Tournoi de popularité Multi-Mangas - Fin du tournoi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tournoi de popularité Multi-Mangas - Phase finale.

Messagepar Lalilalo le Sam Août 24, 2013 21:52

Dernier vote, je vous ouvre mon cœur:

-----------------------------------------------------

Végéta: L'orgueilleux prince Saiyen a vraiment bouleversé dragonball. Il apparait comme l'opposant principal de l'arc Saiyen et on comprend tout de suite qu'il sera le Némésis de Son Goku. Comme lui, il est Saiyen. Comme lui, il maitrisera les différentes transformations de son espèce et jamais leur rivalité ne s'éteindra vraiment.
L'évolution de Végéta a été la seule réellement maitrisée par Toriyama. Dans le 1er arc où il apparait, il est présenté comme un conquérant. Dans l'arc Freeza, il devient un allié par obligation de la Z-team, n'hésitant pas à la trahir à la 1ère occasion. On découvre également son souhait de venger son peuple. Dans l'arc Cell, il s'est déjà adoucit suite à ses trois années passées sur Terre mais reste terriblement orgueilleux et désireux de s'imposer comme le n°1. On découvre également son amour pour son fils. Enfin, dans la saga Buu, après un dernier sursaut d'orgueil mal placé, Végéta reconnaitre la supériorité de son rival et se débarrassera de ses démons intérieurs.

Plus jeune, je n'aimais pas spécialement ce personnage (Gohan SSJ2 avait recueilli toute l'admiration dont j'étais capable) mais il est à mon goût devenu aujourd'hui le personnage le plus intéressant de DB, de part son caractère si spécial et son évolution bien maitrisée.

Gaara: Ici aussi, il s'agit d'un ennemi repenti du héros. Gaara, présenté à l'origine comme un tueur psychopathe n'était en fait qu'un enfant ayant besoin d'amour. Amour qu'il obtiendra en devenant le Kazekage de Suna. Son combat contre Deidara prouve ses grande qualités martiales (être capable de tenir la dragée haute à un membre de l'Akatsuki, ça se respecte) et également son attachement sans limites à son village (plutôt mourir que de perdre un seul villageois). Par la suite, il deviendra le meilleur allié de Konoha et de Naruto. J'aime tout chez Gaara. Son design, ces vêtements, son exceptionnel pouvoir et son charisme. C'est aussi un personnage peu causant mais capable de s'affirmer même face à ses homologues plus âgés (cf. sa remise en cause des autres Kages lors du conseil des 5).

C'est à mon goût le meilleur personnage de Naruto. Son histoire est très bien travaillée (avec moult retournements de situations comme souvent dans Naruto) et s'il me plaisait déjà beaucoup en tant que méchant, il m'est encore plus sympathique en tant qu'allié du héros.


Piccolo: Des trois, c'est celui que j'aime le moins. Oui son look est bien travaillé. Oui ses techniques sont sympas. Oui il est charismatique. Mais son évolution est trop brutale. A l'issue de son affrontement avec Goku, il est toujours le même démon que l'était son père. Il va réellement changer au contact de Gohan mais cette période où il entraîne le métis Saiyen est en réalité très brève dans le manga et son sacrifice pour sauver le fils de Goku (traduisant sa rédemption) arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et je n'ai jamais compris comment il avait pu évoluer à ce point. En réalité, Toriyama nous laisse imaginer ce qu'il s'est passé durant cette année d'entrainement avant l'arrivée des Saiyens et ce qui a pu changer le Namek. Ajoutez à cela sa piètre performance lors de l'arc Buu et Piccolo arrive n°3 du classement pour moi.

N° 2: Gaara.

Je votre donc pour Végéta.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité Multi-Mangas - Phase finale.

Messagepar Gakin le Dim Août 25, 2013 20:50

Bon, la flemme de tout réécrire (j'étais déconnecté de l'US pendant mon message :x )

Je vote pour Piccolo qui est charismatique en tout point (son ouïe fine, sa posture, sa cape, ses grandes oreilles :P ...), sa saga est l'une de mes préférées, son combat contre Gokû était épique en tout point, sur les techniques etc.
Pendant ces différents affrontements, il a su dépasser ses propres limites de Namekkuseijin en atteignant le niveau d'un SSJ et même au-dessus.

Bejita est aussi charismatique que le Namek, il est très orgueilleux et surtout très fier, c'est pour ça que je suis aussi un fan du prince. Il a fait un très beau combat en Majin contre Gokû et a mis son orgueil de côté pour sauver le monde. Son discours sur Gokû était excellent et j'ai bien aimé son: GANBARE KAKAROTTO... OMAE GA NANBÂ WAN DA! :lol:

Il avait réussi à dépasser son rival et encore plus une fois son entraînement dans la SET mais Gokû a mieux cerner les bases de l'entraînement dans cette salle. Enfin bref, un personnage vraiment cool et c'est intéressant de suivre son évolution dans le manga.

Gaara est pas charismatique et est l'un des personnages que j'aime le moins dans Naruto.

Pour moi, cette finale opposait les deux Bad Guy devenu gentil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Tournoi de popularité Multi-Mangas - Phase finale.

Messagepar Davebond 00S le Dim Août 25, 2013 23:02

Finale : PICCOLO

J'adore Gaara, mais il n'est pas aussi présent dans le manga que le sont Vegeta et Piccolo : donc out !

Et étant donné que je ne suis pas un des plus grands fan de Vegeta à cause de son caractère, je vote (avec grand plaisir) pour Piccolo qui a tous les atouts nécessaire pour remporter ce type de tournoi !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Tournoi de popularité Multi-Mangas - Phase finale.

Messagepar omurah le Dim Août 25, 2013 23:47

Ce vote n'est pas évident du tout. Tous les trois personnages ont une personnalité haute en couleur et intéressante. Je vais tout de même suivre mon envie du moment et voter pour Gaara (la scène dans laquelle il tente de recadrer Sasuke était pour moi l'une des plus belles du manga).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Tournoi de popularité Multi-Mangas - Phase finale.

Messagepar Nimitz le Lun Août 26, 2013 12:53

Gaara il est l'un des persos avec un calme incroyable et surtout un recul énorme sur les situations qu'ils rencontrent de plus c'est quelqu'un qui exprime rarement ces sentiments et garde tjrs son calme.il a un back ground qui pourrait etre exploité :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Tournoi de popularité Multi-Mangas - Phase finale.

Messagepar Ginji le Mer Août 28, 2013 20:30

Nous avons donc notre podium :

TROISIEME !
Spoiler
GAARA
Image



DEUXIEME !!
Spoiler
VEGETA
Image



ET NOTRE GRAND GAGNANT !!!
Spoiler
PICCOLO
Image



Vala. Beau podium je trouve, on voit clairement la tendance de personnages en terme de popularité. Les méchants repentis ont la classe !
Merci d'avoir participé et à plus pour un prochain concours ! o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité Multi-Mangas - Phase finale.

Messagepar Bushido le Mer Août 28, 2013 20:40

On reprend le concour de dessin? * étoile dans les yeux * :D
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Tournoi de popularité Multi-Mangas - Phase finale.

Messagepar Ginji le Mer Août 28, 2013 20:53

Nan, j'ai autre chose de prévu. Mais actu, j'ai pas ma lde chose à faire pour préparer la rentrée, donc ça prendra place dans 2-3 semaines ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité Multi-Mangas - Phase finale.

Messagepar Gakin le Jeu Août 29, 2013 1:43

Le namek a gagné, j'aurais pensé une victoire du prince.
Merci pour ce tournoi Ginji. J'espère que les prochaines activités seront tout aussi cool que ce tournoi et le concours de dessin. ;)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Tournoi de popularité Multi-Mangas - Phase finale.

Messagepar omurah le Jeu Août 29, 2013 9:39

Beau podium il est vrai.
Ce fut un petit "jeu" intéressant ma foi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Tournoi de popularité Multi-Mangas - Phase finale.

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 29, 2013 14:44

Podium presque parfait. Classe. Bravo pour l'organisation cher Ginji.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Précédent

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron