Concours : les contradictions DBZ

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar San999 le Sam Fév 13, 2010 21:47

En plus, en v.o., dans l'anime (vu que c'est une scène du manga, il n'y a pas de raison que l'anime ait modifié cette phrase), il dit "je ne pensais pas que quelqu'un pourrait tuer Ginyû".
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar SANGOBRUNS le Dim Fév 14, 2010 13:31

Bon lol j'ai compris pour l'histoire de Sangohan. Vous parlez de ce qu'il pensent après le voeu!!!

Contradiction acceptée. Et comme il est vrai (même si chanceux) que Krilin voit Shenron alors qu'il vient de se réveiller et que le dragon aurait pu partir, alors l'autres est fausse.

Donc le score ne change pas.

Bon, sinon : pour le fait qu'il dit : je n'aurais jamais pensé qu'il y ait plus puissant que Ginue, j'accepte tout de même la contradiction : à aucun moment il ne peut avoir pensé qu'il ne puisse pas y avoir plus puissant que Ginue :

en effet, depuis la première fois qu'il rencontre Ginue, il se rend compte que lui - même est plus puissant que Ginue!!!
Ou dumoins de force comparable. Mais Sangoku n'étant pas défaitiste, il ne se fait pas d'opinion défaitiste avant l'heure!

Et puis, on ne peut pas parler de "plus puissant parmi les méchants"!!!!

Ben oui, quoi : Végéta et Ginue deviennent gentils au fur et à mesure, non?
(La grenouille est pas bien méchante lool)

Donc, la contradiction

Je ne peux (ni veux) enlever de point à personne, car c'est vrai que la situation est ambigue.

Mais je donne quand même le feu vert à Firestar, qui devient ainsi le nouveau gagnant du jeu!

En effet, il est le dernier à avoir sorti une contradiction, donc selon les règles, il gagne pour l'instant.

Le SMJ était à 8 points et c'était RMR qui avait ce score.

Maintenant, le SMJ est à 9 points (car au total 9 contradictions DBZ ont été sorties) et c'est Firestar qui a ce score, car il a sorti la dernière contradiction.

Je vois que plein de monde croit que certains de contradiction sorties qui fait gagner!!!

Ce n'est pas le cas! Relire les règles!

Mais bon pour vous faire plaisir, on pourra aussi, même si ce n'est pas dans le jeu, féliciter en fin de jeu celui qui aura mis le plus de contradictions.

Et pour ce qui est de DB, je dis pas pour le manga, mais le jeu s'appelle contradictions DBZ.
En gros, à partir du tome 15. On va pas changer toutes les règles en cours de route, tout de même.
On pourra aussi faire un concours DB pour compléter :lol: .
Conclusion:

quent 68 : 7 points (avec une contradiction acceptée)
RMR : 8 points (avec 7 contradictions acceptées)
Firestar : 9 points (avec une contradiction acceptée)

P.S.: San999 : le manga prime sur l'anime ... et ça rime!

Et non la vo ne dit pas toujous la même chose que le manga (cf la transformation de Végéta en SSJ1.5 contre Cell-C17).
SANGOBRUNS
 
Messages: 8
Inscription: Sam Fév 13, 2010 12:35

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar quent68 le Dim Fév 14, 2010 14:22

Ah oui donc la contradiction supplémentaire rapporte un point de plus que la précédente.
Alors j'en rajoute une mais j'ai un doute : dans la saga Cell lorsque Bulma monte en avion au palais de Kami-Sama pour apporter des tenues de combat aux guerriers, elle aurait du être repoussée puisque Maitre Karine avait dit que l'accès au palais avec un engin tel qu'un avion était interdit, il fallait y monter soi même.
Donc, à moins qu'elle dispose d'un laisser-passer en situation de crise, c'est une contradiction.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar Firestar le Dim Fév 14, 2010 15:30

Oulàlà, pour une fois que je gagne à autre chose qu' a des jeux vidéos ou en trichant:lol: (même si je crois que la contradiction de quent est bonne)

Et pour ce qui est de DB, je dis pas pour le manga, mais le jeu s'appelle contradictions DBZ.
En gros, à partir du tome 15. On va pas changer toutes les règles en cours de route, tout de même.
On pourra aussi faire un concours DB pour compléter


Pas très d' accord, le manga s' appelle Dragon Ball du tome 1 au 42...Je vois pas trop pourquoi supprimer la partie "sans Z" du jeu...
Je crois que DBZ en plus, c' est au tome 17...

Sinon dans la saga Buu, quand Goten, Trunks et Buu sont dans la salle de l' esprit et du temps, Piccolo s' adresse à Goten et Trunks par télépathie et sa voix est entendue normalement, or, ils sont dans un espace temps diffèrent(un jour est équivalent à une année dans la salle je rappelle), les deux devraient entendre la voix de Piccolo au ralenti...Je ne sais pas si ça compte vraiment pour une contradiction mais sinon CONTRADICTION INEDITE/MON NOUVEAU SCORE EST DE 11 POINTS(si on compte le post de quent qui m' a l' air pour ma part correct...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar SANGOBRUNS le Dim Fév 14, 2010 15:54

Bon de toutes les façons on l'oublie pas cette contradiction DB...mais on laisse le score tel quel.
De toutes les façons ça change pas l'ordre de classement et RMR est largement en tête en termes de nombre de contradictions
(mais pas en termes de score).
On se reposera donc la question plus tard si besoin.


RMR : 8 points (avec 7 contradictions acceptées)
quent 68 : 10 points (avec 2 contradictions acceptées)
Firestar : 11 points (avec 2 contradiction acceptées)

SMJ = 11 (11 contradictions acceptées au total).

Je suis d'accord tant pour la contradiction de l'avion de Bulma (les avions n'étant pas autorisés je crois) que pour celle de la voix de Piccolo (celle-là je l'avais même remarquée!). D'ailleurs, pour la seconde, je me demande même si le fait même qu'ils entendent Piccolo (au ralenti ou non) est possible, vu que les gens à l'intérieur ne ressentent même plus les auras des gens de l'extérieur et réciproquement.
SANGOBRUNS
 
Messages: 8
Inscription: Sam Fév 13, 2010 12:35

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar SANGOBRUNS le Mer Fév 17, 2010 23:09

Alors alors? Plus aucun participant?

Venez tenter votre chance! Aaaprochez approchez!
SANGOBRUNS
 
Messages: 8
Inscription: Sam Fév 13, 2010 12:35

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar RMR le Sam Fév 20, 2010 13:01

-Quand Goku reviens du chemin du serpent, Dieu et Popo le laisse perdre du temps à rejoindre lui-même le lieu du combat (ce qui entraînera la mort de Piccolo). pourquoi ne pas l'avoir déposé directement sur le lieu du combat avec le tapis magique de Popo? CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST DE 12 POINTS

-Shenron ne peut pas tuer des être aussi fort que les saïyens. Par contre, il peut faire des trucs comme faire disparaître leur vaisseau et, du coup, les laisser crever dans le vide de l'espace. Les héros auraient du formuler un souhait de ce style quand ils ont demander à Shenron d'éliminer les saïyens. CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST DE 13 POINTS

-Quand Dendé demande à Kaïoshin de le ramener au Kaïoshinkaï pour redonner de la force à Goku (pour le genkidama final), Kaïoshin lui dit qu'il n'a plus assez d'énergie pour cela. Pourtant une fois que Boo est éliminé, Kaïoshin se téléporte avec Dendé et le vieux Kaïoshin... De plus, Dendé aurait pu remonter l'énergie de Kaïoshin. CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST DE 14 POINTS

-Après le combat contre Raditz, quand Bulma vient de réparer le détecteur, elle repère de grandes puissances, dont deux supérieures à celle de Krilin. Celui-ci s'exclame, sûr de lui, qu'il doit s'agir de Ten Shin Han et de Piccolo. Et Dieu là-dedans? CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST DE 15 POINTS
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar Son Goku le Dim Fév 21, 2010 0:05

Bon allez je me lance, je sais pas si cette erreur est présente dans le manga vo mais dans la première édition de Glénat elle y est en tout cas : lors de la première apparition de Mirai Trunks il parle à Goku des cyborgs qui attaqueront la Terre dans 3 ans mais au lieu de designer C17 et C18 il les désigne et identifie comme étant C19 et C20 or 3 ans après il dit ne pas connaitre ces derniers...donc,CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST DE 16 POINTS
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar RMR le Dim Fév 21, 2010 0:25

D'après le premier post du topic, le jeu est terminé depuis ce matin à 12H02 (13H02 heure du forum).

Pour parler de toutes les incohérences/erreurs, je vous invite à rejoindre ce topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar SANGOBRUNS le Dim Fév 21, 2010 13:15

Bon

Je constate que RMR a effectivement gagné car l'heure de fin du concours est dépassée.

Conclusion : SMJ Final 15

Scores : RMR : 15 points
Firestar : 11 points (avec 2 contradiction acceptées)
quent 68 : 10 points (avec 2 contradictions acceptées)

Quelques commentaires de ma part : ce serait plus cool s'il y avait plus de participants, mais déjà 15 contradictions c'était pas mal!
RMR est de loin le vainqueur, avec en plus 11 contradictions postées, soit de loin le plus grand nombre!

Mais ce n'est pas une raison pour s'arrêter là.

On commence la deuxième édition du concours.
Changements de règles :

1) J'autorise cette fois les contradictions DB ;
2) Les contradictions devront être inédites sur tout le topic et non juste sur le second concours (cad vous pouvez pas en réutiliser du premier concours).
3) C'est maintenant le nombre de contradictions inédites postées dans le concours qui fait gagner. Donc plus de notion de SMJ.
4) La durée du concours est passé à deux semaines.

-Donc bon je considère que RMR a mis sa contradiction d'Oolong, ce qui lui donne un point.
-Son Goku voit sa contradiction prise en compte durant le second concours.

Donc : 1 partout pour RMR et Son Goku!

Lancez vous mesdames et messieurs.

Qui pourra battre le terrible champion en titre, RMR? lol
SANGOBRUNS
 
Messages: 8
Inscription: Sam Fév 13, 2010 12:35

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar RMR le Dim Fév 21, 2010 13:24

-Goku grimpe sur son bâton magique jusque sur la Lune (oui, il grimpe au lieu de se laisser porter, voir le manga) et ce en moins d'un jour. Pour grimper la Tour Karine, supposée moins haute que la Lune (dont on n'est pas censé savoir que c'est un petit objet rond qui flotte à deux cents mètres dans les cieux) et pleine d'aspérités, Goku, qui a subit l'entraînement de Tortue Géniale, mettre trois jours... CONTRADICTION INEDITE : MON NOUVEAU SCORE EST DE 2 POINTS
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours : les contradictions DBZ

Messagepar Porphy le Lun Mars 01, 2010 14:44

Je sais pas si on peut le compter comme une incohérence mais peut-être un petite scène qui m'a toujours fait sourire.

Lorsque Trunks raconte en privé son histoire à Son Goku, on sait que Piccolo les écoute à cause de son ouïe plus développée. Lorsque Son Goku revient vers les autres, il découvre avec stupeur que Piccolo les a entendus. Cependant Piccolo lui dit quelque chose comme "NE T'INQUIÈTES PAS JE NE VAIS PAS EMPÊCHER SA NAISSANCE". Cependant, rien nous dit qu'il lui a chuchoté cela. Il lui a dit ça alors qu'il n'est qu'à quelques centimètres des autres. Wow bravo pour la discrétion monsieur Piccolo! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Précédent

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités