Concours : les contradictions DBZ

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Concours : les contradictions DBZ

Messagepar SANGOBRUNS le Sam Fév 13, 2010 13:02

Bonjour.

Voici un jeu, le jeu des contradictions DBZ.

Le but est de faire ressortir le plus de contradictions possibles dans DBZ (que j'adore pour autant :D ), dont les plus inconnues, les moins remarquées, les plus originales, histoire de ne pas s'en tenir au kaméhaméha de goku pendant le Cell Game :lol: .

Les règles du jeu sont les suivantes:

1) Le Score Maximum du Jeu (noté SMJ dans la suite) est initialement à 0 points.

2) Chaque joueur désirant participer a droit à autant de posts qu'il veut (j'avais limité à 3 au début mais c'était nul), au sein desquels il peut répartir toutes les contradictions qu'il connait, en les mettant chacune une unique fois. Toutes les contradictions dans un même post doivent être mises les unes en dessous des autres.

3) Dès qu'une contradiction encore inédite depuis le début du jeu (c'est à dire que personne ne l'avait postée avant pendant le jeu) est mise, le SMJ augmente d'un point et celui qui l'a postée se voit attribuer ce nouveau score et devient ainsi le gagnant provisoire du jeu.

4) Quand un joueur poste une contradiction inédite, pour qu'il puisse bénéficier de la règle 3, le joueur doit vérifier que cette contradiction n'a pas été postée avant, signaler EN MAJUSCULES, à côté de la contradiction : "CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST xxx points", où xxx désigne la nouvelle valeur du SMJ. Les contradictions supposées inédites doivent être justifiées (démontrées), sinon le score n'augmente pas même en cas de contradiction inédite.

5) Dès que le SMJ est à 5 points, toute contradiction supposée inédite fait l'objet d'un contrôle par moi et éventuellement par les autres joueurs. Un joueur peut alors dire, s'il trouve qu'un autre joueur a dit avoir posté une contradiction inédite alors que ce n'est pas le cas "tel joueur (signaler le nom du joueur en majuscules) MENT OU SE TROMPE". Un contrôle est alors fait par moi. Si le joueur cité ment ou se trompe effectivement, il perd un point. Si le joueur l'ayant accusé si trompe (c'est à dire l'autre a vraiment mis une contradiction originale), alors c'est l'accuseur qui perd un point.

6) Appliquer la règle 5 avant le score de 5 points est totalement inutile, vu que de toutes les façons il y a bien plus que 5 contradictions dans DBZ et qu'il est donc inutile de vouloir gagner avec un score de 5 points ou moins.

7) La seule référence est le manga des éditions glénat ou le dessin animé lorsque la scène concernée figure dans le manga et ne la contredit pas. Le reste dans le dessin animé (genre les épisodes de Marlène et Krilin), DB et DBGT ne peuvent faire l'objet de contradictions dans les posts. C'est hors sujet du concours. Parmi ces 3, seul DB (et DBZ bien évidemment!!!) peut être utilisé pour déceler des contradictions car le dessin animé DBZ et DBGT comportent des scènes totalement débiles et hors de l'esprit de Tori.

8 ) Il est interdit de poster des gros mots, des insultes, ou toutes sortes de machins en contradiction avec les règles du forum;
C'est disqualifiant.

9) C'est la date d'envoi du post marquée sur le forum qui classe officiellement les posts dans le temps et qui permet de déceler si une contradiction est inédite ou non.

10) Le jeu dure une semaine et le gagnant sera alors celui qui aura le score le plus élevé (le SMJ), et donc (je précise) celui qui aura trouvé la dernière contradiction inédite pendant la durée du jeu.

Que le meilleur gagne!
Dernière édition par SANGOBRUNS le Sam Fév 13, 2010 17:30, édité 3 fois.
SANGOBRUNS
 
Messages: 8
Inscription: Sam Fév 13, 2010 12:35

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar RMR le Sam Fév 13, 2010 13:19

Bon, ben commençons par le commencement (je rappelle que toute contradiction peut se voir expliquée avec un minimum d'imagination).

-Goku qui détruit la tête de Cell et ce dernier qui se régénère. CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST DE 1 POINTS

-La salle de l'esprit et du temps limitée à deux personnes sauf quand c'est Piccolo, Trunks, Goten et Boo qui sont dedans. CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST DE 2 POINTS

-Bulma qui dit qu'il faut à tout prix récupérer le détecteur de dragon ball avant que Boo ne détruise la capitale de l'Ouest car il y a des composants rares dedans qu'elle ne pourra pas retrouver de sitôt pour en refaire un. Pourtant, Turbo Norimaki en construit un de toute pièce avec juste des éléments de l'avion de Sembeï Norimaki. CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST DE 3 POINTS

-Les dragon balls qui se réactivent en neuf mois entre le vœu d'Oolong et la saga du ruban rouge. CONTRADICTION INEDITE : VOUS AVEZ 4 NOUVEAUX MESSAGES euh... oups, j'me suis gouré MON NOUVEAU SCORE EST DE 4 POINTS

C'est tout ce qui me viens à l'esprit, là, maintenant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar SANGOBRUNS le Sam Fév 13, 2010 13:34

Bon.

Le SMJ passe à 4 points (car tu as posté 4 contradictions inédites lol) et c'est toi le gagnant pour l'instant.
Ton score est de 4 points.

(P.S.: Penser à bien appliquer la règle 4: marquer à chaque fois que c'est le cas (c'est à dire en cas de contradiction inédite):
"CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST xxx points").

Au fait : je n'avais remarqué que la première contradiction parmi ces 4. Bravo!
SANGOBRUNS
 
Messages: 8
Inscription: Sam Fév 13, 2010 12:35

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar RMR le Sam Fév 13, 2010 13:54

SANGOBRUNS a écrit:(P.S.: Penser à bien appliquer la règle 4: marquer à chaque fois que c'est le cas (c'est à dire en cas de contradiction inédite):
"CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST xxx points").


J'ai édité, c'est bon.

J'en rajoute trois!

-Lorsque les héros font à Shenron le souhait de ressusciter les victimes de Végéta lors du tournoi de la saga Boo, Dendé explique qu'en ayant fait un seul voeu, Shenron pourra être réinvoqué quatre mois plus tard. Goku, lui, dira quelques jours plus tard que Boo devra rester cacher six mois avant qu'ils ne puissent invoquer Shenron pour effacer son souvenir de la mémoire des terriens. (Contradiction présente en version originale.) CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST DE 5 POINTS

-Végéta atteint 24 000 face à Kiwi. Après avoir frôlé la mort face à Zabon, il revient plus fort, et le commando Ginue annonce que sa force monte à 20 000 seulement. (Contradiction présente en version originale.) CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST DE 6 POINTS

-La distance séparant le 439ème département est, lieu où habitent Sangohan, Sangoten et Chichi, et Satan city est de «au moins 5000 km» d’après Erasa, camarade de classe de Sangohan. Quand ce dernier sera libre de se mouvoir à sa guise, grâce à son costume de Great Saïyaman, il dira «Génial !! A cette vitesse, j’y serai dans 20 minutes !!». A noter qu’il ne se transforme pas. On sait aussi que Sangohan a perdu en puissance, depuis le Cell Game.
Mais à ce niveau-là, il s’est quand même énormément encroûté. Car il se déplace deux fois moins vite que Sangoku qui revient du chemin du serpent (et il n’a aucune raison de contenir sa vitesse, il dira même «Je vais pouvoir rester un peu plus au lit le matin.» signifiant donc qu’il a tout intérêt à aller le plus vite possible pour gagner du temps de sommeil). Pour les détails de cette contradiction, voir cet article que j'ai rédigé pour le site de Salagir: http://www.dragon-ball-z.eu/nav/dossiers/vitesses.html CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST DE 7 POINTS
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar quent68 le Sam Fév 13, 2010 14:43

Krilin s'étonne de la grandeur de Porunga par rapport à Shenron alors qu'il n'a jamais vu Shenron. En effet il ne connaissait pas Goku lors de la première invocation, n'était pas présent lors de la 2ème, et ensuite il était mort. CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST DE 1 POINTS

Dans la saga Boo, la Z team est triste car ils pensent que Gohan est mort, or quand Yamcha invoque Shenron pour ressusciter les morts "gentils", Gohan ne revient pas, donc il n'est pas mort.
CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST DE 2 POINTS
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar RMR le Sam Fév 13, 2010 16:23

quent68 a écrit:et ensuite il était mort


Justement, il a ressuscité grâce à Shenron. Et on voit qu'ils font leur retrouvailles avant que Shenron ne parte (dispersion des dragon balls). Il l'a donc vu à ce moment là.

-Sinon, il y a C-17 qui dit, lors du genkidama final contre Boo, en parlant de la voix de Goku, que ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas entendu. Or, il n'a jamais été en face de Goku et n'a donc jamais entendu sa voix (c'est Lunch qui devait dire ça, à l'origine). CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST DE 8 POINTS
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar SANGOBRUNS le Sam Fév 13, 2010 17:11

RMR : la quatrième contradiction n'est pas une erreur DBZ mais DB. En revanche utiliser DB pour relever des erreurs DBZ est pertinent. Par exemple : pour Bulma, c'est ok. De toutes les façons, il est débile de penser qu'elle n'aurait pas pu trouver les composants du détecteur ailleurs.

Tu as donc 6 points avant ton dernier message.

Au fait, la contradiction des boules de cristal est proprement géniale.
Celle des 20 000 est discutable mais acceptée (rien ne dit qu'ils n'arrondissent pas).
Celle du costume acceptée dans la mesure où ce n'est pas un costume qui changera quelque chose dans le fait qu'il puisse crever les 15 000 km/h.

quent68: réjouis toi (toi et tes belles contradictions), les règles du jeu font augmenter le score maximum du jeu de 2 points. Il est donc à 8 points. Tu gagnes donc pour l'instant avec 8 points...AH NON! En fait, tu n'as que 7 points.

En effet: ta seconde contradiction n'en est pas une : le fait que Sangohan ne revient pas parmi eux ne prouve pas qu'il n'est pas mort car il aurait très bien pu apparaître suffisamment loin pour que sa force ne soit pas perceptible, surtout s'il est en normal lorsqu'il ressuscite.

Bien vu pour RMR avec C17.

Conclusion: quent 68: 7 points
RMR: 8 points.

BON PETIT CHANGEMENT DE REGLES, MAIS CE SERA LE SEUL : LE NOMBRE DE POSTS AUTORISE N'EST PAS LIMITE.

Sinon RMR n'aurait déjà plus de possibilités de poster.

Et puis cette règle, je l'avais mise quand j'étais sur le forum DBM, pour éviter le flood.

Enfin, ce serait dommage de louper de belles contradictions.
SANGOBRUNS
 
Messages: 8
Inscription: Sam Fév 13, 2010 12:35

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar RMR le Sam Fév 13, 2010 17:30

SANGOBRUNS a écrit:RMR : la quatrième contradiction n'est pas une erreur DBZ mais DB.


Ca change quoi? DB"Z" n'existe que pour l'anime. Le manga de Toriyama, c'est dragon ball, partant du volume 1 et allant jusqu'au volume 84/42/34/21 selon l'édition.

SANGOBRUNS a écrit:En effet: ta seconde contradiction n'en est pas une : le fait que Sangohan ne revient pas parmi eux ne prouve pas qu'il n'est pas mort car il aurait très bien pu apparaître suffisamment loin pour que sa force ne soit pas perceptible, surtout s'il est en normal lorsqu'il ressuscite.


Ce n'est pas ce que dit Quent68, il dit que les héros devraient savoir que Gohan n'est pas mort, car soit il n'est pas mort avant le vœu et ne l'est pas plus au moment où ils le pensent mort, soit il est bien mort avant le vœu mais aurais dû être ressuscité. Voilà ce que devrait se dire les personnages. Quent68 a donc raison. Par contre, pour Krilin qui n'a jamais vu Shenorn avant Porunga, c'est faux. Il l'a vu en ressuscitant après l'aventure avec le démon Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar SANGOBRUNS le Sam Fév 13, 2010 17:38

Je veux bien, pour Sangohan. MAIS il aurait très bien pu être ressuscité et même sur Terre mais loin du dragon!
SANGOBRUNS
 
Messages: 8
Inscription: Sam Fév 13, 2010 12:35

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar RMR le Sam Fév 13, 2010 17:45

SANGOBRUNS a écrit:Je veux bien, pour Sangohan. MAIS il aurait très bien pu être ressuscité et même sur Terre mais loin du dragon!


Oui? Ca change quoi? Les héros devraient le savoir vivant, que ce soit caché sous le palais de Dendé, de l'autre côté de la Terre ou dans les tréfonds secrets du royaume des démons. Ils ne devraient pas être ainsi convaincu de sa mort alors qu'ils ont demandé à Shenron de ressusciter tout les gens bon morts le jour même (dont Gohan, donc).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar quent68 le Sam Fév 13, 2010 18:36

Ils l'auraient forcément repéré avec l'énergie qu'il dégage, même en étant à l'autre bout de la Terre. Par contre au Kaioshinkai, son énergie n'était pas perceptible depuis la Terre.
Et bien vu RMR Krilin a vu le dragon au moment de sa résurrection.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar Firestar le Sam Fév 13, 2010 19:07

Bon je me lance 8) :

Lorsque Son Goku affronte Freezer, celui ci lui dit qu' il n' aurait pas impaginé qu' il y ai plus puissant que Ginyu, or, il a bien vu que Végéta, Piccolo voire même Gohan avaient déja dépassé Ginyu...Donc CONTRADICTION INEDITE:MON NOUVEAU SCORE EST DE 1 POINT.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar RMR le Sam Fév 13, 2010 19:15

Ca, c'est une question d'interprétation. Il dit qu'il ne pensait pas qu'il existait quelqu'un de plus puissant que Ginue. Là, "quelqu'un" désigne l'ensemble des personnes qu'a connu Freezer auparavant. Auparavant quoi? Goku? La journée? Le voyage sur Namek? Cela reste à la libre interprétation. Si c'est avant la journée ou le voyage sur Namek, c'est cohérent avec les forces de Piccolo, Végéta et Gohan enervé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar quent68 le Sam Fév 13, 2010 19:44

Tout à fait, d'abord je pensais que Dr Dragon Ball allait remettre ça, mais j'étais sur que ce quiproquo allait refaire surface rapidement...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar Firestar le Sam Fév 13, 2010 20:48

Ah zut bon bah -1 alors :lol:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Suivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités