Concours de fanfic

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Quel est le délai que vous souhaitez pour rendre vos textes ?

1 semaine ?
8
31%
10 jours ?
18
69%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar San999 le Jeu Mars 13, 2014 21:34

Tierts a écrit:n'assume pas que tu es le seul, Lamantin :p
Anglissisme spotted. :P
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Batroux le Sam Mars 15, 2014 20:11

Coucou ! Même Si San et Tierts essayent d'entraîner ce concours dans les tréfonds de la section Événements et Concours, je le remonterai toujours !

Alors Texte 1: 1 point
Non pas que le texte ne m'a pas plu mais j'ai préféré le troisième, et j'ai pas grand chose à dire. Rien ne m'a vraiment rebuté mais le 3 a touché mon petit coeur de Roux !

Texte 3: 3 points
J'ai franchement beaucoup aimé ce texte. Je l'ai trouvé très convaincant, très bien maîtrisé, et puis imaginer Piccolo et Roshi assis à l'ombre d'un parasol sirotant une bière en parlant du passé, c'est une image qui vaut trois points !

Et Texte 2: C'est moi alors hein bon, soyez gentils.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 16, 2014 3:45

Bon, pour ne pas tuer le suspens sur l'identité des auteurs:

3 pts à Lamantin, 1 point à Batroux. J'ai déjà commenté les récits.

(…)

Vraiment, personne ne lit nos textes? Ça n'a donné envie à personne de faire des remarques?

J'étais encore vraiment motivé pour en pondre deux ou trois de plus malgré le rythme de malade que je m'impose en ce moment, mais si c'est pour ça… je pense que je vais m'abstenir et m'arrêter là.

Je me fous des votes et des points depuis le départ, mais juste un com', quoi.
Histoire de dire: "merci les gars, ça a fait plaisir de vous lire".
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar GLaDOS le Dim Mars 16, 2014 15:14

Mais vous allez arrêter de chouiner oui ? Les gens ont une vie et probablement autre chose à foutre que de lire vos textes pour vous faire le plaisir de le commenter. Je croyais qu'on avait convenu au début de ce concours que tout le monde avait une vie, qu'il était donc normal que certains auteurs ne rendent pas toujours leurs textes et que les commentateurs ne pourraient pas toujours être là. Comment voulez-vous que les gens soient toujours motivés pour ce concours, la moitié de vos postes sont là pour se plaindre ou pour chouiner après les commentaires. En plus, vous avez déjà des fics pour faire vos putes à commentaires alors si vous êtes en manque de reconnaissance, retournez en section fanfiction.

Je distribue rapidement les points :

Texte 1 : 3 points. C'est super classe et bien écrit. La situation et les personnages nous sont présentés clairement et sans bavure. C'est propre, c'est bien, je valide.

Texte 3 : 1 point.Propre et j'aime le concept de la discussion cool entre ces deux personnages. Finir sur quelque chose d'aussi simple fait un beau contraste avec le bordel du texte 1, j'aime.

Texte 2 : Bien écrit mais j'ai moins accroché que ce que j'imaginais au final. Concrêtement le texte n'a pas grand chose à se reprocher, il est même très bon, mais ma préférence va aux deux autres.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 16, 2014 15:30

Je chouine pas.

J'avais dit, dès le début:

De toute manière, le plais', c'est pas de recevoir une note mais d'écrire le truc d'être lu et critiqué.


J'explique simplement qu'au vu de la motivation ambiante, ben, contrairement à ce que j'avais dit, je ne pense pas continuer.
Cela dit, il est vrai qu'il y a une pointe d'amertume et de d'émotions dans mon post. Cependant, le propos, c'est plus de me positionner.

Cela dit, emrci pour le com', GLaDOS, ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar desa le Dim Mars 16, 2014 19:08

Texte 3(3 points): J'aime bien l'aspect nostalgique du texte avec Kame Sennin et Piccolo qui se réunisse chaque année pour parler du bon temps. Surtout avec Piccolo qui finit par se demander s'il finira par être le dernier et espère que la légende des super saiyen soit vrai.

Texte 1(1 points): J'avoues avoir eu un peu de mal a tout comprendre dans l'évolution de l'histoire dans cet univers.Mais j'aime l'idée de quelqu'un qui met a profit son incroyable longévité pour se débarrasser de toute une race.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 16, 2014 22:33

Texte 3 (3 points) : C'est bien écrit et bien pensé et c'était un réel plaisir de suivre la conversation de ces deux personnages. J'ai beaucoup aimé !

Texte 1 (1 point) : J'ai beaucoup aimé le côté dramatique du récit et comme le style est maîtrisé, ça s'est laissé lire facilement.

Texte 2 : J'ai bien aimé et je pense que j'aurai probablement fait quelque chose dans le même genre si j'avais eu ce thème et le temps d'écrire ! Malgré tout j'ai préféré les deux autres textes, bien que celui-ci reste bon !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar omurah le Dim Mars 16, 2014 22:53

J'avoue qu'écrire sans recevoir de retours c'est un peu beaucoup déprimant. Mais on dirait que la machine se relance quand même...
A mon tour.

Texte 1 :
Le passage que j’ai préféré reste la mise en scène de Dercio attendant la mort avec résignation.
Et la toute fin était bien écrite.

Texte 2 : Celui-là je l’ai lu il y a quelques jours. L’idée en elle-même est bonne et la chute l’est tout autant. Un instant j’ai cru que le dernier Sayen serait Raphaël haha, ce qui aurait été pas plus mal. Mais Goku c’est bien aussi. Bref, j’aime bien.

Texte 3 : Concernant ce texte je plussoie ce qui a été dit avant moi. La scène en elle-même fait tout l’intérêt de cet OS. Le traitement aussi n’est pas en reste et j’ai eu la bonne surprise de voir qu’il n’y avait, à mon sens, aucune maladresse façon OOC (à part peut-être « intensité émotionnelle », mais bon, question de goût). Et le clin d’œil à l’une des fics précédentes est la cerise sur le gâteau.
PS : si « je peux te survivre » se dit, alors cette fic aura aussi le mérite de m’avoir appris quelque chose XD
Par contre la dernière phrase de Roshi…mouais…un peu trop surfaite et dépressive à mon goût ^^ j’aurai préféré une note plus gaie.

Trois points pour le texte 3 qui d’ailleurs vient de ravir dans mon appréciation la première place toute fic confondue du concours au texte sur la ligne droite prise au sens littéral.

Et franchement les deux premiers textes sont d’un niveau sensiblement égal, j’ai aimé l’ambiance du premier et l’idée de fond du second. Mais vu que jusqu’ici le premier a déjà plus de points, je vais lâcher celui qu’il me reste pour le second. Donc 1 point pour le texte 2
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 16, 2014 23:32

si « je peux te survivre » se dit, alors cette fic aura aussi le mérite de m’avoir appris quelque chose XD


la preuve.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar omurah le Lun Mars 17, 2014 8:58

m'kay, ça m'a l'air honnête. J'achète! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 17, 2014 11:11

Plus sérieusement, c est effectivement une expression vétuste abandonnee dans le courant du XIXE. En gros ça a existé mais plus.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar San999 le Lun Mars 17, 2014 20:52

Trois points pour le troisième texte, plein d'émotions. Et puis, touchant de voir Kame Sennin et Piccolo échanger ainsi, alors que je crois qu'ils ne se sont jamais adressé la parole, dans le manga.

Un point pour le deuxième, parce que j'aime bien l'idée de prendre le point de vue du lecteur (ou spectateur, plutôt).

Le premier est très bien aussi, en nous projetant dans le futur, mais il ne dégage pas la nostalgie des deux autres.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar ButterflyAway le Mar Mars 18, 2014 0:09

Ah ! Finalement, même sans lire vos commentaires pour ne pas être influencée, j'arrive à reconnaître les auteurs (je précise qu'au début c'était pas trop le cas).

Texte 1 : Nordis m'a mise sur ma voie :P Je reprends un peu le commentaire que j'ai pu faire sur "Une couronne à terre". Bien écrit, j'adore les petits détails insérés dans le récit (comme le gars qui ne boit pas d'habitude). J'ai aimé cette ambiance SF et le texte nous immerge bien. Par contre ça manque toujours un peu de dialogues.

Texte 2 : Une très bonne idée de départ. Mais une fois qu'on a saisit le concept, la suite devient un peu rébarbative. Et pourtant c'est pas mal condensé... Mais j'avais quand même envie de continuer ne serait-ce que pour lire la chute.

Texte 3 : De bons sentiments de nostalgie. Piccolo qui veut "gagner" contre Roshi, ça m'a amusée, c'est bien le genre (et en plus l'imaginer se positionner en """rival""" de Roshi, mouahah !). Le style est totalement fluide, on se laisser bercer, un peu comme les vagues. Mais WTF Son Bloum ? J'ai raté un épisode ? Une descendente de Goku ET Végéta ?


J'ai un peu de mal à servir les points sur ce coup-là...
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 20, 2014 8:55

Bon, j'ai pas bcp dormi mais mon txt ressemble vaguement à qque chose.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Mars 20, 2014 11:49

il y a une nouvelle manche ? où ? j'ai raté un truc ? :shock:
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités