Grande Battle de dessins

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Grande Battle de dessins

Messagepar Ginji le Jeu Jan 03, 2013 20:12

Bonjour, bonsoir, bon appétit et bon coin à tous. Je prend l'initiative d'essayer d'organiser, avec votre participation évidemment, un concours de dessins entre membres de l'union sacré.
Le principe serait simple : deux participants se rencontrent, et doivent se départager en réalisant un dessin qui aura pour thème Dragon Ball. Ce thème changera évidemment à chaque "manche". Ces thèmes seront choisis au préalable par vous (un membre très sympa du forum ce "vous").
Chaque participants aura genre une semaine pour rendre son dessin (ça laisse quand même une sacrée marge simpson de manoeuvre je pense), avec un délai max de 48h en cas d'oubli ou autre. (sinon disqualification évidemment, ou 0pt s'i y a assez de personnes, et que je peux mettre en place un système de ligue.).
Chacun aura le droit de voter forcément, pendant ... 3 jours ? Me semble bien ce délai. Bien sur, les membres impliqués par le "combat" ne pourront pas eux.

Ex :
+Participant A et participant B se rencontrent. Je donne le thème sur ce topic, et à eux en Mp, avec plus de détails et précisions.
+Ils ont une semaine pour rendre leur réalisation, par Mp pour plus de suspense et d'équité (et non équitation, aucun rapport) (imaginez que A rend poste sur ce topic plus rapidement que B, ça pourrait complètement influer en bien ou en mal sur le déroulement de la manche (de pull)), plus 48h en cas de retard. Dans le cas contraire, 0pt/disqualification.
+Je poste les deux dessins, sans en donner les identités respectives des réalisateurs.
+Les votes de tout le monde, même non participants, même Teen, c'est dire si c'est tout le monde. A l'exception des deux participants impliqués (donc pas tout le monde, on est d'accord. Mais quand même Teen). Là, au choix : soit vous me spamez la tronche de mp pour les votes, pour plus de suspense quand à l'avancée des résultats. Soit c'est des votes publiques sur ce topic, pour plus de clarté (et non Clark Kent). Evidemment, le dessin qui récolte le plus de votes gagne la manche.

Maintenant, pour la mise en place même : ce sera soit un tournoi à élimination direct (une battle perdue, bah perdu pour toi quoi.), soit un système par ligue (avec tout le monde rencontrant tout le monde, mais c'est beaucoup plus long du coup.). Pour la ligue, ce sera 3 points la victoire, 1 le nul, 0 la défaite.

Un minimum de 8 (pour le tournoi) ou 6 (pour la ligue) participants je pense. Si c'est pour faire deux manches, c'est peut être pas forcément très utile d'organiser tout ça.

Les votes seront basés sur quelques critères possibles, que voici : Originalité / Rapport au thème / Technique / Ambiance - Effet du dessin ... vous pouvez en trouver d'autres, mais les votes devront être un minimum argumentés !


Les thèmes seront choisis après les inscriptions, pour le moment, je prends juste ces dernières. Pour en être, un simple message sur ce topic demandant à être inscrit (viens Goten-kun, c'est plus simple que Koh-lanta !! o/). Ils concerneront tous Dragon Ball. (je ne pense pas inclure des cross-overs dans les choix possibles, on va se concentrer sur Dragon Ball pour le moment. Peut être pour la V2 si celui-ci a eu suffisamment de succès.^^).

Des dessins aux crayon ou avec moyen informatique, comme le souhaite le participant. Bien sur, ça devrait être prit en compte dans les votes. (ou alors, on ne prend que les crayons histoire de laisser les même chances à chacun, perso, m'en fous.)

Enfin : C'est gratis et on ne mord pas ... donc toutes personnes voulant venir est bienvenue, pas besoin d'être une pure brute du dessin, l'intérêt principal est bien sur de déconner (et je pense qu'un dessin moyen mais très intéressant surpassera un très bon dessin mais vu et revu.).


Voilà, je pense avoir tout dit comme on dit à Valenciennes (seul les footeux peuvent la comprendre celle-là.). Venez vous inscrire maintenant :P

PS : si vous avez des questions vous pouvez vous les garder, n'hésitez pas !


Edit :
Liste des thèmes actuellement proposés :
- Ruban rouge
- A quoi ressemblerait la fille de Goku et Chichi ?
- Fusion improbable
- Couple Tenshinhan/Lunch
- Amitié Yamcha/Pooaru
- les persos dragon ball transformés par Boo (chocolats, gateaux etc... mais qu'ils soient personnalisés comme Dabra et Boo dans le manga ou le fantôme-souvenir de Piccolo dans la tête de Boo dans l'anime ou encore Oob dans GT).
- Des personnages/un personnage sous un âge inconnu.
- Que demanderait Ten Shin Han au Dragon sacré (oui encore lui car je pense que c'est avec lui (qui est assez énigmatique concernant sa vie privée)) qui a le plus de potentiel pour un gag
- Un personnage sur la cuvette en train de faire sa petite affaire
- Que devient Ginue dans son corps de grenouille ?
- Oolong et Puerh au jardin d'enfant
- Peuple Metamol au paradis avec Goku
- Les parents de Chaozu
- La rivalité Kame/Tsuru sennin
- Le maître de kami-sama et Garlic
- des transformations en super saiyen improbables (Bulma, Yamsha, Muten Roshi, etc...)


- Les 20 cyborgs du docteur Gero (21 si on compte Cell)
- Ten Shin Han s'il ne se rasait pas la tête
- Roi Enma parcourant la route du Serpent
- Comment Yamcha s'est fait sa cicatrice à l'oeil
- Krilin au temple Oorin
- Et pendent ce temps-là, en enfer... (l'enfer version anime, avec les méchants qui ont leur corps)
- Quand Goku se téléporte au bon endroit mais au mauvais moment...
- Une rue d'une ville saiyenne (avec du monde)
- Goku qui ne se serait pas cogné la tête, enfant
- Personnages Dragon ball en mode Super heros (Marvel ou DC)
- Duels d'attaques



Participants :







+Goten-kun
+Quent68
+Inikisha
+végéta53
+BL-sama
+kirina




+Batroux
+San999




Quart de Finale 1 :
BL-sama : 11 votes.
Spoiler
Image
VS

Goten-kun : 3 votes.
Spoiler
Image



Quart de Finale 2 :
Batroux : 13 vote.
Spoiler
Image
VS

Quent68 : 3 vote.
Spoiler
Image



Quart de Finale 3 :
kirina : 11 votes.
Spoiler
Image
VS

Inikisha : 3 votes.
Spoiler
Image



Quart de Finale 4 :
San999 : 10 votes.
Spoiler
Image
VS

végéta53 : vote.



Demi Finale 1 :
Batroux : 10 votes.
Spoiler
Image
VS

Bl-Sama : 0 vote.
Spoiler
Image



Demi Finale 2 :
San999: 8 votes.
Spoiler
Image
VS

Inikisha : 3 votes.
Spoiler
Image



Petite Finale :
Bl-sama: 0 vote.
VS

Inikisha : 10 votes.
Spoiler
Image

Spoiler
Image

Dernière édition par Ginji le Jeu Jan 10, 2013 22:20, édité 8 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar BL-Sama le Jeu Jan 03, 2013 20:24

Super intéressant ce concours ! Je participerai avec grand plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar damssou le Jeu Jan 03, 2013 20:35

J'aime bien l'idée,par contre je ne participerai pas,je suis vraiment très mauvais en dessin ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar San999 le Jeu Jan 03, 2013 20:56

Arf! Dommage que je n'aie pas de scan. :(
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 03, 2013 20:59

J'aime beaucoup ton humour Ginji :D

L'idée de ce concours est fort sympathique ! J'aurais bien participé en tant que dessinateur mais je suis une supra quiche... Je me contenterai donc de voter. J'espère qu'il y aura de l'engouement autour de ce concours et qu'on verra de jolies choses :D

(Pour ceux n'ayant pas de scan, y'a toujours la possibilité de prendre en photo et de transférer sur l'ordi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar San999 le Jeu Jan 03, 2013 21:01

Ouais, mais dans ce cas, la qualité risque d'être merdique. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Jan 03, 2013 21:52

Idem que san999, et je n'aime pas donner quelque chose avec une mauvaise qualité.. :?
Je vais juste regarder ce qui se fait de bien par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar végéta53 le Jeu Jan 03, 2013 21:59

Je participe! Je participe! Il faut que je m'améliore coûte que coûte pour mon rêve! :evil: :lol:
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 03, 2013 22:48

Ginji a écrit:viens Goten-kun, c'est plus simple que Koh-lanta !! o/


Allez, banco, j'en suis ! Je ne participe que rarement aux concours, mais ici, cela risque d'être bien fun ! ^^

Pour les dessins, que ce soit au crayon, encré a la main ou informatiquement, perso, cela m'est égal, pour ma part ce sera de l'encré à la main avec le noir à la main ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar kirina le Ven Jan 04, 2013 7:08

Goten Kun, est de la partie?

allez moi aussi!!
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 04, 2013 15:16

Je veux bien participer pour le vote car niveau dessin, je suis vraiment horrible :?

Mais si Goten-kun participe, je sais déjà pour qui je vais voter :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar quent68 le Ven Jan 04, 2013 15:20

Du dessin, cool ! Je suis de la partie !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar végéta53 le Ven Jan 04, 2013 15:27

Alors, c'est quand qu'on commence? Je suis chaud là! :lol:
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Teddy le Ven Jan 04, 2013 15:31

J'adore l'idée ! Pourtant je ne vais pas participer au concourt, je préfère voter, la seule chose que je suis bon en dessin, c'est le calque :oops:
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Ginji le Ven Jan 04, 2013 19:24

Petit recensement des participants :
+Goten-kun
+quent68
+kirina
+végéta53
+BL-sama

J'attend qu'une dernière âme charitable se dévoue minimum, puis je laisserais genre une semaine histoire que les retardataires se manifestent, et on pourra commencer du coup ! (je m'attendais pas à autant de personnes aussi rapidement, merci RMR de m'avoir poussé à faire l'idée du coup ^^.)

Pour le manque de scan, c'est comme chacun veut, mais je pense que les votants seront intégré ceci dans leur vote, que la qualité de l'image n'influencera pas la qualité du dessin.
Pour les personnes qui dessinent trop mal ... bouh les nuls !! comme vous voulez, après, c'est juste pour le fun, pas besoin d'être un Gogéta jr en puissance ^^.

Davebond 00S a écrit:J'aime beaucoup ton humour Ginji

Moi aussi j'aime mon humeur, c'est fou tout ce qu'on a en commun :o
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Suivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités