Concours de fanfic

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Quel est le délai que vous souhaitez pour rendre vos textes ?

1 semaine ?
8
31%
10 jours ?
18
69%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Batroux le Sam Avr 05, 2014 15:07

GLaDOS a écrit:Damn. J'aurais également parié sur Batroux pour le deuxième texte. (Même si c'était pas ton style, je pensais que tu l'avais rendu)


Je suis toujours là où l'on ne m'attend pas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar ButterflyAway le Sam Avr 05, 2014 16:32

Shit, je ne sais pas comment attribuer mes points. Je place le premier texte et le troisième au même degré. On va dire... *réflexion intense, l'ordinateur surchauffe* que je donne 3 points au 1er ; 1 point au troisième.
J'opte pour le premier car vu la longueur du texte Lamantin a dû suer sang et eau, et en plus je n'ai vu aucune faute de forme assez notable. Le troisième a quelques petites répétitions qui auraient pu être évitées.

Pour le second texte, je rejoins l'avis de GLaDOS. J'ai pas tellement cerné les enjeux. Ca va trop vite et sans trop d'explications, avec une fin en queue de poisson...


Je m'étais doutée que quelqu'un ferait un texte engageant les membres du forum avec un tel thème. C'est la première chose à laquelle j'aurais pensé, si j'avais eu à le faire. Et le premier texte en fait un bon traitement. On - enfin, je - sourit plusieurs fois devant les réactions de la Dragonne, l'enclot aux ornithorynques, la bataille contre les trolls. C'est toujours amusant d'imaginer le forum comme un lieu de vie, "on s'était donnés rdv au Café", etc. Un peu long par contre, les paragraphes toujours aussi compacts. Mais le sujet est assez délirant pour qu'on veuille poursuivre. C'est évidemment bien écrit aussi. :p

Le troisième texte rend parfaitement bien l'atmosphère d'une salle de classe. Il n'y a pas de souci pour s'ancrer dans le texte. Et l'idée est aussi amusante que le premier texte : voir les gamins du futur s'interroger sur Dragon Ball ou étudier One Piece. Qu'est-ce que ç'aurait été cool d'étudier ça en cours de français x) Je l'ai souligné plus haut, il y a quelques petites répétitions (là je me souviens surtout du terme "illuminer" qu'on retrouve au début du texte). Mais j'ai beaucoup aimé l'approche.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar omurah le Dim Avr 06, 2014 19:22

C'est bizarre, à la lecture j'ai trouvé le premier texte plus court que le troisième...et pourtant il semble que ce soit l'inverse.
Les 3 textes présentés + celui de Batroux me font penser que je suis pas venu à la bonne époque ici lol, ou alors peut-être que j'aurais du fouiner un peu plus. En tout cas l'histoire du forum m'a l'air bien mouvementée.
Bref, vu que j'ai pas tenu ma promesse de me séparer du net, j'ai pu tout lire même si je vais être assez rapide sur ce coup.
j'ai bien aimé tous les trois textes, même si mon préféré fut celui de Batroux, dommage qu'il n'entre pas en ligne de compte.
Concernant le second texte la fin ne m'a pas vraiment dérangée, c'est plutôt le coup final qui m'a semblé carrément plat. Malgré tout, l'idée, au final dans le même esprit que les autres textes (faut dire que le thème était intéressant) était bonne. J'ai bien aimé le ton assez grave du troisième texte qui toutefois joue des coudes avec le premier. J'arrive pas vraiment à me décider.
bon allez, le premier texte a une petite tête de plus niveau epicness.
donc trois pour le premier, un pour le troisième.
Je retourne à mes cours de fisca :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Tierts le Mer Avr 09, 2014 12:34

Je me sens un peu coupable de le dire mais je suis content de savoir que c'est la dernière manche ^^" J'entame mes semaines de révisions avant le concours, aussi le temps que je peux consacrer à l'écriture va encore se réduire drastiquement. J'arrêterais donc là si vous décider de poursuivre quand même.

En tout cas, je tenais à dire bravo à tout le monde parce qu'il y a eu de sacré textes, et celui de Lamantin pour cette manche est franchement énorme.

Merci à tous, ce fut un plaisir de vous lire ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar omurah le Mer Avr 09, 2014 14:44

yup, merci à tous les participants (votants et auteurs), ce fut une manière sympa de tuer un peu des quelques milliers d'heures potentielles que nous avons à passer sur cette planète-prison.
kudos à Ginji d'avoir quand même tenu la barre jusqu'au bout.
et pour finir un grand bravo à moi-même. comme ça, sans raisons :|
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Bushido le Mer Avr 09, 2014 15:46

Je me sens coupable d'avoir arrêter le concours. Je me disais qu'il y avait encore des participants mais au bout du compte, beaucoup se sont retiré.

Mais je souhaite un grand bravo a tout ceux qui se sont battu jusqu'au bout! :D

Et Lamantin, très, très, très jolie texte. C'est mon préféré. Même si je ne suis pas apparut... :evil: Je plaisante bien sûr. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 10, 2014 17:49

Excellent texte Lamatin ! Je ne lis quasi plus de fanfic depuis un bon de temps mais ton texte m'a vraiment emballé ! C'était épique, bien décrit et superbement raconté, bravo !

(et merci de m'avoir intégré à ton texte, ce fut court mais glorieux 8-) )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Avr 10, 2014 20:26

Je me sens obligé de répondre devant une telle avalanche d'amour inconditionnel :lol:

Déjà, c'est très gentil votre part, et je suis content qu'on ait apprécié ma participation. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit effectivement si bon que ça, parce que vous avez vraiment une version brute de décoffrage, sans relecture (et ça se voit au nombre incalculable de fautes qui la constelle). J'étais très enthousiaste à l'écriture, je suppose qui ça a été communicatif.

Bushido a écrit:Et Lamantin, très, très, très jolie texte. C'est mon préféré. Même si je ne suis pas apparut... :evil: Je plaisante bien sûr. :lol:

En plus, j'ai fais une liste des membres que j'avais pas inclus (dont toi, Desa et d'autres), mais je me suis dis que j'abusais déjà sur les placages de noms, et que ça ferait trop gros... :cry:

Le texte de Bat est sans doutes d'un niveau comparable à celui de Tierts. Dûr de juger, comme ça. On sent bien que l'événement cité tient à coeur à l'auteur, et il se dégage cette ambiance de "poésie bourrine" si typique de Bat et de ce regretté Inikisha...
En plus, ça m'aura aidé à comprendre la situation, car cet incident a eu lieu durant mon absence sur le forum, et m'a toujours laissé perplexe. Bref, un bon texte. très bon, même.
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Mar Mars 31, 2015 21:12, édité 1 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Batroux le Jeu Avr 10, 2014 20:49

Lamantin_Furtif a écrit:et il se dégage cette ambiance de "poésie bourrine" si typique de Bat et de ce regretté Inikisha..


J'aime beaucoup cette définition de mon style d'écriture. :lol:
C'est très moi.
Sinon, ton texte plaît Lamantin, parce que t'as fait du Fan-Service à donf de LS :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar GLaDOS le Mer Avr 23, 2014 19:05

Ca fait bien plus de dix jours là.

Je pense qu'on peut conclure, non ?
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Ginji le Lun Avr 28, 2014 2:14

Classement dernière battle :
Participant 1 - Lamantin_Furtif : 9 Pts
participant 3 - Tierts : 6 Pts
Participant 2 - quent68 : 1 Pts

GLaDOS a écrit:Ca fait bien plus de dix jours là.

Je n'ai jamais dis qu'il n'y aurait que 10 jours. ^^
C'était la dernière, je comptais laisser jusqu'à la fin du mois. Mais effectivement, plus personne ne vote, donc autant conclure (et non, ce n'est pas une justification pour zapper le fait que j'ai oublié.)

Bref, merci aux participants ... qui ont participé, aux votants qui ont fait vivre le topic, à Glados parce que ces critiques sont badass, à moi pour ne pas avoir pété définitivement les plombs !

PS : Je lance un appel. Je besoin de 2-3 personnes avec une grosse culture Dragon Ballesque et quelques temps libre pour m'aider pour le prochain concours. Si vous êtes chauds, Mp ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Précédent

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron