Concours de fanfic

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Quel est le délai que vous souhaitez pour rendre vos textes ?

1 semaine ?
8
31%
10 jours ?
18
69%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 20, 2014 12:48

Oui. Sur le thème: la fin d un monde.

Le délai est à ce soir.

Good luck!


Edit: txt envoyé

et l'endroit de l'annonce de la manche c'était quand Ginji a publié les textes de la manche actuelle. Mais je te cache pas que j'avais pas capté de suite non plus.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Mars 20, 2014 18:12

Oh, merde... J'avais pas du tout suivi. :(

je ne vais pas du tout pouvoir rendre quoi que ce soit, là, j'ai même pas un début d'idée.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Batroux le Jeu Mars 20, 2014 20:40

Un duel Niic/Batroux ! Ce serait cool ! :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar ButterflyAway le Jeu Mars 20, 2014 20:45

Histoire de finalement transformer la concurrence en adversance :o
(ouais, ça veut rien dire, mais je me comprends 0/)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 20, 2014 20:54

Ha ha!

Z'êtes cons :D

Lamantin va trouver un truc, z'allez voir!

Par contre, si on passe en mode duel, je risque de prendre assez cher… :lol:
Mon texte ressemble à quelque chose, mais c'est assez spécial.


PS: juste histoire d'expliquer, Warokoo a posté un com' sur nos fics où il nous plaçait en "concurrence" :D
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Mars 20, 2014 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 20, 2014 21:02

Ah oui, là ça risque de tourner au duel, moi je fais forfait général, désolé, j'ai vraiment plus le temps en ce moment :?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Mars 21, 2014 2:48

Désolé à tous et à toutes, mais cette manche se fera sans moi. Pas le temps de pondre une dissert ET une nouvelle en une soirée.

Par contre, comme ce thème m'inspire énormément et que j'ai la rage de ne pas participer, je posterai quand même un ''texte blanc'' ce week end.
Mes excuses.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Ginji le Ven Mars 21, 2014 6:19

Résultat groupe 1 :
Participant 3 - niicfromlozane => 16 Pts
Participant 1 - Lamantin_Furtif => 9 Pts
Participant 2 - Batroux => 3 Pts

Classement général :
31 Pts : niicfromlozane,
30 Pts : Lamantin_Furtif,
25 Pts : Batroux,
8 Pts : Jak-Ich'an, Davebond 00S,
6 Pt : Nosferatu,


Nouvelle battle : "Fin d'un monde"

Participant 1 :
Spoiler
La fin d'un monde


Je n'avais pas vraiment envie de partir.

Alors je restai là, comme un con, sur le seuil, la poignée de la porte dans la main droite. Quelque chose m'empêchait de la refermer définitivement derrière moi. Quelque chose qui se diffusait dans tout mon corps depuis mes tripes, de manière lancinante.

Au bout de plusieurs minutes dans cette position inconfortable, plutôt que d'attendre que ce sentiment idiot passe, j'ai décidé de faire un dernier tour dans l'appartement. Il ressemblait un peu à la première fois que je l'avais vu. En plus propre, plus net, plus blanc. Mais il était tout aussi vide.

Je suis entré dans ce qui était notre salon, me suis assis par terre, là où se trouvait notre canapé, et j'ai allumé une clope. Merde. Je pouvais encore voir chaque meuble, chaque photo et chaque tableau comme s'il avait encore été là, et ça me faisait de la peine. C'était tellement ridicule ! Ça n'était que des objets ; et peut-être un peu d'espace. Mais rien qui justifie le profond sentiment de nostalgie qui m'envahissait.

Bien sûr, ce n'était qu'un symbole.

« – Je ne t'aime plus. »

Les mots avaient tellement résonné dans mes oreilles que leur souvenir ne m'émouvait même plus. Je m'étais habitué à la colère, à la tristesse et à la frustration. Trois sentiments qui lacéraient mon cœur sans cesse depuis des semaines. Je me demandais si j'allais réussir, un jour, à m'en défaire, ou si je m'habituerais simplement à leur présence. J'avais eu tellement mal.

Elle apparut tout-à-coup à côté de moi, debout, en train de rire par une chaude après-midi de printemps. La pièce était toujours aussi vide, mais le sol était recouvert d'une épaisse couche de vieux journaux. En son centre trônait un énorme pot de peinture verte dans lequel elle avait trempé son pinceau avant de m'asperger d'un geste sec du poignet. Je lui avais rendu la pareille, puis les choses avaient dégénéré. Finalement, nous avions fait l'amour à même le sol, à moitié recouverts de la substance poisseuse que nous destinions initialement aux murs.

On en avait tellement rien à foutre.
On était jeunes, insouciants, et tout restait à construire. Il ne passait pas une journée sans qu'on s'émerveille d'un nouvel objet, qu'on change une énième fois la disposition des meubles, qu'on cherche où placer la dernière babiole pour laquelle elle avait craqué. Au bout du compte, elle en avait rempli l'appartement, pour mon plus grand plaisir. La seule chose qui m'importait, c'était de la voir sourire.

Dans tous mes souvenirs de cette époque, le ciel est bleu. Il fait chaud, des oiseaux chantent et nous étions heureux. Bien sûr, ça n'était pas toujours comme ça, mais je ne parviens pas à y penser autrement. On idéalise toujours le bonheur.

J'ai tiré sur ma clope. Une cendre est tombée par terre, sur le parquet. Heureusement qu'elle n'était pas vraiment là…

Nous avions tellement changé.
Quand on s'était rencontrés, rien n'avait vraiment d'importance. Tout était prétexte à une nouvelle aventure que nous faisions naître de nos cerveaux malades. Qu'une feuille d'arbre s'envole et nous nous imaginions chevaucher ensemble les brises d'automne. Qu'un chat traverse la route et nous partions en safari sous le soleil d'Afrique. Qu'une enfant croque dans une pomme et nous imaginions qu'un prince devrait venir un jour la réveiller.

Puis, lentement, par petites touches imperceptibles, nous nous étions lassés. Ce qui l'amusait autrefois l'irritait désormais. Je ne savais plus comment lui parler pour la faire sourire. Pourtant, j'essayais. Et je sais qu'elle a essayé aussi. Mais des événements anodins s'étaient accumulés au fil des ans, jusqu'à ce que l'espace que nous nous étions aménagé, ce petit nid douillet où nous devions être en sécurité, hors de ce monde que nous détestions tant et dont nous avions décidé de nous retirer ensemble ne se transforme en un lieu de conflits et de non-dits.

Finalement, c'est elle qui avait pris nos responsabilités. Comme d'habitude.

« – Je ne t'aime plus. »

Bien sûr, c'était faux. Du moins, c'est ce que j'aime croire. Mais c'était tellement plus facile de faire semblant.

Les fantômes des meubles, des photos et des tableaux s'évanouirent autour de moi. Son rire vola dans la pièce et s'échappa par la fenêtre.
J'ai écrasé ma clope sur le parquet, me suis levé, suis sorti et j'ai refermé la porte une dernière fois.



Participant 2 :
Spoiler
Le soleil était haut dans le ciel, si haut. C'était à en croire qu'il revenait du soleil dans sa capsule, avait assuré Krillin. Le terrien était allongé par terre dans un très piteux état. Ils étaient tous dans des piteux états. Personne n'avait été épargné et le supplice continuerait tant que le sayien qui lui avait fait ça, ne se montrait pas. Le démon du froid l'avait clamé et certifié.

Il arriva. Son pod se crasha au sol avec une violence... Ils n'eurent pas le temps de l'attaquer qu'ils s'étaient retrouvés entrain de déguster un nid de roches saupoudré de poussières. Les réactions de chacun ne se firent pas attendre.
A quelques mots près, cela sonnait comme un doux refrain d'un conte musical pour enfant. Une mélodie simple au possible qui s'immisce par les oreilles en l'espace de quelques secondes et laisse l'esprit baigner dedans pour le reste de son existence.
Oui, c'était cela de voir le Super Sayien en action. C'était cela de le voir maltraiter violemment les démons du froid.
Quelqu'un prit du plaisir à voir Freezer et son père souffrir sous les phalanges d'un sayien. Non ! D'un Super Sayien ! Mais cela lui faisait aussi mal de ne pas être ce Super Sayien.

Le combat dura de longues heures et la Terre fut sauvée, encore une fois. Tous avaient défendu cette planète et combattu l'envahisseur bien que leur motivations étaient différentes. Un seul parvint à la sauver, et à la suite de cela, son nom commença à résonner dans l'univers.

Il était enfin rentré et c'était tellement bon de le voir. Elle en perdit ses mots, cela faisait une année, une longue année quand même...
Une fois de plus il était dévasté. Ses nouveaux habits étaient partis en fumée. Cette absence de vêtements sur la partie haute du corps révélait son torse, à la fois si dur et si doux; il était peint d'une bonne vingtaine de blessures. Ils étaient tous plus ou moins dans le même état. Heureusement il n'y avait pas eu de morts.
Il avait eu un comité d'accueil important. Personne ne l'avait dit avec ses mots là mais ils étaient partis si vite. Ils étaient tellement horrifiés qu'elles se doutèrent de quelque chose de grave.
Krillin avait lancé un :

-C'est Freezer ! Et il n'est pas seul !

Cela avait suffit. La Terre allait sombrer.
Et puis l'éclairci vint s'abattre sur les visages. La joie de retrouver les siens, de les savoir en vie. Le soleil brillait toujours haut dans le ciel quand ils rentrèrent mais ce n'était plus lui qui réchauffait les cœurs, non, c'était la présence de cet homme, de ce terrien à queue de singe, du légendaire Super Sayien.


Les deux années qui suivirent furent un vrai régal. La famille était enfin réunie. Il n'y avait plus personne à combattre, il n'y avait plus aucune aventure à vivre. Non, il ne restait que cette vie heureuse. Il ne restait plus qu'à profiter de la vie. Et ils le firent tous, à leur manières.
Beaucoup avait repris l'entraînement.
Il y avait Vegeta qui avait trouvé asile à la Capsule Corporation et qui avait redoublé d'efforts quand il vit et quand il sentit le jeune pouvoir du Super Sayien. L'écart était béant, il ne pouvait pas l'accepter.
Certains terriens s'étaient remis eux aussi à l'entraînement, perdus dans de vastes forêts, à proximité de points d'eau. Perdu sur une île en plein milieu de l'océan du Sud.
Il y avait le Namek, retiré lui aussi dans le calme apaisant que la Terre pouvait offrir. Bien sûr, ses méditations étaient ponctuées d'allers et venues de son jeune prodige mais aussi de son père.
Si quand un arrivait, il était enchanté et heureux de voir le grand namek, la souffrance et le besoin de se confier se lisaient chez l'autre, derrière ce visage angélique.

Oui, Piccolo l'avait remarqué. Certaines visites de son ancien ennemi, se cachant derrière des envies d'entraînement, révélaient en réalité un lourd secret. Quelque chose qu'il ne pouvait pas divulguer à n'importe qui et qu'il ne voulait pas divulguer à sa propre famille.

Il le sentait. Son corps défaillait. Il devait être à l'apogée de sa condition physique, à l'apogée de sa puissance qui ne devait connaître aucune limite mais en réalité, elle déclinait. Tous les jours un peu plus, son énergie s'amenuisait alors que sciemment, il ne faisait rien pour.
Il le sentait, son corps lui jouait des tours, de très vilains tours. Son énergie tentait par tous les moyens de résoudre ce problème. Oui, son ki essayait tous les jours de combler un vide qui devenait de plus en plus grand à l'intérieur de son propre corps. Mais rien n'y faisait, rien ne fonctionnait. Ses forces le quittaient, son corps l'abandonnait et s'il ne trouvait pas un moyen, il abdiquerait lui aussi, plus par obligation que par réelle conviction.

Certains l'avaient remarqué, Piccolo et Maître Karin en premier lieu. Chichi s'apercevait aussi que son époux était étrange comme s'il la fuyait...
Les senzus n'avaient aucun effet, ils ne parvenaient pas à combler ce néant de plus en plus gourmand. Piccolo ne savait que faire, si même les senzus ne prodiguaient pas un mieux, il avait pensé que c'était bien plus grave que ce que les sourires de Goku laissaient entendre.
Le Namek ne pouvait en parler à son élève. Il ne souhaitait pas en parler à la femme. Il n'avait pas réellement de solutions, il était juste désolé de voir le Super Sayien décliner de la sorte, pour lui et pour ce fils.

Un jour, alors que le soleil était encore haut dans le ciel. Après un festin concocté avec amour, par sa femme, Goku décida d'emmener son fils à la pêche. Pour une fois dans sa vie, il en avait discuté avec Chichi avant d'agir sous l'impulsion et la mère ravie de cela, autorisa l'escapade du père et du fils. Ils étaient heureux, tous les trois. Le père de passer du temps avec son fils, le fils de passer du temps avec son père et la mère de voir les deux passer du temps ensemble sans échanger de coups de poings ou de pieds. Une belle journée, radieuse même.

Ils s'étaient munis de deux énormes sacs remplis de nourriture. Le poisson pêché serait pour le soir. Et ils se déplacèrent vers la porte d'entrée, enjoués, heureux.
Soudainement Goku dut s'agripper à l'épaule de son fils. Il cligna des yeux de nombreuses fois à l'affilée. Il sentit sa tête devenir lourde, extrêmement. Il n'arrivait plus à la stabiliser, à la rendre immobile. Elle balançait d'avant en arrière plus ou moins lentement. Il agrippa avec force l'épaule de son fils. Gohan comprit en voyant le visage de son père que quelque chose n'allait pas. Il avait un teint blafard et plus le temps passait plus de minuscules filets dans les tons verts trouvèrent grâce sur la peau du sayien.
La poigne de Goku relâcha lentement l'épaule de son fils et il s'effondra sous les cris d'effarement, sous les larmes.

Les médecins avaient été clairs et nets : c'était le cœur.
Chichi haussa les mains à sa bouche comme pour étouffer ce cri, cette rage fugace mais éphémère du déni. Elle se ravisa rapidement et demanda quels traitements allaient-ils lui donner.
Les docteurs de son époux ne s’embarrassèrent pas de simagrées. Ils n'essayèrent pas d'allumer une étincelle d'espoir bien au contraire. Ils la détruisirent avec force et détermination parce que c'était ce qu'ils devaient faire. Il n'y avait aucun espoir à avoir.

-Madame, votre mari est condamné.


Bulma avait été mis à contribution, bien évidemment. La terrienne resta statufiée une fois les rapports présentés. C'était un virus, un virus inconnu mais fortement agressif. Il s'attaquait au cœur de manière presque consciente.
Aucun traitement ne peut être prescrit pour une maladie qui n'existe pas ou qui n'a pas encore été découverte et diagnostiquée sur Terre.
La tasse de café se renversa en même temps qu'une longue cendre de cigarettes. Les lumières bleues de l'écran de l'ordinateur donnaient un tout autre éclat aux larmes qui scarifiaient les joues de Bulma Brief.

La nouvelle fut mal vécue par le Super Sayien. Au delà de la mort, qu'il avait déjà embrassé une fois. C'était bel et bien le fait de rester alité qui le perturbait le plus. Le fait de voir rentrer dans sa maison, ses amis, de les entendre chuchoter, murmurer de peur qu'il n'entende, de peur qu'il ne se réveille.
Oui, Goku ne supportait pas d'être vu comme cela mais avec Chichi, il n'aurait pas le dernier mot, il le savait, pas sur ce sujet là. Alors il rusa. Il sortait la nuit. Il allait s'entraîner devant sa maison, travaillant ses mouvements de Kung-Fu, de Karaté, de Kempo.
Cela avait toujours été son seul plaisir, s'il devait perdre la vie, autant la perdre en faisant ce qu'il aimait, s'était rapidement dit le sayien.

Et pourtant un soir, il s'effondra. Il ne s'effondra pas physiquement, il s'effondra dans les bras de sa femme, elle-même à bout. Il avait tenté de lui expliquer ce qu'il ressentait et ce qu'il avait envie de faire.
Les larmes aux yeux, elle le regarda.

-Et nous, Goku, tu sais ce que l'on veut ?

Le sayien sourcilla. Le doute de se faire gronder, comme souvent, s'empara de lui.

-On veut te garder le plus longtemps possible près de nous.

Goku baissa les yeux, penaud et triste à la fois. Il comprit quelque chose d'important ce soir-là, devant sa maison, sa femme dans les bras. Si lui n'était pas effrayé par la mort, s'il montrait même une forme de quiétude cela n'était pas le cas de sa femme et ce n'était probablement pas le cas de son fils.
Chichi avait baissé la tête, elle cachait ses pleurs. Goku lui releva le menton, il la regarda avec cet air éternel d'incompréhension.

-Tu le sais, je ne sais pas faire...

Le visage de Chichi continua sa longue déchéance avant que Goku ne reprenne avec ce sourire, celui-là même qui le définissait tant.

-... Mais je vais essayer.

La jeune femme sourit à son tour. Il avait compris.

Les jours, les semaines et les mois passèrent. Goku avait pris sur lui, énormément, Chichi aussi. Ils avaient convenu que le sayien pourrait se déplacer dans la maison, toujours sous le regard de sa femme ou de son beau-père.
C'était quand même beaucoup plus agréable de recevoir ses amis en étant attablé.
C'était toujours plus jovial de voir ce père tant aimé devant un bol de nouilles qu'allongé sur son lit. Ils profitèrent les uns des autres, tendrement, joyeusement. Ils le savaient, c'était leur derniers moments, il ne fallait pas les gâcher par des pleurs, par des angoisses. Chaque jour était perçu comme une clémence de Kami-Sama et il fallait en profiter. C'était ce que Chichi fit comprendre à son jeune fils.
Mais la maladie finit par emporter le physique du Super Sayien. Il se retrouva alité sans en être conscient. L'intense douleur dans la poitrine l'empêchait de réfléchir à sa condition. Il luttait de toutes ses forces dans cette lutte acharnée, dans cet ultime affrontement.
Il perdit malheureusement le combat, après deux jours de chocs intenses. Sa femme au pied du lit, Goku serrant les draps, comprimant sa poitrine fermement avec le peu de force qui lui restait, il s'éteignit sous les yeux sanglotant de sa femme.
Ils étaient tous venus. Tous, sans exception. Et ils le sentirent tous au même moment. Le ki de Goku avait disparu. Ceux et celles qui n'avaient malheureusement pas ce don comprirent aux regards ahuris, aux pleurs d'un enfant, aux visages déconfits par la haine que c'était fini. Goku était mort.

Ils ne le savaient pas encore, aucun d'eux ne pouvaient encore l'imaginer, mais la mort lente et douloureuse du Super Sayien de la légende, qualifiée intérieurement de minable par certain, signait aussi leur propres pertes. Elle signait la fin d'un monde, celui de Goku, celui de sa famille.

Un an plus tard, deux êtres incomparablement plus fort que Freezer raseraient la capitale du Nord de la surface de la planète. Après une multitude d'affrontements, les deux êtres viendraient à bout de chacun des guerriers, défenseurs de la Terre. Deux survivraient difficilement, les descendants des Super Sayien, en se terrant, en évitant les affrontements, en essayant de s'entraîner par delà les limites, comme auraient fait leurs pères. Mais ils tomberaient eux-aussi sous les coups des terribles créatures du Docteur Gero et ne se relèveraient jamais. Ce jour là, ce serait la fin de la Terre, la fin inéluctable de leur monde.

La Fin d'un Monde.



Bon, je vais pas revenir sur tout les posts, parce que je ne suis pas d'accord avec une bonne partie déjà et parce que flemme, 5h du mat', les gens.
J'ai hésite, à vrai dire, à arrêté tout simplement le concours après cette manche, mais bon, j'ai pas envie de finir sur ce genre de chose. Alors effectivement, on va tenter le tout pour le tout.
Pour la prochaine manche, ça concernera tout les participants qui sont renversés dans un seul et unique groupe. Et la suite ... bah ça dépendra de vous.
Si je ne reçois encore que 2-3 textes, on arrêtera sur ça. Si je vois que ça réveille les foules, on enchaînera sur ça. On se fera 3 manches + les 4 premiers du classements accéderont aux demi-finales qui se joueront sur éliminations directes.


Nouveau thème : "L'union Sacrée (le forum. Oui, c'est pas un thème de la liste, mais je m'en fous o/)"
Dernier délai pour le rendre + Votes : 31/03/2014

PS :
Spoiler
Participant 1 : Niic
Participant 2 : Batroux.
Oui, ils vont venir commenter leur texte, donc fuck l'anonymat.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar ButterflyAway le Ven Mars 21, 2014 23:05

Texte 1 : -> 1 point. La forme est super et prenante. On voit bien le décalage entre le début de la relation et la fin, les objets qui rendent bêtement nostalgique, et cette notion d'espace de vie qui a vu défiler toutes ces choses. Après, le sujet en lui-même est moins passionnant. Un peu redite, j'ai l'impression de l'avoir déjà lu plusieurs fois. J'allume particulièrement mon alarme "cliché!" pour le coup de la clope que le mec s'allume et la cendre qui touche le sol. Là, je t'avoue que c'est quelque chose que j'ai vu, vu et revu (je n'y suis pas inscrite, mais j'ai déjà consulté un forum sur de jeunes écrivains, qui en abusaient vraiment trop).

Texte 2 : -> 3 points. Au début j'ai galéré pour trouver quelle période de Dragon Ball le texte concernait. Je sais pas pour les autres... m'enfin, dès que j'ai compris, j'ai fait "Yeah !! :D ". J'aime bien la façon dont la situation est décrite, comme pour niic le début est "un vrai régal" pour les personnages, puis tout s'assombrit. Je vois aussi l'effet de style avec le soleil, que je trouve sympa : je le ralis à ce Super Saiyen solaire qui sombre dans les ténèbres et plonge son petit monde avec lui.
Les 3 points pour l'effet de surprise, ya clairement eu un petit plus.

Vos deux textes étaient très bons, l'un + sur la forme que sur le fond (même si bien traité), et l'autre + sur le fond que sur la forme, encore un peu maladroite, malgré de bonnes idées.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Mars 22, 2014 15:20

La raaaage de ne pas participer... Bon, au niveau des concurrents, c'est très correct des deux côtés.

je dirai 1 point pour Niic : Ce texte est bon dans sa forme, mais le fond manque clairement d'enjeu. On ne connait pas assez les personnages, ne saisit pas vraiment leur psychologie (même si je vois une volonté de l'approfondir). Du coup, je ne suis pas rentré dans le texte. Il est trop court et peu fourni.

et les trois points vont à Bat, qui les a bien mérités avec un texte bien massif, dont le début poussif car simple étalage d'événements déjà connus est largement compensé par une suite tout en psychologie mélancolique. En clair, il réussit à être touchant, là où l'autre ne l'était clairement pas assez.


Sinon, "l'union sacrée", c'est assez dur comme thème pour une dernière chance, non ? :lol: Enfin, c'est motivant, dur, et ça va demander un peu d'imagination, moi ça me va, mais d'autres vont râler, je pense..
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Ginji le Sam Mars 22, 2014 15:32

M'en fous, tralalère :D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar desa le Dim Mars 23, 2014 23:27

Texte 1(3 points): J'avoues prefere le cote nostalgique de ce texte et la forme lui va merveilleusement. L'abandon de la maison chargée de souvenir. Autant j'ai tendance a détester les clichés autant celui la me fait encore de l'effet.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar omurah le Lun Mars 24, 2014 15:51

(je vais me couper internet dans la soirée et ce pour les prochaines semaines (sinon je cartoucherai assurément) aussi je viendrais voir une fois ma retraite estudiantine consommée la manière dont s'est conclu ce concours mais je ne puis plus y lâcher de commentaires. Non, ce n'est pas une excuse)

Texte 1 :
Ce premier texte, fondamentalement est excellent, très maîtrisé avec une fluidité superbe. Mais...c'était trop facile et sans surprises. Je ne sais pas si c'est un cliché (ma faible culture littéraire/cinématographique me permet heureusement d'échapper à l'impression de déjà-vu que ressentent tant de gens sur tant d’œuvres) mais une chose est sûre, ce texte est sobre, même dérangeant, mais dans le bon sens.Pas fantaisiste pour un sou (le texte), plutôt que d'expliciter clairement les raisons de la scission il se contente de nous renvoyer, je dirais même de nous jeter négligemment à la figure, la réalité crue et déstabilisante de l'ennui (au final c'est ça hein) qui défait la passion.
Et sur ce coup la sobriété était une bonne idée même si le risque ici est qu'elle soit susceptible d'apparaître, pour le lecteur, comme un manque d'idées.

Texte 2 :
J'ai apprécié l'approche excentrée du second texte. Il y avait aussi des passages intéressant de ci de là.
Et même si j'ai trouvé ça plat à certains moments(peu nombreux), à savoir quelques tournures et passages superflus, l'effort créatif qui transpire de ce texte éclipse cet aspect.

Cela dit, à comparer, je suis particulièrement sensible au thème du premier texte alors même que je trouve le second OS bien plus créatif.
C'est dans des moments comme ça qu'on aimerait diviser les 4 points en deux --'
Texte 1 : 3 points
Texte 2 : 1 point
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar quent68 le Lun Mars 24, 2014 23:36

Ginji, c'est possible d'avoir le classement du groupe 2 steuplait ? Juste à titre informatif, merci.


Texte 1 : C'est agréable à lire, et poétique, on se laisse guider tranquillement, comme dans une scène lente d'un film, ou un long plan séquence. Après c'est sûr, il ne se passe rien de spécial. Tu as donc 1 point pour l'écriture.

Texte 2 : Le contenu est meilleur, enfin j'ai préféré on va dire. Le début m'a pas emballé pourtant, ça faisait résumé accéléré du début de la partie "Z". Ensuite, une ellipse, et hop on arrive à la fameuse maladie du coeur. Mais au final, ça colle très bien au thème de la fin d'un monde, et la deuxième partie est beaucoup mieux décrite. 3 pts pour Batroux !


ET je précise que je participe au thème sur l'union sacrée :D
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 31, 2014 22:50

I give up 4 this turn.

Trop de boulot cette semaine, j'y suis pas arrivé.

Je posterai + tard pour le fun.

Navré, j'ai vraiment fait de mon mieux.

Et à part ça, je vote Batroux.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités