Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Avr 05, 2013 21:43

salut! juste pour dire que je rendrais surement mon texte demain soir, avec le taf, j'ai peu de temps pour écrire en semaine, voila voila^^, je donnerais mes votes ce week end :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Avr 06, 2013 17:03

Ni darth ophtal, ni superidle ne m'ont envoyé leurs textes... C'est donc un double forfait.
Je ne sais pas vraiment comment gérer ça. :? ça va être un battle à trois à la fin, sauf si un nouveau (ou une nouvelle) concurrent(e) se présente...

Majin-vegeto89 a écrit:salut! juste pour dire que je rendrais surement mon texte demain soir, avec le taf, j'ai peu de temps pour écrire en semaine, voila voila^^, je donnerais mes votes ce week end :)


Déjà ? Tu as trois semaines pour le faire. :D
Enfin, si tu me le rends en avance, vu que la tendance est plutôt au contraire, je serais bien en peine de te le reprocher.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Tierts le Sam Avr 06, 2013 17:05

J'ai une question ; on fait comment pour les demi-finales ? Etant donné le temps que prend chaque tour, je suppose qu'il va falloir les lancer assez tôt ?

J'aimerais bien savoir s'il y a des dates de prévu parce que je vais avoir un concours dans 5 semaines donc, en imaginant que j'atteigne ce stade, j'aurais aimé avoir vraiment trois semaines pour écrire xD
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Darth Ophtal le Sam Avr 06, 2013 20:10

Bob, bah, épic fail pour moi, je l'avais déjà écrit mais j'ai pas pu vous l'envoyer, donc, je sais si il faut que je l'envoie :?
Sincèrement désolé. *s'incline majestueusement et recule jusqu'à se cacher dans l'ombre de la commode*
Avatar de l’utilisateur
Darth Ophtal
 
Messages: 118
Inscription: Mer Jan 09, 2013 14:00
Localisation: À araiguma house

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Avr 13, 2013 19:56

Bon, j'ai reçu les textes de Majin-vegeto et d'Omura.

Le thème, je le rappelle, est: "tout commence et se termine dans un cri."

Celui de Majin-vegeto:
Spoiler
Tout commence et finit dans un cri

Au début, c’était… comme un grondement. Un long roulement de tonnerre dans l’esprit ensommeillé de Kyran. Et plus le son s’approchait, plus il tirait le Chik de son sommeil, pour enfin révéler sa vrai nature. Un cri… immense.
Le sol se déroba sous le lit du jeune alien qui bascula quand une immense explosion illumina la nuit à travers les fenêtres de son logement. Puis, le verre vola en éclat, et un immense fracas envahi la pièce, rempli d’échos de batailles. Longtemps habitué aux réveils en sursaut, le soldat Kyran se releva en une seconde, mais sa première pensée ne fut ni pour lui, ni pour le chaos extérieur. Sa bouche bleue s’ouvrit enfin :
- Alia ??
La panique. Totale, qui vous accroche le ventre et le serre dans ses mains griffues. Ou était-elle ?
- Alia ? Alia !?
- Je… kof… je suis là Kyran…
Un soulagement sans borne envahi le jeune homme alors qu’il trouvait enfin sa bien-aimée, coincée sous une armoire massive près de la porte. Il bondit et d’un simple mouvement de main, expédia le meuble à l’autre bout de la pièce. Elle n’avait pas l’air blessée mais…
- Tu vas bien ?
- Ou… Oui, ça va. Qu’est ce qui se passe ?
La réponse vint du couloir menant à leur chambre. La porte de cette dernière sauta de ses gonds quand un jeune officier la défonça en hurlant :
- Capitaine ! on nous attaque !!
Un simple regard vers sa compagne, la rencontre de ses prunelles mauves, fermes et décidés. Aucun mot n’était nécessaire, elle le laissait partir, elle… ça irait. Kyran fit un signe de tête à son subalterne, et tous deux se jetèrent dans le couloir, si vite qu’Alia n’avait même pas vu le mouvement.

Alors qu’ils fonçaient vers la sortie, le capitaine lança :
- Qui est l’ennemi ? Enema nous attaque avec des atomiques ?
- Non capitaine ! l’ennemi ne vient d’un autre pays…
Il prit une pause dans ses mots pour enjamber un meuble écroulé d’un bond :
- L’ennemi ne vient pas de notre planète !
- Quoi ??
Et lorsqu’ils jaillirent à l’extérieur, Kyran, bien malgré lui, stoppa net. Il venait de découvrir d’où venaient les hurlements… et il ne pouvait y croire.
- … mon dieu…
L’ennemi n’était pas nombreux, mais il était… colossal. Cinq monstrueuses créatures réduisaient la ville en poussière devant les yeux du commandant de la garde. Entièrement couvertes de poils, hurlant avec une sauvagerie de bêtes féroces, et pourtant vêtus d’armures de même gabarits qu’eux, comme s’ils avaient une intelligence. Mais étais-ce possible qu’un être intelligent put faire preuve d’une telle sauvagerie ? Le jeune officier lui résuma ce qu’il savait alors que Kyran regardait un rayon d’énergie jaillirent de la gueule béante de l’un des colosses, éclipsant pendant un instant la lumière de la pleine lune.
- Ils sont apparus comme par magie à la nuit tombée. Un instant il n’y avait rien, puis soudain, cinq géants ont… poussés au milieu des bâtiments. La garde urbaine s’est fait taillé en pièce en une minute, on attend le soutien de l’armée mais…
- Ce sera trop tard…
- Monsieur ?
- Ce sera trop tard si on attend ! hurla le commandant en chef de la garde. On doit les retenir au moins un petit peu ! suivez-moi !!
Et il bondit si haut qu’il atterrit sur le toit d’un immeuble de plusieurs étages, son subalterne sur les talons. Vif comme l’éclair, il se mit à bondir de toit en toit, voyant les monstrueux géants grandirent encore plus avec son approche. Il vit des gardes retranchés sur un toit plus loin, et hurla. Le temps d’un autre saut, ils étaient à ses côtés, dix hommes… contre cinq démons. Jamais il n’avait vu une telle puissance que celle dégagé par ces tirs d’énergies, et ces poings écrasant sans le moindre effort des immeubles entiers. Parmi son peuple, il était l’un des plus forts, et sans doute aurait-il pu, avec beaucoup d’efforts, faire sauter la ville tout entière, mais il semblait que la moindre attaque de ces bêtes contenait autant de force que lui. Ils étaient encore à quelques centaines de mètres quand l’un des colosses aux yeux brulants, vêtu d’une armure verte et noire, les aperçut. Kyran aurait même juré l’avoir vu esquisser un sourire avant que son horrible gueule ne déverse un torrent de puissance droit sur eux :
- Attention !!! séparation !!
Et les dix hommes bondirent de toute part, évitant de justesse le rayon. Dans les airs, Kyran hurla :
- Formation du piège, allez !!

Et il se jeta en avant, comme si la gravité lui obéissait. Il pressentait depuis quelque temps déjà qu’il était capable dans une certaine mesure, de contrôler ses sauts, de planer plus loin qu’il n’aurait dû, et même parfois de ralentir sa chute de sa simple volonté. Il aurait aimé avoir plus de temps pour apprendre à contrôler cet étrange don. Ce serait néanmoins suffisant pour l’instant. Il avait déclenché le piège, ses hommes savaient ce qu’ils avaient à faire, aussi se jeta-t-il droit sur le monstre. Une sorte de rire de gorge retentit aux oreilles du Chik, et il sentit ses entrailles se tordre sous l’effet d’une peur glacée. Puis un visage lui revint, et cette cuisante terreur disparut. Sauver la ville, sauver le monde, oui, mais par-dessus tout, il devait la sauver, elle.

Un poing gigantesque s’abattit sur lui, et il esquiva de peu par le côté. Le bâtiment d’acier sous lui n’eut pas cette chance et vola en éclat. Il tendit la main vers le visage du monstre. Impossible de rater une cible si grosse. L’énergie quitta son corps sous la forme d’une sphère jaune qui alla s’écraser sur la joue du géant, lui arrachant un petit grognement. Le deuxième poing s’arma vers le capitaine, mais un filin d’énergie l’enserra. La surprise donna juste le temps suffisant à l’escouade. Huit autres fils d’énergies agrippèrent différente partie du corps en armure, et tous les gardes se rejoignirent au-dessus du monstre. Ce dernier releva la tête vers eux, et reçu une forte vague d’énergie dans le menton, puis dans les côtes, puis dans le dos. Kyran ne lâchait pas la créature, bondissant comme un diable de toit en toit tout autour de lui pour l’arroser de boules d’énergies. Il savait que ça ne faisait rien d’autre que l’épuiser, mais il devait donner le temps aux autres. Déjà il les voyait tomber dans le dos du monstre. C’était la partie finale. Alors que le colosse se rendait compte que quelque chose n’allait pas, Kyran bondit haut dans le ciel, et concentra autant d’énergie qu’il le pouvait dans sa main. Une seule chance… la sphère la plus puissante qu’il eut jamais créée quitta sa main pour filer tout droit sur le nœud d’énergie formé par ses hommes, aux bouts des filins d’énergie. Elle entra au milieu de la toile jaune et libéra toute sa puissance motrice. Avant qu’il ne comprenne quoi que ce soit, le géant se sentit attiré, puis véritablement catapulté à la suite de la fusée. Cette dernière brula vite son carburant, mais pas avant d’avoir donné à sa charge la vitesse et la trajectoire voulue.

Le monstre géant faucha un, deux, puis trois de ses camarades dans sa chute, les envoyant bouler dans les ruines de la ville. Kyran, ainsi que tous ses hommes, hurlèrent leur joie, mais le cri du capitaine fut le premier à s’éteindre, car il était assez haut pour voir leur erreur.
Le dernier monstre, revêtu d’une armure et d’un justaucorps rose, regardait vers les impudents avec une lueur de meurtre dans le regard. La vague qu’elle déchaina fut terrifiante, mais pas destiné à Kyran. Littéralement mort de peur, ce dernier ne put que regarder le tir avaler la ville, droit vers une petite maison qu’il connaissait par cœur.
- NOOOOOOON !!!!!!!
Mais c’était trop tard. Son cri se perdit dans l’explosion qui projeta un champignon de poussières dans l’atmosphère, et il fut fauché comme un brin de paille. Il sentit sa peau bruler, mais il n’en avait cure. Son cœur venait juste de mourir sous ses yeux, son corps n’était que peu de chose en comparaison. C’était fini.
En tout cas… ça aurait dû. Une douleur totale l’envahi quand il revint à lui en hurlant. Il dut forcer, mais finit par s’extirper du verre brulant dans lequel il était prisonnier. Il regarda autour de lui, et ne vit plus rien. Une plaine sans fin, avec un cratère fumant tout au bout. Famille, amis, compatriotes, frères de race… tout cela volait autour de lui en fine poussière. Il voulut serrer le poing, mais se rendit compte de la douleur que cela lui infligé, et baissa les yeux.

Il n’était plus qu’un amas de blessures. Il était brulé sur l’intégralité du corps exposé à l’explosion. Il saignait abondamment. Il le savait, seule sa puissance exceptionnelle l’avait gardé en vie. Et pourtant, il se sentait si mort… sa colère, ses émotions… tout était parti. Il n’était plus qu’un corps sans vie. Sans crainte aucune, il se retourna alors, et les vit.

Les cinq monstres se tenaient debout, à un kilomètre à peine de lui. Il en était sûr à présent, ils souriaient. Kyran vit celui qu’il avait attaqué s’avancer en le fixant. L’un de ses amis émit un grognement, mais le chef fit un geste de son énorme main. Ne bougez pas… puis il regarda le capitaine dans le fond des yeux, et tendit la main. Lentement, ses doigts se refermèrent, sauf l’index, qui recula et avança plusieurs fois de suite vers le monstre. Une invitation… Kyran, vidé, mort, sourit. C’était l’acte final. Une dizaines de minutes auparavant, il dormait dans les bras de son épouse, et maintenant, il marchait doucement dans ses cendres, à elle, et à sa civilisation. Un autre aurait peut-être hurlé « pourquoi ». Un autre aurait peut-être fuit… mais le jeune capitaine Chik, Kyran, se mit à courir. Ignorant la douleur, il se jeta en avant. Il se souvenait en cet instant du début de ce macabre spectacle. Un cri poussé par le monstre. Un cri qui annonçait la fin d’un monde. Non… il ne devait pas en être ainsi… le monstre se mit à courir lui aussi, droit sur l’insecte qui l’avait défié. Non. Le point final de cette pièce ne serait pas le hurlement de la destruction. Ce serait le cri de la révolte, le cri du courage, le cri qui annoncerait la fin prochaine de l’existence ces créatures. Et alors qu’il bondissait vers le visage du géant, il hurla, si fort que toute la plaine retentit de son cri, retentit de la vie de tout son peuple, une dernière fois.


Celui d'Omura:
Spoiler
Ce jour où tout bascula.

Un beau matin, Goku se réveilla comme possédé. Il se mit à tirer des kikohas dans tous les sens, détruisant tout ce qui pouvait l’être. Il tua au passage son épouse et son second fils qui se trouvaient tous deux dans leur maison. Une fois qu’il eut dévasté sa propre demeure, il prit son envol en furie et se mit ensuite à feu et à sang plusieurs villes.
Yamcha fut le premier alerté. Il se trouvait dans un désert non loin de l’une des villes que Goku ravageait. L’homme aux loups prit avec lui son compagnon de toujours, Plume, et au bout d’une poignée de minutes de vol, finit par rencontrer Goku dans les airs, quelques mètres au dessus d’un immeuble en feu.

- Goku arrête ! Qu’est-ce qui t’arrive ?
- Qu’est-ce qui m’arrive ? il m’arrive que l’effet inhibant du coup que j’ai reçu à la tête quand j’étais petit s’est dissipé. Depuis toutes ces années j’agissais tout en sentant que ce n’était pas vraiment moi. Et maintenant, alors que je n’y croyais plus, je suis finalement libre hahahahahha. S’esclaffa le sayen dans un rire à en glacer le sang.
- Je comprend rien à ce que tu racontes...mais je pense que tu as besoin de prendre le temps de te cal...

Goku décocha un kienzan à l’endroit de Yamcha. Ce dernier l’esquiva de justesse. Le terrien se demandait s’il devait attaquer ou alors attendre les renforts. Il aventura finalement un Sokidan pour tester Goku. Le fils de Baddack dévia d'un coup de tête la masse d’énergie condensée qui alla tout droit s’écraser dans une station d’essence de laquelle jaillit une gigantesque explosion. Yamcha, les cheveux virevoltant sous l’effet de l’explosion, demanda à plume de se transformer en menottes. Ce que le « chat » s’empressa de faire. Yamcha passa alors en mode kaïoken et fonça à corps perdu sur Goku. Arrivé à portée, il se débrouilla pour esquiver la pluie de coups qui s’était abattue sur lui et passa avec l’agilité d’un loup derrière le sayen avant de lui mettre les menottes et de s’éloigner hâtivement d’un bond. Goku rageait et se débattait tout en continuant de rire. Il n’avait visiblement plus toute sa tête. C’est alors qu’il se renversa. Ses pieds se retrouvaient désormais au dessus et le reste de son corps était dirigé vers le sol. Le sayen se mit soudain comme à appeler l’énergie de tout être vivant sur terre et de la planète elle même. Energie qu’il concentrait avec ses pieds. Seulement, au grand étonnement de yamcha, il n’avait pas demandé comme à son habitude. Cette fois il avait ordonné. Et c’était aux énergie viciées qu’il commandait. Les énergies de haine, les résidus d’amertume, de regrets... bientôt la masse sombre était assez imposante pour faire la taille d’un éléphant. Yamcha aussi sentait que ses énergies lui échappaient, mais c’était étrangement comme une délivrance...une purification. Mieux, il sentait que le départ de ces énergies lourdes avaient accru sa puissance mais dans le même temps augmentait aussi la puissance du Genkidama maléfique. C’est alors que débarqua dans un flash aveuglant le premier fils de Goku. L’aura de ce dernier bouillonnait sous le coup de la colère qu’il éprouvait à l’endroit de son père pour avoir tué sa mère et son frère. Pour la première fois de sa vie, l’envie de tabasser Goku démangeait Son Gohan. Peu importe les raisons du geste de son père, il ne voulait à ce moment même pas les connaître. Rien ,même pas la folie, n’excusait le fait de s’en prendre à sa propre famille. Il les avait découverts ensanglantés alors qu’il rentrait d’une promenade. Et sa mère, mourant dans ses bras, lui avait donné le nom du fautif. Il n’y cru pas au départ, mais là il n’y avait plus de place pour le doute.

Yamcha se mit immédiatement en retrait. Il avait énormément de chance d’avoir résisté aussi longtemps et ne s’en était pas trop mal tiré du reste mais il était maintenant tant de laisser la situation aux mains des pairs en puissance de Goku. Les yeux perplexes de Yamcha ne quittaient pas Gohan, puis c’est avec une certaine horreur qu’ils observaient désormais le demi-sayen chargeant un Bakkaretsu Madan à pleine puissance. Yamcha avait vu cette technique à de nombreuses reprises, en tant normal elle n’était pas nécessairement mortelle. Cela dépendait du temps de charge. Mais là, Gohan chargeait depuis trop longtemps. Voulait-il en finir avec son père ? impossible. D’un coup, la charge qui s’était à présent électrifiée fondit sur Goku. Yamcha eut malgré l’atrocité de la scène un ouf de soulagement. A ce degré d’intensité, si Goku recevait la charge au niveau du tronc, il n’en mourrait pas. Mais visiblement Gohan était assez en colère pour vouloir le faire souffrir. Le Bakkaretsu était sur le point d’atteindre le torse de Goku quand soudain ce dernier reprit ses esprits. il était redevenu le Goku que tous connaissaient, l’ami des hommes et des animaux, mais l’attaque de Gohan lui fonçait toujours dessus et le fait de se retrouver soudainement menotté fit perdre à Goku ses repères et ses moyens. Ce dernier paniqua l’espace d’une seconde et tenta de se débattre.

- Où suis-je ? Que...qu’est ce qui se passe, huh, c’est quoi ça ? NON, GOHAN ARRÊTE !

Trop tard, il se prit le Bakkaretsu Madan en plein visage et l’attaque emporta une partie du haut de son corps ainsi que sa tête avant d’aller s’écraser au sol.
Gohan, devant la scène inopinée, reprit lui aussi soudain ses esprits. Sa main avait obéi à sa colère et il venait de tuer son père. Ce qui semblait jusque là comme un rêve sonnait désormais comme une amère et nette réalité. Il ne possédait plus aucune famille. Ce soir, et tous les soirs qui suivraient il serait seul. Mangerait seul, dormirait seul. Les larmes perlèrent sur ses joues. Yamcha quand à lui était en état de choc. Surtout que l’onde du Bakkaretsu avait aussi emporté plume. Mais que se passait-il ? C’était comme un rêve. Trois personnes, non quatre, venaient de mourir alors qu’il était à peine 9 heures du matin. Et ce n’était pas fini.
Gohan semblait lui aussi ne plus se contrôler. Sa colère était telle que même s’il se trouvait plusieurs mètres au dessus, le sol se mit à trembler comme une feuille. La scène spectaculaire de sa transformation lors du tournoi de Cell n’avait rien de comparable. Cette fois c’était beaucoup plus impressionnant. Il était clair pour Yamcha que Gohan était sur le point de débloquer un nouveau stade sayen encore jamais vu puisqu’il passait par tous les stades connus jusque là et ne semblait pas vouloir s’arrêter. Le ciel tourna au grisâtre et l’orage éclata bientôt donnant aux rues dévastées une allure définitivement apocalyptique. Yamcha pouvait comprendre que Gohan ait besoin de se défouler, mais à cette cadence il allait détruire la terre. Pourtant c’était clairement inutile d’essayer de le raisonner, il n’entendrait rien. Le terrien remarqua que le Genkidama était toujours suspendu aux pieds de Goku, lequel ou plutôt la moitié duquel était toujours elle même en lévitation, comme figée. En observant un oiseau près du corps de Goku Yamcha se rendit compte que c’était en fait Gohan qui en déchaînant une puissance jusque là encore jamais vue avait créé une sorte de périmètre sphérique autour de lui dans lequel le temps semblait s’écouler au ralenti. Yamcha eu soudain l’idée d’utiliser le Genkidama contre Gohan. Il s’envola en direction de l’imposante boule d’énergie, pénétra dans l’espace-temps créé par Gohan et réussit à déclencher un Kaméhaméha qui récupéra la boule Genki dans sa course laquelle alla ensuite de toute sa masse s’écraser sur Gohan. Ce dernier sous l'effet propulseur de l'explosion du mini-espace temps fusait à une vitesse vertigineuse avant de percuter le sol toujours sous la pression du Genkidama. Il s’enfonça profondément dans la terre, parcouru des kilomètres, pour en ressortir à l’autre bout avant que son corps charcuté ne poursuive sa route vers l’espace infini. Yamcha contemplait la scène,interdit. Puisqu’il ne se passait plus rien, Il reprit son souffle ainsi que ses esprits observant le trou béant qui se trouvait en dessous.l’espace d’une seconde, il cru lui même qu’il allait devenir fou mais se ressaisit. Un semblant de calme revenu, Il regretta amèrement d’avoir entraîné la mort de Gohan mais essayait de se persuader comme il pouvait qu’il n’y avait pas d’autre choix.
« Mais bon sang que se passe t-il ici » hurla t-il à plein poumons. Il n’était même pas encore 10 heures du matin que 5 personnes étaient mortes, sans que personne ne sache trop comment, alors que tout allait parfaitement bien la veille...

14 heures...
Toute la Z-team ou plutôt ce qu’il en restait était maintenant réunie.
Krilin empoignait Yamcha par le col. Ce dernier observant les regards autour de lui comprit que tout cet incident lui était reproché. La version des faits qui circulait était que Yamcha avait voulu profiter de chichi et drogué Goku.
Le terrien sentait la colère l’envahir. Il était lui même déjà à cran et ne s’attendait absolument pas à ce que tout ses soi-disant amis lui tournent le dos aussi vite sans même lui accorder le bénéfice du doute. Il était surtout en colère contre Krilin et Tenshinhan, ses congénères terriens avec lesquels il avait passé le plus de temps. Une insulte de mère incontrôlée jaillit. Elle était adressée à Tenshinhan qui était celui qui regardait Yamcha avec le plus de dégoût. Le tri-clope à cette provocation ne pu se retenir et avait visiblement décidé d’achever son ancien ami. Les coups étaient d’une rare violence et chargés de haine. Pourtant Yamcha ne les sentait pas. Il ne les sentait littéralement pas. cela l’étonna un instant, puis il élabora l’hypothèse que le « nettoyage énergétique » qu’il avait reçu plus tôt dans la journée en plus d’avoir considérablement accru sa puissance, le rendait insensible aux attaques se servant d'énergies négatives. Pour autant la méchanceté dont témoignait tenshinhan le bouleversait. Ce dernier le frappait sans pitié dans les flancs, tentant de lui briser les côtes, et avait essayé à plusieurs reprises de lui crever les yeux. Yamcha se sentait trahi, victime d’une injuste et surtout de la bêtise de ses « amis ». Une nouvelle insulte, plus virulente que la première marqua une rupture définitive et sans retour possible de leur amitié. Yamcha sentait que plus sa colère lui montait moins il devenait insensible aux coups de Ten. Il se leva brusquement et entreprit de rendre à Tenshinhan exactement le même traitement que ce dernier tentait de lui infliger et lui creva les yeux avant de lui briser les os de la mâchoire. Tenshinhan s'effondra au sol dans un hurlement déchirant. Krilin, était outré mais ne bougea pas. Il entreprit finalement de négocier avec Yamcha mais ce dernier ne se montra pas coopératif. Il voulait d’abord que s’efface la haine des yeux de Krilin, ainsi que celle qu’il lisait dans ceux de Trunks, le dégoût profond et sans empathie qu’il voyait dans ceux de Bulma et l’indifférence qu’il lisait dans ceux de végéta. Le regard le plus blessant était sans doute celui de Bulma, sans aucune compassion. Si Yamcha était en colère c’était surtout parce que ces regards étaient peut être justifiés au fond. Au moins pour ce qui était de Gohan. Mais peut-être aussi que s’il avait empêché ce dernier d’attaquer son père aucun des deux ne serait mort. Yamcha ne pouvait s’empêcher d'y penser. Mais méritait-il pour autant un tel traitement de la part des autres ? Il les vomissait tous. Et d’ailleurs pourquoi devait-il porter toute la responsabilité pensa t-il d’un coup. Les briefs n’habitaient pas loin de la scène, Végéta aurait normalement du débarquer avant que Goku ne meure ou au moins avant que Gohan ne se prenne le Genkidama. Yamcha pensa à plusieurs cas de figure tout en cherchant inconsciemment à se dédouaner. Et si végéta était arrivé au moment ou Gohan se battait avec Goku, qu’il avait laissé faire sans intervenir, et qu’il s’en cachait à présent que tout se soldait par un drame.Ou alors s’il était plutôt arrivé au moment ou Gohan se déchaînait et qu’il avait laissé faire pour découvrir sa nouvelle transformation ? Dans les deux cas cela lavait Yamcha d’au moins la moitié de la responsabilité du décès de Gohan. Il émit donc ces hypothèses à voix haute. Et eut la mauvaise surprise de les voir accueillies avec force scepticisme. Krilin avait même osé lâcher un rictus et grand mal lui en prit. Il vit soudain son coeur se faire perforer d’un fin rayon d’énergie et s’écroula au sol, inerte, tandis qu’une flaque de sang se répandait. Bulma hurla le nom de Yamcha ce qui énerva ce denier encore plus, surtout qu’il ne s’agissait cette fois encore pas de lui. C’était tenshinhan qui avait décoché un Dodompa sur krilin. Le tri-clope sourit alors fébrilement. les quelques dents qui lui restait étaient complètement rouges de sang et bien que ces yeux n’étaient plus qu’une indescriptible bouillie organique, on lisait sur son visage la peur de mourir autant que l’atroce douleur qu’il ressentait ainsi que la petite satisfaction d’avoir tué celui qui osait rire tandis que lui souffrait le martyr. Malgré le spectacle affligeant qu’offrait tenshinhan, Yamcha n’arriva pas à être éprit de pitié pour lui et se contenta de l’achever d’un kiaï. C’est alors qu’une nouvelle pique de Bulma fit s’envoler le peu de considération que Yamcha avait encore à son égard
« Ton but c’est de tuer tout le monde aujourd’hui ou quoi, connard ? ».
Cette pimbêche aigrie et hypocrite avait déjà refusé de prendre en considération ses hypothèses sur végéta alors qu’elle savait très bien qu’elles étaient rationnelles. Et elle essayait désormais de l’enfoncer encore d’avantage. La décision que Yamcha prit ensuite était assez étonnante. Il avait beaucoup hésité, tiraillé entre un égoïsme naissant et le peu de sainteté d’esprit qu’il lui restait. Finalement l’envie de faire ressentir à Bulma un peu de sa douleur s’imposa. Même si pour cela il devait sacrifier ses principes, son bon fond. Végéta ne l’avait pas vu venir et ne put empêcher la catastrophe de se produire. Yamcha lâcha un simili-Dodompa en direction des parties génitales de Trunks lesquels éclatèrent dans une effusion de sang. En tant normal Yamcha n’aurait jamais réagi comme ça mais tous ces événements, toute l’exacerbation de la journée, les avait tous comme plongés dans un état second. De sorte que ce qui aurait pu les horrifier leur paraissait pour l’heure quasiment normal. Comme lorsque l’on perd un être cher ou qu’il nous arrive quelque chose d’horrible. On ne le réalise jamais sur le coup. Ça ne vient parfois que plusieurs jours après.

Végéta avait déjà pleuré par le passé. Mais, pour la première fois de son existence, le fier guerrier sayen tourna de l’œil dès qu’il vit la fierté de son fils voler en éclat et l’hémorragie le vider de son sang. Yamcha quand à lui ne pouvait rêver scénario plus favorable. Lui qui avait déjà accepté d’être tué par végéta après son acte put alors, tranquillement , bien qu’avec moins de haine que pour tenshinhan, décapiter le sayen dont il était convaincu qu’il était le véritable responsable de tout ce carnage. Yamcha s’empressa soudain de retourner le jeune Trunks qui s’était évanoui, puis fonça dans la demeure des briefs, s’empara d’une trousse de soin et tenta dans un premier temps d’arrêter l’hémorragie. Bulma, qui avait subi un choc émotionnel n’avait pas bougé de sa place. Yamcha avait effectivement eut ce qu’il voulait. Bulma venait de se rendre compte que c’était ses petites mesquineries qui étaient la cause de la mort prochaine de son fils et de végéta.
Elle n’aurait jamais pensé que Yamcha aurait le courage d’attaquer sa petite famille. Elle se sentait en sécurité alors elle avait peut être un peu exagéré. Et voilà ce que ça lui avait coûté. Elle tenta de crier à s’en arracher les tripes mais elle avait vraisemblablement perdu la parole sous le choc. Elle observait Yamcha en train de soigner son fils. Ce dernier se redressa soudain, et Bulma prit peur, la haine du guerrier à son égard n’avait, vu son regard, pas disparu. De chaudes larmes coulèrent sur les joues de la mère de Trunks. Elle tenta de supplier Yamcha mais n’y arriva pas, pourtant elle avait bien retrouvé la parole. Heureusement pour elle la haine de Yamcha s’était débarrassée de la colère et ne véhiculait plus que du dégoût. Ce dernier ferma donc délicatement de sa main droite les yeux de la femme, et celle-ci ne les ouvrit plus.

Yamcha après s’être ainsi proprement débarrassé de la dernière personne encore debout, s’apprêtait à transporter Trunks à l’hôpital quand la voix tremblotante de tenshinhan l’interpella. Yamcha ne put alors retenir une larme à la vue de son ancien ami qui s’accrochait à la vie malgré son état pathétique. Malheureusement Il ne pouvait plus rien pour lui, son corps ne ressemblait déjà plus à rien. Tenshinhan prononça alors ses dernières paroles avant de se mordre la langue.
Yamcha resta un instant pensif. Ce que tenshinhan venait de dire était probablement vrai. Trunks en se réveillant allait certainement le tuer. Pourtant Ten n’avait pas dit « tue Trunks » ou « sacrifie-toi » mais simplement « C’est ton choix ». Et Yamcha fit ainsi son choix. Il emmena Trunks à l’hôpital et plutôt que de s’enfuir ensuite à toutes jambes resta à son chevet toute la journée, puis toute la semaine et tous les mois de convalescence qui suivirent. Trunks était retourné habiter chez ses grand-parents et n’avait pas essayé de s’en prendre à Yamcha. Les années passèrent ainsi et avaient de grandes chances de passer encore de la même manière si, en un certain jour un peu trop arrosé de saké, Trunks auquel les souvenirs de l’incident s’étaient rappelés, n’avait pas froidement achevé l’homme aux loups d’un banal coup de couteau. Les années passèrent encore. Trunks se maria à une charmante jeune femme. La même année, ils adoptèrent deux enfants. Personne ne su jamais ce qui était exactement arrivé à Goku ce jour où tout bascula. La fantastique fable des sayens s’éteignit avec le fils de végéta.




- Waaa....c’est officiel Goten, t’as un problème dans ta tête.
- Quoi ? je m’ennuyais en cours.
- Quand on s’ennuie en cours on écoute de la musique, on emmerde le prof, ‘chai pas moi.
- Ouais bah moi j’écris. Chacun son truc.
- Pff, de toute façon ton truc est nul. Tu fais pas une ligne sans faire de fautes. Ça finit en queue de poisson et en plus ma mère aurait réagi à l’exact opposé de tout ce que tu as écris.
- Hééé ! c’est la dernière part de pastèque, elle était à moi ! bouda le jeune frère de Son Gohan
- Bah t’avais qu’à pas me couper le zboub...


Lors, je donnerai le point à Majin-vegeto, personnellement: déjà, il respecte mieux le sujet qui n'est que partiellement traité dans celui d'Omura (on se doute qu'il y a bien un cri au début, mais pas à la fin) de plus, la symbolique est bien plus forte. Ensuite, le niveau d'écriture est supérieur, mais surtout, c'est bien plus conforme à ce que j'attendais...
Celui d'Omura aurait gagné contre n'importe qui avec le thème: texte le plus dérangeant possible. C'est tellement chelou, violent, le brin d'incohérence dans la surpuissance de Yamsha et le comique/grotesque rajoutés par la transformation de Gohan et le corps de Goku qui reste en l'air rendent le tout encore plus horrible. Et mettre tout ça dans la bouche d'un bambin aussi innocent que Goten, franchement, c'est la cerise sur le gâteau d'os, de haine et de boyaux qu'on nous sert.
Dur de rester complètement indifférent à ça, donc, mais ce n'est pas du tout, à mon sens, au niveau de la nouvelle solide dans le fond comme la forme que nous a offerte Majin-egeto
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar omurah le Dim Avr 14, 2013 0:35

J'ai lu le texte de Majin-Végéto et ça m'a beaucoup plu. Surtout l'acte final :)
Pour ce qui est de mon texte Lamantin_Furtif déjà merci de l'avoir lu et, il me semble, de l'avoir un tant soit peu apprécié.
Je te le concède le rapport au thème de départ n'est pas flagrant. En fait je n’ai pas pris "tout commence et se termine par un cri" au sens premier mais plutôt symbolique. Lequel était attaché au personnage de Yamcha. Une sorte d’interprétation de la célèbre phrase de St-Mathieu «Rengaine ton épée : tous ceux qui useront de l’épée, périront par l’épée » :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Tierts le Lun Avr 29, 2013 12:05

Bon, j'ai finalement tout lu ! Je peux voter !

Bon, je vote Majin-vegeto89, sans grande surprise diront certains :p, parce qu'effectivement, le texte respecte à mes yeux beaucoup mieux le thème imposé. Il aurait également eu sa place dans le thème "Héroïsme" mais ce n'est pas surprenant.
Le texte d'omurah m'a posé beaucoup de problème, non pas à cause de ce côté dérangeant déjà noté par Lamantin (Même si le scénar m'aurait probablement empêché de donner le point à ce texte sauf si le thème était "Texte le plus WTF possible") Mais surtout, surtout, à cause de ça :

Lamantin_Furtif a écrit:Le terrien sentait la colère l’envahir. Il était lui même déjà à cran et ne s’attendait absolument pas à ce que tout ses soi-disant amis lui tournent le dos aussi vite sans même lui accorder le bénéfice du doute. Il était surtout en colère contre Krilin et Tenshinhan, ses congénères terriens avec lesquels il avait passé le plus de temps. Une insulte de mère incontrôlée jaillit. Elle était adressée à Tenshinhan qui était celui qui regardait Yamcha avec le plus de dégoût. Le tri-clope à cette provocation ne pu se retenir et avait visiblement décidé d’achever son ancien ami. Les coups étaient d’une rare violence et chargés de haine. Pourtant Yamcha ne les sentait pas. Il ne les sentait littéralement pas. cela l’étonna un instant, puis il élabora l’hypothèse que le « nettoyage énergétique » qu’il avait reçu plus tôt dans la journée en plus d’avoir considérablement accru sa puissance, le rendait insensible aux attaques se servant d'énergies négatives. Pour autant la méchanceté dont témoignait tenshinhan le bouleversait. Ce dernier le frappait sans pitié dans les flancs, tentant de lui briser les côtes, et avait essayé à plusieurs reprises de lui crever les yeux. Yamcha se sentait trahi, victime d’une injuste et surtout de la bêtise de ses « amis ». Une nouvelle insulte, plus virulente que la première marqua une rupture définitive et sans retour possible de leur amitié. Yamcha sentait que plus sa colère lui montait moins il devenait insensible aux coups de Ten. Il se leva brusquement et entreprit de rendre à Tenshinhan exactement le même traitement que ce dernier tentait de lui infliger et lui creva les yeux avant de lui briser les os de la mâchoire. Tenshinhan s'effondra au sol dans un hurlement déchirant. Krilin, était outré mais ne bougea pas. Il entreprit finalement de négocier avec Yamcha mais ce dernier ne se montra pas coopératif. Il voulait d’abord que s’efface la haine des yeux de Krilin, ainsi que celle qu’il lisait dans ceux de Trunks, le dégoût profond et sans empathie qu’il voyait dans ceux de Bulma et l’indifférence qu’il lisait dans ceux de végéta. Le regard le plus blessant était sans doute celui de Bulma, sans aucune compassion. Si Yamcha était en colère c’était surtout parce que ces regards étaient peut être justifiés au fond. Au moins pour ce qui était de Gohan. Mais peut-être aussi que s’il avait empêché ce dernier d’attaquer son père aucun des deux ne serait mort. Yamcha ne pouvait s’empêcher d'y penser. Mais méritait-il pour autant un tel traitement de la part des autres ? Il les vomissait tous. Et d’ailleurs pourquoi devait-il porter toute la responsabilité pensa t-il d’un coup. Les briefs n’habitaient pas loin de la scène, Végéta aurait normalement du débarquer avant que Goku ne meure ou au moins avant que Gohan ne se prenne le Genkidama. Yamcha pensa à plusieurs cas de figure tout en cherchant inconsciemment à se dédouaner. Et si végéta était arrivé au moment ou Gohan se battait avec Goku, qu’il avait laissé faire sans intervenir, et qu’il s’en cachait à présent que tout se soldait par un drame.Ou alors s’il était plutôt arrivé au moment ou Gohan se déchaînait et qu’il avait laissé faire pour découvrir sa nouvelle transformation ? Dans les deux cas cela lavait Yamcha d’au moins la moitié de la responsabilité du décès de Gohan. Il émit donc ces hypothèses à voix haute. Et eut la mauvaise surprise de les voir accueillies avec force scepticisme. Krilin avait même osé lâcher un rictus et grand mal lui en prit. Il vit soudain son coeur se faire perforer d’un fin rayon d’énergie et s’écroula au sol, inerte, tandis qu’une flaque de sang se répandait. Bulma hurla le nom de Yamcha ce qui énerva ce denier encore plus, surtout qu’il ne s’agissait cette fois encore pas de lui. C’était tenshinhan qui avait décoché un Dodompa sur krilin. Le tri-clope sourit alors fébrilement. les quelques dents qui lui restait étaient complètement rouges de sang et bien que ces yeux n’étaient plus qu’une indescriptible bouillie organique, on lisait sur son visage la peur de mourir autant que l’atroce douleur qu’il ressentait ainsi que la petite satisfaction d’avoir tué celui qui osait rire tandis que lui souffrait le martyr. Malgré le spectacle affligeant qu’offrait tenshinhan, Yamcha n’arriva pas à être éprit de pitié pour lui et se contenta de l’achever d’un kiaï. C’est alors qu’une nouvelle pique de Bulma fit s’envoler le peu de considération que Yamcha avait encore à son égard


Je peux peux pas lire un paragraphe aussi long sans me perdre trois fois de suite et m'y reprendre à plusieurs reprises. C'est juste horrible à lire, je sais pas si c'est que moi mais putain, ça m'a défoncé les yeux. Pour tout dire, je ne l'ai même pas lu en entier, je me suis contenté d'y piocher deux ou trois phrases pour pouvoir comprendre ce qui se passait.
Enfin bon, le texte ne m'a pas plu, même par son côté complètement bourrin j'ai trouvé ça exagéré. Je ne pouvais donc que voter Majin, même si on sent clairement qu'il a pompé ça quelque part. (Kiss Majin, dédicace, j'te kiff, tout ça )

Voilà, voilà !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar omurah le Mar Avr 30, 2013 3:07

salut,
Bah je te remercie d'avoir lu et pour ta franchise lol.
C'est vrai que ce paragraphe est assez long, j'y ferai attention la prochaine fois.
Je me rend compte que vous voyez en ce texte une sorte de gros wtf. Dommage c'était pas vraiment le but (à part les 4 premières phrases mais ça c'est mon style, je ne commence jamais une histoire par des descriptions) :?
Enfin, merci pour tes remarques :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Tierts le Mar Avr 30, 2013 9:53

omurah a écrit:Je me rend compte que vous voyez en ce texte une sorte de gros wtf. Dommage c'était pas vraiment le but (à part les 4 premières phrases mais ça c'est mon style, je ne commence jamais une histoire par des descriptions) :?


BAh pour tout t'avouer, c'est difficile de prendre sérieusement un texte comme ça, je veux dire, même toi tu l'as finalement "fait écrire" par un Goten qui s'embêtait en cours. On a quand même un Goku qui redevient méchant sans explication, un Gohan qui débloque une nouvelle transformation après avoir tué son père, du coup Yamcha décide de le tuer. Ensuite on a les potes de Yamcha qui ne l'écoute même pas, mais après on a les trucs qui pour moi sont les plus absurdes : Tenshinhan qui tue Krilin parce que "Il rigolait pendant que j'avais mal" et Yamcha qui réussit coup sur coup à estropier Trunks puis à décapiter net Végéta.

Non seulement le texte part dans du gore atroce qu'on ne voit jamais dans Dragon Ball, mais en plus, il présent un Yamcha surbalaise qui bat tout le monde, y compris un Végéta qui, même sans être Super Saiyen, devrait le tuer d'un pichenette. En additionnant tout ça, cela rend très difficile de ne pas voir un texte WTF.

omurah a écrit:En fait je n’ai pas pris "tout commence et se termine par un cri" au sens premier mais plutôt symbolique. Lequel était attaché au personnage de Yamcha. Une sorte d’interprétation de la célèbre phrase de St-Mathieu «Rengaine ton épée : tous ceux qui useront de l’épée, périront par l’épée » :)


Clairement, ça ne ressort pas du tout du texte. A mon avis, si c'est vraiment ce que tu voulais transmettre, il aurait fallut être beaucoup plus subtil que ça.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar omurah le Mar Avr 30, 2013 18:26

c'est difficile de prendre sérieusement un texte comme ça

Eh bien ravi que tu ne l'ai pas pris au sérieux car justement il n'en a jamais été question :wink:
Le second degré est totalement assumé (pas le wtf par contre, si ça a été prit comme ça alors c'est certainement une maladresse de ma part et j'en suis désolé). Je ressortais tout juste de l'écriture d'une "fic-doliprane" et pour changer j'avais envie d'un truc léger et distrayant.

Tenshinhan qui tue Krilin parce que "Il rigolait pendant que j'avais mal"


Je ne veux surtout pas donner l'impression de me défendre mais là je ne suis pas d'accord avec toi. Sans rentrer dans des considérations pseudo-philosophiques ceci est une réaction égotique tout ce qu'il y a de plus rationnel, appuyée par l'exacerbation des sentiments provoquée par la douleur, que nous ressentons à moindre échelle quasiment tous les jours ou lorsque l'on tente de faire endosser la responsabilité d'une frustration à un tiers alors que dans 99.99% des cas nous sommes à blâmer en première instance.

il présent un Yamcha surbalaise qui bat tout le monde, y compris un Végéta qui, même sans être Super Saiyen, devrait le tuer d'un pichenette.


Tu remarqueras quand même que la seule personne que yamcha bat "à la loyale" c'est tenshinhan et que je me suis gardé de faire de yamcha un ssj3 façon dbaf. ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.

Clairement, ça ne ressort pas du tout du texte. A mon avis, si c'est vraiment ce que tu voulais transmettre, il aurait fallut être beaucoup plus subtil que ça.


M'est avis qu'au contraire j'aurais du faire moins subtil mais je vois ce que tu veux dire et effectivement j'aurais peut être du marquer la chose dès le préambule plutôt qu'aux environs des 2/6 du texte.
--------------------0--------------------
Je rechigne vraiment à poster ma réponse car je n'aime pas donner l'impression de me défendre, surtout qu'on reste dans la subjectivité et que j'accepte totalement la critique car elle me permet toujours de porter un regard plus détaché sur mes écrits. Pour cela merci encore :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Tierts le Mar Avr 30, 2013 19:45

Ne t'en fais pas, je comprends parfaitement que tu veuille défendre et expliquer ton point de vue, il n'y a aucun mal à ça, je vais tout de même ajouter un ou deux trucs.

omurah a écrit:Je ne veux surtout pas donner l'impression de me défendre mais là je ne suis pas d'accord avec toi. Sans rentrer dans des considérations pseudo-philosophiques ceci est une réaction égotique tout ce qu'il y a de plus rationnel, appuyée par l'exacerbation des sentiments provoquée par la douleur, que nous ressentons à moindre échelle quasiment tous les jours ou lorsque l'on tente de faire endosser la responsabilité d'une frustration à un tiers alors que dans 99.99% des cas nous sommes à blâmer en première instance.


Concrètement, Tenshinhan est face à deux de ses amis. L'un vient de les trahir et de lui défoncer la gueule, l'autre vient de ricaner. Réflexe égotique ou pas, j'ai du mal à croire qu'il décide de tirer sur Krilin. C'est encore pire dans un contexte Dragon Ball, Tenshinhan viserait toujours un ennemi (ici Yamcha) dans une telle situation, et c'est pas la première fois qu'il se retrouve à souffrir le martyr aux portes de la mort.

omurah a écrit:Tu remarqueras quand même que la seule personne que yamcha bat "à la loyale" c'est tenshinhan et que je me suis gardé de faire de yamcha un ssj3 façon dbaf. ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.


Et Végéta. Car oui, une décapitation surprise, sur un Saiyen qui doit être 10 fois plus puissant que lui, même non transformé, ça me paraît encore assez abusé. D'autant plus que là, on est aussi dans un cas qui me paraît légèrement (très légèrement) OOC, puisque Végéta est plutôt du genre nerveux. Je pense que Yamcha aurait dû avoir perdu la tête (et 90% de son corps) avant de s'être rendu compte que son attaque avait fonctionner.
Bien sûr, c'est justifiable par le fait que ce texte soit écrit par Goten et tout ça, but still ... :p

Voilà, je cherche pas à t'accabler, t'inquiètes, j'explique juste ce qui fait que ce texte ne m'a pas plu ^.^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar omurah le Mar Avr 30, 2013 20:11

Voilà, je cherche pas à t'accabler, t'inquiètes, j'explique juste ce qui fait que ce texte ne m'a pas plu ^.^

Fais péter les critiques, no soucaï :)

Concrètement, Tenshinhan est face à deux de ses amis. L'un vient de les trahir et de lui défoncer la gueule, l'autre vient de ricaner. Réflexe égotique ou pas, j'ai du mal à croire qu'il décide de tirer sur Krilin. C'est encore pire dans un contexte Dragon Ball, Tenshinhan viserait toujours un ennemi (ici Yamcha) dans une telle situation, et c'est pas la première fois qu'il se retrouve à souffrir le martyr aux portes de la mort.


C'est vrai que c'est pas la première fois qu'il se retrouve aux portes de la mort mais en fait Tenshinhan n'a pas grand chose à reprocher à Yamcha (n'ayant aucune preuve de sa culpabilité) si ce n'est l'insulte du début, contrairement à Krilin (il ne savait d'ailleurs pas qu'il s'agissait de krilin car il était déjà aveugle) dont il a perçu le rire sarcastique.

Et Végéta. Car oui, une décapitation surprise, sur un Saiyen qui doit être 10 fois plus puissant que lui, même non transformé, ça me paraît encore assez abusé. D'autant plus que là, on est aussi dans un cas qui me paraît légèrement (très légèrement) OOC, puisque Végéta est plutôt du genre nerveux. Je pense que Yamcha aurait dû avoir perdu la tête (et 90% de son corps) avant de s'être rendu compte que son attaque avait fonctionner.
Bien sûr, c'est justifiable par le fait que ce texte soit écrit par Goten et tout ça, but still ... :p


En fait il a décapité végéta mais ce dernier était inoffensif puisque s'étant évanoui à la vue des bijoux de famille de trunks volant en éclat dans une effusion de sang. Il était donc relativement aisé pour Yamcha d'en finir avec le sayen :wink:
Après d'aucun taxera la scène de végéta tournant de l'oeil de capillotractée, c'est selon...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Tierts le Mar Avr 30, 2013 20:16

omurah a écrit:C'est vrai que c'est pas la première fois qu'il se retrouve aux portes de la mort mais en fait Tenshinhan n'a pas grand chose à reprocher à Yamcha (n'ayant aucune preuve de sa culpabilité) si ce n'est l'insulte du début, contrairement à Krilin (il ne savait d'ailleurs pas qu'il s'agissait de krilin car il était déjà aveugle) dont il a perçu le rire sarcastique.


Là par contre, je m'insurge ! Est-ce donc à un vrai fan de dragon ball que je parle ?! :evil:
Tenshinhan est capable de reconnaître Krilin, même aveugle, via le ki qu'il dégage ! Voyons, un peu de sérieux.

Et puis "Tenshinhan n'a pas grand chose à reprocher à Yamcha" Euuh ... tu veux dire à part le fait de l'avoir tabasser à mort et crever les yeux ? C'est vrai qu'il n'a pas grand chose à lui reprocher xD

:p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar omurah le Mar Avr 30, 2013 20:26

Là par contre, je m'insurge ! Est-ce donc à un vrai fan de dragon ball que je parle ?!

Nan, j'ai bifurqué chez la concurence blondinette :twisted:

Tenshinhan est capable de reconnaître Krilin, même aveugle, via le ki qu'il dégage ! Voyons, un peu de sérieux.

Pas besoin de chercher aussi loin, il aurait pu tout simplement le reconnaître à la sonorité de sa voix. Si je dis qu'il était groggy et dans les choux tout en sachant que je viens tout juste de l'inventer ça passe 8-) ?

Et puis "Tenshinhan n'a pas grand chose à reprocher à Yamcha" Euuh ... tu veux dire à part le fait de l'avoir tabasser à mort et crever les yeux ? C'est vrai qu'il n'a pas grand chose à lui reprocher xD

:p


Oeil pour oeil dent pour dent, Ne remettons pas en cause l'honnêteté de ce cher Tenshinhan :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Tierts le Dim Mai 12, 2013 17:25

Hum .. et sinon, ce concours est toujours d'actualité ou pas ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités