Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Ginji le Ven Mars 15, 2013 18:23

C'est clair qu'ACDC, c'est le plus facile. J'aime bien la musique des Dropkicks Murphy aussi.
Et Pon Pon Pon, c'est le bien (tout comme WTC :P )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar vicabouc le Ven Mars 15, 2013 19:18

OMG, je pensais que faire un texte héroïque était dur mais le thème de cette semaine n'est vraiment pas évident, bon courage à dark ophtal et superidle.
Je me suis bien marré devant le clip de Ponponpon, un joyeux WTF made in Japan.

J'ai terminé mon texte, je le relis ce soir et je l'envoie par mp.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Ginji le Ven Mars 15, 2013 19:22

Moi j'aurais une question pour ce thème.
Doit-on s'inspirer des paroles, du ressenti en écoutant la musique, du clip, ou c'est au choix de l'auteur ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar vicabouc le Ven Mars 15, 2013 19:47

J'ai une question moi aussi.
Est ce que superidle et darkophtal comprennent bien l'anglais ?
Si c'est pas le cas ils vont galérer avec les chansons présentées.
Avec Ponponpon, on peut faire quelque chose grâce au clip wtf mais les autres, si on ne saisit le sens des paroles il n'y a pas grand chose à exploiter.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Mars 15, 2013 20:17

Ginji a écrit:Moi j'aurais une question pour ce thème.
Doit-on s'inspirer des paroles, du ressenti en écoutant la musique, du clip, ou c'est au choix de l'auteur ?

Les paroles peuvent donner des indications dont ils sont libres de s'inspirer, mais ils doivent avant tout rester dans l'ambiance retranscrite. Le danger à éviter est de simplement réaliser un résumé du clip ou une extension des paroles, car on demande une histoire originale.

vicabouc a écrit:J'ai une question moi aussi.
Est ce que superidle et darkophtal comprennent bien l'anglais ?
Si c'est pas le cas ils vont galérer avec les chansons présentées.
Avec Ponponpon, on peut faire quelque chose grâce au clip wtf mais les autres, si on ne saisit le sens des paroles il n'y a pas grand chose à exploiter.


Comme cité précédemment, ce qui importe, c'est l'ambiance, mais dans tous les cas, 30 secondes de recherches sur Google leur donneront les paroles sans trop d'efforts.

vicabouc a écrit:J'ai terminé mon texte, je le relis ce soir et je l'envoie par mp.


Déjà ? Il te reste encore une semaine, tu sais ? EEnfin, fais-le donc.

Teen_Gohan_757 a écrit:Non mais OMG, c'est quoi cette chanson :lol: Dans le genre overdose de kawaii rose et flashy, c'est le Ponpon(pon) :P (OK je sors --> [] )

Donc SuperIdle, je propose que tu prennes cette chanson et que tu mette en scène le K-Waï et son glorieux équipage et hop! t'es dans le style de la chanson Image

Je savais qu'elle te plairait, celle-là. :D Et puis ça collera à merveille avec sa fic !
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar vicabouc le Ven Mars 15, 2013 20:29

Ah ? Il me reste du temps ? Dans ce cas, je ne vais pas donner mon texte ce soir.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Mars 15, 2013 20:32

Oui, je préférerais, et puis ça te laisse le temps de tout peaufiner.

Envoie-le à Ginji, aussi, au cas où je serais absent/dans la warpzone, il pourra sauver le schlimblick.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Darth Ophtal le Sam Mars 16, 2013 21:07

Ah ! Mon thème est arrivé, moi qui connaissait la corde et le flingue, je vais devoir essayer de faire quelque chose avec le clavier, bon, je m'y mets...ouais, enfin...bon !
Avatar de l’utilisateur
Darth Ophtal
 
Messages: 118
Inscription: Mer Jan 09, 2013 14:00
Localisation: À araiguma house

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Mars 19, 2013 11:42

Suite à des problèmes électriques chez moi, je ne pourrais peut-être pas donner les participations demain. Je fais donc confiance à Ginji pour assurer au cas où. Voilà

voilà les participations tant attendues, il y eut un léger retard dû à Kouki, mais qu'importe, les eux sont bien là:

Les deux concurrents ont choisi la voie de la sécurité en optant pour l'univers de DBZ, connu et aimé de tous ici. néanmoins, Kouki fait le choix d'un style de narration très original,mais cela compensera-t-il l'extrème vétusté de sa participation ? Nous le verrons.

Le thème donné était: "Réalisez le texte le plus héroïque possible."


Texte de Vicabouc:
Spoiler
Un soldat parmi tant d'autres.

Il était debout, au milieu de son rang, avec son armure qui couvrait l'intégralité de son corps, rien ne le distinguait du millier d'âmes qui patientait sur ce qui allait devenir un champ de bataille. Il avait peur, il savait qu'il allait probablement mourir aujourd'hui. C'était sa première bataille et probablement sa dernière.

Quelle ironie ! Quand il était enfant il jouait souvent à la guerre, il se revoyait courir vers le camp adverse en agitant son bâton. Parfois il gagnait et parfois il perdait, il devait alors s'allonger à terre et attendre que les autres aient fini. S'il perd aujourd'hui, il ne se relèvera pas, plus jamais. Dire qu'avant il voulait échapper à la vie monotone de son village et vivre d'aventures, à présent il regrettait cette vie confortable.

Son officier faisait face au régiment, il parlait de la nécessité de gagner du temps pour que le rituel du conseil des anciens marche, que leur sacrifice ne sera pas vain et que s'ils devaient mourir, ce serait dans la dignité.

Mourir dans la dignité ? Quelle bonne blague ! Que soit en lâche ou en héros, le résultat sera le même. Leurs ennemis venaient du ciel, dans des sphères de métal, il avaient certes des visages différents mais il avaient un but commun : conquérir leur planète et s'approprier le secret de leur métal. Ce métal qui composait leur armure, un alliage fabriqué par leurs meilleurs forgerons, était le nerf de la guerre. Le soldat savait qu'il lui ne restait plus que deux solutions : combattre ou fuir, courir loin de cette folie et se cacher en espérant qu'on ne le trouverait jamais. Le soldat pensa soudainement à son père, qu'un accident de chasse avait rendu inapte au combat, à sa mère et ses deux sœurs. Sa vie n'était pas seulement en jeu mais aussi celles de ses proches, de ceux qu'il aimait. L'enjeu de cette bataille était de détourner l'attention de l'ennemi et de gagner du temps pour les incantations des sages mettent tout le monde à l'abri.

Un bruit de tambour tira le soldat de ses pensées. Le régiment frappait leurs plastrons avec leur poing, le chant des guerriers allait commencer. Le soldat martela son torse lui aussi, créant un bruit semblable à celui d'un tambour. Des chants guerriers émergèrent des rangs, allant crescendo jusqu'à devenir assourdissant. Dans ce vacarme, le soldat prit la décision de se battre, ceux qui ne pouvaient se défendre avaient besoin de lui. Il se battrait et s'il devait mourir ce serait en défendant chèrement sa peau.

Le silence, tout d'un coup, tout le monde savait qu'ils arrivaient avant même qu'ils ne soient visibles. Détecter les puissances était vraiment utile, toute l'armée avait appris ce don avant d'entamer les hostilités. Les capitaines ordonnèrent de lever les bras vers le ciel. Tout le monde sut vers où pointer. Les officiers intimèrent la mise à feu, de multiples détonations retentirent, des milliers de kikohas, semblables à des étoiles filantes, fusèrent vers le ciel. De multiples détonations retentirent, suivies par des tirs de riposte. Un feu nourri fut échangé entre les deux camps. A trois reprises, des tirs ricochèrent sur l'armure du soldat. Il était en transe, les lumières dans le ciel, les corps des soldats adverses et les détonations, tout cela était surréaliste.

La charge fut lancée, le soldat s'élança dans un saut qui se transforma en vol, il repéra sa cible qui tira pour le repousser. En vain, les kikohas rebondissaient sur l'armure. Le soldat prit de la vitesse puis donna un coup de poing à l'ennemi. Des os craquèrent, l'énergie de l'inconnu s'éteignit comme une bougie en plein vent. Le soldat regarda l'homme chuter, il venait d'ôter la vie pour la première fois. Le soldat ne bougeait plus, il sentait que son déjeuner voulait sortir de son estomac. Un choc sur le coté lui fit rappeler qu'il était dans un champ de bataille. Un soldat au crane ovale le poussait vers le sol. L'impact au sol fut rude, le soldat crut se trouver entre un marteau et une enclume. Sonné, il se demanda pourquoi le forgeron continuait de le marteler. Il était un myuhi, pas un bout de métal.
- Putain de chat ! Je n'arrive pas à percer son armure.
Le soldat se rendit compte que c'était en réalité son ennemi qui tentait de briser son armure avec ses poings. Un tir repoussa l'alien en arrière, un coup de pied au crane mit fin à sa vie.
Un chat ? De quoi parlait cet étranger ? Le soldat était un myuhi, un félin qui marchait debout, il ne savait pas s'il venait d'être insulté ou non. Un de ses congénères s'écrasa près de lui. Le soldat eut un hoquet de surprise, l'armure avait été fracassée. Quel genre de monstre pouvait réussir un tel exploit ? Le soldat vit très vite le responsable : un humanoïde rose et obèse, ne possédant aucun poil. Ses lèvres bleues montrèrent un sourire sadique quand il transperça un autre myuhi avec son poing.

- Vite, j'ai besoin du plus grand nombre de soldats possible pour la tactique KG ! Cria un officier.
La tactique KG ou ki groupé consistait à regrouper un nombre X de soldats pour lancer un laser commun avec l'énergie combinée du groupe. Le soldat comprit qui était la cible, le gros soldat rose. Il alla vers l'officier et il se blottit contre les autres volontaires. Les mains des soldats pointèrent vers la même direction. Le groupe entier concentra son énergie, le soldat se sentit réchauffé par cette combinaison des auras. Le gros alien rose repéra le groupement de myuhis, il tira un laser avec sa bouche.
- Feu ! Cria l'officier.
Les deux lasers s'entrechoquèrent, le soldat sentit soudainement une forte pression dans ses bras, la puissance du kikoha ennemi était titanesque. Des cris plaintifs lui indiquèrent que ses coéquipiers ressentaient la même chose. La douce chaleur des auras se transforma en fournaise. Les muscles des bras devinrent douloureux, le soldat pria pour que cette torture ne dure pas longtemps. Malheureusement pour lui, les lasers ne bougeaient pas, le rapport de force entre les antagonistes était équilibré... ou presque. L'alien rose ne montrait aucun signe de fatigue alors que les myuhis gémissaient. Le soldat avait l'impression qu'on l'avait enfermé dans un four pour le cuire, ses bras endoloris semblaient lui supplier de s'arrêter mais son cerveau lui ordonnait de continuer. Il savait que s'il s'arrêtait ce serait la mort. La pression diminua soudainement, le soldat vit que d'autres myuhis harcelaient l'alien rose avec des tirs. Ce dernier agita les bras pour chasser les importuns. Un tir le toucha à l'œil, l'alien bougea la tête à cause de la douleur, son laser bougea vers le sol puis explosa. Les soldats myuhis rugirent, leur laser gagna en puissance et fonça vers l'ennemi. L'alien rose fut englouti par le laser. Le soldat cessa soudainement de diffuser son énergie. Il tomba à genoux, son armure semblait avoir gagné plusieurs tonnes. Il avait soif, il était épuisé mais l'ennemi était à terre.

Ses congénères poussèrent des cris de joies qui ne durèrent pas longtemps, un humanoïde d'une puissance équivalente venait de se poser près de l'alien rose.
- Alors ? Demanda le nouveau venu à un de ses subordonné.
- Il est encore vivant monsieur Zabon.
- Qu'est ce que vous attendez alors ? Emmenez Dodoria se faire soigner au vaisseau mère !
- Tout de suite monsieur !
Le dénommé Zabon s'intéressa au groupe de myuhis. Le soldat sentit la panique envahir son être, il n'avait plus la puissance nécessaire pour se défendre, il n'avait même plus la force de fuir. Si cet homme aux cheveux verts attaquait, c'était la fin pour lui et ses camarades.

Un silence de mort s'installa soudainement dans le champ de bataille. Intrigué, Zabon regarda autours de lui. Les myuhis s'étaient immobilisés, les envahisseurs se regardaient avec perplexité, ils ne comprenaient pas pourquoi leurs adversaires avaient cessé la lutte. Le soldat se figea, le pire était en train d'arriver. Une puissance titanesque descendait des cieux, ce pouvoir qui avait incité le conseil des anciens à organiser cette bataille.
- Seigneur Freezer ! Dit Zabon.
Le soldat vit l'être surpuissant se poser, il était surpris par son apparence. Il s'était imaginé un titan, un être gigantesque, une masse de muscle mais cet être n'avait rien d'impressionnant. Malgré la distance, le soldat estimait qu'il faisait au moins deux têtes de plus que ce Freezer. Sa carrure était comparable à celle d'un pré adolescent myuhi mais la puissance que dégageait cet être était mille fois supérieure à celle du soldat. Il y avait aussi ce regard cruel, arrogant et dénué de compassion qui faisait comprendre que cet être était bien plus redoutable qu'il en avait l'air.

- Hé bien ! On dirait que mon arrivée vous fait de l'effet. Puisque tout le monde a mon attention, laissez moi me présenter : je suis Freezer, l'empereur de cette armée. Si j'ai pris la peine de vous voir, c'est parce que la bataille semble tourner en votre faveur. Votre organisation et vos armures semblent causer des difficultés à mes hommes. Je suis venu ici pour vous éviter de faux espoirs car un seul destin vous attend si vous persistez dans votre lutte futile : la mort. Cependant, il serait dommage de gâcher un tel potentiel guerrier. Si vous acceptez de travailler pour moi, je vous épargnerais. Qu'en pensez vous ?
Un myuhi en armure d'apparat s'avança.
- Je suis le général Chartreux, je suis celui qui commande ces courageux soldats. J'étais présent quand votre émissaire nous a posé votre ultimatum. Vous voulez le secret de nos armures, vous voulez le savoir de nos forgerons et pire vous voulez que notre peuple travaille dans vos mines. Et maintenant, en plus de l'esclavage, vous voulez qu'on tue des innocents pour votre compte.
- Vous avez tout compris.
- Je refuse, mon honneur m'interdit de m'abaisser à de tels actes.
- L'honneur, un concept inventé par les idiots pour justifier leur propre stupidité... Très bien, il y a d'autres imbéciles prêts à mourir pour l'honneur ?
Les myuhis restèrent silencieux.
- Je prend ça pour un oui. Laissez les moi, je m'en occupe seul, nous verrons si votre roi sera aussi peu coopératif quand il saura que sa grande armée a été anéantie par un seul homme.

Des myuhis chargèrent et furent envoyés dans les airs d'un seul coup de poing. Le soldat vit avec horreur que les armures étaient brisées comme de vulgaires coquilles d'œufs.
- C'est inutile ! Que tout les myuhis en mesure de se battre, se regroupent par douzaine pour une tactique KG ! Cria le général Chartreux.
Le soldat voulut s'envoler mais il se rappela combien il était dangereux d'utiliser la tactique KG en état de fatigue. Pendant son instruction, on lui avait parlé de myuhis brulés vifs par le ki des autres. Il fallait juste espérer que ce monstre meure sous les kikohas combinés de ses camarades. Freezer ne semblait pas inquiété par ce groupement de myuhis dans le ciel, il semblait même amusé. Un doute traversa le soldat. Il se demanda si cet être surpuissant n'allait pas esquiver ou bloquer. L'intégralité des myuhis seront épuisés après la tactique KG, ils deviendront des cibles faciles. Il fallait que Freezer ne puisse pas riposter, il fallait une distraction. Le soldat eut soudain une idée, une idée à la fois géniale et stupide.

Le soldat s'envola vers Freezer en faisant du rase-motte, sa main gauche laboura le sol, il tira un kikoha avec sa main droite. La boule d'énergie détruisit le monocle de l'ennemi, le soldat fonça vers Freezer et... Il fut arrêté par la poigne d'acier du démon du froid.
- Tu as un sacré culot toi. Es tu fou ou es tu venu me servir de bouclier humain ?
Le soldat lança la terre qu'il avait avait collecté dans les yeux de Freezer, ce dernier poussa un cri en lâchant le soldat.
- Putain de chat, je vais me servir de ta fourrure comme descente de lit !
Le soldat prit la fuite, pas à cause de la colère du démon du froid mais en raison de la détonation qu'il venait d'entendre, les myuhis venaient de faire feu.
Le soldat entendit un bruit semblable à un coup de tonnerre et il sentit un souffle chaud le pousser en avant. Il vit une lumière le couvrir, il eut l'impression de faire un bain de lave tant la chaleur était infernale. Il entendit plusieurs craquements et la lumière disparut soudainement. Le soldat rebondit sur le sol puis il s'écrasa brutalement. Il laissa échapper une plainte de douleur, son corps tremblait, il vit que son armure était fissurée en plusieurs endroits. Elle était également tachée de sang, son propre sang. Ses oreilles sifflaient, probablement à cause de l'explosion, il essaya de se lever et, malgré la douleur, il parvint à se mettre debout. Il regarda vers le lieu de l'explosion, un immense cratère s'était creusé.
- Non !
Ce mot lui avait échappé, Freezer était en train de léviter au centre. Le démon du froid était indemne.
- Hé bien, beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand chose, je suppose que vous avez perdu tout espoir de victoire maintenant. Je vais tous vous anéantir en un coup.
Le démon du froid rassembla toute son énergie dans son poing, le soldat sut que tous les soldats allaient être tués par l'énergie contenue dans cette main.
- Freezer !
Le démon du froid tourna la tête vers le soldat, ce dernier n'en revenait pas qu'il venait de crier. Son instinct de survie lui avait intimé de se faire oublier mais il l'avait ignoré. Il se demanda s'il n'était pas devenu fou.
- Tu te rappelles de moi ? Je suis celui qui t'as balancé de la terre à la figure.
Freezer apparut devant le soldat qui eut un mouvement de recul.
- C'est vraiment très serviable de te signaler, avec vos armures c'est impossible de vous distinguer les uns des autres.
Le casque du soldat se brisa en mille morceaux.
- Maintenant je ne risque plus de te confondre avec les autres et surtout je pourrais lire l'agonie sur ton visage quand je te porterai le coup fatal.
Le soldat frappa son adversaire au visage, ce dernier ne broncha pas. Le soldat multiplia ses frappes, Freezer se contenta de bailler.
- Ennuyant tout cela, je vais faire vite, j'ai une armée à exterminer.
Freezer pointa son index vers le soldat, ce dernier concentra son énergie dans son poing droit pour donner un dernier coup. Le démon du froid disparut soudainement, le soldat resta bouche bée un moment avant de regarder autours de lui. Il s'attendait à ce que Freezer réapparaisse et lui inflige mille tortures mais rien n'arrivait. En regardant attentivement il vit que tous les aliens, qu'ils soient morts ou vivants, avaient disparu.
- Que le grand félin soit loué, le rituel des anciens a fonctionné.
Le soldat sursauta, le général Chartreux s'était posé devant lui. Le soldat fit un salut maladroit.
- Repos soldat. En détournant l'attention de ce monstre, vous avez sans doute sauvé la vie de centaines de soldats, une action à la fois folle et courageuse. On dirait que le grand félin aime les fous et vous a sauvé d'une mort certaine.
- Merci mon général mais que s'est il passé exactement ? Je savais que le conseil des anciens faisait un rituel pour nous mettre à l'abri mais je ne connais pas les détails.
- Hé bien pour faire simple, notre planète a été téléportée loin des griffes de ce monstre et vu qu'il n'y a pas de brusques changements de température, nous devons être à une distance idéale d'une étoile.
- C'est vrai ? Comment une telle chose est possible ?
- Nos plus grands mages ont du se relayer pendant un mois pour permettre un tel miracle, le rôle de notre armée était de repousser les envahisseurs en attendant que la téléportation soit possible. Mais trêve de bavardage, je veux connaître votre nom. Il serait dommage que vous restiez un soldat parmi tant d'autre.
- Je suis le première classe Coon, Maine Coon.
- Très bien soldat Coon, je ferais en sorte que votre courage soit récompensé.

Pendant ce temps, de nombreux soldats de Freezer mourraient dans le vide de l'espace. Certains volaient au hasard dans l'espoir de retrouver leur pods. Zabon retrouva le vaisseau mère et activa un des sas auxiliaires. Les poumons en feu, il attendit que la porte de sécurité s'ouvre enfin. Il pénétra dans le vaisseau en prenant de longues inspirations.
- Monsieur Zabon, vous avez réussi à revenir. C'est la panique dehors, beaucoup de nos hommes sont en train de mourir. Dit un opérateur.
- Que diable s'est il passé ? Cria Freezer.
- Je l'ignore seigneur, la planète a tout simplement disparu.
- Je veux des explications, maintenant !
Zabon s'éloigna discrètement, il était rare que quelque chose échappe à Freezer. Et quand ça arrivait, il passait ses nerfs sur ses hommes. Il y aura des morts et Zabon ne voulait pas en faire partie.

Fin


Texte de Kouki:
Spoiler
Il y a fort longtemps, 7 ans pour être précis, un monstre ayant plus l'apparence du insecte que d'un humain, portant le nom de Cell, fit régné la terreur dans toute la planète. Lorsque ses yeux de lynx se posaient sur quelqu'un, cette personne se faisait transpercer par le dard qui ornait l’appendice caudale du monstre, se liquéfiant en étant ensuite absorbé par l'organisme du monstre. Puis le monstre se délectait de la terreur qu'il inspirait avant de les laissait. Chaque jours étaient ainsi, jusqu'au beau jour ou un enfant aux cheveux blond presque blanc apparut. Son regard vert émeraude arborait une grande bienveillance.
Son courage était tel qui affronta l'une des créature issu du monstre, mais sa bonté était tel qu'il la laissa vivre. Puis, Cell envoya une autre créature pour éliminer ce gêneur, mais le héros lutta courageusement et vainquit la créature. Tour a tour, le bienveillant guerrier aux cheveux blond lutta contre les créatures du terrible Cell, quelque soit la puissance de la créature qu'il envoyait, quelque soit son apparence, l’adolescent n'était nullement effrayé, les vainquant tous. Peu a peu, l'histoire d'un héros portant le nom de Sangohan se propagea, redonnant l'espoir a ceux qui l'avaient perdu. Cell n'inspirait plus autant de terreur qu'auparavant, remplacé par l'espoir inspiré par le jeune héros.

Peu a peu, plusieurs hommes rejoignirent Gohan, s'entrainant pour affrontait le terrible monstre, formant ainsi une armée qui avait rejoint le jeune héros. Plusieurs bataille s'ensuivirent, ou le héros et ces hommes remportaient la victoire face aux créatures de Cell. Le charisme que le jeune homme inspirait était tel que plusieurs centaines, puis milliers d'hommes le rejoignirent, se nommant " La Gohan Team. ", tous luttant contre l'indomptable Cell.

Puis le jour de la confrontation face a Cell vint. Le combat entre le preux héros aux cheveux blond et aux yeux émeraude, face au terrible monstre qui sévissait depuis plusieurs années, dura sept jours et sept nuit. La puissance de Cell était tel que SanGohan faillit rejoindre ces ancêtres a de multiples reprises. Mais le garçon continua a se dresser face a Cell, aidé par ses amis. Plusieurs des amis du jeune homme succombèrent face a la puissance de Cell, mais ce dernier du plier face au héros qui, concentrant toute la force qui lui rester, booster par la colère du a la perte de ses amis, lança la plus puissante attaque, défiant Cell dans un deuxième round ou cette fois ci, le garçon tint tête au bourreau de ces amis. Le choc du combat résonna longuement sur plusieurs centaines de kilomètres a la ronde. Le destin de la terre se jouait sur ce combat. La victoire de Gohan, et la paix régnerait a nouveau sur la planète entière.
La victoire de Cell, et ce dernier continuerait de faire régné la terreur. Puis Gohan, revigoré par la confiance que portait le monde envers lui, continuait la lutte, faisant reculer Cell, qui cette fois ci, avait peur pour la première fois de sa vie. San Gohan, après de multiples tentative, parvint a anéantir a jamais Cell.

Le courageux SanGohan se retira ensuite dans les montagne, trop modeste pour vouloir récolter les remerciement, estimant qu'il n'avait pas fais d'assez grandes choses pour attirer l'attention des gens, mais une statue fut érigé a son honneur, et une fête lui étant dédié, précisément le jour de la mort de Cell, rappela au monde entier l'exploit du jeune homme, portant le nom de SanGohan.


Il y a trois notes à attribuer à chaque texte: une pour la correction de la langue (style,fautes...); une pour le respect des consignes (les ordres généraux donnés au début et la consigne donnée pour le match); et enfin une note d'appréciation personnelle.

Tout le monde peut voter, sauf les deux participants, naturellement.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Tierts le Jeu Mars 28, 2013 0:17

Yop !

J'essaierais de bien lire et voter au plus vite. En attendant, j'ai envoyé mon texte, je sais pas trop si c'était l'échéance mais bon.

J'étais pas inspiré et en plus j'ai eu plusieurs semaines assez lourdes niveau activités, donc j'ai dû torcher ça ce soir, j'espère que ça sera pas trop trop mauvais ^^

Bonne chance à quent68 en tout cas !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar kouki le Jeu Mars 28, 2013 0:19

Bonne chance a vous deux ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Mars 28, 2013 0:21

Quent a un petit problème, mais on aura sa participation samedi au plus tard.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Mars 29, 2013 20:34

veut jouer moi aussi *o*
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar kouki le Ven Mars 29, 2013 20:44

ça y'es j'ai plus aucune chance :o
Je plaisante, bonne chance Majin :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Concours de nouvelles (en format tournois DBZ)

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Mars 30, 2013 21:50

Quent m'a finalement envoyé sa participation, et je publie donc son texte:

texte de Tierts:
Spoiler
La pièce était plongée dans un noir quasiment total, de fait, seul un petit écran situé au centre d'un gigantesque appareillage informatique, diffusait une lueur pâle et bleutée. Une partie était en plus dissimulée par le monstrueux fauteuil qui faisait face audit écran, et par la silhouette qui se tenait assise dessus.
Une petite silhouette entra dans le silence le plus complet, s'approchant doucement du seul et unique occupant de la pièce, qui semblait très concentré sur le moniteur qu'il fixait. Une voix gronda, d'un ton lent mais qui laissait présager une menace constante.
« Vous me décevez beaucoup, Général. »
A l'écran, une silhouette sembla se ratatiner encore un peu plus, comme si elle souhaitait disparaître.
« Seigneur Cold, c'est à dire qu'ils sont … enfin, ils ont des gens de pouvoir et …
- Je n'ai pas besoin de vos excuses ! Tonna son interlocuteur. Vous êtes cent fois plus nombreux qu'eux, je ne tolérerai plus aucun échec, général. Je me rendrai sur place dans moins d'une semaine, tâchez de réussir d'ici-là. »
Le Roi Cold, seigneur autoproclamé de la totalité de l'univers connu, n'avait même pas eu besoin de préciser quelles seraient les conséquences si un nouvel échec se produisait. Il avait toute confiance en la terreur qu'il parvenait à inspirer à ses subordonnés.
« Bien, Monsieur. Je ne vous décevrai pas.
- Ce serait mieux pour vous, en eff...
- Papaaaaa ? Tu fais quoiiii ? »
La voix avait semblé sortir de nulle part mais Cold avait réagi instantanément et coupé la communication. A ses pieds se tenait un petit être, à peine debout sur ses pattes, ses deux yeux rouges fixés sur son géniteur. Il avait la peau d'un blanc nacré, à peine troublée par quelques plaques violacées, notamment au centre du torse, ainsi que sur le crâne et les articulations.
« Freezer ! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- Ma nounou, elle est morte, Papa. »
Le bébé semblait plus curieux que dérangé par la situation, il finit par s'asseoir, le regard toujours vissé sur son père qui n'avait pas bougé de son fauteuil. Un long soupir échappa des lèvres du Roi Cold.
« Encore ?
- Maieuuuuuh ! J'ai même pas fais exprès, j'te jure ! »
Voyant que les lèvres du bébé s'était mises à trembloter, et que ses prunelles de sang se brouillaient de larmes, le Roi tenta aussitôt de calmer son fils.
« Non non, c'est rien. On va t'en trouver une autre, d'accord ? »
Instantanément, les larmes disparurent, et le petit être renifla un grand coup avant d'afficher un petit sourire, apparemment pleinement satisfait.
« D'accord ! »
Le Roi Cold poussa un long soupir de soulagement et s'apprêta à saisir le bébé, qui tendait déjà ses petits bras vers lui, quand un voyant s'alluma soudainement sur son écran. Il se redressa aussitôt et ralluma, faisant signe à son fils de se taire. Freezer se raidit et ne bougea plus.
« Général, un problème ?
- Nous avons été coupés monseigneur.
- J'ai vu ça oui, sans doute un autre problème que vous devriez régler au plus vite. Mais je n'ai rien à ajouter. Occupez-vous donc de votre conquête. »
La silhouette se raidit à l'écran, déglutissant visiblement. Il n'osa rien ajouter et coupa aussi vite que possible communication.
« Tu faisais quoiii ? »
Avec un léger sourire, le Roi se tourna de nouveau vers son fils, le fixant de son regard rougeoyant.
« Je travaille.
- Tu travaille quoiii ?
- Je gouverne. »
Le bébé resta un instant figé, ses grands yeux rouges fixés sur le visage de son père, avant qu'il ne se décide à lâcher :
« Ça veut dire quoiii ? »
Le grand Cold se pencha doucement, levant son index doctement avant d'ouvrir la bouche, mais aucun son ne sortit. Il resta simplement là, à lire la curiosité dans les yeux de son enfant, sans trop savoir ce qu'il pourrait lui raconter. Lentement, son doigt se replia et il finit par cracher.
« Eh bien … Je réfléchis à ce que les gens doivent faire, je leur dis … et ils le font. Voilà. »
Le bambin resta sans rien dire un moment, sa tête penchant progressivement sur le côté, mais ses yeux restaient fixés sur son paternel.
« Tout le monde, tout le monde ? Et tu leur dis quoi ?
- Eh bien … euuh ... »
Le gong sauva juste à temps le vieux Roi, alors qu'un nouveau signal apparaissait sur son ordinateur. Cette fois-ci, cela semblait plus important puisqu'il s'empressa de se redresser et d'allumer de nouveau.
« Tu as pris ton temps ! »
A l'écran s'affichait maintenant un être de petite taille, au corps fin et violacé. Le haut de son torse était toutefois recouverte par des plaques blanchâtres, de même que le sommet de son crâne, qui était même surplombé par un globe allongé de couleur bleu. Malgré les différences physique qui l'opposaient au Roi, il avait les même yeux d'un rouge de sang. Yeux qu'il roula d'ailleurs longuement avant de prononcer d'une voix traînante.
« C'est bon quoi, j'étais occupé. »
Cold fronça les sourcils, c'est que Cooler prenait de plus en plus de libertés avec lui.
« Est-ce que ce que j'ai entendu est vrai ? »
Long soupir, son fils aîné détourna le regard.
« Nan mais c'est bon quoi, c'est qui qu'a fait son gros cafteur, là ?
- Réponds à la question ! »
Les deux regards de sang se défient un instant, avant que Cooler ne se décide à croiser les bras avec une mine boudeuse.
« Ouais bon ok, mais ils l'avaient trop mérité attends ! »
Cold baissa la tête, venant masser lentement ses tempes du bout des doigts, il avait peine à croire que tout cela était vrai.
« Tu as fait exploser une planète que vous veniez de découvrir ?
- Ils avaient trop cherché aussi ! Ils voulaient pas se rendre et tout ! J'ai juste fait ce qu'il fallait ! »
Un grognement sourd s'échappa de la gorge du Roi alors qu'il relevait doucement les yeux pour fixer son fils.
« Je … Je t'interdis de refaire ça, prends le temps de récupérer des informations la prochaine fois, nous sommes peut-être passés à côté de quelque chose d'important.
-Non mais c'est bon quoi ! Oh ! J'fais ce que j'veux, j'ai 300 ans, ok ? J'suis adulte hein ? Alors tu me dis pas ce que je dois faire ? J'ai mon propre empire maintenant et …
- Tu feras ce que je te dirai de faire ! »
La voix avait tonné avec une telle force que Cooler s'efforça de croiser, pour la première fois depuis le début de leur conversation, le regard de son père. Au sol, le petit Freezer s'était raidi de nouveau et fixait son paternel de ses grands yeux rubis. La tension sembla augmenter petit à petit, jusqu'à ce que l'aîné des deux frères finisse par jeter l'éponge.
« Okay, c'est bon. Je ferai gaffe.
- Tu as plutôt ... »
La communication se termina sans que Cold ait eu le temps de finir sa phrase ; un soupir sonore échappa de ses narines. Il grommela entre ses dents serrées.
« Je savais que j'aurais dû lui trouver plus de nounou, depuis que votre mère n'est plus là. »
Quelques secondes de silence accueillirent la déclaration, jusqu'à ce qu'une petite voix s'élève à nouveau.
« Dis, Papa, elle est où maman ? »
Cold ne répondit pas immédiatement, se tournant lentement vers son dernier-né. Le petit Freezer était toujours assis au sol, ses grands yeux de sang dirigé vers son père, curieux. Le Roi eu un long soupir.
« Je te l'ai déjà expliqué, Freezer. Elle est partie.
- Elle reviendra quaaand ?
- Elle ne reviendra pas … »
Nouvel instant de silence, Cold crut avoir échappé à la question, quand :
« Pourquoiiii ? »
Le regard rougeoyant du Roi se posa doucement sur son fils, mais il ne répondit pas. Finalement, il tendit les bras et se saisit du minuscule bébé.
« Dis-moi, tu veux jouer à « Reconnaître les planètes » ?
- Ouiii ! »
Infiniment soulagé, Cold posa son fils près du moniteur et ralluma rapidement, trouvant en quelques instants ce qui l'intéressait. Il afficha une grande carte de son empire et zooma rapidement sur des zones bien précise.
« Alors, celle-là ?
- Co..Cold 1 !
- Très bien, et celle-là ?
- Cold 2 !
- Mais tu es doué ! Ensuite ?
- Cold … 4 !
- Parfait ! »
Un petit rire échappa de la bouche du bambin, tandis qu'il se penchait un peu plus sur l'écran, pour mieux distinguer.


Texte de quent68:

Spoiler
8 heures. Les nombreuses horloges de la pièce étaient parfaitement synchronisées. Gohan était déjà réveillé depuis un petit quart d’heure, mais attendait patiemment dans son lit, le signal du réveil matin, car son planning était très précis. Le gamin tenait cela certainement de sa mère, plus carrée qu’un cube taillée dans le Katchin.

Un petit quart d’heure, c’était également le temps qu’il a fallu à Goku pour se lever, après avoir dit à son fils qu’il comptait se lever. Bien entendu, Gohan connaissait le flegme presque légendaire de son paternel, malgré le fait qu’un Goku en forme avait le potentiel pour terrasser n’importe qui dans l’univers, sauf…

« Gokuuuuu !! Petit déjeuner !!! » Cria Chi Chi.

Le Saiyen bondit de son lit avec une agilité digne d’un singe et prit conscience que sa femme n’était même pas dans les parages. Son esprit lui avait joué des tours.

« Enfin debout Papa. Le petit déjeuner est prêt. » S’exclama Gohan.
« Ca tombe bien ! Je meurs de fin ! D’autant plus que nous avons une journée difficile aujourd’hui. »
« Comme toutes… » Ajouta t-il.

Environ une heure plus tard, les deux Saiyens venaient d’enfiler leurs traditionnelles tenues orange. L’entrainement était imminent. Les deux hommes se sentaient en forme et requinqués, ils décidèrent donc de mettre des poids au niveau des poignets et des chaussures. En effet, depuis plusieurs mois, ils s’entrainaient de manière intensive deux jours sur trois, afin d’optimiser leurs performances. Le duo respectait à la lettre un programme rigoureux, ce qui est assez paradoxal connaissant la paresse de Goku. Cependant, la motivation et le savoir de Gohan, qui tenait indéniablement de sa mère, à su inculquer une certaine discipline, que le paternel n’a jamais su donner. Pour cela, il leur a fallu s’isoler suffisamment des autres… un sacrifice payant pour atteindre leurs objectifs.

Pendant ce temps, Chi Chi, la réelle, pas celle des rêves, se mit en route pour rejoindre les amis de son mari. Au début de leur rencontre, elle ne les appréciait pas vraiment, mais s’est petit à petit rapprochés de ces gens si particuliers. Par un magnifique temps ensoleillé, ils avaient tous répondu à l’appel, à l’exception de Goku et Gohan, pour un barbecue sur l’île de tortue géniale. Aux alentours de midi, lorsque la chaleur atteignait son point d’apogée, la femme de Goku débarqua à bord d’un engin motorisé dernier cri, capable de se muter en bateau pour l’occasion. Un investissement coûteux, mais surtout un coup de cœur. Après tout, cet argent ne sera peut être pas utilisé autrement, alors autant le dépenser à bon escient. Arrivés aux abords de la maison du vieillard, les pieds sur le sable, Krillin la débarrassa de ses affaires généreusement apportées pour le repas.

« Joli machine ! Tu viens de la gagner ou bien… Ne me dit pas que c’est un vœu exaucé par Shenron quand même ? » Demanda t-il pour plaisanter.
« C’est l’avenir ça ! Je préfère assurer mes arrières avec un véhicule performant, et puis j’ai assez d’habits maintenant ! »
« Quand on a le déplacement instantané, tu ne crois pas que ce genre de truc est de trop ? » Demanda à son tour Yamcha.
« Voyons, tu sais bien que Goku n’est jamais là. Je crois que le fait d’avoir appris cette technique est la plus grosse erreur de sa vie ! » Répondit t-elle sèchement.
« Son mariage, voila sa plus grosse erreur… » Pensa Piccolo.
Seulement, tout le monde n’était pas à l’heure de la fête.

« Transforme-toi en Super Saiyen, Gohan »
Le garçon s’exécuta, mais il avait encore un peu de mal à s’y faire, certainement dû à l’excitation et l’adrénaline qui l’envahissait de cet état. Puis Goku fit de même, de manière beaucoup plus calme.
« Je comprends que tu aies encore du mal à canaliser cette force, mais tu fais des progrès. Essaye de ne pas utiliser trop d’énergie afin de garder ta métamorphose le plus longtemps possible. » Conseilla Goku.
« Entendu Papa. C’est difficile, mais toi comment as-tu fait sur Namek, lorsque tu as découvert la transformation ? Tu n’as pas eu trop de mal à la conserver ? »
« Disons que ma mentalité était différente. Et dans ce genre de situation, tu n’as plus conscience de ce qui va arriver. Ici, tu es en train de t’entrainer, rien qu’avec moi. Face à Freezer, je ne voulais qu’une chose : le tuer. » Répondit Goku froidement.
Gohan comprenait peu à peu. Il n’avait pas été en colère depuis longtemps, et devait retrouver cette rage enfouie en lui.

« Allez ! Profitions de cette journée à fond, car on ne sait pas ce que demain nous promet ! Bon appétit ! » Cria Chi Chi. L’horloge indiquait 13 heures de l’après midi.
Bulma acquiesça et ajouta : « Végéta, viens donc un peu par là, ne reste pas dans ton coin ! »
« Le temps joue contre nous, et vous prenez votre journée pour un stupide pique nique ! » Grommela t-il. Les autres ne firent pas attention, connaissant trop le personnage pour réagir à toutes ces remarques désobligeantes.
Après plusieurs heures de combat, Goku et Gohan stoppèrent net leurs efforts. Les cheveux noirs, transpirants, les deux partenaires d’entrainement filèrent se rafraichir.

« Chaque jour, j’ai l’impression qu’on ne pourra pas faire mieux le lendemain, pourtant on y arrive. » fit Gohan.
« Oui, les conditions ne sont pas faciles ici. Mais petit à petit, notre corps progresse et s’endurcit. Nous allons encore devoir endurer cela, avant de respirer un peu. » répondit Goku.

« La journée fut vraiment belle ! » S’exclama Trunks.
« Tu as pourtant l’air stressée, malgré tout. » Rétorqua sa mère.
« Comment ne pas l’être…dans 3 jours, tout sera peut être fini. »

Dans le même temps, Goku et Gohan préparaient leur diner. Comme d’habitude, sans faire dans la dentelle, et les provisions ne manquaient pas.
« Mange bien Gohan, nous avons encore 3 longs mois à subir ici. » Dit Goku, le sourire aux lèvres.


Sachant que le thème est "la vie quotidienne de nos héros
Bien, votez en votre âme et conscience.

Poour majin, on pourrait te faire concourrir contre Omura... Je vous MP et on verra si vous êtes partants. (désolé kouki)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités