-je tout en gravissant les escaliers quatre par quatre avec toujours cette même sensation de légèreté dans mes mouvements. Cela faisait un moment que je n’avais pas retrouvé cette atmosphère froide à l’odeur de peinture, car quelques semaines auparavant l’on avait repeint les couloirs de l’escalier. Arrivé au quatrième étage, je m’arrêtai un moment en me courbant en avant par pur réflexe pour reprendre mon souffle, mais je vis que je n’étais pas le moins du monde essoufflé. Je marchai alors calmement jusqu’à la porte de la salle de cours, traversant ce couloir glauque dont la peinture d’un blanc mat plutôt terne s’effritait par endroit, elle n’allait sans doute pas tarder à être elle aussi refaite. Je tendais l’oreille pour écouter si le cours avait déjà commencé. Etonnement tout semblait plongé dans un calme qui m’intriguait, en m’approchant je vis que la porte était entrouverte, je décidai de frapper.
Entrez
Lorsque je fis irruption dans la salle, j’eus droit au regard étonné de tous les gens de ma classe, qui semblaient surpris de me voir. Ils étaient tous là à attendre sagement le professeur, qui semblait-il à la voir déballer ses affaires, venait tout juste d’arriver. Elle leva la tête en ma direction et parut elle aussi assez surprise.
Oh vous revoilà, qu’est ce qui vous est arrivé ?
Je m’excuse pour le retard…
Oh ce n’est pas grave, j’imagine que c’est cet histoire d’accident, j’ai été moi-même retenu à cause de ça, vous n’êtes pas plus en retard que moi.
Je m’approchai alors d’elle afin de lui montrer un carnet accompagné d’une feuille. Elle jeta un rapide coup d’œil alors qu’elle essuyait ses lunettes, puis dû les enfiler pour y prêter plus d’attention. Elle me regarda et se mit à parler à voix basse.
Et alors ça va mieux ?
J’acquiesçais de la tête. Mais elle ne vit pas ma réponse, semblant tout à coup intriguée par quelque chose, un détail. C’était la signature de ma mère, elle se mit à parcourir des yeux tous les autres bulletins d’absence où l’on pouvait voir cette même signature. Je fus parcouru par un frisson qui me glaça le cœur et fit perler quelques gouttes de sueurs sur mon front. Elle me regarda à nouveau, essayant cette fois de me dévisager.
C’est curi…
Elle parût tout à coup résignée, poussa un soupir, referma subitement le carnet et me le tendit avec la feuille. Alors que je les récupérai, son regard avait changé pour de la méfiance.
C’est bon, allez vous asseoir.
Elle avait prononcé ça subitement sur un autre ton, froid et insensible, et était déjà retournée devant son bureau pour finir de déballer ses affaires. Je me tournai alors vers cette masse de gens qui m’observaient, certains avec méfiance, d’autres avec interrogations, et d’autres, enfin, avec amusement. Je ne prêtai guère attention à tous ces regards et regagnai tranquillement ma place au dernier rang près de la fenêtre. Je m’asseyais en soufflant un bon coup, presque soulagé. Au contact de ma chaise je pus sentir un froid glacial, comme si celle-ci n’avait pas été occupée depuis longtemps. Le cours commença, je me calai confortablement sur ma chaise et tournai la tête vers l’extérieur, mon regard se perdant à travers le paysage. Les arbres et les buissons alignés le long du grillage qui clôturait le lycée avaient déjà perdu presque toutes leurs feuilles, qui s’accumulaient et s’étalaient sur les trottoirs et les routes, leur donnant tout à coup un aspect sauvage. Non loin, dans une rue du pâté de maisons voisin, deux employés s’occupaient à balayer et rassembler toutes ces feuilles. Les nuages couleur cendre s’amoncelaient dans le ciel en se déplaçant lentement vers l’ouest, les silhouettes d’immeubles et d’habitations qui se dessinaient à des centaines de kilomètres au loin semblaient recouvert d’un gris terne. Il faisait drôlement sombre. Je pensai à mes pouvoirs de saïyen… il fallait que j’apprenne à les contrôler… non pas que je craignais leur danger, mais je n’aimais pas me dire qu’ils pouvaient m’échapper complètement. Bien qu’un peu rongé par le doute, je restai quand même persuadé d’être tout à fait apte à pouvoir les maîtriser complètement, tel un vrai saïyen. J’allais devoir m’entraîner, exercer ces pouvoirs, en apprenant tout d’abord à contrôler et maîtriser mon ki, c’est sans doute là que réside la clé qui me permettra d’avoir le plein contrôle sur ces pouvoirs. Ensuite je pourrai tester toute la panoplie de techniques s’offrant à moi, en procédant sans doute par ordre chronologique de leur apparition dans le manga. Le problème, c’est que j’allais devoir trouver des zones non habités pour pouvoir tester certains d’entre eux, pour éviter d’éveiller tout soupçon ou sentiment de peur ou de panique chez les gens. Trouver ce genre d’endroit, ici au Japon, relevait presque de l’impossible, mais ces endroits existaient. La mer n’était pas très loin, sans doute si j’apprenais d’abord la danse de l’air je pourrai alors trouver bonheur à plusieurs centaines de kilomètres d’ici. J’étais impatient. J’ignorais comment ces pouvoirs étaient venus à moi, mais j’étais persuadé que cela n’était pas complètement dû au hasard, il s’agissait pour moi d’une véritable aubaine, nul doute que celle-ci allait m’aider à pouvoir enfin m’exprimer, et montrer aux autres qui j’étais réellement.

Une voix m’extirpa soudainement de mes pensées, une voix dont la simple écoute m’écœurait, et m’était devenue insupportable. C’était la voix de Shoji Kawada, qui faisait encore l’une de ses interventions pour répondre à une question du professeur. Shoji devait porter le nom de sa mère, car il suffisait de le voir, il n’était rien d’autre qu’un gaijin. Son père, que certains purent apercevoir qu’à de rares occasions, avait paraît-il des traits européens très particuliers, dont on ignorait l’origine, car à ce sujet, Shoji faisait preuve de la plus grande discrétion. La différence de ce dernier d’un point de vue physique se dénotait si bien qu’on pouvait assimiler sa présence dans cette classe au milieu de tout le monde à celle d’un touriste étranger. Shoji était grand, bien bâti, avec de larges épaules, on remarquait surtout chez lui sa peau claire avec un teint rosé, parcourue de quelques tâches de rousseurs mais très discrets, et ses sourcils fins d’une couleur singulière, une sorte de jaune orangé, qui ressortaient encore plus du fait qu’il avait le crâne rasé. C’était un grand sportif, avec un penchant certain pour les sports de combats, notamment la boxe. Il s’était fait une réputation à travers le lycée, en surpassant tous les adversaires qui l’avaient affronté. Il était vrai qu’à côté de lui, ils faisaient tous figure de pâles amateurs. Malgré un physique imposant d’athlète, Shoji semblait trouver sa force plutôt dans la ruse, l’on disait soi-disant de lui qu’il se comportait sur le ring comme un renard, et possédait une certaine perspicacité, qui lui permettait de lire les coups de ses adversaires, et d’adapter sa façon de combattre en fonction de chacun d’eux. Il faisait également preuve apparemment de patience et de sang froid, il est vrai qu’il n’était pas rare de le voir amener ses adversaires jusqu’à l’épuisement. Il fut un temps où il combattait en club, en championnat, où ses exploits chevaleresques faisaient souvent parler de lui, mais il décida apparemment assez tôt d’arrêter pour avait-il dit « se focaliser sur d’autres choses, notamment les études ». Croyez le ou non, mais Shoji semblait accorder beaucoup d’importance aussi à ses études, et aspirait même à être un élève brillant... Avec son physique de déménageur, il était parvenu tout de même à adopter l’image d’un intellectuel, mais qui était sans doute dû seulement au fait de le voir porter des lunettes en cours. Il se distinguait surtout par ses multiples interventions à tous les cours, quelque soit la discipline enseignée, que les professeurs trouvaient soi-disant « très pertinentes », quand il ne répondait pas correctement à toutes les questions posées, questions qui ma foi n’étaient jamais très compliqués. A quoi pouvait-on s’attendre d’autre, si ce n’est que toutes les filles du lycée lui couraient après, mais aucune d’elles n’étaient parvenues à lui mettre le grappin dessus, car monsieur paraît-il, était déjà pris. Avec qui ? Tout le monde l’ignorait, mis à part peut être une rumeur sur une fille de la capitale, plus âgée que lui.

Ce fut au tour de Kazuki Ogawa de prendre la parole, ce qui ne m’étonna guère, celui-ci ayant pris l’habitude de toujours venir compléter les interventions de son homologue du même spécimen. En y pensant cela faisait plus d’une semaine que je n’avais pas entendu ces deux énergumènes, décidément j’avais eu droit à des vacances. Kazuki était loin d’avoir le portrait de Shoji, la comparaison me fit presque rire intérieurement. Lui était loin d’aspirer à être parfait, tout le monde savait qu’il ne travaillait jamais, ne fournissait aucun effort, et passait la moitié de son temps en cours à dormir, sans doute pour récupérer de ses nuits blanches. Il était un gros fan de jeux vidéos et devait passer son temps jusque tard dans la nuit devant son ordinateur à jouer en réseau. On le voyait aussi tous les soirs au cyber café du quartier faire des parties en LAN avec les joueurs présents. D’après ce que j’avais pu entendre, il s’y rendait surtout pour ne pas rentrer trop tôt chez lui, en prétextant de rester au lycée faire ses devoirs, et éviter de se retrouver devant l’ordinateur, qu’il troquait en réalité pour un autre. Kazuki n’avait pas non plus un physique avantageux, un brin gringalet, toujours habillé en jean avec un sweat à capuche, il avait le teint pâle et les cheveux toujours décoiffés, comme s’il venait de sortir tout juste de son lit. Il avait l’art de fréquenter d’autres jeunes comme lui qui étaient en échec scolaire, qu’il retrouvait dans les coins perdus du lycée à l’abri des regards, sans doute pour y consommer quelques substances illicites. Avec tout ça, on aurait du mal à croire que Shoji et lui sont devenus de bons amis. Pourtant, leur drôle d’amitié naquit en début d’année, le jour où le professeur d’Histoire posa une question à laquelle personne y compris Shoji ne sut répondre. Comprenez-vous, il s’agissait cette fois qu’une question sérieuse, elle portait sur la raison de l’entrée en guerre des Etats-Unis lors de la première guerre mondiale. Alors que le professeur semblait avoir posé une colle et se réjouissait de la confusion générale qu’avait suscitée cette question, et qui laissait chacun dans l’ignorance la plus totale, cet étrange Kazuki émergea subitement de son trou, et, à la grande stupeur de tous, d’un geste las, leva la main pour répondre. Le professeur, étonné lui aussi, écouta sa réponse : « C’est parce qu’ya eu un sous marin allemand qu’a coulé un paquebot, et y’avait plein d’américains dedans qui sont morts »… Le professeur fut agréablement surpris, et la plupart des élèves auraient pu attraper un torticoli ce jour-là au nombre de têtes de moutons qui s’étaient subitement retournés vers l’étrange énergumène qui avait énoncé cette réponse. Par la suite, l’on entendit plus souvent Kazuki intervenir de temps à autres pendant les cours, pour faire part de sa petite encyclopédie qui lui faisait office de cervelle, avec laquelle certes, il fallait le reconnaître, on se couchait moins bête, comme avec toute encyclopédie d’ailleurs. Il disait avec une fausse humilité apprendre toutes ces choses par pur hasard et curiosité en parcourant le web. Ses interventions venant souvent compléter celles de Shoji, c’est alors naturellement que ce dernier entreprit des discussions avec lui après les cours, qui les avaient amenés peu à peu à bien s’entendre. Curieusement, Kazuki était même parvenu à redresser ses résultats, et on assistait moins à ses petites excursions jamaïcaines durant les heures de pause.

La sonnerie du lycée retentit soudainement, me faisant réaliser combien je perdais mon temps dans mes pensées envers ce duo d’énergumènes. La plupart des élèves se levèrent profitant de l’intercours pour faire un tour dans le couloir, certains restaient dans la salle pour discuter entre eux, et d’autres s’enfermaient dans leur musique. Shoji se leva et alla rejoindre la place de Kazuki, ils se saluèrent et se serrèrent la main, ce dernier vit tout coup que je les observai, et donna un léger coup de coude à Shoji tout en lui parlant, celui-ci se tourna à son tour vers moi. Je détournai le regard vers l’extérieur mais pus les entendre échanger quelques mots qui se conclurent par un éclat de rire. Je m’efforçai de garder mon calme.
La matinée passa au rythme des feuilles balayées par ces deux employés, bientôt rejoint par un troisième avec une camionnette qu’on commença à apercevoir au bout de la rue, qui se chargeait de récupérer les tas de feuilles que les deux autres avaient rassemblés par endroits, avec lesquels il remplissait de grands sacs poubelle qu’il chargeait ensuite, une fois plein, sur la camionnette. Quand l’heure du déjeuner arriva enfin, il ne leur restait plus que la petite ruelle qui longeait la grille du lycée à faire. Je quittai rapidement la salle de cours et gagnai le couloir, à nouveau plongé dans mes réflexions. En descendant les escaliers, l’idée me vint d’aller m’entraîner au gymnase à côté, certaines salles étaient laissés en libre accès le midi, pour les plus sportifs d’entre nous qui voulaient s’entraîner ou s’exercer pendant la pause déjeuner. On n’y trouvait cependant souvent que quelques personnes, car peu nombreux étaient ceux motivés à effectuer des efforts à l’heure du repas, mais ces personnes ne venaient pas le ventre vide, elles n’arrivaient la plupart du temps que plus tard, après treize heures. C’est pourquoi, je décidai de ne pas manger maintenant pour me rendre immédiatement au gymnase, pour pouvoir m’exercer seul, et surtout, sans être dérangé. Je devais cependant faire tout d’abord un long détour par mon casier, qui se trouvait à l’autre bout du lycée, le système de répartition des casiers ayant été, comme beaucoup d’autres choses dans ce lycée d’ailleurs, intelligemment élaboré. Je comptai y récupérer des vêtements de sport dont j’avais le souvenir de les avoir laissés pour le dernier cours d’EPS, auquel je n’avais finalement pas assisté. Et effectivement, je ne m’étais pas trompé, ils étaient bien là. Après avoir retraversé de nouveau tout le lycée, je gagnai la sortie qui donnait sur un chemin de graviers qui menait tout droit à l’entrée du gymnase.

A l’intérieur, une atmosphère froide régnait, les quelques fenêtres rectangulaires à hauteur de l’horloge digitale ne laissaient passer que très peu de lumières, il faut dire le temps n’était pas très ensoleillé non plus. L’air était chargé d’une odeur de cuir usé, cette même odeur qu’imprégnaient les vieux ballons qu’on regroupait sur des étagères ou dans des armoires, rangés dans de petits locaux que l’on fermait à clé. Je montai les escaliers pour parvenir aux étages se trouvant au dessus des vestiaires, chacun de mes pas résonnant dans tout le gymnase, pour ensuite traverser plusieurs portes et arriver à un dernier escalier menant à la salle d’entraînement pour les sports de combat, qui comportait notamment un ring et un grand tatami. En passant la dernière porte, au moment où je me retrouvai devant l’escalier, j’entendis soudain quelques bruits provenant de la salle d’entraînement. Ils s’interrompirent subitement pendant un instant, tandis que la porte se refermait sur elle-même en claquant légèrement, puis reprirent de plus belle. C’étaient des coups que l’on assenait de manière continue et rythmée sur un sac de frappe. Je poussai un soupir de mécontentement, et m’apprêtai à faire demi-tour, quand je réalisai qu’il ne fallait pas rebrousser chemin, et qu’un coup d’œil dans la salle s’imposait. Je montai tranquillement les marches et parvint jusqu’au seuil, les bruits de frappes se faisant de plus en plus proche. Arrivé sur le seuil, j’aperçus avec surprise Shoji, torse nu, revêtu seulement d’un short et de bandages autour des poignets. Il trempait déjà dans la sueur qui luisait sur tout son corps immense et fortement musclé. Il ne prêta tout d’abord pas attention à moi et continuait à enchaîner ses frappes, puis, voyant que j’étais resté immobile, s’interrompit brusquement et tourna la tête vers moi.
Hein…Toi ? … haha Qu’est ce que tu fais là ?
Il était devenu tout sourire, et me regardait l’air amusé tandis qu’il s’essuyait le visage avec sa serviette.
Ca m’en boucherait un coin d’apprendre qu’un type comme toi pratique des sports de combats. Cela dit, si tu veux me montrer ce que tu sais faire et qu’on s’entraîne tous les deux, t’es le bienvenu.
J’eus envie de cracher à entendre cette invitation venant de sa part. Ce type me dégoûtait vraiment, et la simple idée de m’entraîner avec lui me donnait la nausée. Je fis demi-tour, et m’apprêtai à repartir.
Haha… Bon, d’accord… haha.

Ces toilettes étaient vraiment infâmes, ça sentait l’urine à plein nez, et ce savon jaune de forme ovale, embroché sur une tige entre les deux robinets, semblait dater d’un autre siècle. Pourtant je n’avais pas trop le choix, mais ce qui était sûr, c’était que je ne ferai plus jamais un tour dans les toilettes pourries de ce gymnase. Je regardai ma montre en sortant, les autres n’allaient pas tarder à arriver. Changement de plan, je décidai de ne pas aller en cours cet après-midi. Mes pouvoirs de saïyen ne pouvaient pas attendre, je décidai d’aller trouver un endroit en pleine nature afin de les exprimer à leur vrai potentiel. Sortir du lycée n’était pas un problème, il existait de nombreuses manières d’y parvenir, et l’une se trouvait justement au milieu du chemin menant au gymnase. En effet, à mi-chemin, je n’eus qu’à escalader un petit portail entre les murs qui longeaient le chemin, pour me retrouver dans la zone de décharge et de livraison derrière les cuisines de la cantine du lycée. A cette heure-ci, tout le personnel était employé dans les cuisines et à la cantine, l’endroit était complètement désert, cependant il fallait quand même se déplacer furtivement entre les poubelles et les camions frigorifiques, car il pouvait toujours arriver qu’un membre du personnel sorte fumer sa cigarette. Une fois la zone traversée, l’on arrivait à un grand portail permettant l’accès aux véhicules, et qui était négligemment toujours laissé ouvert. Une fois ce portail traversé, c’était la liberté retrouvée, l’on arrivait sur le parking extérieur du lycée. Ma joie fut cependant de courte durée, car alors que le parking qui apparaissait devant moi me semblait vide, j’aperçus tout à coup à ma droite une voiture bleu foncé garée de travers, en ne respectant pas les lignes de démarcations des emplacements de stationnement. Un homme se tenait debout adossé au véhicule, et me regardait, tout en fumant une… pipe. C’était étrange, ici au Japon, j’avais l’habitude de voir cette pratique propre à des personnes beaucoup plus âgées, or l’homme qui se trouvait devant moi devait avoir à peine la quarantaine passée. C’était un homme grand, bien bâti, le teint légèrement bronzé, avec quelques marques sur le visage, comme de très légères cicatrices ponctuelles et qu’on remarquait seulement par endroits. Il avait des cheveux très courts, d’une teinte singulière que je dirai à la fois blond et roux, avec une coiffure plaquée assez classe. Me fixant toujours du regard, il retira subitement sa pipe de la bouche.
Bonjour
Il m’adressa cela sur un ton très poli et courtois, avec un léger sourire, mais sa voix semblait renfermer quelque chose de très froid et sévère.
Pas mal
Heu…… pardon ?
J’ai observé votre manœuvre d’évasion furtive, j’ai trouvé ça vraiment pas mal haha Vous devriez venir vous entraîner chez nous…
L’homme cessa de rire à cette dernière parole, et reprit son calme, comme s’il s’était un peu emporté, il remit sa pipe entre ses lèvres et tourna le regard dans une autre direction. Ses paroles m’avaient mis complètement mal à l’aise, et m’avaient presque glacé le cœur. Mais c’était plus dû au fait de savoir que j’avais été observé pendant toute mon évasion, que celui d’être pris en flagrant délit. Car là-dessus, je ne risquai rien de la part de cet homme, j’étais à présent certain qu’il ne s’agissait pas d’une personne travaillant au lycée, de plus, il semblait se ficher royalement de voir un gosse s’échapper de cet établissement. Je m’apprêtai à quitter les lieux lorsque l’homme m’adresse de nouveau la parole
Dîtes moi, vous avez l’heure s’il vous plaît ?
Heu il est 13h15
Hmm, merci
L’homme paraissait embarrassé, lorsque je lui avais annoncé l’heure, son visage prit aussitôt une tournure grimaçante. J’eus cependant confirmation d’un détail chez cet homme, il ne parlait pas parfaitement japonais, son accent était certes très bon, mais en repensant à sa façon de prononcer certains mots, l’on pouvait deviner qu’il avait appris la langue. Mais il fallait faire très attention pour le remarquer.
Ce détail justement, commençait à me faire travailler les méninges, et tandis que je m’éloignais en direction de l’arrêt de bus, j’eus l’impression d’approcher très près du but, d’avoir la réponse sur le bout de la langue…… j’avalai subitement ma salive, et fus parcouru par une sorte de frisson qui me transperça de l’intérieur, je m’arrêtai de marcher et me retournai en direction de cet homme au loin qui se tenait toujours adossé à sa voiture, et qui semblait observer attentivement l’entrée du lycée tout en tapant du pied. J’eus une certaine anxiété, mais qui ne dura pas longtemps, parvenant à me rassurer. Puis en soupirant un bon coup, j’expulsai une sorte de rire tout en hochant la tête, tandis que je reprenais la marche en direction de l’arrêt de bus. Il fallait que je prenne le bus de la ligne 253, car je savais déjà où j’allais me rendre.

Un immense groupe d’hirondelles se déplaçait à vive allure, ils dessinaient dans le ciel toutes sortes de figures, tantôt une sorte d’aile qui s’avançait, se repliait, puis se redéployait à nouveau en arrière, tantôt une sorte de vague qui semblait monter lentement très haut puis redescendre subitement avant de se briser sur le plat. Tout ce groupe n’allait sans doute pas tarder à quitter les environs, pour rejoindre d’autres contrées avant de revenir l’année prochaine, lorsque le printemps sera revenu. Alors qu’ils continuaient leur va-et-vient incessant dans le ciel, une immense lumière jaune les illumina, révélant leurs silhouettes noires au milieu de cette lumière éclatante, aveuglante, qui bientôt, brisa leurs formes pour les faire disparaître. La lumière poursuivit son ascension, très haut dans le ciel, pour disparaître à perte de vue, sous la forme d’une étoile qui émit un ultime scintillement avant de s’éteindre. Le ciel terne et gris, paraissait désormais vide, et marquait tout à coup une impression d’absence. Plus bas, un immense cri de joie retentit.
J’avais réussi ! Je n’en croyais pas mes yeux. Je ne cessai d’aller de surprise en surprise, en constatant avec quelle facilité, et quelle rapidité j’apprenais à contrôler mes pouvoirs. Je pensais l’apprentissage du contrôle de mon ki long et laborieux, il n’en fut rien. Tout venait à moi naturellement, comme si j’avais toujours possédé ces pouvoirs en moi, comme s’ils faisaient partie intégrante de mon corps, et que je pouvais les contrôler par le simple exercice de ma pensée. Alors que goku avait progressé par étapes à travers une longue histoire, pour apprendre à connaître de mieux en mieux ces pouvoirs et à les maîtriser, à l’inverse, dans mon cas ceux-ci venaient à moi spontanément, comme si ces pouvoirs me laissaient déjà tout à disposition. Ils étaient comme un don pour moi, et dans cette optique, il ne me faudrait sans doute que très peu de temps pour parvenir à les maîtriser complètement, et pouvoir exercer toutes les techniques. En revanche, qu’en était-il de la transformation en super saïyen ? Pour l’instant, je l’ignorais, en repensant au temps mis par goku, et plus encore, par bêjita pour y parvenir, cela n’allait sans doute pas être chose facile, peut être que cette transformation viendra à moi à un moment opportun. Peut être aussi que j’y parviendrai également sans trop de difficultés, à l’image de goten et trunks. De toute manière, rien ne pressait, et bien que cela figurait dans mes objectifs, je restai tout de même très optimiste, au regard de tout ce que j’avais pu apprendre en seulement une journée, la suite ne devait pas poser trop de problèmes. J’avais perdu beaucoup de temps à trouver cette petite clairière au milieu de la forêt, elle n’en fut pas moins l’endroit idéal pour m’entraîner, mais alors que j’avais prévu de finir mon apprentissage par la danse de l’air, la pluie se mit soudain à tomber abondamment, puis un premier éclair apparut dans le ciel, et l’orage se mit à gronder violemment. Je dû annuler mon programme … De toute manière, je reviendrai ici… sans doute demain matin. Une fois que j’aurai appris à voler, je me rendrai en mer pour attaquer un entraînement qui allait être beaucoup plus sérieux.

En attendant, il valait mieux rentrer, je jetai un coup d’œil à ma montre, il était déjà seize heures, je n’avais pas vu le temps passer. Je regroupai mes affaires et pris mon gilet pour me couvrir la tête, bien que de toute manière, j’étais déjà complètement trempé. La pluie s’abattait à présent à torrent, je me pressai de reprendre le sentier parcouru après avoir quitté la route, une route qui coupait cette immense forêt, et que seuls quelques camions empruntaient pour se rendre à la déchetterie situé beaucoup plus au nord, à l’aurée de la forêt. Un bruit de camion me signala que je n’étais plus très loin, et au bout de quelques minutes, je parvins à retrouver cette route. Il ne me restait plus qu’à la longer en direction du sud, pour retrouver la ville et l’arrêt de bus où j’étais descendu. Alors que je poursuivais ma course, un véhicule de couleur foncé passa devant moi dans l’autre sens, je le distinguais très mal sous la pluie battante, mais il m’avait semblé que le chauffeur avait légèrement ralentit en me voyant. Sans doute un automobiliste qui voulait me prendre en stop, en éprouvant une certaine compassion en me voyant courir sous la pluie. C’était rare d’apercevoir une voiture emprunter cette route, car à part les camions, personne n’avait de raison de l’emprunter, même les employés de la décharge préféraient se rendre à leur lieu de travail par la route nationale qui longeait la ville, qui devait être un chemin beaucoup plus rapide. Au bout d’une dizaine de minutes, j’étais enfin parvenu à l’aurée de la forêt, où l’on renouait contact avec la civilisation. Je me rendis à l’arrêt de bus en marchant tranquillement, je n’étais pas essoufflé mais mes chaussures étaient complètement trempées, mes chaussettes n’étaient plus que des éponges qui à chacun de mes pas semblaient s’essorer dans mes semelles avec un léger « schpouik ». J’avais bien fait de garder mes vêtements de sport, en conservant soigneusement mon uniforme de lycée et mes chaussures de ville dans mon sac. Comme j’étais seul à l’arrêt de bus, et que l’endroit paraissait désert, j’en profitais pour me changer rapidement, ne pouvant supporter une seconde de plus de rester dans cet état. Je me mis à l’abri des regards derrière un panneau publicitaire, jetant constamment un œil en direction de la forêt, dans la crainte qu’un homme surgisse entre les arbres et ne m’aperçoive. Le bus arriva juste au moment où j’eus fini de me changer et de vérifier si ma queue tenait bien en place. Je montai et m’installai confortablement à l’arrière, en respirant un bon coup, j’étais satisfait de l’après midi que je venais de passer.

Arrivé au centre ville, je dû descendre pour faire un changement à l’arrêt près du lycée. En descendant, je m’informai de l’horaire du prochain bus, et constatai que malgré l’accident de ce matin, le trafic avait pu reprendre mais beaucoup de retard s’étaient accumulés, certains horaires avaient dû par conséquent être supprimés. Résultat, le panneau à affichage digital, qui faisait défiler en boucle un message d’excuse de la société de transport, indiquait que le prochain bus n’arriverait que dans une demi-heure. J’hésitai un instant, puis voyant que la pluie s’était calmé, je décidai de me rendre chez moi à pied, je mettrai sans doute un temps équivalent à arriver chez moi plutôt qu’attendre à cet arrêt, et encore beaucoup moins de temps si je courrai. Cependant alors que j’entamai ma marche, je passai devant le cyber café du quartier, et m’arrêtai subitement. Je pris alors mon portefeuille dans la poche intérieur de ma veste, et ouvrit la fermeture éclair du compartiment intérieur où je rangeai mon argent. Je souris. Finalement, je me décidai à aller faire un tour au cyber café avant de rentrer, pour me détendre et m’amuser un peu, chose bien méritée après cette journée. A l’intérieur, il n’y avait pas grand monde, seulement deux ou trois personnes que la pluie n’avait pas rebutées à venir ici. Je ne fus pas étonné de trouver parmi ces personnes Kazuki. Après avoir effectué mon paiement auprès du gérant à l’accueil, je m’installai sur le poste qui se trouvait derrière lui. Kazuki, comme à son habitude, faisait complètement abstraction de ce qui l’entourait, totalement absorbé par son jeu vidéo favori. Le jeu en question était un jeu de tir, qui se jouait en réseau, et qui mettait en scène deux camps, des terroristes d’un côté et des anti-terroristes de l’autre. J’appréciais également beaucoup ce jeu, à vrai dire j’étais à la limite de l’addiction dans laquelle était plongée Kazuki. Heureusement pour moi, l’ordinateur que nous avions à la maison était loin d’être assez puissant pour jouer à ce jeu, à vrai dire il était surtout destiné à mon frère qui s’en servait uniquement pour faire ses recherches et travailler. J’étais aussi limité au niveau de mon argent de poche, tout cela m’empêchait donc de devenir vraiment accro. Mais lorsque j’avais assez d’argent, je le déboursai en venant ici m’adonner à ce jeu. Celui-ci m’avait donné une certaine passion pour les armes à feu, grâce à lui je fis connaissance avec quasiment toutes les armes existant dans le monde, les plus réputés, les plus reconnus, et ceux notamment, utilisés par les groupes d’intervention, l’armée et les forces spéciales. Je parcourus le web pendant seulement une dizaine de minutes, consultant mes mails et surfant sur mes sites et forums préférés, je ne voulais pas trop perdre de temps. J’enfilai le casque et lançai finalement le jeu. J’étais plutôt bon à ce jeu, mais je ne parvenais jamais à atteindre le niveau de certains joueurs, qui paraissaient tout connaître par cœur, le moindre endroit d’où l’adversaire pouvait surgir, la moindre zone où lancer une grenade pouvait faire un maximum de dégâts. Résultat, ces joueurs cumulaient sans arrêt les points en abattant leur adversaire avec une telle facilité que cela en devenait déconcertant, voire étrange. Kazuki était l’un de ces joueurs, il m’était d’ailleurs arrivé d’entendre qu’il était soi-disant l’un des meilleurs joueurs de ce jeu au japon, ayant participé à des immenses LAN-party avec des joueurs de toutes nationalités, et étant parvenus avec son équipe de joueurs sud-coréens à se classer parmi les meilleurs. La tête d’énergumène de celui auquel j’étais justement en train de penser fit subitement son apparition à côté de mon écran, penchant la tête pour me regarder jouer. Evidemment, il fallut qu’à ce moment là je me fis avoir par l’explosion d’une grenade bien placée.
Haha mais faut jamais s’mettre là pendant l’assaut, les anti-terroristes y t’explosent toujours à cet endroit, en plus, c’est pas bien de camper ! haha
Je retirai mon casque et me basculai en arrière sur ma chaise, avec un air frustré et énervé, pour lui montrer combien sa présence me dérangeait, il cessa son ricanement pour ne conserver qu’un léger sourire.
T’es sur quel serveur ? Ah ué j’vois lequel, attends j’arrive, on va s’amuser.
Kazuki se connecta sur le serveur, et rejoignit mon camp. Il ne tarda pas à mettre une raclée à lui tout seul au camp adverse. C’est ainsi que nous autres joueurs nous retrouvâmes au chômage, lui courant après lui pour récolter les miettes, ou affrontant les quelques adversaires qui n’avaient pas croisé sa route. C’était un peu trop facile mais je ne m’en plaignais pas trop, je préférais cela à la situation de se faire laminer à chaque fois, par des joueurs aux dons étranges et surnaturels, comme ce Kazuki finalement, mais lui, aujourd’hui, était de mon côté. Nous jouâmes ainsi pendant plusieurs heures, jusqu’à ce que le gérant du cyber café ne vienne nous sortir subitement du jeu, nous prévenant qu’il allait devoir fermer. Je jetai un coup d’œil à ma montre, 19h ! Le temps passait vite décidément. Je me frottai le visage et les oreilles, qui souffraient d’avoir supporté le poids et la pression du casque pendant des heures. Je me levai de ma chaise et me senti pris soudainement d’une lourde crampe au niveau des jambes et des fesses. Je fis quelques étirements tandis que Kazuki, sans doute beaucoup plus habitué à cela, prenait déjà la direction de la sortie. Je le retrouvai dehors, alors qu’il faisait déjà nuit, à l’arrêt de bus. Lorsque j’arrivai, il semblait très anxieux et de mauvaise humeur.
Fais chier ya plus d’bus qui passe. Le dernier y devait passer à 19h15 mais l’ont annulé ces cons. J’vais devoir me taper la marche jusqu’à chez moi
Ca fait pas de mal
Ué mais c’est pas ça le problème, jdois à tout prix être rentré avant mon père, l’arrive à 20h. Seul moyen, faut j’prenne le raccourci qui longe la forêt, mais à cette heure là c’est chaud, ya pas un chat sur la route, et pis ya pas d’éclairages, t’es obligé d’marcher dans le noir.
Je n’arrivais pas à y croire, le même type qui une heure plus tôt faisait son numéro de tueur en enchainant les points, sous un pseudo des plus prétentieux, se révélait être dans la réalité une grosse poule mouillée effrayée à la simple idée de devoir rentrer tout seul chez lui dans le noir. J’en riais presque mais je m’efforçai de ne pas le montrer.
Roo vazy fais chier, t’façon j’ai pas le choix
Je peux t’accompagner si tu veux
Hein ? Sérieux ? Mais t’habites pas de l’autre côté de la ville toi ?
Heu non non du tout, en fait ça va juste me faire un petit détour, mais si ça peut te rassurer d’être accompagné, je veux bien venir avec toi, de toute façon je n’aime pas non plus me promener seul dans la rue le soir.
Oh bah c’est cool mec, franchement t’es vraiment sympa
Nous nous mîmes en route, pendant plusieurs mètres, Kazuki essayait d’entamer la discussion avec moi, en évoquant les parties auxquelles on venait de jouer, mais voyant que je n’avais que très peu de répondant, il finit par s’arrêter et nous marchâmes alors tout en silence. Au bout de quelques minutes, nous arrivâmes sur la route tant redoutée par Kazuki.


Il fallait aussi que je me dépêche, mon père, lui, était déjà rentré du travail depuis bien longtemps, ils devaient tous m’attendre avec inquiétude, ils en avaient cependant l’habitude. Je commençai à voir se profiler de nouveau la ville au loin, les contours d’un pâté de maisons commençant à se dessiner sous la lumière des lampadaires. Tout à coup, je vis la route et la forêt s’éclairer subitement devant moi, d’une lumière blanche tout d’abord douce puis devenant de plus en plus forte, faisant disparaître l’obscurité dans laquelle j’étais plongé pour révéler sous une extrême blancheur les dessins des arbres et de la route entre lesquels je me trouvais. Je me retournai en direction de cette lumière, il s’agissait des phares d’une voiture, la première que je voyais passer. Il semblait avoir mis ses feux de route, ce qui était très gênant bien qu’il en avait parfaitement le droit étant donné l’absence d’éclairage, et le fait qu’il se trouvait seul sur cette route. La voiture commençait à se rapprocher dans mon dos, je fus intrigué par sa vitesse qui semblait ralentir de plus en plus. Continuant à marcher, je restai néanmoins attentif au bruit de cette voiture. Au moment, où celle-ci paraissait être arrivé à ma hauteur, je sentis qu’elle roulait presque à l’arrêt. Je pensais alors me faire interpeller par le conducteur, qui allait sans doute me proposer de me raccompagner, en me voyant seul sur cette route à cette heure ci. Cependant, je m’efforçai de ne pas tourner la tête, et de continuer mon chemin, de toute façon, j’aurai rien pu voir à cause de cette lumière aveuglante. Puis, voyant sans doute que je ne lui prêtai aucune attention, le conducteur sembla renoncer, il me dépassa puis accéléra pour arriver très vite au niveau du pâté de maisons au loin, il tourna à gauche et disparut. Je restai malgré tout quelque peu intrigué par cette voiture, je n’avais pas pu bien la distinguer mais elle semblait de couleur sombre. Quoiqu’il en soit j’arrivai au terme de cette route obscure, et je m’apprêtai à courir. A une bonne allure, je serai rentré à la maison dans un peu moins d’un quart d’heure.
Arrête-toi
Cette voix cassa soudainement le mouvement sur lequel je m’étais élancé, et me glaça le cœur.
Arrête-toi et ne te retourne pas
C’était une voix froide, assurée, que j’avais déjà pu entendre, me semblait-il, au cours de cette journée…
Mets les mains derrière la tête, et surtout, je ne veux voir aucun geste brusque
Mes jambes tremblaient, ainsi que mes mains, j’ignorai qui était la personne qui se trouvait derrière, ni quelles étaient ses intentions. Je suivis ses consignes à la lettre. Cependant, je ne pouvais m’empêcher de tourner la tête, pour essayer d’apercevoir cet homme.
Je te tiens enfin, sale démon.
Démon… c’était par ce mot qu’il m’avait appelé…
J’ai tout vu, je sais ce que tu as fait, je te préviens, si tu fais quoique ce soit de suspect, je t’abats sur le champ.
Sa voix parut tout à coup légèrement trembler, il n’avait pas l’air si assuré que ça finalement. Je tournai alors la tête subitement, et vit à travers l’obscurité une silhouette de grande taille… je reçus soudainement un violent coup dans le dos par l’extrémité plate d’un objet qui semblait lourd, sans doute la crosse d’une arme. Je me retrouvais projeté en avant contre l’herbe froide et humide, et me retournai aussitôt pour voir l’homme qui venait de m’assener ce coup. A travers l’obscurité, je pus voir qu’il portait une sorte d’uniforme assez étrange. L’homme me pointait avec son arme, un… Heckler & Koch MP5, équipé d’un silencieux, sans doute la version SD. Je compris qu’il ne s’agissait pas de n’importe qui. Je ne distinguai que les contours de son visage et de son uniforme, j’essayai tant bien que mal de le dévisager, mais dans cette obscurité, c’était chose impossible, qui plus est lorsque la teinte de ses vêtements semblaient absorber le noir, ce qui devait bien sûr être le but. Pourtant sur son bras gauche, avec lequel il tenait le manche de l’arme, quelque chose près de son épaule ressortait de son uniforme, une sorte de badge ou d’insigne.
Relève-toi
J’exécutai aussitôt son ordre, à vrai dire je ne demandai que ça. En me levant je pus distinguer un peu mieux son visage grâce au peu de lumières qui provenait de la ville au loin derrière moi, sans pour autant bien le discerner, pourtant cela suffit à me donner encore une fois une impression de déjà vu. Quand à l’insigne, il ressortait cette fois encore mieux, je pus quand à lui bien le distinguer. Il s’agissait d’une épée possédant deux ailes de part et d’autre qui se déployaient vers le haut, une banderole venait s’apposer sur la lame de manière perpendiculaire. L’on pouvait y lire l’inscription… Who… Who dares wins… c’était bien ça. J’ignorai totalement sa signification, ni d’où elle pouvait provenir. Il ne s’agissait cependant surement pas d’une unité japonaise, mais plutôt anglo-saxonne… L’homme voyant que je lorgnai sur cet insigne, parut avoir un léger sourire.
Ca suffit, retourne toi, et mets les mains derrière la tête, tout de suite !
L’homme avait beau parler sur une intonation froide et brutale, il se trahissait par des tremblements dans sa voix… de plus, son accent japonais comportait quelques petits défauts de prononciation qui semblaient trahir ses origines, sans doute anglo-saxonnes…… La lumière finit par se faire en moi.
Je t’ai dit de te retourner ! Et de mettre les mains derrière la tête !
Il braqua cette fois l’arme sur mon visage comme pour me menacer. Je pris peur et levai la main droite par réflexe pour lui demander de baisser son arme. Cependant, à ce geste l’homme prit peur soudainement, et se baissa subitement par réflexe. Voyant qu’il ne s’était rien passé, il parut quelque peu rassuré.
Baisse cette main tout de suite ! C’est un ordre !
Mais arrêtez de braquer votre arme sur mon visage
Je m’en contre-fiche !! Je t’ai dit de baisser cette main tout de suite, c’est un ordre !!
L’homme venait d’hurler de toutes ses forces, il avait complètement perdu son sang froid, de la sueur commençait à parler sur son visage.
TU LE FAIS EXPRES ?! BAISSE TA MAIN, OU JE FAIS FEU !!
Non arrêtez, ne me faîtes pas de mal
JE TE PREVIENS JE VAIS TIRER SI TU NE BAISSES PAS TA MAIN SUR LE CHAMP !!
Une lumière apparut subitement, j’aperçus alors très bien l’homme qui se trouvait devant moi. C’était bien lui, il avait revêtu un uniforme bleu marine très sombre, ses yeux étaient complètement éberlués, il respirait vite et à grands souffles, et ses mains tremblaient sur son arme. Alors que la lumière grandissait, on entendit soudainement une suite ininterrompue de cliquetis suivis de bruits étouffés, alors que des douilles s’éjectaient de son arme, mêlés à des cris de panique, de peur et de rage. Je sentis les balles m’atteindre et me retrouvai subitement projeté en arrière, alors que la lumière m’aveuglait complètement… Je m’éteignis au son d’un énorme cri de peur.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar San999 le Dim Mars 09, 2008 20:24

(suite et fin de la fic de Tango_down)


TÛÛÛT ! TÛÛÛT ! TÛÛÛT ! TÛÛÛT ! Je me réveillai subitement, projeté en avant, la tête et le corps complètement en sueurs, le souffle haletant. J’avalai ma salive, repris mon souffle, et me levai instinctivement pour éteindre mon réveil. J’éteignis le réveil et restai un moment figé le doigt appuyé sur le bouton… le silence était revenu, dehors, l’on pouvait entendre les piaillements de quelques oiseaux. Cela n’avait été qu’un cauchemar… tout cela n’avait été qu’un cauchemar… J’eus le réflexe soudainement de me palper le bas du dos, ma queue, elle avait disparue ! Cela me conforta dans mon impression. Puis je pensai à regarder dans mon placard à linge, je l’ouvris, et plongeai ma main au fond pour l’inspecter… il n’y avait rien. Je pris une profonde inspiration, et soufflai un bon coup. Je retrouvai tout à coup le sourire. Quelqu’un frappa à ma porte.
Naoshige! Dépêche-toi, tu vas encore être en retard !
C’était la voix de ma sœur, qui à la différence de ma mère, me disait ça sur un ton jovial. J’ouvris la porte et la vit sur le palier toute sourire, et parus étonné de me voir complètement trempé.
Bah alors on t’a fait la blague du seau d’eau sur la porte ?
Cela me fit légèrement sourire.
Je voulais te prévenir que je pars tôt ce matin, j’ai un oral à passer aujourd’hui, faut que je me rende à la fac en avance.
Elle s’avança vers l’escalier et me fit un sourire.
A ce soir
Je faillis la suivre pour descendre prendre mon petit déjeuner, mais je me souvenus que je devais prendre ma douche avant, je ne pouvais pas rester dans cet état là. Je pris des vêtements de rechange dans ma chambre et partis en direction de la salle de bain. Je fermai la porte à clé, me déshabillai et m’enfermai dans la douche. Je fis couler de l’eau chaude, et me frottai doucement le visage comme pour me réveiller encore. Cela faisait beaucoup de bien. Finalement, mes pouvoirs de saïyen n’étaient plus. Je regrettais néanmoins quelque peu de ne plus les posséder, mais si tout cela n’avait été qu’un cauchemar, autant le prendre comme tel, et, à vrai dire, ça n’était pas plus mal. Des bruits de pas se firent tout à coup entendre dans le couloir, ils s’approchaient de la porte de la salle de bain.
Naoshige ! C’est toi ?
Oui
Ah bah dit donc tu prends déjà ta douche, tu es rapide aujourd’hui, tu as pris de nouvelles résolutions.
Ses paroles me firent sourire.
Au fait Naoshige, je voulais te demander une chose, hier en rentrant de l’hôpital, j’ai fais un peu de rangement dans la maison, et aussi dans ta chambre…
Tout est bien rangé dans ma chambre
Oui mais c’était juste pour voir si tu n’avais pas du linge à repasser… et par hasard, je suis tombé sur un sac à linge sale au fond de ton placard, à l’intérieur j’ai trouvé un de tes pyjamas, ainsi qu’un drap de ton lit avec la housse de ton matelas, ils étaient… ils étaient imprégnés de quelque chose… on aurait dit du sang séché…
C’était comme si le temps s’était arrêté. Normalement, le mot « hôpital » aurait dû déjà m’interpeller. Mon regard figé… fixait le vide. Des gouttes d’eau, par intermittence, passaient en travers de ma vue, et venaient s’écraser sur mes pieds. La cloison vitrée de la douche était emplie de buée, et semblait dessiner une brume à travers laquelle tout paraissait si flou, où les contours, les formes, les couleurs, et même la lumière, se distordaient. Tout semblait pourtant si léger, l’air froid me caressait le corps jusqu’au visage, et semblait m’envelopper de son linge doux et transparent. Le silence s’installait peu à peu, alors que loin, très loin, semblaient résonner les paroles de ma mère qui se distordaient, s’étouffaient lentement, pour disparaître complètement. Je n’entendais plus qu’un courant d’air passer dans mes oreilles, dans un bruit similaire à celui du passage des voitures sur une autoroute. La douce odeur de mon savon m’emplit les narines, et me rappela les souvenirs d’enfance d’un immense champ de fleurs s’étendant à perte de vue, sous un ciel bleu, par un après midi ensoleillé.
L’on sonnait. Ma mère cessa de parler subitement, surprise.
Je reviens
Elle descendit les escaliers. Cela ne me laissait qu’un court instant de répit. Pourtant, je restais là, immobile, debout dans la douche, le regard perdu dans le vide. Le temps paraissait si lent, et les images tellement floues.
Nao… Naoshige…
C’était la voix de ma mère, tremblante et bégayante.
Naoshige, il y a des… des gens… en bas… ils… ils veulent te voir
Qu’est ce qui lui prenait ? Pourquoi parlait-elle subitement comme ça ?
Dé… dépêche toi…
Ma mère redescendit l’escalier. Je sortis subitement de mon état apathique. Je sortis de la douche, et me dépêchai de m’essuyer pour ensuite me rhabiller. J’avais hésité à demander à ma mère de qui il s’agissait. Le loquet de la porte de la salle de bain s’ouvrit, et j’apparus dans le couloir, pieds nus, habillé d’un simple jean et d’un T-shirt. Je me dirigeai aussitôt vers les escaliers, et vit ma mère en bas, se tenant devant la porte d’entrée entrouverte, qui m’attendait. Au fur et à mesure que je descendais les marches de l’escalier, j’observai son regard qui se fixait sur moi avec beaucoup d’inquiétude, elle en avait presque les larmes aux yeux. On aurait dit qu’elle essayait de me parler, mais qu’elle n’en trouvait pas la force. Je tournai mon regard vers la porte d’entrée, qui m’attendait. Arrivé devant la porte, alors que ma main attrapait la poignée, ma mère me retint un court instant, en tenant la porte d’une main et posant l’autre sur la mienne, me la caressant doucement.
Naoshige…
Ne t’en fais pas
J’ouvris la porte et découvrit le spectacle qui m’attendait de l’autre côté. Deux hommes se tenaient en bas, sur le palier de la maison. Le premier, à gauche, était de taille moyenne, la cinquantaine passée, il portait un grand parka gris avec un chapeau assorti, et me fixait d’un regard méfiant qu’on lisait à travers sa moustache. A ses côtés, un grand homme aux cheveux grisants coiffés sur le côté, se dressait les mains dans les poches de son grand parka beige, tenant son chapeau marron sous le coude, alors qu’il me fixait d’un regard neutre, cherchant plus à me dévisager. Derrière cet homme, se trouvait plus en retrait une autre personne habillé en civil, il était grand, bien bâti, et avait une figure imposante, il se tenait debout les bras croisés en me regardant d’un air méprisant. C’était un étranger, un européen, sans doute anglo-saxon… A gauche du palier, se tenait un homme que je n’avais pas remarqué tout de suite, il était en uniforme d’intervention, portant cagoule, casque et visière sur le nez, uniforme d’une teinte bleu marine très foncé, surmonté d’un gilet pare-balles. Il portait son arme principale, un H&K MP5, en bandoulière, et se tenait la jambe gauche en avant, les mains portés sur son étui de pistolet à la hanche, prêt à dégainer son pistolet à tout moment. Plus en retrait sur la droite, se tenaient non loin de l’étranger deux hommes avec le même uniforme et équipement d’intervention. Le premier se tenait debout, me fixant attentivement du regard, épaulant son arme, un SPAS 12, à moitié levé, prêt à le braquer pour faire feu à tout moment. Son homologue, à ses côtés, faisait de même. Plus loin, derrière eux, contre la clôture de la maison, se tenaient deux autres de ces hommes, pointant chacun un M14 en ma direction. Beaucoup d’autres de ces hommes se tenaient positionnés un peu partout, mais ne pointaient pas leur armes qu’ils tenaient simplement entre les bras, la plupart était rassemblé surtout autour des véhicules de police, qui avaient été disposés en nombre un peu partout sur la rue qui faisait face à la maison. On avait pris soin de ne pas faire retentir leur sirène, et d’éteindre leur gyrophare. Il y avait aussi deux énormes fourgons blindés, de couleur noire, garés plus loin sur la rue, et qui avaient surement servi à transporter le groupe d’intervention. J’aperçus près de l’un d’eux, un tireur qui avait posé le trépied de son fusil sur le capot d’un véhicule de police, et pointait l’énorme canon de ce qui était sans nul doute un M82, en ma direction. Son guetteur qui se tenait à ses côtés, observait le moindre de mes faits et gestes à l’aide d’une jumelle. Il y avait aussi de nombreux policiers en uniformes, qui se tenaient plus loin dans la rue, disposés un peu partout pour boucler le quartier et barrer la route à la foule qui commençait à s’accumuler et à se rassembler de partout. Aux fenêtres des immeubles et des maisons voisines, nombre de personnes observaient la scène avec attention, à travers les rideaux.
Ce spectacle me glaça le cœur, je ne paniquai pas, mais j’avais peur. J’étais l’objet de tout ce spectacle, la cible de toutes ces armes, le démon de tous ces regards. Des larmes coulèrent sur mon visage.
L’étranger s’avança alors calmement vers l’homme en parka beige, et lui murmura brièvement quelque chose à l’oreille. L’homme acquiesça, et sortit un papier de la poche de son parka.
Naoshige Adachi ?
C’est… c’est moi.
Vous êtes en état d’arrestation pour le meurtre de Shoji Kawada, Kazuki Ogawa, et de l’officier Richard Dick Winters. Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz sera retenu contre vous.
Ma mère poussa un cri effroyable sous l’effet de cette annonce.
Non ce n’est pas vrai ! Ce n’est pas possible, Naoshige n’a jamais fait ça ! Vous vous trompez, mon fils est innocent…
Elle avait hurlé avec toute sa peur et toute sa rage. Puis, cédant au premier des deux, elle tomba à genoux et éclata en sanglots sur le seuil de la porte d’entrée.
Naoshige… non… n’emmenez pas mon fils, s’il vous plaît…
Elle s’écroula sur le sol, repliée sur elle-même, la tête plongé en avant, et pleura de toutes ses larmes. Cependant, aucun policier ne prêta attention à elle. Tous les regards étaient braqués sur moi, et semblaient observer prudemment, dans un silence de mort, ma réaction à cette annonce. Les armes qui étaient auparavant à moitié levés étaient à présent tous braquées dans ma direction, et tous les hommes qui se trouvaient dans la rue avaient épaulé leurs armes.
Les larmes sur mon visage séchèrent. Je fermai alors les yeux, penchai la tête en avant, d’un air abattu, et tendit les mains en avant, poings fermés, poignets liés, prêt à me rendre.

Le lieutenant-commissaire Yasuo Sanô expira calmement. Ce jeune homme avait pris la bonne décision, un des hommes d’Akahito s’avançait désormais vers lui pour lui passer les menottes. Cependant, l’homme recula soudainement en arrière. En effet, les mains du jeune homme avaient changées de disposition, il avait commencé par desserrer les poings, puis ses mains s’ouvrirent, ses doigts s’écartèrent, et ses deux paumes vinrent se coller l’une contre l’autre, braquées en avant. Akahito ordonna soudainement à ses hommes de parer à faire feu. Ma main se porta à mon étui de revolver, que j’eus du mal à dégainer car je me surpris à trembler. La mère du jeune homme se précipita contre son fils, et le serra de toutes ses forces en sommant de ne pas tirer, ce qui interrompit Akahito qui s’apprêtait à en donner l’ordre, alors qu’une boule de lumière jaune faisait son apparition devant les mains du jeune homme. Cependant, Akahito n’eut pas d’autre choix, il ordonna un feu à volonté. Les détonations retentirent alors de partout, les balles fusèrent en nombre en direction du jeune homme, qui ne semblait nullement affecté par leur impact, comme si sa peau était faite d’un blindage en acier. Les bras qui enlaçaient le jeune homme au niveau de son ventre lâchèrent prise, et s’affaissèrent, lentement. Le jeune homme poussa alors un cri de rage qui balaya tout le monde d’un énorme souffle, un rayonnement jaune apparut soudainement autour de lui, et ses cheveux s’hérissaient désormais en l’air dans une couleur dorée. Les hommes prirent soudainement peur, alors que la boule de lumière jaune commençait à grossir. Certains au lieu de recharger, jetèrent leurs armes pour s’enfuir en courant, sans réfléchir, et se faisaient alors toucher par des tirs alliés. Tandis que la boule de lumière s’élançait subitement dans notre direction le jeune homme, les yeux toujours fermés, la tête toujours penché en avant, semblait, sourire…


La carcasse de l’hélicoptère Chinook, sur laquelle je m’étais allongé, ne s’avérait finalement pas très confortable. Cependant, juché sur le bord d’une falaise, c’était le meilleur endroit que j’avais trouvé pour me reposer, avec une vue imprenable sur des dizaines de kilomètres à la ronde. Une odeur de cadavres pourris remontait des corps consumés qui se trouvaient à l’intérieur de la carcasse. La même odeur qui imprégnait désormais toutes les villes. Ces hommes à vrai dire, ont eu de la chance, d’avoir vécu plus longtemps que la majorité de leurs congénères. Ils figuraient sans doute parmi les derniers survivants. Leur mort ne devait remonter qu’à quelques semaines.
Cinq ans avaient passés depuis ce jour. Cinq ans c’est le temps qu’il m’avait fallu, finalement, pour m’exprimer, et montrer aux autres qui j’étais réellement.
Les silhouettes des immeubles en ruine, au loin, troués de part et d’autre, et dont certains avaient vu une de leur partie arrachée, semblaient se lamenter de leurs blessures profondes, presque interloqués, ils agonisaient, en suppliant qu’on les achève. Les silhouettes de barres métalliques, qu’on trouvait un peu partout dans le paysage, se dressant ici et là, gisaient les bras tendus, laissés pour mort, le corps déformé. Le paysage était criblé de cratères et de trous un peu partout, des falaises avaient été éventrées, des arbres avaient vu certains de leurs membres arrachés, d’autres s’étaient fait décapités, et d’autres enfin, avaient été brûlés vifs.
Le ciel sombre, avec ses nuages brumeux, paraissait chargé de cendres, remontés à travers l’air. Cette lumière jaune orangé projeté depuis l’horizon, semblaient embraser et consumer tous ces paysages marqués par la destruction.
L’enfer semblait gagner du terrain, bientôt, la lumière du jour ne parvenait plus qu’à travers d’infimes rayons de soleil.
Le soleil, au loin, annonçait de même, le crépuscule.



FIN
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar San999 le Dim Mars 09, 2008 20:25

Commentaire de TRUNCKS:
La première histoire que j’ai eu le plaisir de lire, je dois dire que j’ai était étonné de voir le niveau d’écriture, c’est vraiment très bien écrit, il n’y que peu de fautes d’orthographes, peu de répétitions, bref à ce niveau là c’est pratiquement parfait, nous pouvons passer tranquillement à la suite !

Honnêtement, je suis friand de ce genre d’histoires, avec des personnages normaux qui progressivement découvrent leurs pouvoirs et une implication beaucoup plus grande que ce dont ils auraient cru au premier abord.
Premier bon point, le personnage principal est intéressant et assez rapide à cerner, on s’y attache facilement, le reste de sa famille est également décrite, du tout bon. Le seul petit bémol ( pour moi et ce n’est pas si gênant que ça ) serait peut être un peu le manque de profondeur de l’ensemble, un petit chouia de complexité vis-à-vis de tes personnages aurait été sympa mais rien de bien catastrophique.

L’histoire commence très bien, on se met vite dans l’ambiance mais elle devient à mon sens un peu trop « molle » sur la deuxième partie avant un final grandiose. ( J’y reviendrais )
Je m’attarde un petit peu sur le seul point réellement négatif de ta Fic, c’est peut être le coté « longuet » qui se déroule après l’incident du bus. ( Fort bien raconté d’ailleurs ).
En effet tu mes en scène des personnages que tu n’exploites pas vraiment, il y avait pas mal de choses à faire avec eux, ils font un peu de la figuration. A la manière dont tu les avais abordés, je m’attendais à un grand retournement de situation avec ces protagonistes, mais finalement il n’en fut rien. Néanmoins ceci est purement personnel et n’affecte à rien la qualité générale.

Mon gros coup de cœur concerne la dernière partie, je ne spolierais pas, car il faut absolument vous jeter sur ce récit au plus vite, mais je tiens à dire que la fin est vraiment exceptionnelle, inattendue. Personnellement j’ai adoré, je ne m’y attendais pas du tout et j’ai vraiment été soufflé. Le plus gros point fort à mon sens, vraiment très bien.

Je conclurais en faisant un bref résumé :

Ce que j’ai aimé :

Les personnages sympathiques et intéressants
Une bonne description générale
Un coté assez mystérieux et une tension qui monte crescendo
L’orthographe et le vocabulaire très bon
Une fin magistrale

Les moins :

Peut être un petit manque de profondeur en général
Un poil long sur le milieu du récit




Orthographe et Vocabulaire : 17/20
Originalité : 16/20
Mise en scène et descriptions : 15/20
Scénario : 15/20

NOTE GENERALE : 16/20

( Ce n’est pas une moyenne, mais mon avis général )

PS : Counter-Strike Mdr




Commentaire de San999:
Je dois dire que j’ai eu du mal avec le héros de ton histoire. En effet, Naoshige m’a paru antipathique assez rapidement. Déjà, il ne se soucie pas spécialement de la brûlure de sa mère, certes, elle n’allait pas en mourir, mais tout de même… Mais ça, encore, ne me l’avait pas tout de suite rendu antipathique, cela m’avait juste interloqué. Ce qui m’a rendu le personnage désagréable, c’est son attitude envers Shoji et Kazuki. On a l’impression qu’il les déteste sans raison valable (c'est juste parce qu'ils répondent beaucoup au prof?). Avec en plus l’utilisation du verbe « dégoûter » pour les qualifier, cela a eu pour effet de me rendre Naoshige assez détestable, alors qu’au contraire j’ai éprouvé de la sympathie pour Shoji et Kazuki.

Cependant, vu la fin, c’était peut-être voulu pour ne pas qu’on soit déçu par le héros. D’ailleurs, j’ai adoré cette fin sombre ! Car du coup, c’est très original. Il est vrai que lorsqu’on pense aux Saiyen, on pense d’abord à leurs pouvoirs, et on oublie vite leur sauvagerie et leur violence, en particulier les Super Saiyen qui sont sensés être des êtres sanguinaires. (Il ne faut pas se fier aux Super Saiyen que l’ont connaît.) La scène finale avec la vision d’apocalypse est très réussie.

Une autre bonne idée a été de changer de narrateur, au moment où Naoshige s’apprête à se rendre, mais massacre finalement tout le monde. Cela reflète assez bien la perte de contrôle totale de celui-ci. On a, de plus, un regard extérieur à tout ça.

Bref ! Le fait Naoshige soit antipathique m'a rendu la lecture difficile par moment. Même si c’était peut-être voulu pour nous préparer à sa perte de raison, il aurait mieux valu être plus clair, car là, j’ai eu dû mal à me plonger dans le récit avec ce héros auquel je ne m’attachais pas. De plus, il est tout à fait possible de faire en sorte que l'on s'identifie à un personnage négatif, mais là, Naoshige n'a pas pour moi le petit plus pour que je m'y identifie. En fait, la fin aurait même été meilleure si je m’étais attaché au héros. Ce pétage de plomb dramatique n’aurait paru que plus intense, inattendu et... dramatique.

Par contre, nous n’avons pas eu d’explication sur le pourquoi du comment Naoshige était devenu un Saiyen. De même, on peut deviner qu’il a perdu la raison à cause de sa nature violente de Saiyen, mais il aurait été bon de l’expliciter. On n’a pas non plus eu beaucoup de détails sur la mort de Shoji et Kazuki. On ne voit pas de scène qui le laisse entendre. La transition entre la situation où il était menacé, celle où il se réveille persuadé d’avoir fait un cauchemar et sa tentative d’arrestation laisse beaucoup de flou dans l’histoire et finalement, on ne comprend pas très bien ses agissements. On doit supposer que c’est sa nature Saiyen qui lui a fait faire n’importe quoi et ensuite fait perdre mémoire. Pour sa perte de queue, je suppose que tu as repris l’idée assez répandue qu’un Saiyen ne peut en avoir, une fois devenu Super Saiyen. C’est donc dans cet état qu’il a tué les trois autres?

Sur la forme, le niveau de langage est très bon et l’orthographe n'est pas mauvaise (si ce n’est quelques erreurs d’inattention). Mais j’ai repéré de nombreuses erreurs de conjugaison. Et surtout, tu as du mal à maîtriser le récit au passé, car plusieurs fois tu utilises le mauvais temps ou d’autres choses du même genre. Tu jongles entre le passé et le présent. Ces fautes sont régulières.


Donc, je te donnerais un 7,5/10 à cause de ces problèmes de conjugaison.




Total:
TRUNCKS: 16/20
San999: 7,5/10 => 15/20
Moyenne: 15,5
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar San999 le Dim Mars 09, 2008 20:26

Fic de Salagir:

J'arrêtai le réveil et alluma la lumière.
Il fallait agir au plus vite. Première chose : hors de question que la famille soit au courant de cela, en tout cas maintenant. Se retrouver entouré de gens inquiets pour moi voulant m'envoyer chez le médecin, alors que je venais d'avoir des super-pouvoirs, par question !
Ainsi, tel un Saïyen pure souche, j'entourai la queue de singe autour de la taille. La cachant ensuite sous des habits amples, je pris des livres au hasard pour remplir le cartable. Arrivant en cuisine, et cherchant une excuse pour partir au plus vite, je fus à nouveau tiraillé par la faim. Vérifiant que mon atout n'était pas visible, j'entrai.
Maman avait préparé un petit déjeuner, qui me sembla soudainement léger.
- Tu manges encore trop vite, me dit-elle. Je pensais qu'avec hier, tu n'aurais toujours pas faim ce matin.
- Ben oui mais heu... bon, la croissance, quoi, j'ai besoin.
Mon frère arriva dans la cuisine, et il me pointa du doigt.
- Toi !!
Tout mon corps se raidi. Un morceau de queue dépassait ?
- Tu as gueulé juste avant que mon réveil sonne ! C'est dix minutes de sommeil que j'ai perdu à jamais !
- Pas étonnant que tu fasses des cauchemars avec une digestion difficile, commenta ma mère. Et mange moins vite, bon sang !
- Moui heu... je dois y aller, dis-je en finissant une tartine. J'ai rendez-vous avec Fred en avance pour qu'on compare nos devoirs.
Je sorti le plus vite possible et couru sur le trottoir en direction de l'école. Bien sûr, pas question d'y aller ! Je changeai de direction et me dirigeai vers le parc le plus proche. Des arbres et peu de gens : l'emplacement idéal pour tester mes pouvoirs.

Derrière une haie qui sentait la déjection canine, je posais mon cartable et pris une grande inspiration (hum, ça pue !).
D'abord, j'ai sauté sur place. Je ne saurais dire la hauteur, mais j'avais l'impression de voler un court instant. J'étais très haut et je retombais... sans me faire mal.
Ensuite, je me suis mis à courir le plus vite possible. Ce faisant dans les parties vides du parc, et donc hors des chemins, j'ai failli tomber plusieurs fois car je n'étais pas habitué à une telle vitesse.
J'ai soulevé des pierres du parc. Ah, ridicules cailloux ! Totalement légers.
Très vite, mes sensations changèrent. Je sentais les choses différemment, les voyait différemment. Mieux, plus précisément, plus vite. Les détails ne m'échappaient plus et chaque mouvement autour de moi était détecté.
Plusieurs fois je me retournais subitement car je sentais un mouvement. Par la suite, je m'habituais à distinguer les mouvements importants de ceux qui ne l'étaient pas. Ensuite, je finissais par savoir en permanence où étaient les gens dans le parc et où ils allaient.
Je me déplaçais alors d'arbre en arbre, au sol, ou pas, en super-vitesse, sans jamais me faire voir, alors que moi j'avais des yeux derrière la tête.

Moins d'une heure plus tard, j'avais trouvé un bon équilibre et une certaine aisance en tout. Moi qui n'avais jamais été autre chose que moyen en sports, je me déplaçais en dépit de la gravité, tout était simple. Les barres parallèles pouvaient bien se tenir ! Mais il y avait bien plus intéressant à faire que les barres parallèles...
Je soufflai un peu puis me remis debout. C'était, sûrement, le moment le plus intéressant. Je me concentrai, puis mis mes deux mains sur le côté. Pensant très fort dans ma tête « Ka... », je pliais les doigts et faisais se toucher le bout des paumes. Je crispais mes mains en pensant à « Mé... ». Rien ne se passait entre mes phalanges mais je gardais expoir. « Ha.... », puis je plaçais mes deux mains devant le corps, « Mé..!! », et projetant devant moi toute ma force, « Ha!!! ».
Rien ne se passa. Il faudra sûrement plus d'entraînement. Ou le dire tout fort.

Je quittai le parc et en quelques sauts montai sur le toit d'une maison puis me déplaçai dans le bloc de toit en toit tel un chat, afin de monter sur une haute maison à une intersection. Aucun vertige.
Posé sur le coin du toit, j'observai alors la ville en conquérant. Je sentais un léger vent et il me manquait qu'une cape pour être Spawn veillant sur sa ville. Ou Spiderman, mais sans le drapeau américain derrière. Ou bien le Guerrier Intergalactique (« Great Sayaman ») mais sans l'air ridicule. Et sans masque.
Si je voulais rester discret, il allait falloir me cacher le visage.
Et si je voulais devenir un super héros, il me faudrait rester discret. Pourrais-je en devenir un ?
Combien de temps pourrais-je vivre en famille sans que l'on remarque ma queue, sans que mes nouveaux réflexes me permettent de rattraper un verre qui tombe à cinq mètres de moi ? Je n'étais pas dans un dessin animé. La double vie de l'enfant aux super-pouvoirs, que les parents incrédules ignorent totalement, dans la réalité ça ne marche pas.
Et d'ici à ce qu'on m'étudie, que l'on me dise que la queue est un début de cancer qui va me tuer, que l'on me dissèque... Mes nouveaux pouvoirs étaient cool, mais la vie ne serai plus jamais simple.

Je regardais l'immeuble en face. Le toit était bien trop haut pour que je puisse sauter dessus. Dommage, les sauts de maison en maison dans la ville n'étaient pas pour maintenant. Devrais-je m'entraîner ? Quelle horreur... Faire des pompes à 10 G et livrer du lait avec une carapace de tortue sur le dos ?
Mais il me le fallait. Car si j'étais un Saïyen, alors je pourrais devenir bien plus fort que cela. Devenir un Super Saïyen ! Si ce guerrier était légendaire, tout le monde dans Dragon Ball le devenait. Et un Super Saïyen, c'est vraiment immensément fort... Bien plus que Spawn, Spiderman... Plus que Superman.
Et je ne comptais pas passer mes journées à déjouer les pièges de Lex Lutor. Non, avec de tels pouvoirs, rester aussi inactif que Superman en ce monde, c'était criminel.
Marcher sans douleur entre les balles et les bombes, déchirer avec les mains les tanks blindés et d'un mouvement balayer une armée, sauver les innocents des horreurs de la guerre... Transporter des icebergs géants dans les pays en sécheresse... Bref, être le Dieu de la planète qui ne laissera pas des gouvernements faire des conneries ou des guerres.
En regardant le lointain toit de l'immeuble en face, je me rendis compte que le Super Saïyen était quand même encore loin.

Et maintenant... que faire ? Je n'entendais pas le lointain cri d'une vieille dame en détresse. Je n'étais pas capable de sauter d'immeuble en immeuble, la vie de justicier n'était pas si simple. Seuls les héros de fictions entendent des appels au secours pendant leur trajet vers l'école.
D'ailleurs, même sans être super héros, en avez-vous déjà entendu ?

Ce moment de calme me permis de penser un peu à la réalité de la situation. Étais-je en train de rêver ? Non. Lorsqu'on est parfaitement éveillé, on a une sensation de reconnaissance de la réalité que l'on a pas dans le rêve, une sorte de « là, je suis éveillé c'est SÛR ».
Mais alors pourquoi étais-je un Saïyen ? Aucune météorite ne m'est tombée dessus. Je n'ai pas reçu la foudre. Personne ne m'est apparu en rêve. Mes parents ne sont pas Saïyens. Je n'ai pas été trouvé bébé dans une capsule extra-terrestre, enfin je crois.
Et puis aucun Saïyen ne l'est subitement devenu à l'adolescence.
L'autre grande question se pose alors... étais-je SEUL ?

Il n'y a, il n'y a aucune, aucune raison, pour que je sois la seule personne a avoir gagné subitement des pouvoirs étranges.
Il y en a donc d'autres. Il y en a peut-être toujours eu d'autres.
Non, s'il y en avait d'autres, on le saurait. C'était clairement récent comme phénomène. Il fallait que je sache. Mais comment ?
Ré-enroulant ma queue, et la cachant, je posai pied sur le trottoir à la recherche de télés ou de journaux.
Passant près d'un kiosque, je ne vis aucun gros titre relatant cela. Mais il était vrai aussi qu'un cas aussi étrange ne serai pas en première page, pas crédible. La guerre, le politique et surtout le foot restaient de bien meilleurs titres.
Il faudrait sûrement laisser passer quelques jours avant que l'on parle d'apparition de queues de singe et de super-force chez des gens.

En attendant, je n'avais qu'à m'entraîner un peu plus. Peut-être qu'avec l'aisance naturelle d'un Saïyen, ce n'était qu'une question d'heures avant de savoir voler. Et ça, ce serai cool !!
Le parc n'était pas un endroit suffisant. Il me faudrait un terrain vague ou quelque chose de vide et destructible. Mais en pleine ville, les seuls terrains bruts étaient en construction.
J'eus donc la révélation : un endroit grand et vide... le toit de l'école ! Il était plat, et personne n'y allait. On était pas au Japon, où les élèves passent leur temps sur le toit. Ici, les toits, personne n'y accède. Sauf quand on avait ma nouvelle dextérité.
Je pourrais sans difficulté grimper sur le toit, me dis-je en partant vers l'école que je séchais depuis déjà deux heures.

Sur le chemin, je croisai un type étrange adossé sur le mur. Je pensais passer à côté de lui, lorsqu'au dernier moment, il avança son bras, me barrant la route. Je freinais d'un coup, étonné, ce mouvement avait été très rapide !
- Gamin, me fit-il...
Je compris soudainement qu'il me connaissait, qu'il savait pour mes pouvoirs, et qu'il m'attendait. Je compris que cette personne étrange était à prendre au sérieux et que ce n'était pas avec mes petits pouvoirs que je pourrais lui échapper ou me défendre contre lui.
- Tu es le dernier, me dit-il, voici donc la dernière boule.
De son autre bras il sorti de sa poche un objet qu'il me tendit. Par réflexe, je le pris. C'était une boule, vraiment une boule, aux reflets jaune, et avec des étoiles incrustées en son intérieur.
- Il n'y a qu'une seule règle, continua-t-il. Ceci ne doit pas être public. Voilà, amuse-toi.
- Quoi ?
Mais à peine avais-je dis cela qu'il fit un saut rapide et disparu subitement. Je regardai en l'air, puis à gauche, à droite, essayai de sentir les mouvements d'air, mais non, il était partit, rapide comme l'éclair et furtif comme un fantôme.
Je regardais en détail la boule. Elle avait sept étoiles. Et, si j'avais bien compris, il existait six autres personnes qui, comme moi, avaient reçu des pouvoirs et une boule ?
S'il y avait une règle, il y avait donc un jeu. Celui de retrouver les autres boules, pour avoir droit à un voeu, à l'évidence. Des « puissants » auraient pu nous "construire" et construire des Dragon Ball ? Des industriels immensément riches en manque de jeux ? Des dieux ?

Et je n'avais pas de détecteur moi... Où pouvaient être les autres ?... Lorsqu'un frisson parcouru mon échine. Je me retournai mais la rue était vide. Je regardai en haut, et vis une silhouette debout sur un toit penché. Ce n'était pas un adolescent. C'était un adulte. Grand, épais, puissant. Sa queue de singe bien en vue, balayant l'air. Il avait un petit sac à dos, accroché bien serré sur lui. Il arborait un sourire qui faisait peur.
Nous devions rester discret, mais... mais la rue était vide. Il prit son élan et se jeta du toit.
Je pris mes jambes à mon coup et couru sans me retourner. J'ai couru le plus vite possible, sentant derrière moi de violents mouvements d'air. Sentant sa présence se rapprocher. Jusqu'à présent je ne sentais pas la puissance des autres, comme le font les personnages de Dragon Ball Z. Mais là, je la sentais, et elle était terrifiante.
J'avais l'impression qu'une main géante se refermait sur moi lorsque j'arrivai enfin dans une grande intersection. Il y avait là des voitures qui passaient en permanence et des piétons. Sans m'arrêter, je continuais vers un quartier marchand. Ce fût réussi, il y avait là beaucoup de gens.
Je m'arrêtais enfin pour reprendre mon souffle, et, dos au mur cherchais des yeux mon poursuivant.
Il n'était nul part. Et je ne sentais pas sa force non plus.
Une fois un peu reposé, je me mis à marcher dans la foule, en regardant à gauche et à droite. Et je le vis à nouveau. Il était accroché à un drapeau sur la façade du centre commercial. Voyant que je l'avais remarqué, il me fit un grand sourire carnassier. Que je le remarque était son seul but. Comme il ne se tenait que d'une main, il me fit le signe, avec l'autre, de la lame de rasoir qui tranche le cou.
Je venais à peine de découvrir mes pouvoirs que j'étais déjà poursuivi par un meurtrier... Je regardais autour de moi pour voir si d'autres gens l'avaient remarqué, mais il semblait que non. Quand je reposa mon regard sur le drapeau, il n'était déjà plus là.
J'avançais un peu et soudainement je senti sa puissance, juste derrière moi !
- Laisse tomber...
Je me retournais subitement en m'éloignant d'un coup de la voix, bousculant quelques personnes. Mais il n'était déjà plus là. Je senti alors sa présence à l'opposé. Je me retournai à nouveau et commençai à courir entre les gens. Sa présence se dissipa. Je senti un grand mouvement et cru qu'il m'avait frappé. Puis je senti sa présence au loin et encore ailleurs.
Il fallait que je fuie. Il fallait que je coure. Je commençais à frayer mon chemin dans la foule.
- Non, ne te laisse pas avoir !

C'était une voix différente. Je me tournais vers elle et vit quelqu'un qui se dirigeait vers moi. La personne cachait tout son corps avec des habits amples et son visage avec un grand foulard. Une casquette sur la tête, on voyait juste ses yeux dans l'ombre. Je sentais son énergie et elle n'était pas maléfique et violente comme celle de mon poursuivant.
Je m'approchais lentement, gardant ma boule du dragon contre mon corps.
- Il essai de te faire sortir de la foule... Il ne t'attaquera pas ici, me dit la voix.
- Mais... c'est qui ?
- Il ne s'est jamais présenté, dit la personne en s'approchant. Mais on l'appelle Broly.
- Comme...
- Ben oui, comme ! Tu es le dernier n'est-ce pas ? Viens avec moi, je vais tout t'expliquer.
C'était une voix féminine. Nous marchâmes vers un fast-food. Il était tôt et il n'y avait pas de file d'attente. Et j'avais faim. Je commandai un menu sans penser que le peu d'argent que j'avais sur moi était dans un cartable derrière une haie dans un parc. Quand je m'en rendis compte, l'inconnue passa devant moi.
- T'inquiète... je paie. Pour moi ce sera 4 grands cocas.
Le serveur leva un sourcil, puis alla remplir les verres en carton. Ensuite, nous nous dirigeâmes vers le fond de la salle. Mon guide choisi une table derrière des plantes et un poteau.
- Un monstre comme lui ne peut pas rentrer discrètement ici, et là personne ne nous voit, fit-elle en s'asseyant.
Elle enleva une partie du foulard qui la recouvrait. J'ouvris de grands yeux. Sa peau était verte ! Elle n'avait pas de sourcils, et sans voir ses oreilles, cachées par la casquette, leur lobes étaient étrangement grand.
J'avais devant moi la première fille Namek réelle de toute l'histoire... James Marsters n'avait qu'à bien se tenir...

Elle vida, d'un trait, un verre entier pendant que je m'acharnai sur mon menu, sachant que nous aurions tout le temps de discuter.
- Je vais tout te raconter, fit-elle en posant le verre. En fait, de ce qu'il se passe, je ne sais rien de plus que toi, mais je peux te dire ce qui est arrivé aux autres.
Donc cette histoire ne datait pas de ce matin.
- Moi j'ai commencé à sentir d'étranges changements dans mon corps et d'ignobles douleurs. Le docteur ne pouvait rien expliquer sinon que je changeai étrangement et sans raison. Et, alors que ma peau n'était pas encore verte, le même gars que tu as vu, m'a donné la Dragon Ball à quatre étoiles. Il m'a juste dit quelque chose comme, « Tu es le quatrième. Seule règle, être discret. » Puis il a disparu.
Je remarquais dans sa voix comme elle avait mal pris qu'il s'était adressé à elle au masculin.
- Moins de dix minutes plus tard, j'étais poursuivie par un type -pas Broly- qui en voulait à ma boule. Il essayait de me faire croire qu'il voulait partager le voeu avec moi ou qu'il voulait acheter ma boule. Mais je savais déjà lire le mensonge chez les gens. Même lorsqu'ils ne sont pas humains.
Je fis un visage étonné.
- Les Nameks savent lire le coeur des gens. A l'évidence.
Je gardai mon visage étonné.
- Et lui, il ressemblait à une transformation de Freezer. Heureusement, il était loin d'avoir sa force. J'ai réussi à lui échapper en allant dans un lieu public. Il était trop grand et trop inhumain pour simplement se montrer. Mais ce n'était que le début.
Elle avala un deuxième verre.
- Par la suite, je me suis entièrement transformée en Namek, et j'ai été attaquée plusieurs fois. Heureusement, j'ai tout de suite su comment cacher ma force, et je ne m'éloignais plus des foules. Mais j'étais toujours retrouvée car certains avaient des détecteurs de Dragon Ball.
J'allais lui poser une question, lorsqu'elle continua.
- Pourquoi je n'ai pas abandonnée ma boule tu te demandes ? Parce que c'est mon seul espoir de redevenir humaine.
- Et tes pouvoirs ? Lui demandais-je.
- J'emmerde mes pouvoirs... Tu sais ce que ça fait pour une fille d'avoir la peau verte ? De ne plus avoir de sourcils ? De cheveux ? De ne plus avoir de... de plus rien avoir du tout ?
Je me rappelai alors que les Nameks étaient effectivement... asexués. Évidement, les Saïyens, eux, étaient très proches des humains.

- Bref... dans les mois qui ont suivis, ce fut l'horreur.. J'ai rencontré certaines des autres personnes transformées et toutes, à un moment ou un autre, ont fini tuées par « Broly ». Le gars Freezer aussi. Maintenant Broly a tous les détecteurs et six Dragon Ball.
- Six ?...
- Oui le miens aussi. Je suis la seule a avoir survécu grâce à mon pouvoir de régénération. Écoute, heu... comment tu t'appelles ?
- Roméro.
- Moi c'est Lycia. Alors écoutes Roméro. Ce Broly, c'est un malade, un dangereux. Il est hors de question qu'il obtienne les sept boules. Tu imagines ce qu'il peut se passer, le voeu qu'il pourrait faire ?
- Est-on sûr que ces boules ont autant de pouvoir que dans le manga ?
- Moi j'en suis sûre. Ce qui a le pouvoir de nous transformer et de nous arbitrer a aussi les pouvoirs de changer le monde.
- Nous arbitrer ?
- Oui, le gars qui donne les Dragon Ball, c'est l'arbitre. Il vérifie qu'on suit l'unique règle. Un jour, Broly a voulu faire du grabuge dans un lieu public. L'arbitre est apparut derrière lui et l'a mis K.O. en un coup ! Il a mis des semaines à s'en remettre alors maintenant il suit la règle.
- Bon je vois... mais comment on peut contrer ce type ? J'ai très peu de pouvoirs comparé à lui... Je ne suis Saïyen que depuis ce matin moi !
- Impossible... cela fait des semaines que ta transformation a commencée, simplement tu t'en es rendu compte que maintenant. Il va falloir que tu t'améliores, et qu'on trouve un plan pour l'avoir, ou lui voler ses boules.
- Il les a toujours sur lui, non ?
- Hé oui.
Je commençais à jouer avec mes dernières frites, digérant à la fois le repas et la discussion que nous venions d'avoir, où j'ai appris que ma vie était vraiment en danger et que le monde l'était peut-être aussi.
- Mais quelle est sa force ? Par rapport aux vrais Saïyens ?
- Il vole, il est insensible aux armes à feu...
- Ah quand même !
- Enfin, moi aussi...
- Oh !
- Et oui... tes cheveux ne sont pas complètement noirs. Laisse passer encore quelques jours et sans doute tu seras plus fort encore. Mais si tu n'apprends pas à utiliser tes pouvoirs et à les améliorer, tu es mort. Lui, ça fait presque un an qu'il s'améliore.
- J'ai toujours cru que mes cheveux /étaient/ noirs.
- Pas Saïyen-noir.
- Et donc... tu es fan de Dragon Ball ?
- J'aime bien... Tous les choisis connaissaient Dragon Ball et, à l'évidence, se sont transformé en une race qu'ils aimaient.
- Tu en as connu beaucoup d'autres ?
- Oui.
Elle ne voulait pas en parler, clairement. Il faut dire qu'ils étaient maintenant tous morts.

Elle fini ses boissons et moi mes frites.
- Alors que fait-on maintenant ?
- Nous ne pouvons nous cacher. Il faut que tu t'entraînes et que les jours passent pour que tu finisses ta transformation. Tu ne peux pas rentrer chez toi et mettre ta famille en danger. A partir de maintenant, on ne quitte pas les lieux publics.
Une pensée traversa ma tête. Je pouvais lui donner ma boule et m'en aller à jamais. Moi j'aimais mes pouvoirs et tout cela pouvait ne plus me concerner... Mais il faudrait être vraiment immonde pour la laisser ainsi.
De plus, il était impensable qu'aucune des précédentes personnes n'ait pas pensé à jeter la boule derrière lui et s'enfuir. S'ils étaient tous morts, c'était parce que le Broly les achevait toujours. Il ne devait pas vouloir laisser en vie des gens capables de sentir sa puissance et de le retrouver.
- Et la détruire ? Je dis subitement.
- La Dragon Ball ?
- Si on la brise, il ne fera jamais de voeu. Mais, continuais-je en pensée, tu resteras Namek.
- Ou alors l'arbitre apportera une nouvelle boule... Et on ne le saura que dans plusieurs semaines, quand une autre personne innocente aura commencé à se transformer.
C'était embêtant.

Midi pointait lorsque nous partîmes de la rue commerciale. Lycia ne prenait que des grandes rues, et savait où elle allait. Nous arrivâmes à un énorme... centre sportif. On entra par la grande porte et une fois à l'intérieur, je sentis comme un poids qui s'en allait.
- Oui, dit-elle, il ne nous suit plus. J'ai des amis ici et ils appellent la police s'il approche. On a fait croire qu'il avait eu des comportements violents à l'intérieur. J'ai aussi une salle pour moi, suis-moi.
On se retrouva dans une salle de petite taille avec divers appareils et poids. Il y avait quelques personnes et un entraîneur. Quand il nous vit arriver (on reconnaissait facilement le look saharien de Lycia), il demanda aux personne présentes de changer de salle.
Lorsqu'elle fut vide, il ferma la porte et resta à l'intérieur.
- C'est lui le dernier ? Demanda-t-il à Lycia en me regardant.
- Oui Stef. Entraîne-le, s'il te plaît.
Lycia se débarrassa de son foulard, sa casquette et ses habits amples. Elle avait bien le corps d'un Namek, avec les boules rouges sur les bras, quatre doigts, et des antennes. Effectivement il n'y avait plus un grain de féminité en elle.
Elle ouvrit des armoires contenant des poids différents des autres et les transporta vers des machines.
- On ne sait pas modifier la gravité mais ces poids-là sont les plus lourds que la salle de sport ait. En les cumulant, on arrive à quelque chose de pas mal.
Elle empila les poids sur une machine, puis commença à les soulever et redescendre d'un mouvement rapide, du bout de la main, comme s'ils ne pesaient rien.
L'entraîneur me fit passer sur diverses machines et nous montâmes les poids très vite. Mais il faudrait beaucoup de temps avant que j'arrive simplement au niveau de Lycia. Je me voyais passer le reste de mes jours dans cette salle de sport.
Le soir venu, nous sommes allé prendre des kebabs au centre de la ville. Leyla ne fit que boire, et moi j'en ai mangé trois.
Ensuite, elle m'emmena dans une boîte.
- Tu es un peu... jeune pour cela, mais je ne connais pas d'autre endroit pour être entouré jusqu'à l'ouverture du matin de la salle de sport.

Le videur la connaissait et me laissa entrer avec elle. A l'intérieur, la sono crachait des milliers de décibels, les spots balayaient la salle et les jeunes dépensaient leur énergie.
Lycia se dirigea tout de suite vers les étages, et s'approcha d'un coin obscur où étaient déjà toutes sortes de gens.
Affalé sur un vieux canapé, regardant fixement le vide, un reste de pétard à la main, la parodie parfaite du junkie, les pieds sur la table. A côté de lui, un couple de gothiques, enfin il semblait. Une cigarette ou pire dans une main, un verre dans l'autre. Il y avait aussi un mec énorme et barbu à qui seul le casque manquait pour passer pour un Hell's Angel.
En approchant, Lycia se débarrassa de son foulard. Le mec au milieu se leva. Il avait des cheveux longs et noirs, sûrement teintés, du maquillage sur la figure et devait peser quarante kilos pour tenir ses un mètres quatre-vingt.
- Bonsoir ma belle elfe, dit-il en enjambant la table et lui faisant la bise sur les deux joues. Tu as un invité ?
- Ne vous présente Roméro, dit-elle à tous. Il est mineur alors ne le touchez pas et ne le faites pas boire.
Je me senti trahis par ses paroles, mais je compris vite qu'outre le fait qu'elle avait raison, cet endroit et même ces gens n'étaient pas vraiment fréquentables.
- Voici Lestat le vampire. Non, ne cherche pas c'est un pseudo. Ensuite, de droite à gauche tu as Cathia, Elvira et Bob. Il y a peu de chances qu'on voit Bob parler ce soir de toutes façons.
Je gardais pour moi la question qui me brûlait les lèvres, à savoir pourquoi un gros barbu s'appelait Cathia.
Il y avait de la place sur la canapé et elle s'assit. Je me mis à côté, sur le bout.
- Tu peux dormir maintenant si tu veux.
J'étais effectivement assez fatigué. On avait passé toute l'après midi et la soirée à faire du sport. Le boum-boum des basses semblait à chaque minute plus lointain et je m'endormis assis, entouré de drogués portant des noms de vampires.

J'avais l'impression d'avoir peu dormi lorsque je me réveillais. La musique était passé de hip-hop à techno-trance. Les gens autour de moi avaient changés. C'était d'autres membres du même groupe, ils portaient en eux les mêmes incongruités. Bob était toujours à l'autre bout du canapé, exactement dans la même position. Lycia était debout et parlait de l'autre côté de la table. Des bouteilles étaient apparues, la plupart déjà vides.
- Tu es réveillé mon chou ?
Je me retournai brusquement. Juste à côté du canapé était une fille habillée tout en noir, cheveux noirs, maquillage noir et très poussé autour des yeux comme les lèvres, mais aussi formant des dessins sur son visage. Elle se pencha vers moi, son visage fut à une dizaine de centimètres à peine du mien, de plus, penchée ainsi elle dévoilait une vue plongeante sur son décolleté qu'elle avait extrêmement révélateur. Et, il fallait que je le dise, elle avait des seins absolument /énormes/.
Je me contractais sur moi-même, ne sachant que faire, ses yeux posés dans les miens, j'ai pu détecté qu'elle devait être saoule, ou stone, ou les deux.
- J'm'appelle Joelle, j'ai 24 ans, et je suis vierge.
Quelque jours plus tard, en y repensant, je compris qu'il s'agissait de son signe. Dans son haleine se mélangeait l'odeur de différentes substances que je ne sus jamais identifier. Son visage s'éloigna d'un coup, c'était Lycia qui la relevait.
- Ne l'embête pas, dit-elle, en la dirigeant gentiment et fermement hors du canapé.
- Je vais dormir à mon tour, me dit-elle à l'oreille. Prends ton Dragon Ball.
- Tu me l'avais pris ?
- Il faut que la personne qui le garde soit éveillé... Si on se le fait voler, même pour une blague, par quelqu'un, Broly le retrouvera avant nous, avec son détecteur. C'est trop dangereux autrement.
- Tu n'as pas confiance en eux ?
- Ils sont pratiques parce qu'ils ne dorment jamais et qu'ils sont assez tarés pour croire que je suis une cosplayeuse maniaque, mais ce ne sont pas des gens biens. Ne bois et ne fume rien de ce qu'ils te proposent.
Je me levais et Lycia pris ma place. Elle croisa les bras et ferma les yeux à la manière de Piccolo en méditation. La boule dans ma poche, pratiquement posée sur ma queue enroulée, je cherchais un autre endroit où m'asseoir pour passer le temps.
Une main vint me frapper dans le dos. En réalité c'était le genre de tape amicale très forte qui ne fait plaisir à personne, sauf sûrement à celui qui la fait. Sauf que j'avais maintenant une super-force et que ça me fit juste trembler de surprise. C'était un grand gars avec plus de fer sur le visage qu'un cyborg.
- Alors ! Qu'est ce que tu bois, petit ?
- Heu, rien merci.
- Alors qu'est-ce que tu fumes ?
- Rien, merci.
- T'es venu pour t'emmerder ou quoi ? Allez bouge toi un peu...
- Monsieur ne doit pas toucher à nos produits de mauvaise qualité, fit une autre personne.
- Ta mère doit t'attendre petit, dit un troisième.
Et bien ça n'avait pas traîné. En plus effectivement, ma mère devait m'attendre et s'inquiéter. Mais il était hors de question d'appeler la maison ou de donner quelque indice à « Broly » sur où était ma famille.
Je sentis une main gratter mon pantalon.
- C'est quoi que tu traînes, là, fit un fouineur en s'approchant du Dragon Ball, qui faisait une bosse sur mes vêtements. Je le repoussais immédiatement.
- Hey ! Fit-il.
- Tu frappes pas mon pote ! Répondit immédiatement le mec aux piercings multiples.
La bagarre s'annonçait déjà. Je n'avais sûrement rien à craindre... Je jetais un oeil sur Lycia qui dormait toujours. Il faut dire que du mouvement violent et beaucoup de bruits étaient la base de cet endroit. L'anicroche ne devait donc pas la perturber malgré ses sens nameks.
- Laissez-le donc tranquille, dit une voix. Il est avec elle. C'était « Lestat » qui pointait Lycia du doigt en s'approchant.
Les gens qui me cherchaient le savaient très bien mais devaient jouer les ignorants car, lorsqu'il le dit, ils se rétractèrent.
- Assis-toi avec nous, m'invita le maigre vampire en se dirigeant vers d'autres chaises. La fille qui était avec lui à notre arrivée était là aussi. Si la soif t'éprends, sers-toi...
Il y avait sur la table du papier à rouler, un sachet de tabac, des verres, des bouteilles ouvertes et une canette de coca... fermée. Je la pris avec joie et l'ouvris.
- Tu sais, fit Lestat en se roulant une cigarette, il faut pas leur en vouloir, ils sont juste un peu éméchés, et ce monde les oppresse, ils ont besoin de se sentir fort, alors qu'ils ne sont que néant. Et toi, si « normal », ressort facilement du groupe, alors ils s'acharnent comme des vampires sur une proie malade.
Je ne répondis rien et pris une gorgée.
- Alors... comment connais-tu Lycia ? Me demanda-t-il.
- Et bien... Je réfléchis un peu. On est dans la même merde.
- Ah... *cette* merde-là... Et... tu préfères en garder le secret ?
- Hum... en fait je pense qu'il vaut mieux effectivement.
Il tira une bouffée et passa la clope à sa voisine.
- Cela fait des semaines que Lycia va de mal en pis... Avant elle venait avec son compagnon, qui portait... les même marques qu'elle. Mais un jour elle est venue seule et n'a jamais voulu nous révéler ce qu'il était devenu. Depuis, chaque soleil couchant, elle nous revient plus proche de la mort.
Il reprit son souffle, ou choisi ses prochains mots, et continua.
- Moi ce que je pense, mon cher Roméro, c'est qu'il a rejoint géhenne, et qu'elle va le suivre aussi, car ils portent tous deux la même malédiction. Je sais qu'elle ne porte pas de maquillage, je ne suis pas si naïf.
Je ne dis rien non plus.
- Et toi, tu vas également perdre tes cheveux et verdir ? Tu sais je n'ai pas peur de la mort, je la côtoie tous les jours... Tu peux m'en parler, tu n'as pas à rester muet et dans les ténèbres comme elle.
- Et bien moi j'ai peur de la mort, lui répondis-je. Elle m'a poursuivie aujourd'hui et elle est plus forte que moi.
- La mort poursuit tout le monde... Regarde-les tous, que font-ils sinon essayer d'oublier ce fait ? Mais elle leur tombera dessus, un jour ou l'autre.
- Moi et Lycia, c'est bientôt.
- S'il ne vous reste que peu de temps, alors il faut le vivre au maximum.
Je rebu une gorgée. Je ne pouvais pas vraiment lui en dire plus sans lui révéler que nous étions poursuivit par un tueur.

Comprenant que je n'étais pas loquace, Lestat me parla un peu de sa vie, de musique avec des groupes que je ne connaissais pas et d'autres choses que j'ai oublié.
Lycia finit par se lever et vint vers nous.
- Merci de lui avoir tenu compagnie, dit-elle à Lestat. Il reste quelques heures avant le matin, tu peux dormir à nouveau si tu veux.
Nous échangeâmes de place et je lui donnais la boule le plus discrètement possible.
- Je sais que vous vous échangez un artefact très précieux, dit Lestat, et que c'est pour ça que vous ne dormez pas en même temps. Mais tu vois, Lycia, ça fait maintenant huit mois qu'on se connaît et je pensais que tu me ferais un peu confiance depuis.
- C'est pour ta propre sécurité, répondit-elle.
- Tu faisais le même manège avec ton ami d'avant... J'en déduis que tu l'as perdu en même temps que l'artefact et que ce jeune garçon en est le nouveau propriétaire.
- Presque, Lestat. Maintenant, lâche l'affaire s'il te plaît. C'est vraiment pour toi que je te le demande. Nous avons perdu des amis a cause de cet objet et je ne veux pas que tu en fasses parti. Compris ?
- Compris, fit-il en s'allumant une nouvelle cigarette.

Nous repartîmes quelques heures plus tard. Dès que nous étions dehors, je sentais la présence oppressante de Broly.
Pendant les jours qui suivirent, je me suis entraîné dans le salle de sport, et j'ai dormi dans la boîte de nuit, m'habituant à son étrange ambiance.
Lycia m'apprit à voler, à contrôler mon énergie et ma force, et même à lancer des boules d'énergie.
Autant je me sentais de plus en plus fort, autant dès que nous étions dehors, sans jamais coup faillir, on sentait, ou voyait, de loin, le tueur. Je me demandais quand est-ce qu'il finirait par craquer et nous attaquer dans la foule.
J'eu ma réponse huit jours plus tard pendant le chemin vers la boîte, passant par un restaurant du quartier commercial pour notre repas du soir. C'était une soirée étrangement calme et la routine nous avait usée. Nous ne faisions plus attention comme avant.
Une seconde, je marchais tranquillement sur le trottoir et la seconde suivante, je sentais un poing rentrer dans mon estomac qui ne s'y attendait pas, déformé par le coup. Broly avait caché sa force et nous avait innocemment croisé pour attaquer d'un coup puissant au dernier moment.
Sans aucun souffle, je tombais à terre. Lycia en faisait autant. Il fallait nous remettre, nous remettre vite avant qu'il trouve sur nous où était caché la Dragon Ball.
Les passants éparses se retournèrent, mais en bons citadins ne voulant pas se mêler d'une situation à risques et pas clairement définie, ils ne virent que trois personnages qui se tenaient l'une l'autre après quelques bières.
Broly, rapidement et sans piper mot, nous tenait chacun sur un bras, mais ne nous fouillait pas. Il était concentré.
Et soudainement, ses sens lui dirent que personne ne nous regardait en cet instant précis. Il s'envola avec nous d'un seul coup à grande vitesse et nous nous retrouvâmes dans les airs. Les gens qui se retourneraient sur l'emplacement où nous étions, se diront, s'ils pensaient avoir vu un groupe ici, qu'ils s'étaient trompés.
Je m'échappai de son emprise, mon souffle revenait. Alors que je me mis à flotter à quelques mètres de lui, je vis avec horreur qu'il tenait fermement Lycia de ses deux bras.
- Donne moi ta boule, gamin, ou elle meurt.
Je pris la boule fermement dans ma main et la plaça contre mon corps.
- Si elle meurt, répondis-je, je brise cette boule dans ma main. Je me fous du voeu, moi.
- Elle ne mourra pas si tu me donnes la boule.
- Je ne la donnerai pas. Mais tu vas relâcher Lycia. Tu vois bien qu'il n'y a pas d'issue à cette situation, fis-je en tremblant. Tu as raté ton coup, relâche-nous et c'est tout.
- Sans cette boule, petit, je la tuerai elle, je te tuerai toi. Je tuerai ta famille, je violerai ta mère.
- Tu ne connais pas ma famille, dis-je en déglutissant.
- Sais-tu combien de familles dans cette ville ont lancé un avis de recherche récemment pour un gamin de ton âge ? Une seule.
Une goutte de sueur perla sur mon front. Et Lycia lui mordit le bras. Elle mordit fort avec ses dents pointues de Namek.
Broly poussa un cri de douleur et elle pu s'échapper. Mais il l'attrapa de son autre bras et un combat au corps à corps commença.
Ils s'échangèrent quelques coups mais Lycia fut vite dépassée. Il me fallait une idée, je ne pouvais pas rester là à voleter !

J'eus une idée. J'arrivai depuis quelques temps à contrôler les trajectoires de mes boule d'énergies. Alors j'en ai lancé pleins, autour de Broly, leur fit faire le tour, et frappèrent son attaquant de dos.
Broly se rit de mes attaques et continua à frapper Lycia. Lorsque son rire se transforma en cri d'effroi. Il comprit que j'avais déchiré son sac à dos. Et les boules se mirent à tomber, ainsi qu'un objet qui devait être le détecteur.
Il lâcha Lycia et se jeta sur le détecteur qui venait à peine de commencer à tomber (et qui devait être le plus fragile), puis se jeta sur la boule la plus proche. Je fonçai également, mais directement vers le sol, et, une fois à porté de la boule la plus basse, je shootai dedans de toutes mes forces, l'envoyant loin dans le ciel et loin de nous. Puis j'attrapai une autre boule, j'en avais maintenant une à chaque main.
C'est les poings serrés et content de mon plan, que je vis Broly juste devant moi. Il avait également les mains pleines, mais ses grandes paumes tenaient le détecteur, et les quatre dernière boules. Le temps que je le remarque, il m'envoya un coup de pied qui me propulsa dans les airs.
Il remonta me rejoindre, ou plutôt m'achever. Lycia fonça sur moi pour arrêter mon déplacement, et je lui donnais une boule. Nous avions chacun une main de libre, et lui, aucune.
Cela ne l'empêcha pas de m'exploser la tête d'un coup de coude. Notre différence de force et d'expérience était trop grande. Lycia essaya d'éviter son attaque mais elle avait déjà beaucoup morflée et se prit un coup de pied dans les côtes.
Nous perdions. Il fallait remettre le combat à plus tard. Mais si nous arrivions à le fuir assez pour se mettre dans une foule, nous casserions l'obligation de discrétion : Lycia n'avait plus ses habits qui la cachaient et nous étions tous les deux meurtris de coups.
- Hey, connard ! Criais-je en me mettant en position du lanceur de base-ball.
Broly se tourna vers moi et je lui lançais mon Dragon Ball à la figure. Bien sûr il eut le temps de le voir venir, mais essaya de l'attraper au dernier moment, avec ses mains pleines.
Son attention dégagée, Lycia put se reprendre et lui donna un coup de poing dans le ventre. La boule lui échappa et il se mit à descendre pour l'avoir, mais je lançais alors de multiples boules de feu des deux mains, les envoyant vers le bas, et les faisant remonter pour attaquer Broly d'en dessous et toucher la boule.
La boule fut effectivement touchée et s'envola vers le ciel. Broly remonta immédiatement, en grognant. Moi je fonçais alors sur lui. Il était temps de faire ce qu'aucun Saïyen n'avait jamais fait...
Profitant des libertés du combat aérien, je me plaçai juste en dessous de lui, et fit un énorme retourné, digne de Guile de Street Fighter 2. Et mon tibia écrasa violemment son entrejambe.
Il poussa un cri d'un million de décibels et lâcha tout ce qu'il avait entre les mains.
Je me suis jeté sur le détecteur et en même temps est donné des coups sur les boules pour les disperser au loin.
Ensuite, j'ai lancé le détecteur à Lycia, puis j'ai attrapé Broly en croisant les bras autour de sa taille. Puis je l'ai entraîné avec moi vers le sol.
J'entendis Lycia crier au loin. Elle avait compris que je jouais un jeu très dangereux, mais il était trop tard. Broly, lui, posa ses deux mains sur ma tête et serra de plus en plus fort. Il n'avait pas comprit, lui, et comptait me faire exploser la tête pour le coup que je lui avais fait.
A la seconde où tous mes os du crâne allaient exploser, nous heurtâmes le sol dans un grand fracas, lui sur le béton et moi sur lui. Cela produit une faille et nous nous enfonçâmes d'un demi-mètre sous le regard médusé des passants.

Nous n'avions pas été discrets.

L'arbitre apparut au-dessus de nous, tel un fantôme. Il brandit son poing et je me retournai pour mettre Broly entre lui et moi. Il frappa, fort, si fort, que j'entendis les os de Broly se faire broyer et je vis le poing le traverser, pour m'étaler également.
Tout mon corps s'électrifia au contact du poing de l'arbitre. Je senti mes côtes s'aplatir et les organes internes s'écraser les uns les autres.
Puis, plus rien.

Je repris conscience et me levais. J'étais sur un terrain vague et il faisait nuit. Par contre, de devant moi venait une grande lumière. Un énorme jet de lumière qui partait vers le ciel. Juste devant, la silhouette d'une femme.
Clignant des yeux qui étaient aveuglés par la lumière, je regardais alors sur les côtés et vit d'autres personnes, qui semblaient également se relever d'un long sommeil. Sauf qu'ils étaient tous dans un trou, et qu'à côté d'eux il y avait un tas de terre. Je me retournais alors vers la colonne de lumière qui faiblit, puis s'éteint. La silhouette devint enfin visible à mes yeux et c'était effectivement une jeune fille, dont je ne reconnu que les habits amples et la casquette, qu'elle enleva pour libérer ses longs cheveux.
Lycia s'approcha de moi. Derrière elle, les Dragon Ball s'envolèrent dans le ciel, mais au lieu de se disperser dans les sept coins de la Terre, ils continuèrent à voler jusqu'à disparaître dans le ciel.
La fille, au sourire radieux, me dit:
- J'ai demandé au dragon sacré d'annuler toutes les conséquence de ce jeu stupide, sauf ta transformation.
Je posais ma main sur mes fesses et senti la queue de singe qui était toujours là.
- Vous êtes donc tous ressuscité, et à part toi, tous ont repris forme humaine... Seuls toi et Broly étiez Saïyens, les autres avaient tous l'air de monstres comme moi.
Je vis les autres. Ils s'approchaient, hagards, de nous.
- Je les avais tous enterrés ici... Je les ais déterré avant de faire mon voeu, bien sûr.
- Alors ça a marché, ais-je dis. L'arbitre nous a tué moi et Broly et avec le détecteur tu as facilement pu rassembler les Dragon Ball...
- Oui... Ca a parfaitement marché. Je t'ai amené ici, quant au Broly, il doit être en train de se réveiller dans une morgue... maintenant qu'il est humain ses actions sont le problème de la police.

Des années plus tard, je suis toujours un Saïyen, et le seul que porte cette planète. Je n'ai jamais revu l'arbitre ni su quelles puissances avaient instaurées ce jeu.
Je n'ai toujours pas réussi à me transformer en Super Saïyen mais ce n'est pas très grave. Lorsqu'une guerre éclate, je suis aux première loges pour me prendre les balles et déchirer les tanks. Lorsqu'il y a une sécheresse, je transporte un iceberg sur place.
J'ai plusieurs noms de super-héros, chaque pays à sa préférence et certains affirment même que je n'existe pas. En tout cas, jour et nuit, je travaille au mieux pour le bien.
Lycia a repris une vie normale. Le garçon qui était aussi devenu Namek n'était pas son petit ami, en fait. Nous nous revoyons souvent mais, non je n'ai pas pu sortir avec elle, nos dix ans de différence ont toujours fait qu'elle m'a traité en petit frère.
Je n'ai jamais retrouvé « Broly », par contre j'ai revu « Lestat » mais de loin, car je ne suis plus revenu dans cette boîte.
Ma famille me demandez-vous ? Et bien elle a finit par s'en remettre. Au dépit de mes parents, je n'ai jamais passé mon bac, mais j'ai déjà une statue me représentant. Et ça, c'est cool !
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar San999 le Dim Mars 09, 2008 20:27

Commentaire de TRUNCKS:
Salagir, alors je dois dire que ton histoire m’a beaucoup surpris, c’est vraiment très original, de temps en temps tu pars dans quelques délires, mais dans l’ensemble j’ai pris énormément de plaisir à te lire.
Nous allons procéder point par point.

Toit d’abord la qualité générale est bonne, il y a quelques fautes mais ce n’est pas trop méchant, le vocabulaire est peut être un peu simpliste, mais comme pour l’argument précédent, ce n’est pas trop un problème. Un peu grossier parfois quand même, mais bon, dans les Mangas, c’est souvent le cas.

Le personnage est vraiment attachant, drôle, dépassé par les événements mais qui fait de son mieux même si tu n’as pas été très tendre avec lui. Tu fais intervenir d’autres protagonistes tout aussi travaillés, un bon point de ce coté là.
Broly est à mon goût un tout petit peu hors sujet. ( Un peu seulement ^^)
En tout cas les personnages sont très « vivants » et c’est un très bon point.

L’histoire maintenant ! On rentre immédiatement dans l’histoire, tu ne pers pas une seconde et c’est partit pour l’aventure. Le pauvre personnage va de surprise en surprise et on prend plaisir à découvrir la suite de la trame, plus sombre que ce qu’elle n’y parait au premier abord.
On est vraiment dans une ambiance « The Game », digne des meilleurs thrillers.
Mention spéciale à « L’arbitre », son apparition est mon passage préféré de l’histoire, comme pour Tango, je ne spolierais pas, mais c’est une très bonne trouvaille.
L’humour est également présent et c’est tant mieux !!

Il faut bien aborder le sujet qui fâche, les points négatifs.
Je trouve que le trip de la boîte de nuit un peu « hors sujet », on ne sait pas vraiment où tu veux en venir, peut être est ce que c’est moi qui suit passé à coté de quelque chose, mais parfois, il y a des pans de scénario un peu « étranges ».
Tu pars parfois en vrille dans les situations, le tout est de temps en temps un peu « trop ».

Conclusion :

Ce que j’ai aimé :

On rentre immédiatement dans le bain
Personnages vraiment très intéressants
On se croirait dans un thriller !
L’arbitre !!

Moins :

Vocabulaire un peu léger et quelques fautes.
La boîte de nuit
Parfois un peu « trop »


Orthographe et Vocabulaire : 14/20
Originalité : 16/20
Mise en scène et descriptions : 14/20
Scénario : 17/20

NOTE GENERALE : 15/20

( Ce n’est pas une moyenne, mais mon avis général )




Commentaire de San999:
Probablement le texte le plus dragonballien du concours, puiqu’ici la notion d’aventure et de combat contre un ennemi surpuissant apparaît. J'aime beaucoup le concept d'un pouvoir supérieur qui crée un jeu en manipulant de pauvres mortels. Si ce concept de base n'est pas révolutionnaire en soi, il est très bien exploité. En plus, le thème central du manga a été repris, puisque le but des participants à ce « jeu » est de réunir les dragonballs pour faire un voeu. Cela a un côté RPG grandeur nature que j'aime beaucoup. Il n'y a pas eu d'explication sur cette force supérieure, mais il est vrai que cela aurait peut-être été un peu difficile dans le cadre de ce petit texte et puis cela permet de garder une part de mystère. Par contre, il aurait été bien de savoir comment certains participants obtiennent les détecteurs.

Cela dit, la façon de présenter les choses s'ancre bien dans la réalité. Je veux dire par là que, dans une situation irréaliste, le comportement des personnages est lui logique et réaliste. C'est vraiment la transplantation de certains donnés de l'univers de Dragonball abordés tels qu'ils le seraient dans la réalité. Notamment, le fait de chercher les lieux bondés, plutôt que de foncer tête baissée contre l'ennemi. Le coup de la boîte de nuit avec les junkies, m'a bien plu. (Le coup avec Cathia m'a bien fait rire.) Par ailleurs, j'aimerais dire que la façon dont s'exprime Lestat est très crédible par rapport au genre de personnage qu'il est.

J'aime bien la description des nouvelles sensations de Roméro, comme il sent tous les mouvements. Ainsi que la façon dont il sent l'énergie de Broly qui l'oppresse. D'ailleurs, la description de Broly est bien faite et le sentiment de panique de Roméro est aussi très bien décrit lors de leur première rencontre. Il est sadique à souhait ce Broly! De façon générale, je trouve crédible la façon dont tu décris les super sens des personnages.

Les considérations sur le statut de super-héros dans la réalité étaient sympathiques aussi. Ainsi que Les ambitions de Roméro par rapport aux héros des comics. Sauf que la fin n'est finalement pas si réaliste, même avec des pouvoirs de Saiyens, difficile d'attaquer à toutes les guerres tout seul... Il y en a tellement

La fin est originale, puisque le héros ne se contente pas de simplement devenir plus fort que le méchant. Le combat de Roméro et Lycia contre Broly était vraiment très bien décrit. Mais c'est dans la façon de le gagner que réside l'originalité. Il finit par gagner en utilisant la ruse et en mourant. Et ça, au moins, c'est vraiment neuf comme fin. D'habitude, les ruses finissent toujours pas ne pas marcher, et le boulot doit être fini à la hache. Alors que pour une fois la ruse fonctionne, cela m'a agréablement surpris. (Et puis, t'as eu bien raison de préciser qu'il ne se passe rien entre Roméro et Lycia. C'est lassant à force de voir les héros finir dans les bras l'un de l'autre. XD )

Sur la forme, le niveau de langage est bon et l’orthographe est bonne aussi (si ce n’est quelques erreurs d’inattention). Mais j’ai repéré de nombreuses erreurs de conjugaison. Et surtout, tu as du mal à maîtriser le récit au passé, car plusieurs fois tu utilises le mauvais temps ou tu utilises des formes du présent (comme maintenant ou ici). Le texte est vraiment rempli de ce type d'erreurs.

Encore sur la forme, des mots comme « cool », « conneries » ou « mec » n'ont rien à faire dans la narration d'une fic, même à la première personne. Le « (hum! ça pue) » aurait été bienvenu dans un texte parodique, mais en l'occurrence tu as pendu un texte sérieux, donc il est de trop.


Donc, je te donnerais un 8,5/10 à cause de ces problèmes de ces problèmes de français.




Total:
TRUNCKS: 15/20
San999: 8,5/10 => 17/20
Moyenne: 16
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar San999 le Dim Mars 09, 2008 20:28

Fic de Thibarik:


J’appuyai alors brièvement sur le bouton « off » afin de désactiver la sonnerie, au même moment où ma mère entra brusquement dans ma chambre en allumant la lumière, ce qui me fit sursauté :
« - Dépêche toi Paulo. Te mets pas en retard. » Me dit-elle.
J’osai à peine me retourner, appréhendant son ahurissement à la découverte de ma queue. Tout de même, je me tournai doucement pour percevoir son visage, mais elle était déjà repartie dans la cuisine. Etrange. N’eut elle rien vu d’anormal ? Pourtant, elle avait allumé la lumière, et j’étais là, de dos, la queue dansante, au milieu de la chambre. Je tâtai alors le bas de mon dos de ma main gauche. Stupeur … Elle avait disparu ! Ma queue n’était plus là ! Je me précipitai face à mon miroir, mais il ne reflétait rien de plus que ce corps insignifiant, cette petite taille et ce gros ventre. Mais ma queue, mes pouvoirs… Je ne pouvais expliquer leurs soudaines disparitions. Je me retournai ensuite vers mon lit. Il n’y avait plus aucune trace de sang. Je sentis subitement une douloureuse brûlure dans le creux de ma main droite. Je regardai l’intérieur de celle-ci, et vis des plaques rouges, avec quelques éraflures légèrement ensanglantées. Stupéfait, Je fixai ma paume sans pouvoir expliquer ces étranges blessures. Après plusieurs secondes d’observation, j’aperçu entre mes doigts, au sol, quelque chose qui attira mon regard. Il s’agissait en effet de cette pierre d’améthyste que j’avais tantôt réduit en poussière… Sauf qu’elle était à présent intacte, en un seul morceau. Tout commençait à s’emmêler dans mon esprit ; je ne parvenais plus à distinguer le réel de l’illusoire. En même temps, j’étais sur d’avoir quelque chose en plus que mes semblables, il m’était impossible de croire le contraire. Et puis, cette douleur au bas de mon dos ne devait pas être anodine ! Je devais bien avoir quelque chose de Saiyen en moi… Une queue allait bien finir par pousser pour de vraie ! J’en étais persuadé. Je suis finalement descendu prendre mon petit déjeuner, sans vraiment savoir quoi penser.

J’habitais un joli pavillon à Chambly, une petite ville de Picardie d’un peu moins de dix mille habitants. Ce matin-là, nous étions le Lundi 10 Mars 1997. Aujourd’hui, cette date résonne en moi comme un jour de jugement ; une condamnation. Je donnerais n’importe quoi pour changer le cours de cette journée et ses conséquences sur moi-même.

J’entrai dans la cuisine où ma sœur, assise à table mangeait des corn flakes en lisant le dos du paquet. Mon grand Frère Mathias et mon père qui ne travaillaient pas avant 10 heures dormaient encore. Ma mère, qui vidait le lave-vaisselle m’adressa la parole :
« - Ca fait plus de 10 minutes que je suis entrée dans ta chambre… Tu faisais quoi ? M’interrogea-t-elle d’un ton assez colérique, comme à son habitude. Elle ne me laissa pas le temps de répondre et désigna la table de son index. Dépêche toi de prendre ton petit déjeuner ! ton train part dans 20 minutes. »
Je m’assis à table. Olivia, ma sœur, me lança un sourire complice, relatif à mon incroyable appétit de la veille. Je commençai à beurrer ma tartine, lentement. Assise en face de moi, ma sœur finissait son bol de lait. Ma mère, debout à ma droite, terminait de ranger les couverts dans les tiroirs. Je pensais encore à cette folle nuit, tentant d’établir une chronologie des faits. Un fait m’arrêta dans ma réflexion : Du coin de l’œil, je vis une silhouette fuser derrière la porte-fenêtre qui se trouvait à ma gauche, au fond de la cuisine. Troublé, je scrutai la vitre, laissant tomber mon couteau sur la table, ce qui suscita l’attention de ma sœur qui regarda dans ma direction en me demandant :

« Qu’est-ce t’as ?
- Hum… Là-bas… Derrière la fenêtre… T’as rien vu ? C’était pourtant évident… Lui répondis-je d’une voix hésitante.
- Paulo ! Dépêche toi au lieu de raconter n’importe quoi ! interrompit ma mère.
- Tu délires vraiment… A part le soleil, j’vois rien... Faut que t’arrêtes les mangas… conclut ma sœur d’une voix basse. »
Vexé par ses mots, je la regardai d’un air méprisant, avant de reprendre ma tartine et mon couteau. Mais à peine avais-je reposé celui-ci sur la motte de beurre qu’un détail me figea. Je ressentis la forte impression que quelque chose, une présence, une aura rodait ; c’était, semble-t-il, une force d’esprit maléfique qui se trouvait quelque part derrière cette fenêtre ; J’observais attentivement le jardin au travers du carreau bien que difficilement, à cause du soleil levant dont la lumière m’éblouissait. Soudainement, cette lumière fut coupée par une silhouette humaine qui avait apparu toujours derrière cette fenêtre. Ayant le soleil à contre jour par rapport à cette forme, j’eus du mal à en distinguer le visage. Ce que je pouvais voir, c’est que ce corps était petit et fin, avec une queue assez longue, bien plus fine à la pointe qu’à la base. Puis, alors que ce personnage leva bizarrement son bras pour pointer son doigt vers nous, je reconnu qu’il s’agissait de Freezer. Ce monstre illusoire de mes bandes dessinées apparaissait là, en chair et en os. Il dénotait un sourire diabolique et un regard aussi rouge que serein. Ma sœur et ma mère n’avaient toujours rien remarqué. Tout à coup, de son index, le tyran propulsa un bref et vif rayon énergétique qui fit éclater instantanément la vitre de la fenêtre. L’attaque prit ensuite la direction de ma sœur. Sans réfléchir, je bondis de ma chaise pour la coucher au sol. Je sentis l’attaque raser derrière moi, comme une lame brûlante me balafrant le haut du dos pendant que j’entraînais Olivia dans ma chute pour l’éloigner de cette attaque. Cette dernière finit sa course aux pieds de ma mère, ce qui provoqua une explosion immédiate sur cent mètres à la ronde. Toute ma maison explosa instantanément. Le bruit était assourdissant. Je fermai les yeux, serrant très fort ma petite sœur entre mes bras, mon corps et le sol, tout en essayant de faire le dos rond pour empêcher tant bien que mal la puissance de cette explosion de l’atteindre.
« Arrête !... Lâche moi Paulo ! Tu m’fais mal ! » Ma sœur m’avait étonné sur cette déclaration. D’une part elle semblait encore vivante, et tout ce qu’elle trouvait à dire au lieu de s’inquiéter de l’état de maman et de me remercier un minimum de l’avoir sauvé, c’était de la lâcher. C’est d’ailleurs ce que je fis. Je me relevai avec prudence, en tournant la tête vers la gauche pour prendre garde au tyran. Mais à peine relevé, je m’étonnai du parfait état de la cuisine, et de la maison en générale. Ma mère était toujours devant le lave-vaisselle, tenant un chiffon à la main droite, la main gauche sur sa hanche, en me fixant d’un air déconcerté. Je pris alors la parole :
« M… Mais… » Je tentais d’expliquer mon acte en montrant la fenêtre, mais celle-ci aussi était bel et bien là, en un seul morceau, sans le moindre éclat de verre sur le carrelage. En fait, tout était nickel. Tout, sauf mon esprit peut-être…

Sans rien dire, tête baissée, j’avais quitté la cuisine, m’étais lavé le visage et habillé en deux temps trois mouvements avant de quitter la maison à toute vitesse sans dire un mot, mon sac à dos à bout de bras et ma veste pas fermée. De l’extérieure, j’avais une dernière fois scruté cette fenêtre de la cuisine et les alentours, mais aucune signe de Freezer. A croire qu’il ne s’était rien passé.

Sur le chemin de la gare, je regardai mon portable pour voir l’heure. Il était 7h29, tandis que mon train pour Beauvais partait à 7h33. Je n’avais pas vu le temps passé avec tous ses événements. En mettant mon sac sur le dos et en remontant la fermeture éclaire de ma veste, j’accélérais mon pas, puis me mis à trottiner de plus en plus vite. Je devais absolument attraper ce train, sous peine de devoir prendre le prochain et de louper la première heure de cours de philo. Ce n’est pas que j’affectionnais particulièrement cette matière ni même ma classe où j’étais un peu à l’écart de tous, mais je tenais à mon assiduité. Arrivé à proximité du quai, j’entendais la sonnerie avertissant le départ du train. Une horloge affichait 7h33 tout juste. Je cavalai de toutes mes forces. Une fois devant le wagon de queue, à court de souffle, j’appuyai plusieurs fois sur le bouton d’ouverture des portes avec rage. En vain. Il était trop tard. Le train à express régional démarra sous mes yeux. Trop agacé et tendu par ma matinée, j’avais décidé de ne pas le laisser partir sans moi. J’ordonnai à deux agents SNCF qui se trouvaient au loin sur le quai, à l’avant du train, d’arrêter immédiatement les voitures, mais le crissement des rails masquait ma voix. Excédé, enragé, je me mis à courir sur le quai, le long des wagons, sans vraiment savoir ce que j’essayai de faire. J’accélérai de plus en plus vite, à tel point que je m’étonnai moi-même de ma vitesse. Je dépassai facilement le train. Arrivé au bout du quai, j’écartai les deux agents de mes bras pour tenter l’impossible… Je me sentais parfaitement capable de le faire : Prenant appuis de mon pied droit sur le rebord du quai, je m’envolai, dans la même direction que le train, en le prenant de haut. Trop extasié de ce que je réalisai, j’entrepris de prendre de la hauteur, montant rapidement très haut dans le ciel. Je stoppai mon élévation à environ trois cent mètres d’altitude. Je volais calmement, paisiblement. Je me sentais bien. J’étais à l’horizontal, le corps face à la terre et la tête relevée pour contempler le paysage défilant. Je dégustais, je savourais, j’appréciais l’instant présent comme jamais. Le vent frais caressait agréablement mon visage encore échauffé par ma course, et le soleil encore rose rendait l’horizon magnifique. Je ressentais une parfaite harmonie entre mon pouvoir et moi-même. Pour appuyer le plaisir, je pivotai mon corps d’un demi tour, volant toujours dans la même direction, mais face au ciel. Je mis mes mains contre ma nuque, comme allongé, admirant ce ciel matinal d’une rare beauté. Je sentis alors sur ma droite une présence par laquelle je ne me senti cette fois pas menacé ; cette aura semblait saine. Il s’agissait en effet de Gohan, tout sourire, qui, d’un signe de la main m’adressa gentiment la parole :
« - Salut Paulo, tu pars à l’école ?
- Exact ! Toi aussi ?
- Heu, normalement oui, mais je dois aller m’entraîner avec Videl pour le prochain championnat du monde des arts martiaux !
- Hé hé hé… T’as bien raison !... Ta maman est au courant ?
Sans me répondre, Gohan mit son index sur sa bouche en clignant un oeil, tout en changeant de direction. Je répondis à son geste d’un sourire en lui dressant mon pouce. Curieusement, son apparition ne m’avait pas étonné ; elle m’était presque familière, comme si je le croisais chaque matin. « Bon, me dis-je. J’ai cours, je m’amuserai plus tard. Faut que j’attrape ce train. » Je piquai une tête vers le train pour me poser sur son toit. Au moment où je l’atteignis, je sentis comme une pince m’attraper la cheville gauche. Puis, par derrière, quelque chose me ceintura à la taille, en coinçant mes avants bras contre moi. Je fus complètement bloqué. La chose qui m’avait attrapé la cheville me lâcha pour me reprendre finalement au niveau de la taille, mais face à moi. Je pus alors voir de quoi il s’agissait. C’était un saïbaimen. Deux Saibaiman m’avaient pris en sandwich de leurs bras et jambes. Je passai d’un seul coup de l’exaltation de mes exploits à la peur de mourir. J’eus beau forcer le destin pour me libérer, mais impossible de me défaire de leurs tenailles, mes bras étaient rudement maintenus par les leurs contre mes hanches. La situation ressemblait étrangement à celle de la mort de Yamcha. Je sentais mon cœur taper dans ma poitrine comme s’il allait en sortir. Je sentis mes larmes montées. Le Saibaiman collé à mon torse me lança un sourire en coin qui me glaça instantanément. Je pouvais lire dans ses yeux la même malice qu’a pu lire Yamcha dans ceux de son criminel avant de mourir. Puis, les deux monstres poussèrent simultanément un cri strident. Ca y est, je me voyais mourir ; ils étaient sur le point de se désintégrer en m’emportant dans l’explosion. Tout devint blanc autour de moi. J’entendis un début d’explosion, puis plus rien. Durant peut-être deux secondes, je ne voyais et n’entendais plus rien.

Soudain, je repris conscience. Je me trouvai sur un quai. Ca semblait être celui sur lequel mon train m’avait délaissé quelques minutes plus tôt. J’étais au sol, allongé sur le dos. Deux agents SNCF me maintenaient fermement à terre, puis me lâchèrent doucement voyant que je ne me débattais plus. Ils semblaient quelque peu embarrassés et troublés. L’un d’eux m’interrogea :
« - C’est bon vous êtes calmé ?
- Heu… Hein ?... Je ne savais que répondre. L’agent se tourna vers son collègue :
- Qu’est-ce qu’on fait… J’appel un médecin ?
- Heu non… ça va, ça va, je vais bien… Et puis faut que j’aille en cours moi. Je tentai tant bien que mal de paraître sur de moi, en pleine possession de mes moyens.
- Hum… Bon, ça va pour cette fois, mais quoi qu’il en soit, ne tentez plus jamais ça, c’est complètement inconscient de votre part ! Si vous ratez votre train, vous attendez le prochain. Mais en aucun cas vous ne courrez derrière ; vous êtes conscient que vous avez faillit tomber sur les rails ? La prochaine fois, c’est le poste de police et on appel vos parents ! »
Sans répliquer, je partis m’asseoir sur un banc en attendant le prochain train. Je n’avais plus l’envie de réfléchir quant à mon cas. Je me sentais complètement perdu. Devenais-je fou ? Allais-je finir en asile psychiatrique ? Enfin, je tentai de faire le vide dans mon esprit et posa ma tête entre mes mains, les coudes sur les genoux. Je jetai un œil sur les horaires, le prochain train partait dans trois quarts d’heures, à 8h17 plus exactement. « putin, dis-je tout bas. Qu’est ce que je vais bien pouvoir foutre pendant trois quarts d’heures... » Je posa mon sac au sol, et l’ouvrit. Dedans, je pris un de mes tomes parmi les deux ou trois que j’avais toujours sur moi en cas de profs absents ou de galère comme ce jour là. Je lus une page au hasard. Je tombai sur une réplique de Mister Popo qui m’avait particulièrement interloqué : « Il ne savait pas lui-même pourquoi il avait vécu ici… Il avait complètement perdu la mémoire… » Parce que moi aussi, je commençais à me demander ce que je faisais là, et moi aussi je commençais à perdre la mémoire, et même à péter les plombs. Je replongeai ensuite dans ma réflexion : « De toute façon, je suis un saïyen, je le sais. Les gens ne voient pas ce que je vois, parce qu’ils sont naïf, ou alors, ils sont tellement impressionnés qu’ils ne veulent pas y croire. Mais un jour, je sauverai le monde, et ce jour là, ils seront forcés de constater qui je suis réellement !... Aïe !... mon dos… ma queue » J’eus l’impression que cette fameuse douleur au bas de mon dos se manifestait à nouveau. Quoi qu’il en soit, je refusais de me rendre à l’évidence.

Un peu plus d’une heure et demie plus tard, j’avais pris le train, puis le bus qui m’amenait de la gare de Beauvais au lycée Félix Faure. Je me trouvais devant la porte 212 du 2ème étage, là où nous avions cours de philo d’habitude. J’hésitai avant d’entrer. Je détestais me faire remarquer ; j’étais sur d’avoir droit à une remarque de Monsieur Richard, suivi des sarcasmes de Jérôme et sa bande. Eux, Je les haïssais. Je les déteste toujours d’ailleurs. C’est le genre de types qui, dès la rentrée scolaire se retrouvent, et cherchent un rien sur un individu à faible caractère de la classe pour en faire le souffre-douleur. Ce dernier, en l’occurrence, c’était moi. Pourtant, tous les soirs avant de m’endormir, je me jurais de me rebeller dès lors qu’ils réitéreraient. Mais chaque lendemain, c’était la même chose, je me laissais marcher sur les pieds, les yeux baissés, l’air aigrit, le moral bas, la révolte vaine.

La sonnerie de la deuxième heure retentit. J’en profitai pour toquer et ouvrir la porte le plus discrètement que possible. Celle-ci entrouverte, j’aperçu d’abord le professeur, assis à son bureau, le nez dans ses copies. Puis, entendant la porte s’ouvrir, il redressa la tête et m’observa d’un air dubitatif :
« - Tiens… !? Monsieur Paulo Dominguez… Vous êtes en retard ! Ca m’étonne… Que vous est-il donc arrivé ? »
L’ensemble de la classe se retourna dans ma direction, ce qui me mit assez mal à l’aise. Certains me regardèrent d’un sourire méprisant. Comme souvent d’ailleurs. N’ayant pas pensé à préparer mon excuse, je bafouillai quelques mots :
« Je… heu… C’est mon réveil… heu non… c’est mon train… il a pas sonné… heu j’veux dire il est pas… »
Je fus coupé dans mon intervention par quelques rires qui fusèrent. Ils provenaient notamment de Jérôme et ses foutus potes. Monsieur Richard reprit :
« Bon, bon. N’oubliez pas de descendre justifier votre absence pendant la récréation. Allez donc vous asseoir »
Alors que je marchai entre deux rangées pour prendre place près de la fenêtre, à côté de Yin Ji, le seul mec que je pouvais supporter dans cette classe. Une discrète remarque de Jérôme m’avait quelque peu irrité :
«- pauv merde » m’avait il dit.
Sans répondre, sans doute par peur de sa réaction, je ne répliquai pas. Simplement, je l’observai droit dans les yeux. De toute façon, je savais qu’au pire des cas, je l’exploserais avec ma puissance, sans doute bien supérieure à la sienne. Je n’oubliais pas que j’étais un saïyen. De fait, ma fixation sur lui sembla l’énerver :
« Hé baisse les yeux !…Il est ouf lui... ! »
Puis je m’assis à ma place, en écoutant le blabla habituel du prof, après avoir échangé quelques mots avec Yin ji sur nos activités week-end, sans pour autant lui parler de mes déboires.
Vingt minutes plus tard, je ne prenais plus de notes. Je me sentais encore amer à cause de Jérôme. Je mourrais d’envie de lui faire subir, ne serait-ce qu’un seul Kiaï. Par la fenêtre, je regardais les feuilles d’un arbre s’agitées à cause du vent. Plus loin, je pouvais voir la cour de l’école primaires, collée à la notre, simplement séparée par un grillage. Des filles y faisaient de la corde à sauter. Des garçons se testaient à la course de vitesse, et d’autres jouaient à chat. Aussi, il y avait un petit garçon à lunette assis au milieu de la cour, brayant, la bouche grande ouverte, les deux mains sur le genou gauche. Il semblait s’être fait très mal. Soudain, la voix du prof m’avait surprit :
« - Monsieur Dominguez, vous pouvez répéter ce que je viens de dire ?
-Heu … non… désolé… »
Dans mon dos, j’entendis la voix basse de Jérôme murmurer :
« boloss ! »
Cette fois, c’était de trop. Je ne pouvais plus le laisser me rabaisser. Je sentis la haine monter en moi, ainsi que mon énergie émerger doucement. Sans l’ombre d’un doute, je me levai promptement de ma chaise. Je marchai doucement, regardant ce minable droit dans les yeux. J’avais complètement perdu conscience des conséquences de ce que j’allais faire quant aux décisions de Monsieur Richard. Puis, en plein dan le feu de ma confiance, je serrai les poings et fit jaillir mon aura. Personne ne réagit, sans doute étaient-ils trop impressionné par mon pouvoir pour s’exprimer. Pourtant, Jérôme ne paraissait pas vraiment troubler. Au contraire, il se montrait arrogant, faisant de grands gestes avec ses mains :
« Où tu vas là ? T’es sérieux dans ton délire ? Vas-y vas-y r’tourne t’asseoir avant qu’j’te casse en deux. »
Sans répliquer, je continuais d’avancer vers lui, hautainement. Puis, concentré, j’ouvris une main, paume vers le haut, au sein de laquelle une lueur d’énergie se matérialisa progressivement.
« -Paulo !!! »
La voix grave et profonde de Monsieur Richard m’avait fait sursauter. Refermant ma main, je me retournai vers le professeur, tout en estompant mon énergie. Il retira ses lunettes, me pointa du doigt, puis m’adressa sèchement la parole :
« - Votre comportement est inadmissible ! Je ne tolérerai pas une telle attitude en classe. Prenez vos affaires, et quittez mon cours !
- Mais… putin mais... c’est lui depuis tout a l’heure qui…
- Je ne veux rien savoir ! Vous sortez immédiatement !
- Arf… Allez tous vous faire foutre. »
Un cri de clameur avait parcouru la classe, sur quoi je l’avais quitté sans même ramasser mes affaires, alarmé de rage.
Une heure plus tard, à onze heures tout justes, je me trouvais chez moi où seul mon père finissait de se préparer pour partir. Il s’étonna de mon soudain retour, mais je lui passai sous le nez sans lui répondre. Toujours sous l’emprise de la haine, je décidai de monter prendre une douche pour décompresser. J’entrai dans la salle de bain et me déshabillai. Une fois nu, je regardai le lavabo sans rien penser. J’essayai de me vider l’esprit. Je me mis de dos face au miroir, avec l’espoir de voir enfin ce que j’espérais depuis très longtemps. Une fois tourné, je baissai les yeux au niveau de mon coccyx.
Un frisson de bonheur me parcouru le corps lorsque je découvrit ce qui semblait être une queue de singe. Elle état parfaite, tout comme ce matin, et surtout, c’était la mienne. Enfin je trouvais mon identité, la vraie. Cependant, bien que fier et comblé par cet avènement, je n’avais pas le moral pour m’amuser plus longtemps avec. J’étais encore trop nerveux. Je repensais à Jérôme, son air infâme, ses mots dégradant, et son sourire narquois. Une fois dans la douche, j’ouvris d’abord le robinet d’eau chaude. Puis, Au moment ou j’allai faire couler l’eau froide, une main sur mon épaule me fit sursauter. J’effectuai alors un demi tour en cachant les parties intimes de mon corps avec le rideau de douche. Ce qui je vis, là, chez moi, un au milieu de ma salle de bain, les bras croisés, un sourire en coin, me stupéfiai à tel point que je ne pu émettre ne serait-ce qu’un seul mot. Je n’avais jamais vu cette personne hors de mes épisodes Dragon Ball Z. Il s’agissait de Païkuhan. Ce personnage n’était dès lors plus fictif. Freezer que j’avais vu le matin même ne serait donc pas qu’une vision. Il se passait vraiment quelque chose d’anormale dans mon monde… Ou dans ma tête. Immobile, la bouche ouverte, les bras ballant, j’observai ce personnage sans pouvoir broncher. Ce qui m’inquiétai le plus, c’est qu’il ne semblait pas aussi placide qu’à son habitude. Il dégagea quelque chose de mauvais, quelque chose de cruel, et je ne me sentais pas tranquille. Après quelques secondes de silence, il prit d’abord la parole, en penchant doucement la tête sur le coté :
« - Un problème… Môôssieur Paulo ? Me demanda-t-il en ponctuant sa question d’un rire fougueux. »
Je connaissais cette voix, et je ne l’aimais pas. Ce n’était pas celle de Païkuhan ; pourtant, j’étais sur de l’avoir entendu il n’y a pas longtemps. Oui, je m’en souvenais. C’était celle de Jérôme. Sans pouvoir l’expliquer, j’avais là, devant mes yeux, la personne de Jérôme sous l’apparence de Païkuhan. Ce dernier reprit :
« - Toi et moi on a des comptes à régler… »
Puis, revoyant ma queue, je repris confiance en moi. Car en effet, si j’étais saiyen, j’en avais forcément les pouvoirs. La peur quitta alors mon visage et mon esprit avant que je ne m’exprime :
« - Bien. Allons nous battre ailleurs, veux tu ?
- Humpf… De toute façon, je vais te niquer ta race… »
Tout à coup, sans que je n’agisse, le décor changea intégralement autour de moi. La salle de bain ainsi que ma maison disparaissaient. A la place se matérialisa autour de nous le stade championnat des arts martiaux. Comme par magie, j’étais à présent vêtu comme un saiyen. Les épaulettes m’allaient à ravir. Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il se passait, mais qu’importe, j’étais satisfait des événements, et je me sentais bien, en pleine possession de mes moyens.
« ALLEZ PAULOOO !!! ON EST TOUS AVEC TOI ! »
Ces encouragements provenaient de la tribune qui se trouvait à ma gauche. Je pouvais voir Songoku, Krilin, Trunks, Piccolo et Végéta. Ces deux derniers semblaient légèrement en retrait, mais tout de même attentifs à ma présence. Une rangée derrière eux se trouvaient Chichi et Bulma. Je pouvais d’ailleurs les entendre papoter. Chichi demanda à sa copine :
« - Tu le connais, toi, ce Paulo ?
- Non, je ne l’ai jamais vu. Végéta l’a vu combattre, et il a dit que sa technique ressemblait beaucoup à celle des saiyens.
- Les saiyens ? Tu penses que c’est possible ?
- Je ne sais pas… Nous allons bien voir. »
Je pouvais aussi apercevoir, près du ring, l’éternel arbitre, avec son costume foncé, sa cravate rose et ses lunettes de soleils bleues. Il mit son micro à hauteur de sa bouche, et, en faisant de grands gestes, et avec beaucoup d’enthousiasme, il annonça le début du match :
« - Mesdames, Messieurs, votre attention s’il vous plait ! Le premier match de cette phase finale du championnat du monde des arts martiaux va commencer ! A ma droite, Païkuhan. Il à déjà remporter plusieurs fois le championnat de l’autre monde. Il est revenu parmi nous spécialement pour participer à celui-ci. A ma gauche, Paulo ! Il nous vient de Chambly, une petite ville de Picardie. On ne l’a jamais vu, mais ses premières performances se sont avérées très prometteuses. Souhaitons bonne chance à nos deux combattants… Que le combat commence… C’est parti ! »
Au fond de moi, je savais que ce n’était pas Païkuhan, mais Jérôme. Mais peu importe, je tenais absolument à lui faire mordre la poussière. Je me positionnai aussitôt, les jambes légèrement inclinées, le poing gauche relevé à hauteur de mon visage, et la main droite en arrière, retournée, au niveau de ma hanche. Paikuhan, ou plutôt Jérôme, retira sa tunique et son turban en se montrant assez arrogant envers moi, comme toujours :
« - Pff… T’es un vrai bouffon. Tu t’y crois vraiment ? J’avalai ma salive et répliqua.
- Attends un peu… »
D’un coup, je me jetai sur lui. Sans doute surpris par ma vitesse, je pouvais lire la surprise sur son visage. Arrivé à son niveau, j’enfonçai sans retenue mon genou dans son abdomen, ce qui le fit un peu fléchir :
« - Gouf »
Mon coup lui avait semble-t-il coupé le souffle. Mais après quelques instants, il releva la tête, me regarda d’un sourire plutôt forcé et me demanda doucement :
« -C’est tout ? »
Subitement, il me décocha un violent uppercut sous le menton qui me décolla les pieds du sol. Alors que j’étais projeté vers le ciel, je tentai de reprendre mes esprits. Mais à peine les avais-je retrouvé qu’il réapparu au dessus de moi pour me renvoyer brutalement au sol de ses de mains jointes en plein sur mon thorax. Au sol, je me sentais assez mal en point. Le choc de mon corps sur le sol avait fissuré quelques dalles du stade. Je rouvris les yeux. En hauteur au loin, j’aperçu Jérôme. Il descendait doucement. Il me regardait en rigolant :
« - Ha ha ha… T’es vraiment qu’un pauv type… Tu sers à rien. Je n’ai pris aucun plaisir à combattre contre toi, alors je vais t’achever tout de suite.
« - PAULOOO… relève toi ! Montre lui de quoi tu es réellement capable ! »
C’était Songohan et Videl, près du ring, qui m’imploraient. Je me sentis très mal. Tant physiquement que moralement. J’avais honte de ne rien pouvoir leur montrer de mieux. J’étais déçu de ne pas y arriver… Même avec mes pouvoirs, j’étais faible en fait… Végéta avait même dis quelque chose qui m’avait profondément affecté :
« - Kof… Quel minable… Il est pitoyable… C’est pas un saiyen ça, c’est une loque ! Sur ses mots, je tentai de me relever en reppliquant :
- Non… Je… Je suis … Je suis … Je suis un sa… »
Mais je ne pu répondre que Jérôme entama une attaque dévastatrice.
« THUNDER CRUSH !!! Hurla t-il.»
En déclarant ceci, il mit son buste en arrière et ses poings en avant. De ceux-ci se dégagea un impressionnant tourbillon de flammes. Je n’arrivai pas à bouger. J’étais étalé au sol, sur le dos, les bras en croix. Je ne pouvais que voir l’attaque se diriger sur moi, impuissant. Le public se cacha les yeux, alors que je sentis les flammes m’envelopper. La douleur se révélait horrible. C’était inexplicable. Je ne pouvais même pas crier tant la douleur m’étranglait ? Petit à petit, je ne voyais plus rien. Tout devenait noir, je perdis connaissance progressivement. A vrai dire, je ne sentais mêmes plus les brûlures. Ca y est, j’étais complètement inconscient.

Trois jours plus tard, je rouvris les yeux. Je me trouvais dans une chambre. Allongé sur le dos, je voyais tout flou. De vives douleurs me parcouraient le corps. Le majeur parti de mon corps était bandé. Je ne compris pas tout de suite. Quelques minutes plus tard, une voix attira mon attention. C’était un médecin en blouse blanche :
« - Comment allez vous, Monsieur Dominguez ?
- Heu je… qu’est ce qu’il s’est passé ? Pourquoi j’ai mal ? Et pourquoi je vois flou ?
- Votre père vous a retrouvé allongé dans votre douche, inconscient, avec le robinet d’eau chaude ouvert. Selon les analyses, cela devait faire quinze bonnes minutes que de l’eau à soixante dix degré vous coulait dessus. Pour être franc avec vous, la majeure partie de votre corps est brûlée au second degré, y compris vox yeux… C’est pour cela que vous ne voyez plus très bien… Je suis désolé.
- J’étais sous la douche… hum… Je ne retrouverai plus jamais une bonne vue ?
- …Votre famille va arriver Monsieur Dominguez. »
En quelques secondes, j’avais tout compris. Le choc émotionnel dont je venais d’être témoin m’avait ouvert les yeux.
En fait, j’avais toujours vécu doublement. Dès lors que je me sentais supérieur, ce n’était qu’illusoire. La queue de singe, Freezer, l’envol à la gare, la rencontre avec Gohan et Videl, la classe, Païkuhan, tout ceci n’était que fictif, et a eu sur moi des conséquences dramatiques. L’eau brûlante a coulé plusieurs minutes sur mon visage, de fait, ma vue à presque disparu. Je suis écœuré, et j’ai peur de la fin de ma vie. Je la voie très ennuyante et longue, avec le statut d’invalide. Je ne pourrai plus jamais aller à l’école normalement, et je ne travaillerais pas comme je le souhaitais… Moi qui voulais être acteur… Pff… C’est funeste.

A l’instant où j’écris, ça fait une semaine que je suis à l’hôpital. Je ne vois pas mieux, mais mes brûlures se sont atténuées, et je n’ai plus de vision. C’est déjà ça. Au moins, je ne me ridiculiserai plus, et je n’aurai pas d’autres accidents. Quelqu'un ouvre la porte :
« Paulo ? Je te cherchais… Tiens, prends donc un senzu !... »
C’est la voix de Maître Karin. Je ne veux pas y croire… Dragon Ball, c’est un manga, ça n’existe pas. Non, il n’est pas là, je ne l’ai pas entendu… Je ne le regarderai pas, et il n’existe pas… :
« Va-t’en ! Dégage de la ! Tu… Vous n’existez pas, je refuse, alors allez vous en ! »

Va-t-il me répondre… ?
Dernière édition par San999 le Dim Mars 09, 2008 21:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar San999 le Dim Mars 09, 2008 20:29

Commentaire de TRUNCKS:
Bonjour à toi !! J’ai vraiment adoré ton histoire, contrairement aux autres qui ont emprunté un univers réel, tu as mélangé notre monde et celui de DBZ, c’était assez risqué mais finalement c’est plus que réussis.

Le vocabulaire et l’orthographe tout d’abord, il n’y a pas grand-chose à dire de ce coté là, c’est varié, peu de fautes, agréable à lire, je n’ai rien à reprocher à ce niveau.

En fait le gros gros point fort de ton histoire et cet habile mélange entre rêve et réalité, je ne peux détailler plus au risque de gâcher une grand partie de la lecture à ceux qui lieront cette superbe fic, mais je suis vraiment impressionné par la manière dont tu as amené la chose et le fait que jusqu'à la toute dernière minute, on ne sache pas du tout comment tout cela va se terminer. On passe dans le monde de DBZ avec une cohérence étonnante, les passages s’imbriquent naturellement dans la trame principale, on en sort toujours brutalement on accompagne avec un intérêt intense la destiné du personnage qui semble plus humain que jamais.

J’ai vraiment beaucoup apprécié le personnage principal, il est vraiment attachant, très humain et vivant, il a des réactions naturelles comme la peur et la colère, ce n’est pas un super-héros mais on l’adore.
La fin est vraiment émouvante, je n’en dirais non plus pas d’avantage, mais elle arrive comme une sentence, le couperet qui est tombé, tragique et fatidique, mais tellement bien amené, j’ai vraiment ressenti quelque chose de particulier.
Personnellement tu m’as captivé de bout en bout, c’est d’une originalité monstrueuse.

Pour le négatif, je dirais peut être un tout petit manque de « surprise », on devine assez facilement la fin des événements, a part pour la fin qui est grandiose.
Je n’ai pas grand-chose à reprocher dans l’ensemble, captivant !!

La conclusion :

Ce que j’ai aimé :

Vocabulaire et orthographe très bons
Cet habile mélange entre réel et DBZ.
Le personnage est vraiment « humain », vivant, proche du lecteur.
Fin magistrale.

Les moins :

Peut être un petit manque de surprise, on se doute un peu de ce qui va se passer.
Un poil court


Orthographe et Vocabulaire : 16/20
Originalité : 18/20
Mise en scène et descriptions : 16/20
Scénario : 17/20

NOTE GENERALE : 17/20

( Ce n’est pas une moyenne, mais mon avis général )




Commentaire de San999:
La base de l'histoire fait partie des premières choses auxquelles on pense quand on lit le texte de départ: le rêve et la folie. Tu as choisi la folie. Ce n'est donc pas ce que j'appelle un choix original. Le choix du caractère de Paolo est plutôt réaliste pour cette idée de base, un introverti rejeté par ses camarades. Le thème de la solitude était judicieux pour ce type d'histoire.

Par contre, un problème, c'est que tu fais pencher Paolo directement du côté de la folie, il y a très peu de remise en question chez lui. Il a déjà presque totalement plongé dans la folie dès le départ. Il y a bien des moments où il se demande s'il a bien vu ce qu'il a vu, mais il est réellement persuadé d'être Saiyen dès le début, et ne remet ça que très peu en cause. J'aurais préféré que tu montres mieux sa lente plongée dans la folie, plutôt que le faire d'emblée y plonger tête la première. On sent à certains moments que tu essaie de donner cet effet, mais c'est vraiment minime et on a plutôt l'impression que Paolo est très rapidement convaincu de sa nature Saiyen.

Tu décris cependant bien ses moments délirants. Son sentiment de toute-puissance et d'extase devant ses pouvoirs imaginaires, mais aussi son oppression lorsqu'il se croit en danger. On entre bien dans la tête du personnage. C'est quand il revient à la réalité qu'on sent le plus sa confusion.

De même, les sentiments ressentis en tant que souffre-douleur sont bien retranscrits. Cette volonté de se défendre qui finalement ne se réalise jamais (sauf dans un de ces délires).

La conclusion est intéressante, Paolo ne croit plus à ses illusions, mais la dernière phrase (« Va-t-il me répondre? ») me fait penser qu'il veut tout de même y croire.

Au niveau, de la forme, tu as un bon niveau de français, avec cependant un certain nombre de fautes d'inattention, particulièrement en conjugaison. Évite les termes tels que « nickel », « galère » ou « louper » dans une narration, même dans à la première personne. Il y a aussi quelques expressions maladroites.

Je te donne un 7/10, en tenant compte des quelques problèmes de français.




Total:
TRUNCKS: 17/20
San999: 7/10 => 14/20
Moyenne: 15,5
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar San999 le Dim Mars 09, 2008 20:29

Voilà! Ce fut un plaisir pour moi. J'espère que ce fut le cas pour tout le monde malgré les problèmes de retard.


Hum... Comme j'ai été le plus sévère pour ce qui est du français, si les concurrents ont des insul... euh... des questions ou des remarques à me faire parvenir, je suis tout ouïe.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Thibarik le Dim Mars 09, 2008 21:11

Ca y est la sentence est levée... :o

Content que ma fic aie plu dans l'ensemble.

Faut que j'aille chez mon père là donc j'ai pas le temps de lire les autres, parcontre San999, il manque un petit bout au début de ma fic :

"J’appuyai alors brièvement sur le bouton « off » afin de désactiver la sonnerie, au même moment où ma mère entra brusquement dans ma chambre en allumant la lumière, ce qui me fit sursauté :"

Voila, il faudrait éditer pour rajouter ça, sinon le début n'est pas très clair... On se demande qui est "elle". sin:wink:

Merci, je repasse plus tard pour lire les autres fics.

A plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Masenko le Dim Mars 09, 2008 21:27

Toutes mes félicitations aux participants qui ont étéjusqu'au bou :) (Contrairement à moi...)

La prochaine fois, je saurais que je dois accepter d'être juge, parce qu'il y a moins de chance d'avoir aucune inspiration :roll: c'était bien ma veine...

Je viendrai lire les participants avec plaisir ! Parce que d'après es commentaires, en plus... ça avait l'air très bon :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar San999 le Dim Mars 09, 2008 21:36

Voilà, Thibarik, oubli rajouté. :)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar TRUNCKS le Dim Mars 09, 2008 22:10

Je tiens a dire félicitation à tous les participants, personnellement si j'avais pu je vous aurais tous mis la meme note, c'était vraiment très dur de vous départager.

Bravo et merci pour m'avoir fait passer un si bon moment, vraiment félicitation à tous.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités