Battle musique 1

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Battle musique 1

Messagepar Ginji le Sam Oct 12, 2013 17:24

Bon, j'avais autre chose de prévu, mais vu qu'actuellement, je suis assez surbooké, avec changement de filière, qui entraîne beaucoup de travail perso pour me mettre au niveau et tout, je me contenterais de me lancer dans du classique. En l'occurrence, une petite battle de musique.

Le principe est simple.
Dans un premier temps, vous me signifiez que vous êtes grave intéressés of the dead et que participer serez pour vous un rêve de fou, juste après le fait de voir RMR taper sur Teen Gohan IRL.
A ce moment-là, le gentil organisateur (c'est moi le gentil. Je suis gentil, non ?) vous inscrira.
Voilà, vous êtes inscrit ! Vous êtes prêt pour la suite ?
Super !

Il va y avoir des thèmes, qui seront choisis pendant la période d'inscription. Je tiens à le préciser d'avance, histoire de : n'importe qui peut s'inscrire et n'importe qui (même les non-inscrits) pourront choisir les thèmes. Pourquoi ? Parce que ce "concours" a comme but d'écouter de la musique qui envoie du steak d'ours ouzbek, voir de faire découvrir de nouveaux groupes. Alors, bien sur, je ne vais pas vous le cacher ... Si jamais je viens à gagner, je serais tel un Ace Ventura à vous pointer du doigt, chacun votre tour, et crier "NuuuuUuUuUuUlleuh !". Mais donc, pour le moment, c'est plus d'écouter la bonne musique.

"Comment ça, si tu gagnes ? Il y a un système de point ?"
Excellente question, digne de moi !
Oui, il va y avoir un système de point. Pour tout vous expliquer, je vais éviter de continuer les blagues pour ne pas vous perdre, sinon, je le sens mal ...
Alors, déjà, je reviens sur cette histoire de thèmes. Je vais vous laisser choisir parmi une longue liste qu'on pourra compléter si vous en voyez une qui manque. On va dire que ça s'étendra sur ... 10 thèmes ? On pourra toujours raccourcir ou augmenter selon vos envie.
Un thème = un genre/registre de musiques. Je veux dire par là : rock/rap/ost de film ... Vous verrez ça avec la liste tout en bas du post.
Un participant doit être sur de pouvoir me donner une musique par thème. Je n'accepte que les listes complètes. En même temps, même sans apprécier un style de musique, vous en connaissez forcément. Les listes seront rendues après la phase d'inscription. (Et je précise aussi que je ne compte pas courir après vous pour avoir vos listes, comme pour les dessins lors du premier concours. Il y a aura sans doute un rappel, sinon, vous dégagez :D )

Et là, on entre dans le vif du sujet. Imaginons que la première battle ait pour thème le rock, tiens. Je prendrais toutes les musiques rock proposées et les soumettrait à vos oreilles impatientes. Tout le monde peut voter, même les participants mais ces derniers ne peuvent pas voter pour leur propres musiques. Et les musiques seront proposées de façon anonyme, c'est à dire que je ne dirais pas qui a proposé quoi avant la fin de la battle. (qui dura genre 48h, on verra pour ça aussi.)
Voici le barême de vote, le nombre de point que vous pouvez offrir :

Premier : 10 points
Deuxième : 8 Points
Troisième : 6 Points
Quatrième : 4 Points
Cinquième : 2 Points.

Là, aussi, selon le nombre de participants, je diminuerais peut être le nombre de votes possibles, mais j'ai l'espoir d'avoir un minimum de participants.
Chacun vote, je fais les comptes et on enchaîne avec un nouveau thème ect jusqu'à la fin.
Comme un exemple vaut mieux qu'une explication selon les personnes, voici un ... bah un exemple.

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K s'inscrivent pour le concours pendant la phase d'inscription et du choix des thèmes (entre 1-2 semaines) et propose par Mp leur liste de musiques selon les thèmes qui seront choisis. (1 semaine à tout casser).
Premier thème, le rock. Je prends les musiques rock de tout les participants et les présentent comme ceci :
Participant 1 : Lien
Participant 2 : Lien
ect ... Pour garder l'anonymat. Je ne suis pas forcément parano, mais oui, c'est seulement pour éviter qu'un vote soit pour/contre une personne, plutôt que pour une musique.

Une personne vote :
10 Pts - Participant 1
8 Pts - Participant 2
6 Pts - Participant 3
4 Pts - Participant 4
2 Pts - Participant 5

Une deuxième personne vote, de la même manière, ect .... Je fais les comptes et j'enchaîne avec un nouveau thème, où une personne vote ...
A la fin, on aura donc un classement chiffré.

Breeeeeeeeeeeeeeef !! C'était chiant à écrire, je ne vous le cache pas ! :lol:
J'espère au moins que je ne ferais pas un bide, c'est mine de rien le premier concours que je fais qui s'écarte de la "spirale manga", donc c'est pas à exclure.
Voilà, à très vite !

Liste des thèmes actu, de tête en mode free-style (prenez-en 10 max) :
Spoiler
Punk/Métal (et dérivés bourrins...)
Rock (Rock classique, Rock indé, Hard rock etc...)
Rap/Hip-Hop
Reggae/Ska
Funk/Disco
Techno/dub step/électro pur/Musique de club/Dance musique
What A Fuck Musique (Humour, débilitude, du gros n'importe quoi, musique aux textes parfois décalé...)
Blues
Soul musique/R'N'B
Musique Classique/Opéra
Chanson française
Variété/Pop
Musique de films
Musique de jeux vidéos
Opening/ending/OST
Musique atypique (comme celtique/bretonne ou d'une région en particulier...)
Clips/musiques synchros
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique.

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Oct 12, 2013 20:08

Je suis absolument partant !!!!! Je participe si possible !
Mais si on peut virer la soul et le R'N'B de la liste, je ne serais pas complètement contre. en fait, ça me rendrait heureux de ne pas avoir à me taper 5-6 morceaux pour mettre les notes.

Pour moi, la liste idéale serait:

Punk/Métal (et dérivés bourrins...)
Rock (Rock classique, Rock indé, Hard rock etc...)
Techno/dub step/électro pur/Musique de club/Dance musique
What A Fuck Musique (Humour, débilitude, du gros n'importe quoi, musique aux textes parfois décalé...)
Musique Classique/Opéra
Chanson française
Musique de films
Musique de jeux vidéos
Opening/ending/OST
Musique atypique (comme celtique/bretonne ou d'une région en particulier...)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle musique.

Messagepar San999 le Sam Oct 12, 2013 20:27

Punk/Métal (et dérivés bourrins...)
Rock (Rock classique, Rock indé, Hard rock etc...)
Funk/Disco
What A Fuck Musique (Humour, débilitude, du gros n'importe quoi, musique aux textes parfois décalé...)
Musique Classique/Opéra
Chanson française
Musique de films
Musique de jeux vidéos
Opening/ending/OST
Musique atypique (comme celtique/bretonne ou d'une région en particulier...)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Battle musique.

Messagepar Ginji le Sam Oct 12, 2013 20:29

Participant :
Lamantin_Furtif
Ginji
San
Lalilalo
Batroux
zaagaan

Thèmes :
Spoiler
Punk/Métal (et dérivés bourrins...) = 5
Rock (Rock classique, Rock indé, Hard rock etc...) = 4
Rap/Hip-Hop = 4
Reggae/Ska = 1
Funk/Disco = 4
Techno/dub step/électro pur/Musique de club/Dance musique = 5
What A Fuck Musique (Humour, débilitude, du gros n'importe quoi, musique aux textes parfois décalé...) = 6
Blues = 1
Soul musique/R'N'B = 2
Musique Classique/Opéra = 2
Chanson française = 5
Variété/Pop = 3
Musique de films = 5
Musique de jeux vidéos = 3
Opening/ending/OST = 6
Musique atypique (comme celtique/bretonne ou d'une région en particulier...) = 2
J-Rock et tout pleins de musiques asiatiques. = 1
Clips/Musiques synchros = 1


J'éditerais ce poste pour les prochaines participation et le résultat des thèmes. Je dirais qu'un minimum de 6-7 participants serait cool.
(Et moi aussi, j'aimerais éviter le rap x) )

Edit : Tu participes San ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique.

Messagepar Davebond 00S le Sam Oct 12, 2013 20:31

Je suis partant aussi !

Punk/Métal (et dérivés bourrins...)
Techno/dub step/électro pur/Musique de club/Dance musique
Rap/Hip-Hop
What A Fuck Musique (Humour, débilitude, du gros n'importe quoi, musique aux textes parfois décalé...)
Funk/Disco
Chanson française
Variété/Pop
Musique de films
Musique de jeux vidéos
Opening/ending/OST
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle musique.

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Oct 12, 2013 20:36

je vois que la majorité partage mes idées (au moins globalement) :D

Juste pour savoir, on place n'importe quelles musiques, y compris les classiques, ou juste des trucs bons, mais pas connus, histoire de faire découvrir (j'ai cru comprendre que c'était l'idée) ?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle musique.

Messagepar San999 le Sam Oct 12, 2013 20:40

Je veux bien participer. Je suis pas un grand mélomane, mais je devrais bien réussir à trouver des musiques pour chaque type.

Sinon, une autre catégorie possible, surtout sur un forum consacré à un manga, c'est le J-Pop, J-Rock et autre musiques japonaises modernes (et éventuellement K-Pop, K-Rock et musiques coréennes modernes, dans la même catégorie?), même si de toute façon, la plupart pourrait être mis dans les autres genres.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Battle musique.

Messagepar Ginji le Sam Oct 12, 2013 20:43

Non non, c'est absolument comme vous voulez. Et puis, même une chanson assez connu pourrait ne pas être connu par les votants en plus. Après, oui, découvrir des musiques et prendre plaisir à les écouter reste prioritaire. Pas pour ça que je refuserais Highway to hell, ou qu'il faut aller chercher des vidéos à 300 vues max.

(Oui, vos listes seront évidemment sous forme de lien Youtube, mais je pense pas que ce soit nécessaire de le préciser.)

+ San, j'y avais pensé et j'avais même hésité à l'inclure. Mais il y a déjà la catégorie avec les OST, je me suis dis que ça ferait doublon. Mais ok, je le rajoute, dites moi si vous voulez édit vos listes (je ne compte pas refaire tout les posts, donc dans des messages séparés.).
Et je t'inscris !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique.

Messagepar San999 le Sam Oct 12, 2013 20:50

Ok, dans ce cas, je vire de ma liste la musique classique, et j'y ajoute la J-Pop.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Battle musique.

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Oct 12, 2013 21:09

Une catégorie un peu à part, celle des clips vidéo serait intéressante. Genre, la combinaison vidéo/musique qui rende le mieux.
La plupart des japoniaiseries rentreraient bien dans une catégorie "pop", à mon avis, mais si beaucoup de monde y tient, pourquoi pas
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle musique.

Messagepar Lalilalo le Sam Oct 12, 2013 21:12

Je suis grave intéressé of the dead et participer serait pour moi un rêve de fou, juste après le fait de voir RMR taper sur Teen Gohan IRL.

Ma liste:

Punk/Métal (et dérivés bourrins...)
Rock (Rock classique, Rock indé, Hard rock etc...)
Rap/Hip-Hop
Funk/Disco
Techno/dub step/électro pur/Musique de club/Dance musique
What A Fuck Musique (Humour, débilitude, du gros n'importe quoi, musique aux textes parfois décalé...)
Chanson française
Variété/Pop
Musique de films
Opening/ending/OST

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle musique.

Messagepar Ginji le Sam Oct 12, 2013 21:20

T'es enregistré Lalilalo, ton rêve est exaucé.
+ C'est rajouté Lamantin, si vous voulez modifier vos listes, vous savez comment faire. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle musique.

Messagepar Batroux le Sam Oct 12, 2013 23:04

Je suis déçu mais je participe aussi. Je pensais qu'on allait faire des vrais battle proposer nos propres morceaux !
Bref ma liste:
Punk/Métal (et dérivés bourrins...)
Rock (Rock classique, Rock indé, Hard rock etc...)
Rap/Hip-Hop
Techno/dub step/électro pur/Musique de club/Dance musique
What A Fuck Musique (Humour, débilitude, du gros n'importe quoi, musique aux textes parfois décalé...)
Soul musique/R'N'B
Chanson française
Variété/Pop
Musique de films
Opening/ending/OST
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle musique.

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Oct 13, 2013 19:53

Du coup, les inscriptions durent jusqu'à quand ? Histoire que je me fasse une idée.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle musique.

Messagepar Ginji le Sam Oct 19, 2013 16:56

Sais pas trop, si on est assez, je dirais bien une semaine max. Là pour le moment, ça reste encore un peu trop limité, il faudrait genre au moins 3 participants de plus, ça serait le top (et je raccourcirais les votes à 3 choix, max 4.).
Il y a déjà des genres qui ressortent du lot, vous pouvez d'emblée commencer à rassembler votre liste durant ce délai. ^^

Edit : Je relance un peu pour les inscriptions. 5, ça fait assez limité quand même. Je vais donc laisser encore une semaine.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Suivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités